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Auteur | Sujet : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée ! |
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[Toine] A la demande générale... | Reprise du message précédent :
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Publicité | Posté le 11-07-2011 à 16:03:22 |
elpoulpo nickel |
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Gabii |
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Jab Hounet ¿uıɐƃɐ ʎɐs | gabii, vas voir sur http://coupe406.com/ (dans le forum), t'auras les infos que tu cherches. |
croustibat31 |
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Gabii | Merci pour le lien. Je trouve pas le prix des modifs délirant compte tenu de l'économie réalisable |
dwarfy |
Message cité 1 fois Message édité par dwarfy le 11-07-2011 à 17:18:04 |
Jab Hounet ¿uıɐƃɐ ʎɐs | dwarfy, est ce que tu ressens un creux à l'approche des 4000t/m ?
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Publicité | Posté le 11-07-2011 à 17:40:35 |
dwarfy |
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Jab Hounet ¿uıɐƃɐ ʎɐs | Faut faire l'essai. (M'est d'avis que ça doit etre kif kif) |
croustibat31 |
Effectivement, je n'ai pas besoin de grand chose. C'est ton probleme si tu rejettes la réalité. Je le met en gras pour que tu comprennes bien :
Je vais donc réexpliquer l'évidence. Ton carburant brule moins vite, mais tu l'enflammes toujours au meme moment. il finit de bruler alors que le piston est largement en train de descendre, au lieu d'etre juste au début de sa descente. L'idéal c'est de finir la combustion 15° apres PMH, atteignable a l'e85, impossible au SP meme 98 ou on se retrouve plutot a 35/40° apres PMH pour éviter de cliqueter. Ce qui se passe c'est que tu finis ta combustions a 50-60° apres PMH (ca dure encore plus longtemps parce que le mélange n'est plus trop compressé) . Et toi, tu dis simplement que ca n'a aucune influence. Sinon je te donne un cours de science gratuit : En science, l'exemple ne sert qu'a démontrer que quelque chose est faux.En l'occurence, tu ne prouveras pas que la base meme du moteur a combustion interne est fausse avec "un ressenti et un chrono". Il faudra un peu plus que ca. Mais tu as raison, mieux vaut s'enfermer mikhail stayle dans un délire de persécution, en demandant a autrui de renverser la charge de preuve. maintenant, tu mets tout ca de coté, et tu vas essayer un véhicule flexfuel, a l'e85 puis a l'essence. Meme pas besoin d'un véhicule suralimenté. Apres ca, si tu dis encore qu'il n'y a pas de différence, c'est que tu es d'une mauvaise foi sans borne edit: j'avais oublié l'histoire de l'américaine. L'ethanol permet de profiter d'un fort taux de compression grace a un indice d'octane élevé... et le moulin que tu présentes a un taux de compression de 8.73:1 . C'est a dire le taux de compression qu'a généralement un moulin suralimenté a 1.5bar de pression. Normal donc de ne pas voir d'amélioration significative ...
Jab Hounet > faut essayer, mais j'aurai tendance a dire que c'est pas rentable. la différence de prix est de 1.72% , a supposer que tu sois a 7L/100 de moyenne, ca veut dire que si tu passes a moins de 7.12L/100 c'est rentable, sinon non. Il faut aussi considérer que le sp95 contient déja minimum 5% d'ethanol depuis quelques années, donc le changement devrait pas etre flagrant non plus. Message édité par croustibat31 le 12-07-2011 à 11:20:42 |
Jab Hounet ¿uıɐƃɐ ʎɐs | |
croustibat31 | bougie décapitée c'est sans doute qu'elle a perlé, mais c'est étonnant, on a des T° plus basses avec l'e85. Si ca le refait, met des bougies avec un indice de plus ... |
elpoulpo nickel | Merci , mais C'est une phase 2 injection; je vais déjà voir s'il elle "s'habitue".
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elpoulpo nickel | ils sont arrivés ce matin (un pour chaque caisse ) |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | L'E85 d'Auchan Vélizy (78) à Baissé de .855@.839 !
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dk3nt | Honda Civic 1.6i BVA de 99, testé à 25% d'E85 sur plusieurs pleins, aucune différence de conso. Maintenant on teste à 40%. |
freedbob |
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[Toine] A la demande générale... | Kit E85 6 voies monté sur l'ES9J4
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helmuth | C'est mou issi Comme les durites ramollies des véhicules essences qui ne sont pas adaptés à ce carburant extrêmement corrosif Message cité 1 fois Message édité par helmuth le 17-08-2011 à 21:06:05 |
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dk3nt | De mon côté, ça fait maintenant une quinzaine de pleins à environ 40% d'E85, aucune différence de conso. |
helmuth |
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[Toine] A la demande générale... | En ce qui me concerne, je roule au SP98 donc le E85 est plus rentable. --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Desolate Long live death ! |
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