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Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




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Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°52339453
chaced
Posté le 06-02-2018 à 10:13:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Karma-design a écrit :

Premiers tests sur le VTI 1.6 120 dans une 207CC (2007) : le moteur est censé accepter 100% sans trop se plaindre d'après certains. Pour ma part, ça roule mais démarrage à froid très cahoteux à seulement 30% d'E85 (le reste étant du SP98 pur), pour une température d'environ 4-5 degrés. Je vais donc rester sur de l'E10, pour l'hiver au moins.


 
Rien de réussi dans ce 1.6  :whistle:


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mood
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Posté le 06-02-2018 à 10:13:37  profilanswer
 

n°52339481
Karma-desi​gn
Posté le 06-02-2018 à 10:16:46  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
Rien de réussi dans ce 1.6  :whistle:


A part une consommation très raisonnable, c'est vrai que c'est une réussite mitigée. Il a actuellement 132.000km sans gros souci, sauf un joint de culasse (à 80.000!) et une consommation d'huile constante (un truc du genre 1l tous les 2000km).

n°52339504
chaced
Posté le 06-02-2018 à 10:18:22  profilanswer
 

et encore tu n'as pas de problème de chaine c'est pas mal, car la version turbo est énormément touché (en plus d'autre truc comme l'encrassement de l'egr ou de l'admission)


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°52339575
Karma-desi​gn
Posté le 06-02-2018 à 10:23:39  profilanswer
 

Oui le VTI est plus fiable que le THP. Je suis toujours resté loin du THP pour cette raison... Bien qu'il ait l'air plus agréable.

n°52346322
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 06-02-2018 à 19:26:13  profilanswer
 

Karma-design a écrit :


A part une consommation très raisonnable, c'est vrai que c'est une réussite mitigée. Il a actuellement 132.000km sans gros souci, sauf un joint de culasse (à 80.000!) et une consommation d'huile constante (un truc du genre 1l tous les 2000km).


 
 
 
Les constructeurs aiment les clients comme ça  [:karma up]


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°52346468
TurbOOst45
Posté le 06-02-2018 à 19:39:38  profilanswer
 

Oui à part une panne majeure avant les 100k et le fait qu il se vidange tout seul, il est très bien ce moteur :o

n°52346643
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 06-02-2018 à 19:56:36  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
 
 
Les constructeurs aiment les clients comme ça  [:karma up]


Putain c'est tellement ça  [:rofl]


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n°52349967
Karma-desi​gn
Posté le 06-02-2018 à 23:08:33  profilanswer
 

En l'occurrence on a acheté la voiture après le joint de culasse, donc j'ai pas eu à sortir d'argent. Je ne le dirais pas sur le même ton si ça m'avait coûté 1000€ :o

n°52350295
TurbOOst45
Posté le 06-02-2018 à 23:37:04  profilanswer
 
n°52356699
testadura1
Posté le 07-02-2018 à 14:32:54  profilanswer
 


 
J'ai failli m'endormir mais à ce que j'ai vu premier test: entre essence et E85, gain important de puissance à l'E85
et pour le 2ème avec le carburant E85 de compétition et le nouveau carbu surdimensionné: gain rikiki par rapport à l'E85 même en tripatouillant l'avance et je ne sais plus quoi.
Bref inutile de faire quoi que ce soit.

mood
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Posté le 07-02-2018 à 14:32:54  profilanswer
 

n°52359694
reno50
Posté le 07-02-2018 à 18:36:27  profilanswer
 

Gorth a écrit :

Je me suis amusé à logger via torque les valeurs des STFT & LTFT sur ma clio 1.2L 16v.
Ils bougent en permanence (même le Long term), c'est comme ça sur toutes les voitures ?  :heink:

 

https://reho.st/medium/self/6cc6fb6 [...] 8cff17.png

 

En bleu: Long Term Fuel Trim
En noir: Short Term Fuel Trim

 

Sachant que juste avant 16h55, quand ça bouge plus, c'est quand je remet 10L de SP95E10 dans les 30L qui reste à ~90% d'E85.

 

Et les variations sont quand même conséquentes, non?
50-70 pour le Long Term: c'est énorme, non ?  :ouch:
 0-30 pour le Short Term: ca semble cohérent j'imagine.

 

Curieux mais possible, sur le TCe 90 le LTFT monte à 90% (avec kit c'est +/-30%), c'est un ratio par rapport au maxi et le STFT à chaud fait +/- 35%. Il faudrait mettre la même échelle sur les 2 axes verticaux. Tu verrais moins de variation du LTFT.

 

Mon LTFT ne bouge pas si rapidement sauf quand tu lui mets 80% de SP ou d'E85, dans ce cas c'est hyper rapide.

 

Sinon, tu n'aurais pas inversé les jauges ?

 

Beau tracé en tout cas.

Message cité 2 fois
Message édité par reno50 le 12-02-2018 à 21:02:32

---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°52359758
reno50
Posté le 07-02-2018 à 18:44:28  profilanswer
 

Isotaupe a écrit :

Bonjour les rouleurs d'alcool.
Je roule actuellement en duster bioethanol 100% E85 (sans modification ou autre), et depuis environ 5/6 mois j'ai le voyant antipollution qui s'allume de manière intermittente.
Lorsque ça arrive, soit ça dure plusieurs minutes puis il s’éteint, soit une fois qu'il s'éteint j'ai une perte de puissance et le voyant de l'ABS qui s'allume (là j'avoue je ne vois pas le rapport entre les deux :pt1cable:).
 
Suite à une première visite, j'ai changé successivement les bougies, les bobines, puis le catalyseur.
Après quelques semaines tranquille, de nouveau j'ai ce même problème.
J'ai, à des fins de test personnel, fais un plein de 95-E10 au lieu du E85 habituel, et là je n'ai plus ce soucis de voyant qui s'allume.
 
Auriez-vous une idée du problème ?


Faire mettre l'ECU à jour par Renault/Dacia. Bizarrement certains modèles n'ont pas eu ce soucis.


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L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°52359805
reno50
Posté le 07-02-2018 à 18:49:37  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Le vent, le froid, la pluie...


Le type de pistolet à la station, on peut avoir quelques litres de différence au premier clac.
Je le vois bien entre mes 3 stations préférées, parfois 5 litres de différence avant que le carburant dégueule du réservoir.
 
OK, je m'amuse comme je peux  [:wisetechi]  
 


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L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°52359859
- Superson​ique -
Posté le 07-02-2018 à 18:57:18  profilanswer
 

http://www.concordefly.com/forums/hfr/discussions/automoto/e85/IMG_9960.jpg
 
Hier soir :o
 
On voit ce qui sert le plus :o

n°52359890
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-02-2018 à 19:00:46  profilanswer
 

Normal, le fronssais moyen roule 25000km/an :o
 
Oh wait...


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°52360041
TurbOOst45
Posté le 07-02-2018 à 19:19:52  profilanswer
 

testadura1 a écrit :

 

J'ai failli m'endormir mais à ce que j'ai vu premier test: entre essence et E85, gain important de puissance à l'E85
et pour le 2ème avec le carburant E85 de compétition et le nouveau carbu surdimensionné: gain rikiki par rapport à l'E85 même en tripatouillant l'avance et je ne sais plus quoi.
Bref inutile de faire quoi que ce soit.

 

Bon et puis surtout c est des moteurs très pousses qui ont rien à voir avec ce qu on a ici
13,5:1 on est proche de la limite la

n°52360059
reno50
Posté le 07-02-2018 à 19:21:33  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Normal, le fronssais moyen roule 25000km/an :o
 
Oh wait...


En tout cas, pas de soucis de démarrage en ce moment... Maintenant que les cuves ont été vidées du carburant formulation été. Nickel par -5° sur la Chevrolette   [:alvas] sous 5 cm de neige.
L'automne est vraiment chiant pour ça.


Message édité par reno50 le 07-02-2018 à 19:23:27

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L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°52364768
Gorth
Posté le 08-02-2018 à 10:16:50  profilanswer
 

reno50 a écrit :


 
Curieux mais possible, sur le TCe 90 le LTFT monte à 90% (sans kit, savec c'est +/-30%), c'est un ratio par rapport au maxi et le STFT à chaud fait +/- 35%. Il faudrait mettre la même échelle sur les 2 axes verticaux. Tu verrais moins de variation du LTFT.
 
Mon LTFT ne bouge pas si rapidement sauf quand tu lui mets 80% de SP ou d'E85, dans ce cas c'est hyper rapide.
 
Sinon, tu n'aurais pas inversé les jauges ?
 
Beau tracé en tout cas.


 
 
Je vais essayer de les mettre sur la même échelle voir ce que ça donne.
Là, j'avais effectivement à plus de 80% d'E85, mais depuis un moment.
 
Pas d'inversion de jauge, j'avais déjà vérifié.


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n°52369378
hodor83
Hodor
Posté le 08-02-2018 à 16:27:33  profilanswer
 

Bon la mini roule très bien à 50/50. Franchement y'a strictement aucune différence ! même au démarrage, il serait impossible de dire quoi que ce soit :o


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Hodor
n°52378026
chaced
Posté le 09-02-2018 à 13:40:37  profilanswer
 

J'ai fait 12000km avec du mélange 40% e85

 

Soit :
196L de E85
441L de E10

 

J'ai donc économisé 128€

 

Sachant que la surcono est de 0.5L/100, j'ai donc consommé 60L de carburant en plus, soit 65€

 

J'ai en fait économisé 60€ en 12000km... ce qui paye la révision de la voiture c'est déja ça.

 

Ps : 12000km en 6 mois je précise.

Message cité 3 fois
Message édité par chaced le 09-02-2018 à 13:41:16

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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°52378245
fragman
Posté le 09-02-2018 à 13:54:21  profilanswer
 

chaced a écrit :

J'ai fait 12000km avec du mélange 40% e85
 
Soit :
196L de E85
441L de E10
 
J'ai donc économisé 128€
 
Sachant que la surcono est de 0.5L/100, j'ai donc consommé 60L de carburant en plus, soit 65€
 
J'ai en fait économisé 60€ en 12000km... ce qui paye la révision de la voiture c'est déja ça.
 
Ps : 12000km en 6 mois je précise.


Tu n'arrives pas à aller plus haut en taux?


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Rheidizded #2392
n°52378337
chaced
Posté le 09-02-2018 à 14:00:52  profilanswer
 

Si mais la conso prend un sacré coup dans l'oeil des que je dépasse 40%
En passant de 40% a 45% sur les 2 derniers plein, bing +0.3L/100.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 09-02-2018 à 14:01:24

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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°52379797
fragman
Posté le 09-02-2018 à 15:34:23  profilanswer
 

chaced a écrit :

Si mais la conso prend un sacré coup dans l'oeil des que je dépasse 40%
En passant de 40% a 45% sur les 2 derniers plein, bing +0.3L/100.


Calcules ton Prix de Revient Kilométrique et tu verras par les chiffres quel est le mieux.
 
En tout cas, il faut sortir du dogme du "je consomme peu donc ça me coûte pas cher" avec l'E85 :jap:


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Rheidizded #2392
n°52380614
Karma-desi​gn
Posté le 09-02-2018 à 16:32:09  profilanswer
 

Hormis l'aspect fiabilité, il est clair que plus tu montes le taux d'E85, plus tu gagnes. Le moteur ne roule ni trop pauvre ni trop riche sur la CT à l'E85, donc pas de raison que la consommation ne soit pas proportionnelle à la quantité d'E85.

n°52381209
chaced
Posté le 09-02-2018 à 17:20:34  profilanswer
 

après que la conso explose l'hiver ça parait logique, le thermique passe son temps en marche pour chauffer le catalyseur, alors qu'avec du E10, le thermique s'éteint pour laisser place a l'electrique (l'e85 chauffe moins)
 


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°52382615
reno50
Posté le 09-02-2018 à 20:13:27  profilanswer
 

fragman a écrit :


Calcules ton Prix de Revient Kilométrique et tu verras par les chiffres quel est le mieux.
 
En tout cas, il faut sortir du dogme du "je consomme peu donc ça me coûte pas cher" avec l'E85 :jap:


Oui, l'augmentation de consommation est quasi linéaire entre proportion de SP et d'E85 (contrairement au LTFT) car principalement liée au pouvoir énergétique et à la meilleure efficacité de l'E85. Le prix de l'E85 est est très dégressif en comparaison.
http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] ation.html
 


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L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°52382654
reno50
Posté le 09-02-2018 à 20:18:25  profilanswer
 

chaced a écrit :

après que la conso explose l'hiver ça parait logique, le thermique passe son temps en marche pour chauffer le catalyseur, alors qu'avec du E10, le thermique s'éteint pour laisser place a l'electrique (l'e85 chauffe moins)

 



Elle explose aussi pour les voitures thermiques, Starter, Vent, Température... Je pensais faire des économies en hiver (E65 vs E85), mais ce n'est pas trop le cas.
Ce doit être pareil pour le SP. Je n'ai pas creusé le sujet.


Message édité par reno50 le 12-02-2018 à 21:10:34

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L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°52383515
stephaneF
Posté le 09-02-2018 à 21:53:27  profilanswer
 

Le plus économique c'est 100% E85. Pas la peine de se palucher pendant 107 ans !

n°52383784
Pascal Fun​k
Posté le 09-02-2018 à 22:21:15  profilanswer
 

Voila une bonne parole.
 
En mettant 10L de E95 dans la SSS je n'ose plus tirer dedans........Alors que la 205 en 100 % E85  :sol: Semelle de plomb.
 
Méme avec le starter au 1/4,je ne consomme que 7 litres.Et elle démarre toujours en ce moment froid.

n°52383851
TurbOOst45
Posté le 09-02-2018 à 22:27:29  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Le plus économique c'est 100% E85. Pas la peine de se palucher pendant 107 ans !


 
C'est vrai maintenant que l'écart de prix est vraiment important
 
Quand le litre de SP était autour d'1€ et l'E85 a 0.80 ce n'était pas vrai

n°52384374
footeure
Face x 50
Posté le 09-02-2018 à 23:12:35  profilanswer
 

Ça doit faire 3 pleins que je fais 100% E85 avec ma Prius 3.
Depuis ce matin j'ai droit au message "vérifier système hybride", avec un point d'exclamation orange... :/
Mais bon j'ai pu rouler quand même et la batterie semble marcher
Une idée de ce que ça peut être ? Le carburant ?
Sachant qu'elle a dormi dehors à -4 degrés

n°52384484
stephaneF
Posté le 09-02-2018 à 23:26:21  profilanswer
 

TurbOOst45 a écrit :


 
C'est vrai maintenant que l'écart de prix est vraiment important
 
Quand le litre de SP était autour d'1€ et l'E85 a 0.80 ce n'était pas vrai


Oui à 2€ l'e85 c'est encore moins intéressant aussi...

n°52384767
- Superson​ique -
Posté le 10-02-2018 à 00:08:26  profilanswer
 

footeure a écrit :

Ça doit faire 3 pleins que je fais 100% E85 avec ma Prius 3.
Depuis ce matin j'ai droit au message "vérifier système hybride", avec un point d'exclamation orange... :/
Mais bon j'ai pu rouler quand même et la batterie semble marcher
Une idée de ce que ça peut être ? Le carburant ?
Sachant qu'elle a dormi dehors à -4 degrés

 

Sur une Yaris 2017 j'ai eu plein d'alertes sur le tdb (pression pneu, voyant moteur, airbag etc) avec 100% de SP95

 

Le froid peut-être qui fait merdouiller des capteurs/sondes.


Message édité par - Supersonique - le 10-02-2018 à 00:08:37
n°52385134
-vigor-
Posté le 10-02-2018 à 02:28:00  profilanswer
 

chaced a écrit :

J'ai fait 12000km avec du mélange 40% e85

 

Soit :
196L de E85
441L de E10

 

J'ai donc économisé 128€

 

Sachant que la surcono est de 0.5L/100, j'ai donc consommé 60L de carburant en plus, soit 65€

 

J'ai en fait économisé 60€ en 12000km... ce qui paye la révision de la voiture c'est déja ça.

 

Ps : 12000km en 6 mois je précise.

 

J'ai toujours été une bite avec les %ages
Je comprends pas tes 40% d'e85 ;
En arrondissant a un total de 636l , 1/3 de 636 (soit 33% si je me trompe pas ) ça fait 212
Et là t'as même pas 200l d'e85 donc moins de 33% et non 40
J'ai bon ?

Message cité 1 fois
Message édité par -vigor- le 10-02-2018 à 02:30:01

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???
n°52389558
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 10-02-2018 à 18:42:45  profilanswer
 

Hello,
 
Je reviens sur mon soucis de Xsara TU5JP4 qui broute à chaud (en ville surtout, genre après un feu rouge loguet / bouchons, sur autoroute @130 RAS ) + ralenti instable (à chaud uniquement ça aussi )
 
A froid tout est nickel  
 
J'ai changé: Filtre à essence, filtre à air, bougies, bobines, et nettoyé le boîtier papillon > Pas mieux ou à peine
 
J'ai lancé Torque sur un long trajet, et j'ai un truc bizarre avec le LTFT, il est bloqué à 11.7% peu importe le taux d'ethanol (le STFT varie bien lui ), sur le dernier plein 100% ethanol, il n'a pas bougé alors que d'habitude il est entre 23 et 25% et le voyant moteur allumé. De plus, le LTFT bouge d'1 à 2% en fonction du trajet, là que dalle.
 
Une idée ? Sonde lambda ?
 
:hello:


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n°52390334
chaced
Posté le 10-02-2018 à 20:44:29  profilanswer
 

-vigor- a écrit :


 
J'ai toujours été une bite avec les %ages  
Je comprends pas tes 40% d'e85 ;
En arrondissant a un total de 636l , 1/3 de 636 (soit 33% si je me trompe pas ) ça fait 212
Et là t'as même pas 200l d'e85 donc moins de 33% et non 40  
J'ai bon ?


J'utilisais beaucoup moins d'e85 au début tout simplement c'est depuis 6 pleins que ça dépasse 40%.
 
Petit détail, je fais 3 pleins par mois car le reservoir est miniature, 32L le plein a la place des 55L de mon ancienne megane 3 dci  ça fait bizarre :D


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CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°52391542
-vigor-
Posté le 10-02-2018 à 22:59:00  profilanswer
 

Ha ok.  :jap:
Pareil avec la twingo1 40l de réservoir  
Le voyant s'allume entre 5 et 8 l de reste  
Donc je balance entre 30 et 32 l mais la conso est de 8l/100kms
Entre 60 et 65% d'e85


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???
n°52393336
stephaneF
Posté le 11-02-2018 à 11:23:43  profilanswer
 

L'E85 dans Turbo sur M6 dans 5 min :
 
"Tout le monde peut rouler à l'E85 en toute sécurité depuis le 1er janvier 2018 grâce aux kits"  
 
Le forum avec 7 ans d'avance.  [:julm3]

n°52393384
drmouse
Posté le 11-02-2018 à 11:31:14  profilanswer
 

[:lardoncru]

 

Bonjour à tous,

 

Je débarque sur ce topic, car l'idée de rouler à l'E85 me titille depuis un petit moment, puis je regarde Turbo aussi :o Bon d'après ce que j'ai compris il faut déjà avoir une voiture injection essence, comme j'y connais strictement rien en bagnole, je ne sais même pas si ma twingo 2 phase 2 1,2 16V LEV 75 en fait partie.
Ensuite, soit on met un boîtier qui coûte 2 bras et demi, soit on roule sans en faisant des mélanges SP95 E85.
Quelqu'un a déjà essayé sur ce l'E85 sur ce model ?

Message cité 1 fois
Message édité par drmouse le 11-02-2018 à 11:32:27
n°52393452
fragman
Posté le 11-02-2018 à 11:40:22  profilanswer
 

Turbo, ces génies :love:

 

Ah non .... Ca fait fondre les soupapes!

Message cité 1 fois
Message édité par fragman le 11-02-2018 à 11:40:41

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Rheidizded #2392
n°52396234
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 11-02-2018 à 16:34:00  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

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