Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  252  253  254  255  256  257
Auteur Sujet :

[Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

n°69065469
berlo
dubitatif
Posté le 25-08-2023 à 09:10:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu fais bien, pour les enfants ça sera nettement mieux.
En 184ch si tu peux c'est encore mieux.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2023 à 09:10:01  profilanswer

n°69065517
helmuth
Posté le 25-08-2023 à 09:17:44  profilanswer

keke boum boum a écrit :

J'ai finalement changé d'avis (comme d'hab certes :o)
On va partir sur une TS. Je vais rallonger un peu le budget, tant pis.
J'ai ma petite qui a tendance à être parfois malade en auto et on a pris goût au grand coffre. Tant pis pour le coup de coeur de madame boum. Elle adore son Auris TS, elle aimera la coro.
J'ai repéré quelques modèles à aller voir. Y'a même du 184 peu borné à 25k€. Avec les fameux sièges chauffants et radars avant/arrière dont madame ne veux pas se séparer.
Le gros plus également ce sont les aérateurs à l'arrière et la place supplémentaire. Les gamines seront quand même mieux que dans un chr ou une berline.

Ça va finalement se terminer avec un kuga vignale st’ histoire  [:r3g]

n°69065566
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-08-2023 à 09:24:02  profilanswer

helmuth a écrit :

Ca c'est non. La Mondeo hybride SW m'aurait plus mais j'ai pas trop confiance en Ford et le coffre est ridicule.
La vraie question c'est: est ce que je garderais le MCV et la miata?
C'est pas impossible que tout dégage et que je me prenne une coro berline  [:arn0]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°69065570
chaced
Posté le 25-08-2023 à 09:24:22  profilanswer

helmuth a écrit :

vignace tu veux dire :o (c'est ce qui est écrit derrière)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 25-08-2023 à 09:24:39

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°69065604
micka-slb9​2
Posté le 25-08-2023 à 09:28:18  profilanswer

keke boum boum a écrit :

J'ai finalement changé d'avis (comme d'hab certes :o)
On va partir sur une TS. Je vais rallonger un peu le budget, tant pis.
J'ai ma petite qui a tendance à être parfois malade en auto et on a pris goût au grand coffre. Tant pis pour le coup de coeur de madame boum. Elle adore son Auris TS, elle aimera la coro.
J'ai repéré quelques modèles à aller voir. Y'a même du 184 peu borné à 25k€. Avec les fameux sièges chauffants et radars avant/arrière dont madame ne veux pas se séparer.
Le gros plus également ce sont les aérateurs à l'arrière et la place supplémentaire. Les gamines seront quand même mieux que dans un chr ou une berline.

Je pense que le choix est bon, sincèrement. Le C-HR pour moi c'est le petit SUV sympa pour les couples sans enfants, ou alors très grands et qui ne partent plus (ou rarement) en vacances avec toi. Maintenant, même le jour où mes enfants ne viendront plus avec nous, je pense que je resterai sur des berlines/breaks si mon dos me le permet. Madame voudrait déjà un SUV, perso je ne suis pas fan. Enfin, ça ne me dérangerait pas si les lois de la physique et de la thermodynamique jouaient en leur faveur sur les consommations, mais ce n'est pas le cas.
Il est certain que si tu peux trouver la Corolla TS en 180/184h, ce serait le top. Si Madame veut les radars avant et les sièges chauffants, il faudra rester sur la finition Collection effectivement. La clim à l'arrière est effectivement un gros plus. Mes enfants ont adoré cet été. Je ne les ai pas entendus râler qu'il faisait trop chaud (la couverture épaisse noire et argentée de Mamazone y a beaucoup contribué également... j'ai laissé la Corolla dehors en rentrant en France, au moment de la rentrer au garage c'était un four dedans, alors que l'on avait à peine 25°C extérieur contre 40°C au Portugal).
A 25 k€, tu devrais trouver de la version 2019. En montant un peu, tu as peut-être moyen d'avoir de la 2020 un peu moins borné. Après, sur le papier, c'est la même voiture.
J'avais testé une Corolla berline en 122h. Venant d'une Yaris 3 100h, ça me paraissait le jour et la nuit. Mais j'ai souvenir qu'aux accélérations, je montais facilement au-dessus des 3000 tr/min. Avec la 184h, franchement, ça passe crème. Je me fais des côtes à 2000 tr/min à vitesse stabilisée, voire même en petite accélération.
POA a fait des vidéos sympas sur les Toyota, dont une sur la Corolla 184h où le jeune explique qu'il a un peu l'impression de conduire un gros V8 américain. Il précise bien que les puristes vont se foutre de lui, mais il veut faire comprendre qu'il a l'impression que le moteur est bien rond, qu'on a toujours assez de puissance quand on en a besoin au quotidien. Je comprends ce qu'il veut dire. Je pense que c'est le parfait équilibre en HSD pour faire adhérer les réfractaires.

n°69065629
micka-slb9​2
Posté le 25-08-2023 à 09:31:46  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Ca c'est non. La Mondeo hybride SW m'aurait plus mais j'ai pas trop confiance en Ford et le coffre est ridicule.
La vraie question c'est: est ce que je garderais le MCV et la miata?
C'est pas impossible que tout dégage et que je me prenne une coro berline  [:arn0]

MCV et Miata contre une Corolla berline ? Ou Corolla TS + Corolla berline ?

n°69065689
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-08-2023 à 09:39:56  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Je pense que le choix est bon, sincèrement. Le C-HR pour moi c'est le petit SUV sympa pour les couples sans enfants, ou alors très grands et qui ne partent plus (ou rarement) en vacances avec toi. Maintenant, même le jour où mes enfants ne viendront plus avec nous, je pense que je resterai sur des berlines/breaks si mon dos me le permet. Madame voudrait déjà un SUV, perso je ne suis pas fan. Enfin, ça ne me dérangerait pas si les lois de la physique et de la thermodynamique jouaient en leur faveur sur les consommations, mais ce n'est pas le cas.
Il est certain que si tu peux trouver la Corolla TS en 180/184h, ce serait le top. Si Madame veut les radars avant et les sièges chauffants, il faudra rester sur la finition Collection effectivement. La clim à l'arrière est effectivement un gros plus. Mes enfants ont adoré cet été. Je ne les ai pas entendus râler qu'il faisait trop chaud (la couverture épaisse noire et argentée de Mamazone y a beaucoup contribué également... j'ai laissé la Corolla dehors en rentrant en France, au moment de la rentrer au garage c'était un four dedans, alors que l'on avait à peine 25°C extérieur contre 40°C au Portugal).
A 25 k€, tu devrais trouver de la version 2019. En montant un peu, tu as peut-être moyen d'avoir de la 2020 un peu moins borné. Après, sur le papier, c'est la même voiture.
J'avais testé une Corolla berline en 122h. Venant d'une Yaris 3 100h, ça me paraissait le jour et la nuit. Mais j'ai souvenir qu'aux accélérations, je montais facilement au-dessus des 3000 tr/min. Avec la 184h, franchement, ça passe crème. Je me fais des côtes à 2000 tr/min à vitesse stabilisée, voire même en petite accélération.
POA a fait des vidéos sympas sur les Toyota, dont une sur la Corolla 184h où le jeune explique qu'il a un peu l'impression de conduire un gros V8 américain. Il précise bien que les puristes vont se foutre de lui, mais il veut faire comprendre qu'il a l'impression que le moteur est bien rond, qu'on a toujours assez de puissance quand on en a besoin au quotidien. Je comprends ce qu'il veut dire. Je pense que c'est le parfait équilibre en HSD pour faire adhérer les réfractaires.

Y'a de la dynamic ou de la design avec sièges chauffants et radars full pour 25k et moins de 50 000km. En 2020/2021. J'irai en voir deux samedi si toujours dispos. 122 ça m'irait franchement. Le 184 c'est mieux mais pas indispensable pour nous vu notre conduite tranquille.

micka-slb92 a écrit :

MCV et Miata contre une Corolla berline ? Ou Corolla TS + Corolla berline ?

Deuxième choix  :jap:  
Je reviendrais en mode 2 HSD comme y'a pas si longtemps  [:aras qui rit]

---------------
n°69065719
helmuth
Posté le 25-08-2023 à 09:42:43  profilanswer

chaced a écrit :

vignace tu veux dire :o (c'est ce qui est écrit derrière)

C’est comme l’alfa Roméo Tomate?  :o en plus en rouge ça confirme  :o  

https://img3.super-h.fr/images/2023/08/25/snapshot_2824752492407b6c5b12a7fdf.jpg

Message édité par helmuth le 25-08-2023 à 09:46:20
n°69065835
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-08-2023 à 09:54:49  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

la couverture épaisse noire et argentée de Mamazone y a beaucoup contribué également... j'ai laissé la Corolla dehors en rentrant en France, au moment de la rentrer au garage c'était un four dedans, alors que l'on avait à peine 25°C extérieur contre 40°C au Portugal).

Tu as une renfonce, lien STP ?

n°69065876
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-08-2023 à 09:59:22  profilanswer

Hansaplast a écrit :

J'ai celle là: https://www.amazon.fr/sspa/click?ie [...] %26psc%3D1

Très bien si ce n'est que les aimants intégrés ne sont pas assez puissant lorsqu'il y a du vent. J'y mets des aimants néodyme en plus: https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Sinon tu peux mettre dans les portières mais j'ai peur que ça abime les joints.

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-08-2023 à 09:59:22  profilanswer

n°69066005
micka-slb9​2
Posté le 25-08-2023 à 10:14:06  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Le lien de celle que j'ai achetée en 2019 n'est plus valide, mais c'est la même chose à peu de choses près : https://www.amazon.fr/Couverture-Pa [...] 9hdGY&th=1
J'ai en plus des caches rétroviseurs, vu qu'elle est censée être utilisée aussi bien en hiver qu'en été. Pour ma part, je l'avais achetée pour l'hiver pour la voiture du boulot, mais le Covid étant arrivé peu après, j'ai passé beaucoup de temps à la maison, et désormais j'ai du télétravail et des horaires plus conventionnelles (je ne pars plus à 5h30 du mat pour aller bosser). De fait, elle traînait dans le sous-sol et j'ai eu la bonne idée de la ramener cet été pour la Corolla. Sincèrement, l'effet est spectaculaire. Je n'avais pas de thermomètre avec moi, mais leur deuxième photo pub avec le thermomètre indiquant 30,8 °C avec la couverture, et 69,2 °C sans la couverture me semble plutôt plausible sur le principe. La Corolla restait en plein soleil (je ne me garais pas près des arbres sinon on me collait pour avoir un bout d'ombre) de 12h00 à 18h00 tous les jours, et quand on revenait de la plage, j'ouvrais les portes, aucune sensation de chaleur. En gros, il ne faisait pas plus chaud dedans que dehors. J'en veux pour preuve aussi que la clim réglée à 25°C ne soufflait pas fort.
En lisant les commentaires, il semblerait qu'en utilisation hivernale, si la neige ou le givre fond, l'eau ruisselle à l'intérieur de la voiture en passant grâce aux petits rabats que l'on bloque avec les portières avant. A savoir donc si tu veux l'utiliser dans les deux cas.

n°69066033
micka-slb9​2
Posté le 25-08-2023 à 10:16:17  profilanswer

keke boum boum a écrit :

J'ai celle là: https://www.amazon.fr/sspa/click?ie [...] %26psc%3D1

Très bien si ce n'est que les aimants intégrés ne sont pas assez puissant lorsqu'il y a du vent. J'y mets des aimants néodyme en plus: https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Sinon tu peux mettre dans les portières mais j'ai peur que ça abime les joints.

La mienne n'a pas d'aimant. De mémoire, quand je l'ai achetée, j'avais cherché le modèle sans, car j'avais peur qu'avec le temps, les aimants m'abiment la voiture (j'imaginais des trucs avec une puissance de psychopathe). Il y a beaucoup de gens qui se plaignent que les aimants ne tiennent pas, voire sont inexistants.

n°69066042
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-08-2023 à 10:17:11  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Le lien de celle que j'ai achetée en 2019 n'est plus valide, mais c'est la même chose à peu de choses près : https://www.amazon.fr/Couverture-Pa [...] 9hdGY&th=1
J'ai en plus des caches rétroviseurs, vu qu'elle est censée être utilisée aussi bien en hiver qu'en été. Pour ma part, je l'avais achetée pour l'hiver pour la voiture du boulot, mais le Covid étant arrivé peu après, j'ai passé beaucoup de temps à la maison, et désormais j'ai du télétravail et des horaires plus conventionnelles (je ne pars plus à 5h30 du mat pour aller bosser). De fait, elle traînait dans le sous-sol et j'ai eu la bonne idée de la ramener cet été pour la Corolla. Sincèrement, l'effet est spectaculaire. Je n'avais pas de thermomètre avec moi, mais leur deuxième photo pub avec le thermomètre indiquant 30,8 °C avec la couverture, et 69,2 °C sans la couverture me semble plutôt plausible sur le principe. La Corolla restait en plein soleil (je ne me garais pas près des arbres sinon on me collait pour avoir un bout d'ombre) de 12h00 à 18h00 tous les jours, et quand on revenait de la plage, j'ouvrais les portes, aucune sensation de chaleur. En gros, il ne faisait pas plus chaud dedans que dehors. J'en veux pour preuve aussi que la clim réglée à 25°C ne soufflait pas fort.
En lisant les commentaires, il semblerait qu'en utilisation hivernale, si la neige ou le givre fond, l'eau ruisselle à l'intérieur de la voiture en passant grâce aux petits rabats que l'on bloque avec les portières avant. A savoir donc si tu veux l'utiliser dans les deux cas.

Je mets les bâches en toute saison, même par temps de pluie. Ca m'évite aussi que les petites feuilles de mes saules me remplissent les évacs.
Faut éviter de la mettre bloquée par les portières c'est tout. Ca doit abimer les joints à terme en plus.

---------------
n°69066123
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-08-2023 à 10:25:43  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

La mienne n'a pas d'aimant. De mémoire, quand je l'ai achetée, j'avais cherché le modèle sans, car j'avais peur qu'avec le temps, les aimants m'abiment la voiture (j'imaginais des trucs avec une puissance de psychopathe). Il y a beaucoup de gens qui se plaignent que les aimants ne tiennent pas, voire sont inexistants.

Ils n'aimantent quasiment rien et finissent par s'arracher. Ceux que je mets sont ultra puissants et n'abiment rien non plus vu qu'ils sont sur la couverture.

---------------
n°69066167
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 25-08-2023 à 10:30:37  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Si ça vous convient, je discute pas. Pour nous c'est trop peu. On bouffe comme quatre vu qu'on est 4  :D  
Rien que les packs d'eau/lait/jus/bière le coffre est plein. On va pas toujours aux courses chaque semaine, on préfère faire un gros plein tous les 15 jours puis des petits appoints. Ca n'irait pas avec nos habitudes de vie.

Ok, la Corolla TS est plus indiquée dans ton cas :jap:

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°69066207
chaced
Posté le 25-08-2023 à 10:34:15  profilanswer

C'est un jogger qu'il faut la :D

---------------
n°69066266
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-08-2023 à 10:40:53  profilanswer

J'ai donné chez Dacia avec 3 modèles dont encore un dans la cour. Un peu de technologie et de confort c'est bien aussi. Je ne suis plus tout jeune  [:panzemeyer]

---------------
n°69066294
chaced
Posté le 25-08-2023 à 10:44:56  profilanswer

je n'ai pas dit un jogger en finition sous-équipée aussi :d

https://www.dacia.fr/gamme-electriq [...] HT%2FAo_i9

Message édité par chaced le 25-08-2023 à 10:45:55

---------------
n°69066310
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-08-2023 à 10:46:37  profilanswer

Le jogger au prix de la Corolla sans les avantages je suis pas client. De mieux en mieux l'euroncap. 1 étoile  [:mistersid3]

Message cité 2 fois
Message édité par keke boum boum le 25-08-2023 à 10:47:54

---------------
n°69066317
chaced
Posté le 25-08-2023 à 10:47:17  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Le jogger au prix de la Corolla sans les avantages je suis pas client.

mais avec des plus, une modularité et un énorme espace.

en plus tu te fous de la fiabilité, tu gardes tes voitures max 6 mois :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 25-08-2023 à 10:47:51

---------------
n°69066330
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-08-2023 à 10:49:32  profilanswer

chaced a écrit :

mais avec des plus, une modularité et un énorme espace.

en plus tu te fous de la fiabilité, tu gardes tes voitures max 6 mois :lol:

Y'a assez d'espace dans la coro TS. Et non je m'en fous pas, même si je les garde parfois pas longtemps.
Si je prends la TS, ça sera pour la garder en vrai cette fois. Juré craché  :D

---------------
n°69066541
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-08-2023 à 11:13:22  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Le jogger au prix de la Corolla sans les avantages je suis pas client. De mieux en mieux l'euroncap. 1 étoile [:mistersid3]

L'EURONCAP vire à la vaste blaque, car ce n'est plus la sécurité physique qui compte (toutes les voitures font à peu près pareil), mais la présence "d'aides" électroniques comme la présence d'un indicateur de bouclage de ceinture sur les places arrières etc.
C'est débile désormais et ne veut plus dire grand chose. et pour avoir toutes les étoiles, les voitures bip sans arrêts.  :o  

Ca permet de réévaluer les voitures sans en écraser sur un mur, c'est des étoiles sur fiche technique désormais.

https://www.leprogres.fr/magazine-a [...] angereuses

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 25-08-2023 à 11:14:39
n°69066576
bjone
Insert booze to continue
Posté le 25-08-2023 à 11:17:02  profilanswer

Si c'est bien la cellule de la Sandero Stepway, bah les notes sont pas ouf non plus sur la protection passive.

n°69066598
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-08-2023 à 11:19:01  profilanswer

Hansaplast a écrit :

L'EURONCAP vire à la vaste blaque, car ce n'est plus la sécurité physique qui compte (toutes les voitures font à peu près pareil), mais la présence "d'aides" électroniques comme la présence d'un indicateur de bouclage de ceinture sur les places arrières etc.
C'est débile désormais et ne veut plus dire grand chose. et pour avoir toutes les étoiles, les voitures bip sans arrêts.  :o
https://www.leprogres.fr/magazine-a [...] angereuses

Y'a du vrai mais y'a aussi une tendance de fond. Pour faire du pas cher (encore que, vu le prix du jogger cvt full op) on radine sur certains points.
Si tu lis le compte rendu, c'est pas que les béquilles élec qui manquent.
De plus, en basses considérations économiques, la garantie de 10 ans et la tenue de cote des toys en général font vite pencher la balance pour moi.
J'ai toujours aimé Dacia mais pour moi c'est pas valable sur le hdg. La différence de prix est trop faible vs la concurrence.

Message édité par keke boum boum le 25-08-2023 à 11:19:48

---------------
n°69066616
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-08-2023 à 11:20:22  profilanswer

pas d'accord sur la cote des Dacia !

Spoiler :

Neuf... ça vaut rien
15 ans après, ça vaut toujours rien ! :o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°69066697
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-08-2023 à 11:25:44  profilanswer

Tu fais bien de mettre le redface. A plus de 26k€ on n'est plus dans le low cost.

---------------
n°69066932
FRACTAL
Posté le 25-08-2023 à 11:51:33  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

POA a fait des vidéos sympas sur les Toyota, dont une sur la Corolla 184h où le jeune explique qu'il a un peu l'impression de conduire un gros V8 américain.  Je comprends ce qu'il veut dire. Je pense que c'est le parfait équilibre en HSD pour faire adhérer les réfractaires.

ouais le mec il est trop fan de l'hybride :o il a une ct200h

d'ailleurs personne a une ux 250 sur ce topic ? c'est quel moteur dedans en thermique? (la décote est intéressante vs les yaris)

Message cité 2 fois
Message édité par FRACTAL le 25-08-2023 à 11:52:12
n°69066988
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 25-08-2023 à 11:59:09  profilanswer

FRACTAL a écrit :

d'ailleurs personne a une ux 250 sur ce topic ? c'est quel moteur dedans en thermique? (la décote est intéressante vs les yaris)

Si, moi, c'est le groupe HSD (2.0L 150Cv) de la corolla 184 dedans :jap:

Et oui, venant d'un 1.8 précédemment, c'est un vrai plaisir.

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°69067023
Jimmie Dim​mick
Posté le 25-08-2023 à 12:02:01  profilanswer

Du coup keke, sans remettre en question ton choix, mais quelle réelle utilité as-tu a passer d’une auris ts a une Corolla ts  :o ?

n°69067161
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-08-2023 à 12:17:43  profilanswer

Jimmie Dimmick a écrit :

Du coup keke, sans remettre en question ton choix, mais quelle réelle utilité as-tu a passer d’une auris ts a une Corolla ts  :o ?

Mieux dormir même si c'est théoriquement rockfiable. Je suis un grand anxieux.
Passer de 9 ans et 146000 km, fin de garantie proche, à du 2020/21/50000 km max et de la garantie longue.
Plus de technos récentes et aides à la conduite, une bien meilleure insonorisation, un nouveau châssis, des aérateurs derrière pour les chieuses. Potentiellement passer sur le 184 mais le 122 sera suffisant sinon.
Le kif d'avoir du très récent.
Dans les grandes lignes  :hello:

Message édité par keke boum boum le 25-08-2023 à 12:18:28

---------------
n°69067176
yatta91
:o
Posté le 25-08-2023 à 12:19:23  profilanswer

keke boum boum a écrit :

C'est ca ton fameux projet ?

Déception, je pensais que allais partir sur une Lexus V8 genre GS460 ou ISF...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°69067177
micka-slb9​2
Posté le 25-08-2023 à 12:19:37  profilanswer

FRACTAL a écrit :

J'en ai eu une en location pour 1 semaine. C'est le bloc HSD de la Corolla/C-HR 184h. A l'époque où je l'ai eu, je n'avais même pas la première Yaris de Madame, donc je découvrais l'hybride. Descente en Vendée à 7.0 de moyenne sur l'autoroute, j'avais été un peu déçu. Puis sur place, je parvenais à faire du 5.7 sur des trajets de "campagne". Au retour sur Paris, j'ai fini à 5.7 (contre 7.0), certes en prenant les petites routes sur 150 km à la fin pour éviter de gros embouteillages.
La puissance était très correcte, même si un peu lourd à s'élancer. Le confort acoustique par contre était au top. Idem, les enfants derrière étaient assis dans de bons gros sièges bien confortables. Par contre, au vue de son gabarit, le coffre était juste ridicule, et plutôt haut d'accès au plancher. J'ai voulu ensuite chercher un NX pour avoir plus spacieux (surtout en coffre). Avant la crise, j'aurais pu en toucher un à 20 k€, de 2014 en finition Executive et pas trop borné. Je ne m'étais pas lancé car j'avais un peu "peur" de la conso et je n'aurais bénéficié "que" d'une garantie de 3 ans maximum (on était en 2021).

Message édité par micka-slb92 le 25-08-2023 à 13:03:58
n°69067301
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-08-2023 à 12:38:08  profilanswer

yatta91 a écrit :

C'est ca ton fameux projet ?

Déception, je pensais que allais partir sur une Lexus V8 genre GS460 ou ISF...

Oui rien d'excitant je sais. Retour à la raison. J'en ai un peu marre d'avoir 3 caisses et de dailyter le mcv. La mx5 est géniale mais c'est que le week-end. Ca devient comme la moto avant. Un truc peu utile.  
Je ne peux pas aller au taf avec à cause de la cour en calcaire et du passage des camions. La caisse est pleine de poussière en une journée. Et la capote toile noire associée aux gouttières d'évacuation, pas sûr que ça soit génial à long terme. Le calcaire mouillé, ça fait de la colle. Bref.
Après réflexion, je ne pourrais pas assumer un V8. Trop cher en essence, assurance, pneus, entretien compliqué et cher, bref, pas jouable.
Les deux Auris c'était bien finalement. Je ne regrette pas, j'aurai bien kiffé un an ou peut être plus, elle n'est pas encore vendue. J'ai pas fait mon choix.
La Corolla c'est acté, l'Auris dégage.

---------------
n°69067927
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 25-08-2023 à 14:02:58  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Oui rien d'excitant je sais. Retour à la raison. J'en ai un peu marre d'avoir 3 caisses et de dailyter le mcv. La mx5 est géniale mais c'est que le week-end. Ca devient comme la moto avant. Un truc peu utile.  
Je ne peux pas aller au taf avec à cause de la cour en calcaire et du passage des camions. La caisse est pleine de poussière en une journée. Et la capote toile noire associée aux gouttières d'évacuation, pas sûr que ça soit génial à long terme. Le calcaire mouillé, ça fait de la colle. Bref.
Après réflexion, je ne pourrais pas assumer un V8. Trop cher en essence, assurance, pneus, entretien compliqué et cher, bref, pas jouable.
Les deux Auris c'était bien finalement. Je ne regrette pas, j'aurai bien kiffé un an ou peut être plus, elle n'est pas encore vendue. J'ai pas fait mon choix.
La Corolla c'est acté, l'Auris dégage.

Mais... tu décris les conditions typiques pour passer a un suv :o

n°69067946
chaced
Posté le 25-08-2023 à 14:05:07  profilanswer

hfrspaceprogram a écrit :

+1 un 3008 puretech avec le advanced grip control :o

---------------
n°69068019
yatta91
Posté le 25-08-2023 à 14:13:56  profilanswer

chaced a écrit :

https://www.leparisien.fr/resizer/ZSyIK-0MNLSqkW1whY6N8D586kw=/932x582/arc-anglerfish-eu-central-1-prod-leparisien.s3.amazonaws.com/public/I2MT2E55E4SPEROUDIN7YK5HHQ.jpg

---------------
n°69068311
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 25-08-2023 à 14:46:39  profilanswer

C'est un hybride ? :o

n°69068419
Captotofr
Posté le 25-08-2023 à 14:56:53  profilanswer

Et beh, je crois que je vais garder mon Auris Collection berline (tarif 2021) ad vitam aeternam même avec le premier bébé en route. Difficile de descendre en gamme une fois qu'on a gouté au Collection.

Message cité 1 fois
Message édité par Captotofr le 25-08-2023 à 14:57:08
n°69068626
yatta91
Posté le 25-08-2023 à 15:17:31  profilanswer

C'est un hybride ? :o

Evidemment.

Spoiler :

Dans ce genre là

https://www.slashfilm.com/img/gallery/hiromu-arakawas-first-manga-foreshadows-the-most-infamous-fullmetal-alchemist-moment/l-intro-1677722569.jpg

---------------
n°69069048
helmuth
Posté le 25-08-2023 à 16:01:34  profilanswer

Mais clair  :o  

chaced a écrit :

J’ai une proposition mais y veut pas  :o  

En plus pour une traction il est assez agile je trouve  :o  

https://img3.super-h.fr/images/2023/08/25/snapshot_2824752491dcce9c947a744c1.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2023/08/25/snapshot_16226500737ce914edc04d7146.jpg

n°69069092
chaced
Posté le 25-08-2023 à 16:05:33  profilanswer

helmuth a écrit :

Mais clair  :o  

helmuth a écrit :

J’ai une proposition mais y veut pas  :o  

En plus pour une traction il est assez agile je trouve  :o  

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] a744c1.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 4d7146.jpg

pas besoin d'un suv 4*4 pour ça, une 4L suffit :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  252  253  254  255  256  257

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Clef Ford fiesta perduesystème inconnu accroché à ma gouttière..
Changement de l'heure sur autoradio d'origine Toyota Corolla de 2006 EVolvo XC60 T6 hybride - la fée électricité
Barres de toit Toyota Auris de 2009solfège Vs. système anglo-saxon
TRACEUR GPS TK103B:::SYSTÈME D'ALARMEFord B-Max, problème de joint de portière.
Problème éclairage Ford Fiesta 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Le système hybride HSD (Toyota, Lexus, Ford)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)