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Auteur Sujet :

[Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

n°70525237
chienBlanc
Posté le 27-04-2024 à 22:42:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

edonis715 a écrit :


 
C'est moi qui démarre la production des labos ( Boulangerie et pâtisserie ) Premier arrivé à 2h du mat. Tout retard est impossible à rattraper sur la journée...  Va gérer la panne de batterie dans le froid, la nuit et la charge mentale d'avoir niquer la journée :/


Dans ce cas prévois un booster.  
 
Après ça n'empêche pas toute autre panne.


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
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Posté le 27-04-2024 à 22:42:40  profilanswer
 

n°70525295
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 27-04-2024 à 22:49:32  profilanswer
 

edonis715 a écrit :

C'est quand même fou ces problèmes de batterie 12v sur les HSD :/
 
Ça me fait quand même réfléchir lorsqu'on pourra changer ma Yaris vvti. Pas envie qu'à 2 h du matin la 12v soit en rade pour aller bosser ..


 
Ce n'est pas différent d'un véhicule thermique classique, si ce n'est que sur un HSD c'est généralement l'une des pannes les plus graves qui puisse toucher la voiture :o


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Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°70527372
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 28-04-2024 à 15:06:35  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Eviter le démarrage aux pinces avec une autre auto si possible. Déconseillé. Privilégier un booster si possible.


chaced a écrit :

Donc dans la boite a fusible il doit y avoir le connecteur de puissance pour brancher pince ou booster.


trophyman a écrit :

sinon il faut mieux utiliser un booster et attention pas de branchements en direct sur la batterie, tu a les points ou brancher dans le manuel d'utilisation.
 
Après si tu a un chargeur tu la démonte et tu la recharge.


J'ai ça (initialement acheté pour recharger la batterie de mon scooter, mais ça fait aussi voiture à priori) : https://www.amazon.fr/YDBAO-Intelli [...] B08FR2NXCH
Est-ce que ça peut faire l'affaire ?
-> est-ce que je peux le brancher sous le capot, dans la boite à fusibles (si le but est de faire démarrer la voiture, pas de recharger la batterie biensur), i.e est-ce que ça peut faire office de booster ?
 
Ou est-ce déconseillé ?
(et préférable d'investir dans un booster, susceptible de dépanner en toute circonstance)


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Un Wrangler sur mon petit cul
n°70527394
trophyman
Posté le 28-04-2024 à 15:13:39  profilanswer
 

avitasse a écrit :


J'ai ça (initialement acheté pour recharger la batterie de mon scooter, mais ça fait aussi voiture à priori) : https://www.amazon.fr/YDBAO-Intelli [...] B08FR2NXCH
Est-ce que ça peut faire l'affaire ?
-> est-ce que je peux le brancher sous le capot, dans la boite à fusibles (si le but est de faire démarrer la voiture, pas de recharger la batterie biensur), i.e est-ce que ça peut faire office de booster ?
 
Ou est-ce déconseillé ?
(et préférable d'investir dans un booster, susceptible de dépanner en toute circonstance)


 
La technologie des batteries Toyota est la même que sur ton scooter, batterie gel, donc pas de soucis. Après un booster 1er prix suffit amplement, il n'y a pas de démarreur à entrainer, juste alimenter les circuits pour faire la bascule sur les batteries de tractions.

n°70527395
Grinch
Posté le 28-04-2024 à 15:13:41  profilanswer
 

avitasse a écrit :

 


J'ai ça (initialement acheté pour recharger la batterie de mon scooter, mais ça fait aussi voiture à priori) : https://www.amazon.fr/YDBAO-Intelli [...] B08FR2NXCH
Est-ce que ça peut faire l'affaire ?
-> est-ce que je peux le brancher sous le capot, dans la boite à fusibles (si le but est de faire démarrer la voiture, pas de recharger la batterie biensur), i.e est-ce que ça peut faire office de booster ?

 

Ou est-ce déconseillé ?
(et préférable d'investir dans un booster, susceptible de dépanner en toute circonstance)

 

c'est un chargeur, pas un booster

 

donc il doit se brancher sur ta batterie pour faire une recharge de temps en temps

 

ça ne fait pas booster non  

 

idéalement il faut les 2 mais tu peux très bien te passer d'un booster si t'a un garage et tu mets un coup de charge de temps en temps


Message édité par Grinch le 28-04-2024 à 15:16:48

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Feedback
n°70544341
tails38
Posté le 01-05-2024 à 17:43:23  profilanswer
 

Bon aujourd'hui on a dit adieu a notre auris TS de 2014.
190Kkm fait avec elle. Full gnole e85 :D
10ans quasiment passé avec elle.
Petite larmiche à l'oeil quand elle est partie avec son acheteur :(
Me reste 4 jantes toyota 17" en pneu été + une jante toyota 17" été qui me servait en roue de secours et les barres de toit a revendre.
J'ai aussi une batterie Varta qui avait peu servi avec l'adaptateur pour l'évacuation des gaz :o

n°70544422
chienBlanc
Posté le 01-05-2024 à 18:00:45  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Bon aujourd'hui on a dit adieu a notre auris TS de 2014.
190Kkm fait avec elle. Full gnole e85 :D
10ans quasiment passé avec elle.
Petite larmiche à l'oeil quand elle est partie avec son acheteur :(
Me reste 4 jantes toyota 17" en pneu été + une jante toyota 17" été qui me servait en roue de secours et les barres de toit a revendre.
J'ai aussi une batterie Varta qui avait peu servi avec l'adaptateur pour l'évacuation des gaz :o


C'est le moteur 122 chevaux de la P4 ?


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70544431
chaced
Posté le 01-05-2024 à 18:01:34  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


C'est le moteur 122 chevaux de la P4 ?

 

Non c'est la version précédente en 136ch pmpo


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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°70544444
tails38
Posté le 01-05-2024 à 18:02:56  profilanswer
 

Oui le 136ch :)

n°70544515
chienBlanc
Posté le 01-05-2024 à 18:20:31  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
Non c'est la version précédente en 136ch pmpo


 :jap:


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
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Posté le 01-05-2024 à 18:20:31  profilanswer
 

n°70544533
chaced
Posté le 01-05-2024 à 18:25:14  profilanswer
 

Test de la ux 300h

 

https://youtu.be/lvktye1bgMc?si=v72hg4q8Uit-h9iE

 

Le moteur arrière en version 4x4 passe de 8 a 40ch Oo

 

Par contre l'accoudoir de la porte sans mousse juste avec un peu de simili, ce n'est pas tres lexus.


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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°70544998
helmuth
Posté le 01-05-2024 à 20:01:23  profilanswer
 

chaced a écrit :

Test de la ux 300h
 
https://youtu.be/lvktye1bgMc?si=v72hg4q8Uit-h9iE
 
Le moteur arrière en version 4x4 passe de 8 a 40ch Oo
 
Par contre l'accoudoir de la porte sans mousse juste avec un peu de simili, ce n'est pas tres lexus.


 
Le modèle électrique avec une chademo, ils ont fumé quoi chez lexus?  [:hide]

n°70545018
chaced
Posté le 01-05-2024 à 20:05:02  profilanswer
 

helmuth a écrit :

 

Le modèle électrique avec une chademo, ils ont fumé quoi chez lexus? [:hide]

 

Du made in japan... C'est chademo qui a gagné la bas.

 

Par contre pourquoi ne pas avoir adapté pour l'Europe... Aucune idée.


Message édité par chaced le 01-05-2024 à 20:05:46

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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°70546194
yatta91
:o
Posté le 01-05-2024 à 22:21:38  profilanswer
 

J'y connais pas grand chose mais le chademo, c'est uniquement pour la charge rapide ? Sur une prise domestique, ca ne change rien ?


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un seul n à tuning de m*rde
n°70546201
tails38
Posté le 01-05-2024 à 22:22:12  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

J'y connais pas grand chose mais le chademo, c'est uniquement pour la charge rapide ? Sur une prise domestique, ca ne change rien ?


Oui ça ne change rien

n°70546961
chaced
Posté le 02-05-2024 à 00:10:06  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

J'y connais pas grand chose mais le chademo, c'est uniquement pour la charge rapide ? Sur une prise domestique, ca ne change rien ?

 

Chademo charge dc 50kw ou charge lente ac sur une prise classique a 6.6kw max (donc une type 2 je présume vu la puissance)


Message édité par chaced le 02-05-2024 à 00:10:45

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°70548399
philsw
Posté le 02-05-2024 à 12:12:55  profilanswer
 

Oui ce UX300 EV c'est du grand n'importe quoi de la part de Toyota. D'ailleurs c'est simple ca se vend pas ! Il est au catalogue pour dire que Lexus fait de l'electrique...mais maintenant avec le RZ ils pourraient le supprimer . Dire qu'ils ont amelioré l'ensemble electrique en plus avec une plus grande batterie et un meileur rendement. Mais pas de progres pour la charge ( enfin c'est moins pire....) ni le refroidissement ( a air) et en hiver l'UX c'est encore pire que le RZ ( bon lui il recoit maintenant le nouveau echangeur therique du BZ...c'est au niveau des autres maintenant).


Message édité par philsw le 02-05-2024 à 12:14:02
n°70548756
yatta91
:o
Posté le 02-05-2024 à 13:27:53  profilanswer
 

En même temps, vu les chiffres de vente de l'UX, est-ce que l'Europe est vraiment le marché de ce truc ?


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un seul n à tuning de m*rde
n°70549149
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 02-05-2024 à 14:27:31  profilanswer
 

J'en ai eu un en prêt (2rm) c'est sympa, par contre, le train AV était complètement aux fraises. Difficile d'envoyer la purée à l’arrêt pour démarrer fort. Ca glisse...

n°70549593
chaced
Posté le 02-05-2024 à 15:42:15  profilanswer
 

bob64 a écrit :

J'en ai eu un en prêt (2rm) c'est sympa, par contre, le train AV était complètement aux fraises. Difficile d'envoyer la purée à l’arrêt pour démarrer fort. Ca glisse...


 
J'ai le meme problème, du moins avec les good year, avec les yoko d'origine ou les Hankook ras.
 


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n°70549946
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 02-05-2024 à 16:37:12  profilanswer
 

Sur l'es j'aime pas non plus mes Bridgestone d'origine, je les sens pas sereins au freinage/virage/mouillé.
 
Je crois bien qu'en un an j'ai jamais testé le départ arrêté pied au plancher. Mais j'imagine que ça va patiner aussi.

n°70549979
yatta91
:o
Posté le 02-05-2024 à 16:42:18  profilanswer
 

bob64 a écrit :

J'en ai eu un en prêt (2rm) c'est sympa, par contre, le train AV était complètement aux fraises. Difficile d'envoyer la purée à l’arrêt pour démarrer fort. Ca glisse...


 
Démarrer fort avec le bruit de casserole du HSD en charge...


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un seul n à tuning de m*rde
n°70550008
chaced
Posté le 02-05-2024 à 16:48:00  profilanswer
 

hfrspaceprogram a écrit :

Sur l'es j'aime pas non plus mes Bridgestone d'origine, je les sens pas sereins au freinage/virage/mouillé.
 
Je crois bien qu'en un an j'ai jamais testé le départ arrêté pied au plancher. Mais j'imagine que ça va patiner aussi.


 
via le launch control :o
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°70550102
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 02-05-2024 à 17:00:45  profilanswer
 

Ça va niquer la batterie  [:moustik42]  [:pazou:3]  :o

n°70550164
chaced
Posté le 02-05-2024 à 17:10:58  profilanswer
 

hfrspaceprogram a écrit :

Ça va niquer la batterie  [:moustik42]  [:pazou:3]  :o


 
ou les plaquettes vu comme l'aps va s'exciter :D
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°70554421
chaced
Posté le 03-05-2024 à 12:22:59  profilanswer
 

Essai Lexus LBX (la pause garage) : https://www.youtube.com/watch?v=Hhfm-eXtS9I
 


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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°70554555
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 03-05-2024 à 12:51:26  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Démarrer fort avec le bruit de casserole du HSD en charge...


C'est électrique hein...

n°70554561
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 03-05-2024 à 12:53:01  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Démarrer fort avec le bruit de casserole du HSD en charge...


 [:sombrero67]


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SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°70554775
yatta91
:o
Posté le 03-05-2024 à 13:35:28  profilanswer
 

bob64 a écrit :


C'est électrique hein...


 
Une Toyota HSD, c'est électrique.  
 
Evidemment.  [:f4m4l4m0d:5]


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un seul n à tuning de m*rde
n°70554896
chaced
Posté le 03-05-2024 à 13:56:00  profilanswer
 

il tourne très rond le moteur, c'est juste qu'il fait un bruit quelconque, mais il ne tourne pas du tout comme une casserole.


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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°70554918
yatta91
:o
Posté le 03-05-2024 à 13:59:07  profilanswer
 

chaced a écrit :

il tourne très rond le moteur, c'est juste qu'il fait un bruit quelconque, mais il ne tourne pas du tout comme une casserole.


 
Pied tôle avec un HSD (Yaris, Auris et Corolla), c'est un supplice pour les oreilles tellement le bruit est metallique.
 
J'ai re-testé ce midi avec la Yaris du boulot :o


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un seul n à tuning de m*rde
n°70554941
chaced
Posté le 03-05-2024 à 14:03:21  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Pied tôle avec un HSD (Yaris, Auris et Corolla), c'est un supplice pour les oreilles tellement le bruit est metallique.
 
J'ai re-testé ce midi avec la Yaris du boulot :o


 
Ma lexus est équipée d'insonorisant :o (sauf dans le passage des roues)


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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°70555121
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 03-05-2024 à 14:27:46  profilanswer
 


 
 
J'aime pas du tout le nouveau style.
Heureusement j'en croiserai jamais :D
Bon, a la place y aura les camry 2025+ :/

n°70555149
chaced
Posté le 03-05-2024 à 14:30:57  profilanswer
 

hfrspaceprogram a écrit :

 


J'aime pas du tout le nouveau style.
Heureusement j'en croiserai jamais :D
Bon, a la place y aura les camry 2025+ :/

 

je préfère le look de l'ux, mais le lbx est un choix plus sympa que la yaris cross.

 

Je ne savais pas que le lbx avait un empâtement plus long de 1cm et qu'il était plus large de 6cm :)

 

pour remplacer ma ct ça serait un bon choix :)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 03-05-2024 à 14:31:15

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n°70555266
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-05-2024 à 14:47:59  profilanswer
 

Quelle yaya ?
Le 2.0 fait pas le même bruit que le 1.8, et la dernière Yaris c’est un 2.0 amputé d’un cylindre  
Le 2.0 a un son plus’ métallique que le 1.8 historique

n°70555328
helmuth
Posté le 03-05-2024 à 14:58:42  profilanswer
 

N’empêche, merci à Ford, pour notre dernière bagnole thermique on aura eu la plus grosse cylindrée de notre vie à savoir 2,5L avec un atmo pas franchement poussé qui sort 152ch sans la partie électrique soit encore moins par litre que le scenil et son 2.0L de 140ch :o

n°70555344
chaced
Posté le 03-05-2024 à 15:01:38  profilanswer
 

helmuth a écrit :

N’empêche, merci à Ford, pour notre dernière bagnole thermique on aura eu la plus grosse cylindrée de notre vie à savoir 2,5L avec un atmo pas franchement poussé qui sort 152ch sans la partie électrique soit encore moins par litre que le scenil et son 2.0L de 140ch :o


 
le but de l'atkinson ce n'est pas de sortir de la puissance, dommage qu'il ne puisse pas passer de atkinson a beau de rochas à la demande.
 
 


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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°70555426
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 03-05-2024 à 15:13:36  profilanswer
 

helmuth a écrit :

N’empêche, merci à Ford, pour notre dernière bagnole thermique on aura eu la plus grosse cylindrée de notre vie à savoir 2,5L avec un atmo pas franchement poussé qui sort 152ch sans la partie électrique soit encore moins par litre que le scenil et son 2.0L de 140ch :o


 
J'attends le moment où tu vas rentrer en concession pour un suv électrique et ressortir avec une sportive thermique :D

n°70555692
yatta91
:o
Posté le 03-05-2024 à 16:02:36  profilanswer
 

Dites, objectivement, quels seraient les arguments en faveur d'une Camry pour un particulier par rapport à une 508 hybride ou une Passat GTE ?


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un seul n à tuning de m*rde
n°70555698
Leica
James bonds furieux
Posté le 03-05-2024 à 16:03:34  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
je préfère le look de l'ux, mais le lbx est un choix plus sympa que la yaris cross.
 
Je ne savais pas que le lbx avait un empâtement plus long de 1cm et qu'il était plus large de 6cm :)
 
pour remplacer ma ct ça serait un bon choix :)


C'est dommage, c'est beaucoup plus commun niveau du style. J'aimais bien le design et le format de la CT...


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Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°70555711
chaced
Posté le 03-05-2024 à 16:05:24  profilanswer
 

Leica a écrit :


C'est dommage, c'est beaucoup plus commun niveau du style. J'aimais bien le design et le format de la CT...

 

dit ça a lexus qui a laissé tombé les compacts :D

 

d'un coté vu le flop... tout le monde aime personne n'achète.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 03-05-2024 à 16:05:57

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