Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3608 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  264  265  266
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

n°74416020
mqnu
Hu ?
Posté le 19-03-2026 à 00:36:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

garath_ a écrit :

Je vous rejoint après avoir été fidèle à PSA depuis 25 ans :o

Je récupère ma Corolla TS 140h de 2025 mercredi prochain.

Parmi les choses que j'appréhende:
 - Les putains de bips de dépassement des limitations de vitesse où il faut aller dans 5 sous menus pour les désactiver (mais j'ai vu qu'une maj permet de les désactiver sur l'écran principal en 1 clic)
 - La reprise sur autoroute comparé à un 1.2 PT avec son turbo, genre quand on arrive au cul d'un camion sur la voie de droite sur autoroute et qu'aucun connard de la file du milieu nous laisse nous insérer :o

Quelle est cette maj ? :o

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 19-03-2026 à 00:36:24  profilanswer

n°74416223
garath_
Posté le 19-03-2026 à 07:12:30  profilanswer

n°74416259
chaced
Posté le 19-03-2026 à 07:37:34  profilanswer

wave a écrit :

Pour garder un régime raisonnable elle était surement parfaite.
Mais la CT200h s'en sort un poil mieux en accélération ou un côte au prix d'un bruit plus important, et fait moins de bruit sur du plat stabilisé. Après, elle boit un carburant contenant 12% d'énergie en moins mais c'est une autre histoire. Là dessus elle se rattrape dès qu'on sort de l'autoroute.
Donc la merde en barre qui se fait oublier 75% du temps sur autoroute et 90% du temps ailleurs, avec une conso globale pas supérieure si on ne fait pas que de l'autoroute et moindre en ville avec un agrément incomparable, c'est un poil "subjectif" pour être poli.

Ça fait 10ans que je l'ai c'est qu'elle me convient, et c'est bien sur celle que j'ai gardé le plus :o

Je ne fais pas de ville, mais de la nationale et autoroute a vitesse gps (138 compteur en gros)

Message édité par chaced le 19-03-2026 à 08:09:21

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°74416541
bjone
Insert booze to continue
Posté le 19-03-2026 à 09:06:36  profilanswer

chaced a écrit :

il manque quand meme les 2 points faibles connus avant 2015
- onduleur qui peut lacher
- la pompe a depression pour les freins.

Et le joint de culasse est plus du a la PAE qui ne fonctionne plus que l'egr qui se bouche (le moteur fait du knocking, un bruit de bielle coulée quand l'egr est bouchée)

Pour relancer:

En fait en creusant, ce serait plus le LDR qui devient acide, bouffe globalement l'alu, mais qui surtout du coup pénètre et bouffe les aimants du rotor de la pompe et attaque le joint de culasse - qui sera au final terminé par un grippage pompe (pouvant aller jusqu'à une éjection ventrale de bielle en cas d'hydrolock de cylindre au petit matin, juste après le petit dej).

---

Si on en revient aux multiples changement du joint de culasse du gars qui a fait 1.6 millions de km en gros rouleur, la vidange LDR semble être un point à mettre fortement en avant (plus que la vidange du pont passé la première vidange de rodage, j'aurais tendance à penser).

---

Pour en revenir au HSD, on notera que de la gen 3 (P3/Auris) à la gen 4 (P4/Coco), l'EGR a été repensé (EGR post-Cata avec des cendres sèches et gros rad peut prompt à se boucher pour la gen 4 - neutralisant pas mal le grippage EGR), et la pompe à eau semblent avoir été améliorée.

---

Du coup je me tâte à acheter un PHmètre - vu que c'est aussi un potentiel problème pour les véhicules électriques (ie le LDR moteur/batterie/inverter doit rester un point d'entretien pour la longévité à long terme).

Message édité par bjone le 19-03-2026 à 09:36:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  261  262  263  264  265  266
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Clef Ford fiesta perduesystème inconnu accroché à ma gouttière..
Changement de l'heure sur autoradio d'origine Toyota Corolla de 2006 EVolvo XC60 T6 hybride - la fée électricité
Barres de toit Toyota Auris de 2009solfège Vs. système anglo-saxon
TRACEUR GPS TK103B:::SYSTÈME D'ALARMEFord B-Max, problème de joint de portière.
Problème éclairage Ford Fiesta 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)