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Auteur Sujet :

[Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

n°70555711
chaced
Posté le 03-05-2024 à 16:05:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Leica a écrit :


C'est dommage, c'est beaucoup plus commun niveau du style. J'aimais bien le design et le format de la CT...

 

dit ça a lexus qui a laissé tombé les compacts :D

 

d'un coté vu le flop... tout le monde aime personne n'achète.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 03-05-2024 à 16:05:57

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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
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Posté le 03-05-2024 à 16:05:24  profilanswer
 

n°70555775
Leica
James bonds furieux
Posté le 03-05-2024 à 16:16:03  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
dit ça a lexus qui a laissé tombé les compacts :D
 
d'un coté vu le flop... tout le monde aime personne n'achète.


Oui, marre des modèles en __X chez Lexus...
Nous on a acheté mon Chaced ! :bounce:


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Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°70555816
chaced
Posté le 03-05-2024 à 16:24:34  profilanswer
 

Leica a écrit :


Oui, marre des modèles en __X chez Lexus...
Nous on a acheté mon Chaced ! :bounce:


 
et je ne regrette pas, c'est la voiture que je garde le plus d'un côté, normalement, je vends avant 100000km pour éviter les emmerdes.
 


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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°70556363
trophyman
Posté le 03-05-2024 à 18:26:12  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Dites, objectivement, quels seraient les arguments en faveur d'une Camry pour un particulier par rapport à une 508 hybride ou une Passat GTE ?


 
Elle passera bien moins de temps dans au garage, bien sur a part son entretien annuel.

n°70556526
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 03-05-2024 à 19:10:21  profilanswer
 

trophyman a écrit :

La technologie des batteries Toyota est la même que sur ton scooter, batterie gel, donc pas de soucis. Après un booster 1er prix suffit amplement, il n'y a pas de démarreur à entrainer, juste alimenter les circuits pour faire la bascule sur les batteries de tractions.


J'ai donc acheté un booster  :jap:  
 
Au 1er essai il ne s'est rien passé..
Je tente en inversant le coté de la pince + (j'ai vu 2 vidéos où à priori il y aurait un sens) et là l'alarme se déclenche (klaxonne + warning)  :pt1cable:  
J'inverse de nouveau le coté de la pince + mais même comportement.
Et au tableau de bord je n'ai rien..
 
Est-ce une sorte de sécurité, du au fait que la voiture était verrouillée (j'ai ouvert mécaniquement la portière conducteur) ?
Le fait que j'insère la clef (pour tenter de la démarrer) ne devrait pas "annuler" l'alarme ?
 
Si quelqu'un a déjà eu ce comportement..


Message édité par avitasse le 03-05-2024 à 19:15:14

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Un Wrangler sur mon petit cul
n°70556873
Captotofr
Posté le 03-05-2024 à 20:17:18  profilanswer
 

Tu n'as pas de témoin sur le booster qui indique que l’installation est correcte ?

n°70557240
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 03-05-2024 à 21:20:58  profilanswer
 

Bon à priori c'était bien ça.
J'ai refais le test et dés que l'alarme s'est déclenchée, j'ai déverrouillée à distance les portes avec la clé, et l'alarme s'est arrêtée
 
Par contre ensuite j'ai galéré ^^
Je n'arrivais pas à démarrer (le dernier tour de clé ne faisait rien), le tdb m'indiquait uniquement "TRC désactivé".
Ensuite je n'avais plus rien, tdb éteint à chaque nouvelle tentative  :sweat:  
J'ai fini par changer d'emplacement pour la pince noire/moins (le choix n'était pas aisé, les fils du booster étant ridiculisèrent petits), et j'ai enfin réussi à démarrer  [:chrisbk]

Message cité 1 fois
Message édité par avitasse le 03-05-2024 à 21:22:00

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Un Wrangler sur mon petit cul
n°70558307
Cobra84
Posté le 04-05-2024 à 02:18:29  profilanswer
 

Bonjour
je dois changer de voiture :o
Ma Corolla TS de 2002 :ouch: oui oui, finit sa vie :cry:

 

Même si je roulais un peu moins fort depuis qq temps, en partie à cause du prix du 98 (moteur sport qui n'aime pas vraiment le 95 et encore moins le E10) :o, j'ai un peu peur que de passer sur un 122h ca fasse un gap trop énorme.

 

Le 184h serait-il bcp mieux ? y a t'il un gros gap entre les deux motorisation ?

 

Je ne vois pas ce que je pourrais prendre d'autre (je cherche une occas dans les 50-60km)

Message cité 3 fois
Message édité par Cobra84 le 04-05-2024 à 02:19:08

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Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°70558327
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 04-05-2024 à 02:58:05  profilanswer
 

Sur le trajet de retour j'ai vu une prius 5 rouge moche  [:joemoomoot]  
Et a côté une suzuki cappuccino rose  [:dr_doak]

n°70558628
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-05-2024 à 09:40:36  profilanswer
 

Cobra84 a écrit :

Bonjour
je dois changer de voiture :o
Ma Corolla TS de 2002 :ouch: oui oui, finit sa vie :cry:
 
Même si je roulais un peu moins fort depuis qq temps, en partie à cause du prix du 98 (moteur sport qui n'aime pas vraiment le 95 et encore moins le E10) :o, j'ai un peu peur que de passer sur un 122h ca fasse un gap trop énorme.
 
Le 184h serait-il bcp mieux ? y a t'il un gros gap entre les deux motorisation ?
 
Je ne vois pas ce que je pourrais prendre d'autre (je cherche une occas dans les 50-60km)


J'en ai parlé, filtre mon pseudo (j'ai eu une 136h et là une 184).
Le moteur est mieux, mais il consomme un peu plus et surtout en non TS le coffre de la 184h est ridicule.

mood
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Posté le 04-05-2024 à 09:40:36  profilanswer
 

n°70558743
chaced
Posté le 04-05-2024 à 10:24:40  profilanswer
 

Cobra84 a écrit :

Bonjour
je dois changer de voiture :o
Ma Corolla TS de 2002 :ouch: oui oui, finit sa vie :cry:

 

Même si je roulais un peu moins fort depuis qq temps, en partie à cause du prix du 98 (moteur sport qui n'aime pas vraiment le 95 et encore moins le E10) :o, j'ai un peu peur que de passer sur un 122h ca fasse un gap trop énorme.

 

Le 184h serait-il bcp mieux ? y a t'il un gros gap entre les deux motorisation ?

 

Je ne vois pas ce que je pourrais prendre d'autre (je cherche une occas dans les 50-60km)

 

140h tres bon compromis


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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°70558751
tails38
Posté le 04-05-2024 à 10:27:43  profilanswer
 

Et le 184 n'accepte pas l'e85 :(


Message édité par tails38 le 04-05-2024 à 10:27:52
n°70559360
Cobra84
Posté le 04-05-2024 à 13:19:51  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


J'en ai parlé, filtre mon pseudo (j'ai eu une 136h et là une 184).
Le moteur est mieux, mais il consomme un peu plus et surtout en non TS le coffre de la 184h est ridicule.

 

désolé j'ai pas précisé, mais ma Corolla TS c'était la 192cv tout thermique en SP98

 

d'où la demande de comparaison motorisation

 

pas compris l'histoire du coffre :o dslé

 
chaced a écrit :

 

140h tres bon compromis

 

trop récent, hors de mon budget :/

Message cité 1 fois
Message édité par Cobra84 le 04-05-2024 à 13:21:33

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Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°70559407
chaced
Posté le 04-05-2024 à 13:30:28  profilanswer
 

Sur la 122h/140h la batterie 12v est sous le capot moteur

 

Sur le 184h/197h la batterie est dans le sous coffre donc elle en bouffe une grosse partie.


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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°70559497
yatta91
:o
Posté le 04-05-2024 à 13:47:48  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


J'en ai parlé, filtre mon pseudo (j'ai eu une 136h et là une 184).
Le moteur est mieux, mais il consomme un peu plus et surtout en non TS le coffre de la 184h est ridicule.


 
La différence de conso est bcp moins flagrante entre le 122h et le 184h... Pour un gain d'agrément bien plus significatif.


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un seul n à tuning de m*rde
n°70559502
chaced
Posté le 04-05-2024 à 13:49:18  profilanswer
 

122h, e85 ok
184h pas d'e85


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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°70559513
yatta91
:o
Posté le 04-05-2024 à 13:52:08  profilanswer
 

Cobra84 a écrit :


 
désolé j'ai pas précisé, mais ma Corolla TS c'était la 192cv tout thermique en SP98
 
d'où la demande de comparaison motorisation


 
Je dirais que ca n'a rien à voir.
 
Sur la TS, tu as un moteur 1.8 ultra pointu qui monte jusqu'à 8000tpm mais qui est très creux à bas régime. Sur le 184h, c'est aussi un 2.0 mais  
- T'es plafonné à 180km/h
- Le eCVT t'empêchera d'aller au delà des 6000tr/min (et de toute façon, le bruit est désagréable au delà)
- Ca se conduit à la cool et tu vas chercher la puissance juste pour une accélération (dépassement, cote...)
- En fonction de tes trajets, tu ne dépasses quasiment jamais les 6l/100 (alors que le 1zz-fe de la TS en boira facile le double si tu es pied-tole)
- la 184h fait le 0 à 100 en 8s
 
Je dirais que c'est deux philosophies totalement opposées... Mais à toi d'essayer pour te faire une idée.


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un seul n à tuning de m*rde
n°70559612
Cobra84
Posté le 04-05-2024 à 14:17:14  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Je dirais que ca n'a rien à voir.
 
Sur la TS, tu as un moteur 1.8 ultra pointu qui monte jusqu'à 8000tpm mais qui est très creux à bas régime. Sur le 184h, c'est aussi un 2.0 mais  
- T'es plafonné à 180km/h
- Le eCVT t'empêchera d'aller au delà des 6000tr/min (et de toute façon, le bruit est désagréable au delà)
- Ca se conduit à la cool et tu vas chercher la puissance juste pour une accélération (dépassement, cote...)
- En fonction de tes trajets, tu ne dépasses quasiment jamais les 6l/100 (alors que le 1zz-fe de la TS en boira facile le double si tu es pied-tole)
- la 184h fait le 0 à 100 en 8s
 
Je dirais que c'est deux philosophies totalement opposées... Mais à toi d'essayer pour te faire une idée.


 
2ZZ-GE sous mon capot mais je comprend bien ton raisonnement.
comme je l'avais dit dans mon 1er message, je roule moins fort depuis pas mal de tps déjà, les 22 années de la voiture y sont pour un peu, puis le coût du SP98 aussi
 
J'ai toujours eu une conduite souple, mais quand il le fallait c'était nerveux, énergique.
 
donc je ne sais que trop bien que passer sur une hybride va me changer de beaucoup et surtout la boite auto
au garage toy de ma ville, ils m'ont souvent prêté une Yaris Cross lorsque je laissais ma voiture en révision. Le confort des 1er mètre est indéniable et je trouvais la conduite vraiment bonne, en étant capable de rouler sous les 5l au 100.
 
mais passer sur une 122h me paraît être un trop gros gap
 
J'ai vu des annonces pour des 136h avec 5000 km, ou alors je resterai sur une 184h. Mais en effet le coût du E85 est aussi à prendre en compte, surtout maintenant et dans le futur (vu passer une info qui réduirait encore plus la qté d'énergie fossile dans les prochaines version des carburants Ethanol)
 
Merci à tous pour vos réponses. cela m'a apporté des infos supplémentaires.
 
Pour la taille du coffre, étant seul, m'en fou un peu ^^


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Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°70559735
yatta91
:o
Posté le 04-05-2024 à 14:52:51  profilanswer
 

Sinon, balance les caractéristiques de ta TS, ca peut m'intéresser :o


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un seul n à tuning de m*rde
n°70559743
chaced
Posté le 04-05-2024 à 14:55:28  profilanswer
 

La puissance ne fait pas tout, j'ai une focus 3 scti 182 et une ct 136h, et je prend bien plus de plaisir avec la lexus, pourtant c'est un veau.

 

Les 2 sont en flexfuel.


Message édité par chaced le 04-05-2024 à 14:55:52

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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°70560027
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 04-05-2024 à 16:15:33  profilanswer
 

avitasse a écrit :

Bon à priori c'était bien ça.
J'ai refais le test et dés que l'alarme s'est déclenchée, j'ai déverrouillée à distance les portes avec la clé, et l'alarme s'est arrêtée
 
Par contre ensuite j'ai galéré ^^
Je n'arrivais pas à démarrer (le dernier tour de clé ne faisait rien), le tdb m'indiquait uniquement "TRC désactivé".
Ensuite je n'avais plus rien, tdb éteint à chaque nouvelle tentative  :sweat:  
J'ai fini par changer d'emplacement pour la pince noire/moins (le choix n'était pas aisé, les fils du booster étant ridiculisèrent petits), et j'ai enfin réussi à démarrer  [:chrisbk]


Bon, de nouveau en galère  :sweat:  
La caisse ne démarrait pas ce midi ; et je ne m'en sors pas avec ce booster, moi qui pensais que ça serait simple ^^
Déjà pour trouver une position de pinces qui fonctionne ; au même endroit, parfois ça fonctionne, parfois pas.
Quand ça fonctionne, l'écran du TdB s'allume, celui du milieu également (mais avec un "loading.." qui prend un peu de temps) ; par contre rien du tout plus bas du coté de la ventilation, pas de jus.
Je tourne la clé, et à la dernière étape il ne se passe rien, ça ne démarre pas ; je retente, toujours rien ; l'écran finit par perdre en luminosité, et je suis bon pour enlever le booster, le débrancher et recommencer (cf. + bas)
 
 

Captotofr a écrit :

Tu n'as pas de témoin sur le booster qui indique que l’installation est correcte ?


Sur la partie que je branche au boitier, il y a une diode start et une error
Quand je branche cette partie au boitier, les 2 clignotes.
Puis quand je mets en place les pinces, la start est allumée en continue quand c'est ok.
Le truc étrange, c'est qu'après avoir essayer de démarrer la voiture, quand je retourne voir le booster les 2 diodes sont allumées.
De plus, je n'ai jamais réussi à avoir 2 start continus d'affilé : à chaque fois obligé d'enlever les pinces, ainsi que la partie qui se branche au boitier, et de tout recommencer  :heink:


Message édité par avitasse le 04-05-2024 à 16:16:24

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Un Wrangler sur mon petit cul
n°70568951
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 06-05-2024 à 08:55:56  profilanswer
 

J'ai  pris RV pour l'entretien chez Lexus Toulouse, l'interlocuteur voulait me remettre une vidange de pont... Faite il y a 15-20Kkm chez eux...
Soyez vigilants!
 
Question peut être technique : comment est calculée la puissance totale des HSD?
 
Les puissances (thermique & électrique) ne s'accumulent pas, mais, à la vue de certaines réponses sur l'autre topic, le ratio entre thermique et électrique n'est pas identique pour tous les modèles.

Message cité 1 fois
Message édité par bob64 le 06-05-2024 à 08:56:34
n°70569214
chaced
Posté le 06-05-2024 à 09:53:14  profilanswer
 

bob64 a écrit :

J'ai pris RV pour l'entretien chez Lexus Toulouse, l'interlocuteur voulait me remettre une vidange de pont... Faite il y a 15-20Kkm chez eux...
Soyez vigilants!

 

Question peut être technique : comment est calculée la puissance totale des HSD?

 

Les puissances (thermique & électrique) ne s'accumulent pas, mais, à la vue de certaines réponses sur l'autre topic, le ratio entre thermique et électrique n'est pas identique pour tous les modèles.

 

Sur la ct200h c'est limité par l'inverter à 37ch, donc 37 +99 : 136

 

Par contre les 37ch c'est batterie pleine.


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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°70570012
Athrun Zal​a
Posté le 06-05-2024 à 11:39:42  profilanswer
 

Cobra84 a écrit :

Bonjour
je dois changer de voiture :o
Ma Corolla TS de 2002 :ouch: oui oui, finit sa vie :cry:
 
Même si je roulais un peu moins fort depuis qq temps, en partie à cause du prix du 98 (moteur sport qui n'aime pas vraiment le 95 et encore moins le E10) :o, j'ai un peu peur que de passer sur un 122h ca fasse un gap trop énorme.
 
Le 184h serait-il bcp mieux ? y a t'il un gros gap entre les deux motorisation ?
 
Je ne vois pas ce que je pourrais prendre d'autre (je cherche une occas dans les 50-60km)


 
Ca n'a strictement rien à voir, si tu pars sur le modèle TS et que le 184h est dans tes moyens GO pour celui la.
J'ai hésité un moment sur un modèle non TS en 184h mais le coffre est tellement ridicule (et pourtant j'ai 0 exigence sur ce point) pour un tel gabarit ...
 
Au final devant les voitures rincées (IDF coucou) avec un historique flou sur à peine 3 à 4 ans, un besoin pas du tout essentiel de partir sur plus gros qu'une citadine (la corolla c'était vraiment pour se faire un kif niveau confort plus qu'autre chose) j'ai préféré jouer la sécurité et partir sur une yaris 4 à peine rodée du département d'a côté.  
 
D'ailleurs c'est fou comment la yaris 4 enterre la 3 de manière ... atomique :o

n°70570054
yatta91
:o
Posté le 06-05-2024 à 11:44:20  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :


D'ailleurs c'est fou comment la yaris 4 enterre la 3 de manière ... atomique :o

 

Ca c'est clair. Déjà rien qu'au niveau de l'insonorisation, tu sens le grand écart.

 

D'ailleurs, j'ai profité de la Yaris 3 HSD du travail ce weekend pour partir en province... J'étais choqué par l'autonomie globale du truc sur l'autoroute (500km) et c'est quand j'ai refait le plein que j'ai compris... Y'a que 30l, réserve inclus, dans le réservoir. 50 balles le plein à notre époque, c'est assez impressionnant :o

 

Mais ce n'est vraiment pas une autoroutière, les boules quiès sont obligatoires...

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 06-05-2024 à 11:45:01

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un seul n à tuning de m*rde
n°70570129
chaced
Posté le 06-05-2024 à 11:56:22  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

 

Ca c'est clair. Déjà rien qu'au niveau de l'insonorisation, tu sens le grand écart.

 

D'ailleurs, j'ai profité de la Yaris 3 HSD du travail ce weekend pour partir en province... J'étais choqué par l'autonomie globale du truc sur l'autoroute (500km) et c'est quand j'ai refait le plein que j'ai compris... Y'a que 30l, réserve inclus, dans le réservoir. 50 balles le plein à notre époque, c'est assez impressionnant :o

 

Mais ce n'est vraiment pas une autoroutière, les boules quiès sont obligatoires...

 

J'ai réussi à mettre 34L sur ma ct200h, mais j'ai roulé avec 0km restant a l'odb :o


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n°70570160
yatta91
:o
Posté le 06-05-2024 à 11:59:37  profilanswer
 

J'ai tiré la voiture jusqu'à la réserve et quand je voyais l'ODB m'indiquer 25km d'autonomie que je me suis penché sur la question du plein.  [:galaswinda:2]  
 
J'ai mis exactement 27l dans le réservoir.


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un seul n à tuning de m*rde
n°70570307
Captotofr
Posté le 06-05-2024 à 12:26:38  profilanswer
 

Y a deux "réserve", celle du voyant tdb et celle de l'autonomie qui affiche 0km restant. Le voyant arrive avant l'autonomie à 0.
 
La vraie réserve c'est celle de l'autonomie restant affichée à 0.

n°70571226
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 06-05-2024 à 14:58:25  profilanswer
 

Sur mon ES l'autonomie restante arrête de s'afficher a environ 50 km restant.
 
Je fais 50 km
On peut se dire que je dois être a 0 restant même si c'est plus affiché.
 
Je fais encore 100 km.
 [:kras$:4]  
 
Là je peux mettre 48.5 L sur 50.


Message édité par hfrspaceprogram le 06-05-2024 à 14:58:47
n°70571306
yatta91
:o
Posté le 06-05-2024 à 15:08:33  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Y a deux "réserve", celle du voyant tdb et celle de l'autonomie qui affiche 0km restant. Le voyant arrive avant l'autonomie à 0.
 
La vraie réserve c'est celle de l'autonomie restant affichée à 0.


 
Ah je savais pas, donc j'imagine que c'est 30 litres + réserve.  
 
Ce qui reste peu dans l'absolu, preuve en est de la sobriété du HSD. A côté, ma Clio et ses quasi 55 litres dépasse péniblement les 650km avec un plein sur un trajet mixte...


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un seul n à tuning de m*rde
n°70571328
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2024 à 15:11:09  answer
 

En roulant normalement, je fais 550km avec 40L (1.6L boite courte). :o
Il suce le petit TCe. :o

 

edit : Ça va.
https://www.spritmonitor.de/fr/aper [...] owerunit=2

 

Tu fais de très petits trajets ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2024 à 15:17:55
n°70571361
Juxv6
Posté le 06-05-2024 à 15:16:52  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Ah je savais pas, donc j'imagine que c'est 30 litres + réserve.  
 
Ce qui reste peu dans l'absolu, preuve en est de la sobriété du HSD. A côté, ma Clio et ses quasi 55 litres dépasse péniblement les 650km avec un plein sur un trajet mixte...


 
meme en tirant un peu sur la réserve, j'ai jamais rempli + de 29 litres dans ma yaris 3 HSD.
POur la science, ça me tenterai bien d'aller jusq'à la panne sèche, (avec un jerrican dans le coffre) et mesurer combien on rentre ensuite dans le réservoir,
car effectivement sur HSD, on a encore 100Km d'autonomie quand la voiture indique zero.

n°70571410
yatta91
:o
Posté le 06-05-2024 à 15:24:54  profilanswer
 


 
Bof, env. 20km/jour de nationale/ville et rarement en 5e. Et le weekend, assez peu de ville aussi mais ca vallonne pas mal où j'habite :D
 
L'ODB indique 7l/100 de moyenne mais je dois plus être proche des 8l en ce moment...
 
Quand je pense à mon ex-Corolla qui faisait son 5,7l sur le même trajet... Avec quelques pointes dans le respé  [:galaswinda:2]


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un seul n à tuning de m*rde
n°70571468
Athrun Zal​a
Posté le 06-05-2024 à 15:30:27  profilanswer
 

J'ai pris 200 kms d'autonomie sans forcer en passant de la Swift à la Yaris avec le même réservoir perso, 4.0l de conso la Yaris, 5.8l sur la swift dans les mêmes conditions, moi qui trouvait déjà la swift très frugale j'ai l'impression d'avoir un chameau la  :lol:

n°70571490
yatta91
:o
Posté le 06-05-2024 à 15:32:45  profilanswer
 

Franchement, vu mes trajets, une Yaris HSD ne serait vraiment pas déconnant au final... Mais putain qu'elles sont encore trop chères !


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un seul n à tuning de m*rde
n°70571611
Juxv6
Posté le 06-05-2024 à 15:50:27  profilanswer
 

c'est cher, mais c'est tellement parfait au quotidien  :love: sans compter ses 450Km avec ses pleins a 35€ (mix 70% E85) :love:


Message édité par Juxv6 le 06-05-2024 à 15:50:42
n°70571618
Athrun Zal​a
Posté le 06-05-2024 à 15:51:49  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Franchement, vu mes trajets, une Yaris HSD ne serait vraiment pas déconnant au final... Mais putain qu'elles sont encore trop chères !

 

Payé la mienne 21k avec 14k kms, une collection de 2021. J'ai presque envie de te dire que vu les prix ajd c'est une très bonne affaire ...

 

J'ai été voir chez Skoda pour rire, 30k la fabia de 22k kms :o
Par contre le choix fut rapide, ne voulant pas de SUV le choix est ... restreint, surtout quand on ne veut pas de marque française (pour mes déboires avec renault d'une part sur ma clio 4 rs et peugeot ai-je vraiment besoin de préciser que je ne veux pas de pureDaube :o )


Message édité par Athrun Zala le 06-05-2024 à 15:55:44
n°70571693
yatta91
:o
Posté le 06-05-2024 à 16:00:22  profilanswer
 

Bah justement, puisqu'on parle de prix, depuis quelques mois, je constate que ca fluctue pas mal, notamment sur les Auris. On trouve de tout à tous les prix... et Même des Auris II ph 2 en finition Style au prix d'une Yaris 2 HSD... C'est quoi ce bordel ?
 
Comme je l'avais écrit à kéké plus haut, les prix descendent pas mal aussi sur les 1ères Corolla 122h mais elles sont pas mal kilométrées. On trouve des modèles 122h en finition Dynamic à partir de 16k€.
 
https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 57047.html
 
Par contre, je mettrais jamais 20k€ dans une citadine, aussi bien soit-elle.  [:galaswinda:2]


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un seul n à tuning de m*rde
n°70571851
trophyman
Posté le 06-05-2024 à 16:25:37  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

J'ai tiré la voiture jusqu'à la réserve et quand je voyais l'ODB m'indiquer 25km d'autonomie que je me suis penché sur la question du plein.  [:galaswinda:2]  
 
J'ai mis exactement 27l dans le réservoir.


 
Content de mon IS pour cela, 66l et quand le voyant s'allume je mets maxi 55 l donc je fait souvent 100 km de plus sans soucis et 900-1 000 en usage classique, un peu moins sur autoroute.

n°70571901
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 06-05-2024 à 16:34:02  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
Sur la ct200h c'est limité par l'inverter à 37ch, donc 37 +99 : 136
 
Par contre les 37ch c'est batterie pleine.


 
Du coup, pourquoi mettre un moteur plus costaud?
~50cv annoncé en élec?
 
Edit : sur la GS, l'élec est donné pour 200cv. Mais "ajoute" en fait  53cv sur la pmax...

Message cité 1 fois
Message édité par bob64 le 06-05-2024 à 16:36:46
n°70572115
chaced
Posté le 06-05-2024 à 17:14:05  profilanswer
 

bob64 a écrit :

 

Du coup, pourquoi mettre un moteur plus costaud?
~50cv annoncé en élec?

 

Edit : sur la GS, l'élec est donné pour 200cv. Mais "ajoute" en fait 53cv sur la pmax...

 

82ch et 210nm sur la ct

 

Je dirais car il n'y a pas de 37ch et 210nm ?

 


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