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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°52396234
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 11-02-2018 à 16:34:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
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Posté le 11-02-2018 à 16:34:00  profilanswer
 

n°52397930
chaced
Posté le 11-02-2018 à 19:33:00  profilanswer
 

Clio 1 E7F ou C3G
C'est la clio 2 qui a eu le D7F (comme la twingo 1)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°52399148
reno50
Posté le 11-02-2018 à 21:59:25  profilanswer
 

fragman a écrit :

Turbo, ces génies :love:
 
Ah non .... Ca fait fondre les soupapes!


Et on met 10 ans à amortir un kit http://e85eml327.blogspot.fr/2018/ [...] -sans.html


---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°52399279
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 11-02-2018 à 22:14:04  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ClioWilliams le 11-02-2018 à 22:16:01
n°52400974
chaced
Posté le 12-02-2018 à 08:50:12  profilanswer
 

sur toute la fin de la clio 1 alors Oo

 

d'un coté il y a bien eu des clio 2 phase 1 dci et des clio 2 phase 2 en dti :D (sur 2 ou 3 mois de production, elles sont très très rare)

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/713585/boitier%20relais.JPG3..jpg


Message édité par chaced le 12-02-2018 à 08:51:21

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°52401415
Agnin
Euh...
Posté le 12-02-2018 à 09:43:26  profilanswer
 

Ce matin grosse gelée la Tipo 1.4 95cv a eu du mal à démarrer pour la première fois, il a fallu s'y reprendre à 3x.
En roulant après 10km le voyant diagnostique moteur c'est allumé. Aucun soucis de comportement pas de mode dégradé.
Je suis à 90% e85 10% SP95 je suis donc arrivé à la limite acceptable en hivers sans modification de ce moteur.

Message cité 1 fois
Message édité par Agnin le 12-02-2018 à 09:44:21

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Farpaitement! Machin à raison!
n°52401563
chaced
Posté le 12-02-2018 à 10:00:34  profilanswer
 

c'est quand meme jolie de pouvoir mettre 90% sans modification :)


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n°52401621
Karma-desi​gn
Posté le 12-02-2018 à 10:07:54  profilanswer
 

Un ami vient d'acheter une 330i E46. A priori, ça prend environ 40% d'éthanol sans modification, ensuite volant moteur allumé et potentiellement trop pauvre.
Il cherche la solution la moins chère qui permette de rouler à 100% (la voiture est assez âgée, peu chère, donc pas envie d'y mettre 1500€).
Entre kit (avec capteur de température) et reprogrammation E85 chez LR-Performance, vous voteriez pour quoi ?

n°52401909
Agnin
Euh...
Posté le 12-02-2018 à 10:34:30  profilanswer
 

chaced a écrit :

c'est quand meme jolie de pouvoir mettre 90% sans modification :)


Oui je suis vraiment satisfait, je vais quand meme passer mon lecteur OBDII pour lire le code erreur et l'effacer car il a l'air de rester.


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Farpaitement! Machin à raison!
n°52402176
Cyberbud
Posté le 12-02-2018 à 10:56:38  profilanswer
 

Je viens de tenter un gros pourcentage d'éthanol sur ma Polo 1.2 de 2009. Ca passe tranquille à 80% d'E85, juste le démarrage un très léger poil plus difficile le matin quand il gèle; à part ça, la voiture ne broute pas du tout et tourne rond dès le démarrage.
Le Touran TSI 110 continue tranquillement en 60 % E85; j'attends juste la fin de la garantie pour tester plus haut.

mood
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Posté le 12-02-2018 à 10:56:38  profilanswer
 

n°52402385
drakitsu
Posté le 12-02-2018 à 11:12:56  profilanswer
 

News pour la 106:
Elle a passé le ct aucun souci sauf pour la sonde lambda à 1,06 pour une valeur limite autorisée de 1,03.Le taux de CO est à 0,0%.
Du coup contre visite pour la sonde, j'étais à 90% e85 à ce moment là sachant qu'elle roule bien à 100% (juste qu'elle a tendance à brouter au démarrage lorsqu'il fait froid). Je vais retourner le voir avec un plein de E10 ça devrait être OK !

n°52402517
Agnin
Euh...
Posté le 12-02-2018 à 11:22:16  profilanswer
 

Fait chier mon lecteur U480 OBDII n'est pas compatible Fiat, a ce que j'ai compris vite fait ils ont pas un brochage ou un communication standard pfff


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Farpaitement! Machin à raison!
n°52402600
chaced
Posté le 12-02-2018 à 11:26:27  profilanswer
 

Perso j'ai un petit module bluetooth a 5€ (un truc bleu transparent) et pour l'instant il a fonctionné sur toute les voitures.
 
Il existe plusieurs protocole.
J1850 BUS
CAN
K Line
 
Sur les voitures récente c'est quasi toujours du CAN, mais j'ai eu une focus 2 en K Line.


---------------
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n°52403307
Agnin
Euh...
Posté le 12-02-2018 à 12:07:07  profilanswer
 

Ouai pourtant mon U480 gère tous ces protocoles... Mais à chaque fois il testait tout et Linking Error.
Je viens de trouver sur des forums étrangers. Il faut une interface ELM327 usb basique en v1.3 minimum et le logiciel MultiECUscan en version 3.8 minimum.
https://fr.aliexpress.com/item/2014 [...] 85631.html
Ça va, 3.89 livré sur aliexpress :)

Message cité 1 fois
Message édité par Agnin le 12-02-2018 à 12:09:11

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Farpaitement! Machin à raison!
n°52403425
youyoubart
Posté le 12-02-2018 à 12:20:06  profilanswer
 

Agnin a écrit :

Ouai pourtant mon U480 gère tous ces protocoles... Mais à chaque fois il testait tout et Linking Error.
Je viens de trouver sur des forums étrangers. Il faut une interface ELM327 usb basique en v1.3 minimum et le logiciel MultiECUscan en version 3.8 minimum.
https://fr.aliexpress.com/item/2014 [...] 85631.html
Ça va, 3.89 livré sur aliexpress :)


Il te faut un elm avec une puce pic18f25k80. Sur les elm a 2e, la puce apachere ne gere pas tous les protocoles du standard et fiat ecu scan ne voudra pas se lancer

n°52403451
chaced
Posté le 12-02-2018 à 12:22:52  profilanswer
 

Pas très cher non plus avec un pic18 :D
 
https://fr.aliexpress.com/item/2014 [...] 94726.html


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n°52403963
youyoubart
Posté le 12-02-2018 à 13:05:21  profilanswer
 


J'ai celui ci qui marche bien avec fiat ecu scan.
KONNWEI KW902 Bluetooth ELM327 V1.5 Puce PIC18f25k80
 http://s.aliexpress.com/f6vuqIbE?fromSns=Copy to Clipboard
(from AliExpress Android)

n°52404577
Agnin
Euh...
Posté le 12-02-2018 à 13:32:58  profilanswer
 

Nice merci a vous :)
 
edit: quel avantage du KONWEI face au bete ELM327?

Message cité 1 fois
Message édité par Agnin le 12-02-2018 à 13:41:33

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°52404995
-vigor-
Posté le 12-02-2018 à 13:55:47  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Un ami vient d'acheter une 330i E46. A priori, ça prend environ 40% d'éthanol sans modification, ensuite volant moteur allumé et potentiellement trop pauvre.
Il cherche la solution la moins chère qui permette de rouler à 100% (la voiture est assez âgée, peu chère, donc pas envie d'y mettre 1500€).
Entre kit (avec capteur de température) et reprogrammation E85 chez LR-Performance, vous voteriez pour quoi ?


un regul de pression essence et quat...heuuu  6 injos ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par -vigor- le 12-02-2018 à 13:59:05

---------------
???
n°52405046
Karma-desi​gn
Posté le 12-02-2018 à 13:58:52  profilanswer
 

-vigor- a écrit :


un regul de pression essence et  4 6 injos ! :o


A priori le régulateur de pression marcherait sans changement d'injecteurs ni reprog sur la 330i. Mais je n'ai pas saisi le fonctionnement exact, vous pouvez m'en dire plus ?

n°52405102
chaced
Posté le 12-02-2018 à 14:02:52  profilanswer
 

Agnin a écrit :

Nice merci a vous :)

 

edit: quel avantage du KONWEI face au bete ELM327?

 

Konnwei font des copie chinoise des obdlink (le obdlink est plus rapide et mieux finie bien sur), pas de grande qualité mais bien meilleurs que les elm de base :)

 

http://www.mynissanleaf.com/viewto [...] 44&t=23776

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 12-02-2018 à 14:19:13

---------------
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n°52405173
-vigor-
Posté le 12-02-2018 à 14:06:27  profilanswer
 

Karma-design a écrit :


A priori le régulateur de pression marcherait sans changement d'injecteurs ni reprog sur la 330i. Mais je n'ai pas saisi le fonctionnement exact, vous pouvez m'en dire plus ?


oui seul le regul peut fonctionner mais ca fait un peu plus forcer la pompe
en fait , on vire le regul d'origine (taré à 3 bars souvent ) par un qui augmente la pression (fixe ou réglable) à 3,5 bars
ça compense en partie l'enrichissement nécessaire pour l'e85
je préfère diminuer la pression avec des gros injecteurs pour fonctionner avec du sp et pression normale avec l'e85


---------------
???
n°52405242
Karma-desi​gn
Posté le 12-02-2018 à 14:11:42  profilanswer
 

D'accord, et concrètement niveau mise en place ça se passe comment ?

n°52405839
-vigor-
Posté le 12-02-2018 à 14:51:01  profilanswer
 

ça doit se situer au niveau de la rampe injection , débrancher les durites , retirer l'ancien regul (dans le cas d'un remplacement par un fixe) mettre le nouveau, rebrancher les durites et régler si nécessaire
il n'est parfois pas nécessaire de retirer l'ancien dans le cas où il est indépendant de la rampe (ex r21 et autres :whistle: )


Message édité par -vigor- le 12-02-2018 à 14:51:48

---------------
???
n°52406594
Gorth
Posté le 12-02-2018 à 15:41:48  profilanswer
 

drakitsu a écrit :

News pour la 106:
Elle a passé le ct aucun souci sauf pour la sonde lambda à 1,06 pour une valeur limite autorisée de 1,03.Le taux de CO est à 0,0%.
Du coup contre visite pour la sonde, j'étais à 90% e85 à ce moment là sachant qu'elle roule bien à 100% (juste qu'elle a tendance à brouter au démarrage lorsqu'il fait froid). Je vais retourner le voir avec un plein de E10 ça devrait être OK !


 
Ca veut quand même dire que le moteur tourne trop pauvre: c'est pas top pour lui. Je me trompe ?
C'est étonnant que tu n'ai pas de broutage par contre.
 
Sur la mienne, elle démarre bien mais s'étouffe lors des démarrages à froid. Il faut monter un peu plus dans les tours.


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-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
n°52407064
drmouse
Posté le 12-02-2018 à 16:11:51  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

 

Le grand frère de ton moteur a débarqué sur Twingo I et Clio I en 1996 en version 8v 60ch, et il avait déjà l'injection multipoint. :o

  

Merci pour l'info

 

Donc faut tester sans, petit à petit, le plus stressant c'est la première fois quoi  :O

n°52408928
Agnin
Euh...
Posté le 12-02-2018 à 18:42:34  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
Konnwei font des copie chinoise des obdlink (le obdlink est plus rapide et mieux finie bien sur), pas de grande qualité mais bien meilleurs que les elm de base :)
 
http://www.mynissanleaf.com/viewto [...] 44&t=23776


Merci a toi, finalement j'ai pris le basique ELM327 avec le chip pic18f25k80 que tu avais repéré a 5.30 balles sur Ali.
https://fr.aliexpress.com/item/2014 [...] d3e3ec9301
Vu le peu d'utilisation que j'en aurais, ca devrais bien aller (mon U480 a du servir 2x en 10ans).


Message édité par Agnin le 12-02-2018 à 18:43:12

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Farpaitement! Machin à raison!
n°52409432
chaced
Posté le 12-02-2018 à 19:42:29  profilanswer
 

perso j'ai un Konnwei a 7 balles et il fait le job, meme si il lague quand j'utilise hybrid assistant avec.


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n°52410253
reno50
Posté le 12-02-2018 à 21:09:19  profilanswer
 

chaced a écrit :

J'ai fait 12000km avec du mélange 40% e85
 
Soit :
196L de E85
441L de E10
 
J'ai donc économisé 128€
 
Sachant que la surcono est de 0.5L/100, j'ai donc consommé 60L de carburant en plus, soit 65€
 
J'ai en fait économisé 60€ en 12000km... ce qui paye la révision de la voiture c'est déja ça.
 
Ps : 12000km en 6 mois je précise.


Donc ça paie la prochaine vidange, comme avant kit de la célèbre Chevrolet Spark  [:alvas] de Madame reno50.


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L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°52410280
reno50
Posté le 12-02-2018 à 21:10:56  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Le plus économique c'est 100% E85. Pas la peine de se palucher pendant 107 ans !

 

A supprimer svp


Message édité par reno50 le 12-02-2018 à 21:32:04

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L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°52410328
reno50
Posté le 12-02-2018 à 21:16:12  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Le plus économique c'est 100% E85. Pas la peine de se palucher pendant 107 ans !


On est bien d'accord  :pt1cable: Choisissez bien votre moteur, ils ne sont pas nés égaux devant l'E85
Les aides électriques sont un "must-have" si on oublie le prix d'achat.


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L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°52410490
reno50
Posté le 12-02-2018 à 21:31:18  profilanswer
 

chaced a écrit :

c'est quand meme jolie de pouvoir mettre 90% sans modification :)


Un petit potar sur la sonde de température d'eau  
http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -pour.html
 
et un petite résistance sur la sonde de température s"air ...
http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] ature.html


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L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°52410582
Deathvalle​y
Posté le 12-02-2018 à 21:40:42  profilanswer
 

Agnin a écrit :

Ce matin grosse gelée la Tipo 1.4 95cv a eu du mal à démarrer pour la première fois, il a fallu s'y reprendre à 3x.
En roulant après 10km le voyant diagnostique moteur c'est allumé. Aucun soucis de comportement pas de mode dégradé.
Je suis à 90% e85 10% SP95 je suis donc arrivé à la limite acceptable en hivers sans modification de ce moteur.


Et avant d'être à 90%, pas de voyant genre à 80 % qui est déjà beaucoup sans modifs :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Deathvalley le 12-02-2018 à 21:41:07

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Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°52411196
drakitsu
Posté le 12-02-2018 à 22:52:20  profilanswer
 

Gorth a écrit :


 
Ca veut quand même dire que le moteur tourne trop pauvre: c'est pas top pour lui. Je me trompe ?
C'est étonnant que tu n'ai pas de broutage par contre.
 
Sur la mienne, elle démarre bien mais s'étouffe lors des démarrages à froid. Il faut monter un peu plus dans les tours.


 
 
En tout cas je n'ai pas de problème d'accélération, le moteur monte à 5500 tours/min une fois chaud sans aucun soucis et perte d'accélération.
A froid le seul problème par température fraîche, est le fait qu'elle broute sur les premiers mètres.
Tout ça même à 100% d'E85. Et par rapport au E10 j'ai l'impression d'un mieux en terme de performance de toute façon je vais pouvoir recomparer avec mon plein au E10 que je dois faire pour régulariser le CT.
 
Edit : et ce depuis au moins 15 000kms
En plus au niveau conso je suis à 6,5-7/100kms au lieu de 5L/100kms au E10 soit +30-40% de conso donc un enrichissement bien gourmand quand même

Message cité 1 fois
Message édité par drakitsu le 12-02-2018 à 23:01:06
n°52411285
reno50
Posté le 12-02-2018 à 23:06:08  profilanswer
 

drakitsu a écrit :

 


En tout cas je n'ai pas de problème d'accélération, le moteur monte à 5500 tours/min une fois chaud sans aucun soucis et perte d'accélération.
A froid le seul problème par température fraîche, est le fait qu'elle broute sur les premiers mètres.
Tout ça même à 100% d'E85. Et par rapport au E10 j'ai l'impression d'un mieux en terme de performance de toute façon je vais pouvoir recomparer avec mon plein au E10 que je dois faire pour régulariser le CT.

 

Edit : et ce depuis au moins 15 000kms

 

Donc c'est bon car tu roules aussi bien, ou mieux, qu'au SP à chaud.
Il faut juste aider le moulin à rouler à froid durant 200/300 mètres => un petit potar pas cher sur la sonde de LDR, ou un kit avec sonde un peu plus cher.
J'ai testé avec la Chevrolet  [:alvas], plus de soucis sauf en période inter-saison où on a plus d'E85 été qu'inter.
Modif réglage démarrage à voir.

Message cité 1 fois
Message édité par reno50 le 12-02-2018 à 23:09:06

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L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°52411323
Gorth
Posté le 12-02-2018 à 23:14:38  profilanswer
 

reno50 a écrit :

Curieux mais possible, sur le TCe 90 le LTFT monte à 90% (avec kit c'est +/-30%), c'est un ratio par rapport au maxi et le STFT à chaud fait +/- 35%. Il faudrait mettre la même échelle sur les 2 axes verticaux. Tu verrais moins de variation du LTFT.

 

Mon LTFT ne bouge pas si rapidement sauf quand tu lui mets 80% de SP ou d'E85, dans ce cas c'est hyper rapide.

 

Sinon, tu n'aurais pas inversé les jauges ?

 

Beau tracé en tout cas.

 

Je refais un peu le tracé.
On y voit pas des masses mieux mais j'ai éditionné le FTLT et FTST sur la courbe verte.
Le tout sur la même échelle.
https://reho.st/medium/self/12ff5c5e6cef03bc5e0b0630c2853ca4b04b042a.png
Sans la somme des deux, ça donne ça:
https://reho.st/medium/self/c825823bde72f02143500c1e1a5551becf6965cc.png

 

En bleu: Long Term Fuel Trim
En noir: Short Term Fuel Trim
En vert: FTLT + FTST


Message édité par Gorth le 12-02-2018 à 23:16:17

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-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
n°52411358
drakitsu
Posté le 12-02-2018 à 23:20:40  profilanswer
 

reno50 a écrit :


 
Donc c'est bon car tu roules aussi bien, ou mieux, qu'au SP à chaud.
Il faut juste aider le moulin à rouler à froid durant 200/300 mètres => un petit potar pas cher sur la sonde de LDR, ou un kit avec sonde un peu plus cher.
J'ai testé avec la Chevrolet  [:alvas], plus de soucis sauf en période inter-saison où on a plus d'E85 été qu'inter.  
Modif réglage démarrage à voir.


 
C'est pour tromper la sonde et lui demander d'injecter plus de carburant?
Mais ça pose pas un soucis en cas de température ambiante élevée?

n°52412481
Agnin
Euh...
Posté le 13-02-2018 à 08:21:14  profilanswer
 

Deathvalley a écrit :


Et avant d'être à 90%, pas de voyant genre à 80 % qui est déjà beaucoup sans modifs :??:


Nan aucun soucis à 80% j'ai roulé un plein sans aucun accroc et il a pourtant fait -3 cette semaine là.


Message édité par Agnin le 13-02-2018 à 08:22:00

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Farpaitement! Machin à raison!
n°52416851
hiwyx
Posté le 13-02-2018 à 14:15:02  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je reviens avec mon soucis que j'avais eu, c'est-à-dire une surconso sur l'autoroute, 400-450km sur un plein de 42l, alors que j'avais faitaisément +500 la fois d'avant.
J'ai refait mon trajet retour, vent dans le dos, et je suis de nouveau dans une conso raisonnable. Je ne pense pas que seul le vent y soit pour quelque chose.
Dans un cas je prends mon carburant à Total (0.749 ouch) dans l'autre chez une grande distrib à plus ou moins 0.600.
Je pense qu'il peut y avoir une différence de qualité de carburant, notamment la quantité de SP, ainsi que l'humidité peut être plus controllée chez Total.

 

Aussi aujourd'hui j'ai branché pour la première fois une ELM sur ma caisse, et j'ai un LTFT délirant au ralenti, 90%...
Je vais rouler un peu avec voir ce qu'il raconte.
En tout cas, aucun défaut en mémoire, alors que je roule à 100% depuis 7000km sans modif.
La voiture n'a pas vu un garage depuis 7ans, et aucun défaut, même moi je suis surpris :)
(Ibiza 6J 1.4L 16V moteur BXW)

Message cité 1 fois
Message édité par hiwyx le 13-02-2018 à 14:15:45
n°52420220
farika
Posté le 13-02-2018 à 18:35:00  profilanswer
 

Est-ce que la baisse/ reprise d'une consommation après être repassé en SP95 peut être longue ?

 

Après avoir rempli mon réservoir de 3/4 d'E85. J'ai consommé la moitié de ce dernier, Rempli en E10. Reconsommé la moitié du reservoir et rererempli en E10. Pour autant mes consommation restent plutôt élevées.
  Short Term  Long Term  Effective
Avg  -1%                    3%             2%
Min  -20%                  2%                -18%
Max   5%                     8%                 12%

Message cité 1 fois
Message édité par farika le 13-02-2018 à 18:36:01
n°52420534
Crabs
Toi là bas,je te vois !!
Posté le 13-02-2018 à 19:16:35  profilanswer
 

:hello:  
 
Je m'incruste sur ce topal interessant,j'ai fourgué mon diesel (inutile pour moi),pour passer sur une essence..donc possible compatibilité E85.
Mes choix se portent sur du toyota ou toute japonaise de qualité ^^.  
 
Par exemple,j'ai trouvé une Yaris Verso...ça prend bien sans broncher l'E85? Il faut y'aller progessivement?  
 
 :jap:

mood
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Posté le   profilanswer
 

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