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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°51747879
reno50
Posté le 05-12-2017 à 19:59:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

stephaneF a écrit :

J'ai une suspicion aussi là dessus.


 :hello: quelle voiture  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par reno50 le 05-12-2017 à 19:59:47

---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
mood
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Posté le 05-12-2017 à 19:59:18  profilanswer
 

n°51747931
stephaneF
Posté le 05-12-2017 à 20:05:42  profilanswer
 

reno50 a écrit :


 :hello: quelle voiture  :??:


Prius 2.
La seule fois où j'ai eu des difficultés à démarrer, c'était très humide.

n°51748297
-vigor-
Posté le 05-12-2017 à 20:43:57  profilanswer
 

reno50 a écrit :


Ce qui joue peu sur ce type de parcours, nan ! :??:


Le fonctionnement de l'hybride (s'il est bien utilisé , surtout toy qui a peu d'autonomie en ev) permet de réduire ce qui consomme le plus -> démarrages à froid , manœuvres etc ...
Sur une auto traditionnelle ça revient à faire un reset de l'odb une fois démarré et parcouru quelques mètres , là la conso change ... virtuellement ! :D
L'hybride c'eeeeesssstttt , franchement pas bête comme même ! :o


Message édité par -vigor- le 05-12-2017 à 20:46:41

---------------
???
n°51752008
KirkPitain​eK
Posté le 06-12-2017 à 07:45:13  profilanswer
 

reno50 a écrit :


Ce qui joue peu sur ce type de parcours, nan ! :??:


Le Cx, le moteur à cycle Atkinson et l'assistance électrique, toujours active sur autoroute, influent quand même sur la conso.

n°51772345
Neocray
Foo Fighter
Posté le 07-12-2017 à 17:56:45  profilanswer
 

Hello ici, ça faisait un moment que j'étais pas repassé. o/
 
0,39 €/L de retour ce week-end. J'espère que les citernes sont bien pleines car le pistolet va chauffer. [:ronfl]
Je suis quand même un peu déçu, ça fait longtemps qu'il y a pas eu d'opération à 0,32 €. M'enfin comme je vais moins rouler…
 
Par contre, ça commence à me gaver de devoir faire du mélange dès que winter is coming. Donc je me renseigne pour savoir comme rajouter proprement un régulateur sur le module pompe existant. Et j'ai commencé à voir pour une reprog en bonne et due forme.

Message cité 3 fois
Message édité par Neocray le 07-12-2017 à 17:57:12

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°51772440
B00lay Ier
Posté le 07-12-2017 à 18:05:20  profilanswer
 

Neocray a écrit :

j'ai commencé à voir pour une reprog en bonne et due forme.


On en causait justement sur le fil Mazda :o

 

En détournant l'entrée de la lambda aval (moteurs assez récents) on peut utiliser un capteur sur la ligne de carburant, après y'a pu qu'à refaire la programmation en en tenant compte (à voir si tous les ECU permettent une telle réassignation). Si tu as (par miracle) une entrée libre (ils précisent analogique, à voir) sur l'ECU, tu peux conserver en plus les 2 lambda.

Message cité 1 fois
Message édité par B00lay Ier le 07-12-2017 à 18:07:10
n°51772464
Dorchester
Rover cars addict
Posté le 07-12-2017 à 18:08:08  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Hello ici, ça faisait un moment que j'étais pas repassé. o/
 
0,39 €/L de retour ce week-end. J'espère que les citernes sont bien pleines car le pistolet va chauffer. [:ronfl]
Je suis quand même un peu déçu, ça fait longtemps qu'il y a pas eu d'opération à 0,32 €. M'enfin comme je vais moins rouler…
 
Par contre, ça commence à me gaver de devoir faire du mélange dès que winter is coming. Donc je me renseigne pour savoir comme rajouter proprement un régulateur sur le module pompe existant. Et j'ai commencé à voir pour une reprog en bonne et due forme.


 
Plains-toi donc !  :sarcastic:  
Pense aux malheureux qui le paient 0,599 ou davantage...  ;)  
 
Sur ma Rover 75 V6 2.5 (avec résistance 24 kOhms sur sonde d'air pour simuler -19°), je ne vais plus faire de mélange en hiver, justement parce que le taux d'éthanol baisse dans le E85 et celui du SP augmente en proportion. A la grosse louche 70/30.
Je mettais jusqu'à présent 6L, puis 5L de E10 avec le E85 (réservoir : 65L), hier je n'ai mis que de l'E85 (25L), et ça marche pareil, et démarre au 2ème coup. No problem.

Message cité 2 fois
Message édité par Dorchester le 07-12-2017 à 18:09:47
n°51773306
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 07-12-2017 à 19:23:26  profilanswer
 

Dorchester a écrit :


 
Plains-toi donc !  :sarcastic:  
Pense aux malheureux qui le paient 0,599 ou davantage...  ;)  


 
C'est vrai ça quoi !
Autour de chez moi, pas moyen d'avoir à moins de 0,69€ !  :cry:  
Y a que quand je descends chez pâpa et mâman que je peux espérer du 0,5 voir moins  

n°51773332
Le-tcho-du​-62
Posté le 07-12-2017 à 19:25:40  profilanswer
 

0,62 à 0,66 par chez moi. Assez cher aussi.

n°51773401
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2017 à 19:32:50  answer
 

Je fais environs 38 km pour aller à la seule station qui le vend à0.47€ (il était passé à 0.57e apres l'hiver dernier et est retompbé à 0.47€). Sinon c'est 0.70€ environ un peu partout

mood
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Posté le 07-12-2017 à 19:32:50  profilanswer
 

n°51775914
Neocray
Foo Fighter
Posté le 08-12-2017 à 01:04:22  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :

On en causait justement sur le fil Mazda :o  
 
En détournant l'entrée de la lambda aval (moteurs assez récents) on peut utiliser un capteur sur la ligne de carburant, après y'a pu qu'à refaire la programmation en en tenant compte (à voir si tous les ECU permettent une telle réassignation). Si tu as (par miracle) une entrée libre (ils précisent analogique, à voir) sur l'ECU, tu peux conserver en plus les 2 lambda.


Mouais, y'a 2 écoles à ce sujet, entre ceux qui ne jurent que par le capteur éthanol et ceux qui assurent que les lambdas suffisent, c'est pas très clair.
Comme mon moulin a l'air de boire l'éthanol sans autre problème qu'un démarrage difficile, j'aurais tendance à croire que le capteur éthanol est un peu overkill. M'enfin je vais voir avec le gars de la reprog. Et pas sûr d'avoir une entrée libre vu que le calculateur a déjà 4 lambdas à gérer. [:tantor]
Après, si je fais sauter les 2 lambdas aval, à la limite, ça m'arrange, comme ça je peux coller des collecteurs CF2 sans pré-catas. [:canaille]
 

Dorchester a écrit :

Plains-toi donc !  :sarcastic:  
Pense aux malheureux qui le paient 0,599 ou davantage...  ;)


Ça fait trop longtemps que je suis pas passé, en fait.  :whistle:
Pis j'oublie toujours le redface. [:tantor]
 
Non mais sérieusement, faut vous détendre de la quiche, je vous trollais. Y'a que 2 pompes dans le coin à proposer ces tarifs, les autres sont à ~0,7+, hein. Même la pompe branchée en direct sur le terminal du Havre est à plus de 0,6… (Ça paraît pas très normal, d'ailleurs.)
À ma connaissance, y'a que chez les voisins de la Manche où les pompes sont quasi toutes à ~0,4-0,5.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°51776309
testadura1
Posté le 08-12-2017 à 07:41:47  profilanswer
 

Neocray a écrit :


Par contre, ça commence à me gaver de devoir faire du mélange dès que winter is coming. Donc je me renseigne pour savoir comme rajouter proprement un régulateur sur le module pompe existant. Et j'ai commencé à voir pour une reprog en bonne et due forme.


 
Si la difficulté ne concerne que le démarrage, j'ai testé le module décrit ici http://www.passion-espace-club.com [...] 10&t=29298 et même si pour l'instant la CTN ne fait pas son effet car pas placée au bon endroit le démarrage et le départ à froid est assuré.

n°51776521
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 08-12-2017 à 08:33:41  profilanswer
 

Effectivement, l'humidité ça y joue beaucoup :o
 
Voiture noyée dans la neige ce matin, 0°C, elle a calée une fois :o
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°51779933
B00lay Ier
Posté le 08-12-2017 à 13:46:02  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :

Effectivement, l'humidité ça y joue beaucoup :o

 

Voiture noyée dans la neige ce matin, 0°C, elle a calée une fois :o


T'as quand même su aller chercher tes frites?

Message cité 1 fois
Message édité par B00lay Ier le 08-12-2017 à 13:46:30
n°51782238
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 08-12-2017 à 16:45:27  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


T'as quand même su aller chercher tes frites?


 [:rofl] (J'ai dû relire 3 fois avant de piger :o )
 


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Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°51788958
reno50
Posté le 09-12-2017 à 13:43:32  profilanswer
 

Il y a quelques jours, ma femme a rempli son réservoir avec de l'E85 acheté à Leclerc, un reste de Septembre que je voulais finir dans le Stepy.
Il devait rester un peu d'inter-saison de qualité dans le réservoir.  
Ça marche pareil pour démarrer le matin à 4° par ce temps pourri.
 
Je n'ai rien dit.  [:vince_astuce]  


---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°51791922
bertrand_2​05champion
Posté le 09-12-2017 à 20:35:01  profilanswer
 

testadura1 a écrit :


 
Si la difficulté ne concerne que le démarrage, j'ai testé le module décrit ici http://www.passion-espace-club.com [...] 10&t=29298 et même si pour l'instant la CTN ne fait pas son effet car pas placée au bon endroit le démarrage et le départ à froid est assuré.


 
 
La CTN c'est la thermistance? Moi non plus je ne l'ai pas placée sur la durite qui chauffe le plus vite. J'hésite à la virer, une fois la voiture démarrée il n'y a plus besoin de tromper le calculateur, je pense.

n°51794801
testadura1
Posté le 10-12-2017 à 11:32:29  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :


 
 
La CTN c'est la thermistance? Moi non plus je ne l'ai pas placée sur la durite qui chauffe le plus vite. J'hésite à la virer, une fois la voiture démarrée il n'y a plus besoin de tromper le calculateur, je pense.


 
Oui, la CTN est bien la thermistance, pas trouvé de durite où la mettre car sur ma voiture le thermostat (avant on appelait ça calorstat) est le boîtier d'eau donc la durite ne chauffe pas tant que le thermostat ne s'ouvre pas avant 89°C, faut rouler assez en hiver. Il y a bien une durite en dessous mais inaccessible, faudrait passer par en dessous et enlever le protège truc.
 
Donc ma CTN donne presque la même température que le moteur soit chaud ou froid, elle pourrait être remplacée par une résistance de 6 ou 10 KOhms et ce serait pareil au démarrage, de toute manière il y a une temporisation sur le module mais il ne faut surtout pas virer la CTN si elle n'est pas remplacée par autre chose.
Ce sera plus gênant en été, sur mon Picasso équipé d'un potentiomètre, au lieu de faire du froid la clim faisait du chaud au démarrage car trompée par la sonde de température d'eau qui a l'air prioritaire par rapport aux autres sondes de température (admission d'air et température extérieure sur rétro)

n°51813131
Gorth
Posté le 12-12-2017 à 09:47:18  profilanswer
 

J'ai fais des tests avec mon Saxo 1.0i 50ch (TU9M):
60% E85 (probablement été) => OK, démarrage parfait même par T° négatives
80% E85 (probablement mi-saison ou hiver) => Démarrage au deuxième coup de clé, mais une fois démarré, ralenti niquel. Petite tendance à s'étouffer les 2/3 premières minutes.
 
Pas de voyant, rien.
Si j'ai bien compris, pour aller plus loin, il faut mettre une résistance sur la température d'eau les 2/3 premièers minutes, c'est ça?
 
Comment ça se fait ?  
Le calculateur devrait prendre en compte le LTFT au démarrage (qui devrait être suffisant puisqu'elle fonctionne bien une fois chaude), il suffit pas ?
 
:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Gorth le 12-12-2017 à 09:47:42

---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
n°51814538
TurbOOst45
Posté le 12-12-2017 à 11:39:30  profilanswer
 

Non ça ne suffit pas car il faut encore plus de carburant pour démarrer, le principe du starter mais géré de manière auto par le calculateur.
 
Tromper la sonde de carburant permet d'enrichir le mélange, car en pensant qu'il fera plus froid, le calculateur va envoyer la consigne d'injecter plus longtemps.

n°51818029
Dorchester
Rover cars addict
Posté le 12-12-2017 à 16:39:14  profilanswer
 

TurbOOst45 a écrit :

Non ça ne suffit pas car il faut encore plus de carburant pour démarrer, le principe du starter mais géré de manière auto par le calculateur.
 
Tromper la sonde de carburant permet d'enrichir le mélange, car en pensant qu'il fera plus froid, le calculateur va envoyer la consigne d'injecter plus longtemps.


 
La sonde d'air @turboost45.
 
@Gorth, Sur ma Rover 75 V6 2.5 auto 1999, j'ai mis une résistance de 24 kOhms qui fait croire à la sonde qu'il fait -29°.
Ca marche impec et ça fait deux fois de suite (la dernière aujourd'hui) que pour faire le plein je rajoute autour de 24L de E85 (inter ou hiver : E70 à la louche) et je n'ai ni code d'erreur, ni étouffement, ni perte à l'accélération, avec un démarrage en un ou deux coups de clé selon la température et l'hygrométrie ambiantes.
Moteur souple. Le rêve. Juste une surconsommation normale légèrement en hausse : 12L à E85 intégral pour 9,5L au SP95.
 
Sur mon ex-Punto cabriolet 1.6 90cv 1995 j'avais mis une résistance plus forte (de mémoire vers 35 kOhms) pour simuler à peu près la même température, et j'arrivais sans pb à 3/4 E85. Si je ne l'avais pas vendue, j'aurais aimé essayer d'aller jusqu'au bout.
Le tout est d'y aller progressivement 1/4, 1/2 puis par palier de 10, mais inutile de faire des calculs précis et compliqués, ce n'est pas à 2 ou 3% près.
 
Conclusion : faut essayer. Mais la résistance (ne pas aller au-delà de -30° de simulation, l'ordi risquerait de se mettre en mode défaut) aide bien à éviter l'étouffement ou la perte de puissance puisqu'elle permet d'injecter davantage de carburant si besoin est.

Message cité 1 fois
Message édité par Dorchester le 12-12-2017 à 16:42:48
n°51818115
TurbOOst45
Posté le 12-12-2017 à 16:48:29  profilanswer
 

Oui pardon, en plus je le sais :D (cohérent avec le reste du message)


Message édité par TurbOOst45 le 12-12-2017 à 16:49:14
n°51818293
testadura1
Posté le 12-12-2017 à 17:03:50  profilanswer
 

Gorth a écrit :

J'ai fais des tests avec mon Saxo 1.0i 50ch (TU9M):
60% E85 (probablement été) => OK, démarrage parfait même par T° négatives
80% E85 (probablement mi-saison ou hiver) => Démarrage au deuxième coup de clé, mais une fois démarré, ralenti niquel. Petite tendance à s'étouffer les 2/3 premières minutes.
 
Pas de voyant, rien.
Si j'ai bien compris, pour aller plus loin, il faut mettre une résistance sur la température d'eau les 2/3 premièers minutes, c'est ça?
 
Comment ça se fait ?  
Le calculateur devrait prendre en compte le LTFT au démarrage (qui devrait être suffisant puisqu'elle fonctionne bien une fois chaude), il suffit pas ?
 
:jap:


 
Si au bout de 2-3 mn ça fonctionne OK, inutile de toucher à la sonde d'air. Coupez un des deux câbles de votre sonde de température d'eau et intercalez y un inter à double position avec une résistance de 10 ou 20 kOhms.
Au démarrage à froid vous actionnez votre inter et une fois chaud vous coupez l'inter. Attention inter coupé il faut que la résistance de la sonde passe passe.
(Un potentiomètre est plus simple, et un boitier spécifique avec relais temporisateur encore plus)

n°51818409
Gorth
Posté le 12-12-2017 à 17:15:46  profilanswer
 

Dorchester a écrit :

La sonde d'air @turboost45.
 
@Gorth, Sur ma Rover 75 V6 2.5 auto 1999, j'ai mis une résistance de 24 kOhms qui fait croire à la sonde qu'il fait -29°.
Ca marche impec et ça fait deux fois de suite (la dernière aujourd'hui) que pour faire le plein je rajoute autour de 24L de E85 (inter ou hiver : E70 à la louche) et je n'ai ni code d'erreur, ni étouffement, ni perte à l'accélération, avec un démarrage en un ou deux coups de clé selon la température et l'hygrométrie ambiantes.
Moteur souple. Le rêve. Juste une surconsommation normale légèrement en hausse : 12L à E85 intégral pour 9,5L au SP95.
 
Sur mon ex-Punto cabriolet 1.6 90cv 1995 j'avais mis une résistance plus forte (de mémoire vers 35 kOhms) pour simuler à peu près la même température, et j'arrivais sans pb à 3/4 E85. Si je ne l'avais pas vendue, j'aurais aimé essayer d'aller jusqu'au bout.
Le tout est d'y aller progressivement 1/4, 1/2 puis par palier de 10, mais inutile de faire des calculs précis et compliqués, ce n'est pas à 2 ou 3% près.
 
Conclusion : faut essayer. Mais la résistance (ne pas aller au-delà de -30° de simulation, l'ordi risquerait de se mettre en mode défaut) aide bien à éviter l'étouffement ou la perte de puissance puisqu'elle permet d'injecter davantage de carburant si besoin est.


 
Ta sonde tu la laisses H24 ?
Si jamais t'as pas d'E85 dispo et que tu mets full SP95, ça marche quand même ?
 

testadura1 a écrit :

Si au bout de 2-3 mn ça fonctionne OK, inutile de toucher à la sonde d'air. Coupez un des deux câbles de votre sonde de température d'eau et intercalez y un inter à double position avec une résistance de 10 ou 20 kOhms.
Au démarrage à froid vous actionnez votre inter et une fois chaud vous coupez l'inter. Attention inter coupé il faut que la résistance de la sonde passe passe.
(Un potentiomètre est plus simple, et un boitier spécifique avec relais temporisateur encore plus)


 
Je partirais plus sur un relais temporisateur pour éviter d'avoir à gérer un tempo.  
Dans ce cas, on peut laisser la résistance au démarrage même au SP95 ou elle s'étouffe parce que trop riche ?


---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
n°51819110
Dorchester
Rover cars addict
Posté le 12-12-2017 à 18:37:40  profilanswer
 

Gorth a écrit :


 
Ta sonde tu la laisses H24 ?
Si jamais t'as pas d'E85 dispo et que tu mets full SP95, ça marche quand même ?
 


 
Oui, bien sûr.
J'avoue que je n'essaie plus de mettre du SP95, car on trouve partout du E85.
 
Mais tromper la sonde d'air se fait sans problème quel que soit le carburant utilisé (éthanol ou SP). Ca ne veut pas dire du tout que l'ordi va systématiquement gaver la carburation (= injecter trop de carburant), ça permet seulement d'avoir davantage de marge seulement en cas de besoin, comme un kick down sur mon V6 ou une accélération forte sans carburer trop pauvre et se retrouver avec un moteur qui aurait un "trou", ne pouvant fournir davantage.
Autrement dit, cette possibilité offerte de carburant supplémentaire grâce à la sonde, n'empêche pas l'ordi de réguler en fonction des besoins réels de la conduite.
Ca ne fait pas surconsommer davantage le véhicule, ça permet juste de répondre correctement à la demande.
 
Est-ce que j'ai été assez clair ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dorchester le 12-12-2017 à 18:39:25
n°51823646
testadura1
Posté le 13-12-2017 à 09:42:46  profilanswer
 

Gorth a écrit :


 
[quotemsg=51818409,9943,622580]
 
Je partirais plus sur un relais temporisateur pour éviter d'avoir à gérer un tempo.  
Dans ce cas, on peut laisser la résistance au démarrage même au SP95 ou elle s'étouffe parce que trop riche ?


 
pour le temporisateur, voir ici  
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t51776309
Je n'ai jamais essayé de démarrer avec du Sp95 mais je ne pense pas que la voiture s'étouffe, tu consommes plus d'essence et au démarrage ton ralenti sera accéléré, ce doit pas être trop gênant

n°51824329
chaced
Posté le 13-12-2017 à 10:33:13  profilanswer
 

Gorth a écrit :

J'ai fais des tests avec mon Saxo 1.0i 50ch (TU9M):
60% E85 (probablement été) => OK, démarrage parfait même par T° négatives
80% E85 (probablement mi-saison ou hiver) => Démarrage au deuxième coup de clé, mais une fois démarré, ralenti niquel. Petite tendance à s'étouffer les 2/3 premières minutes.


 
Perso j'ai une trompette, je n'ai pas essayé d'y mettre du e85  :whistle:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°51834566
moira dora
WHEN WE ARE NO LONGER ABLE TO
Posté le 14-12-2017 à 08:21:52  profilanswer
 

Excellent!

n°51835938
Gorth
Posté le 14-12-2017 à 10:43:49  profilanswer
 

Dorchester a écrit :

Oui, bien sûr.
J'avoue que je n'essaie plus de mettre du SP95, car on trouve partout du E85.

 

Mais tromper la sonde d'air se fait sans problème quel que soit le carburant utilisé (éthanol ou SP). Ca ne veut pas dire du tout que l'ordi va systématiquement gaver la carburation (= injecter trop de carburant), ça permet seulement d'avoir davantage de marge seulement en cas de besoin, comme un kick down sur mon V6 ou une accélération forte sans carburer trop pauvre et se retrouver avec un moteur qui aurait un "trou", ne pouvant fournir davantage.
Autrement dit, cette possibilité offerte de carburant supplémentaire grâce à la sonde, n'empêche pas l'ordi de réguler en fonction des besoins réels de la conduite.
Ca ne fait pas surconsommer davantage le véhicule, ça permet juste de répondre correctement à la demande.

 

Est-ce que j'ai été assez clair ?

 

J'aime pas trop l'idée de tromper le calculateur H24. Surtout s'il n'y a qu'une sonde de température d'eau: je voudrais pas ne pas avoir de voyant en cas de surchauffe moteur ou que le ventilateur ne se déclenche plus quand il faut...
Ceci dit, sur certaines voitures, il y a deux sondes, une pour le compteur et l'autre pour le calculateur. Mais sur mon Saxo ( :whistle: ); y'a pas d'aiguille de temp' au compteur donc pas sûr...

 
testadura1 a écrit :

pour le temporisateur, voir ici
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t51776309
Je n'ai jamais essayé de démarrer avec du Sp95 mais je ne pense pas que la voiture s'étouffe, tu consommes plus d'essence et au démarrage ton ralenti sera accéléré, ce doit pas être trop gênant

 

Faudrait que j'essaye oui. A méditer... :)

 
chaced a écrit :

Perso j'ai une trompette, je n'ai pas essayé d'y mettre du e85  :whistle:

 

Respect  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Gorth le 14-12-2017 à 10:45:03

---------------
-> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <-
n°51836186
bertrand_2​05champion
Posté le 14-12-2017 à 11:02:01  profilanswer
 

testadura1 a écrit :


 
pour le temporisateur, voir ici  
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t51776309
Je n'ai jamais essayé de démarrer avec du Sp95 mais je ne pense pas que la voiture s'étouffe, tu consommes plus d'essence et au démarrage ton ralenti sera accéléré, ce doit pas être trop gênant


 
Rien n'empêche de mettre le contact, et attendre que la temporisation soit finie avant de démarrer. (réglé à 6 secondes sur mon espace)

n°51839236
bertrand_2​05champion
Posté le 14-12-2017 à 15:06:51  profilanswer
 

[:daywalker ii]  En voulant déplacer le module temporisé, j'ai réussi à perdre la thermistance. J'ai tout retourné pendant 2h, pas moyen d'y mettre la main dessus.
 
Sans elle ça tournait pas bien du tout, alors j'ai mis un potard à la place de la thermistance, j'espère que ça va démarrer demain.  [:sanglier bossu:1]

n°51841178
reno50
Posté le 14-12-2017 à 17:22:34  profilanswer
 

Gorth a écrit :


 
J'aime pas trop l'idée de tromper le calculateur H24. Surtout s'il n'y a qu'une sonde de température d'eau: je voudrais pas ne pas avoir de voyant en cas de surchauffe moteur ou que le ventilateur ne se déclenche plus quand il faut...
Ceci dit, sur certaines voitures, il y a deux sondes, une pour le compteur et l'autre pour le calculateur. Mais sur mon Saxo ( :whistle: ); y'a pas d'aiguille de temp' au compteur donc pas sûr...
 


Il me semble que Dorchester te parle de sonde de température d'air ... sans impact sur la température moteur.


---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°51848378
testadura1
Posté le 15-12-2017 à 13:37:05  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :


 
Rien n'empêche de mettre le contact, et attendre que la temporisation soit finie avant de démarrer. (réglé à 6 secondes sur mon espace)


 
Oui mais chez Citroen, il y a un autre problème, après avoir démarré, à froid la voiture s'étouffe alors soit tu restes chez toi au ralenti pendant 2 - 3 minutes en attendant que que ça chauffe, soit tu mets le tempo à plus d'une minute, chez moi c'est à 1m12 et c'est encore un poil court.

n°51848453
testadura1
Posté le 15-12-2017 à 13:44:56  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :

[:daywalker ii]  En voulant déplacer le module temporisé, j'ai réussi à perdre la thermistance. J'ai tout retourné pendant 2h, pas moyen d'y mettre la main dessus.
 
Sans elle ça tournait pas bien du tout, alors j'ai mis un potard à la place de la thermistance, j'espère que ça va démarrer demain.  [:sanglier bossu:1]


 
IL suffit de tourner suffisament le potard pour avoir ... je ne sais pas quelle valeur il te faut, chez Citron avec 6kOhms ça fait -20°C et c'est suffisant, chez renault il en faut peut-etre plus, en tous cas la thermistance donne beaucoup plus je crois me souvenir avoir mesuré 12 ou 13 kOhms à 21°C.
De toute manière avec une tempo de 6 secondes tu risques rien à mettre 20 ou 40kOhms, ça démarrera. Une résistance adaptée fera aussi bien l'affaire que le potard et avantage, pas de connections, tu la mets direct sur le module
et puis une CTN ça coûte 4€ sur ebay et bien moins si elle vient de Chine  
https://www.ebay.fr/itm/Sonde-Tempe [...] SwfVhZ6212

n°51850639
reno50
Posté le 15-12-2017 à 16:39:14  profilanswer
 

[:moggbomber] Joyeux Noël

 

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/ [...] A/jo/texte

 

L' arrêté d'homologation des kits E85 sorti.

 

Le cadre réglementaire existe. Reste à voir ce qui sera réellement homologué.

Message cité 2 fois
Message édité par reno50 le 15-12-2017 à 16:41:25

---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°51850806
B00lay Ier
Posté le 15-12-2017 à 16:55:10  profilanswer
 

reno50 a écrit :

[:moggbomber] Joyeux Noël

 

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/ [...] A/jo/texte

 

L' arrêté d'homologation des kits E85 sorti.

 

Le cadre réglementaire existe. Reste à voir ce qui sera réellement homologué.


Ils ont sérieusement délibéré sur cette paraphrase du texte existant? :ouch:  :pfff:

 

Le point important, soit celui qui a toujours posé problème :

Citation :

La réception d'un type de dispositif de conversion, dite « agrément de prototype », est délivrée par le Centre national de réceptions des véhicules, ci-après dénommé « l'autorité », sur demande du fabricant.

 

Edit : ah non, il y a eu un changement puisque c'est le constructeur qui devait valider le kit de conversion jusque là, le reste est juste loufoquerie...

Message cité 1 fois
Message édité par B00lay Ier le 15-12-2017 à 17:03:53
n°51851081
reno50
Posté le 15-12-2017 à 17:23:28  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


 
Edit : ah non, il y a eu un changement puisque c'est le constructeur qui devait valider le kit de conversion jusque là, le reste est juste loufoquerie...


 
 :hello:  
Dans le projet, la phrase est la même que dans la version définitive  :??:  


---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°51851161
B00lay Ier
Posté le 15-12-2017 à 17:32:26  profilanswer
 

reno50 a écrit :

:hello:
Dans le projet, la phrase est la même que dans la version définitive  :??:


Je parle de l'état de la loi avant qu'on nous bassine avec ces "kits de conversion" que ce seul texte suffit à enterrer. A ce moment là c'était une généralisation de l'adaptation GPL.

 

En tant que propriétaire d'un véhicule modifié "prototype", le constructeur est déchargé et même si en théorie le fabricant du kit est responsable de dégradations éventuelles c'est à toi d'apporter une preuve que le kit est en cause, bref, si on résume t'as pas intérêt à avoir de merde car tu n'auras aucun recours, la plaque châssis se chargeant de t'empêcher de dire qu'elle n'a jamais bu que du SP95.

 

Beaucoup de phrases ne servent à rien et une en particulier empêche même purement et simplement une véritable conversion.

Message cité 1 fois
Message édité par B00lay Ier le 15-12-2017 à 17:35:44
n°51851222
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 15-12-2017 à 17:39:26  profilanswer
 

et pour les véhicules qui tournent sans kit ?


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°51851272
reno50
Posté le 15-12-2017 à 17:46:25  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Je parle de l'état de la loi avant qu'on nous bassine avec ces "kits de conversion" que ce seul texte suffit à enterrer. A ce moment là c'était une généralisation de l'adaptation GPL.
 
En tant que propriétaire d'un véhicule modifié "prototype", le constructeur est déchargé et même si en théorie le fabricant du kit est responsable de dégradations éventuelles c'est à toi d'apporter une preuve que le kit est en cause, bref, si on résume t'as pas intérêt à avoir de merde car tu n'auras aucun recours, la plaque châssis se chargeant de t'empêcher de dire qu'elle n'a jamais bu que du SP95.
 
Beaucoup de phrases ne servent à rien et une en particulier empêche même purement et simplement une véritable conversion.


Je n'ai jamais pensé que le kit permettait de garder la garantie constructeur  [:spamafote] Il ne faut pas être naïf non plus.
C'est clair que l'officialisation d'une installation te coince un peu.


---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°51851283
B00lay Ier
Posté le 15-12-2017 à 17:47:22  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

et pour les véhicules qui tournent sans kit ?


Tu dis à ton cc ou au garage qu'elle boit du SP :o

 

Après, pour avoir tâté à 50% sur la mienne je le referai pas sauf si j'ai une bonne opportunité tarifaire et un long trajet routier vu la surconso limitée mais la présence de bizarreries en conduite un peu exigeante...

 
reno50 a écrit :


Je n'ai jamais pensé que le kit permettait de garder la garantie constructeur  [:spamafote] Il ne faut pas être naïf non plus.
C'est clair que l'officialisation d'une installation te coince un peu.


J'aurais préféré qu'ils officialisent une véritable méthode de conversion dans les règles de l'art, car là c'est "allez-y à vos risques et périls".

 

Rien que la blague d'interdire l'introduction d'une reprogrammation dans la "conversion" montre bien où ils veulent en venir, la cartographie qui est pourtant l'héritage de la vis de richesse étant liée au constructeur voire à l'équipementier par la propriété intellectuelle et le constructeur ayant tout intérêt à se décharger pour pouvoir produire des bagnoles pas fiables.

Message cité 1 fois
Message édité par B00lay Ier le 15-12-2017 à 17:51:45
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