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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°57908493
mkk3364
Posté le 22-10-2019 à 16:03:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kelchacalcetype a écrit :


Ça fait un bail qu’on est passé à l’intersaison. Total va même passer au mélange hiver dans 3 semaines.


 
Rève !
Dernier plein fait chez Total à Eysines le 12/10, avec 10l de E5 et 39l de E85 : le LTFT est monté aux même valeurs, soit 34.4 puis 33.6, que j'avais cet été pour les même proportions de carburant...
Pour info, ils font comme tout le monde, hein, ils remplissent quand c'est vide, et s'ils ont dû faire le plein avant le 1/10, ben on se tape le reste de la cuve d'été avant de passer à l'inter...
C'est une question de débit.
Et sachant qu'ils sont encadrés par 3 Leclerc à 0.598 contre 0.659 chez eux, ben ça doit pas débiter de la folie...


---------------
Peugeot 308 1.2 PT 130cv Allure Eat8 + Toit Pano - 2018 -> Spritmonitor
mood
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Posté le 22-10-2019 à 16:03:32  profilanswer
 

n°57911217
Kelchacalc​etype
Posté le 22-10-2019 à 21:35:30  profilanswer
 

Par chez moi le Total Acces est au même prix que le Leclerc, au dixième de centime près, donc autant dire qu'il y a du monde en permanence à la pompe E85 :D
J'ai 3 pompes E85 à moins d'1km de chez moi :D

n°57912380
matchat
Posté le 22-10-2019 à 23:46:01  profilanswer
 

:hello: à tous,
 
Retour sur mon passage à l'E85 sur une megane de 98 (1.4l) en aout 2018.
 
J'y suis passé par "challenge" après qu'une nouvelle fois cette voiture passe le CT sans encombre...je me suis dc dit si que si ça devait la bousiller, je n'en ferais pas un drame...
 
Démarrage direct 50% de e85 puis à chaque plein augmentation à 60, 70, 80, 90, 100% puis il a subitement fait froid et là : grosse galère pour démarrer et pour pas caler à chaque rond point, carrefour... surtout les 5 premières minutes...
J'ai donc confectionné un "starter" à basse de résistance mis sur la sonde de t°c d'eau et d'un interrupteur sur le tableau de bord, en suivant ce topic:
https://super-ethanol.com/forumE85/ [...] f=1&t=2634
 
Ca a permis à la caisse de démarrer tout l'hiver sans aucun pb, mais elle a globalement tourné avec 5 à 10% de SP98, à 100% en plein hiver, elle  avait tendance à caler, même "chaude", j'étais parfois obligé d'actionner mon interrupteur aux carrefours.
Dès qu'il a fait + chaud, le retour à 100% ne pose pas de pb, juste l'obligation de mettre mon "starter" quelques minutes au démarrage (entre 1 et 3minutes), surtout en période "+ froide".
 
Je ne connaissais pas le conso en E10, mais "l'été" je suis à 10.5L, plutôt 12 "l'hiver" (en + du froid, le fait qu'elle tourne moins bien m'oblige à appuyer + fort et la pousser un peu au début). Les quelques % (entre 5 et 10%) de SP98 que je mettais parfois avaient tendance à faire baisser la conso.
 
Le seul (très) gros problème, c'est qu'il faut absolument ne pas vider la batterie, auquel cas, il faut repasser par la case augmentation progressive du % d'éthanol à chaque plein...à défaut la voiture tourne sur 3 pattes et devient difficile voir presque impossible à conduire. En effet le calculateur semble s'adapter progressivement, mais ne garde pas en mémoire les ajustements effectués si la batterie se vide (oubli d'éteindre les phares par exemple).
 
POINTS NEGATIFS: La conso augmente certes également mais c'est largement compensé par le prix du L très avantageux...reste que cette voiture peu puissante l'est encore moins...mais je m'en tape. Si elle venait à lâcher, j'aurais du mal à revenir à un autre carburant...j'espère donc la conserver un moment (elle n'a que 150 000 kms) ou bien trouver une remplaçante + moderne, pas chère et qui acceptera 90% d'éthanol sans broncher!
 
Pr le reste, je n'ai pas changé ni nettoyé le filtre à essence qui est d'origine, les bougies sont neuves, celles d'origine ayant été changées pour le CT en 2018...Je fais le plein dans des intermarchés à 64 cts, ils l'ont d'ailleurs augmenté car il était toujours à 59 cts pendant quasi 1 ans
 
PS: je me prends même pour MK ds K2000, mon "starter" me permettant un petit boost de puissance pour doubler


Message édité par matchat le 23-10-2019 à 00:29:06
n°57912669
helmuth
Posté le 23-10-2019 à 03:52:20  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Bon, je viens faire un petit récapitulatif et vous dire au revoir après avoir posé le troisième post de ce topic il y a 7 ans :D  
 
Scenic 3 2.0L atmo CVT 140 ch M4R (ou MR20DE chez nissan) de 2009 soit 8 ans. Quasi 100% E85 depuis le kilométrage de 45.000 km sans aucune modification. Actuellement plus de 170.000 soit 125.000 bornes 100% E85 (sauf vacances et encore, si rompetrol dans le sud je me servais) et 6 ans et demi d'utilisation.
 
3 contrôles techniques 100% E85 vierges. Le véhicule fonctionne toujours très bien. Aucun problème entre les variations 100% E85 passage SP95 ou l'inverse pendant les vacances. Tolérance correcte au froid, en dessous de 0° fallait démarrer plusieurs fois.
 
Mais étant passé au vélotaf, je ne prends quasiment plus la bagnole. Je n'ai donc plus l'occasion de passer devant une pompe E85. Quand je prends la bagnole c'est pour les vacances et en général je ne trouve que du SP. Je ne vais donc probablement plus rouler à l'E85 sauf si je tombe par hasard sur une pompe, mon expérience avec ce véhicule risque donc de se cantonner à 125.000 km 100% E85.
 
En résumé: RAS, j'attends toujours le moindre problème du à l’utilisation de l'E85  [:helmuth:1] On me promettait la fonte des durites, la liquéfaction des soupapes, le colmatage du filtre à essence, la destruction moteur, je n'ai rien eu, je suis très déçu  [:helmuth:2]


 
Donc pour les 10 ans de mon scenil acheté neuf, 197.000 bornes dont 130.000 100% E85:
 
https://reho.st/medium/self/f7571bcf6fb039239bb5923c42c370931c23b1db.jpg
 
Je lui colle encore parfois de l’E85 si je tombe sur une pompe sinon vu qu’il ne roule plus tellement à part pendant les vacances, je ne me fait plus chier à chercher une pompe, je lui colle de l’E10.
 
C’est vraiment un putain d’excellent véhicule. Fiable, confortable, utilisation d’éthanol parfaitement transparente, bref un excellent achat.
 
https://reho.st/medium/self/f990b2517773cc2697f62d53cc1a334f5b7e4cde.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par helmuth le 23-10-2019 à 03:58:02
n°57912722
nounounoun​ou
Posté le 23-10-2019 à 06:29:26  profilanswer
 

oui mais boite cvt qui fait hurler le moteur :o (j'deconne hein j'adore les cvt)


Message édité par nounounounou le 23-10-2019 à 06:30:02

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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°57912958
stephaneF
Posté le 23-10-2019 à 08:16:39  profilanswer
 

C'est le 1,4 16S le moteur de la Mégane ?


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Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57913049
neogeo78
Posté le 23-10-2019 à 08:36:51  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

C'est le 1,4 16S le moteur de la Mégane ?


 

helmuth a écrit :

Scenic 3 2.0L atmo CVT 140 ch M4R (ou MR20DE chez nissan)


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FeedBack
n°57914749
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 23-10-2019 à 11:07:36  profilanswer
 

Petite question pour ceux qui ont une directement une reprogrammation moteur pour l'ethanol. Vous avez déclarer à l'assurance comment ?

n°57915109
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 23-10-2019 à 11:32:20  profilanswer
 

sûrement comme ceux qui font des reprogs stage 2
ou qui mettent 1 bar de + dans les turbo :o


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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°57915470
chaced
Posté le 23-10-2019 à 11:57:22  profilanswer
 

surtout que si la puissance ne change pas...


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
mood
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Posté le 23-10-2019 à 11:57:22  profilanswer
 

n°57915713
kikou2419
Posté le 23-10-2019 à 12:22:29  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Donc pour les 10 ans de mon scenil acheté neuf, 197.000 bornes dont 130.000 100% E85:
 
https://reho.st/medium/self/f7571bc [...] 23b1db.jpg
 
Je lui colle encore parfois de l’E85 si je tombe sur une pompe sinon vu qu’il ne roule plus tellement à part pendant les vacances, je ne me fait plus chier à chercher une pompe, je lui colle de l’E10.
 
C’est vraiment un putain d’excellent véhicule. Fiable, confortable, utilisation d’éthanol parfaitement transparente, bref un excellent achat.
 
https://reho.st/medium/self/f990b25 [...] 7e4cde.jpg


 
Tu l'as présenté au CT avec le plein d'E85 ?


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TU Nvidia Shield Android TV
n°57915717
stephaneF
Posté le 23-10-2019 à 12:23:02  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
Tu l'as présenté au CT avec le plein d'E85 ?


Tant que le voyant n'est pas allumé, ça ne pose pas de problème.


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Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57915732
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-10-2019 à 12:24:40  profilanswer
 

chaced a écrit :

surtout que si la puissance ne change pas...


Le carburant lui change, t'es censé avoir un FE en bicarburation donc à partir de là CG plus valide > Assurance qui suit pas, moi j'en parlerai même pas parce que t'inquiète pas que ce genre de questions à la con ils vont se les noter quelque part et qu'en cas de pépins c'est la première chose qu'ils vont vérifier juste pare que t'as émis l'idée une fois vite fait

 

Edit ; c'est complètement débile hein on est d'accord mais bon :o

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 23-10-2019 à 12:25:11
n°57915766
jln2
Posté le 23-10-2019 à 12:28:57  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Donc pour les 10 ans de mon scenil acheté neuf, 197.000 bornes dont 130.000 100% E85:
 
https://reho.st/medium/self/f7571bc [...] 23b1db.jpg
 
Je lui colle encore parfois de l’E85 si je tombe sur une pompe sinon vu qu’il ne roule plus tellement à part pendant les vacances, je ne me fait plus chier à chercher une pompe, je lui colle de l’E10.
 
C’est vraiment un putain d’excellent véhicule. Fiable, confortable, utilisation d’éthanol parfaitement transparente, bref un excellent achat.
 
https://reho.st/medium/self/f990b25 [...] 7e4cde.jpg


 
Tu consommes beaucoup de freins ?

n°57915811
helmuth
Posté le 23-10-2019 à 12:36:19  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
Tu l'as présenté au CT avec le plein d'E85 ?


 
Cette fois ci non, mais les 2 autres fois oui, en 100%, RAS.

n°57918113
chaced
Posté le 23-10-2019 à 16:32:50  profilanswer
 

fegre a écrit :


Le carburant lui change, t'es censé avoir un FE en bicarburation donc à partir de là CG plus valide > Assurance qui suit pas, moi j'en parlerai même pas parce que t'inquiète pas que ce genre de questions à la con ils vont se les noter quelque part et qu'en cas de pépins c'est la première chose qu'ils vont vérifier juste pare que t'as émis l'idée une fois vite fait
 
Edit ; c'est complètement débile hein on est d'accord mais bon :o


j'ai EH sur la mienne, et il n'existe pas de Hybride non rechargeable super éthanol, ce n'est pas prévu...
 
https://www.carte-grise.org/nomencl [...] -grise.php


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°57918268
matchat
Posté le 23-10-2019 à 16:44:33  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

C'est le 1,4 16S le moteur de la Mégane ?


 
c'est celle ci : Megane 1 phase 1 du 11/98 essence 1.4 75cv moteur E7J

n°57918302
kikou2419
Posté le 23-10-2019 à 16:46:57  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Tant que le voyant n'est pas allumé, ça ne pose pas de problème.

 
helmuth a écrit :

 

Cette fois ci non, mais les 2 autres fois oui, en 100%, RAS.

 

:jap:
J'y passe pas tout de suite mais bon à savoir.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°57918313
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 23-10-2019 à 16:48:09  profilanswer
 

100% a mes 2 derniers contrôles avec mon vieux scenic. Aucun souci.


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Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°57919656
bertrand_2​05champion
Posté le 23-10-2019 à 19:24:22  profilanswer
 

Quand même dingue qu'avec mon xtrail même moteur que le scenic, même boîte de vitesses, même couleur de carrosserie, ça tourne hyper mal sans boîtier  [:juliano66:6]

n°57919774
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-10-2019 à 19:45:27  profilanswer
 

Moteur /= carto tout simplement, comme sur un bloc Renault dont quelqu'un parlait il y a peu : même bloc, 2 Renault différentes, 2 gestions moteurs

n°57920398
helmuth
Posté le 23-10-2019 à 21:11:03  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :

Quand même dingue qu'avec mon xtrail même moteur que le scenic, même boîte de vitesses, même couleur de carrosserie, ça tourne hyper mal sans boîtier  [:juliano66:6]


 
Il est de 2008?
 
J’avais quelqu’un avec une laguna de 2008 même moteur, prenait pas 100% d’E85 sans voyant.
 
Démarrage 100% E85 a 2°:
 
 
https://youtu.be/UIAokllIVHU
 
Faut écouter le bruit du moteur: démarre nickel.

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 23-10-2019 à 21:14:06
n°57920463
bertrand_2​05champion
Posté le 23-10-2019 à 21:18:08  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Il est de 2008?
 
J’avais quelqu’un avec une laguna de 2008 même moteur, prenait pas 100% d’E85 sans voyant.
 
Démarrage 100% E85 a 2°:
 
 
https://youtu.be/UIAokllIVHU
 
Faut écouter le bruit du moteur: démarre nickel.


 
2007  :jap:  
 
De toute façon je vais le dégager pour un smax / galaxy / grand espace / trafic / viano selon ce que je trouverais  :o

n°57920535
helmuth
Posté le 23-10-2019 à 21:24:50  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :


 
:jap:
J'y passe pas tout de suite mais bon à savoir.


 
Le premier:
 
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t43628378
 
Le deuxième:
 
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t51550982

n°57924158
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 24-10-2019 à 11:29:49  profilanswer
 

helmuth a écrit :

 

Il est de 2008?

 

J’avais quelqu’un avec une laguna de 2008 même moteur, prenait pas 100% d’E85 sans voyant.

 

Démarrage 100% E85 a 2°:

 


https://youtu.be/UIAokllIVHU

 

Faut écouter le bruit du moteur: démarre nickel.

 

C'est propre :Jap:

 

Vivement que je récupère un faisceau et une sonde, que je puisse câbler un potar.


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S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°57924801
tigre01
AMD Power User since 1996!
Posté le 24-10-2019 à 12:37:45  profilanswer
 

Pour ma part 2 injecteurs HS en 2 mois. Je ne pense pas que ce soit lié à l'E85 mais ca fait quand même suer.  
Le gars de la concession m'a expliqué que les injecteurs étaient trop ouverts et que le mélange était trop riche. Du coup ca faussait la carburation et ca entrainait une usure de ceux-ci. Ca vous semble cohérent? :??:


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HFRien à ses heures perdues  
n°57924848
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 24-10-2019 à 12:45:04  profilanswer
 

Oui c'est possible. Un pote m'a mis en garde contre ce genre de problème avec ma pression d'injection sur ma V6 (4,5b au lieu de 3,5).


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Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°57928533
tigre01
AMD Power User since 1996!
Posté le 24-10-2019 à 19:01:38  profilanswer
 

A 40 000 km? C'est assez dingue quand même :/


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HFRien à ses heures perdues  
n°57928661
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 24-10-2019 à 19:23:26  profilanswer
 

tigre01 a écrit :

A 40 000 km? C'est assez dingue quand même :/


 
J’espère que j'ai pas la même merde de voiture que toi vu que je vais les atteindre dans quelques centaines de kms.


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Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°57928773
Thom39
Posté le 24-10-2019 à 19:46:32  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Donc pour les 10 ans de mon scenil acheté neuf, 197.000 bornes dont 130.000 100% E85:
 
https://reho.st/medium/self/f7571bc [...] 23b1db.jpg
 
Je lui colle encore parfois de l’E85 si je tombe sur une pompe sinon vu qu’il ne roule plus tellement à part pendant les vacances, je ne me fait plus chier à chercher une pompe, je lui colle de l’E10.
 
C’est vraiment un putain d’excellent véhicule. Fiable, confortable, utilisation d’éthanol parfaitement transparente, bref un excellent achat.
 
https://reho.st/medium/self/f990b25 [...] 7e4cde.jpg


 :hello:
Ton retour d’expérience m’intéresse, je vois que ce moteur est monté sur la Clio 3 2.0 140cv, et comme depuis peu j'ai une pompe E85 pas loin, ça me conviendrait bien comme second vehicule.
Si j'ai bien compris tu n'as fait aucune modification pour rouler été comme hiver avec du E85 ?


---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°57929272
tigre01
AMD Power User since 1996!
Posté le 24-10-2019 à 21:13:14  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
J’espère que j'ai pas la même merde de voiture que toi vu que je vais les atteindre dans quelques centaines de kms.


DS4 moteur THP 165. Ce qui m'étonne c'est que j'ai roulé 5 mois sans aucun problème. Et d'un coup paf!
 
Je vais voir si les 2 autres injecteurs vont tenir ou lâcher dans les semaines à venir :d


---------------
HFRien à ses heures perdues  
n°57929333
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 24-10-2019 à 21:20:28  profilanswer
 

tigre01 a écrit :


DS4 moteur THP 165. Ce qui m'étonne c'est que j'ai roulé 5 mois sans aucun problème. Et d'un coup paf!
 
Je vais voir si les 2 autres injecteurs vont tenir ou lâcher dans les semaines à venir :d


 
Ouf, j'ai pas une voiture de merde ! :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°57929374
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-10-2019 à 21:27:13  profilanswer
 

tigre01 a écrit :


DS4 moteur THP 165. Ce qui m'étonne c'est que j'ai roulé 5 mois sans aucun problème. Et d'un coup paf!
 
Je vais voir si les 2 autres injecteurs vont tenir ou lâcher dans les semaines à venir :d


 [:framboize:1]

n°57929474
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 24-10-2019 à 21:41:37  profilanswer
 

tigre01 a écrit :


DS4 moteur THP 165. Ce qui m'étonne c'est que j'ai roulé 5 mois sans aucun problème. Et d'un coup paf!
 
Je vais voir si les 2 autres injecteurs vont tenir ou lâcher dans les semaines à venir :d


 
 
5 mois sans soucis avec ce Thp en carton ?
 
Appelle le Guiness  :o

n°57929481
helmuth
Posté le 24-10-2019 à 21:42:54  profilanswer
 

Thom39 a écrit :


 :hello:
Ton retour d’expérience m’intéresse, je vois que ce moteur est monté sur la Clio 3 2.0 140cv, et comme depuis peu j'ai une pompe E85 pas loin, ça me conviendrait bien comme second vehicule.
Si j'ai bien compris tu n'as fait aucune modification pour rouler été comme hiver avec du E85 ?


 
Oui zéro modification. Bloc super souple et tolérant, un vrai bonheur.

n°57929574
Thom39
Posté le 24-10-2019 à 21:58:32  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Oui zéro modification. Bloc super souple et tolérant, un vrai bonheur.


Bonne nouvelle, reste à savoir si c'est la même cartographie tolérante sur une Clio, je vais chercher si il y a eu des essais.


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Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°57929874
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 24-10-2019 à 22:49:02  profilanswer
 

Bon je débarque dans l'univers des auto alcooliques et je viens de me taper une soixantaine de page, alors je pose ma synthèse, n’hésitez pas à me corriger si il y a des bêtises .
 
 
 

  • intro sur le super ethanol, les changements induits, les différentes solutions pour faire boire de l'E85 (rien, reprogrammation ou pose de kit de conversion )


https://www.guillaumedarding.fr/dos [...] 87198.html
 
 
 

  • Les boitiers homologué safe  entre 650 et 1000 € installé et modif carte grise ( moins cher avec aide dans certains département ) il y en a 4 actuellement :

le plus gros Biomotors distribué dans les réseau point S par exemple, flexfuel, ARMengineering et le petit nouveau Borel ( qui fait d'habitude dans le GPL ) : https://www.bioethanolcarburant.com [...] ioethanol/
 

  • kit chinois qui marche aussi bien que les homologués ( voir mieux du fait de la sonde de température déportée ) mais pas de garantie :


 https://www.direct8.fr/automobile/kits-ethanol-e85/  ( le dernier modèle présenté dans ce lien semble avoir la préférence d'HFR du fait de sa sonde de T° déportée et de son adaptation automatique aux différentes mixture proposées aux injecteurs :  https://www.ebay.fr/itm/KIT-ETHANOL [...] SwAKxWZv70 )
 

  • kit finlandais qui marche plus que bien mais pas homologué ( ne fonctionne pas sur les injections directe si je ne dis pas de bêtise ) : https://eflexfuel.com/fr


  • pour l'obd le choix HFR : Konwei kw902

version :
bluetooth -> android
wifi -> ios
 

  • Définition LTFP, terme qui revient souvent mais que c'est pas simple à capter pour un néofit  [:alanou]  


http://e85eml327.blogspot.com/2016 [...] -loop.html

axklaus a écrit :


 
LTFT "long term fuel trims" (ajustements de carburant à long terme)
adapte les temps d'ouverture des injecteurs (donc le débit)
 


 

fegre a écrit :

Long Term Fuel Trim, par opposition au STFT (short Term) c'est l'adaptation du calculo à la richesse du mélange air/carburant. Si c'est pauvre il enrichit, si c'est riche il appauvrit, etc pour arriver à approcher 14.7g d'air pour 1g d'essence
 
T'as pas mal de site spécialisés qui expliquent bien comment ça marche, le lien entre STFT et LTFT, l'utilité pour l'e85 et les changements de carburants en général
 


 
Bon avec tout ça, je sais pas si c'est un bon plan d'acheter un B-max peu kilométré de 2014 Ecoboost 1.2l pour faire mes 25 bornes journalier du boulot/dépose gamin à pas cher :/

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 24-10-2019 à 22:51:40

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Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°57929913
mister_slo​whand
Posté le 24-10-2019 à 22:56:39  profilanswer
 

tigre01 a écrit :

Pour ma part 2 injecteurs HS en 2 mois. Je ne pense pas que ce soit lié à l'E85 mais ca fait quand même suer.  
Le gars de la concession m'a expliqué que les injecteurs étaient trop ouverts et que le mélange était trop riche. Du coup ca faussait la carburation et ca entrainait une usure de ceux-ci. Ca vous semble cohérent? :??:


 
On peut considérer qu'un injecteur d'origine est dimensionné un peu large par rapport au besoin. Donc qu'il fonctionne à 80% de ses possibilités (pression et/ou temps d'ouverture).
En full éthanol, il te faut 30% de carburant en plus, donc ton injecteur va être à 100% de ses capacités plus souvent (voire va t'obliger à tourner pauvre)
Donc il va s'user plus vite...
En injection directe en plus, avec les séquences d'injection et les temps très courts, c'est encore pire.
 
Le e-flexfuel montre dans l'application la charge des injecteurs et ils disent que si t'es à 100%, bah faut les changer pour plus gros ! (et une fois que c'est fait, peut être que la pompe à essence suffit plus...)

n°57929987
tigre01
AMD Power User since 1996!
Posté le 24-10-2019 à 23:07:17  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
Ouf, j'ai pas une voiture de merde ! :o


 [:le_pount]


---------------
HFRien à ses heures perdues  
n°57929995
tigre01
AMD Power User since 1996!
Posté le 24-10-2019 à 23:08:54  profilanswer
 

mister_slowhand a écrit :


 
On peut considérer qu'un injecteur d'origine est dimensionné un peu large par rapport au besoin. Donc qu'il fonctionne à 80% de ses possibilités (pression et/ou temps d'ouverture).
En full éthanol, il te faut 30% de carburant en plus, donc ton injecteur va être à 100% de ses capacités plus souvent (voire va t'obliger à tourner pauvre)
Donc il va s'user plus vite...
En injection directe en plus, avec les séquences d'injection et les temps très courts, c'est encore pire.
 
Le e-flexfuel montre dans l'application la charge des injecteurs et ils disent que si t'es à 100%, bah faut les changer pour plus gros ! (et une fois que c'est fait, peut être que la pompe à essence suffit plus...)


 
Le fait que la voiture ai été reprogrammée ne peut pas compenser cela?


---------------
HFRien à ses heures perdues  
n°57930240
fegre
Voleur professionnel
Posté le 25-10-2019 à 00:12:27  profilanswer
 

La reprog va juste équivaloir à dire que pour ton calculo +30% devient son "+0%" (pas 30 en réalité, plutôt 15=0 ou 20=0 ), comme le boîtier fait croire à ton calculo que quand il envoit +30 il envoit en réalité 0 mais y'a bien toujours besoin de +30% à l'injecteur donc toujours au taquet de ses précos.

 

Le seul moyen de ne plus être au taquet à l'injection c'est d'augmenter la taille de l'injecteur.

 

Ça revient à faire l'exact inverse en fait : quand ton calculo d'origine va injecter +0% en fait ton injecteur va injecter +30% dû au simple fait qu'il est plus gros

mood
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