Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3225 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8688  8689  8690  ..  9837  9838  9839  9840  9841  9842
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°68511997
yatta91
:o
Posté le 30-05-2023 à 16:14:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

manisque a écrit :

D'ailleurs, est-ce que la transmission de la Glof R apporte beaucoup de grip par rapport à un Glof GTI ?

Vu que la Leon Cupra 310 (même moteur et plate-forme que la R) en traction a des chiffres à peu près équivalents à la Golf GTI 245 en DA, je dirais que oui, clairement ca joue sur le grip et les perfs.

Spoiler :

Moins sur la fiabilité et le cout d'entretien, mais c'est une autre histoire

Après, tu as tellement de déclinaison de la Golf 7 GTI que tu es peut-être tombé sur une 220 rincée conduite par un âne :o

EDIT: j'avais pas vu que tu parlais d'une 6 GTI, donc c'est encore pire. Ca varie entre 210 et 230ch, ca a des problèmes de conso d'huile et de courroies Puretechiennes. :o

Message cité 2 fois
Message édité par yatta91 le 30-05-2023 à 16:18:14

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 30-05-2023 à 16:14:07  profilanswer

n°68512006
Karma-desi​gn
Posté le 30-05-2023 à 16:15:08  profilanswer

Le problème d'une MX-5 compresseur c'est qu'elle se retrouverait en concurrence avec des voitures plus haut de gamme, tout en perdant son positionnement de voiture fun et légère.
De meme que VW fait son beurre sur les Golf 1.4 et pas sur les R, ils en vendraient surement quelques unes, mais probablement pas de là à justifier le cout de R&D (30k MX-5 vendues par an, donc si une version plus grosse faisait 10% des ventes, ca serait 3k/an soit peut-etre 20k voitures sur la génération)

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68512014
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-05-2023 à 16:16:57  profilanswer

manisque a écrit :

D'ailleurs, est-ce que la transmission de la Glof R apporte beaucoup de grip par rapport à un Glof GTI ?

Je dis ça parce que le mois dernier, j'étais passager en Glof 6 GTI bolidée dans un parking. Il y avait à priori ~300ch sur le train avant, ça cire en première et ça accroche mal en 2 alors qu'il y avait de bons pneus (mais route grasse UK).
Et la semaine dernière, j'ai fait le teubé en partant en drag-race à un feu de circulation, contre une Glof 7 GTI.
J'ai été très surpris de ne pas me faire complètement larguer. J'ai embrayé dans l'respé et soudé jusqu'à quelques dizaines de rpm du rupteur.
La différence, c'est que j'ai entendu les pneus de l'autre et l'anti-patinage limiter la bouizzance, au moins entre 0 et 45km/h, ensuite il a commencé à prendre un léger avantage.

J'aurais cru que ça passerait mieux la bouizzance que ça :o.

Spoiler :

C'était dans une banlieue Française, au feu suivant, le gars ouvre sa fenêtre et demande : "Wesh, combien de ch'vos ta wago ?".

110 cheveaux et un âne donc [:poutrella].

J'ai pas testé une GTI mais sur la R même sur du mouillé avec les roues droites tu sens pas le patinage (doit y avoir du micro patinage vu que le haldex prend le relai bien sûr) pied dedans, sur un départ arrêté. Les roues tournées, sur route mouillée, si t'es à l'arrêt et que t'accélères comme un attardé, tu peux faire patiner un peu l'avant avant que l'arrière prenne le relai, mais j'imagine que le carossage du train avant avec les roues tournées doit jouer sur la surface de contact avec le sol.

Message cité 1 fois
Message édité par Delantera le 30-05-2023 à 16:19:26

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°68512023
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-05-2023 à 16:18:04  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Et en étant honnête, si tu fais une Mazda aussi perf et aussi chère qu'une schorpe, tu vas en vendre 3 dont 2 a sniperr et tous les autres achèteront boche.
C'est ainsi que VAG s'est vautré avec Skoda (plus de différenciation avec VW) et que rono pourrait bien faire crever Dacia ( de plus en plus cher avec de plus en plus de gadgets en série et feuke les clients qui voulaient des vitres manuelles pour 4990€)...

dans mon scénario hypothétique (farfelu peut-être, je te l'accorde :o), mazda pourrait sortir une version musclée moins cher qu'une boxster, ce serait ça le créneau à prendre.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°68512034
yatta91
Posté le 30-05-2023 à 16:19:32  profilanswer

Delantera a écrit :

dans mon scénario hypothétique (farfelu peut-être, je te l'accorde :o), mazda pourrait sortir une version musclée moins cher qu'une boxster, ce serait ça le créneau à prendre.

T'as vu comment tout le monde s'arrachait la 4C à l'époque ? Non ? C'est normal... :D

---------------
n°68512058
ours02
Posté le 30-05-2023 à 16:21:24  profilanswer

Delantera a écrit :

Bah écoute si, j'aime les Elise, et je pense que j'aimerais encore plus une Exige v6.

j'ai passé le WE du 18-22 mai dans le Jura avec un pote qui vient d'acheter une 410.
j'ai conduit et posé mon séant en siége passager dans pas mal de sportives, mais pour moi celle là est parfaite, rien qu'en étant passager.  :love:  

et ceux qui ont pu la conduire en sont tombés amoureux aussi  [:theredled]

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°68512084
Cyroc
Posté le 30-05-2023 à 16:24:20  profilanswer

Jambier a écrit :

La BBR 220 sur base de 184 a quand même l’air bien cool aussi.

J’aimerais bien l’essayer

Bof. J'ai déjà joué (sur route) avec une NC 160 prépa bbr 200. Ça se tient avec une nd184 stock. La prépa atmo de bbr va juste chercher sa puissance plus haut. A chaque reprise la ND partait devant et il rattrapait ensuite en montant dans les tours.

MantaFahrer a écrit :

Et en étant honnête, si tu fais une Mazda aussi perf et aussi chère qu'une schorpe, tu vas en vendre 3 dont 2 a sniperr et tous les autres achèteront boche.
C'est ainsi que VAG s'est vautré avec Skoda (plus de différenciation avec VW) et que rono pourrait bien faire crever Dacia ( de plus en plus cher avec de plus en plus de gadgets en série et feuke les clients qui voulaient des vitres manuelles pour 4990€)...

Amendement Alpine. Avec le poids réduit, tu peux faire une voiture aussi perf qu'une shorpe mais moins chère de 40k€ de malus. Et en vendre plus que des Caymans/Boxster  

n°68512127
Oliv_CTR
Posté le 30-05-2023 à 16:28:40  profilanswer

Citation :

Amendement Alpine. Avec le poids réduit, tu peux faire une voiture aussi perf qu'une shorpe mais moins chère de 40k€ de malus. Et en vendre plus que des Caymans/Boxster  

En France uniquement :o

yatta91 a écrit :

T'as vu comment tout le monde s'arrachait la 4C à l'époque ? Non ? C'est normal... :D

Puis j'aime beaucoup ma ND mais putain la ligne de la 4C c'est autre chose :love: va te battre contre ça niveau design

Après ça vaut une couille et demi en occase maintenant :/

Message édité par Oliv_CTR le 30-05-2023 à 16:29:53
n°68512152
yatta91
Posté le 30-05-2023 à 16:31:52  profilanswer

Comme toutes les Alfa un peu velues de ces 20 dernières années en fait...

Mais le marché veut désormais un Jeep Renegade recarrossé donc bon.

Message édité par yatta91 le 30-05-2023 à 16:32:06

---------------
n°68512298
manisque
Posté le 30-05-2023 à 16:51:51  profilanswer

yatta91 a écrit :

Vu que la Leon Cupra 310 (même moteur et plate-forme que la R) en traction a des chiffres à peu près équivalents à la Golf GTI 245 en DA, je dirais que oui, clairement ca joue sur le grip et les perfs.

Spoiler :

Après, tu as tellement de déclinaison de la Golf 7 GTI que tu es peut-être tombé sur une 220 rincée conduite par un âne :o

EDIT: j'avais pas vu que tu parlais d'une 6 GTI, donc c'est encore pire. Ca varie entre 210 et 230ch, ca a des problèmes de conso d'huile et de courroies Puretechiennes. :o

Je parlais des deux. La Glof 6 GTI n'est pas d'origine et sort ~300ch (reuprogue et beaucoup de bolidage :o) et aucune idée pour la Glof 7 GTI possiblement rincée et conduite par un âne [:tomsoft].

Je me rappelle d'un lointain match amical contre une 206 HDI bolidée, il m'avait mis cher sur un 30-80 où j'étais resté en 2 (il m'avait dit avoir freiné du pied gauche pour faire charger le turbo avant de partir comme une balle [:man-x69:2]).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 30-05-2023 à 16:51:51  profilanswer

n°68512306
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-05-2023 à 16:52:29  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

La première phrase  [:rofl]  

La deuxième c'est moi. J'ai réussi l'exploit sur un modèle de 2020  [:mydriaze:2]  

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°68512318
yatta91
Posté le 30-05-2023 à 16:54:09  profilanswer

manisque a écrit :

Je parlais des deux. La Glof 6 GTI n'est pas d'origine et sort ~300ch (reuprogue et beaucoup de bolidage :o) et aucune idée pour la Glof 7 GTI possiblement rincée et conduite par un âne [:tomsoft].

Je me rappelle d'un lointain match amical contre une 206 HDI bolidée, il m'avait mis cher sur un 30-80 où j'étais resté en 2 (il m'avait dit avoir freiné du pied gauche pour faire charger le turbo avant de partir comme une balle [:man-x69:2]).

Le train avant de la Leon est déjà bien débordé d'origine avec 310ch, alors sur une Golf 6, j'imagine le cirage à fond de 3e... :D

---------------
n°68512325
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 30-05-2023 à 16:54:48  profilanswer

yatta91 a écrit :

Là dessus, j'ai deux hypothèses:
- Tuer Seat va permettre à Skoda de reprendre le flambeau sur les modèles thermiques et laisser Audi et Vag la primeur du marché des thermomix à roues
- Renault semble suivre la même démarche avec Dacia, notamment quand on voit la timidité avec laquelle ils communiquent sur la nouvelle Spring plus puissante... Et qui cartonne comme jaja  

Il n'y a que Stellantis dans ce paysage qui semble se perdre dans ses marques et qu'on se demande pourquoi on a toujours pas de 508 Demon motorisée par le V8 de la Challenger ? :o

Mais pourquoi ne pas tuer Skoda et garder Seat dans le double rôle, au lieu de tuer Seat et de faire de Skoda le nouveau Seat? Et surtout, le principe de la gamme low-cost, c'est que passé un certain niveau, tu envoies le client vers la gamme généraliste. Comment monsieur, un vol PAris-Londres Ryan Air mais avec lounge, bagage sans supplément, sièges rembourrés et un petit rafraîchissement en cours de trajet? Mais bien sûr, ça s'appelle classe éco Air France, c'est le guichet d'à côté mais bon je vais vous le faire, pas de souci.
Tu me diras que VAG sont les rois de la confusion, neva forget la Phaeton qui était plus aboutie qu'une A6 sur certains points.

mkfao a écrit :

ah tu passes sur le 3.0 finalement?

Commandée en novembre, on en reparlera en aout, pour tout le drama entre les deux je m'autocensure.

Delantera a écrit :

J'ai pas testé une GTI mais sur la R même sur du mouillé avec les roues droites tu sens pas le patinage (doit y avoir du micro patinage vu que le haldex prend le relai bien sûr) pied dedans, sur un départ arrêté. Les roues tournées, sur route mouillée, si t'es à l'arrêt et que t'accélères comme un attardé, tu peux faire patiner un peu l'avant avant que l'arrière prenne le relai, mais j'imagine que le carossage du train avant avec les roues tournées doit jouer sur la surface de contact avec le sol.

VW, ils ont une grosse tradition de propulsions et de voitures (les mêmes) à la tenue de route précaire, à croire qu'ils le font exprès pour fourguer du 4motion (sauf sur les SUV des fois que ce soit pertinent)

Delantera a écrit :

Farfelu, oui, un peu, mais c'Est pas pour ça qu'on ne doit pas en causer (et le réduire en bouillie parce qu'on est tous méchaaaants).
Si tu essaies d'étirer trop un modèle, tu as de grandes chances de te vautrer, ton client du modèle-phare va être moyennement tenté d'être confondu avec le client de la version base, il va aussi regarder la marque snob d'occase au prix de la marque normale en neuf (genre entre une Supra neuve et une 718 de 3 ans, tu prends vraiment la Supra?), et tu vas avoir tous les autres soucis d'image. Le gros prétentieux qui vient faire la 1e révision du contrat tout compris de son A8 W12 n'a pas trop de souci à croiser un mec en A1 tdi à la réception atelier, il sait que le pauvre a compris son infériorité, et puis il y a les plantes vertes, la Nespresso et le décolleté de la Jessika de service pour cacher la misère. Le mec qui devrait amener sa mimix à 60k et croiser un Bidochon en 121 (la pire, la fausse Fiesta, si tu te souviens), il est moins sûr de son coup, et ça va moins lui plaire. Imagine emmener ton A110s entre une vidange de Clio et une Zoe avec une panne de R-Link, le pauvre yukka sur le comptoir et le distributeur de café soluble, ça fait moins envie.

yatta91 a écrit :

Tu te souviens des critiques faite à la 4c à l'époque ?

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°68512358
Oliv_CTR
Posté le 30-05-2023 à 16:58:54  profilanswer

Clarkson l'aimait bien, donc pas de critique qui tienne :o

blague à part Manta je sais pas si t'as déjà grimpé (enfin, tombé) dedans, mais c'est assez Tall-friendly :)

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 30-05-2023 à 17:08:30
n°68512422
yatta91
Posté le 30-05-2023 à 17:06:52  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Mais pourquoi ne pas tuer Skoda et garder Seat dans le double rôle, au lieu de tuer Seat et de faire de Skoda le nouveau Seat? Et surtout, le principe de la gamme low-cost, c'est que passé un certain niveau, tu envoies le client vers la gamme généraliste. Comment monsieur, un vol PAris-Londres Ryan Air mais avec lounge, bagage sans supplément, sièges rembourrés et un petit rafraîchissement en cours de trajet? Mais bien sûr, ça s'appelle classe éco Air France, c'est le guichet d'à côté mais bon je vais vous le faire, pas de souci.
Tu me diras que VAG sont les rois de la confusion, neva forget la Phaeton qui était plus aboutie qu'une A6 sur certains points.

J'en sais rien, je ne suis pas à la stratégie chez Vag mais voici mes hypothèses:

- Le contexte socio-économique de la Tchéquie rend la production de Skoda 'achement rentable pour le groupe.
- Comme tout le monde, on veut monter en gamme ET faire des économies d'échelles, et ca Skoda sait mieux le faire que Seat qui a toujours le cul vissé entre deux chaises.
- On amortit encore plus les frais de R&D puisque Skoda ne bénéficie des innovations que 2 à 3 ans après leurs sorties chez les autres marques. Impensable chez Seat (peut-être moins pour Cupra mais bon)

Et un truc important, c'est que Skoda est une marque bankable chez les professionnels de la route qui veulent de la routière au prix de la Golf d'entrée de gamme. Donc il faut encore du thermique, ce qui va à l'encontre des projets de Blume et de son directoire pour VW et le groupe en général. Donc on fait monter tranquilou Skoda sur ce segment et on martèle le marché électrique de l'autre côté avec Cupra sur le sport, Audi sur le luxe et Vag pour Mr et Mme Dupondt Schmidt Chen (陳)

MantaFahrer a écrit :

Tu te souviens des critiques faite à la 4c à l'époque ?

La finition, l'équipement indigent pour le prix et finalement... La comparaison avec la TTS  [:galaswinda:2]  

Non, clairement la MX5 est hors catégorie au final :D

---------------
n°68512504
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 30-05-2023 à 17:16:02  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Clarkson l'aimait bien, donc pas de critique qui tienne :o

blague à part Manta je sais pas si t'as déjà grimpé (enfin, tombé) dedans, mais c'est assez Tall-friendly :)

C'est le genre de caisse (comme les Dacia sans radio ni insonorisation ni même de contre-portes) que j'aime bien, je suis content que ça se vende, mais chez les autres :D

Ca ne me branche absolument pas, comme les Lotus, parce que c'est seulement fait pour faire l'idiot sur départementale. Alors faire l'idiot, au volant comme ailleurs, j'y arrive, trop bien même, mais je fais aussi l'idiot en ville ou sur voie rapide, et parfois j'ai besoin d'un coffre, ou d'insonorisation, ou de confort... Et vu le caractère de ces bagnoles, en 15 jours je suis piéton pour 6 mois.

yatta91 a écrit :

J'en sais rien, je ne suis pas à la stratégie chez Vag mais voici mes hypothèses:

- Le contexte socio-économique de la Tchéquie rend la production de Skoda 'achement rentable pour le groupe.
- Comme tout le monde, on veut monter en gamme ET faire des économies d'échelles, et ca Skoda sait mieux le faire que Seat qui a toujours le cul vissé entre deux chaises.
- On amortit encore plus les frais de R&D puisque Skoda ne bénéficie des innovations que 2 à 3 ans après leurs sorties chez les autres marques. Impensable chez Seat (peut-être moins pour Cupra mais bon)

Et un truc important, c'est que Skoda est une marque bankable chez les professionnels de la route qui veulent de la routière au prix de la Golf d'entrée de gamme. Donc il faut encore du thermique, ce qui va à l'encontre des projets de Blume et de son directoire pour VW et le groupe en général. Donc on fait monter tranquilou Skoda sur ce segment et on martèle le marché électrique de l'autre côté avec Cupra sur le sport, Audi sur le luxe et Vag pour Mr et Mme Dupondt Schmidt Chen (陳)

Après avoir fait un speech sur l'image, j'avais oublié celle de Skoda, alors que Seat est keke/exubérante et que ça ne colle pas à celui qui veut du VAG.
Sinon, tu peux aussi bien produire du Seat que du Lambo dans ton usine tchèque, tout comme certaines Skoda viennent d'Osnabrück.

yatta91 a écrit :

La finition, l'équipement indigent pour le prix et finalement... La comparaison avec la TTS  [:galaswinda:2]  

Non, clairement la MX5 est hors catégorie au final :D

Me souviens des mêmes critiques, plus les phares araignée, mais de la conclusion systématique que quitte à prendre une 4c, autant prendre une Elise.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°68512509
Jambier
Posté le 30-05-2023 à 17:16:37  profilanswer

Delantera a écrit :

Bah écoute si, j'aime les Elise, et je pense que j'aimerais encore plus une Exige v6. Une MX5 en 184 c'est quand même un peu plus qu'un truc fait pour cruiser, ça commence à avancer (relativement hein) bien.

:jap:  

Karma-design a écrit :

Le problème d'une MX-5 compresseur c'est qu'elle se retrouverait en concurrence avec des voitures plus haut de gamme, tout en perdant son positionnement de voiture fun et légère.
)

Pourquoi elle perdrait son positionnement?

Une Mx5 correctement motorisé ça serait PLUS fun qu’une autre, ça ajouterait le plaisir de la puissance, ça se vendrait à fond aux US etc…

On parle d’un truc raisonnablement puissant genre 230ch quoi.

n°68512542
yatta91
Posté le 30-05-2023 à 17:21:02  profilanswer

Jambier a écrit :

Une Mx5 correctement motorisé ça serait PLUS fun qu’une autre, ça ajouterait le plaisir de la puissance, ça se vendrait à fond aux US etc…

La ND 184 est à combien actuellement neuf ? 40k€ + 2k€ de malus ? Donc 42k€  

Une ND compressée, on va ajouter minimum 15k€ pour rigidifier la coque, adapter les freins, trains roulants et moteur... Et peut-être 5k€ de malus.

Ca nous ramène à un engin qui vaudra... 60-65k€ minimum ?

Soit le prix d'une Lapine.

Bof, non ?

---------------
n°68512551
Karma-desi​gn
Posté le 30-05-2023 à 17:21:44  profilanswer

230ch ça s'appelle une GR86 :o je serais pas surpris que la prochaine MX soit dans ces eaux là, autour de 200.

Message édité par Karma-design le 30-05-2023 à 17:22:15

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68512833
Cyroc
Posté le 30-05-2023 à 17:57:35  profilanswer

yatta91 a écrit :

Une ND compressée, on va ajouter minimum 15k€ pour rigidifier la coque, adapter les freins, trains roulants et moteur... Et peut-être 5k€ de malus.

Bof, non ?

Je ne pense pas qu'il y ait besoin de beaucoup modifier la caisse pour encaisser 50 bourrins de plus sur une MX5, les freins a la limite. Les prépas type bbr coûtent bien moins et sont pas des cercueils.

Et même si ça montait a 60k, prix de l'Alpine qui n'existe pas en cab, si ça a les mêmes perfs, ça resterait une proposition tout a fait viable.

D'ailleurs je vois bien la prochaine NE avec un turbo et 230/250cv sur le gros moteur. Et toujours le petit moulin atmo avec 140/150cv pour les amateurs. Une micro hybridation 48v pour faire plaisir aux réglementations sans prendre trop de poids, genre 100kg max.

n°68512875
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-05-2023 à 18:03:23  profilanswer

Cyroc a écrit :

D'ailleurs je vois bien la prochaine NE avec un turbo et 230/250cv sur le gros moteur. Et toujours le petit moulin atmo avec 140/150cv pour les amateurs. Une micro hybridation 48v pour faire plaisir aux réglementations sans prendre trop de poids, genre 100kg max.

Mouais.
Il me semble que "à chaque génération" (il y a une Elue, seule elle devra affronter les vampires, les démons et les forces du Mal), on disait "nan mais la prochaine elle aura un moulin de 200+ ch parce que sinon, ça se vendra pas".
Et on est passé de 130 à 140 à 160 et enfin à 184 chevaux sur la dernière. Et ça se vend toujours.

La micro-hybridation par contre...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°68512878
ours02
Posté le 30-05-2023 à 18:03:38  profilanswer

Jambier a écrit :

au lieu d'augmenter la puissance, comme le font tous les autres, ils n'ont pas cedé à la facilité et ont choisi de réduire le poids.
personnellement je trouve que ça va dans le bon sens, et ça participe plus au plaisir de conduire

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°68513064
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-05-2023 à 18:31:51  profilanswer

duck69 a écrit :

no troll : je préfère 15 fois les nouvelle prius 5 qu'une tesla en daily.

La tesla est moins chere :/

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68513130
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 30-05-2023 à 18:43:45  profilanswer

Forcément puisqu'elle est moins bien.

---------------
n°68513136
fred_div91
Posté le 30-05-2023 à 18:44:23  profilanswer

Tout est mieux qu'une Tesla, non ?

n°68513149
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 30-05-2023 à 18:45:49  profilanswer

Il y a aussi FSO et les sochaliens.

---------------
n°68513325
Cyroc
Posté le 30-05-2023 à 19:18:08  profilanswer

Shooter a écrit :

Mouais.
Il me semble que "à chaque génération" (il y a une Elue, seule elle devra affronter les vampires, les démons et les forces du Mal), on disait "nan mais la prochaine elle aura un moulin de 200+ ch parce que sinon, ça se vendra pas".
Et on est passé de 130 à 140 à 160 et enfin à 184 chevaux sur la dernière. Et ça se vend toujours.

La micro-hybridation par contre...

La ND c'est quand même un OVNI. Elle est sortie avec le même "gros" moteur que la NC, mais 100kg de moins donc des perfs en hausse. Mais le passage du 2L a 184cv en milieu de vie montre quand même qu'il y a eu une demande pour plus de perfs qui a été entendue chez Mazda. D'ailleurs le 1,5L a pas bougé, lui.

Pour la NE, je vois pas comment ils peuvent faire l'exploit de baisser a nouveau le poids avec les contraintes réglementaires (micro hybridation probablement obligatoire, etc). Donc forcément une augmentation de puissance pour compenser, au moins sur le gros moteur. Ça va être dur de rester atmo, sans alourdir encore plus en augmentant la cylindrée (plus les problèmes de malus etc, et pas qu'en France, coucou la gr86). Un petit turbo, et hop t'es vite a 250cv.

A moins qu'ils le sacrifient et ne fassent qu'un moteur moyen autour de 160cv...

Après, quand on voit ce que 250cv pour 1100kg font chez Alpine, avec un 0-100 en 4,5sec, c'est peut être loin de l'esprit MX5, effectivement.

n°68513358
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 30-05-2023 à 19:24:13  profilanswer

Le passage 160 - 184 c’est parce que le 160 était toupouri de caractère, non ?
Tous les innocents qui demandent conseil sur le 160 se font répondre de prendre soit le 131 pour taper dedans soit le 184 pour en avoir sous le pied et de fuir le 160.

Edith:

Angel CALL a écrit :

En gros et pour résumer, le 132 est sympa parce qu'il prend des tours avec joie mais manque de couple.

Le 160 apportait le couple mais est plus placide et moins rigolo dans les tours

Le 184 apporte le meilleur des 2 mondes  :D

Message édité par MantaFahrer le 30-05-2023 à 19:27:15

---------------
n°68513401
Oliv_CTR
Posté le 30-05-2023 à 19:32:41  profilanswer

Le 160 a effectivement cette image de "moteur de berline placide" comme tu dis :D

C'est une solution rapide au problème du marché ricain ("on veut pas ce truc ridicule de 1.5 litres, 'Murica first" ) mais ça a pas vraiment contenté le reste du monde qui préférait les envolées à 7.5k RPM du petit pour (presque) les mêmes perfs :)

Et le 184 est apparu...

n°68513404
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 30-05-2023 à 19:32:55  profilanswer

yatta91 a écrit :

Spoiler :

Jamais patiné sur la Cupra 4drive sauf si foutu nid de poule. Même sur le seul launch control que j'ai fait, je n'ai pas senti de patinage.

n°68513633
Fouge
Posté le 30-05-2023 à 20:14:02  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Jamais patiné sur la Cupra 4drive sauf si foutu nid de poule. Même sur le seul launch control que j'ai fait, je n'ai pas senti de patinage.

La Leon Cupra (pas ST) n'est pas 4Drive. Tu confirmes donc qu'avoir une 4RM (même celle d'une Golf R ou d'une Cupra Leon ST) aide à faire passer la puissance au sol, comparé à leurs homologues en traction.
Au 0 à 100, ça a l'air quand même de faire un peu mieux qu'une simple Golf GTI... au-delà des 50km/h.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 30-05-2023 à 20:14:32
n°68513667
Jambier
Posté le 30-05-2023 à 20:17:46  profilanswer

yatta91 a écrit :

Bof, non ?

Mais non.
Un compresseur les freins de la 30AE un réglage châssis et c’est bon pour 5k€ de plus.

Elles étaient à 35 ça aurait fait une propal à un gros 40, avec faible malus c’était imbattable

n°68513735
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 30-05-2023 à 20:25:14  profilanswer

Fouge a écrit :

La Leon Cupra (pas ST) n'est pas 4Drive. Tu confirmes donc qu'avoir une 4RM (même celle d'une Golf R ou d'une Cupra Leon ST) aide à faire passer la puissance au sol, comparé à leurs homologues en traction.
Au 0 à 100, ça a l'air quand même de faire un peu mieux qu'une simple Golf GTI... au-delà des 50km/h.

C'est la ST que j'ai. La puissance passe bien dans les 4 roues. Après je ne suis pas un foufou de la route surtout par mauvais temps. Disons que le 4drive m'a rassuré dans le choix de cette voiture puissante qui était une première pour moi. Je ne suis pas déçu sur cet aspect même si c'est sans doute plus poussocrime de fait.

Message édité par mr oizo bis le 30-05-2023 à 20:41:49
n°68513745
Fouge
Posté le 30-05-2023 à 20:26:31  profilanswer

Jambier a écrit :

Mais non.
Un compresseur les freins de la 30AE un réglage châssis et c’est bon pour 5k€ de plus.

Elles étaient à 35 ça aurait fait une propal à un gros 40, avec faible malus c’était imbattable

+1 Et une Alpine ce n'est pas décapotable :o
Puis bon, le kit BBR 220CV pour la MX5 ND montre qu'il y a (un peu) de demande. Il n'y a pas de concurrence, si ?

edit: une MX5 de 220/230CV, ça aurait pu être l'Alpine 250CV cabriolet que certains rêvaient, tout en étant bien moins chère [:ojap]

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 30-05-2023 à 21:10:17
n°68513965
R-jac
Posté le 30-05-2023 à 20:54:19  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

J’aime beaucoup :)
Et non, pour avoir conduit ce Z4 pendant 4 jours, ça fait pas compact (il me rappelait un peu un SL des années 2000, niveau proportions et dimensions)
Bas oui, mais pas compact

Alors ton avis sur la boite,  vu qu'on parle BM et boite manuelle depuis quelques pages ? (Je savais même pas qu'on pouvait encore en avoir sur le Z4 d'ailleurs)

Oui je suis d'accord que dans l'absolu ce n'est pas une voiture compact, je voulais dire relativement au parc automobile en général. Elle fait à quelques centimètres près les dimensions d'une Mégane 4 (sauf hauteur bien sûr), donc par rapport à la ribambelle de SUV  [:popok] qu'il y a dans les rues aujourd'hui...

La boite je la trouve top! Il y a juste le passage 6 -> 5 que je trouve un peu compliqué, faut que je trouve le bon mouvement peut-être. Le reste ça rentre tout seul.

Pentier a écrit :

la ND orange, c'est la couleur des voitures des ouvriers communaux en Belgique :D.

Autre option, faire repeindre une ND dans le même vert que la NB, mais ça risque de vite monter en prix...

J'aime beaucoup la ND orange  :whistle:

Pentier a écrit :

pour être précis, celle-ci me tente, moins de 3000km, la bonne config et je pense avec toutes les options possibles...

https://www.autoscout24.be/fr/offre [...] r_bucket=0

Jolie config! C'est presque comme la mienne si j'avais pris l'intérieur cognac :D

MantaFahrer a écrit :

Commandée en novembre, on en reparlera en aout, pour tout le drama entre les deux je m'autocensure.

C'est fou ces délais par rapport à l'importateur belge!

Message édité par R-jac le 30-05-2023 à 20:57:47
n°68514064
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 30-05-2023 à 21:05:36  profilanswer

Je suis allé au boulot en z4 ce matin (rhd en plus), marrant de voir que pour des collègues (et élèves) c'est presque une Ferrari alors qu'ils roulent des traineaux à 30k. Pourtant c'est pas la 1ere fois que je la prend mais c'est un éternel recommencement.

Message cité 1 fois
Message édité par Jiaim le 30-05-2023 à 21:07:14
n°68514080
yatta91
Posté le 30-05-2023 à 21:07:10  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Je parlais de la Cupra en traction. Celle qui fait 6s tout pile au 0 à 100, soit 0,5s de moins qu'une Glof GTI 245...

---------------
n°68514097
yatta91
Posté le 30-05-2023 à 21:09:18  profilanswer

Jambier a écrit :

Mais non.

Ah parce que tu crois qu'une prépa EMS sport-like et 2-3 résistances soudées au le calculateur suffiront à l'homologuer et la passer TüV easy dans le nez sans avoir besoin de payer les TJM de toute l'équipe projet de chez Mazda dans la foulée ? :D

Alors oui sinon, il y a l'option de faire une gitanerie et de prendre +100ch dans la gueule, le tout CT approved mais je ne suis pas sur que ca soit le but premier d'une ND...

---------------
n°68514353
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 30-05-2023 à 21:26:23  profilanswer

ours02 a écrit :

j'ai passé le WE du 18-22 mai dans le Jura avec un pote qui vient d'acheter une 410.
j'ai conduit et posé mon séant en siége passager dans pas mal de sportives, mais pour moi celle là est parfaite, rien qu'en étant passager.  :love:  

et ceux qui ont pu la conduire en sont tombés amoureux aussi  [:theredled]

C'est celui que j'avais eu au téléphone ?  
Je me souviens qu'il m'avait dit que j'étais très expressif dans la façon de la décrire, il est aussi conquis que moi maintenant ?? :D

n°68514518
duck69
Posté le 30-05-2023 à 21:36:10  profilanswer

Delantera a écrit :

pour moi ton argument 1 n'est pas valable, sinon tout le monde prendrait la version 131cv [:spamafote]
- Complexité, mouais bof, c'est pas fiable un compresseur? Faut faire quoi comme maintenance dessus, vidange?
-conso en hausse, on parle de combien concrètement? Et franchement l'argument de la conso sur une voiture plaisir, je ne comprendrais jamais, à moins d'être à 25L/100.
-bruit du compresseur, amha pas un inconvénient pour tout le monde :D

Tu rajoute une pièces donc des emmerdes , si compresseur , il y a un échangeur avec la plomberie qui va avec , au bout d'un moment les durites vont te dire merde.
Le moulin sort plus de ch/Nm donc il est aussi plus soumis à des contraintes , idem pour la boite , demande au proprio de 2zz kompresor comment vont leur boite de vitesse pour voir :/

Certe une voiture plaisir ne roule pas souvent , mais sur une lotus par exemple , il y a une bonne difference entre une 111r/rover k et les version kompressor , ça reviens souvent quand les personnes font le changement et les 8-10l d'avant sont facilement replacé par du 12-15l , l'autonomie en prends un coup et l'aprem avec 20€ de sp98 aussi.

Perso je suis pas fan du bruit , je trouve que le sifflement prends le pas sur l'admission.

Je rajouterais aussi que la vitesse deviens plus un mal qu'un bien , ça laisse peu de marge et demande d’être à 100% , c'est pas relaxant comme une petite voiture de +- 150ch.

Bref , j'aime mon exige 192ch

Delantera a écrit :

Bah écoute si, j'aime les Elise, et je pense que j'aimerais encore plus une Exige v6. Une MX5 en 184 c'est quand même un peu plus qu'un truc fait pour cruiser, ça commence à avancer (relativement hein) bien.

Pour avoir conduit les deux , je pars sur une S2 , la v6 est trop lourde et la puissance sur route ouverte est débile.

Sur circuit par contre , elle est plus que valable.

StanCW a écrit :

La tesla est moins chère :/

La prius est plus jolie et bien plus aboutie.

Message édité par duck69 le 30-05-2023 à 21:39:45
n°68514766
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 30-05-2023 à 21:55:18  profilanswer

Oui sur route c'est débile je suis d'accord, ou alors faut vraiment avoir les routes et le pays (ou la nationalité) pour
D'ailleurs si je ne faisais que de la route une Elise S3 220 m'aurait plus convenu

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8688  8689  8690  ..  9837  9838  9839  9840  9841  9842

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)