| |||||
| Auteur | Sujet : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée ! |
|---|---|
Fouge | Reprise du message précédent :
4.5s pour passer de 120 à 130km/h pied au plancher, ça me parait beaucoup Je me suis basé là-dessus : https://zeperfs.com/duel11844-6510.htm
Même pas Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 04-06-2026 à 23:09:01 |
Publicité | Posté le 04-06-2026 à 23:02:58 ![]() ![]() |
ClioWilliams |
Beaucoup de route, avec 1 col à passer. Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 04-06-2026 à 23:17:07 |
jaffax no one shall pass |
--------------- Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup! |
chtit R-CB5 | vive les petites sportive, 5s pour le 80/120
modele des pneus ? type de conduite ?
Message cité 2 fois Message édité par chtit le 04-06-2026 à 23:26:19 --------------- mon topic de ventes |
Fouge |
Les IA pour ce genre de choses, faut leur demander les sources Message édité par Fouge le 04-06-2026 à 23:30:10 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
ClioWilliams |
Conti AllSeasonContact Message édité par ClioWilliams le 04-06-2026 à 23:38:05 |
gp20 |
--------------- Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG |
chaced |
Publicité | Posté le 05-06-2026 à 09:48:26 ![]() ![]() |
chienBlanc |
ecureuil63 |
|
ClioWilliams | 5L de SP. |
mouloudblanc | Bonjour,
|
roy_r How you doin' ? :D |
--------------- |
roy_r How you doin' ? :D |
--------------- |
jaffax no one shall pass |
--------------- Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup! |
Keke boum boum Imbécile heureux | Légère baisse de la betterave dans mon Inter. 80 cts. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
ClioWilliams |
https://e85eml327.blogspot.com/p/so [...] epway.html
Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 07-06-2026 à 18:16:10 |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
On peut voir que les injecteurs sont placés tous légèrement de biais. Fondamentalement si l'injecteur est bien enfoncé et alimenté ça change pas grand-chose, c'est juste que pour une concession Officielle Renault, ça laisse rêveur pour le reste.... --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
mouloudblanc | Top, je vais regarder ça, merci ! |
ze_nono I'm trying to stay cool | Hello les rouleurs alcoolisés ! Message cité 2 fois Message édité par ze_nono le 11-06-2026 à 11:42:31 |
chienBlanc |
chaced |
ze_nono I'm trying to stay cool | Merci pour les réponses.
|
Pour le moteur, en général ça peut être le même moteur en version Éthanol mais avec des éléments renforcés comme les sièges de soupape (ici sur Sandero) : Mais bon ça n'empêche pas les non-flex de base de très bien rouler à 100%. --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
ClioWilliams | J'ai un peu de mal à croire que ces pièces doivent être renforcées à l'E85. Ou peut être les segments coupe-feu, à cause de la pression de pointe supérieure à la limite. Mais chez VW, ils ont des coussinets de bielles différents à cause de ça. Ce serait pas plutôt des tolérances différentes à la fabrication comme la température dans la chambre de combustion est plus faible ? Pour conserver des jeux identiques pistons-bloc (alu-fonte), en fonctionnement E85 ? Comme la culasse et les soupapes chauffent moins, pareil. Mais bon, vu le nombre de conversions GPL (chauffe +) / E85 (chauffe -) sur des moteurs SP à la base, pourquoi ils se feraient chier à ce point ? Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 12-06-2026 à 14:03:18 |
ClioWilliams | Ça me rappelle les histoires du 1.6THP de jln2 avec ses mécanos. Quand il y a un problème, on accuse le carburant. "Vous utilisez de l'E10 ? Ah ben voilà, il faut utiliser du SP95."
Message cité 2 fois Message édité par ClioWilliams le 12-06-2026 à 14:13:57 |
_synapse_ |
Oui et surtout pendant ce temps les 3/4 de la planète roulent avec des carburants de bien plus mauvaise qualité, avec parfois le plein fait avec des jerrican ou bouteilles au bord de la route, sans que ça ne pose de problème particulier, alors de l'E85 |
--------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
jln2 |
Et le pire dans l'histoire est que les mecs qui me sortaient ça chez Citroen à l'époque sont tous ou presque arrivé dans ma concession Ford habituelle Et le petit agent Citroën ayant effectivement bien réparé mon THP à l'époque à fermé, pas rentable. Message édité par jln2 le 12-06-2026 à 21:34:56 |
ze_nono I'm trying to stay cool | Un sujet FB de BFMTV sur le succès de l'E85 pour les départs en vacances et le nombre de personnes qui postent que la consommation de E85 est doublée par rapport à l'essence... Message cité 2 fois Message édité par ze_nono le 17-06-2026 à 14:43:56 |
cartemere |
|
ze_nono I'm trying to stay cool | A partir de quel prix justement considéreriez vous que l'E85 ne serait plus vraiment intéressant ? En tablant sur un prix du SP95/E10 revenant à 1.80 mini (optimiste) par exemple. Message cité 3 fois Message édité par ze_nono le 17-06-2026 à 15:13:26 |
Hansaplast Hello. | Théoriquement, le E85 consomme 30% de plus que le SP95, donc tant que le SP95 est plus de 30% moins cher, c'est rentable.
Message cité 2 fois Message édité par Hansaplast le 17-06-2026 à 15:14:26 |
fegre Voleur professionnel |
Message édité par fegre le 17-06-2026 à 15:17:23 |
ze_nono I'm trying to stay cool |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |