Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3151 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8686  8687  8688  ..  9838  9839  9840  9841  9842  9843
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°68508580
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 30-05-2023 à 06:39:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Superbe la Z4 dans ce coloris. Et puis bvm... C'est devenu tellement rare sur les voitures modernes

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
mood
Publicité
Posté le 30-05-2023 à 06:39:20  profilanswer

n°68508617
Karma-desi​gn
Posté le 30-05-2023 à 07:19:04  profilanswer

Y a rien de plus petit qu'une Lotus Elise ouais, il faut vraiment le voir (à l'arret) pour le croire.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68508639
sniperr
Posté le 30-05-2023 à 07:28:35  profilanswer

Demande à grosse gamelle

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°68508840
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 30-05-2023 à 08:54:55  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

C'est plus petit encore les Lotus? plus bas?

Pas vraiment.

https://www.carsized.com/de/autos/vergleich/lotus-elise-2011-roadster-vs-mazda-mx-5-2015-roadster.jpg

En revanche, une Cat...

https://www.gralon.net/phototheque/photos/vehicules/voitures/photo-lotus-exige--lotus-elise--caterham-super-seven-au-parc-alpha-3683.jpg

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°68508846
Pentier
Posté le 30-05-2023 à 08:55:25  profilanswer

Y a un topic voiture du week-end/voiture plaisir ou je peux poser ma prose ici pour mon envie de prochain achat ? Je sais qu'ici c'est que sportive pure et dure donc je préfère demander avant :o

n°68508853
Pentier
Posté le 30-05-2023 à 08:58:05  profilanswer

R-jac a écrit :

Voilà j'ai pris quelques photos :)

https://image.noelshack.com/fichier [...] 0158-w.jpg

https://image.noelshack.com/fichier [...] 0167-w.jpg

https://image.noelshack.com/fichier [...] 3130-w.jpg

Ce weekend petite sortie avec un autre HFRien du coté d'Orval :o

https://image.noelshack.com/fichier [...] 0457-w.jpg

Ce qui est amusant c'est que la Z4 passe pour super basse et plutôt compacte à coté de n'importe qu'elle voiture usuelle d'aujourd'hui, mais avec la NB elle a l'air bodybuildé :D (ou la NB a l'air d'une voiture pour enfant suivant le point de vue :o )

:love:

content de l'avoir vue en vrai. Et c'est vrai que comparée à ma mX5, j'avais l'impression d'avoir un jouet à la place :D
après t'as plus de coffre et toi en cas d'accident, t'en sortiras moins abimé que moi :o

n°68508885
Oliv_CTR
Posté le 30-05-2023 à 09:08:02  profilanswer

Pentier a écrit :

Y a un topic voiture du week-end/voiture plaisir ou je peux poser ma prose ici pour mon envie de prochain achat ? Je sais qu'ici c'est que sportive pure et dure donc je préfère demander avant :o

Si c'est pas une Megane CC dCi tu peux ici :)
Tu veux virer la NB ?

n°68508889
Karma-desi​gn
Posté le 30-05-2023 à 09:08:28  profilanswer

D'après ton site, la Lotus est:
- 11cm plus basse
- 15cm plus courte
- 4cm plus large
C'est quand meme pas rien 11cm plus bas et 15cm plus court, sachant que la MX-5 avec ses 1.23m est déjà extremement basse (la plupart des sportives sont entre 1.25 et 1.30m)

---------------
n°68508919
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 30-05-2023 à 09:17:33  profilanswer

Karma-design a écrit :

Y a rien de plus petit qu'une Lotus Elise ouais, il faut vraiment le voir (à l'arret) pour le croire.

c'est minus ouais. j'ai fait SDS dans le machin orange, ya vraiment rien dedans. :pt1cable:  
https://i.ibb.co/Gs2n7fY/croix2.jpg

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68508927
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 30-05-2023 à 09:18:54  profilanswer

Karma-design a écrit :

D'après ton site, la Lotus est:
- 11cm plus basse
- 15cm plus courte
- 4cm plus large
C'est quand meme pas rien 11cm plus bas et 15cm plus court, sachant que la MX-5 avec ses 1.23m est déjà extremement basse (la plupart des sportives sont entre 1.25 et 1.30m)

15cm plus courte alors que sur l'image tu lis 3m91 / 3m82 ?
On ne va même pas commencer cette discussion.

Message cité 1 fois
Message édité par MantaFahrer le 30-05-2023 à 09:19:20

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 30-05-2023 à 09:18:54  profilanswer

n°68508940
Pentier
Posté le 30-05-2023 à 09:22:36  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Si c'est pas une Megane CC dCi tu peux ici :)
Tu veux virer la NB ?

Alors, la NB va devenir progressivement persona non grata en Belgique à cause des normes de pollution. Sur une idée de ma copine, j'envisage de laisser la NB dans le sud de la France (avec un de mes vélos) vu que j'y vais très souvent et qu'au final ça me coûte cher en carburant/péage. Un ami présent sur HFR accepte de faire du car-sitting de ma belle :jap:.

Du coup je pense à sa remplaçante. La logique voudrait que je prenne la ND sauf que j'ai beau la regarder dans tous les sens, y a aucune combinaison de couleur extérieure./intérieure qui me plaise. Le rouge c'est non, trop commun, le bleu est fade et les intérieurs sont trop souvent noirs, ou crème très clair ou brun foncé, bref ça manque de peps.

Du coup, je regarde la Fiat 124 Spider qui me plait soit en rouge, intérieur camel ou en bleu intérieur camel. Idéalement j'aurais voulu une vert bouteille mais elle n'existe pas. Vu que c'est la même base que la MX5, niveau châssis, ça le fait mais suspension plus souple. Reste l'inconnue du moteur 1.4 qui selon ce que je lis est mieux que le 1.5 mazda ou moins bien selon d'autres.

On va dire que la Fiat remplit mieux mon cahier des charges que la MX5. Je cherche une voiture moins commune et plus confort pour les longs trajets. Sans oublier que les prix des MX5 en occaze sont un peu dingues comparés à la Fiat. Je voulais donc des avis sur ce choix :jap:

n°68508954
Karma-desi​gn
Posté le 30-05-2023 à 09:26:08  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

15cm plus courte alors que sur l'image tu lis 3m91 / 3m82 ?
On ne va même pas commencer cette discussion.

On parlait de la NB.
https://www.carsized.com/en/cars/co [...] -roadster/

---------------
n°68509012
Oliv_CTR
Posté le 30-05-2023 à 09:37:20  profilanswer

Pentier a écrit :

Alors, la NB va devenir progressivement persona non grata en Belgique à cause des normes de pollution. Sur une idée de ma copine, j'envisage de laisser la NB dans le sud de la France (avec un de mes vélos) vu que j'y vais très souvent et qu'au final ça me coûte cher en carburant/péage. Un ami présent sur HFR accepte de faire du car-sitting de ma belle :jap:.

Du coup je pense à sa remplaçante. La logique voudrait que je prenne la ND sauf que j'ai beau la regarder dans tous les sens, y a aucune combinaison de couleur extérieure./intérieure qui me plaise. Le rouge c'est non, trop commun, le bleu est fade et les intérieurs sont trop souvent noirs, ou crème très clair ou brun foncé, bref ça manque de peps.

Du coup, je regarde la Fiat 124 Spider qui me plait soit en rouge, intérieur camel ou en bleu intérieur camel. Idéalement j'aurais voulu une vert bouteille mais elle n'existe pas. Vu que c'est la même base que la MX5, niveau châssis, ça le fait mais suspension plus souple. Reste l'inconnue du moteur 1.4 qui selon ce que je lis est mieux que le 1.5 mazda ou moins bien selon d'autres.

On va dire que la Fiat remplit mieux mon cahier des charges que la MX5. Je cherche une voiture moins commune et plus confort pour les longs trajets. Sans oublier que les prix des MX5 en occaze sont un peu dingues comparés à la Fiat. Je voulais donc des avis sur ce choix :jap:

Une ND Anniversary ? Orange/Recaro surpiqures orange...
Cher mais ça gardera sa valeur (Encore plus que les autres s'entend)

Je connais personne en 124 "simple" (un en Abarth 170, mais niveau prix tu gagneras rien/ND), mais perdre le coté atmo et les +100 kilos je trouve ça dommage sur cette plateforme

Edit: Sinon tu fais comme Manta sur sa future Z4, tu wrappes une couleur à ta convenance :o

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 30-05-2023 à 09:40:38
n°68509027
Pentier
Posté le 30-05-2023 à 09:40:25  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Une ND Anniversary ? Orange/Recaro surpiqures orange...
Cher mais ça gardera sa valeur (Encore plus que les autres s'entend)

Je connais personne en 124 "simple" (un en Abarth 170, mais niveau prix tu gagneras rien/ND), mais perdre le coté atmo et les +100 kilos je trouve ça dommage sur cette plateforme

la ND orange, c'est la couleur des voitures des ouvriers communaux en Belgique :D.

Autre option, faire repeindre une ND dans le même vert que la NB, mais ça risque de vite monter en prix...

n°68509126
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-05-2023 à 09:58:45  profilanswer

cyberfred a écrit :

Maintenant que tu le dis , j'ai aussi souvenir en 2011-2012 d'en avoir vu sous les 30k et pas forcément bcp kilométrée !
j'avais vraiment hésité à en prendre une mais on va dire que j'avais d'autres priorités malheureusement à l'époque et j'avais laissé tomber , si j'avais su :D

2011-2012, c'est le point bas de la cote, limite plus 2011 que 2012 même. Quand j'ai acheté la mienne, ça commençait tout juste à remonter doucement.

Message édité par Shooter le 30-05-2023 à 09:59:14

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°68509127
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-05-2023 à 09:59:18  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Euh, qu'on les trouve lente, oui. Ferme, oui. Mais mauvaises ? Guidage au top, précises, faut vraiment être le pote con à kronick pour rentrer une trois au lieu de la 5, parce que c'est vraiment pas mauvais. C'est pas une boîte de MX5, fluide et légère, c'est viril. Ça gagnerait en efficacité à être un peu plus comme la Mazda, mais pour autant elle n'est pas mauvaise. Un peu lente, mais à l'heure où une DCT passe les rapports en 40ms, comparer ma vitesse de passage entre deux bvm n'a aucun sens, si tu veux pas perdre de temps sur tes chronos c'est idiot de prendre une bvm aujourd'hui.  

/TeamJ'AimeBienLesBvmBMW  [:thalis]  

#TeamJeSuisDaccordAvecKrokro (pour une fois :D)
Même si ça n'atteint pas le nirvana de la boîte de la S2000, j'ai jamais eu de reproche particulier à faire aux boîtes BM : c'est ferme, c'est "pas trop" en mode rameur où il faut aller chercher les rapports à 12 km, et le guidage est impeccable (moi j'ai jamais raté un passage :D :p).
Sur les deux Z4, j'ai systématiquement changé le pommeau d'origine par celui de l'option "ZHP", qui est plus court et lesté. Le pommeau d'origine est un peu long et surtout un peu "mou", là où le ZHP est bien ferme  [:amandine75011] .

---------------
n°68509134
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-05-2023 à 10:00:24  profilanswer

R-jac a écrit :

Ce qui est amusant c'est que la Z4 passe pour super basse et plutôt compacte à coté de n'importe qu'elle voiture usuelle d'aujourd'hui, mais avec la NB elle a l'air bodybuildé :D (ou la NB a l'air d'une voiture pour enfant suivant le point de vue :o )

Superbe !  :love:

---------------
n°68509178
yatta91
:o
Posté le 30-05-2023 à 10:08:37  profilanswer

Pentier a écrit :

Tu trouves ?

Entre une ND 131 et une 124, les prix sont quasiment identiques, même si la Fiat sera peut-être mieux équipée.

Mais peut-être qu'une ND 160 répondra encore mieux à tes attentes....

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°68509194
Oliv_CTR
Posté le 30-05-2023 à 10:12:12  profilanswer

Puis niveau confort une ND en suspattes d'origine ça va largement bien :)

Je commence à en avoir enchainé pas mal des trajets de 500-800 bornes avec, rien à redire (si tu prévois de rouler beaucoup avec, bien gaffe au choix des sièges, Recaro ou classique, en fonction de ton ressenti)

A l'origine j'avais prévu de faire pas plus de 5k par an avec, résultat c'est celle qui roule le + de mon parc :D

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 30-05-2023 à 10:12:37
n°68509217
Pentier
Posté le 30-05-2023 à 10:15:27  profilanswer

yatta91 a écrit :

Tu trouves ?

Entre une ND 131 et une 124, les prix sont quasiment identiques, même si la Fiat sera peut-être mieux équipée.

Mais peut-être qu'une ND 160 répondra encore mieux à tes attentes....

en belgique oui, les MX5 sont plus au-delà des 25000 là où tu peux trouver des 124 vers les 20000. Y a même une 124 avec 3000 bornes qui est vendue 24000.

Oliv_CTR a écrit :

Puis niveau confort une ND en suspattes d'origine ça va largement bien :)

Je commence à en avoir enchainé pas mal des trajets de 500-800 bornes avec, rien à redire (si tu prévois de rouler beaucoup avec, bien gaffe au choix des sièges, Recaro ou classique, en fonction de ton ressenti)  

A l'origine j'avais prévu de faire pas plus de 5k par an avec, résultat c'est celle qui roule le + de mon parc :D

Certes, mais je répète, aucune, je dis bien aucune, combinaison de couleur me tente sur la ND et ça reste pour moi un critère important. Je dois avoir envie de la regarder et la trouver belle.

ma NB en ça est parfaite :love:

n°68509246
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2023 à 10:18:56  answer

n°68509257
yatta91
Posté le 30-05-2023 à 10:21:07  profilanswer

Pentier a écrit :

en belgique oui, les MX5 sont plus au-delà des 25000 là où tu peux trouver des 124 vers les 20000. Y a même une 124 avec 3000 bornes qui est vendue 24000.

En effet... Après, l'avantage de la 124 c'est que tu peux très facilement récupérer les chevaux laissés chez Abarth et en Lusso+ avec le cuir étendu est très abordable.

En France, on en trouve aussi aux alentours de 20k€.  

C'est juste dommage que le moteur ne chante pas trop dans les tours mais bon...

---------------
n°68509379
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 30-05-2023 à 10:39:01  profilanswer

R-jac a écrit :

j'suis envieux tiens.  
La Z4 est basse mais pas compacte sur les photos. La largeur du truc, cela me fait penser a une Mustang tellement c'est large.

Ces caisses de nains ! Et pourtant  [:petoulachi:4]  

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°68509416
Oliv_CTR
Posté le 30-05-2023 à 10:43:58  profilanswer

SirGallahad a écrit :

j'suis envieux tiens.
La Z4 est basse mais pas compacte sur les photos. La largeur du truc, cela me fait penser a une Mustang tellement c'est large.

C'est effectivement ça
Celle que j'avais récupérée en loc en Andalousie était frottée sur le bas du PC avant  par le précedent client, c'est bien large, y'a du porte à faux donc avec la visibilité limitée (position basse, capot long) dans les rampes de parking souterrain c'est...intéressant à manier :D

Message édité par Oliv_CTR le 30-05-2023 à 10:44:17
n°68509533
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-05-2023 à 10:59:25  profilanswer

Y'a une règle à savoir quand on prend le volant d'une Z4, quelle que soit la génération : le capot est long. Vraiment très long. Plus long que ce qu'on croit. Vous voyez "long" ? ben c'est "plus". Voilà. :D

---------------
n°68509550
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-05-2023 à 11:01:21  profilanswer

SirGallahad a écrit :

j'suis envieux tiens.  

Bon après, y'a de la marge encore : https://www.carsized.com/en/cars/co [...] 018-coupe/ :D

---------------
n°68509836
GrosseGame​lle
Posté le 30-05-2023 à 11:36:20  profilanswer

sniperr a écrit :

Demande à grosse gamelle

Ouais mais je voudrais pas la ramener à chaque concours de qui a la plus petite  :o

https://www.youtube.com/watch?v=_ch7PFqdtPw

Message édité par GrosseGamelle le 30-05-2023 à 11:37:23

---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°68509928
Logicsyste​m360
Posté le 30-05-2023 à 11:47:11  profilanswer

Pentier a écrit :

Tu n'as pas parlé de ton budget :D

n°68509951
Oliv_CTR
Posté le 30-05-2023 à 11:51:18  profilanswer

c'est vrai que si c'est 2k toute cette discussion n'a pas vraiment de sens :D

n°68510039
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 30-05-2023 à 12:00:50  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

c'est vrai que si c'est 2k toute cette discussion n'a pas vraiment de sens :D

Et si c'est 70k il lui faut une F Type SVR  [:hansaplast]

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°68510100
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 30-05-2023 à 12:08:52  profilanswer

Ah la F-Type SVR, question confort sur les longs trajets, ça va être le top, anéfé.

---------------
n°68510148
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 30-05-2023 à 12:16:00  profilanswer

C'est vraiment pas inconfortable. Un peu moins que la 2.0T et les V6/S, mais c'est pas un brise dos, loin s'en faut. Et c'est une caisse débile, rien que pour ça c'est une bonne proposition :v

Edit: fonctionne aussi avec une SL63 AMG, même si dans ce cas on perd le dernier élan de dynamisme qu'on pouvait encore trouver dans la Jag.

Message édité par Kronick91 le 30-05-2023 à 12:16:47

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°68510183
Pentier
Posté le 30-05-2023 à 12:21:59  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Tu n'as pas parlé de ton budget :D

20 à 25k :o

n°68510343
Pentier
Posté le 30-05-2023 à 12:54:15  profilanswer

pour être précis, celle-ci me tente, moins de 3000km, la bonne config et je pense avec toutes les options possibles...

https://www.autoscout24.be/fr/offre [...] r_bucket=0

n°68510370
julienctr
Posté le 30-05-2023 à 12:59:52  profilanswer

MX5 rf 160 gris cosmo intérieur cuir beige. Merci next :o

---------------
n°68510398
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 30-05-2023 à 13:02:39  profilanswer

Pentier a écrit :

pour être précis, celle-ci me tente, moins de 3000km, la bonne config et je pense avec toutes les options possibles...

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/178320
 [:bakk58]

Message édité par MantaFahrer le 30-05-2023 à 13:03:52

---------------
n°68510405
julienctr
Posté le 30-05-2023 à 13:03:37  profilanswer

Pentier a écrit :

Jolie config j'aime beaucoup

---------------
n°68510426
LiftinG
Posté le 30-05-2023 à 13:07:40  profilanswer

Dommage qu'elle n'ait pas les sièges chauffants, c'est quand même un gros + quand tu utilises un cabriolet par tout temps :o

Édit : mais je valide le combo intérieur/ extérieur. J'ai eu la même configuration (en Lusso +) durant un weekend et elle est vraiment craquante !

Message cité 1 fois
Message édité par LiftinG le 30-05-2023 à 13:09:38
n°68510448
Pentier
Posté le 30-05-2023 à 13:14:11  profilanswer

LiftinG a écrit :

Dommage qu'elle n'ait pas les sièges chauffants, c'est quand même un gros + quand tu utilises un cabriolet par tout temps :o

Édit : mais je valide le combo intérieur/ extérieur. J'ai eu la même configuration (en Lusso +) durant un weekend et elle est vraiment craquante !

ah oui juste, les sièges chauffants, c'est obligatoire ça, je les ai sur la MX5 et je les utilise souvent...

Bien vu :jap:

n°68510643
yatta91
Posté le 30-05-2023 à 13:47:18  profilanswer

Pentier a écrit :

2600 kilomètres en seulement 7 ans, c'est quoi le projet ? Elle a passé sa vie dans un showroom ou quoi ?

Avec un peu de chance, elle n'aura eu qu'une vidange de toute sa vie et les pneus seront à changer.  [:galaswinda:2]

---------------
n°68510668
Pentier
Posté le 30-05-2023 à 13:50:54  profilanswer

yatta91 a écrit :

2600 kilomètres en seulement 7 ans, c'est quoi le projet ? Elle a passé sa vie dans un showroom ou quoi ?

Avec un peu de chance, elle n'aura eu qu'une vidange de toute sa vie et les pneus seront à changer.  [:galaswinda:2]

visiblement, elle vient d'une "collection". Je veux bien voir la gueule de la collection si ça en sort... :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8686  8687  8688  ..  9838  9839  9840  9841  9842  9843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)