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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°52269797
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2018 à 06:10:45  answer
 

Reprise du message précédent :

duck69 a écrit :

1- Tu fais ton mélange , commence par 30% d’éthanol , si ça tousse tu remets du SP , oublie le 98 il est inutile , le E10 fait pareil en moins cher.

 

2- La perte de puissance est généralement du à un mauvais ration , tu augmente le SP et ça redevient ok , il y a parfois un mieux grâce à l'indice d'octane du E85.

 

3- Ce sont de bon deplacoire , ultra fiable , quasi pas d’entretien , E85 possible sans modif , certaine accepte 100% , d'autre 80% , c'est un peu la loterie , compte un gros litre en plus avec de l'E85 , un peu plus en hiver avec le froid.

 

De ce que enlisent tout cas pour la p2, c'est 100% possible pour tous, ça dépend surtout de la tolérance du conducteur envers un possible voyant allumé et une baisse d'agrément.

mood
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Posté le 30-01-2018 à 06:10:45  profilanswer
 

n°52269842
reno50
Posté le 30-01-2018 à 06:52:24  profilanswer
 

L'E85 été contient -28% moins de calories que le SP, ce qui nécessite d'ouvrir les injecteurs de +43%.
Tant que tu alimentes assez la combustion, tu génères autant de puissance qu'à l'essence.
C'est juste un problème de programmation du calculateur d'injection si tu perds de la puissance.
En exploitant au mieux les qualités de l'E85, tu peux espérer gagner 5% de puissance sur un atmo et jusqu'à 30% sur un turbo, mais c'est une autre histoire.


Message édité par reno50 le 30-01-2018 à 06:53:07

---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°52269880
kikou2419
Posté le 30-01-2018 à 07:18:12  profilanswer
 

J'ai calculé qu'il fallait 21k km pour amortir un kit ethanol avec transfo de la carte grise pour ma mx5...
Je ne sais pas trop quoi faire :/


---------------
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n°52270403
stephaneF
Posté le 30-01-2018 à 09:14:33  profilanswer
 


Oui, pour la P2. 100% tranquille jusqu'à 3°C on va dire. En dessous, on peut avoir des difficultés, depuis que les stations ne respectent plus le mélange hiver !  :fou:

n°52270436
B00lay Ier
Posté le 30-01-2018 à 09:19:24  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

J'ai calculé qu'il fallait 21k km pour amortir un kit ethanol avec transfo de la carte grise pour ma mx5...
Je ne sais pas trop quoi faire :/


ND? Si oui je dirais que le plus intéressant serait d'oublier, éventuellement tu fous un jerrican de 5l d'E85 à chaque plein sans modif (soit à peu près du E20) mais c'est s'embêter pour des queues de cerises...

n°52272919
testadura1
Posté le 30-01-2018 à 12:23:09  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

J'ai calculé qu'il fallait 21k km pour amortir un kit ethanol avec transfo de la carte grise pour ma mx5...
Je ne sais pas trop quoi faire :/


 
tu essaies de rouler sans kit et tu verras bien ce que ça donne.

n°52277604
fragman
Posté le 30-01-2018 à 19:14:03  profilanswer
 

Retour sur le Transit Ecoboost 1.0
 
Autour de E50, voyant moteur qui s'est allumé. Bien sûr, aucuns soucis de comportement moteur.  
Avec Torque, j'ai lu que ça avait un lien avec le régime de ralenti "Idle Bank" car j'ai été dans les bouchons et j'ai pas évité un ou deux broutages :/ :o  
Comme avec ma Polo quoi :o


Message édité par fragman le 30-01-2018 à 19:14:31

---------------
Rheidizded #2392
n°52279039
reno50
Posté le 30-01-2018 à 21:29:43  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

J'ai calculé qu'il fallait 21k km pour amortir un kit ethanol avec transfo de la carte grise pour ma mx5...
Je ne sais pas trop quoi faire :/


Simple, tu la gardes au moins le temps de l'amortissement du kit vs roulage au mélange SP/E85, puis tu décides en fonction du kilométrage.

 

Pour la Chevrolette [:power600]
Amortissement  du kit par rapport au 100% SP = moins de 6 mois : 7800 km
Amortissement par rapport au mélange SP/E85 = 12 mois : 16500 km
Amortissent par rapport au GO : immédiat car le véhicule GO coupe 900 € de plus qu'un kit à 400 € sur le même véhicule essence.

 

Pour la Dacia Stepway  [:herencia]
Amortissement  du kit par rapport au 100% SP = moins de 6 mois
Amortissement par rapport au mélange SP/E85 = 15 mois, il est plus tolérant à l'E85 mais le paye plus cher.
Amortissement par rapport au G0 : immédiat. idem

 

Et comme je roule 2 fois plus qu'avant le gain est double en € / an

 

Message cité 1 fois
Message édité par reno50 le 31-01-2018 à 20:45:21

---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°52280470
Neocray
Foo Fighter
Posté le 30-01-2018 à 22:57:53  profilanswer
 

Intéressant le diagnostic d'un gros V8 américain dont le calculo reste bloqué sur la richesse E85 en roulant au SP : https://www.youtube.com/watch?v=04TKZaOJNOE
C'est pas annoncé clairement, mais on le déduit quand il parle des valeurs d'éthanol dans le carburant et des corrections de LTFT.
 
Sinon ça faisait un moment, dernier ravitaillement de 200 L @0,44. Dommage, à quelques heures près, j'avais du 0,396. [:spamafote]
 

testadura1 a écrit :

Si la difficulté ne concerne que le démarrage, j'ai testé le module décrit ici http://www.passion-espace-club.com [...] 10&t=29298 et même si pour l'instant la CTN ne fait pas son effet car pas placée au bon endroit le démarrage et le départ à froid est assuré.


1 mois après, désolé. :/
Donc j'avais déjà vu, mais le voyant s'allume parfois aussi de temps en temps et ne repart qu'avec un effacement manuel, et j'aimerais autant optimiser la conso en même temps. La carto d'origine n'est déjà pas bien optimisée à ce niveau-là, et ceux qui ont fait une reprog E85 sur ce moteur ont maintenant des consos identiques voire inférieures au SP, avec un AFR parfait. Et ceux qui continuent à tourner au SP gagnent facile 20 % de conso par rapport à une carto d'origine.

Message cité 1 fois
Message édité par Neocray le 30-01-2018 à 23:09:56

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°52281464
kikou2419
Posté le 31-01-2018 à 07:00:08  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


ND? Si oui je dirais que le plus intéressant serait d'oublier, éventuellement tu fous un jerrican de 5l d'E85 à chaque plein sans modif (soit à peu près du E20) mais c'est s'embêter pour des queues de cerises...

 
testadura1 a écrit :

 

tu essaies de rouler sans kit et tu verras bien ce que ça donne.

 
reno50 a écrit :


Simple, tu la gardes au moins le temps de l'amortissement du kit vs roulage au mélange SP/E85, puis tu décides en fonction du kilométrage.

 

Pour la Chevrolette [:power600]
Amortissement du kit par rapport au 100% SP = moins de 6 mois : 7800 km
Amortissement par rapport au mélange SP/E85 = 12 mois : 16500 km
Amortissent par rapport au GO : immédiat car le véhicule GO coupe 900 € de plus qu'un kit à 400 € sur le même véhicule essence.

 

Pour la Dacia Stepway [:herencia]
Amortissement du kit par rapport au 100% SP = moins de 6 mois
Amortissement par rapport au mélange SP/E85 = 15 mois, il est plus tolérant à l'E85 mais le paye plus cher.
Amortissement par rapport au G0 : immédiat. idem

 

Et comme je roule 2 fois plus qu'avant le gain est doublen € / an

 



Ah mais c'est clair que je vais la garder plus longtemps que l'amortissement du kit. Et il y a un côté militant en evitant de me plier au vol organisé avec les taxes sur l'essence.

 

Mais bon, ça fait du soucis quoi, flemme un peu de m'occuper de ça.


---------------
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mood
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Posté le 31-01-2018 à 07:00:08  profilanswer
 

n°52281479
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2018 à 07:07:14  answer
 

kikou2419 a écrit :


Ah mais c'est clair que je vais la garder plus longtemps que l'amortissement du kit. Et il y a un côté militant en evitant de me plier au vol organisé avec les taxes sur l'essence.

 

Mais bon, ça fait du soucis quoi, flemme un peu de m'occuper de ça.

 

Ouais t'as raison, je fais pareil en volant l'équivalent de ce que je paie en tva lors de mes courses, marre de payer des impôts quel que soit leur forme pour des conneries comme l'éducation, ou la santé. :O

n°52282331
Karma-desi​gn
Posté le 31-01-2018 à 09:43:12  profilanswer
 


 
L'éducation, la santé et les routes : le retour  [:prozac]
Les autoroutes on en parle ? Et après on nous parle de sécurité routière.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 31-01-2018 à 09:44:31
n°52282769
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2018 à 10:23:13  answer
 

Karma-design a écrit :

 

L'éducation, la santé et les routes : le retour [:prozac]
Les autoroutes on en parle ? Et après on nous parle de sécurité routière.

 

On peut,mais perso j'assume de mettre de l'e85 juste parce que c'est moins cher, aucun acte politique derrière ou conscience écolo.

n°52285972
KirkPitain​eK
Posté le 31-01-2018 à 14:47:10  profilanswer
 

De toute façon on balance des aldéhydes en brûlant l'ethanol  :o

n°52286953
Trans-Am
Posté le 31-01-2018 à 15:56:49  profilanswer
 

[:ohello]  
je cherche une grosse bagnole pocher en vue de rouler avec un % le plus fort possible d'E85 :o  
 
y-a une Laguna 2.0i F3R de 1995 pas loin, quelqu'un a un feedback sur ce moteur ? ou au feeling est-ce que je peux espérer le 100% sans modif ?

n°52287609
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 31-01-2018 à 16:49:13  profilanswer
 

tu as les chrysler voyager qui se vendent très mal a cause de leur conso
mais qui peuvent tourner a 100% e85


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°52287619
TheMartel
Marre des devises a la con...
Posté le 31-01-2018 à 16:50:41  profilanswer
 

Monté ma xsara Picasso 1.8i 117ch en calculateur Siemens (de 2000, 190Kkm) à 20L de E85.
 
Si je me trompe pas, sachant que les 45L restant sont en SP98, ça donne, et qu'on est en hiver (et donc que le E85 est plutôt du E60 ?):
- 80% essence (moins les aditif, et les quelques 5% d'éthanol qu'il y a souvent maintenant dans tous les carburants)
- 20% d'éthanol pur
J'ai bon ?
 
Aucun soucis après une trentaine de KM.


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[VDS]Ventes stock d’entreprise divers IT - 600€ les + de 2400€ de matériel
n°52289548
reno50
Posté le 31-01-2018 à 20:41:02  profilanswer
 

Un peu téléguidé non ?

 

http://www.rfi.fr/emission/2018011 [...] perethanol

 

Suite à une enquête sur sur forum spécialisé E85 : voici le résultat et l'article du journaliste ...


Message édité par reno50 le 31-01-2018 à 20:43:27

---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°52289669
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 31-01-2018 à 20:57:31  profilanswer
 

Tellement ecolo l e85 .....
 
Les africains aiment

n°52289764
reno50
Posté le 31-01-2018 à 21:08:35  profilanswer
 

TheMartel a écrit :

Monté ma xsara Picasso 1.8i 117ch en calculateur Siemens (de 2000, 190Kkm) à 20L de E85.
 
Si je me trompe pas, sachant que les 45L restant sont en SP98, ça donne, et qu'on est en hiver (et donc que le E85 est plutôt du E60 ?):
- 80% essence (moins les aditif, et les quelques 5% d'éthanol qu'il y a souvent maintenant dans tous les carburants)
- 20% d'éthanol pur
J'ai bon ?
 
Aucun soucis après une trentaine de KM.


 
E85 Hiver = entre E65 et E75 + ce qu'il y avait dans le fond de cuve de la station avant le 15 novembre si la station a été ravitaillée. Compte au E70 environ (un peu plus pour les grandes surfaces ) comme on est en plein hiver. http://e85eml327.blogspot.fr/2018/ [...] -beat.html
 
((45 x 5%) + (20 x 60%)) / (45 + 22) = 22% ==> E22
 
Si tu remplaces 60% par 70% ==> E25
 
Tu as de la marge au moins jusqu'à 50% SP / 50% E85 ==> entre E33 et E43 à la louche.
 
Après tu vas te marrer à suivre les ajouts de SP ou d'E85 dans un fond de réservoir contenant un carburant E?? différent de ce que tu ajoutes.


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L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°52289773
reno50
Posté le 31-01-2018 à 21:09:36  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

Tellement ecolo l e85 .....

 

Les africains aiment


Pas du tout ce genre de message. Certains pays africains s'y engagent.

 

Faut pas raisonner et  consommer comme dans les années 2000 et comprendre l'ironie du message adressé sur un sujet technique.

 

L'ironie est pour la démarche de ce forum, Biomotors http://ethanol-e85.fr/forum/pour-t [...] t5536.html et le résutat sur le site de RFI


Message édité par reno50 le 31-01-2018 à 21:45:40

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L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°52292280
kikou2419
Posté le 01-02-2018 à 07:12:51  profilanswer
 


Ça n'a un peu rien à voir :D

 

La tva ça me fait juste chier.


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n°52292288
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2018 à 07:18:54  answer
 

kikou2419 a écrit :


Ça n'a un peu rien à voir :D

 

La tva ça me fait juste chier.

 

Radin :D

n°52307480
hodor83
Hodor
Posté le 02-02-2018 à 16:36:34  profilanswer
 

Bonjour içi,  
 
Je suis intéressé pour diminuer la facture de petit-lait de la mini de ma femme.  
 
c'est une 2014 avec le moteur BMW 1,2L turbalisé. Avez-vous des retours sur l'alcoolisation de ce bloc à des % +50 d'ethanol ?
 
Merci  :hello:


---------------
Hodor
n°52310242
Neocray
Foo Fighter
Posté le 02-02-2018 à 22:23:16  profilanswer
 

En général, ça passe moyen sur les moteurs "poussés".
Là où ça passe le mieux, c'est les gros atmo. :o
 
D'ailleurs, je vais devoir repasser le mien au SP pendant quelque temps. [:djlemon:1]


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"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°52311698
stephaneF
Posté le 03-02-2018 à 11:09:48  profilanswer
 

Pour une Prius :
 
https://www.zupimages.net/up/18/05/n7cg.jpg

n°52313724
Gorth
Posté le 03-02-2018 à 16:29:07  profilanswer
 

Je me suis amusé à logger via torque les valeurs des STFT & LTFT sur ma clio 1.2L 16v.
Ils bougent en permanence (même le Long term), c'est comme ça sur toutes les voitures ?  :heink:

 

https://reho.st/medium/self/6cc6fb6a527e9fa179b9ccc1a14090eb728cff17.png

 

En bleu: Long Term Fuel Trim
En noir: Short Term Fuel Trim

 

Sachant que juste avant 16h55, quand ça bouge plus, c'est quand je remet 10L de SP95E10 dans les 30L qui reste à ~90% d'E85.

 

Et les variations sont quand même conséquentes, non?
50-70 pour le Long Term: c'est énorme, non ?  :ouch:
 0-30 pour le Short Term: ca semble cohérent j'imagine.

Message cité 1 fois
Message édité par Gorth le 03-02-2018 à 16:29:56

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-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
n°52319397
Isotaupe
Posté le 04-02-2018 à 13:33:28  profilanswer
 

Bonjour les rouleurs d'alcool.
Je roule actuellement en duster bioethanol 100% E85 (sans modification ou autre), et depuis environ 5/6 mois j'ai le voyant antipollution qui s'allume de manière intermittente.
Lorsque ça arrive, soit ça dure plusieurs minutes puis il s’éteint, soit une fois qu'il s'éteint j'ai une perte de puissance et le voyant de l'ABS qui s'allume (là j'avoue je ne vois pas le rapport entre les deux :pt1cable:).
 
Suite à une première visite, j'ai changé successivement les bougies, les bobines, puis le catalyseur.
Après quelques semaines tranquille, de nouveau j'ai ce même problème.
J'ai, à des fins de test personnel, fais un plein de 95-E10 au lieu du E85 habituel, et là je n'ai plus ce soucis de voyant qui s'allume.
 
Auriez-vous une idée du problème ?

n°52319488
chaced
Posté le 04-02-2018 à 13:50:31  profilanswer
 

il ne supporte pas le 100% de e85 tout simplement, si tu mets 5L d'e10 avec ton plein ça devrait corriger le truc.
 
c'est un peut con pour un duster bioethanol...


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°52320161
Mickets32
Posté le 04-02-2018 à 15:40:12  profilanswer
 

chaced a écrit :

il ne supporte pas le 100% de e85 tout simplement, si tu mets 5L d'e10 avec ton plein ça devrait corriger le truc.
 
c'est un peut con pour un duster bioethanol...


 
 
Duster bioéthanol ? Je ne connais pas ce modèle.
 
Ne s'agirait il pas d'un Duster Sce ou Tce dans lequel vous mettriez de l'e85?

n°52320186
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-02-2018 à 15:45:18  profilanswer
 

Rigolo. Alors que mon Lodgy non bio-éthanol prend le 100% l'été sans aucun voyant.
En ce moment on met grosso modo 10 litres de sp pour être tranquille sur le plein.
80000 km. 5 ans. Catalyseur, bobines et bougies d'origine évidemment. Conso normale, pas de fumée, rien, bref c'est pareil qu'au 95/98 quoi...


Message édité par keke boum boum le 04-02-2018 à 15:46:11

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°52320229
Deathvalle​y
Posté le 04-02-2018 à 15:51:45  profilanswer
 

Mickets32 a écrit :


 
 
Duster bioéthanol ? Je ne connais pas ce modèle.
 
Ne s'agirait il pas d'un Duster Sce ou Tce dans lequel vous mettriez de l'e85?


3s sur Google http://www.caradisiac.com/fiches-t [...] x2+duster/  [:el_risitos:2]


Message édité par Deathvalley le 04-02-2018 à 15:52:24

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°52320420
tails38
Posté le 04-02-2018 à 16:23:27  profilanswer
 

Isotaupe a écrit :

Bonjour les rouleurs d'alcool.
Je roule actuellement en duster bioethanol 100% E85 (sans modification ou autre), et depuis environ 5/6 mois j'ai le voyant antipollution qui s'allume de manière intermittente.
Lorsque ça arrive, soit ça dure plusieurs minutes puis il s’éteint, soit une fois qu'il s'éteint j'ai une perte de puissance et le voyant de l'ABS qui s'allume (là j'avoue je ne vois pas le rapport entre les deux :pt1cable:).
 
Suite à une première visite, j'ai changé successivement les bougies, les bobines, puis le catalyseur.
Après quelques semaines tranquille, de nouveau j'ai ce même problème.
J'ai, à des fins de test personnel, fais un plein de 95-E10 au lieu du E85 habituel, et là je n'ai plus ce soucis de voyant qui s'allume.
 
Auriez-vous une idée du problème ?


 

chaced a écrit :

il ne supporte pas le 100% de e85 tout simplement, si tu mets 5L d'e10 avec ton plein ça devrait corriger le truc.
 
c'est un peut con pour un duster bioethanol...


 
Le voyant antipollution indique une erreur électronique au niveau de la pollution. Il y a un distingo entre son allumage fixe ou clignotant :)
Sur ma sandero c'était le jeu de soupape a faire

n°52332627
hiwyx
Posté le 05-02-2018 à 16:04:04  profilanswer
 

Bonjour,
Quelqu'un aurait une explication à des différences de conso importantes d'un plein à l'autre ?
Vendredi j'ai fait 300km d'autoroute, régulateur coincé an 135 (environ 130km/h GPS) l'ODB me donnait 10L/100 tout le long.  
Et effectivement j'arrive à la réserve, j'aurais pas fait plus de 450km sur 42l.  
La dernière fois j'ai fait 540km dans des conditions de vitesse similaires.  
 
Je trouve ça un peu inquiétant et je n'arrive pas à l'expliquer.

n°52332683
chaced
Posté le 05-02-2018 à 16:07:35  profilanswer
 

tails38 a écrit :


 
Le voyant antipollution indique une erreur électronique au niveau de la pollution. Il y a un distingo entre son allumage fixe ou clignotant :)
Sur ma sandero c'était le jeu de soupape a faire


 
Jeu de soupape ?  
 
J'ai voulu le faire sur la clio 3 1.2 16v de mon frère (150000km) et j'ai eu la bonne surprise, qu'il n'y avait pas de jeu a faire vu que c'était nickel.
 
ça change de la r5 moteur ventoux ou il fallait le faire tout les 20000 :lol:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°52332706
tails38
Posté le 05-02-2018 à 16:09:36  profilanswer
 

Ouep sur le 1.4 MPI de la sandero 1 c'était manuel !

n°52332717
chaced
Posté le 05-02-2018 à 16:10:23  profilanswer
 

sur la clio 3 aussi, sauf que ça ne bouge pas.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°52338183
Karma-desi​gn
Posté le 06-02-2018 à 07:51:45  profilanswer
 

Premiers tests sur le VTI 1.6 120 dans une 207CC (2007) : le moteur est censé accepter 100% sans trop se plaindre d'après certains. Pour ma part, ça roule mais démarrage à froid très cahoteux à seulement 30% d'E85 (le reste étant du SP98 pur), pour une température d'environ 4-5 degrés. Je vais donc rester sur de l'E10, pour l'hiver au moins.

n°52338498
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2018 à 08:48:54  answer
 

hiwyx a écrit :

Bonjour,
Quelqu'un aurait une explication à des différences de conso importantes d'un plein à l'autre ?
Vendredi j'ai fait 300km d'autoroute, régulateur coincé an 135 (environ 130km/h GPS) l'ODB me donnait 10L/100 tout le long.
Et effectivement j'arrive à la réserve, j'aurais pas fait plus de 450km sur 42l.
La dernière fois j'ai fait 540km dans des conditions de vitesse similaires.

 

Je trouve ça un peu inquiétant et je n'arrive pas à l'expliquer.

 

Sûrement plus de sp en proportion dans ton plein d'e85 à l'autre.

n°52339432
stephaneF
Posté le 06-02-2018 à 10:12:06  profilanswer
 

hiwyx a écrit :

Bonjour,
Quelqu'un aurait une explication à des différences de conso importantes d'un plein à l'autre ?
Vendredi j'ai fait 300km d'autoroute, régulateur coincé an 135 (environ 130km/h GPS) l'ODB me donnait 10L/100 tout le long.  
Et effectivement j'arrive à la réserve, j'aurais pas fait plus de 450km sur 42l.  
La dernière fois j'ai fait 540km dans des conditions de vitesse similaires.  
 
Je trouve ça un peu inquiétant et je n'arrive pas à l'expliquer.


Le vent, le froid, la pluie...

n°52339453
chaced
Posté le 06-02-2018 à 10:13:37  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Premiers tests sur le VTI 1.6 120 dans une 207CC (2007) : le moteur est censé accepter 100% sans trop se plaindre d'après certains. Pour ma part, ça roule mais démarrage à froid très cahoteux à seulement 30% d'E85 (le reste étant du SP98 pur), pour une température d'environ 4-5 degrés. Je vais donc rester sur de l'E10, pour l'hiver au moins.


 
Rien de réussi dans ce 1.6  :whistle:


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