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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°52420534
Crabs
Toi là bas,je te vois !!
Posté le 13-02-2018 à 19:16:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :hello:  
 
Je m'incruste sur ce topal interessant,j'ai fourgué mon diesel (inutile pour moi),pour passer sur une essence..donc possible compatibilité E85.
Mes choix se portent sur du toyota ou toute japonaise de qualité ^^.  
 
Par exemple,j'ai trouvé une Yaris Verso...ça prend bien sans broncher l'E85? Il faut y'aller progessivement?  
 
 :jap:

mood
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Posté le 13-02-2018 à 19:16:35  profilanswer
 

n°52420588
benbatd
Posté le 13-02-2018 à 19:22:30  profilanswer
 

bonjour les fan de prise OBD. Pour du peugeot RCZ THP, une des interfaces proposée fonctionne t elle?
 
j' en ai une acheté pour une renault qui ne semble pas fonctionner. Avec Torque Pro.

n°52421273
reno50
Posté le 13-02-2018 à 20:42:52  profilanswer
 

drakitsu a écrit :


 
C'est pour tromper la sonde et lui demander d'injecter plus de carburant?
Mais ça pose pas un soucis en cas de température ambiante élevée?


 
La Star de Chevrolet (Spark/Beat STEC-II) [:alvas]  a un kit automatique avec une sonde supplémentaire sur le circuit de refroidissement comme sa grande soeur (Dacia Sandero Stepway H4BT).
 
La sonde n'enrichit que si la température du LDR est inférieure à 15° puis passe la main aux capteurs d'origine et à l'ECU.
 
Il n'était pas possible de tromper facilement la sonde de température d'eau sur ce moteur a 2 capteurs de température d'eau.
Maintenant, ça en fait 3. On pourrait faire de même avec une sonde collée sur le carter pour connaître la température d'huile.
 
Aucun soucis l'été ou à chaud car c'est l'ECU qui gère la température d'eau avec le kit dans le dos qui est invisible pour lui.
Pas de sur-consommation décelable. La sonde passe la main à l'ECU au bout d'1 ou 2 km, même par -10° grace au calorstat.
 
Au SP, on aurait consommé aussi énormément mais compte tenu de la volatilité moindre de l'E85, il faut gaver le moteur pour enflammer l'essence présente (25 à 35%) pour obtenir la même facilité de conduite à froid en dessous de 13°.
 
Donc, environ x3 / x6 d'injection de carburant à froid par rapport à un ECU standard durant les premières secondes pour enflammer le SP contenu dans l'E85, le temps que le SP réchauffe les organes du moteur. Tout le savoir faire d'un fabricant de kit est de limiter cette injection complémentaire de carburant.
On s'en fout que l'alcool moteur passe dans l'huile moteur, il s'évapore et s'évacue plus vite que le SP qui se mélange aussi à l'huile.
 
 


---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°52421442
reno50
Posté le 13-02-2018 à 20:57:09  profilanswer
 

hiwyx a écrit :

Bonjour,
 
Je reviens avec mon soucis que j'avais eu, c'est-à-dire une surconso sur l'autoroute, 400-450km sur un plein de 42l, alors que j'avais faitaisément +500 la fois d'avant.
J'ai refait mon trajet retour, vent dans le dos, et je suis de nouveau dans une conso raisonnable. Je ne pense pas que seul le vent y soit pour quelque chose.
Dans un cas je prends mon carburant à Total (0.749 ouch) dans l'autre chez une grande distrib à plus ou moins 0.600.
Je pense qu'il peut y avoir une différence de qualité de carburant, notamment la quantité de SP, ainsi que l'humidité peut être plus controllée chez Total.
 
Aussi aujourd'hui j'ai branché pour la première fois une ELM sur ma caisse, et j'ai un LTFT délirant au ralenti, 90%...
Je vais rouler un peu avec voir ce qu'il raconte.
En tout cas, aucun défaut en mémoire, alors que je roule à 100% depuis 7000km sans modif.
La voiture n'a pas vu un garage depuis 7ans, et aucun défaut, même moi je suis surpris :)
(Ibiza 6J 1.4L 16V moteur BXW)


 
Oui il y a des différences mais personne ne l'évoque sur les forums car tout dépend de la date de livraison de la station.
 
Avec un ELM327 tu pourras le constater après chaque plein dans différentes enseignes.
 
J'ai pas mal de stations pas chères dans mon Smatphone et souvent c'est peu de SP dans le carburant.
Je m'en fout car plus j'ai d'alcool moteur dans le réservoir, mieux il fonctionne, mais bon, c'est peu plus cher au km.
 
Pour moi Total met plus de SP dans l'E85 que les hypers mais j'ai le cas d'une station Leclerc dans le désert du centre de la France qui distribue de l'E85 aux limites mini autorisées depuis 2 ans (E65 en hiver, E70 en inter-saison, E75 en été)


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L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°52421535
reno50
Posté le 13-02-2018 à 21:04:37  profilanswer
 

farika a écrit :

Est-ce que la baisse/ reprise d'une consommation après être repassé en SP95 peut être longue ?
 
Après avoir rempli mon réservoir de 3/4 d'E85. J'ai consommé la moitié de ce dernier, Rempli en E10. Reconsommé la moitié du reservoir et rererempli en E10. Pour autant mes consommation restent plutôt élevées.  
  Short Term  Long Term  Effective
Avg  -1%                    3%             2%
Min  -20%                  2%                -18%
Max   5%                     8%                 12%


 
LTFT et conso sont 2 notions différentes même si liées intimement.
http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] ation.html
Le LTFT ne met que 30/50  km à s'adapter.


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L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°52421715
farika
Posté le 13-02-2018 à 21:20:13  profilanswer
 

reno50 a écrit :

 

LTFT et conso sont 2 notions différentes même si liées intimement.
http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] ation.html
Le LTFT ne met que 30/50  km à s'adapter.

 

Je ne devrait pas avoir des valeurs plus proche du STFT, surtout en "effective"? En tout cas je n'ai pas réussi à retrouver mes valeurs d'auparavant d'avoir mis du e85. Après 1000km et deux mi plein. J'aurais peut être du bien vider le réservoir.


Message édité par farika le 13-02-2018 à 21:33:17
n°52423667
fragman
Posté le 14-02-2018 à 06:47:19  profilanswer
 

Retour sur le Transit 1.0 Ecoboost
 
Hier, j'ai fait un quasi plein 100%E85 avec plus de 43l (sur 47l).
Après, une centaine de kilomètres, le voyant moteur s'est allumé avec le même code que précédemment.
Monitoring avec Torque : Ltft en butée (+25%) et seul le stft varie. L'AFR est toujours à 14,7.
Conso en hausse. Aucuns désagréments moteur à noter :o


---------------
Rheidizded #2392
n°52424461
torriep000
Posté le 14-02-2018 à 09:18:28  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai remarqué que j'avais 2-3 stations E85 dans le coin. Je tenterais bien le coup pour ma CITROËN C3 phase 1 (année 2005), modèle 1.6 i 16V 110cv.
 
Des retours sur ce modèle en particulier ? vous conseillerez de commencer graduellement : 10%... 20%... 30%..., etc., jusqu'à atteindre les premiers débuts de problème (galère au démarrage, voiture qui broute, etc. ?)
Merci ;)

n°52424573
mkk3364
Posté le 14-02-2018 à 09:29:14  profilanswer
 

Bonjour,
Mon fils a passé son permis il y a peu, et je m'étais mis en tête de lui trouver une petite voiture essence plutôt qu'un gazout afin de l'alcooliser joyeusement... ^^
En effet, suite à une discussion avec un ami, celui-ci m'avait mis la merde au cerveau en me déconseillant l'achat d'une petite diesel genre Clio pour sa soeur en essence, me racontant que sa Twingo tournait en 100% d'E85 à 0.52ct le litre au Leclerc le plus proche...  :pt1cable:  
J'ai donc lu ce topic en entier, plus ceux sur d'autres forums, et je me suis mis en chasse d'une citadine pas trop vieille, bien équipée (bluetooth, tel main libre...) et que je pourrais alcooliser au moins à 50% sans que ce soit contraignant pour mon fils.. :jap:  
C'est comme ça que nous avons trouvé une Ford Fiesta 1,2l 82ch finition Titanium de 2012 avec 49000 km.
 
Après avoir fini le 1/2 réservoir de SP95, j'ai commencé à mettre du E10 dans la Fiesta, et j'ai profité du fait que je allais avoir de la route à faire hier (A/R Bordeaux-Brive-la-Gaillarde) pour lui faire son 1er complément en E85 !
Donc lundi soir, je lui ai remis 20l d'éthanol (10.40€, quel pied !!!) et seulement 2.5l de E10 pour être full plein (sachant que le réservoir fait 40l) ! :P
Le soir même, il faisait 0° et ça allait certainement geler, j'allais donc vite être fixé le lendemain pour savoir si le démarrage allait se faire sans soucis à 6h30... ^^
Pour info, plen fait au Leclerc de Bruges : E85 à 0.52 et E10 à 1.395.
 
Du coup, ce mardi, grosse gelée, et démarrage impec au 1er coup de clé.  
Je l'ai laissé tourner pendant que je grattais les vitres, et je suis parti en direction de Brive, l'oreille aux aguets du moindre bruit suspect, le pied attentif au moindre toussotement de la mécanique : RAS ! ^^
 
Pour ce qui est de la conso sur le trajet, elle a fait du 7.9l/100 (par calcul direct, ayant oublié de remettre l'ODB à zéro pour la conso moyenne) en sachant que j'ai roulé à 130/140 régulièrement à l'aller, et à 110/120 au retour du fait du temps pourrite.
Hier soir en rentrant, j'ai donc refait le plein après avoir roulé une grosse 20aine de bornes sur la réserve (la 1ère, la jaune) en arrivant sur Bordeaux, et je lui ai fait avalé à nouveau 20l de E85 et 16.08l de E10.
 
11/02/18 - 1er plein à 50% (lundi soir, avant l'A/R à Brive) :
prix de revient au litre : 0.96€
Km parcourus : 455.7
Consommation au 100km : 7.9l
Coût carburant au 100km : 7.584€
Conso équivalent gazout : 5.58l/100 (gasoil à 1.359€)
 
13/02/18 - 2ème plein avec 20l d'E85 + 16.08l d'E10
Prix de revient du nouveau mélange : 0.9099€ le litre
 
Bref, si tout se passe bien avec ce mélange à peu près de 50% sur plusieurs pleins, on pourra essayer de voir le max supporté sans soucis de démarrage ou de broutage... ^^

Message cité 1 fois
Message édité par mkk3364 le 14-02-2018 à 09:33:32
n°52424691
mkk3364
Posté le 14-02-2018 à 09:38:39  profilanswer
 

torriep000 a écrit :

Hello,
 
J'ai remarqué que j'avais 2-3 stations E85 dans le coin. Je tenterais bien le coup pour ma CITROËN C3 phase 1 (année 2005), modèle 1.6 i 16V 110cv.
 
Des retours sur ce modèle en particulier ? vous conseillerez de commencer graduellement : 10%... 20%... 30%..., etc., jusqu'à atteindre les premiers débuts de problème (galère au démarrage, voiture qui broute, etc. ?)
Merci ;)


 
Bonjour,  
finis ton plein, fait un mélange à 50% avec 10l d'E85 et 10l d'E10, comme ça si ça broute, il reste de la place pour rajouter du E10... ;)

mood
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Posté le 14-02-2018 à 09:38:39  profilanswer
 

n°52425606
fragman
Posté le 14-02-2018 à 10:41:05  profilanswer
 

torriep000 a écrit :

Hello,
 
J'ai remarqué que j'avais 2-3 stations E85 dans le coin. Je tenterais bien le coup pour ma CITROËN C3 phase 1 (année 2005), modèle 1.6 i 16V 110cv.
 
Des retours sur ce modèle en particulier ? vous conseillerez de commencer graduellement : 10%... 20%... 30%..., etc., jusqu'à atteindre les premiers débuts de problème (galère au démarrage, voiture qui broute, etc. ?)
Merci ;)


25% E85 + reste E10
50% E85 + reste E10
75% E85 + reste E10
 
Dès voyant moteur allumé, tu complètes en E10 et voilà :o


---------------
Rheidizded #2392
n°52427412
Deathvalle​y
Posté le 14-02-2018 à 13:02:36  profilanswer
 

torriep000 a écrit :

Hello,

 

J'ai remarqué que j'avais 2-3 stations E85 dans le coin. Je tenterais bien le coup pour ma CITROËN C3 phase 1 (année 2005), modèle 1.6 i 16V 110cv.

 

Des retours sur ce modèle en particulier ? vous conseillerez de commencer graduellement : 10%... 20%... 30%..., etc., jusqu'à atteindre les premiers débuts de problème (galère au démarrage, voiture qui broute, etc. ?)
Merci ;)


Même moteur sur une 206 ici, voyant moteur qui s'allume à partir de 2/3 d'E85, pas été plus haut pour le moment, aucune différence dans le comportement moteur/démarrage à ce %  :jap:

 

Filtre sur les messages de Kingus 4300 , il a aussi ce moteur sur une xsara et monte à 100% d'e85 par moment il me semble.


Message édité par Deathvalley le 14-02-2018 à 13:09:57

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°52429642
cloud-777
Posté le 14-02-2018 à 15:32:04  profilanswer
 

Y a plus de jus de bettrave dans la station total acces la moins chère d'idf :cry: (0,669€ Guyancourt)

 

Vous sauriez me dire comment je peux trouver d'autres stations ?

 

Merci

n°52429737
- Superson​ique -
Posté le 14-02-2018 à 15:38:37  profilanswer
 

Appli « essence » « bioethanol » ou « leclerc pro carburants ».

n°52429897
neogeo78
Posté le 14-02-2018 à 15:47:33  profilanswer
 

cloud-777 a écrit :

Y a plus de jus de bettrave dans la station total acces la moins chère d'idf :cry: (0,669€ Guyancourt)
 
Vous sauriez me dire comment je peux trouver d'autres stations ?
 
Merci


 
ça m'étonne, le moins cher dans le coin c'est Leclerc Bois d'Arcy
 
tu viens d’où ?  
 
perso j'utilise ce site, le prix affiché est fiable (vérifié moi même  :o )
 
https://autop-carburant.fr/stations/78/e85


---------------
FeedBack
n°52430004
cloud-777
Posté le 14-02-2018 à 15:53:48  profilanswer
 

Merci beaucoup, je testerai ce soir Leclerc Bois d'Arcy  :)
 
(j'entendais le moins cher des Total access)

n°52430092
neogeo78
Posté le 14-02-2018 à 15:59:57  profilanswer
 

cloud-777 a écrit :

Merci beaucoup, je testerai ce soir Leclerc Bois d'Arcy  :)
 
(j'entendais le moins cher des Total access)


 
oki  :jap:  
 
chez moi 0,749 (Total les Essarts)
 
je pourrais aller à Bois d'Arcy mais il faut prendre au moins 100 litres pour rentabiliser le trajet  :o
 
 
edit: y'a Intermarché à Magny-les-Hameaux mais j'ai jamais essayé

Message cité 1 fois
Message édité par neogeo78 le 14-02-2018 à 16:01:20

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FeedBack
n°52431115
zokolille
Posté le 14-02-2018 à 17:07:48  profilanswer
 

Salut .  
 
Je possède une Peugeot 205 1.0i  
 
J'ai tester le E85 sur 30L en full
 
Une sacré perte de puissance , elle accélére progressivement avec un temps de latence non négligeable.  
 
Ça s'avère même dangereux , car pu de reprise . aucun dépassement possible  
 
Demarrage en 2 fois a froid
 
C'est con car l'E85 est a 0.53 centimes ici , soit 27€ mon plein de 50 litres .  
 
Ont me propose l'installation d'un boitier type flex fuel pour 380€_, voiture acheter 350.. Donc je vais commencer à le couper de 10% graduellement , avec du 95e10 .  
 
En espérant au final avoir du 80% en E85

Message cité 1 fois
Message édité par zokolille le 14-02-2018 à 17:32:59
n°52431486
B00lay Ier
Posté le 14-02-2018 à 17:34:42  profilanswer
 

Sûr que c'est bien un TU9M?

 

Si c'est bien le cas, un simple changement d'injecteur (pour augmenter son débit de ~50%) coûtera certainement moins cher qu'un "kit"... et si c'est un carbu la même avec le gicleur (à première vue, après avoir croisé une certaine doc chez Borel, c'est un carburateur à starter piloté et pas une "vraie" injection, sous pression...)

Message cité 1 fois
Message édité par B00lay Ier le 14-02-2018 à 17:43:09
n°52432135
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 14-02-2018 à 18:36:02  profilanswer
 

cloud-777 a écrit :

Y a plus de jus de bettrave dans la station total acces la moins chère d'idf :cry: (0,669€ Guyancourt)
 
Vous sauriez me dire comment je peux trouver d'autres stations ?
 
Merci


Pourtant il semblait y en avoir encore fin janvier. Je connais cette station, c'est pas un Total access, mais un normal.
 
Au plus près, tu as comme dit précédemment, le Leclerc de Bois d'Arcy juste à côté de la N12. Attention, ce n'est pas du 24h/24, il n'y a qu'une pompe toute à droite de la rangée, et elle n'est disponible qu'aux heures d'ouverture de la guérite du pompiste (généralement jusqu'à 19h).
 
Pour repérer les stations j'utilise aussi le site Zagaz et celui du gouvernement (liens en 1ère page).


Message édité par Silicium777 le 14-02-2018 à 18:37:17
n°52432155
Gorth
Posté le 14-02-2018 à 18:36:58  profilanswer
 

zokolille a écrit :

Salut .  
 
Je possède une Peugeot 205 1.0i  
 
J'ai tester le E85 sur 30L en full
 
Une sacré perte de puissance , elle accélére progressivement avec un temps de latence non négligeable.  
 
Ça s'avère même dangereux , car pu de reprise . aucun dépassement possible  
 
Demarrage en 2 fois a froid
 
C'est con car l'E85 est a 0.53 centimes ici , soit 27€ mon plein de 50 litres .  
 
Ont me propose l'installation d'un boitier type flex fuel pour 380€_, voiture acheter 350.. Donc je vais commencer à le couper de 10% graduellement , avec du 95e10 .  
 
En espérant au final avoir du 80% en E85


 
J'ai le même moteur sur une 106, avec l'E85 hiver, j'arrive jusqu'à mettre 10L de SP95 pour 40L d'E85 sans soucis.  
Quand je réduis à 5L, les démarrages sont ok (premier coup), mais les 5 premières minutes la voiture s'étouffe aux démarrages, faut mettre plus de gaz pour pas caller et elle avance pas. Passé ce délai, c'est niquel.


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n°52432509
reno50
Posté le 14-02-2018 à 19:14:28  profilanswer
 

mkk3364 a écrit :


Pour ce qui est de la conso sur le trajet, elle a fait du 7.9l/100 (par calcul direct, ayant oublié de remettre l'ODB à zéro pour la conso moyenne) en sachant que j'ai roulé à 130/140 régulièrement à l'aller, et à 110/120 au retour du fait du temps pourrite.
Hier soir en rentrant, j'ai donc refait le plein après avoir roulé une grosse 20aine de bornes sur la réserve (la 1ère, la jaune) en arrivant sur Bordeaux, et je lui ai fait avalé à nouveau 20l de E85 et 16.08l de E10.

 

11/02/18 - 1er plein à 50% (lundi soir, avant l'A/R à Brive) :
prix de revient au litre : 0.96€
Km parcourus : 455.7
Consommation au 100km : 7.9l
Coût carburant au 100km : 7.584€
Conso équivalent gazout : 5.58l/100 (gasoil à 1.359€)

 

Beau compte rendu.

 

Ta conso Bordeaux-Brive est faible car en réalité tu es en E40 environ (E70 de supermarché hiver + SP95-E10 divisé par 2).
Je fais entre 9 et 10 L/100 sur autoroute avec un 90 cv à ces vitesses là en full E85.

 

Je me trompe ?

 

nb : je refuel aussi à Bruges quand je voyage (1 ou 2 km de détour) car c'est la moins cher à 100 km ...
0,52 depuis plus d'un an - ensuite, je refuel à Leclerc Granville, 0,489 (1 km de détour)
Le prix n'a pas changé.


Message édité par reno50 le 14-02-2018 à 19:19:17

---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°52437551
hiwyx
Posté le 15-02-2018 à 01:43:25  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Voilà j'ai fait quelques km avec ma ELM et je m'interroge sérieusement sur mon monitoring.
Est-ce normal que le LTFT fasse autant le yoyo, sachant que l'axe des abscisses c'est des secondes, trajet d'environ 20/25min
Sachant que récemment j'ai une hausse nette de ma conso, est-ce que ma sonde lambda ne serait pas dans les choux ?
Le résultat brut de la lambda est similaire, entre 0 et 0.9 sans arrêt

 

https://preview.ibb.co/jpb1O7/LTFT.png

Message cité 3 fois
Message édité par hiwyx le 15-02-2018 à 01:57:56
n°52438343
youyoubart
Posté le 15-02-2018 à 08:57:23  profilanswer
 

hiwyx a écrit :

Bonsoir,

 

Voilà j'ai fait quelques km avec ma ELM et je m'interroge sérieusement sur mon monitoring.
Est-ce normal que le LTFT fasse autant le yoyo, sachant que l'axe des abscisses c'est des secondes, trajet d'environ 20/25min
Sachant que récemment j'ai une hausse nette de ma conso, est-ce que ma sonde lambda ne serait pas dans les choux ?
Le résultat brut de la lambda est similaire, entre 0 et 0.9 sans arrêt

 

https://preview.ibb.co/jpb1O7/LTFT.png


Hello, j'avais plus ou moins la même chose sur ma grande punto 1.2. J'ai pas trop essayé de comprendre. Tant que ma lambda oscille correctement et que le voyant too lean ne s'allume pas, ca me va

n°52438511
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 15-02-2018 à 09:16:36  profilanswer
 

hiwyx a écrit :

Bonsoir,
 
Voilà j'ai fait quelques km avec ma ELM et je m'interroge sérieusement sur mon monitoring.
Est-ce normal que le LTFT fasse autant le yoyo, sachant que l'axe des abscisses c'est des secondes, trajet d'environ 20/25min
Sachant que récemment j'ai une hausse nette de ma conso, est-ce que ma sonde lambda ne serait pas dans les choux ?
Le résultat brut de la lambda est similaire, entre 0 et 0.9 sans arrêt
 
https://preview.ibb.co/jpb1O7/LTFT.png


Puisque t'en parles, quelqu'un sait quel capteur agit sur le LTFT ? Le mien est bloqué à 11.7% depuis des semaines, et même en débranchant la batterie il ne se remet pas à 0 :/
 
:hello:


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n°52438881
cloud-777
Posté le 15-02-2018 à 09:45:35  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


 
oki  :jap:  
 
chez moi 0,749 (Total les Essarts)
 
je pourrais aller à Bois d'Arcy mais il faut prendre au moins 100 litres pour rentabiliser le trajet  :o
 
 
edit: y'a Intermarché à Magny-les-Hameaux mais j'ai jamais essayé


 

cloud-777 a écrit :

Merci beaucoup, je testerai ce soir Leclerc Bois d'Arcy  :)
 
(j'entendais le moins cher des Total access)


Station vraiment pas mal et vraiment pas chère!
 
Il y a une pompe dédiée e85 du coup on ne fait même pas la queue :lol:, surement ma nouvelle crémerie  
 
Merci neogeo78 :jap:

n°52438943
testadura1
Posté le 15-02-2018 à 09:49:21  profilanswer
 

hiwyx a écrit :

Bonsoir,
 
Voilà j'ai fait quelques km avec ma ELM et je m'interroge sérieusement sur mon monitoring.
Est-ce normal que le LTFT fasse autant le yoyo, sachant que l'axe des abscisses c'est des secondes, trajet d'environ 20/25min
Sachant que récemment j'ai une hausse nette de ma conso, est-ce que ma sonde lambda ne serait pas dans les choux ?
Le résultat brut de la lambda est similaire, entre 0 et 0.9 sans arrêt
 
https://preview.ibb.co/jpb1O7/LTFT.png


 
Sur ma voiture, avec Torque le LTFT monte à 99% dès que je ralentis donc sur la courbe ça ferait la même chose.
Pour lire la courbe il faudrait virer tous ces pics à 100%

n°52439460
zokolille
Posté le 15-02-2018 à 10:26:41  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :

Sûr que c'est bien un TU9M?
 
Si c'est bien le cas, un simple changement d'injecteur (pour augmenter son débit de ~50%) coûtera certainement moins cher qu'un "kit"... et si c'est un carbu la même avec le gicleur (à première vue, après avoir croisé une certaine doc chez Borel, c'est un carburateur à starter piloté et pas une "vraie" injection, sous pression...)


 
 
Salut , tout à fait .
 
Effectivement , c'est un espèce de gros carburateur ,  il n'y'a que l'arriver d'essence qui sois sous pression mdr
 
Bosch monopoint MA 3.0 :  
 
http://img10.hostingpics.net/pics/241039DSC_0185.jpg
http://www.planete-205.com/planimg/zoko59_o_1c407lgrj1mpqbmffddufc1e8ja.jpg
 
Je suis pas mécano , pas sur que changer l'injecteur pour un 1.4 mono-point sois aussi rentable que ça , il me semble que le calculateur à son grain de sel  la dedans  
 
Globalement , la actuellement j'ai une perte de 50% de puissance ,  
moi puissant Cependant la consommation est relativement à la hausse comme tout le monde.  
 
Donc le moteur ne roule pas pauvre , la lubrification ce passe .. , ma sonde lambda ne s'allume pas ? concrètement il faudrait un débit plus important de carburant injecter , c'est ça ?
 
Mon joint de culasse à été remplacer en 2008 et des brouette .  
 
La piste la plus rentable , serait de trouver le débit de gavage de ma pompe à essence d'origine ,  
et de la remplacer pour une avec une pression plus importante sans être excessif .
 
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par zokolille le 15-02-2018 à 10:36:52
n°52440085
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2018 à 11:05:52  answer
 

cloud-777 a écrit :


Station vraiment pas mal et vraiment pas chère!

 

Il y a une pompe dédiée e85 du coup on ne fait même pas la queue :lol:, surement ma nouvelle crémerie

 

Merci neogeo78 :jap:

 

Putain et dire que 0.61€ c'était m'a fourchette haute y a à peine 2 mois....Aujourd'hui c'est un très bon prix.

n°52440272
Neocray
Foo Fighter
Posté le 15-02-2018 à 11:16:36  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :


Puisque t'en parles, quelqu'un sait quel capteur agit sur le LTFT ? Le mien est bloqué à 11.7% depuis des semaines, et même en débranchant la batterie il ne se remet pas à 0 :/
 
:hello:


Indirectement, c'est la sonde lambda via le calculateur.
Faut que tu fasses une remise à zéro avec un module OBD2 pour voir ce que ça donne.
 
J'ai posté y'a pas longtemps une vidéo de diagnostic sur un véhicule avec le calculateur bloqué sur un taux d'éthanol et LTFT max alors qu'il roulait à l'essence. :o


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°52440780
cyberbud
Posté le 15-02-2018 à 11:46:01  profilanswer
 

Petit retour sur ma Polo 1.2 de 2009 à 80% d'E85.
Le démarrage est toujours un peu plus long que d'habitude mais rien de gênant et toujours pas de voyant allumé ou de conduite désagréable.
Par contre, j'ai jeté un oeil à l'enrichissement avec Torque et là surprise : au bout de 350 kms de mélange, le LTFT est fixe à -1.6 et le STFT fait le yoyo en montant jusqu'à +28.5.
Ma voiture est équipée GPL en deuxième monte. Est ce que ça pourrait être ça qui empêche le calculateur essence de s'adapter sur le long terme, un peu comme si il le remettait à zéro à chaque passage au GPL ?

n°52440884
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 15-02-2018 à 11:54:22  profilanswer
 

reno50 a écrit :

 

Oui il y a des différences mais personne ne l'évoque sur les forums car tout dépend de la date de livraison de la station.

 

Avec un ELM327 tu pourras le constater après chaque plein dans différentes enseignes.

 

J'ai pas mal de stations pas chères dans mon Smatphone et souvent c'est peu de SP dans le carburant.
Je m'en fout car plus j'ai d'alcool moteur dans le réservoir, mieux il fonctionne, mais bon, c'est peu plus cher au km.

 

Pour moi Total met plus de SP dans l'E85 que les hypers mais j'ai le cas d'une station Leclerc dans le désert du centre de la France qui distribue de l'E85 aux limites mini autorisées depuis 2 ans (E65 en hiver, E70 en inter-saison, E75 en été)


Idem, j'ai remarqué qu'en faisant le plein à la station Total Express j'avais plus besoin d'un second coup de clef pour démarrer l'hiver/ Intermarché.  :)

n°52441794
B00lay Ier
Posté le 15-02-2018 à 12:57:51  profilanswer
 

zokolille a écrit :

Je suis pas mécano , pas sur que changer l'injecteur pour un 1.4 mono-point sois aussi rentable que ça , il me semble que le calculateur à son grain de sel  la dedans


Si c'est bien un carbu y'a même pas d'injecteur côté moteur mais juste un gicleur, autant dire que ça coûte strictement rien.

n°52442001
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 15-02-2018 à 13:09:27  profilanswer
 

Neocray a écrit :


Indirectement, c'est la sonde lambda via le calculateur.
Faut que tu fasses une remise à zéro avec un module OBD2 pour voir ce que ça donne.
 
J'ai posté y'a pas longtemps une vidéo de diagnostic sur un véhicule avec le calculateur bloqué sur un taux d'éthanol et LTFT max alors qu'il roulait à l'essence. :o


 
Donc pour une caisse qui broute + ralenti instable à chaud uniquement (plus il fait froid mieux elle se comporte, avec des températures négatives + vent, elle tourne pas trop mal, sur autoroute aussi, mais dès qu'elle chauffe un peu en ville c'est un carnage) en sachant que filtre à essence, air, bougies et bobines sont neufs, boîtier papillon nettoyé, la lambda peut être responsable de ça ?
 
Tu as le lien de la vidéo ? J'ai un ELM327 mais je ne vois pas où remettre à 0 le calculo sur Torque
 
Merci


---------------
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n°52443141
neogeo78
Posté le 15-02-2018 à 14:12:53  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

Donc pour une caisse qui broute + ralenti instable à chaud uniquement (plus il fait froid mieux elle se comporte, avec des températures négatives + vent, elle tourne pas trop mal, sur autoroute aussi, mais dès qu'elle chauffe un peu en ville c'est un carnage) en sachant que filtre à essence, air, bougies et bobines sont neufs, boîtier papillon nettoyé, la lambda peut être responsable de ça ?
 
Tu as le lien de la vidéo ? J'ai un ELM327 mais je ne vois pas où remettre à 0 le calculo sur Torque
 
Merci


 
la lambda est peut-être une piste, avec Torque tu peux pas faire un RAZ du calculateur, seulement effacer le défaut
 
c'est une Xsara que tu as de mémoire ? il te faut une interface PSA pour faire un diag complet et accessoirement faire un RAZ de l'ECU


---------------
FeedBack
n°52443932
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 15-02-2018 à 15:06:34  profilanswer
 

neogeo78 a écrit :


 
la lambda est peut-être une piste, avec Torque tu peux pas faire un RAZ du calculateur, seulement effacer le défaut
 
c'est une Xsara que tu as de mémoire ? il te faut une interface PSA pour faire un diag complet et accessoirement faire un RAZ de l'ECU


Ok, sauf qu'elle n'affiche aucun défaut :D (Sinon c'est pas drôle :o )
 
Oui, Xsara TU5JP4
 


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n°52444266
hiwyx
Posté le 15-02-2018 à 15:30:25  profilanswer
 

Tu peux reset l'ECU en débranchant la batterie quelques dizaines de minutes aussi je crois

n°52444522
Pikazag
Posté le 15-02-2018 à 15:48:05  profilanswer
 

Drap  [:cerveau drapal]

 

Grand Scenic 4 reçu, 1,2l tce 130 energy, il a pris une dizaine de litres d'e85 sans broncher dans son premier plein  :O

 

Il vient compléter une Mégane 3 Flexfuel.

 

Un bon boîtier pas cher à conseiller sur de l'injection directe ?

n°52444540
neogeo78
Posté le 15-02-2018 à 15:49:06  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

Ok, sauf qu'elle n'affiche aucun défaut :D (Sinon c'est pas drôle :o )
 
Oui, Xsara TU5JP4


 
ça me revient, j'avais un problème similaire sur un Zafira essence, broutage et ratés uniquement à chaud, c'était une sonde de T° sur le bloc moteur et la sonde lambda, ça a été un cauchemar pour trouver la panne  
 
à l'époque on avait pas l'équipement comme on peut en trouver aujourd'hui chez Ali  :o


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FeedBack
n°52444931
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 15-02-2018 à 16:17:10  profilanswer
 

hiwyx a écrit :

Tu peux reset l'ECU en débranchant la batterie quelques dizaines de minutes aussi je crois

Ok, je vais tenter, je l'ai débranchée hier 30 secondes et ça n'a pas suffit.
 

neogeo78 a écrit :


 
ça me revient, j'avais un problème similaire sur un Zafira essence, broutage et ratés uniquement à chaud, c'était une sonde de T° sur le bloc moteur et la sonde lambda, ça a été un cauchemar pour trouver la panne  
 
à l'époque on avait pas l'équipement comme on peut en trouver aujourd'hui chez Ali  :o


 
... Ceci dit, si c'est vraiment la lambda, j'aime autant qu'elle reste bloquée à 11.7% que 0... Mais merci en tout cas, je vais voir avec mon garagiste pour qu'il la commande et la change ( y'a 25 modèles différents pour le même moteur sur Yakarouler )


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n°52444966
Neocray
Foo Fighter
Posté le 15-02-2018 à 16:20:15  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

Donc pour une caisse qui broute + ralenti instable à chaud uniquement (plus il fait froid mieux elle se comporte, avec des températures négatives + vent, elle tourne pas trop mal, sur autoroute aussi, mais dès qu'elle chauffe un peu en ville c'est un carnage) en sachant que filtre à essence, air, bougies et bobines sont neufs, boîtier papillon nettoyé, la lambda peut être responsable de ça ?

 

Tu as le lien de la vidéo ? J'ai un ELM327 mais je ne vois pas où remettre à 0 le calculo sur Torque

 

Merci


Je suis pas mécano, mais ça me semble plausible. Tourner riche à froid ça va, mais trop riche à chaud et ça s'étouffe, peut-être ?
Voir peut-être aussi les sondes de température comme conseillé par neogeo, si c'est un problème qui a l'air lié à la température.

 

EDIT : vérifie combien tu as de sondes lambda, aussi. Sur la mienne, y'en a 4. :o

 

Sinon :

Neocray a écrit :

Intéressant le diagnostic d'un gros V8 américain dont le calculo reste bloqué sur la richesse E85 en roulant au SP : https://www.youtube.com/watch?v=04TKZaOJNOE
C'est pas annoncé clairement, mais on le déduit quand il parle des valeurs d'éthanol dans le carburant et des corrections de LTFT.

Message cité 1 fois
Message édité par Neocray le 15-02-2018 à 16:21:28

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"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
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