Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4007 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  262  263  264  265  266  267
Auteur Sujet :

[Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

n°72542227
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-03-2025 à 08:23:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
En fait il faut juste conduire comme on devrait tous le faire, avec quelques légers ajustements spécifiques.

-Accélérer franchement jusqu'aux vitesses de consigne puis y rester. On ne gagne rien à accélérer mollement, au contraire.
-Anticiper et freiner doucement et longtemps si possible avant un arrêt. Cela favorisera le non usage des plaquettes et la régénération.
-Ne pas vouloir viser le mode EV à tout prix mais rouler normalement. La voiture alterne de toute façon en permanence un fonctionnement thermique/série/EV toute seule.
-Rouler aux limitations et éviter les accélérations inutiles.
Rien qu'en faisant ça, on sera au plus bas.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 11-03-2025 à 08:23:42  profilanswer

n°72542306
gnak
Posté le 11-03-2025 à 08:48:42  profilanswer

Avec le Honda HRV, j'utilise les palettes pour simuler un frein moteur et éviter de freiner (en gros avec le niveau max on est en mode B), à 40k km mes plaquettes sont neuves (j'ai changé les pneus il y a 3 semaines et j'ai été surpris de voir qu'elles n'avaient pas bougé du tout). Je ne sais pas si en freinant normalement sans utiliser les palettes j'utiliserai les plaquettes ou pas d'ailleurs.

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°72542364
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-03-2025 à 09:01:33  profilanswer

Sur hsd en freinant légèrement, aucune action mécanique des freins. J'étais encore en plaquettes/disques d'origine sur l'Auris à 145 000km. Et il restait de la garniture.
Je ne sais pas chez Honda.

---------------
n°72542388
Juxv6
Posté le 11-03-2025 à 09:10:11  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

En fait il faut juste conduire comme on devrait tous le faire, avec quelques légers ajustements spécifiques.

-Accélérer franchement jusqu'aux vitesses de consigne puis y rester. On ne gagne rien à accélérer mollement, au contraire.
-Anticiper et freiner doucement et longtemps si possible avant un arrêt. Cela favorisera le non usage des plaquettes et la régénération.
-Ne pas vouloir viser le mode EV à tout prix mais rouler normalement. La voiture alterne de toute façon en permanence un fonctionnement thermique/série/EV toute seule.

à partir d'auris/corolla,
car en yaris 3, le mode EV c'est seulement sous 75Km/h (donc jamais sur route départementale), et en ville il faut avoir le pied très très léger.

n°72542491
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-03-2025 à 09:30:30  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

C'est pourtant pas ce que pousse Toyota à faire, avec leur guide de conduite sur le TDB. Tu as une meilleure note en restant en zone ECO qu'en allant dans le power. Ceci dit la note est la meilleure quand tu accélérè à la limite de la zone power plutot qu'en bas de la zone ECO.

n°72542561
burba67
Posté le 11-03-2025 à 09:42:29  profilanswer

Est-ce que la frontière ECO/Power correspond vraiment à un changement de mode de fonctionnement du système hybride ?
J'avais lu à l'époque qu'en ECO lorsque le thermique est en route, les roues n'étaient entraînées malgré tout que par le moteur électrique.
Sur ma Yaris 3, ce n'est pas le cas. Au-delà du seuil EV pur, sauf quelques exceptions (moteur froid par exemple) le système hybride semble toujours privilégier d'entraîner les roues par le thermique et assisté par l'électrique.
Dans mon cas la frontière ECO/Power ne semble donc que traduire un degré d'appui sur l'accélérateur sans que le système hybride ne voie son comportement évoluer.

Peut-être que c'est différent sur les HSD plus récents  :??:

Et ça peut sans doute justifier une conduite différente selon la génération de HSD que l'on conduit.

n°72542584
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-03-2025 à 09:45:58  profilanswer

Faut surtout voir que la bonne "éco conduite" à appliquer n'est pas spécifique au HSD.
Avec n'importe quel véhicule, on gagnera en conso.
Quand je prends un camion qui n'est pas le mien au boulot, ou que je reprends le mien après congés, j'améliore systématiquement les moyennes.
Pareil avec la Corolla de madame. Et je roule comme eux/elle à la vitesse max légale. C'est juste une meilleure anticipation/optimisation.

---------------
n°72542601
chaced
Posté le 11-03-2025 à 09:48:50  profilanswer

le debut des freins est en électrique, donc il suffit de freiner molo et ça fait le job et au moins les stop s'allument.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°72542615
alffir
Posté le 11-03-2025 à 09:51:09  profilanswer

burba67 a écrit :

Est-ce que la frontière ECO/Power correspond vraiment à un changement de mode de fonctionnement du système hybride ?
J'avais lu à l'époque qu'en ECO lorsque le thermique est en route, les roues n'étaient entraînées malgré tout que par le moteur électrique.
Sur ma Yaris 3, ce n'est pas le cas. Au-delà du seuil EV pur, sauf quelques exceptions (moteur froid par exemple) le système hybride semble toujours privilégier d'entraîner les roues par le thermique et assisté par l'électrique.
Dans mon cas la frontière ECO/Power ne semble donc que traduire un degré d'appui sur l'accélérateur sans que le système hybride ne voie son comportement évoluer.

Et ça peut sans doute justifier une conduite différente selon la génération de HSD que l'on conduit.

Non, je ne crois pas que ça change ce genre de chose.

Cela change principalement la réponse de l'accélérateur, en Eco ça parle d'effet sur le chauffage, j'imagine que c'est pour éteindre le thermique plus rapidement, et j'avais lu que la tension de base en sortie d'inverter était plus élevée en Power pour augmenter un peu la réactivité.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°72542639
chaced
Posté le 11-03-2025 à 09:54:15  profilanswer

sur un hsd les modes pimpent juste la réponse accélérateur
eco : rien au debut tout a la fin
normal : lineaire
sport : tout au debut

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 11-03-2025 à 09:54:28

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-03-2025 à 09:54:15  profilanswer

n°72542767
burba67
Posté le 11-03-2025 à 10:17:43  profilanswer

On parle pas de la même chose  :O
Moi je parle des zones de l'économètre Charge/ECO/Power, pas des modes de conduite

n°72542785
chienBlanc
Posté le 11-03-2025 à 10:20:26  profilanswer

Idéalement : ne JAMAIS freiner.

AN-TI-CI-PER.  

Rien que ça, vous gagnerez 10% de conso.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72542855
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-03-2025 à 10:29:53  profilanswer

Passer à 16 pouces aussi au lieu des 18 de mon ancienne Corolla  :o

n°72542895
chaced
Posté le 11-03-2025 à 10:37:34  profilanswer

burba67 a écrit :

On parle pas de la même chose  :O  
Moi je parle des zones de l'économètre Charge/ECO/Power, pas des modes de conduite

le calculateur est conçu pour se poser sur 0 et pour se mettre pile entre normal et power, donc il y a du pimpage la aussi :D

---------------
n°72542971
Leica
James bonds furieux
Posté le 11-03-2025 à 10:51:12  profilanswer

edonis715 a écrit :

Trop belle  [:flagadadim]  

Merci  [:sophie]  

Keke boum boum a écrit :

Tout le monde qui montre ses horreurs après la CT du patron  [:aras qui rit]  
Vous voulez de l'Auris TS ambulance aussi?  
Nan mais allô quoi  [:der-3:5]

[:rofl] T'es dur !

ixemul a écrit :

La 2eme photo ca lui donne un air d'avantime avec le toit bicolore :D

Elle est belle cette CT !

J'avoue j'aime bien l'Avantime  [:arn0]  

Keke boum boum a écrit :

Ce biton et l'intérieur sont vraiment de toute beauté. Config plutôt rare en plus. On voit surtout des blancs nacrés et du gris.

J'aime beaucoup la blanche nacrée aussi, je trouve que ça lui va bien...

Keke boum boum a écrit :

+ 10 000 ! :o

chaced a écrit :

sur un hsd les modes pimpent juste la réponse accélérateur
eco : rien au debut tout a la fin
normal : lineaire
sport : tout au debut

En plus de la gestion différente du chauffage, il n'y a pas une histoire de batterie qui envoie un peu plus les watts en mode sport ? T'as pas aussi un poil plus de "frein moteur" ? Je regarderai dans le mode d'emploi mais il me semble que ce n'est pas juste la réponse de la pédale.

chienBlanc a écrit :

Idéalement : ne JAMAIS freiner.

AN-TI-CI-PER.  

Rien que ça, vous gagnerez 10% de conso.

C'est pas spécifique aux HSD ça. Et dans la vraie vie c'est quand même compliqué, tu fais souvent ch.... tout le monde. Et c'est le gros avantages des HSD et électriques  : si tu sais maintenir le freinage dans la bonne zone, le freinage n'est pas 100% de la perte.

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°72543004
chaced
Posté le 11-03-2025 à 10:55:15  profilanswer

non sur la mienne le frein moteur est le meme dans n'importe quel mode, soit plutot faible.
Seul le B l'augmente, mais comme le B démarre le thermique, bof quoi.

le mode eco doit réduire la puissance de l'AC aussi.

Pour la puissance electrique en sport, aucune idée, en tout cas, seul le mode sport permet d'activer le launch control.

---------------
n°72543144
Leica
James bonds furieux
Posté le 11-03-2025 à 11:15:07  profilanswer

chaced a écrit :

non sur la mienne le frein moteur est le meme dans n'importe quel mode, soit plutot faible.
Seul le B l'augmente, mais comme le B démarre le thermique, bof quoi.

le mode eco doit réduire la puissance de l'AC aussi.

Pour la puissance electrique en sport, aucune idée, en tout cas, seul le mode sport permet d'activer le launch control.

Je retrouve pas les infos sur le frein moteur, à part cette mini-mention pas très claire dans le mode d'emploi :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/377207

Pour la puissance électrique il me semble en revanche. Et tu disais pas que ça durcissait légèrement la direction le mode Sport ?

---------------
n°72543220
chaced
Posté le 11-03-2025 à 11:21:55  profilanswer

pas sur ma voiture pour la direction, mais elle est toujours ultra-ferme cette DA donc heureusement que le mode sport ne la durcit pas plus :D

Elle me fait énormément penser a la direction hydraulique des focus 2 phase 1 :)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 11-03-2025 à 11:22:17

---------------
n°72543370
Leica
James bonds furieux
Posté le 11-03-2025 à 11:42:58  profilanswer

chaced a écrit :

pas sur ma voiture pour la direction, mais elle est toujours ultra-ferme cette DA donc heureusement que le mode sport ne la durcit pas plus :D

Elle me fait énormément penser a la direction hydraulique des focus 2 phase 1 :)

Il y a bien un truc sur la direction, mais j'avoue en pratique je ne le sens pas.

Citation :

Sport mode focuses on dynamic driving, maximizing the new CT 200h’s performance and steering feel. Engine revs are held higher, and throttle and Electric Power Steering (EPS) settings are modified to give a faster response to driver inputs. The system automatically governs the amount of steering assistance to offer more direct steering feedback and a more involving driving experience. In addition, Sport mode provides less intrusive operation of the Vehicle Stability Control (VSC) and Traction Control (TRAC) systems, allowing drivers to fully exploit the new Lexus full hybrid’s extended dynamic abilities.

Source

---------------
n°72543378
chaced
Posté le 11-03-2025 à 11:43:38  profilanswer

en tout cas, elle est super cette DA :love:

---------------
n°72543428
Leica
James bonds furieux
Posté le 11-03-2025 à 11:50:40  profilanswer

chaced a écrit :

en tout cas, elle est super cette DA :love:

Oui ça fait vraiment partie de l'agrément de conduite de cette voiture :love:

---------------
n°72543472
philsw
Posté le 11-03-2025 à 11:56:46  profilanswer

Sur Corolla GR 2l le mode sport ,modifie la réponse de l'accelerateur ET de la direction et il me semble durcit la suspension aussi d'un cran ( amortissement réglable sur modele 2022). Pour le freinage pas de difference , la regeneration ne semble pas plus forte au lever de pied..

PS: sur une Honda Jazz e:HEV le freinage au pied n'utilise la aussi les plaquettes qu'en fin de course. La Jazz de madame a 80000km et des plaquettes avant à peine usées. D'ailleurs en fait toute la voiture semble neuve encore . Visiblement de la bonne came cette auto.

n°72543489
chaced
Posté le 11-03-2025 à 11:58:29  profilanswer

Généralement les plaquettes rouillent et se cassent avant d'etre usées...

sur la mienne elles sont bien entamée, mais bon 160000km, ça devrait tenir jusqu'au 200000.

---------------
n°72543511
Pascalo974
Pentax error
Posté le 11-03-2025 à 12:01:59  profilanswer

Hello !
J'ai sauté le pas en prenant un CHR PHEV 2024. Bon, ça me change de mon gazoil de 14 ans.
Faisant beaucoup de ville en semaine, j'ai la possibilité de recharger tous les soirs, sur une simple prise 16A ça fonctionne très bien.
Passons sur le BEP d'ingénieur de la NASA qu'il faut pour maîtriser les aides à la conduite.
Ce qui me chagrine, ce sont les alertes sonores, notamment dépassement de la vitesse (lecture auto des panneaux, perfectible).
Ok pour les désactiver, on trouve comment faire : à peu près 3650 options et sous-options de menus à cliquer. Mais elles reviennent après chaque coupure du contact. Et elles ne sont pas désactivables, par paramétrage d'usine. Ce serait lié "dit-on" à une obscure réglementation européenne. On pouvait le faire sur les générations précédentes, mais maintenant, on peut plus. walou.
Bien bien chiant.

n°72543536
chaced
Posté le 11-03-2025 à 12:04:45  profilanswer

généralement il y a des menu rapide pour désactiver l'adas (a chaques démarrage car l'europe nous casse les couilles)

chez renault il faut faire un double click sur le bouton perso.
chez MG, il faut glisser de haut en bas comme sur un téléphone pour voir apparaitre le menu rapide de désactivation.

bref ça dépend la marque.

---------------
n°72543615
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 11-03-2025 à 12:15:09  profilanswer

Hansaplast a écrit :

C'est pourtant pas ce que pousse Toyota à faire, avec leur guide de conduite sur le TDB. Tu as une meilleure note en restant en zone ECO qu'en allant dans le power. Ceci dit la note est la meilleure quand tu accélérè à la limite de la zone power plutot qu'en bas de la zone ECO.

Parce que ce qu'il dit est faux.
Évidemment que si tu accélères tout doucement la consommation sera plus faible : c'est juste que ta vitesse moyenne sera plus faible.
On pourrait débattre sur la meilleure efficacité a vitesse constante, pour ca il faut en gros que le moteur thermique fonctionne sur les durées consécutives les plus longues possibles et à son rendement optimal.
Mais dans la vraie vie le plus simple c'est roule moins vite = meilleure conso.

burba67 a écrit :

Non il n'y a rien de spécifique au passage eco/power: tu as juste progressivement plus de chances d'allumer le thermique.
Si vous avez l'occasion, essayez hybrid assistant et vous verrez qu'il se passe beaucoup plus de choses que ce que vous suspectez, et tout le temps.

n°72543661
FRACTAL
Posté le 11-03-2025 à 12:22:56  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Hello !
J'ai sauté le pas en prenant un CHR PHEV 2024. Bon, ça me change de mon gazoil de 14 ans.
Faisant beaucoup de ville en semaine, j'ai la possibilité de recharger tous les soirs, sur une simple prise 16A ça fonctionne très bien.
.

t'as combien d'autonomie en ville en pratique sur batterie uniquement?

n°72544384
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-03-2025 à 14:23:32  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Hello !
Passons sur le BEP d'ingénieur de la NASA qu'il faut pour maîtriser les aides à la conduite.
Ce qui me chagrine, ce sont les alertes sonores, notamment dépassement de la vitesse (lecture auto des panneaux, perfectible).
Ok pour les désactiver, on trouve comment faire : à peu près 3650 options et sous-options de menus à cliquer. Mais elles reviennent après chaque coupure du contact. Et elles ne sont pas désactivables, par paramétrage d'usine. Ce serait lié "dit-on" à une obscure réglementation européenne. On pouvait le faire sur les générations précédentes, mais maintenant, on peut plus. walou.
Bien bien chiant.

GSR2. Dommage. Fallait acheter du produit avant juillet 2024.

hfrspaceprogram a écrit :

Parce que ce qu'il dit est faux.
Évidemment que si tu accélères tout doucement la consommation sera plus faible : c'est juste que ta vitesse moyenne sera plus faible.

Banon. Si tu vises 50/70/90/110/130 km/h par ex, mieux vaut accélérer fort et vite y arriver pour te stabiliser rapidement à 1200 tours et ne plus consommer que le minimum.
C'est pas moi qui l'a inventé, c'est tous les formateurs en éco conduite qui le disent.

Les cinq règles de l’éco-conduite (1)

Rouler avec un rapport le plus élevé possible et un nombre de tours le plus bas possible.
L’éco-conduite est un style de conduite permettant de conduire intelligemment dans l’optique de réduire la consommation de carburant. En effet
la réduction de la consommation de carburant implique une réduction d’émission de GES, de taux d’accident et permet également de sérieuses
économies d’argent. Avec l’éco-conduite, le conducteur se donne les moyens de conduire en toute sécurité tout en faisant des économies et en
réduisant les impacts de son véhicule sur l’environnement.
Accélérer franchement en enfonçant la pédale au 3/4 pour ensuite relâcher la pression et stabiliser sa vitesse.
Passer rapidement au rapport supérieur (2500 tr/min) et rétrograder tard.

Rouler en anticipant : éviter d’accélérer, de freiner ou de passer les vitesses inutilement.
Eteindre le moteur dès lors que le véhicule est à l’arrêt plus de 30 secondes.

Source: https://www.epsm-al.fr/sites/defaul [...] de-lys.pdf

Message cité 2 fois
Message édité par Keke boum boum le 11-03-2025 à 14:29:06

---------------
n°72544436
burba67
Posté le 11-03-2025 à 14:30:52  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Le CHR 2 étant un véhicule nouvellement homologué, il a été soumis au règlement GSR2 dés sa sortie. Les dates d'entrée en vigueur c'était Juillet 2022 pour les nouveaux véhicules et Juillet 2024 pour les modèles déjà en vente avant Juillet 2022.

Du coup, le CHR 2 n'existe qu'en version GSR2.

n°72544454
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-03-2025 à 14:33:52  profilanswer

burba67 a écrit :

Le CHR 2 étant un véhicule nouvellement homologué, il a été soumis au règlement GSR2 dés sa sortie. Les dates d'entrée en vigueur c'était Juillet 2022 pour les nouveaux véhicules et Juillet 2024 pour les modèles déjà en vente avant Juillet 2022.

Du coup, le CHR 2 n'existe qu'en version GSR2.

Ah ok. Dur. Perso j'achète même pas si c'est du GSR2. No go total.

---------------
n°72544462
Captotofr
Posté le 11-03-2025 à 14:35:11  profilanswer

Si vous observez la jauge de consommation instantanée pendant l'accélération en thermique, vous verrez que la voiture consomme le max quand il passe les premiers rapports même en accélérant doucement.

n°72544464
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 11-03-2025 à 14:35:17  profilanswer

hfrspaceprogram a écrit :

Tu dois avoir du retard dans le depilage de ton plus RSS :D

Effectivement, retour de congés!

Keke boum boum a écrit :

philsw a écrit :

Sur Corolla GR 2l le mode sport ,modifie la réponse de l'accelerateur ET de la direction et il me semble durcit la suspension aussi d'un cran ( amortissement réglable sur modele 2022). Pour le freinage pas de difference , la regeneration ne semble pas plus forte au lever de pied..

PS: sur une Honda Jazz e:HEV le freinage au pied n'utilise la aussi les plaquettes qu'en fin de course. La Jazz de madame a 80000km et des plaquettes avant à peine usées. D'ailleurs en fait toute la voiture semble neuve encore . Visiblement de la bonne came cette auto.

Oui ma Corolla 122h a la direction plus dure en mode sport. Parfois quand me colle au cul je met le mode sport, c'est psychologique! Turbo Boost Kitt  :o

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°72544610
micka-slb9​2
Posté le 11-03-2025 à 14:58:04  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Et surtout ne pas allumer la clim l'hiver !  :o  
©chienBlanc

Message édité par micka-slb92 le 11-03-2025 à 14:59:32
n°72544775
Leica
James bonds furieux
Posté le 11-03-2025 à 15:20:41  profilanswer

Captotofr a écrit :

Si vous observez la jauge de consommation instantanée pendant l'accélération en thermique, vous verrez que la voiture consomme le max quand il passe les premiers rapports même en accélérant doucement.

On est sur le topic HSD là, il n'y a pas de premiers rapports (e-CVT) [:tilleul]  

Targan82 a écrit :

Oui ma Corolla 122h a la direction plus dure en mode sport. Parfois quand me colle au cul je met le mode sport, c'est psychologique! Turbo Boost Kitt  :o

Apparemment sur la CT200 elle est moins assistée et plus précise en mode sport. Mais ça ne se sent pas beaucoup.

---------------
n°72545261
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 11-03-2025 à 16:21:26  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Keke boum boum a écrit :

Banon. Si tu vises 50/70/90/110/130 km/h par ex, mieux vaut accélérer fort et vite y arriver pour te stabiliser rapidement à 1200 tours et ne plus consommer que le minimum.
C'est pas moi qui l'a inventé, c'est tous les formateurs en éco conduite qui le disent.

Les cinq règles de l’éco-conduite (1)

Rouler avec un rapport le plus élevé possible et un nombre de tours le plus bas possible.
L’éco-conduite est un style de conduite permettant de conduire intelligemment dans l’optique de réduire la consommation de carburant. En effet
la réduction de la consommation de carburant implique une réduction d’émission de GES, de taux d’accident et permet également de sérieuses
économies d’argent. Avec l’éco-conduite, le conducteur se donne les moyens de conduire en toute sécurité tout en faisant des économies et en
réduisant les impacts de son véhicule sur l’environnement.
Accélérer franchement en enfonçant la pédale au 3/4 pour ensuite relâcher la pression et stabiliser sa vitesse.
Passer rapidement au rapport supérieur (2500 tr/min) et rétrograder tard.

Rouler en anticipant : éviter d’accélérer, de freiner ou de passer les vitesses inutilement.
Eteindre le moteur dès lors que le véhicule est à l’arrêt plus de 30 secondes.

Source: https://www.epsm-al.fr/sites/defaul [...] de-lys.pdf

Tu penses bien que ce genre de document de comptoir n'a aucune valeur.
Ça ne dit et ne sais probablement pas pourquoi agir ainsi.

L'idée est de placer le moteur a son point d'efficacité maximale.
On trouve ce point en regardant la cartographie de bsfc (brake specific fuel consumption = consommation divisée par la puissance en fonction du régime et du couple)
Souvent c'est a des régimes faibles, mais pas trop, et a des couples faibles mais pas trop.

Ce qui explique qu'intuitivement les gens aient conclu qu'il faut vite atteindre un régime stabilisé et mettre le rapport qui va bien pour faire tourner le moteur doucement avec peu de couple.

Mais il y a deux problèmes :
- on est sur le topic hsd, la voiture essaie déjà de faire ça indépendamment de la vitesse vu qu'on a une cvt + l'assistance électrique. Donc y a pas autant de gains qu'avec une thermique simple vu que la voiture marche déjà de cette façon
- tout ça c'est bien beau on est a l'efficacité maximale a une vitesse donnée... Mais si tu roules juste moins vite, par exemple en accélérant doucement (tout en maintenant la bonne efficacité via le hsd), tu vas consommer moins tout court.

n°72545708
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 11-03-2025 à 17:25:41  profilanswer

Question pour les pros de l'hybride : imaginez une boîte qui résilie son contrat avec Toyota et doit donc remplacer sa flotte de Yaris 4 par autre chose.

On vous donne le choix entre deux saucisses : une Clio E-Tech qui est une vraie hybride mais dont la boîte aime visiblement bien faire des blagues (un collègue de boulot a dû arrêter la sienne en urgence sur le bord de l'autoroute deux semaines après la sortie de l'usine), ou une 208 e-DSC6 qui est une micro hybride équipée d'un PureTech jetable, vous partez sur laquelle ?

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°72545712
chaced
Posté le 11-03-2025 à 17:27:02  profilanswer

le puretech a été entièrement revue quand il est associé a la dsc6, donc il devrait etre plus fiable.
La boite par contre semble bien moins fiable que la EAT...

Message édité par chaced le 11-03-2025 à 17:27:09

---------------
n°72545740
micka-slb9​2
Posté le 11-03-2025 à 17:34:35  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Question pour les pros de l'hybride : imaginez une boîte qui résilie son contrat avec Toyota et doit donc remplacer sa flotte de Yaris 4 par autre chose.

On vous donne le choix entre deux saucisses : une Clio E-Tech qui est une vraie hybride mais dont la boîte aime visiblement bien faire des blagues (un collègue de boulot a dû arrêter la sienne en urgence sur le bord de l'autoroute deux semaines après la sortie de l'usine), ou une 208 e-DSC6 qui est une micro hybride équipée d'un PureTech jetable, vous partez sur laquelle ?

Perso, je prends un Pass Navigo, c'est plus sûr !
[:cosmoschtroumpf]

n°72545832
micka-slb9​2
Posté le 11-03-2025 à 17:52:17  profilanswer

Petite question pour les connaisseurs : vous y croyez vraiment aux performances de la Corolla 178h qui seraient similaires à celles de la précédente version 196h ?
Par contre, je ne sais pas si c'est un stagiaire qui a modifié la brochure, mais la version 178h consommerait un poil plus, mais surtout, dégagerait plus de CO2. Il est où l'intérêt du coup d'avoir "bridé" la puissance ?

n°72547139
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 11-03-2025 à 21:09:49  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Petite question pour les connaisseurs : vous y croyez vraiment aux performances de la Corolla 178h qui seraient similaires à celles de la précédente version 196h ?
Par contre, je ne sais pas si c'est un stagiaire qui a modifié la brochure, mais la version 178h consommerait un poil plus, mais surtout, dégagerait plus de CO2. Il est où l'intérêt du coup d'avoir "bridé" la puissance ?

La puissance maxi n'est que l'extrémité de la courbe de puissance.
Et pour les cycles d'homologation en carburant, tu ne t'en approches même pas.

n°72548525
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-03-2025 à 23:07:20  profilanswer

La 122h est largement égale si ce n'est supérieure à la 136h. Alors pourquoi pas pour la 178...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  262  263  264  265  266  267

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Clef Ford fiesta perduesystème inconnu accroché à ma gouttière..
Changement de l'heure sur autoradio d'origine Toyota Corolla de 2006 EVolvo XC60 T6 hybride - la fée électricité
Barres de toit Toyota Auris de 2009solfège Vs. système anglo-saxon
TRACEUR GPS TK103B:::SYSTÈME D'ALARMEFord B-Max, problème de joint de portière.
Problème éclairage Ford Fiesta 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)