Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2852 connectés 

 


Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  866  867  868  869  870  871
Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°26366510
croustibat​31
Posté le 06-05-2011 à 15:11:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Roy*.* a écrit :

 

C'est exactement cela, je me suis mal exprimé, le demarrage est un peu difficile, il faut le lancer 3 ou 4 fois (par moins 5° en montagne) avec le véhicule dehors.

 

Par contre, je n'arrive pas a comprendre dou peuvent venir les crasses dans le carburant ?

 

les carburants sont des composés, des mélanges. Y'en a pas deux pareils, leur composition dépend principalement du lieu d'extraction et de la méthode employée pour l'extraire. Ils doivent "juste" répondre a des normes. Le probleme c'est que quand on stocke des produits assemblés, c'est qu'ils ont tendance a se décomposer. C'est pour ca que c'est déconseillé de tourner seulement en partie a l'e85, y'a pas de produit dedans pour le rendre suffisamment miscible avec le reste du carburant.

 

Pour ralentir la décomposition, il faut brasser le carburant. Aucun probleme dans une cuve de station service, ou dans un réservoir utilisé couramment, par contre des que c'est pas brassé, la décomposition recommence. En général, on considere qu'au bout de 2 semaines sans bouger, un "plein" est bon a jeter, si on l'utilise il va créer des dépots partout. sur les systemes d'injection, ca bouche la chaussette d'aspiration de la pompe, la pompe, le filtre, et si on a de la chance ca s'arrete la. Si ca passe, ca va boucher les injecteurs, le rail et le régulateur de pression ... pour nettoyer faut tout démonter et nettoyer aux ultrasons.

  

houla non, je suis pas du tout du métier. Je me suis lancé la dedans pour le coté perfos (je sors 180cv/L de mon moulin maintenant, d'origine il en fait la moitié. Je reste un préparateur amateur, et je ne touche pas aux diesels. Je fais avant tout de la modif de performance, pour des personnes qui roulent pas sur route ouverte. Parce qu'un moteur qui envoie demande une maintenance importante, que les particuliers ne veulent pas faire ... faut aimer démonter son bloc tous les 30.000km, au mieux.

 

Aucune idée du comportement avec un diesel donc.


Message édité par croustibat31 le 06-05-2011 à 15:11:28
mood
Publicité
Posté le 06-05-2011 à 15:11:02  profilanswer
 

n°26366574
vigor650
---------------
Posté le 06-05-2011 à 15:16:14  profilanswer
 

Bah le mazout n'est pas réputé pour être propre!dépôts en tous genres , encrassement etc ... C'est p'tet pour nettoyer tout ça !
Dans le manuel Seat il y a noté que si tu te trompes de carburant , une proportion d'essence de 30% est autorisée dans un diesel le contraire ne l'est pas (diesel dans l'essence)
Le diesel fonctionne facilement avec beaucoup de combustible , le problème c'est le système d'alimentation qui ne supporte pas d'être mal lubrifié par autre chose que le gasoil ! :/


Message édité par vigor650 le 06-05-2011 à 15:25:05

---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°26367498
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 06-05-2011 à 16:19:34  profilanswer
 

[:330tdx2]
Ouste les mazouteux!

n°26367919
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 06-05-2011 à 16:56:22  profilanswer
 

Pour le mazout, j'y avais pensé aussi, en sachant que les produit vendu comme nettoyant injecter (wynn's et compagnie) sont souvent à base d'alcool ou de kérosène, si quelqu'un teste j'aimerais avoir un retour, j'ai un vieux td et j'aimerais savoir ce que ferait un demi-litre d'e85 dans 25 litres de gas-oil...

n°26368222
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 06-05-2011 à 17:21:27  profilanswer
 

Plo-ck a écrit :

un demi-litre d'e85


En pratique, tu l’achètes comment ton demi litre?

n°26371489
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-05-2011 à 23:28:31  profilanswer
 

Good topic !  :D

n°26371574
vigor650
---------------
Posté le 06-05-2011 à 23:35:49  profilanswer
 


En général c'est 5 litres mini , je crois que c'est ce qu'il voulait dire!
Dison sur un bidon de 5 litres il y aura 0,5 l pour la voiture et 4,5l pour un zippo ! :o


---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°26372926
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 07-05-2011 à 10:41:53  profilanswer
 


OK je pensais que c'était effectivement limité à 5L
 
Sinon ça peut toujours servir...zippo...cheminées éthanol...cracheurs de feu  :D  

n°26372954
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 07-05-2011 à 10:47:36  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

Seul bémol, j'ai trouvé que mes sieges de soupape s'étaient usés plus vite que prévu. Ils sont encore largement bons et tiendront largement les prochains 30.000km , mais bon. J'attribue ca a l'e85.


Il y a un témoignage sur le net : http://www.super-ethanol.fr/test_e [...] -date.html
Date            Modèle          Quantité de E85  Modification  Pseudo  
18/11/2008  golf 1.4 16 v  75%                  Non            soad76  
"arrete le bio-éthanol car du a la sécheresse qu'occasionne ce carburant dans le moteur ,une soupape d'échappement est morte!Réflechissez bien avant. "
 
Je ne comprends pas bien en quoi les sièges de soupape sont rapidement abimés avec le E85, plus que d'autres pièces?

n°26373075
vigor650
---------------
Posté le 07-05-2011 à 11:09:53  profilanswer
 

Les soupapes tournent sur elles mêmes et ont donc besoin d'un minimum de lubrification ! C'est surement du a ça !Les flex fuel sont p'tet équipés de sièges en bronze ou autre qui supportent l'e85
Quant aux cracheurs de feu je ne leur conseille pas , il y a quand même un pourcentage d'essence dedans !:o

Citation :

Les soupapes
 
La chaleur que la soupape reçoit des gaz chauds est évacuée à environ 75 % par le siège. Une rotation lente de la soupape en fonctionnement permet d'uniformiser sur le pourtour de ce dernier à la fois la température et l'usure. La température moyenne de la tige est inférieure à 400 °C et la quantité de chaleur transmise à la culasse par l'intermédiaire du guide de soupape représente les 25 % restants.  [...] Ces problèmes se font bien moins sentir pour la soupape d'admission, car celle-ci est refroidie par le mélange frais à l'admission. Pour cette raison, et parce que la chaleur reçue dépend de la surface exposée, la tête des soupapes d'échappement a souvent un diamètre plus faible que celui de la tête des soupapes d'admission.  [...] Pour le guide de soupape, on utilisera, la plupart du temps, de la fonte perlitique ou du bronze. La matière constituant la tête, et en particulier pour la soupape d'échappement, devra résister aux chocs et à la corrosion. Le phénomène de la corrosion est complexe.  [...]


http://recherche.motorlegend.com/_ [...] ssion.html
 


Message édité par vigor650 le 07-05-2011 à 14:03:11

---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
mood
Publicité
Posté le 07-05-2011 à 11:09:53  profilanswer
 

n°26377186
batcha
Posté le 07-05-2011 à 21:44:09  profilanswer
 

Drap ! :)
Bon je viens de consulter, et ma saxo 1L0 de 2003 peut prendre du E85...et une pompe est dispo à moins de 5 km de la maisons :)
 
Ptit question, comment faites vous pour prendre du e85 et du sp95 ? Deux fois en CB ? Il y à une ordre de remplissage ? Je pense essayer du 30/70 % pour essayer ... :)
 
Merci


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°26387480
DMSilencer
Posté le 09-05-2011 à 08:59:01  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


Je déconseille aussi de faire des mélanges e85/essence, ca se mélange plutot mal.


 
J'ai l'impression de l'avoir constaté, notamment en regardant la conso en fonction de la manière dont je faisais mon mélange et d'un plein à l'autre.

n°26387484
DMSilencer
Posté le 09-05-2011 à 09:00:15  profilanswer
 


 
Je ne sais pas pour l'E85, mais pour du GPL oui, ça existe (j'ai vu ça en angleterre).

n°26387489
DMSilencer
Posté le 09-05-2011 à 09:01:38  profilanswer
 

Jab Hounet a écrit :

[:330tdx2]
Ouste les mazouteux!


 
Un peu de tolérance !

n°26387871
croustibat​31
Posté le 09-05-2011 à 09:58:52  profilanswer
 

Jab Hounet a écrit :


Il y a un témoignage sur le net : http://www.super-ethanol.fr/test_e [...] -date.html
Date            Modèle          Quantité de E85  Modification  Pseudo  
18/11/2008  golf 1.4 16 v  75%                  Non            soad76  
"arrete le bio-éthanol car du a la sécheresse qu'occasionne ce carburant dans le moteur ,une soupape d'échappement est morte!Réflechissez bien avant. "
 
Je ne comprends pas bien en quoi les sièges de soupape sont rapidement abimés avec le E85, plus que d'autres pièces?


 
Je pense que son probleme de casse n'est pas lié au siege de soupape qui s'use plus vite. Lui (ou elle) a simplement roulé avec un mélange a l'e85, ou a l'e85 a 100%, sans boitier ni reprog... il a donc tourné en mélange bien pauvre, ce qui provoque des T° tres hautes, et a cramé une soupape. Normal. Le meme probleme arrive en tournant trop pauvre a l'essence. Un siege de soupape qui s'use devient un peu moins étanche, on perd en performances, mais de la a cramer une soupape ... et puis il "suffit" d'une perceuse et d'un peu de pate a roder pour refaire l'étanchéité :D
 
Je ne sais pas trop pourquoi ca s'use plus. Ceci dit, j'ai dit qu'il y avait une usure un poil plus rapide que ce que j'ai pu constater sur des moteurs tournant exclusivement a l'essence, mais y'en a encore pour largement deux démontages (soit 60.000km de matraquage du moteur), et ce bloc a déja passé les 200.000km. Ca s'use un peu plus vite, mais pas beaucoup plus vite que l'usure normale.

n°26501802
linkpho3n1​x
Posté le 18-05-2011 à 12:50:24  profilanswer
 

Drapal
Essaie sous peu pour la 106Kid 1998 de ma compagne, un coup a 50/50
Elle a 50K Km au compteur seulement

n°26502066
batcha
Posté le 18-05-2011 à 13:10:35  profilanswer
 

linkpho3n1x a écrit :

Drapal
Essaie sous peu pour la 106Kid 1998 de ma compagne, un coup a 50/50
Elle a 50K Km au compteur seulement


 
Je vais pas tarder a test avec ma saxo (2003). 43 kkm. Un retour de ta part serait apprécié :)
 


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°26502603
linkpho3n1​x
Posté le 18-05-2011 à 13:48:23  profilanswer
 

Vu les retours sous http://www.super-ethanol.fr/test_e85/index.html
 
Y'a peu de chance d'y laisser le moteur :)

n°26505049
totoletoto
Posté le 18-05-2011 à 15:55:45  profilanswer
 

Salut ici,
je mets de l'E85 dans ma MX5 (NA) depuis environ 70K kms... RAS.
Ça broute un peu à froid.

n°26556852
linkpho3n1​x
Posté le 22-05-2011 à 23:41:09  profilanswer
 

Petit Rapport d'essai, 27L de E85 (pour 23€ youhou ca fait bizarre de voir les litres défiler plus vite que le prix du plein !)et reste de SP95, 20Km de fait dans la foulée, aucune différence notable, RAS pour le moment
Autre Feedback dans la semaine sachant que madame effectue essentiellement de petits trajets, idéal pour tester les démarrage a froid, point faible du E85  sur les véhicules non flex fuel

n°26556884
Connemrara
Socialiste et syndiqué.
Posté le 22-05-2011 à 23:44:11  profilanswer
 

:hello:  
 
et pour les moos? :??:  
 

n°26557377
freedbob
Posté le 23-05-2011 à 00:59:18  profilanswer
 

:hello:  
 
Salut les alcooliques!
 
Un pti témoignage pour rajouter des infos: moi je tourne depuis 600 bornes à l'E85, actuellement je suis à 80% E85/ 20% SP98, mais j'ai testé à 100% E85, ca passe niquel, juste 5s de plus à démarrer le matin. La hausse de conso est exponentielle en fonction du melange, c'est pourquoi je tourne à 80% c'est le ratio le plus économique.
J'ai avec ce mélange une hausse d'environ 10% de conso, à 100% E85 c'est plus du 30%.
Je l'ai fait apres avoir regardé longtemps sur le net, j'ai retrouvé pas mal de gars faisant tourner le meme moteur au E85 avant de le faire, visiblement sur ce moteur ca ne pose aucun problème, c'est le V6 3,2l de mercedes, sur pas mal de voitures de 99 à 2005 je crois.  
 
Sinon pour résumer ce que j'ai pu lire sur le net, il faut déjà déterminer quel type de carburation on a.  
Sur un carbu à l'ancienne, il faut le régler pour consommer plus, l'E85 est un carburant pauvre par rapport au super. Donc ne pas tenter l'E85 pur sans modifs. Certains jouent avec le starter ou meme bouchent l'arrivée d'air avec un chiffon, mais c'est du bricolage.
Sur un moteur à injection électronique qui ne peut pas vérifier comment c'est passé la combustion, le moteur ne voit pas qu'il tourne pauvre, il ne se base que sur des sondes de température. Il faut donc soit faire une reprogrammation soit faire croire au moteur qu'il est froid pour le faire surconsommer, ce que font les kits, mais en pratique des résistances rajoutés aux capteurs de température font pareil pour pas cher.
Sur un moteur à injection électronique pourvu d'une sonde lambda, capable de vérifier en temps réel la combustion, le E85 est bien accepté par un paquet de voitures, il faut juste determiner le pourcentage qu'elle accepte en augmentant par paliers et en prenant son temps, les calculateurs peuvent ne réagir que sur 2 3 jours en fonction du roulage. Si un témoin s'allume, revenir au pourcentage précédent. Au niveau de l'usure ou de la casse prématuré, cela influe mais peu, on peut considérer une diminution de la durée de vie du moteur de 10 ou 20%. Je n'ai trouvé qu'un témoignage de casse directe due au E85 sur le net, je pense que c'est un peu une légende urbaine. Le seul danger est de tourner trop pauvre ce qui fait surchauffer et entraine une casse, mais normalement c'est détecté par la sonde lambda et le calculateur corrige le mélange.  
Le moyen de vérifier que l'injection détecte et gère l'E85, c'est la surconsommation: il FAUT surconsommer, environ 30% à 100% d'E85.
Si un voyant s'allume, c'est que l'ensemble d'injection est à son max de richesse et qu'il ne peut plus corriger, il faut alors revenir au mélange précédent. Pour ces moteurs, les kits c'est assez bof à priori.
 
Pour les kits d'ailleurs, ca fonctionne en faisant croire au moteur qu'il est froid pour qu'il augmente la richesse, ou ca augmente les temps d'injection.
Un petit peu de réglage/bricolage fait le meme effet pour beaucoup moins cher. Et on perd le coté économique, faut le rentabiliser le kit après!
Si un moteur a atteint physiquement son maximum d'enrichissement du mélange, un kit n'y changera rien. Certains moteurs atteignent leur max assez vite, il faut alors passer à d'autres réglages/modifs.
 
Il y a pas mal de post sur différents forums sur le net, je pense que çà ne fait que commencer vu les augmentations du super à la pompe...


Message édité par freedbob le 23-05-2011 à 01:17:03
n°26707855
helmuth
Posté le 05-06-2011 à 17:39:15  profilanswer
 

C'est mou ici  :o  
 
On est à 100% E85 avec notre scenil :D Effectivement le démarrage est beaucoup plus laborieux: 5 tours de démarreur au lieu d'un seul au SP, soit un peu plus d'une demi seconde au lieu d'un démarrage immédiat  :D  
 
Video:
 
http://www.youtube.com/watch?v=1GF9IriKocE
 
http://monimag.eu/upload/746/img_4298.jpg
 
http://monimag.eu/upload/746/img_4300.jpg
 
http://monimag.eu/upload/746/img_4308.jpg
 
Après calcul réel, l'ODB a l'air plutôt juste il m'annonce 40,4L consommé alors que j'en ai mis 43,6L soit théoriquement 10,2L/100...sauf qu'en fait ma femme n'avait pas fait le plein complet mais mis une somme prédéfinie à l'avance, donc j'ai rempli plus que consommé en réel. Au final je pense que l'ODB doit être juste, même avec de l'E85 au lieu du SP.
 
Sur ce trajet en SP 98 on est à 9,0L/100 annoncés par l'ODB quand on est à 100% SP98. Là on est donc à 9,6L/100 soit 0,6L de surconso donc 7% de surconsommation en roulant à 100% E85.
 
Donc les 100km nous reviennent à 8,35€. Prenons un TDI/HDI/DCI équivalent.  
 
Scenic 3 2.0L 140 atmo boitauto CVT trajet mixte: 8,35€ au 100 km.
Scenic 3 DCI 130 boite manuelle: annoncé à 6,75L sur spritmonitor à 1,30€ le diesel carrefour soit 8,77€ au 100 km.  
Classe B CDI 140: 6,86L/100 toujours à 1,30€ soit 8,91€ au 100 km.
Touran TDI 140: 6,97L/100 soit 9,06€ au 100km.
C4 Picasso HDI 136: 7,52L/100 soit 9,77€ au 100 km.
 
En gros n'importe quel véhicule diesel consommant plus de 6,5L au 100 coute plus cher à l'utilisation que mon scenic. Sans même parler du surcout à l'achat et de l'entretient possiblement plus cher d'un diesel.

n°26709353
dk3nt
Posté le 05-06-2011 à 19:09:48  profilanswer
 

Station Carrefour de l'A1 ? Pas pratique de payer à l'avance pour faire un plein.

n°26709525
helmuth
Posté le 05-06-2011 à 19:20:13  profilanswer
 

dk3nt a écrit :

Station Carrefour de l'A1 ? Pas pratique de payer à l'avance pour faire un plein.


 
Ouaip  :o  
 
Payer à l'avance...si t'es blanc et que tu ressemble pas à un wesh ça pose pas de problème. J'arrive à la caisse, une grosse black rigolarde dedans.
 
"Bonjour, vous voulez quoi et pour combien?  [:kukron] "
"De l'E85 mais pour combien j'en sais rien"
"Bon ben allez vous servir vous payerez ensuite  [:mad_overclocker] ".
 
Si même les blacks sont raciste anti arabes/noirs et font de la sélection au faciès, on est pas sorti de l'auberge  :o

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 05-06-2011 à 19:21:14
n°26710231
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 05-06-2011 à 20:31:10  profilanswer
 

helmuth a écrit :

C'est mou ici  :o  
 
 


 
CTB :o
 
( [:michrone] )


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°26710644
farika
Posté le 05-06-2011 à 21:06:13  profilanswer
 

J'essaie de trouver une pompe pour mon auris , mais à vrai dire ... Je passe jamais aux endroits où il y en a une ...

n°26710655
helmuth
Posté le 05-06-2011 à 21:07:36  profilanswer
 

farika a écrit :

J'essaie de trouver une pompe pour mon auris , mais à vrai dire ... Je passe jamais aux endroits où il y en a une ...


 
Ah ça!...Déjà faut trouver la pompe, mais en plus faut pas qu'elle soit vide et de plus pas surtaxée (1€ chez total, bande de voleurs  :fou: )

n°26710855
Connemrara
Socialiste et syndiqué.
Posté le 05-06-2011 à 21:24:23  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Ouaip  :o  
 
Payer à l'avance...si t'es blanc et que tu ressemble pas à un wesh ça pose pas de problème. J'arrive à la caisse, une grosse black rigolarde dedans.
 
"Bonjour, vous voulez quoi et pour combien?  [:kukron] "
"De l'E85 mais pour combien j'en sais rien"
"Bon ben allez vous servir vous payerez ensuite  [:mad_overclocker] ".
 
Si même les blacks sont raciste anti arabes/noirs et font de la sélection au faciès, on est pas sorti de l'auberge  :o


 
il faudrait dénoncer cet acte à SOS racisme.  [:k o k i a:2]

n°26711594
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 05-06-2011 à 22:19:19  profilanswer
 

là j'ai un wagon R 1.0L => 6.5 l au 100 en mixte. j'attends un juke 4x4 1.6 turbo et un scooter 125.
 
(drapal maskay)


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°26712085
linkpho3n1​x
Posté le 05-06-2011 à 22:52:35  profilanswer
 

Ma compagne est arrivé au bout de son plein 50/50 E85/SP95, pas d'augmentation de conso (même plutôt l'inverse 500Km effectué au lieu des 450Km habituels), pas de mal a démarrer.
Maintenant on fait un test au SP95 pour faire un comparo de la conso
 
Modèle: Peugeot 106 Kid 1.0 (ou 0.9) de 1998 avec 45000Km au compteur

n°26713480
batcha
Posté le 06-06-2011 à 01:25:17  profilanswer
 

Petit retour de ma part sur ma saxo de 2003 1l1 de 44 kkm. (injection :))
 
Je suis à 70 % ethanol et 30 % sp98. Tous marche niquel, aucun soucis pour démarrer. Je n'ai pas essayer par temps froid.
Niveau conso, je suis à 7l5 (contre 6l9 en full sp95).
Autonomie de 500 km.  
 
Bref super content, sa marche sans soucis.  :)  


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°26716305
DMSilencer
Posté le 06-06-2011 à 12:40:42  profilanswer
 

En 50/50 j'ai une surconso visible de l'ordre de 10%-15%.
C'est encore valable.

n°26716798
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 06-06-2011 à 13:27:13  profilanswer
 

Bon un petit retour et une question:
 
Ce long WE j'ai fait 2 fois 570 km avec un aller-retour. J'ai fait du 50/50%. Donc 0.83 centimes le L d'E85 et 1.5€ le L de super. Ce qui fait grosso merdo 1L de mixture pour 1.16€.
J'ai fait une moyenne de 7.41L avec ma 406 sur le trajet.  
570/100 * 7.41 *1.16  , ça nous fait 49 € le trajet sans les péages.
 
Avec juste du super 95, j'avais une moyenne de 7.2L. 5,70*7.2*1.50, ça nous fait 61.6 €.
Soit 12.6€ d'économisé pour un aller.  [:arnaud54]  
 
Je vais faire le calcul avec une 406 HDI de même puissance et du mazout par curiosité.  :D
 
edit: ah oui, et ma question est pour les lyonnais, vous savez où est-ce qu'il y a des pompes e85 24/24H ?  
Apparemment, après quelques recherches, il n'y avait que total qui en vendait sur Lyon mais à un prix abusé. En plus on dirait qu'ils ont arrêtés d'en vendre.
La j'ai fait le plein sur l'A6 à la station carrouf juste avant le péage de villefranche. C'est même pas indiqué sur les pompes mais c'est celle qui est tout à gauche ;)


Message édité par ashrog le 06-06-2011 à 13:41:07

---------------
GT : Sangocid
n°26716944
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 06-06-2011 à 13:37:14  profilanswer
 

406 HDI 2.0L 110ch (pour comparer à celle en essence 1.8L 16S 110ch), 6L sur autoroute (si quelqu'un peut confirmer, j'ai trouvé ce chiffre sur un site) pour 1.30€ le litron de mazout.
5.70*6*1.30= 44.5 €  
 
4.5€ de moins qu'un mixte 50/50% essence/e85  :o  
 
Conclusion : Va falloir augmenter le taux d'e85 pour que l'écart entre les carburants se resserrent encore  [:shadowknight]


---------------
GT : Sangocid
n°26736106
bestak
Denboraren orratzak
Posté le 07-06-2011 à 21:25:22  profilanswer
 

:hello:  
 
http://www.caradisiac.com/Nouvelle [...] 156170.htm


---------------
Betizu est vachement jolie -Origami watch Co cadran N°02 -Mes ventes
n°26748687
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 08-06-2011 à 21:50:09  profilanswer
 

C4 VTS Ess 110ch
 
50L E85 + 10L sp98 = 0.955 €/L
 
Ca démarre très bien juste 1s de plus que d'hab. Sinon aucun problème, mise à part le voyant pollution.  
 
:hello:  
 
Edit : Ce plein je l'avais mis y'a 2 semaines, j'ai fais 500 bornes avec, 80 % ville 20 % auto.
 
Plein hier : 50 L E85 x 0.855 €  + 10 L Sp98 x 1.48 €  = 0.959 €/L :love:  
 
:hello:


Message édité par johnny-vulture le 12-06-2011 à 14:02:10

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  866  867  868  869  870  871

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Beaucoup trop de mal a passer a une essencefonctionnement dune pompe à essence
Ou trouver de l'essence?(3190 station vides sur 12000)(Blocage des raffineries) Où trouver de l'essence dans le Val de Marne
Forum voiture télécommandé (essence, thermique) ??cherche moteur essence santa fe 2,7L
[PROBLEME]erreur carburant essence / dieselréparations aprés gasoil dans essence ?
Transporter de l'essence en voiture 
Plus de sujets relatifs à : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR