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Auteur Sujet :

[Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

n°70347154
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 27-03-2024 à 10:27:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Double débrayage!

mood
Publicité
Posté le 27-03-2024 à 10:27:33  profilanswer
 

n°70347251
chaced
Posté le 27-03-2024 à 10:42:29  profilanswer
 

alors que sur un HSD, pas besoin de double debrayage, il n'y a pas de boite de vitesse :D
 


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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°70347819
Athrun Zal​a
Posté le 27-03-2024 à 12:05:06  profilanswer
 

bob64 a écrit :

Double débrayage!


 
En 2024 faut pas déconner, surtout quand on connait la solidité des embayages suzuki qui dépassent rarement les 80k sans être malmenés  ...

n°70347834
chaced
Posté le 27-03-2024 à 12:07:13  profilanswer
 

Athrun Zala a écrit :


 
En 2024 faut pas déconner, surtout quand on connait la solidité des embayages suzuki qui dépassent rarement les 80k sans être malmenés  ...


 
aussi solide que les première triplette  :whistle:


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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°70347858
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 27-03-2024 à 12:13:30  profilanswer
 

Stop les fake news. Ma c1 revendue a plus de 100000 km était encore en embrayage d'origine et aucun symptôme de fatigue.  Pourtant malmenée par belle maman durant des années. La boîte était également comme neuve malgré qu'elle n'ait jamais été vidangé.  
C'est sûrement l E85 qui préserve les organes comme une bonne gnôle ^^


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70347887
chaced
Posté le 27-03-2024 à 12:16:58  profilanswer
 

Ce n'est pas une bagnole sans emmerde :D

 

https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 0_p_2.html

 

Embrayage corrigé le 31/10/2008


Message édité par chaced le 27-03-2024 à 12:17:49

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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°70347904
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 27-03-2024 à 12:20:50  profilanswer
 

Je me doute. J'ai juste du avoir du bol. Elle était encore raide neuve quand je l'ai vendue. Même l'échappement était full origine. Juste une patte du silencieux qui avait cassé. 2009 komeme. Elle prenait la flotte en revanche. J'ai jamais trop cherché d'où ça venait mais balek.


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70347912
chaced
Posté le 27-03-2024 à 12:21:34  profilanswer
 

si elle était de 2009 donc embrayage corrigé :o


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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°70348795
yatta91
:o
Posté le 27-03-2024 à 14:36:08  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Stop les fake news. Ma c1 revendue a plus de 100000 km était encore en embrayage d'origine et aucun symptôme de fatigue.  Pourtant malmenée par belle maman durant des années. La boîte était également comme neuve malgré qu'elle n'ait jamais été vidangé.  
C'est sûrement l E85 qui préserve les organes comme une bonne gnôle ^^


 
Variante:
 

Citation :

Stop les fake news. Ma 3008 revendue a plus de 100000 km était encore avec courroie de distirbution d'origine et aucun symptôme de fatigue.  Pourtant malmenée par belle maman durant des années. La crépine était également comme neuve malgré qu'elle n'ait jamais été vidangé.  
C'est sûrement l E85 qui préserve les organes comme une bonne gnôle ^^


 


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un seul n à tuning de m*rde
n°70348842
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2024 à 14:45:30  answer
 

Ma belle-sœur a eu la totale avec sa C1 1.0L. Collecteur-catalyseur fissuré, embrayage en sucre...
Un collègue a coulé le moteur de la sienne sur l'autoroute. Celui qui a fait 10 fois le tour de la Terre avec sa Golf mazout.

 

Même les VTi/Puretech font moins parler d'eux dans mon entourage. :o


Message édité par Profil supprimé le 27-03-2024 à 14:52:25
mood
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Posté le 27-03-2024 à 14:45:30  profilanswer
 

n°70349502
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 27-03-2024 à 16:17:32  profilanswer
 

Il suffit. On ne critique pas la meilleure micro-citadine du monde.


Message édité par keke boum boum le 27-03-2024 à 16:17:45

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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70349536
chaced
Posté le 27-03-2024 à 16:23:41  profilanswer
 

c'est l'IQ la meilleure, encore plus petite, et curieusement sans problème de fiabilité avec l'excelent 1.33L de la yaya :)
 
Bon le tarif par contre :D


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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°70354838
chaced
Posté le 28-03-2024 à 15:41:00  profilanswer
 

la prius serait plus écolo que les électriques : https://www.moniteurautomobile.be/a [...] iques.html
 


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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°70362508
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 30-03-2024 à 00:36:21  profilanswer
 

1014 km, nouveau record perso :p
Par contre l'ODB qui m'annonce 4.5 L/100km  [:dr_doak]  
Finalement c'est 4.79  [:joemoomoot]
 
L'an dernier j'avais déjà fait un 4.5 ODB et ca avait fait 4.6 à la pompe.
Je sais pas si la variation vient de l'ODB ou des pompes.

Message cité 2 fois
Message édité par hfrspaceprogram le 30-03-2024 à 00:44:25
n°70363193
chienBlanc
Posté le 30-03-2024 à 10:50:48  profilanswer
 

Ma P4 avec une batterie morte ?
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t70363092


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70363213
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2024 à 10:56:25  answer
 

hfrspaceprogram a écrit :

1014 km, nouveau record perso :p
Par contre l'ODB qui m'annonce 4.5 L/100km  [:dr_doak]
Finalement c'est 4.79  [:joemoomoot]

 

L'an dernier j'avais déjà fait un 4.5 ODB et ca avait fait 4.6 à la pompe.
Je sais pas si la variation vient de l'ODB ou des pompes.

 

Surtout des pompes. Si tu vas pas à la même, tu remplis quasi jamais le réservoir au même niveau que le plein précédent. Donc le calcul est un poil, voire beaucoup, faussé.
Ici, il y en a une chez Cora, je suis quasi sûr de repartir avec 1 barre de moins tellement elle chie dans la colle. :o

 

Moi quand je changeais de pompe quasi à chaque plein / Et quand je ne change pas :
                               /                                            /
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/265726

 

C'était extrême ici.
Pompe Cora qui me laissait partir avec un réservoir rempli à 85% :o, et pompe Total qui gavait le réservoir. (42L/"40" )
J'ai aussi eu le coup de la pompe Intermarché dont le pistolet ne s'est jamais déclenché. Même quand ça coulait au sol. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2024 à 11:23:47
n°70363232
chienBlanc
Posté le 30-03-2024 à 11:01:58  profilanswer
 


Plein ras la gueule : problème résolu !


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70363234
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2024 à 11:02:20  answer
 

J'ai pas envie de noyer mon canister. :o

n°70363243
chienBlanc
Posté le 30-03-2024 à 11:03:33  profilanswer
 

hfrspaceprogram a écrit :

1014 km, nouveau record perso :p
Par contre l'ODB qui m'annonce 4.5 L/100km  [:dr_doak]  
Finalement c'est 4.79  [:joemoomoot]
 
L'an dernier j'avais déjà fait un 4.5 ODB et ca avait fait 4.6 à la pompe.
Je sais pas si la variation vient de l'ODB ou des pompes.


C'est négligeable comme différence.  
Mais j'ai fait un comparatif sur une douzaine de pleins : l'odb de la P4 sous estime légèrement la conso.


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70363776
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-03-2024 à 13:24:13  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Plein ras la gueule : problème résolu !


 
 
 
Je fais toujours ça. J'ai pas de pijo, aucun problème.


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70363868
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 30-03-2024 à 13:55:41  profilanswer
 


 
 
Je vais a la même station mais pas forcément a la même pompe. Faudrait que j'essaye.
J'en étais au point d'imaginer que la station m'arnaquerait en me facturant plus que ce qui allait réellement dans le réservoir.
 
J'ai déjà eu un pistolet qui s'est pas déclenché sur un diesel. Obligé de mettre a la poubelle jeans, chaussures, chaussettes.

n°70363943
chienBlanc
Posté le 30-03-2024 à 14:26:36  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
 
 
Je fais toujours ça. J'ai pas de pijo, aucun problème.


Idem depuis 30 ans.


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70364245
gp20
Posté le 30-03-2024 à 15:59:37  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Stop les fake news. Ma c1 revendue a plus de 100000 km était encore en embrayage d'origine et aucun symptôme de fatigue.  Pourtant malmenée par belle maman durant des années. La boîte était également comme neuve malgré qu'elle n'ait jamais été vidangé.  
C'est sûrement l E85 qui préserve les organes comme une bonne gnôle ^^


Ma vieille caisse a 245 000 km et toujours la même huile d'embrayage et liquide de frein...  :)


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Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°70364477
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 30-03-2024 à 17:17:19  profilanswer
 

bob64 a écrit :

Il me semble que j'ai un roulement AR gauche en train de défaillir...
Vous avez changé des roulements sur vos véhicules?


Oui, fait sur ma P3 en mai 2023 à l'arrière droit, ce n'était pas compliqué vu que le roulement n'est pas à extraire du moyeu à l'aide d'une presse : tout le moyeu (intégrant le roulement) est une pièce rapportée, boulonnée au bras de suspension.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/265808
 
 
On commence par : déposer la roue, l'étrier de frein (maintenu en hauteur sans le laisser pendre au bout de sa durite) et le disque.
Surtout ne pas oublier de débrancher le capteur ABS à l'arrière du moyeu.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/265809
 
 
Ensuite, il faut dévisser les 4 vis qui fixent le moyeu au bras : WD40 et un bon bras de levier seront utiles si vous n'avez pas d'outil à air comprimé ou électrique.
Enfin le truc pénible, c'est de sortir le moyeu de son logement (centrage court dans le bras de suspension), souvent grippé à cause de la rouille.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/265815 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/265816
 
En utilisant 2 grosses vis et écrou/contre-écrou, le moyeu finit par venir. Le pare-poussière (pris en sandwich entre le bras et le moyeu) est enfin libéré aussi.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/265817
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/265818
 
 
Avant de monter le moyeu neuf, mettre un petit coup de brosse métallique sur la surface d'appui + logement du moyeu dans le bras, et tartiner d'un peu de graisse blanche.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/265819 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/265820
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/265855
 
 
Le remontage se fait en sens inverse des étapes précédentes, en prenant garde à bien réaligner le plot derrière la plaquette intérieure dans l'un des 4 renfoncement du piston de l'étrier.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/265821

Message cité 2 fois
Message édité par Southbank le 30-03-2024 à 18:44:27

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Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°70368577
Athrun Zal​a
Posté le 31-03-2024 à 19:20:12  profilanswer
 

Bon et bien j'ai récupéré ma yaris 116 poneys :o
Entretien clinique, 14k kms, de mars 2021, blanc nacré toit noir, Collection, quelques frottouilles sur les jantes qui seront refaites mais comparé à ce que j'ai vu c'est "raisonnable".

 

J'ai fait 200 bornes avec, un peu déçu de l'éclairage LED moins bon que sur ma swift par contre pour tout le reste c'est du bon quand même, assez bluffé, niveau perf c'est vraiment très correct avec le boost du moteur hybride bien plus important que sur l'ancienne.

 

J'ai passé 30 minutes à désactiver tout ce qui pouvait bipper (c'est une toyota après tout :o ) du type alerte de franchissement de ligne, oui t'es mignon mais j'habite à la campagne, si je suis pas proche de la ligne centrale c'est que je suis dans le champ :o

 

Vraiment une conduite reposante puis le combo régul adaptatif + boitoto mamaaaaaa

 

Pour mon type de trajet c'est vraiment parfait, uniquement de la départementale/nationale avec des traversées de village.

 

Niveau conso j'osef un peu mais je sors 4.5l sans me trainer, tjrs appréciable :o


Message édité par Athrun Zala le 31-03-2024 à 19:20:51
n°70372701
bjone
Insert booze to continue
Posté le 01-04-2024 à 18:57:50  profilanswer
 

Southbank a écrit :


Oui, fait sur ma P3 en mai 2023 à l'arrière droit, ce n'était pas compliqué vu que le roulement n'est pas à extraire du moyeu à l'aide d'une presse : tout le moyeu (intégrant le roulement) est une pièce rapportée, boulonnée au bras de suspension.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/265808
 
 
On commence par : déposer la roue, l'étrier de frein (maintenu en hauteur sans le laisser pendre au bout de sa durite) et le disque.
Surtout ne pas oublier de débrancher le capteur ABS à l'arrière du moyeu.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/265809
 
 
Ensuite, il faut dévisser les 4 vis qui fixent le moyeu au bras : WD40 et un bon bras de levier seront utiles si vous n'avez pas d'outil à air comprimé ou électrique.
Enfin le truc pénible, c'est de sortir le moyeu de son logement (centrage court dans le bras de suspension), souvent grippé à cause de la rouille.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/265815 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/265816
 
En utilisant 2 grosses vis et écrou/contre-écrou, le moyeu finit par venir. Le pare-poussière (pris en sandwich entre le bras et le moyeu) est enfin libéré aussi.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/265817
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/265818
 
 
Avant de monter le moyeu neuf, mettre un petit coup de brosse métallique sur la surface d'appui + logement du moyeu dans le bras, et tartiner d'un peu de graisse blanche.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/265819 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/265820
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/265855
 
 
Le remontage se fait en sens inverse des étapes précédentes, en prenant garde à bien réaligner le plot derrière la plaquette intérieure dans l'un des 4 renfoncement du piston de l'étrier.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/265821


 
C'est vraiment pas mal le système de kit, pas besoin de courir après une presse. (Et probablement plus simple pour ceux qui veulent quand même changer que le roulement)

n°70373469
burba67
Posté le 01-04-2024 à 21:23:41  profilanswer
 

Salut,

 

On trouve plein de posts sur la tolérance à l'E85 du 1.8L 136ch ou 122ch. De même, il semble bien documenté que le 2.0L le supporte mal.

 

Mais je ne trouve rien de concluant sur le 2.5L dans sa version la plus moderne (avec double injection, directe et indirecte) qu'on trouve dans le Rav4, la Camry et aussi chez Lexus.

 

Certains d'entre-vous on tenté de lui faire boire un peu d'éthanol sans Kit ni reprog? Est-ce que vous avez des infos fiables à ce sujet?

n°70373482
trophyman
Posté le 01-04-2024 à 21:25:12  profilanswer
 

burba67 a écrit :

Salut,
 
On trouve plein de posts sur la tolérance à l'E85 du 1.8L 136ch ou 122ch. De même, il semble bien documenté que le 2.0L le supporte mal.
 
Mais je ne trouve rien de concluant sur le 2.5L dans sa version la plus moderne (avec double injection, directe et indirecte) qu'on trouve dans le Rav4, la Camry et aussi chez Lexus.
 
Certains d'entre-vous on tenté de lui faire boire un peu d'éthanol sans Kit ni reprog? Est-ce que vous avez des infos fiables à ce sujet?


 
L'injection directe n'est pas trop amatrice d'E85.

n°70374277
helmuth
Posté le 01-04-2024 à 23:11:47  profilanswer
 

trophyman a écrit :


 
L'injection directe n'est pas trop amatrice d'E85.


 
Sauf si le moteur est prévu pour, genre chez Ford  :o
 
Enfin chez Mazda en fait  :o  
 
D’ailleurs c’est toujours bien de prendre un modèle en fin de carrière genre février 2023:
 
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 32069.html
 
 [:heyk]

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 01-04-2024 à 23:16:44
n°70374923
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 02-04-2024 à 09:29:01  profilanswer
 

Southbank a écrit :


Oui, fait sur ma P3 en mai 2023 à l'arrière droit, ce n'était pas compliqué vu que le roulement n'est pas à extraire du moyeu à l'aide d'une presse : tout le moyeu (intégrant le roulement) est une pièce rapportée, boulonnée au bras de suspension.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/265808
 
 
On commence par : déposer la roue, l'étrier de frein (maintenu en hauteur sans le laisser pendre au bout de sa durite) et le disque.
Surtout ne pas oublier de débrancher le capteur ABS à l'arrière du moyeu.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/265809
 
 
Ensuite, il faut dévisser les 4 vis qui fixent le moyeu au bras : WD40 et un bon bras de levier seront utiles si vous n'avez pas d'outil à air comprimé ou électrique.
Enfin le truc pénible, c'est de sortir le moyeu de son logement (centrage court dans le bras de suspension), souvent grippé à cause de la rouille.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/265815 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/265816
 
En utilisant 2 grosses vis et écrou/contre-écrou, le moyeu finit par venir. Le pare-poussière (pris en sandwich entre le bras et le moyeu) est enfin libéré aussi.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/265817
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/265818
 
 
Avant de monter le moyeu neuf, mettre un petit coup de brosse métallique sur la surface d'appui + logement du moyeu dans le bras, et tartiner d'un peu de graisse blanche.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/265819 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/265820
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/265855
 
 
Le remontage se fait en sens inverse des étapes précédentes, en prenant garde à bien réaligner le plot derrière la plaquette intérieure dans l'un des 4 renfoncement du piston de l'étrier.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/265821


 
Ouh la, merci pour le tuto, mais ça, je vais le faire faire.
En plus, ça doit pas étre parteil, j'ai l'arbre de transmission qui passe en plus...

n°70374983
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 02-04-2024 à 09:45:39  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Sauf si le moteur est prévu pour, genre chez Ford  :o
 
Enfin chez Mazda en fait  :o  
 
D’ailleurs c’est toujours bien de prendre un modèle en fin de carrière genre février 2023:
 
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 32069.html
 
 [:heyk]


 
Ah oui le fameux rappel où ils ont charcuté les véhicules en faisant des trous à l'arrache :o


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°70375013
chaced
Posté le 02-04-2024 à 09:50:21  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

 

Ah oui le fameux rappel où ils ont charcuté les véhicules en faisant des trous à l'arrache :o

 

Tu sais ford... J'ai eu un rappel pour risque de surchauffe sur la focus scti, ils ont mis le bocal horizontal, sinon d'un côté on était au mini et de l'autre côté au maxi...


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°70375101
helmuth
Posté le 02-04-2024 à 10:06:44  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :


 
Ah oui le fameux rappel où ils ont charcuté les véhicules en faisant des trous à l'arrache :o


 
C’est du meme niveau que le rajout de la plaque thermique protégeant la batterie HT de l’échauffement du pot d’échappement sur le PHEV  :o  
 
Ceci dit chez Renault j’avais eu le sspp qui risquait de fuire subitement et faire exploser les pneus sur autoroute, changés par un rappel et aussi la colonne de direction trop courte, on risquait de perdre la capacité de diriger le véhicule, potentiellement contrariant comme problème  :o
 
Enfin bon chez Renault les ingénieurs ont prevu la vidange de boîte et le changement de crépine, mais ils ont malheureusement oublié qu’il fallait aussi changer le filtre à huile…de la boîte lors de la vidange de boîte, c’est ballot  :o  
 
Après 258.000 km elle commençait à peiner  :o


Message édité par helmuth le 02-04-2024 à 10:11:47
n°70376023
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 02-04-2024 à 12:36:22  profilanswer
 

Question pneus on peut ?
L'Auris a eu droit à sa révision annuelle, tout est bien sûr ok mais les pneus arrière sont de 2019. Ils n'ont pas de traces d'usure excessive mais il semble recommandé de les changer au bout de 5-6 ans ?
J'ai le CT fin juin, c'est regardé ce paramètre ou pas ?
Qu'est-ce qui fait autorité en matière de modèles de pneus en ce moment ?


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°70376097
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-04-2024 à 12:49:23  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :

Question pneus on peut ?
L'Auris a eu droit à sa révision annuelle, tout est bien sûr ok mais les pneus arrière sont de 2019. Ils n'ont pas de traces d'usure excessive mais il semble recommandé de les changer au bout de 5-6 ans ?
J'ai le CT fin juin, c'est regardé ce paramètre ou pas ?
Qu'est-ce qui fait autorité en matière de modèles de pneus en ce moment ?


 
Topic peneu :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Version HFR, en 3 ans gomme dure à changer :o  
 
Version normale 5-6 ans, oui ca semble le bon moment pour changer.
 
 
Le CT ne regarde pas l'age des pneus (DOT), tu peux avoir de Saver de 15 ans durs CMB, si pas usés/craquelés ca passe.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 02-04-2024 à 12:49:47
n°70376111
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 02-04-2024 à 12:52:07  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


 
Topic peneu :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Version HFR, en 3 ans gomme dure à changer :o  
 
Version normale 5-6 ans, oui ca semble le bon moment pour changer.
 
 
Le CT ne regarde pas l'age des pneus (DOT), tu peux avoir de Saver de 15 ans durs CMB, si pas usés/craquelés ca passe.


 
Merci :jap:
Ils sont en bon état donc à moins que je tombe sur une promo de fou, pour le moment ça va rester comme ça :)


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Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°70376119
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-04-2024 à 12:53:45  profilanswer
 

C'est quoi derrière comme pneus ?

n°70376538
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 02-04-2024 à 14:05:45  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

C'est quoi derrière comme pneus ?


Pirelli Cinturato en 225 45 17


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Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°70376623
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 02-04-2024 à 14:14:54  profilanswer
 

Même situation sur mon ES de 2019 (les pneus, pas le rappel d'Helmut :o)
Je commence a y réfléchir doucement.

n°70376642
chaced
Posté le 02-04-2024 à 14:17:11  profilanswer
 

Mes good year sont de 2019 aussi, ils tiendront bien 1 an de plus de quoi depasser 100000km avec :o

 


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n°70376646
chienBlanc
Posté le 02-04-2024 à 14:17:18  profilanswer
 

Il faut passer les pneus arrière à l'avant quand on change l'avant afin de les terminer. Sinon on se retrouve avec des pneus tout durs de 10 ans à l'arrière.  [:moundir]


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Posté le   profilanswer
 

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