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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°57877171
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 18-10-2019 à 16:00:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:jap:


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
mood
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Posté le 18-10-2019 à 16:00:19  profilanswer
 

n°57887146
DKR
Posté le 20-10-2019 à 08:06:30  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

En tout cas le TSI de ma Leon boit de l'E85 au 2/3 sans broncher et sans modifs  [:huit]  
 
Dans 2 pleins je vais tenter de descendre encore un peu  [:huit]


   
 
 
LEON TSI pour moi aussi et après plusieurs essais 70% E85 30% E10 . Pas de modification pas de voyant moteur ,pas de soucis .(au delà  voyant moteur : mélange trop pauvre).

Message cité 1 fois
Message édité par DKR le 22-10-2019 à 09:25:04
n°57888713
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 20-10-2019 à 11:37:59  profilanswer
 

Un post intéressant que je relate ici sur l'utilisation d'E85 sur le 2l TSI.
Vos avis ?

Citation :


Par contre j'éviterais le E85 avec, avant d'avoir des avis confirmés; vu qu'il travaille en en cycle de Miller à charge partielle et en Beau de Rochas à pleine charge.
Je ne suis pas certain que sa cartographie spécifique s'adapte aisément au E85.

n°57888937
Kelchacalc​etype
Posté le 20-10-2019 à 12:09:44  profilanswer
 

DKR a écrit :

  

LEON TSI pour moi aussi et après plusieurs essais 70% E85 30% E10 . Pas de modification pas de voyant moteur ,pas de soucis .(au delà risque de voyant moteur : mélange trop pauvre).


À quel dosage as-tu eu le voyant et à quelle station as-tu fait ton plein ?
Quel bloc TSI ?

stripsky a écrit :

Un post intéressant que je relate ici sur l'utilisation d'E85 sur le 2l TSI.
Vos avis ?

Citation :


Par contre j'éviterais le E85 avec, avant d'avoir des avis confirmés; vu qu'il travaille en en cycle de Miller à charge partielle et en Beau de Rochas à pleine charge.
Je ne suis pas certain que sa cartographie spécifique s'adapte aisément au E85.



Pourtant ça fait 5000kms que je roule entre 50% et 66% d'E85 et ça tourne aussi bien qu'au E5.

n°57888950
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 20-10-2019 à 12:11:12  profilanswer
 

Pas de souci d'encrassement sur ce 2l TSI comme on le voyait au début des TSI ?

n°57889403
Kelchacalc​etype
Posté le 20-10-2019 à 13:10:54  profilanswer
 

Ça je n'en sais rien, il faudra voir sur le long terme.
En tout cas l'éthanol devrait aider à éviter ça.

n°57890523
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 20-10-2019 à 16:04:17  profilanswer
 

Voici le souci lié aux TSI, le carburant ne lavant plus les soupapes l'encrassement ne part plus  
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=34713.0

n°57890541
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 20-10-2019 à 16:08:03  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Ça je n'en sais rien, il faudra voir sur le long terme.
En tout cas l'éthanol devrait aider à éviter ça.


 
Tu vas demonter tout l'admission, y mettre du E85 et frotter avec une brosse a dents? :??:


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°57890550
Kelchacalc​etype
Posté le 20-10-2019 à 16:10:46  profilanswer
 

Si mon admission s'encrasse d'ici 5 ans c'est pas moi qui vais m'en occuper :D

n°57890649
DKR
Posté le 20-10-2019 à 16:29:53  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


À quel dosage as-tu eu le voyant et à quelle station as-tu fait ton plein ?
Quel bloc TSI ?


 

Kelchacalcetype a écrit :


Pourtant ça fait 5000kms que je roule entre 50% et 66% d'E85 et ça tourne aussi bien qu'au E5.


 
 
au delà  de 70/30 risque de voyant moteur : mélange trop pauvre .Station Leclerc (pas le choix)

mood
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Posté le 20-10-2019 à 16:29:53  profilanswer
 

n°57890656
nounounoun​ou
Posté le 20-10-2019 à 16:31:53  profilanswer
 

stripsky> ca touche toutes les injection directes...y'en a qui foutent un "catch can" pour limiter les remontées d'huile dans l'admission d'air...y parait que ca améliore...perso si ca améliorais pourquoi les fabricants les mettraient pas d'origine plutôt que d'avoir des retours sous garantie  parfois a 40k km. et si on le met de son propre chef...sous garantie et qu'il y a une merde on l'as dans le luc.
la solution c'est le "sablage" aux coquilles de noix quand ca respire plus
je suis pas sur que le carburant ai beaucoup d'importance...c'est surtout la technologie qui laisse les depots sur les soupapes sans les laver.
la solution toyota: injection directe...ET indirecte

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 20-10-2019 à 16:34:36

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°57890679
Kelchacalc​etype
Posté le 20-10-2019 à 16:40:16  profilanswer
 

DKR a écrit :

 


au delà de 70/30 risque de voyant moteur : mélange trop pauvre .Station Leclerc (pas le choix)


As-tu EU le voyant en utilisant un dosage plus fort en E85 ?
Quel bloc TSI ?

n°57890720
neogeo78
Posté le 20-10-2019 à 16:48:49  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

pourquoi les fabricants les mettraient pas d'origine ...
je suis pas sur que le carburant ai beaucoup d'importance...c'est surtout la technologie qui laisse les depots sur les soupapes sans les laver.


+1
 
pour rappel un oil catch can est juste un décanteur d'huile, un reniflard avec un filtre, c'est utile sur un vieux moulin fatigué pour éviter que le moteur n'aspire trop de vapeur d'huile qui remonte, rien à voir avec le problème d'encrassement de soupapes lié avec le problème de carburant injecté puis brulé
 
perso je l'ai changé sur une E91 320i, elle est équipée d'origine pourtant injection indirecte et le moulin ne date pas d'aujourd'hui, donc d'origine je suppose que la majorité en sont équipés maintenant

nounounounou a écrit :

la solution toyota: injection directe...ET indirecte


c'est complexe et couteux à produire, et pourtant comme tu dis c'est peut-être la seule solution technique pour éviter l'encrassement, au moins limiter le phénomène
 
par contre je pense que ce type de moteur est assez allergique au E85: mélange pauvre et optimisé selon régime/charge, taux de compression très élevé (comme le Skyactive-X)


---------------
FeedBack
n°57890784
nounounoun​ou
Posté le 20-10-2019 à 17:00:17  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


+1

 

pour rappel un oil catch can est juste un décanteur d'huile, un reniflard avec un filtre, c'est utile sur un vieux moulin fatigué pour éviter que le moteur n'aspire trop de vapeur d'huile qui remonte, rien à voir avec le problème d'encrassement de soupapes lié avec le problème de carburant injecté puis brulé

 

perso je l'ai changé sur une E91 320i, elle est équipée d'origine pourtant injection indirecte et le moulin ne date pas d'aujourd'hui, donc d'origine je suppose que la majorité en sont équipés maintenant

 

on parle pas de vieux moulins hein pour ne pas poluer il y a le pcv qui fait remonter les gaz des carter dans l'admission et c'est la que le bas blesse meme moteur neuf des vapeurs remontent et on les brules pour pas les rejeter a l'atmosphere et ces vapeurs ont un peu d'huile qui avec le temps se dépose et cuit  sur les soupapes.
pour info mon niro et les ionic donc n'en sont pas equipé certains montent leur catch can aux USA (on peux pas qualifier ces vehicules de vieux coucou)

 


Message édité par nounounounou le 20-10-2019 à 17:00:57

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n°57891748
Kelchacalc​etype
Posté le 20-10-2019 à 19:39:06  profilanswer
 

Et donc, l'éthanol par sa tendance détergente n'a aucune incidence sur l'encrassement de l'admission et des soupapes ?

n°57891918
nounounoun​ou
Posté le 20-10-2019 à 20:08:38  profilanswer
 

ben non il viens pas (tout comme l'essence) lécher les soupapes et donc il ne pourra les décaper...


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n°57891995
Kelchacalc​etype
Posté le 20-10-2019 à 20:21:34  profilanswer
 

Mais on est d'accord que ce phénomène d'encrassement n'a rien à voir avec l'utilisation ou non d'E85 ?

n°57892012
chaced
Posté le 20-10-2019 à 20:25:37  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Mais on est d'accord que ce phénomène d'encrassement n'a rien à voir avec l'utilisation ou non d'E85 ?

 

ça va reduire l'encrassement, car le taux de particule diminue fortement, l'egr aspire moins de merde et donc moins de merde revient sur les soupapes.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°57892452
nounounoun​ou
Posté le 20-10-2019 à 21:30:27  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
ça va reduire l'encrassement, car le taux de particule diminue fortement, l'egr aspire moins de merde et donc moins de merde revient sur les soupapes.


je suis pas sur que les gazs de l'EGR ce soit preponderant dans le probleme des soupapes. mais bon


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n°57892634
chaced
Posté le 20-10-2019 à 21:56:50  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


je suis pas sur que les gazs de l'EGR ce soit preponderant dans le probleme des soupapes. mais bon

 

EGR + PCV
la pcv on peut réduire le problème avec un oil catch can.


Message édité par chaced le 20-10-2019 à 22:00:10

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°57893804
DKR
Posté le 21-10-2019 à 09:01:13  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


As-tu EU le voyant en utilisant un dosage plus fort en E85 ?
Quel bloc TSI ?


 
 
OUI sur 1.4 TSI 122

n°57893846
stephaneF
Posté le 21-10-2019 à 09:07:45  profilanswer
 

Toujours pas de voyant sur ma Prius 4 en deux ans à 100 % E85.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57894056
fight
Posté le 21-10-2019 à 09:36:50  profilanswer
 

Quelque soit la pompe, 2 pleins à 100% avec l'Auris et j'ai le voyant :(
 
Et en hiver je n'en parle même pas, 3h30 du matin, ça tousse, ça cale, triangle rouge ...

n°57894077
stephaneF
Posté le 21-10-2019 à 09:38:38  profilanswer
 

A quelle température ?


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57894230
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 21-10-2019 à 09:55:56  profilanswer
 

En hybride ?

n°57894398
iborg
Posté le 21-10-2019 à 10:11:36  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Toujours pas de voyant sur ma Prius 4 en deux ans à 100 % E85.


 
Full E85 depuis des mois aussi, aucun voyant, aucun souci particulier. A voir cet hiver. Mais elle dort dans un parking souterrain et passe la journée dans un parking souterrain au boulot, donc ça limite son exposition au grand froid.

n°57894783
chaced
Posté le 21-10-2019 à 10:44:12  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Toujours pas de voyant sur ma Prius 4 en deux ans à 100 % E85.


 
la prius 4 n'a pas du tout la meme gestion moteur ,donc pas vraiment comparable avec l'auris.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°57895061
KirkPitain​eK
Posté le 21-10-2019 à 11:04:27  profilanswer
 

De mon côté je reste à 50/50 sur ma P4. La conso n'a pas trop bougé, entre 5 et 10% je dirais.

n°57895096
Kelchacalc​etype
Posté le 21-10-2019 à 11:06:47  profilanswer
 

DKR a écrit :


 
 
OUI sur 1.4 TSI 122


Ok  :jap:  
On n’a pas le même moteur, mais à voir si je vais avoir un voyant au même niveau de mélange.
 
Là j’ai refait un plein avec 68% d’E85 (le reste en E10), et toujours RAS après 200kms.
Sur le prochain plein je vais tenter 75% de gniole.
 
À ce niveau de dosage il vaut mieux que je remplace la part d’E10 par de l’E5 ?

n°57895235
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 21-10-2019 à 11:17:21  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Toujours pas de voyant sur ma Prius 4 en deux ans à 100 % E85.


C'est peut être un problème de voyant :o


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°57896084
stephaneF
Posté le 21-10-2019 à 12:31:45  profilanswer
 

iborg a écrit :


 
Full E85 depuis des mois aussi, aucun voyant, aucun souci particulier. A voir cet hiver. Mais elle dort dans un parking souterrain et passe la journée dans un parking souterrain au boulot, donc ça limite son exposition au grand froid.


+1
 
C'est rare que j'ai a démarrer par grand froid aussi. Ca limite les effets négatifs.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57896989
Kelchacalc​etype
Posté le 21-10-2019 à 13:53:24  profilanswer
 

De toute façon Stéphane ce F roule peu puisqu’il prend presque toujours le PV train  [:somberlain_2020:7]

n°57898766
gp20
Posté le 21-10-2019 à 16:07:06  profilanswer
 

CT passé avec 75% d'éthanol sur l'Auris, j'ai eu la flemme de rajouter de l'E10 dans le réservoir avant le contrôle. RAS, pollution à 0.


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°57898903
Cyberbud
Posté le 21-10-2019 à 16:18:22  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Ok  :jap:  
On n’a pas le même moteur, mais à voir si je vais avoir un voyant au même niveau de mélange.
 
Là j’ai refait un plein avec 68% d’E85 (le reste en E10), et toujours RAS après 200kms.
Sur le prochain plein je vais tenter 75% de gniole.
 
À ce niveau de dosage il vaut mieux que je remplace la part d’E10 par de l’E5 ?


 
Je roule à 70 % E85 depuis 35000 Kms avec un Touran 1.2 TSI 110 sans aucun soucis hiver comme été.
J'ai tenté un 75% peu avant de passer en E85 été : l'intersaison passe mais l'E85 été m'a donné un joli voyant assez rapidement.
C'était de l'éthanol de grande surface, je vais retenter le 75% mais chez Total, j'ai une station qui vient d'ouvrir pas loin de chez moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Cyberbud le 21-10-2019 à 16:19:29
n°57906202
mkk3364
Posté le 22-10-2019 à 12:15:17  profilanswer
 

5° ce matin et dernier plein avec 80% d'E85 été, ben ça a ratatouillé grave quand le ralenti a voulu redescendre vers 1000trs !  :whistle:  
Du coup j'ai un peu remonté le régime entre 1500 et 1800trs le temps de mettre ma ceinture, et RAS par la suite.
Mais va falloir espérer de l'inter-saison quand je referai le plein dans 2 jours... :P
 
Pi avec un peu de chance, les T° ne vont pas encore descendre sous les 8° dans la semaine qui vient...  :sarcastic:


---------------
Peugeot 308 1.2 PT 130cv Allure Eat8 + Toit Pano - 2018 -> Spritmonitor
n°57906694
Kelchacalc​etype
Posté le 22-10-2019 à 13:17:27  profilanswer
 

Cyberbud a écrit :


 
Je roule à 70 % E85 depuis 35000 Kms avec un Touran 1.2 TSI 110 sans aucun soucis hiver comme été.
J'ai tenté un 75% peu avant de passer en E85 été : l'intersaison passe mais l'E85 été m'a donné un joli voyant assez rapidement.
C'était de l'éthanol de grande surface, je vais retenter le 75% mais chez Total, j'ai une station qui vient d'ouvrir pas loin de chez moi.


Avec de l’E85 Total tu n’aurais pas eu ce problème à mon avis.
 

mkk3364 a écrit :

5° ce matin et dernier plein avec 80% d'E85 été, ben ça a ratatouillé grave quand le ralenti a voulu redescendre vers 1000trs !  :whistle:  
Du coup j'ai un peu remonté le régime entre 1500 et 1800trs le temps de mettre ma ceinture, et RAS par la suite.
Mais va falloir espérer de l'inter-saison quand je referai le plein dans 2 jours... :P
 
Pi avec un peu de chance, les T° ne vont pas encore descendre sous les 8° dans la semaine qui vient...  :sarcastic:


Ça fait un bail qu’on est passé à l’intersaison. Total va même passer au mélange hiver dans 3 semaines.

n°57907134
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 22-10-2019 à 14:00:13  profilanswer
 

70% d'ethanol dans mon plein intermarché d'hier


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°57907294
quetzmaki
Posté le 22-10-2019 à 14:18:15  profilanswer
 

XPaY a écrit :

70% d'ethanol dans mon plein intermarché d'hier

 


C'est ton boîtier qui te donne l'info ?

 


Ça m'énerve j'aimerai beaucoup savoir cette info aussi, mais j'ai pas de capteur dédié.

 

Une solution à pas chère ou tarif correct, sans imaginer mesurer la densité avec une pipette ?

n°57907456
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 22-10-2019 à 14:32:35  profilanswer
 

https://reho.st/thumb/self/f604e7db369dbff16a9984f95def615bc57a88e2.jpg
 

quetzmaki a écrit :


 
Une solution à pas chère ou tarif correct, sans imaginer mesurer la densité avec une pipette ?


 
 
Tu peux faire comme beaucoup d'intervenants sur ce topic, tu croises 2/3 infos que t'as vu sur le net et tu balances un chiffre au pif suivant la saison et la station ou tu t’approvisionnes


Message édité par XPaY le 22-10-2019 à 14:34:15

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°57907759
bad_rabbit
Posté le 22-10-2019 à 14:59:29  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Ça fait un bail qu’on est passé à l’intersaison. Total va même passer au mélange hiver dans 3 semaines.


 
Toujours pas chez moi, j'ai fait le plein hier au Total et c'est encore du été....

n°57908493
mkk3364
Posté le 22-10-2019 à 16:03:32  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Ça fait un bail qu’on est passé à l’intersaison. Total va même passer au mélange hiver dans 3 semaines.


 
Rève !
Dernier plein fait chez Total à Eysines le 12/10, avec 10l de E5 et 39l de E85 : le LTFT est monté aux même valeurs, soit 34.4 puis 33.6, que j'avais cet été pour les même proportions de carburant...
Pour info, ils font comme tout le monde, hein, ils remplissent quand c'est vide, et s'ils ont dû faire le plein avant le 1/10, ben on se tape le reste de la cuve d'été avant de passer à l'inter...
C'est une question de débit.
Et sachant qu'ils sont encadrés par 3 Leclerc à 0.598 contre 0.659 chez eux, ben ça doit pas débiter de la folie...


---------------
Peugeot 308 1.2 PT 130cv Allure Eat8 + Toit Pano - 2018 -> Spritmonitor
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