Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10452 connectés 

 


Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  915  916  917  918  919  920
Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°74729368
coxsplit
Posté le 28-05-2026 à 12:03:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bargran a écrit :


 
Quand j'avais la mienne,  elle prenait 2/3 E85 1/3 E10 sans problème.
Ça commençait à être pauvre au delà,  mais j'ai pas trop poussé non plus. Content de faire du 2/3 1/3 nativement, je m'en suis contenté et roulé comme ça 2 ans sans problème (jusqu'à ce qu'on me la vole).


 
 
Merci pour ton témoignage, et désolé pour ta voiture...  :(  Vol sans effraction ? (cela me fait un peu peur si j'achète une Renault à carte...)

mood
Publicité
Posté le 28-05-2026 à 12:03:04  profilanswer
 

n°74730398
ClioWillia​ms
Posté le 28-05-2026 à 14:51:33  profilanswer
 

Il suffit pas de mettre la carte dans une cage de Faraday, à la maison ?

n°74731408
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-05-2026 à 16:23:11  profilanswer
 

Ça réduit fortement le risque en tout cas
La mienne c'est tracker GPS, et encore elle dort 350 nuits par an dans le garage...


Message édité par fegre le 28-05-2026 à 16:23:44
n°74732080
patrick220​00
Posté le 28-05-2026 à 17:45:06  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Il suffit pas de mettre la carte dans une cage de Faraday, à la maison ?


A la maison oui; en déplacement j'ai un étui anti piratage https://www.amazon.fr/Pochette-Prot [...] 3%95%C3%91

n°74748152
bargran
Posté le 31-05-2026 à 21:35:39  profilanswer
 

coxsplit a écrit :

 


Merci pour ton témoignage, et désolé pour ta voiture...  :(  Vol sans effraction ? (cela me fait un peu peur si j'achète une Renault à carte...)

 

Vol avec effraction, pour utiliser la voiture dans un cambriolage juste après.

 

Voiture jamais retrouvée,  on a retrouvé nos affaires sur un parking, pas loin du lieu du cambriolage, le lendemain matin.

n°74758279
jaffax
no one shall pass
Posté le 02-06-2026 à 22:54:12  profilanswer
 

Avez-vous des retours sur Toyota 2l hybride 184cv?
Moteur à injection indirecte et directe, et FAP il me semble.  
Bref pas aussi simple que le 1l8....  [:madoxav]


---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°74758389
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-06-2026 à 23:09:31  profilanswer
 

C'est mort.
Certains disent mix 50/50 possible mais pas trop taper dans les tours.
J'y jouerai pas avec ce moulin.

n°74758597
Electrocut
Posté le 03-06-2026 à 00:09:59  profilanswer
 

Electrocut a écrit :

Bonsoir,
 
Petit retour d'expérience sur ma Citroën C3 de 2012.
Moteur 1.4 VTI 95 (EP3).
[...]
Pour atteindre les 100% d'E85, j'ai installé le mois dernier un potentiomètre, activable via bouton poussoir, en série de la sonde de température d'eau, tel que documenté sur Internet.
[...]


Bonsoir,
 
Je me sépare de ma C3 1.4 VTI 95, pour passer à l'électrique.
 
Du coup je n'ai plus l'utilité de mon bricolage "bouton poussoir + potentiomètre", que j'avais installé sur la sonde de température d'eau.
Les 2 connecteurs 4 points, permettent de se brancher proprement en série sur la sonde de température d'eau (boîtier thermostat), sans avoir à couper le faisceau d'origine.
 
Ça intéresse quelqu'un ?
Je le donne contre paiement des frais de port.
 
NB : il faudra avoir de quoi souder, car j'ai dû couper le câble lors du démontage.
 
Photos :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/518692
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/518693
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/518694
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/518695

n°74761105
jaffax
no one shall pass
Posté le 03-06-2026 à 14:30:51  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

C'est mort.
Certains disent mix 50/50 possible mais pas trop taper dans les tours.  
J'y jouerai pas avec ce moulin.


Ah c'est con ça, car le 1.8l est un peu juste pour le CHR, ce 2l était parfait !
C'est le mix injection indirecte/ injection directe qui rend ça impossible ?


Message édité par jaffax le 03-06-2026 à 14:33:02

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°74763054
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-06-2026 à 21:15:48  profilanswer
 

Sauf pour le coffre déjà petit qui devient une boite à gants.
La réponse est oui.


Message édité par Keke boum boum le 03-06-2026 à 21:16:12

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 03-06-2026 à 21:15:48  profilanswer
 

n°74763223
jaffax
no one shall pass
Posté le 03-06-2026 à 22:01:16  profilanswer
 

Je suis prêt à perdre 19l de coffre pour la différence de puissance !


---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°74763265
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-06-2026 à 22:10:12  profilanswer
 

J'ai revendu ma Corolla 184h de dégout du coffre pour une TS 122h au jus de betterave.
A moins d’être seul, le coffre du CHR ou Corolla berline en 2.0 est une vaste blague.
 
Quand à la puissance on en fait des tonnes, genre une GTI pour la conso d'une Prius, mais le 2.0 au ressenti c'est un bon 150, tout est lissé, linéaire. Et c'est pas sur les DA que ça pulse le plus (le 1.8 à aussi des moteurs elec), mais sur les reprises.
 
Pour moi ce 2 litres est pas vraiment dans la philosophie du HSD. Attention ca n'en reste pas moins remarquable de telles perfs pour la conso, mais en pratique ta vite faire le tour et ya guère que sur autoroute et voie rapide que c'est utile pour les reprises.
 
Une elec est plus marrante : ma Megane etech de pauvre avec son 130ch est bien plus marrante à conduire, pousse plus. Et comme sur HSD tout est lissé par la boite, ca donne le feeling d'une électrique, sans le couple.
 
Le bon compromis c'est le 1.8 en 140h si tu en trouves.

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 03-06-2026 à 22:12:09
n°74763529
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-06-2026 à 23:05:08  profilanswer
 

jaffax a écrit :

Je suis prêt à perdre 19l de coffre pour la différence de puissance !

 


Si t'as vu les deux de près, tu sais que les chiffres sont archi bidons. Le coffre de la 122 est petit, celui du 2.0 est inexistant. On est en limite de coffre de mx5. (J'ai une corolla 122, une mx5, et j'ai été essayer un chr 184 pour situer).

 


Hansaplast a écrit :

J'ai revendu ma Corolla 184h de dégout du coffre pour une TS 122h au jus de betterave.
A moins d’être seul, le coffre du CHR ou Corolla berline en 2.0 est une vaste blague.

 

Quand à la puissance on en fait des tonnes, genre une GTI pour la conso d'une Prius, mais le 2.0 au ressenti c'est un bon 150, tout est lissé, linéaire. Et c'est pas sur les DA que ça pulse le plus (le 1.8 à aussi des moteurs elec), mais sur les reprises.

 

Pour moi ce 2 litres est pas vraiment dans la philosophie du HSD. Attention ca n'en reste pas moins remarquable de telles perfs pour la conso, mais en pratique ta vite faire le tour et ya guère que sur autoroute et voie rapide que c'est utile pour les reprises.

 

Une elec est plus marrante : ma Megane etech de pauvre avec son 130ch est bien plus marrante à conduire, pousse plus. Et comme sur HSD tout est lissé par la boite, ca donne le feeling d'une électrique, sans le couple.

 

Le bon compromis c'est le 1.8 en 140h si tu en trouves.

  


Pas trop d'accord. En tout cas sur la 178 TS de ma maman. Y'a un vrai agrément supplémentaire à la conduite. Pour 1l/100 de plus. Même sur les routes à 80 quand tu veux dépasser. Ca envoie vraiment mieux.
Après y'a 0 sensation, oui, mais les pneus avant cirent bien sur le mouillé en pied tôle. Impossible en 122.
Indispensable non, le 122 me suffit pour ma conduite placide. Mais c'est mieux. Clairement.


Message édité par Keke boum boum le 03-06-2026 à 23:05:39

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74763571
chtit
R-CB5
Posté le 03-06-2026 à 23:19:56  profilanswer
 

vous abusez les mec quand meme hein  :pt1cable:   :lol:  
 
auris c'est 360L
le CHR c'est 350L
corrolla 318L
MX5 127L
 
donc non, le coffre du CHR c'est pas la taille d'une MX5 hein :o
et puis perso j'ai 250L ca suffit pour faire les courses à la semaines pour 3 hein :)
 
https://medias.agenda-automobile.com/2015/10/Mazda-MX-5-13-640x427.jpg
 
https://www.auto-mag.fr/wp-content/uploads/photo-gallery/toyota_c-hr_2.0_hybrid_184_2020_photo_laurent_sanson-23.jpg


---------------
mon topic de ventes
n°74763594
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-06-2026 à 23:27:34  profilanswer
 

On parle du chr/corolla avec le 2.0. C'est pas du tout le même. Déjà que la forme est merdique sur la 122...
Les courses, ça dépend comment tu pratiques. Ici l'eau du robinet est imbuvable, et on évite d'y aller tous les 3 jours. Donc c'est 6 packs d'eau, un de lait, des jus, et ensuite 3 gros sacs de courses. Ca ne rentre déjà pas dans la 122. Faut généralement en mettre sur les places arrières.
Faut oublier les litres. Ca ne veut rien dire. L'auris était bien plus logeable par exemple. Le coffre de la Corolla avec sa forme alacon tu perds vla la place. J'insiste, le coffre est à chier pour une famille de 4.


Message édité par Keke boum boum le 03-06-2026 à 23:29:38

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74763610
chtit
R-CB5
Posté le 03-06-2026 à 23:32:21  profilanswer
 

oui c'est bien le 2L :o
https://www.auto-mag.fr/essais-suv- [...] -184-my20/

 

non pas de pack d'eau ici effectivement

 

alors certe, il est petit pour la categorie de voiture, et mal formé certainement, mais de là à comparer avec la MX5  :pt1cable:

 

mais oui selon la forme à volume identique on charge differement
l'ex 307 à mon pere 350L etait bien moins logeable que son ex-ex civic 5 portes de 1997 avec juste 25L de plus, car beaucoup plus de longueur disponible dans la civic alors que la 307 c'etait plus haut mais bien moins long
neanmoins, 350/375L ca nous suffisait largement pour etre avec mes parents, moi, ma soeur et ma niece quand elle etait bébé, avec tous le matos bébé dans le coffre (donc la poussette) pour partir en vacances


Message édité par chtit le 03-06-2026 à 23:38:06

---------------
mon topic de ventes
n°74763684
ClioWillia​ms
Posté le 04-06-2026 à 00:02:37  profilanswer
 

Il faut aimer les micro-plastiques. :o

n°74763813
helmuth
Posté le 04-06-2026 à 03:01:34  profilanswer
 

Le bon compromis c’est la Ford Kuga en fait, c’est la conclusion à laquelle je suis arrivé  :o  
 
- Moteur jap Mazda à chaîne
- 2,5L de cylindrée  
- 190 ch « ça pousse frère »
- CVT idem Toyota vu que Ford paye le brevet
- E85 d’origine zéro soucis
- 6,5 L sur autoroute au sans plomb, 8,5L à l’éthanol, on est sur le tarif d’une électrique au 100 km à 130 (8,5L*0,9€ vs 20 kWh*0,4€ soit 8€ pour les deux) sauf que tu peux « charger » sans soucis au fin fond du trou du cul de la creuse, de la Dordogne, de l’Espagne du Portugal ou de l’Italie.
- Un intérieur tres supérieur à Toyota avec du vrai cuir
- Une conduite semi autonome incroyable pour une techno qui date de 2019
- Des vrais phares qui éclairent  :o  :o  :o  
- Un coffre de malade, on est rentrés de bourgogne avec tous les bagages de l’aller plus 30 bouteilles, idem au Portugal:
 
https://img3.super-h.fr/images/2026/06/04/snapshot_282475249ce186c61804e0183.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/2026/06/04/snapshot_16226500737ae3202acc90fbea.jpg
 
Y’a ça derrière
 
https://img3.super-h.fr/images/2026/06/04/snapshot_984943658.jpg
 
Sans dépasser de la tablette  
 
https://img3.super-h.fr/images/2026/06/04/snapshot_1457850878.jpg
 
Et. Encore ça dans le trou secret qui apparaît quand on avance les sièges arrières  
 
https://img3.super-h.fr/images/2026/06/04/snapshot_470211272.jpg
 
Y’a tout ça dedans:
 
https://img3.super-h.fr/images/2026/06/04/snapshot_101027544.jpg
 
Toujours ravis du véhicule après 4 ans :D

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 04-06-2026 à 03:16:34
n°74763917
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 04-06-2026 à 06:58:45  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Le bon compromis c’est la Ford Kuga en fait, c’est la conclusion à laquelle je suis arrivé  :o


À part le léger détail du fait que c’est un SUV :/ ça semble être une bonne voiture.


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°74764109
helmuth
Posté le 04-06-2026 à 08:41:12  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :


À part le léger détail du fait que c’est un SUV :/ ça semble être une bonne voiture.


 
4 cm plus court que la Toyota Corolla touring sport avec un volume de coffre sous tablette proche: 553L vs 581L :o avec inclu une vraie roue de secours!
 
T’as aussi le modèle PHEV qui fait 225ch si t’es un peu juste avec un coffre de 575L (me demandez pas pourquoi il est plus grand que le FHEV)

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 04-06-2026 à 08:44:23
n°74764175
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-06-2026 à 08:59:38  profilanswer
 

Je doute que l'agrément de conduite soit comparable à une Corolla TS. Ca reste un minibus de 1700 kilos.
C'est quand-même une belle proposition pour qui s'en fout du plaisir de conduite dans les virages.

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 04-06-2026 à 09:59:28

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74764450
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 04-06-2026 à 09:49:43  profilanswer
 

ok mais file le porto lô :o


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°74765007
cartemere
Posté le 04-06-2026 à 11:17:27  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

J'ai revendu ma Corolla 184h de dégout du coffre pour une TS 122h au jus de betterave.
A moins d’être seul, le coffre du CHR ou Corolla berline en 2.0 est une vaste blague.
 
Quand à la puissance on en fait des tonnes, genre une GTI pour la conso d'une Prius, mais le 2.0 au ressenti c'est un bon 150, tout est lissé, linéaire. Et c'est pas sur les DA que ça pulse le plus (le 1.8 à aussi des moteurs elec), mais sur les reprises.
 
Pour moi ce 2 litres est pas vraiment dans la philosophie du HSD. Attention ca n'en reste pas moins remarquable de telles perfs pour la conso, mais en pratique ta vite faire le tour et ya guère que sur autoroute et voie rapide que c'est utile pour les reprises.
 
Une elec est plus marrante : ma Megane etech de pauvre avec son 130ch est bien plus marrante à conduire, pousse plus. Et comme sur HSD tout est lissé par la boite, ca donne le feeling d'une électrique, sans le couple.
 
Le bon compromis c'est le 1.8 en 140h si tu en trouves.


+1
ma mère a un C-HR 184ch, c'est très loin de donner l'impression d'une caisse de 180ch, surtout quand on roule avec d'autres véhicules de puissance "comparable" sur le papier

n°74765020
chaced
Posté le 04-06-2026 à 11:19:13  profilanswer
 

si on veut plus de niake en hybride, il y a la civic :o

 

le 2.0L ne fait pas tourner les roue, mais c'est le moteur electrique de 180ch qui fait avancer la voiture, et il y a une excelente simulation de rapport virtuel pour ne pas stresser le journaliste.


Message édité par chaced le 04-06-2026 à 11:20:06

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°74765198
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 04-06-2026 à 11:52:18  profilanswer
 

helmuth a écrit :

4 cm plus court que la Toyota Corolla touring sport

Ca a jamais été la longueur le souci des SUV. :D


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°74765389
helmuth
Posté le 04-06-2026 à 12:28:13  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Ca a jamais été la longueur le souci des SUV. :D


 
 [:911gt3]

n°74765411
helmuth
Posté le 04-06-2026 à 12:33:28  profilanswer
 

Keke boum boum a écrit :

Je doute que l'agrément de conduite soit comparable à une Corolla TS. Ca reste un minibus de 1700 kilos.
C'est quand-même une belle proposition pour qui s'en fout du plaisir de conduite dans les virages.


 
Parfait pour bouffer du kilomètre sur autoroute  :o  
 
J’ai testé en montagne (Chamonix, tunnel du mont blanc vers Italie, les Sybelles où tu commence à avoir des vraies routes de montagne, Morzine etc…) ça va. C’est relax. Après c’est pas adapté à pikes peak c’est sur  :o

n°74765541
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 04-06-2026 à 13:06:28  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Le bon compromis c’est la Ford Kuga en fait, c’est la conclusion à laquelle je suis arrivé  :o

 

- Moteur jap Mazda à chaîne
- 2,5L de cylindrée
- 190 ch « ça pousse frère »
- CVT idem Toyota vu que Ford paye le brevet
- E85 d’origine zéro soucis
- 6,5 L sur autoroute au sans plomb, 8,5L à l’éthanol, on est sur le tarif d’une électrique au 100 km à 130 (8,5L*0,9€ vs 20 kWh*0,4€ soit 8€ pour les deux) sauf que tu peux « charger » sans soucis au fin fond du trou du cul de la creuse, de la Dordogne, de l’Espagne du Portugal ou de l’Italie.
- Un intérieur tres supérieur à Toyota avec du vrai cuir
- Une conduite semi autonome incroyable pour une techno qui date de 2019
- Des vrais phares qui éclairent  :o  :o  :o
- Un coffre de malade, on est rentrés de bourgogne avec tous les bagages de l’aller plus 30 bouteilles, idem au Portugal:

 

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 4e0183.jpg

 

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 90fbea.jpg

 

Y’a ça derrière

 

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 943658.jpg

 

Sans dépasser de la tablette

 

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 850878.jpg

 

Et. Encore ça dans le trou secret qui apparaît quand on avance les sièges arrières

 

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 211272.jpg

 

Y’a tout ça dedans:

 

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 027544.jpg

 

Toujours ravis du véhicule après 4 ans :D


Ça a l'air super bien comme véhicule, fiable, récent, économique.
Le seul point noir c'est le prix de certains éléments, pneus, éléments de freinage, amortisseurs, phares etc. par rapport à du Renault/Dacia. Mais bon normal, c'est un véhicule lourd et récent.

 

Si j'avais le budget je pense que j'irais bien le tester  :love:

 

Au lieu de ça je me suis payé 100€ d'alubutyle + mousse ccf et je suis en train d'isoler toute ma stepway de pauvre :o

Message cité 1 fois
Message édité par moonblood le 04-06-2026 à 13:07:35

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°74765784
helmuth
Posté le 04-06-2026 à 13:59:57  profilanswer
 

moonblood a écrit :


Ça a l'air super bien comme véhicule, fiable, récent, économique.  
Le seul point noir c'est le prix de certains éléments, pneus, éléments de freinage, amortisseurs, phares etc. par rapport à du Renault/Dacia. Mais bon normal, c'est un véhicule lourd et récent.
 
Si j'avais le budget je pense que j'irais bien le tester  :love:
 
Au lieu de ça je me suis payé 100€ d'alubutyle + mousse ccf et je suis en train d'isoler toute ma stepway de pauvre :o


 
Les révisions sont chères.
 
Les pneus non. J’avais acheté des crossclimate 2 en même temps pour la kuga et la Yaris. Résultat:
 
- La kuga 225/60/R18 en concession Ford prix: 769,40€  
- Et la Yaris 195/50/R16 speedy prix: 729,46€ [:sirius gott:10] et ils étaient au meilleur tarif y compris sur internet  :pt1cable:  
 
On parle d’une Yaris de 2016  [:no_code]  
 
Ils ont 50.000 bornes sur la kuga et sont toujours impeccables.

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 04-06-2026 à 14:03:39
n°74765803
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-06-2026 à 14:02:41  profilanswer
 


C'est quoi ce tarif tout pété?
Chez Toy Paris 16?


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74765815
helmuth
Posté le 04-06-2026 à 14:04:42  profilanswer
 

Keke boum boum a écrit :


C'est quoi ce tarif tout pété?
Chez Toy Paris 16?


 
Speedy Tours pour la Yaris. J’en étais tombé sur le cul et ils étaient quasiment les moins cher y compris sur internet a l’époque. Ça doit être une monte à la con.
 
Et sinon Ford NEUBAUER en seine saint Denis.
 
Franchement ils sont nickels pour 50.000 bornes.
 
J’ai crevé sur un dispositif spécial crevaison balancé par des enculés, j’ai fait coller une rustine interne:
 
https://img3.super-h.fr/images/2026/06/04/snapshot_28247524983a99d01e9aabd72.jpg
 
https://img3.super-h.fr/images/2026/06/04/snapshot_1622650073ba611fa69e2ce560.jpg
 
Je penses qu’on peut leur coller facile 50.000 bornes de plus  :o pas d’usure anormale, usure uniforme sur les 4 pneus. Bon par contre ils ont 4 ans là va falloir y réfléchir. Même si Michelin dit qu’il faut les garder jusqu’au bout, 4 ans pour des 4 saisons on arrive un peu à la fin.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 04-06-2026 à 14:12:50
n°74765932
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 04-06-2026 à 14:25:03  profilanswer
 

helmuth a écrit :

 

Les révisions sont chères.

 

Les pneus non. J’avais acheté des crossclimate 2 en même temps pour la kuga et la Yaris. Résultat:

 

- La kuga 225/60/R18 en concession Ford prix: 769,40€
- Et la Yaris 195/50/R16 speedy prix: 729,46€ [:sirius gott:10] et ils étaient au meilleur tarif y compris sur internet  :pt1cable:


C'est des tarifs un pétés je trouve aussi.
Un pneu de stepway c'est 50-90€ et un pneu de kuga c'est 80-150€.
Et pour une Yaris en 195 c'est 50-105€.

 

Et en prenant ta ref crossclimate 2 : Stepway 100€, Yaris 95€, Kuga 160€.

 

Donc oui les pneus sont chers, et en plus les concess en rajoutent :o


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°74765954
cartemere
Posté le 04-06-2026 à 14:28:04  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Les révisions sont chères.
 
Les pneus non. J’avais acheté des crossclimate 2 en même temps pour la kuga et la Yaris. Résultat:
 
- La kuga 225/60/R18 en concession Ford prix: 769,40€  
- Et la Yaris 195/50/R16 speedy prix: 729,46€ [:sirius gott:10] et ils étaient au meilleur tarif y compris sur internet  :pt1cable:  
 
On parle d’une Yaris de 2016  [:no_code]  
 
Ils ont 50.000 bornes sur la kuga et sont toujours impeccables.


bordel ces tarifs  [:tinostar]  
 
j'en ai eu pour 475€ pour les 4 pneus de la Giulia, par des pneus premium (Goodyear F1 asymetric 6) + 80€ de montage  :heink:

n°74765960
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 04-06-2026 à 14:28:43  profilanswer
 

helmuth a écrit :

 

Je penses qu’on peut leur coller facile 50.000 bornes de plus  :o pas d’usure anormale, usure uniforme sur les 4 pneus. Bon par contre ils ont 4 ans là va falloir y réfléchir. Même si Michelin dit qu’il faut les garder jusqu’au bout, 4 ans pour des 4 saisons on arrive un peu à la fin.


Étonnant qu'ils soient en aussi bon état après 50 000. Tu as encore 2-4 ans normalement si l'état reste bon. Ils te le diront au CT de toute manière.


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°74767376
ClioWillia​ms
Posté le 04-06-2026 à 21:47:35  profilanswer
 

Je sais pas comment vous faites, j'ai fumé mes 4 pneus (permutés) en 15 000km. Usure uniforme.
1.0L 67ch / 900kg / 175/65R14.

Message cité 2 fois
Message édité par ClioWilliams le 04-06-2026 à 21:58:55
n°74767496
jaffax
no one shall pass
Posté le 04-06-2026 à 22:06:14  profilanswer
 

Mes critères sont : fiabilité, haut et boîte auto.
 
J'étais parti sur une Yaris cross récente puisqu'on est plus que 2, de préférence après 2024 (isolation phonique renforcée à cette date). Mais assez difficile d'en trouver en 130cv à prix correct (souvent elles sont proposées par des garages quasiment au prix du neuf).
 
La CHR 140 serait parfaite, mais hors budget (sinon autant prendre au même prix une Tesla Y neuve avec prêt à 1%. Mais v'là le paquebot en ville!).
 
La CHR 122, oui, mais clairement je perds trop en perf par rapport à mon véhicule actuel (qui n'est pourtant pas un foudre de guerre!). Surtout sur le 80-130!
 
Le Kuga en phev, j'ai pu l'essayer sur 250kms, c'est très confort, mais c'est un peu overkill pour mon usage (on est plus que 2 dans le véhicule). C'est aussi une enclume dans les virages ! Niveau fiabilité, c'est pas vraiment ça non plus (problème batterie haute tension).
 
J'en suis arrivé au CHR 184... Et si il prenait l'e85 comme son petit frère c'était parfait !  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par jaffax le 04-06-2026 à 22:38:52

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°74767768
Fouge
Posté le 04-06-2026 à 22:41:00  profilanswer
 

jaffax a écrit :

La CHR 122, oui, mais clairement je perds trop en perf par rapport à mon véhicule actuel (qui n'est pourtant pas un foudre de guerre!). Surtout sur le 80-130!


C'est quoi ton véhicule actuel ?
Pour les CHR 122 et 140, le 80-120km/h se fait respectivement en 7.4s et 8.3s

n°74767797
chienBlanc
Posté le 04-06-2026 à 22:45:31  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Je sais pas comment vous faites, j'ai fumé mes 4 pneus (permutés) en 15 000km. Usure uniforme.
1.0L 67ch / 900kg / 175/65R14.

 [:siluro]  
Comment c'est possible ? Type de route et de conduite ?  
 
Mes pneus AV durent au moins 90 000 km, et à l'AR beaucoup plus encore.


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74767819
jaffax
no one shall pass
Posté le 04-06-2026 à 22:47:44  profilanswer
 

Fouge a écrit :


C'est quoi ton véhicule actuel ?
Pour les CHR 122 et 140, le 80-120km/h se fait respectivement en 7.4s et 8.3s


J'ai pas les mêmes chiffres. :??:  
 
Copilot me dit ça :
Toyota C‑HR 122h : ~12,5 s (80–120) et ~17 s (80–130)
BMW X3 E83 2.0d : ~8 s (80–120) et ~11 s (80–130)


---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°74767853
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 04-06-2026 à 22:53:56  profilanswer
 

17 secondes. C'est ma Logan 75 ch ça.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74767930
Fouge
Posté le 04-06-2026 à 23:02:58  profilanswer
 

jaffax a écrit :

J'ai pas les mêmes chiffres. :??:

 

Copilot me dit ça :
Toyota C‑HR 122h : ~12,5 s (80–120) et ~17 s (80–130)
BMW X3 E83 2.0d : ~8 s (80–120) et ~11 s (80–130)

4.5s pour passer de 120 à 130km/h pied au plancher, ça me parait beaucoup :o

 

Je me suis basé là-dessus : https://zeperfs.com/duel11844-6510.htm
Pour la BM elle semble exister en 150 et 177CV, le 80->120 mini est donné pour respectivement 7.8s et 6.7s : https://zeperfs.com/duel1275-2246.htm

 
Keke boum boum a écrit :

17 secondes. C'est ma Logan 75 ch ça.

Même pas :D
Je viens de jeter un oeil, la Logan 1 de 75CV a eu une mesure du 80->120 mini à 10.9s :jap:
edit: 16.4s en 4, le mini a sans doute été fait en 3

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 04-06-2026 à 23:09:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  915  916  917  918  919  920

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Beaucoup trop de mal a passer a une essencefonctionnement dune pompe à essence
Ou trouver de l'essence?(3190 station vides sur 12000)(Blocage des raffineries) Où trouver de l'essence dans le Val de Marne
Forum voiture télécommandé (essence, thermique) ??cherche moteur essence santa fe 2,7L
[PROBLEME]erreur carburant essence / dieselréparations aprés gasoil dans essence ?
Transporter de l'essence en voiture 
Plus de sujets relatifs à : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)