Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  288  289  290
Auteur Sujet :

[Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

n°75242694
AbdrX
Posté le 03-09-2026 à 14:23:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:cerveau charlest]  

Merci Chaced

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
mood
Publicité
Posté le 03-09-2026 à 14:23:47  profilanswer

n°75245524
micka-slb9​2
Posté le 04-09-2026 à 08:18:18  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

C'est pas ça du tout le principe. Les caisses sont vendues quasiment partout moins chères qu'en France. Encore plus sur des lots importants. Evidemment, pour ne pas s'auto concurrencer, les marques limitent les modèles et finitions.
Y'a 20 ans de ça, quand la Megane 1 était une des voitures les plus vendues du marché, ma marraine en a acheté une via mandataire. Ca venait d'Espagne. A l'époque, on avait même le manuel en espagnol. C'était encore du bricolage.
Tout ça pour dire que oui c'est pas valable pour 100% des modèles, oui si tu veux te configurer une caisse avec watmille options c'est pas adapté.
Après, si comme ma maman ou moi quand je regardais tu veux juste une Corolla TS très bien équipée (au hasard), que tu t'en branles de la couleur et du toit ouvrant (inutile) non disponible, ben tu la payes quasi 10k€ de moins.
Donc y'a bien une solution pour payer les bagnoles trop chères moins cher. C'est juste ce que je voulais soulever :jap:

De ton point de vue, que je respecte.
On est tous différents, et heureusement.
Quand je vendais ma première Corolla TS, 90% des intéressés me demandaient si j'avais l'option TO. Une grande partie n'a pas donné suite car elle voulait le TO.
Ce n'est qu'une simple expérience vécue, certes.
 :hello:  

Concernant les mandataires, tu as raison que cela peut paraître "bête" de ne pas acheter sur Internet alors que c'est moins cher. Néanmoins, tu n'achètes pas un filtre ou des plaquettes de frein. Beaucoup de gens ne sont pas près à passer le cap, et il faut le respecter. J'ai juste un peu de mal avec : "Il faut", "Ça s'achète chez un mandataire", "C'est ça le vrai prix". Cela donne un peu l'impression qu'on est débile de ne pas le faire.  ;)  
Le sujet des choix de couleurs/options/finitions a déjà abordé, donc je ne reviendrai pas dessus.

n°75245612
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-09-2026 à 08:43:58  profilanswer

Je suis un tantinet excessif, je te l'accorde  [:aras qui rit]  
Y'a pas d'il faut, y'a qu'à, tu as raison, chacun fait bien ce qu'il veut.
Pour le toit, je suis d'accord pour l'agrément d'un toit vitré pano. C'est très agréable. Moins convaincu par le fait qu'il s'ouvre. Pourtant j'ai eu 3 cabriolets. Je trouve que ça fait trop de bruit, turbulences, du moins dans les voitures ou j'ai testé. Corolla je ne sais pas. Pas essayé  :jap:  
Mon problème, c'est que je ne supporte pas de payer plein pot quand on peut avoir de meilleurs plans. Même si le produit, il faut l'admettre aussi, n'est pas identique.
Par ex, je n'achète quasiment plus jamais rien hors soldes. Je refuse de payer des objets un certain prix sachant que deux fois par an c'est soldé jusqu'à parfois des pourcentages improbables.
Alors oui, j'ai pas toujours exactement le modèle voulu, c'est comme avec un concessionnaire vs mandataire. Mais jamais je ne lâche 100 balles dans des pompes si je peux trouver l'équivalent à 50 ou 40.
C'est un peu ça mon raisonnement. Quand y'a des moyens de payer moins cher, je les utilise.
Loin de moi l'idée de penser que d'autres sont débiles de ne pas le faire. Si j'avais des moyens plus conséquents, je ferais sans doute différemment.
C'est une vieille habitude de longue date. Toujours chercher la bonne affaire. Je suis matrixé  :D  

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°75245620
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-09-2026 à 08:46:01  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

De ton point de vue, que je respecte.
On est tous différents, et heureusement.
Quand je vendais ma première Corolla TS, 90% des intéressés me demandaient si j'avais l'option TO. Une grande partie n'a pas donné suite car elle voulait le TO.
Ce n'est qu'une simple expérience vécue, certes.

:hello:  

Concernant les mandataires, tu as raison que cela peut paraître "bête" de ne pas acheter sur Internet alors que c'est moins cher. Néanmoins, tu n'achètes pas un filtre ou des plaquettes de frein. Beaucoup de gens ne sont pas près à passer le cap, et il faut le respecter. J'ai juste un peu de mal avec : "Il faut", "Ça s'achète chez un mandataire", "C'est ça le vrai prix". Cela donne un peu l'impression qu'on est débile de ne pas le faire.  ;)  
Le sujet des choix de couleurs/options/finitions a déjà abordé, donc je ne reviendrai pas dessus.

A mon avis c'était avant Ormouz, aujourd'hui, la question doit être "toujours dispo ?!".  :D

n°75246745
Jambonhert​a
Posté le 04-09-2026 à 12:24:52  profilanswer

Puis le toit ouvrant, suffit d'une panne et c'est l'enfer à réparer...

n°75247794
clements42
Posté le 04-09-2026 à 16:10:08  profilanswer

Si jamais des intéressés, je vais mettre en vente ma TS ce WE :o

n°75247852
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-09-2026 à 16:21:02  profilanswer

N'en dis pas plus  [:faman:1]  
Des fois qu'il y aurait des intéressés  [:mrmeth69:3]

---------------
n°75247989
Juxv6
Posté le 04-09-2026 à 16:48:58  profilanswer

Jambonherta a écrit :

Puis le toit ouvrant, suffit d'une panne et c'est l'enfer à réparer...

tu remplace toit ouvrant par n'importe quelle mot et ça fonctionne  :o  

n°75248609
Jambonhert​a
Posté le 04-09-2026 à 19:25:37  profilanswer

Non j'en ai dejà eu un hs et la dispo des pieces + difficulté de réparation c'est autre chose.

n°75250101
micka-slb9​2
Posté le 05-09-2026 à 09:08:02  profilanswer

J'ai pris le TO déjà pour le panoramique jusqu'aux places arrières (habitacle plus lumineux). Pour la partie ouvrante, je ne trouve pas ça désagréable quand je l'utilise (villages, départementales). C'est certain que je n'irai pas faire un voyage de 2000 km sur l'autoroute avec le TO ouvert.
Pour le reste, j'ai bien évidemment penser aux éventuels pannes, mais il est pris en charge dans la garantie Toyota Relax, donc...
Dernier élément : c'était très recherché sur mon précédent modèle lorsque je l'ai mis en vente, donc je me suis dit que ça pourrait faciliter la revente (ou pas).

Je ne sais pas encore si je garde ou non la Corolla. Je ne lui vois pas de remplaçante. Partir sur le même modèle version 2026 ? Peu d'intérêt. Perte de puissance moteur de près de 20 ch sur la fiche technique (mais à mon avis quasi indétectable à l'utilisable), aucune option nouvelle à ma connaissance si ce n'est les sièges arrières chauffants, à condition de la trouve avec le pack premium, mais qui inclut aussi le TO donc, et des sièges en cuir (pas envie). Sur leur site, l'assise semble malgré tout rester en "tissu".  Elle est très rare dans cette configuration, et se trouve uniquement chez des pros en ce moment entre 36 et 39 k€, parfois même sans le pack TO/sièges chauffants/cuir. Bon, déjà, ce n'est pas plus cher que le prix catalogue ! :lol:

Conclusion : Aucun intérêt de la vendre pour la remplacer par sa jumelle. La seule option acceptable reste un modèle vendu par un mandataire à 33,5 k€, mais avec moins d'options que j'ai actuellement, donc inutile. J'aime vraiment le pack JBL qui apporte un gros plus pour "l'amateur" de son que je suis.

L'idée de passer sur un SUV me traverse quelque peu l'esprit, (ho oui, châtiez-moi !), mais quand j'ai vu les tarifs du nouveau RAV4...  :D Même via mandataire, ça pique ! Surtout que pour en avoir discuté avec le chef d'atelier de ma concession, à plus de 50 k€, pour une Toyota, tu t'attends à autre chose à l'intérieur. Cela paraît solide, comme souvent chez Toyota, mais c'est très très plastoc à ce prix-là. Lui-même disait qu'à ce budget, il irait plutôt sur du Lexus. Mais leurs tarifs ont encore pris un autre virage.  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 05-09-2026 à 09:08:02  profilanswer

n°75254991
trophyman
Posté le 06-09-2026 à 16:28:50  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Lui-même disait qu'à ce budget, il irait plutôt sur du Lexus. Mais leurs tarifs ont encore pris un autre virage.  :whistle:

J'ai un NX350h Luxe AWD et vu les prix j'ai pris une occasion de 3 ans, payé 47 000 € avec 35 000 km, même pas rodé encore. Et surtout pas de GSR2. :D

Message cité 1 fois
Message édité par trophyman le 06-09-2026 à 16:30:12

---------------
Possesseur d'une Lexus NX 350 h Luxe AWD kaki extérieur, havane intérieur
n°75255558
clements42
Posté le 06-09-2026 à 18:26:59  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

N'en dis pas plus  [:faman:1]  
Des fois qu'il y aurait des intéressés  [:mrmeth69:3]

La voici :o
Et oui je mets que 3 photos :o
 https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3264697505

VVV en offrait 18k.

Message édité par clements42 le 06-09-2026 à 18:30:44
n°75257237
kanak
Posté le 07-09-2026 à 08:36:33  profilanswer

trophyman a écrit :

J'ai un NX350h Luxe AWD et vu les prix j'ai pris une occasion de 3 ans, payé 47 000 € avec 35 000 km, même pas rodé encore. Et surtout pas de GSR2. :D

Ça a pris autant que ça? Acheté en concession BMW en occasion une 300H AWD Luxe avec TO en 2022 avec 35000km 31000€ en 2022 (ok pas le même modèle)
Toujours en rodage 65 000km aujourd'hui  :O

Message cité 1 fois
Message édité par kanak le 07-09-2026 à 09:57:25

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°75257386
micka-slb9​2
Posté le 07-09-2026 à 09:13:29  profilanswer

kanak a écrit :

Ça a pris autant que ça? Acheté une occasion une 300H AWD Luxe avec TO en 2022 avec 35000km 31000€ en 2022 (ok pas le même modèle)
Toujours en rodage 65 000km aujourd'hui  :O

Ça a pris de ouf oui. J'ai souvenir quand je regardais des RX400h avec moins de 100 000 km, même en finition haute, ça se trouvait aux alentours de 20-25 k€. Désormais, dans la même configuration, c'est impensable.

n°75258420
Leica
James bonds furieux
Posté le 07-09-2026 à 12:11:21  profilanswer

Salut ! :hello:
Les plaquettes, vous les avez faites à combien de km sur vos HSD ? À la dernière révision de la CT (120k km), ils m'ont dit qu'à la prochaine, ça serait bien de faire disques et plaquettes avant, mais j'ai eu l'impression que c'était plus un conseil dû au nombre de km qu'à un constat d'usure...

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°75258450
morb
Posté le 07-09-2026 à 12:16:56  profilanswer

arrieres apres 105k km, avant toujour en etatt :o
la voiture fait 75% d'autoproute...

n°75258471
chienBlanc
Posté le 07-09-2026 à 12:22:12  profilanswer

morb a écrit :

arrieres apres 105k km, avant toujour en etatt :o
la voiture fait 75% d'autoproute...

L'arrière avant ?

150 000 km ici, et tout d'origine. Je ne pense pas changer avant 250 000 km.
Mais eco conduite qui consiste à ne jamais toucher la pédale de frein dans l'idéal. Ou jamais au dessus de 30km/h.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°75258702
micka-slb9​2
Posté le 07-09-2026 à 13:13:12  profilanswer

chienBlanc a écrit :

L'arrière avant ?

Mais eco conduite qui consiste à ne jamais toucher la pédale de frein dans l'idéal. Ou jamais au dessus de 30km/h.

Ce n'est plus de l'éco conduite là.  :o  
[:leo9810]

n°75258775
chaced
Posté le 07-09-2026 à 13:23:59  profilanswer

Il faut mieux passer l'arr a l'av de temp en temp car de vieilles couennes ça ne tient plus la route

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°75258802
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-09-2026 à 13:28:26  profilanswer

Ca parle plaquettes je crois, pas pneumatiques  :o

n°75258832
chaced
Posté le 07-09-2026 à 13:32:18  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Ca parle plaquettes je crois, pas pneumatiques  :o

Les plaquettes ce n'est pas a vie ? :o

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°75259233
burba67
Posté le 07-09-2026 à 14:33:22  profilanswer

chienBlanc a écrit :

L'arrière avant ?

Ca serait plus facile si on pouvait gérer le niveau de régen à la décélération sans devoir jouer avec la pédale de freins.

D'ailleurs c'est une zone d'ombre que je n'ai jamais réussi à percer totalement sur le HSD:  
Quelle répartition Régen/freinage est appliquée lors de l'appui sur la pédale de frein?  
Je pensais que tant qu'on avait de la marge sur la jauge "Charge", les freins mécaniques n'étaient pas sollicités. Mais il semblerait en fait qu'il y ait un mélange de frein régénératif et mécanique au moindre appui sur la pédale.

Qu'en est-il vraiment? Est-ce que c'est différent selon les générations de HSD?  
On peut imaginer que la batterie lithium peut encaisser une recharge plus costaud et donc fournir un freinage plus convaincant.

Message cité 2 fois
Message édité par burba67 le 07-09-2026 à 14:35:44
n°75259243
micka-slb9​2
Posté le 07-09-2026 à 14:35:49  profilanswer

burba67 a écrit :

Ca serait plus facile si on pouvait gérer le niveau de régen à la décélération sans devoir jouer avec la pédale de freins.

D'ailleurs c'est une zone d'ombre que je n'ai jamais réussi à percer totalement sur le HSD:  
Quelle répartition Régen/freinage est appliquée lors de l'appui sur la pédale de frein?  
Je pensais que tant qu'on avait de la marge sur la jauge "Charge", les freins mécaniques n'étaient pas sollicités. Mais il semblerait en fait qu'il y ait un mélange de frein régénératif et mécanique au moindre appui sur la pédale.
On peut imaginer que la batterie lithium peut encaisser une recharge plus costaud et donc fournir un freinage plus convaincant.

Tu peux avec la motorisation 2.0, en tout cas sur la Corolla. Tu peux freiner le véhicule avec les palettes au volant.

n°75259278
burba67
Posté le 07-09-2026 à 14:40:35  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Tu peux avec la motorisation 2.0, en tout cas sur la Corolla. Tu peux freiner le véhicule avec les palettes au volant.

Ces palettes ce n'est pas juste une évolution du mode B?  
C'est à dire jouer sur le régime du moteur thermique pour augmenter le frein moteur mais sans que le niveau de régen ne soit modifié par paliers comme sur une hybride Honda ou Hyundai par exemple.

n°75259317
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-09-2026 à 14:47:29  profilanswer

burba67 a écrit :

C'est à dire jouer sur le régime du moteur thermique pour augmenter le frein moteur mais sans que le niveau de régen ne soit modifié par paliers comme sur une hybride Honda ou Hyundai par exemple.

SI c'est ca, pas de mode B sur le 2.0, c'est simulé avec les palettes.
Pas tres utile AMHA.

n°75259338
wave
Posté le 07-09-2026 à 14:51:52  profilanswer

burba67 a écrit :

Sur l'Auris, la jauge "charge" correspond à la régénération max théorique, c'est à dire avec une batterie dans la bonne plage de température (visible avec l'appli Hybrid Assisrant). Et là, c'est bien 100% de régénération (au-dessus de 15 km/h et sans mode B).

Mais dès que la batterie est trop froide ou trop chaude, au lieu de modifier l'échelle de la jauge, les plaquettes viennent compléter le freinage avant qu'elle arrive au maxi.  :(  

J'ai lu quelque part que le freinage aux plaquettes commence par l'arrière tant qu'il y a régénération afin d'équilibrer le travail des 2 essieux.

n°75259380
morb
Posté le 07-09-2026 à 14:59:12  profilanswer

chaced a écrit :

Les plaquettes ce n'est pas a vie ? :o

faudrait habiter en Hollande pour ca :o

n°75259397
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-09-2026 à 15:02:25  profilanswer

Dans l'Aube ça marche aussi.

---------------
n°75259449
micka-slb9​2
Posté le 07-09-2026 à 15:11:57  profilanswer

burba67 a écrit :

On ne s'était pas compris, effectivement. Oui, ça augmente le frein moteur, mais je ne pense pas que cela joue sur la quantité d'énergie régénérée.

n°75259503
gnak
Posté le 07-09-2026 à 15:22:15  profilanswer

Hansaplast a écrit :

SI c'est ca, pas de mode B sur le 2.0, c'est simulé avec les palettes.
Pas tres utile AMHA.

J'ai ça sur ma Civic, plus de mode B et uniquement des palettes, je m'en sers tout le temps :D

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°75259961
trophyman
Posté le 07-09-2026 à 16:49:54  profilanswer

Comme ma NX possède 4 roues motrices, donc un deuxième moteur électrique pour les roues arrières, au lever de pied cela ralenti bien plus fort que mon IS. Pour info Hybrid Assitant permet de voir si l'on utilise ou non les freins lors des ralentissements, vert pour électrique, orange un mélange des deux, rouge freins mécanique.

---------------
Possesseur d'une Lexus NX 350 h Luxe AWD kaki extérieur, havane intérieur
n°75260140
philsw
Posté le 07-09-2026 à 17:30:28  profilanswer

Sur HSD un appui sur le pedale de frein c'est d'abord de la rege avant de peut-etre toucher les plaquettes ( sachant qu'elles sont "léchées" regulierement en dessous et/ou au dessus d'une certaine vitesse que le systeme determine). Je ne garde pas mes HSD tres longtemps ( envie de changement et j'ai la chance de pouvoir me le permettre un peu )  mais mon RAV4 awd avait atteint 50000km et les plaquettes devaient avoir perdue 1mm ( sur 6). Comme je change regulierement entre roues eté et hiver je vois l'evolution tous les 6 mois.

Message édité par philsw le 07-09-2026 à 17:32:28
n°75260223
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-09-2026 à 17:46:46  profilanswer

trophyman a écrit :

Comme ma NX possède 4 roues motrices, donc un deuxième moteur électrique pour les roues arrières, au lever de pied cela ralenti bien plus fort que mon IS. Pour info Hybrid Assitant permet de voir si l'on utilise ou non les freins lors des ralentissements, vert pour électrique, orange un mélange des deux, rouge freins mécanique.

Perso sur la Prius+ je suis étonné du réglage. Le "rouge" arrive quasiment tout de suite. Et quand je lis les commentaires j'ai l'impression que sur la Prius3 "classique" c'est moins sensible. Je me demande s'ils n'ont pas modifié le réglage  :o .Je précise que je suis "fin" du pied  [:danslerespect:9]

n°75261798
wave
Posté le 07-09-2026 à 22:52:24  profilanswer

nicobule a écrit :

Perso sur la Prius+ je suis étonné du réglage. Le "rouge" arrive quasiment tout de suite. Et quand je lis les commentaires j'ai l'impression que sur la Prius3 "classique" c'est moins sensible. Je me demande s'ils n'ont pas modifié le réglage  :o .Je précise que je suis "fin" du pied  [:danslerespect:9]

Quand tu vois du rouge sur HA, ça correspond à quelle régénération maxi selon HA, et si possible (par curiosité) à quelle puissance?
sur l'Auris, l'Orange correspond à une légère utilisation temporaire des freins, au-délà c'est rouge. Mais heureusement le rouge ne compte pas les vitesses où il n'y a que les plaquettes (< 10 km/h 100% plaquettes, 10 à 15 km/h régénération très limités).

n°75262496
jaffax
no one shall pass
Posté le 08-09-2026 à 09:06:54  profilanswer

D'ailleurs je ne comprends pas que Toyota ne propose pas le onepedal.  
Une fois essayé, et si c'est bien fait, on ne veut plus revenir en arrière !

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°75263256
morb
Posté le 08-09-2026 à 11:19:14  profilanswer

jaffax a écrit :

on peut faire du talon/pointe ?  :??:

n°75263313
philsw
Posté le 08-09-2026 à 11:27:42  profilanswer

jaffax a écrit :

Bah chacun son avis.
C'est soit disant bien fait sur Kia et pourtant je prefere toujours appuyer sur la pedale de frein plutot que d'avoir une crampe en restant sur l'accelerateur tout le temps .  :pt1cable:

n°75263330
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-09-2026 à 11:30:12  profilanswer

jaffax a écrit :

Pas sur que les moteurs elec du HSD ait suffisamment de puissance en regen pour avoir assez de frein moteur et un one pedal agréable.
Et efficient,car avec faible frein moteur elec, il serait probablement complété par l'usage des freins/plaquette.  

n°75263334
DP59
Posté le 08-09-2026 à 11:30:25  profilanswer

jaffax a écrit :

Vu le nombre de kms gratuits que je fais en roue libre,  je préfère ne pas avoir de one pédale  :O

n°75266078
jaffax
no one shall pass
Posté le 08-09-2026 à 21:04:43  profilanswer

C'est pour ça que je précise "si c'est bien fait".  
Testé sur une Tesla, et pas de crampe, ni rien, c'est très naturel et reposant.  
Et au moins pas de noeud au cerveau pour savoir si les freins physiques sont activés ou pas.
Et pour les réfractaires, c'est toujours désactivable.

Après Hansaplast a sans doute touché du doigt le problème.

Message édité par jaffax le 08-09-2026 à 21:25:03

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°75268124
Juxv6
Posté le 09-09-2026 à 11:16:37  profilanswer

jaffax a écrit :

Quand la route s'y prête, en utilisant le régulateur réglé a 40Km/h (minimun sur ma yaris), la voiture applique le frein régénératif max dès qu'on lache l'accélérateur, du coup presque du one pedal.
ça fonctionne bien sur la moitié de mon trajet en campagne, en ville c'est plus chaud

Message édité par Juxv6 le 09-09-2026 à 11:17:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  288  289  290

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Clef Ford fiesta perduesystème inconnu accroché à ma gouttière..
Changement de l'heure sur autoradio d'origine Toyota Corolla de 2006 EVolvo XC60 T6 hybride - la fée électricité
Barres de toit Toyota Auris de 2009solfège Vs. système anglo-saxon
TRACEUR GPS TK103B:::SYSTÈME D'ALARMEFord B-Max, problème de joint de portière.
Problème éclairage Ford Fiesta 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)