| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford) |
|---|---|
chaced | Reprise du message précédent : Un collègue vient de claquer son moteur sur une 508 bluehdi 180 a cause de la pompe eau, elle a laché a 115000km, préco a 150000... Message cité 1 fois Message édité par chaced le 22-03-2024 à 10:43:14 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le 22-03-2024 à 10:42:34 ![]() ![]() |
tails38 | Mouais j’attends toujours ma casse sur mon hsd 136 avec 185kkm full éthanol sans boîtier … |
tails38 |
|
chaced |
bjone Insert booze to continue | De ce que j'ai compris avec les vidéos des deux garagistes qui font de la vidéo sur le HSD, au niveau pompe à eau c'est le rotor qui prends du jeu (amplifié par le liquide qui se dégrade) qui gratte jusqu'aux aimants du rotor (plastique qui s'ouvre) qui rouille un peu en pousant le plastoque, et qui finit par gripper complètement le rotor dans le corps de pompe.
Message édité par bjone le 22-03-2024 à 15:07:19 |
chaced | ma ct a 140000km, le liquide de refroidissement moteur est rose clair, celui de l'inverter est bien rose foncé comme au début.
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Neji Hyuga :grut: | La 4 est infiniment meilleure que la 3 que soit en terme de conduite ou de finition. Mon frère a fait le même move SSS vers Yaris 4 pour la conso et il ne regrette pas. --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
FRACTAL |
|
Athrun Zala |
|
Publicité | Posté le 25-03-2024 à 08:23:41 ![]() ![]() |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
Athrun Zala | Alors autant le 116h est plutôt à l'aise dans un gabarit de Yaris, autant le 122h dans la corolla j'ai pas du tout été convaincu niveau peps (et le 140 est hors budget |
chaced |
nebucad_nezzard don't panic | Nan mais clair, et pour avoir conduis récemment le 140 et le 196, passé le boost élec sur le 140 tu sens bien que l'ICE est à l'agonie, surtout passé une certaine vitesse --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
yatta91 :o | Le 184 était déjà pas mal placé pour ca --------------- un seul n à tuning de m*rde |
chaced |
J'ai un 136h je fais avec le cas de batterie vide, donc le 140h ne me dérangerais pas, mais c'est a prendre en compte. Curieusement la montagne sinueuse je n'ai pas le problème (en conduisant comme un bourrin, le problème arrive en conduite zen en montée de col), j'ai juste le problème sur autoroute a forte cote (style a75) Message édité par chaced le 25-03-2024 à 10:16:27 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
berlo dubitatif | Il y a même une version 130cv sur les Yaris maintenant il me semble. Comme le 122 -> 140, ils ont mis un moteur électrique plus gros. |
Neji Hyuga :grut: | Même pas sûr qu'il soit physiquement différent, c'est probablement juste la gestion électronique qui le laisse tirer plus fort sur la batterie puisqu'il est déjà très largement sur dimensionné de base. --------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
bob64 Insérez votre citation ici | Il me semble que j'ai un roulement AR gauche en train de défaillir...
|
Leica James bonds furieux |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
bob64 Insérez votre citation ici | Ca passe dans la cadre de la garantie?
Message cité 1 fois Message édité par bob64 le 25-03-2024 à 15:42:03 |
Leica James bonds furieux |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
chaced |
chienBlanc | Un mec qui met de la 0W16 au lieu de la 0W20 sans sa P4 : Message édité par chienBlanc le 25-03-2024 à 23:32:54 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
chaced | la 0w16 c'est ce qui se fait depuis 2 ou 3ans il me semble en préco toyota. par contre pour celle préco en 0w20 je resterais en 0w20. Message cité 1 fois Message édité par chaced le 25-03-2024 à 23:39:04 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
chaced |
oui elle a changé, le 182h était le premier en 0w16. Si tu roules a l'e85 c'est plutot du 0w30 qu'il faudrait vu que l'alcool bousille l'huile Message cité 1 fois Message édité par chaced le 25-03-2024 à 23:40:32 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chienBlanc |
chaced |
chienBlanc |
chaced |
mais a 60000km sans vidange ça fait de la 40W5 c'est l'avantage Message édité par chaced le 26-03-2024 à 09:40:57 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
bob64 Insérez votre citation ici | A 60000km sur un puretec, tu vidange même la courroie |
edonis715 |
SSS3 ? |
Neji Hyuga :grut: |
--------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
Athrun Zala |
bob64 Insérez votre citation ici |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Clef Ford fiesta perdue | système inconnu accroché à ma gouttière.. |
| Changement de l'heure sur autoradio d'origine Toyota Corolla de 2006 E | Volvo XC60 T6 hybride - la fée électricité |
| Barres de toit Toyota Auris de 2009 | solfège Vs. système anglo-saxon |
| TRACEUR GPS TK103B:::SYSTÈME D'ALARME | Ford B-Max, problème de joint de portière. |
| Problème éclairage Ford Fiesta | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford) | |