Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

 


Quelle est votre proportion en superéthanol E85 (période estivale) ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  849  850  851  852  853  854
Auteur Sujet :

[E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !

n°51851283
B00lay Ier
Posté le 15-12-2017 à 17:47:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cuistot a écrit :

et pour les véhicules qui tournent sans kit ?


Tu dis à ton cc ou au garage qu'elle boit du SP :o

 

Après, pour avoir tâté à 50% sur la mienne je le referai pas sauf si j'ai une bonne opportunité tarifaire et un long trajet routier vu la surconso limitée mais la présence de bizarreries en conduite un peu exigeante...

 
reno50 a écrit :


Je n'ai jamais pensé que le kit permettait de garder la garantie constructeur  [:spamafote] Il ne faut pas être naïf non plus.
C'est clair que l'officialisation d'une installation te coince un peu.


J'aurais préféré qu'ils officialisent une véritable méthode de conversion dans les règles de l'art, car là c'est "allez-y à vos risques et périls".

 

Rien que la blague d'interdire l'introduction d'une reprogrammation dans la "conversion" montre bien où ils veulent en venir, la cartographie qui est pourtant l'héritage de la vis de richesse étant liée au constructeur voire à l'équipementier par la propriété intellectuelle et le constructeur ayant tout intérêt à se décharger pour pouvoir produire des bagnoles pas fiables.

Message cité 1 fois
Message édité par B00lay Ier le 15-12-2017 à 17:51:45
mood
Publicité
Posté le 15-12-2017 à 17:47:22  profilanswer
 

n°51851312
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 15-12-2017 à 17:50:28  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Tu dis à ton cc ou au garage qu'elle boit du SP :o  
 
Après, pour avoir tâté à 50% sur la mienne je le referai pas sauf si j'ai une bonne opportunité tarifaire et un long trajet routier vu la surconso limitée mais la présence de bizarreries en conduite un peu exigeante...
 


 

B00lay Ier a écrit :


J'aurais préféré qu'ils officialisent une véritable méthode de conversion dans les règles de l'art, car là c'est "allez-y à vos risques et périls".


j'aimerais que mon véhicule qui tourne a 100% éthanol soit reconnu en tant que tel [:jaffax]
notamment pour la vignette pollution


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°51851694
fragman
Posté le 15-12-2017 à 18:43:10  profilanswer
 

reno50 a écrit :

[:moggbomber] Joyeux Noël

 

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/ [...] A/jo/texte

 

L' arrêté d'homologation des kits E85 sorti.

 

Le cadre réglementaire existe. Reste à voir ce qui sera réellement homologué.


Rien de nouveau. Cela définit le cadre législatif. Maintenant les fabricants vont devoir bosser :o

 


Rappel :

 
Citation :


Article 11

 


rapport et revue des prescriptions
Au plus tard le 31 décembre 2018, les fabricants de dispositifs de conversion doivent présenter au directeur général de l'énergie et du climat un rapport d'activité présentant pour chaque type de dispositif homologué :
1° Le nombre de dispositifs installés depuis leur homologation ;
2° La répartition de ce nombre au sein de la famille de véhicules ;
3° Le nombre d'installateurs habilités ayant effectué des montages de dispositif ;
4° Le nombre de contrôles d'habilitation réalisés par le fabricant et les résultats de ces contrôles ;
5° Le nombre de retours clientèle, au titre de la garantie du dispositif, signalés auprès de l'installateur ou auprès du fabricant, les motifs de ces retours et leurs issues ;
6° Une synthèse des réponses à un questionnaire de satisfaction envoyé systématiquement au client au minimum 6 mois après le montage du dispositif afin de connaître ses motifs de satisfaction et de mécontentement.
Sur la base de ces rapports, le directeur général de l'énergie et du climat examine l'opportunité de proposer une modification du présent arrêté dans le but d'inclure de nouvelles prescriptions d'une part, ou de modifier ou de supprimer des prescriptions du présent arrêté, d'autre part.

Message cité 1 fois
Message édité par fragman le 15-12-2017 à 18:44:26

---------------
Rheidizded #2392
n°51851707
B00lay Ier
Posté le 15-12-2017 à 18:46:42  profilanswer
 

fragman a écrit :

Rien de nouveau. Cela définit le cadre législatif. Maintenant les fabricants vont devoir bosser :o


Tu noteras que, bien qu'on parle expressément de prototypes, strictement aucun suivi n'est prévu, juste un pauvre questionnaire de satisfaction à 6 mois... :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par B00lay Ier le 15-12-2017 à 18:47:54
n°51851788
reno50
Posté le 15-12-2017 à 18:58:10  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Tu noteras que, bien qu'on parle expressément de prototypes, strictement aucun suivi n'est prévu, juste un pauvre questionnaire de satisfaction à 6 mois... :whistle:

 

Exemple du premier kit E85 homologué aux USA en 2007, le seul je crois.

 

http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -lepa.html

 

Pour quelques véhicules homologués seulement, flotte captives principalement et il est mort de désintérêt. Et pourtant, les USA doivent être le premier pays où l'on vend des kit éthanol et méthanol.

 

Plein de promesses à l'époque, il nous a fait rêvé 10 ans, bientôt 11.

Message cité 1 fois
Message édité par reno50 le 16-12-2017 à 14:09:14

---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°51857333
bertrand_2​05champion
Posté le 16-12-2017 à 14:07:01  profilanswer
 

testadura1 a écrit :


 
et puis une CTN ça coûte 4€ sur ebay et bien moins si elle vient de Chine  
https://www.ebay.fr/itm/Sonde-Tempe [...] SwfVhZ6212


 
Commandé celle là. Merci

n°51858711
B00lay Ier
Posté le 16-12-2017 à 18:22:03  profilanswer
 

reno50 a écrit :


 
Exemple du premier kit E85 homologué aux USA en 2007, le seul je crois.
 
http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -lepa.html
 
Pour quelques véhicules homologués seulement, flotte captives principalement et il est mort de désintérêt. Et pourtant, les USA doivent être le premier pays où l'on vend des kit éthanol et méthanol.
 
Plein de promesses à l'époque, il nous a fait rêvé 10 ans, bientôt 11.


Ca ne parle même pas d'homologation dans l'article :

Citation :

Fex Fuel US prévoit l'homologation des Flex-Box pour des véhicules de tourisme, y compris des camions et des "muscle cars".


Donc si on résume ils annonçaient un "agrément" de l'EPA probablement sur une simple formalité déclarative de changement de carburant, un peu comme ici (certainement sans la décharge intégrale constructeur/fabricant par contre).

n°51858953
fragman
Posté le 16-12-2017 à 18:41:30  profilanswer
 

L'homologation, avec changement de l'énergie sur la carte grise, c'est pas avant 2019 de toutes façons [:spamafote]


---------------
Rheidizded #2392
n°51858975
reno50
Posté le 16-12-2017 à 18:43:45  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Ca ne parle même pas d'homologation dans l'article :

Citation :

Fex Fuel US prévoit l'homologation des Flex-Box pour des véhicules de tourisme, y compris des camions et des "muscle cars".


Donc si on résume ils annonçaient un "agrément" de l'EPA probablement sur une simple formalité déclarative de changement de carburant, un peu comme ici (certainement sans la décharge intégrale constructeur/fabricant par contre).

 

L'objet de l'article c'est plutôt de raconter l'histoire du seul kit homologué par un organisme d'état dans un pays industrialisé.

Sinon, les contraintes d'homologation sont beaucoup plus contraignantes qu'en France. Et l'homologation fédérale doit être refaite en Californie pour chaque gamme. Une gamme = une motorisation similaire aux différentes versions vendues pour une année-modèle de production.

 

En vrac :

 

Pas d'homologation d'un boitier générique valable pour tout véhicule
Pollution identique au modèle d'origine à n'importe quel mélange E85/SP ... Les émissions sont indépendantes du carburant. Le fabricant fournit ses tests et l'EPA demande à son laboratoire interne de les refaire pour confirmer.
Protection identique du catalyseur et métaux précieux
Démonstration (le fabricant doit fournir la preuve) que le kit ne modifie pas les informations de l'ECU (OBD). Un voyant MIL est éliminatoire.
Protection électrique
Montage d'un injecteur supplémentaire dans l'admission ...

Message cité 1 fois
Message édité par reno50 le 16-12-2017 à 20:32:37

---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°51859085
B00lay Ier
Posté le 16-12-2017 à 18:53:42  profilanswer
 

reno50 a écrit :

L'objet de l'article c'est plutôt de raconter l'histoire du seul kit homologué par un organisme d'état dans un pays industrialisé.
 
Sinon, les contraintes d'homologation sont beaucoup plus contraignantes qu'en France. Et l'homologation fédérale doit être refaite en Californie.


C'est totalement faux : l'article indiquait qu'ils "prévoyaient" d'homologuer, l'histoire de l'EPA ne concernait pour sa part que le "changement d'affectation" du véhicule, lui octroyant du fait de la capacité reconnue à boire de l'E85 (possiblement sur simple déclaration) les passe-droits relatifs à l'usage de ce carburant.
 
Le fait est que ces "boîtiers" ne faisant rien qui ne puisse être fait par une simple reprog (et en particulier sans capteur dans le circuit de carburant pas de "flex", juste un biais permettant l'utilisation d'E85 et des paramètres dégradés dans tous les cas), on tourne en rond.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2017 à 18:53:42  profilanswer
 

n°51864319
reno50
Posté le 17-12-2017 à 09:05:49  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


C'est totalement faux : l'article indiquait qu'ils "prévoyaient" d'homologuer, l'histoire de l'EPA ne concernait pour sa part que le "changement d'affectation" du véhicule, lui octroyant du fait de la capacité reconnue à boire de l'E85 (possiblement sur simple déclaration) les passe-droits relatifs à l'usage de ce carburant.

 

Le fait est que ces "boîtiers" ne faisant rien qui ne puisse être fait par une simple reprog (et en particulier sans capteur dans le circuit de carburant pas de "flex", juste un biais permettant l'utilisation d'E85 et des paramètres dégradés dans tous les cas), on tourne en rond.


Il y a toujours un grincheux qui s'insurge en ne connaissant pas le sujet.

 

Comme c'est Noël, voici la procédure d'Août 2007 que je viens de traduire (hé oui, j'avais en stock) pour homologuer un kit E85 aux USA. On est loin du formulaire administratif à remplir.

 

Trop long pour un message sur ce forum.
https://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -lepa.html


Message édité par reno50 le 17-12-2017 à 09:07:03

---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°51867539
B00lay Ier
Posté le 17-12-2017 à 17:31:21  profilanswer
 

Ce que tu cites c'est une procédure d'homologation standard, c'est pareil en France et quasiment partout :o

 

Par contre, différencier "homologation" (prévue) et "agrément" (obtenu), tu crois que ça veut dire quoi? ;)


Message édité par B00lay Ier le 17-12-2017 à 17:36:12
n°51882491
reno50
Posté le 19-12-2017 à 06:01:21  profilanswer
 

Pétition pour le retour des FFV en France
 
https://www.change.org/p/biopower26 [...] e_petition


---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°51882662
fragman
Posté le 19-12-2017 à 07:47:47  profilanswer
 

L'éthanol fait fondre les soupapes [:spamafote]
Et 30 années de lobbying intensif pro-diesel, cela ne disparaît pas comme ça :o


---------------
Rheidizded #2392
n°51883286
neogeo78
Posté le 19-12-2017 à 09:28:52  profilanswer
 

reno50 a écrit :

Pétition pour le retour des FFV en France


 
surtout pas, ils vont le taxer  
 
il faut que ça reste marginal comme le GPL


---------------
FeedBack
n°51887040
chaced
Posté le 19-12-2017 à 14:50:40  profilanswer
 

Vu que maintenant on peut rouler légalement avec du E85, il ne va pas tarder a être surtaxé pour pouvoir payer le kérozène de l'hélico de notre ministre :D


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°51892751
ecs
Espèce d'indocile.
Posté le 20-12-2017 à 01:21:40  profilanswer
 

Salut,
 
je passe faire un petit retour sur mon TU5JP4/Xsara 1.6 16s @environ 60% e85.
J'ai remarqué une nette baisse du couple à bas régime en particulier à froid qui rend la conduite très désagréable (obligé de monter dans les tours et de rétrograder sans cesse comme avec un vulgaire 1.2 60cv  [:le smug]  
 
Pourtant, pas de problème de démarrage par 0° (allez, une demi seconde de clé de plus) et pas de voyant allumé.
 
Le reste du compte tour semble se parcourir assez normalement mais la plage 1600-3000 est une telle catastrophe qu'il va falloir agir.
 
Je pensais commencer par fausser la sonde de température d'air d'admi à l'aide d'une résistance. Le temps que je reçoive ladite résistance, je vais tester un mod à base de réchauffage de l'air d'admi en le faisant passer près du collecteur d'échappement, pour voir.
 
More news later  :hello:


---------------
If it ain't broken, don't fix it.
n°51893257
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 20-12-2017 à 08:37:17  profilanswer
 

Intéressant comme retour, d'autant qu'il est très différent du mien avec la même voiture / moteur.  
 
J'ai ce genre de soucis, à 100% E85, avec -10°C et sur les 500 premiers mètres, après RAS. Même si, de façon générale, si j'ai besoin d'accélérer, je suis rarement en dessous des 3000 tr/min.
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°51894336
fragman
Posté le 20-12-2017 à 10:26:10  profilanswer
 

Retour sur un Ford Transit Ecoboost 1.0
 
32% d'E85 soit E20 environ (en considérant que ce soit du E85hiver).
Démarrage au quart de tour, comportement moteur inchangé, monitoring avec Torque OK.


---------------
Rheidizded #2392
n°51901687
reno50
Posté le 20-12-2017 à 20:04:00  profilanswer
 

fragman a écrit :

Retour sur un Ford Transit Ecoboost 1.0

 

32% d'E85 soit E20 environ (en considérant que ce soit du E85hiver).
Démarrage au quart de tour, comportement moteur inchangé, monitoring avec Torque OK.


Ce doit être une bonne pioche l'ecoboost en Pro, tu nous diras  [:atom1ck]

Message cité 1 fois
Message édité par reno50 le 20-12-2017 à 20:05:25

---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°51901945
bertrand_2​05champion
Posté le 20-12-2017 à 20:35:09  profilanswer
 

Obligé de mettre du sp dans le réservoir, j'avais des ratés à l'accélération. J'ai commandé un coussin chauffant  
 
https://m.ebay.fr/itm/12V-200W-KEEN [...] 0408.m2460  
 
Que j'entourerai autour d'un filtre à carburant en métal. Moins dangereux à mon avis que le réchauffeur stanadyne que j'ai jamais pris le temps d'installer.
 
Vraiment déçu de ce f4rt, tout le monde en parle pour le e85 mais le V6 2.6 Mercedes lacceptait vraiment mieux.

n°51902069
fragman
Posté le 20-12-2017 à 20:48:37  profilanswer
 

reno50 a écrit :


Ce doit être une bonne pioche l'ecoboost en Pro, tu nous diras  [:atom1ck]


Pour le moment, je suis plutôt réservé là-dessus car je n'ai pas de point comparaison en essence utilitaire. En gazole, j'ai beaucoup roulé avec un Kangoo DCI85 (+120000kms).  
 
Pour le Ford Transit :
Au SP95-E10, la conso tourne autour de 6.2-6.3l/100kms, ce qui est relativement élevé à cause du Cx digne d'une Lada. :o
Au prix actuel, le PRK est de 8.5cts/kms. En faisant quelques projections, il y a moyen d'arriver à 6cts/kms mais pour y arriver faudra passer les 2/3 d'E85.
 
Le Kangoo DCI85 consommait en moyenne 5l/100 et prix du gazole d'aujourd'hui 1.25 soit 6.25cts/kms environ.
 
En somme, on revient au prix du gazole mais en conservant la douceur de fonctionnement de l'essence, le silence (relatif parce que c'est un utilitaire) de l'essence et l'agrément de l'essence turbo.
 
D'ailleurs, il n'a pas du tout le comportement du TSI 105 qui, en comparaison, apparaît comme "violent". On dirait plus un gros atmo' genre un gros 2l :o Avec le bruit du 3cylindres qui m'a agréablement surpris :)


---------------
Rheidizded #2392
n°51902115
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 20-12-2017 à 20:51:43  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51902308
bertrand_2​05champion
Posté le 20-12-2017 à 21:08:38  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Ça va changer quelque chose de réchauffer de l'E85 ?
 
Car à la base, c'est pour fluidifier l'huile végétale en hiver ton truc.  :o


 
Le point éclair du e85 est à 37degres je crois.

n°51902491
B00lay Ier
Posté le 20-12-2017 à 21:17:59  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Ça va changer quelque chose de réchauffer de l'E85 ?
 
Car à la base, c'est pour fluidifier l'huile végétale en hiver ton truc.  :o


855kJ/kg vs 350kJ/kg, plus il fait froid et plus l'ethanol a tendance à rester liquide (et rincer les cylindres au lieu de brûler mais ceci est un autre problème) car il lui faut 2x plus d'énergie pour passer dans la phase vapeur qu'on recherche.

n°51902591
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 20-12-2017 à 21:22:50  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par ClioWilliams le 20-12-2017 à 21:23:03
n°51902643
B00lay Ier
Posté le 20-12-2017 à 21:25:10  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Le système a déjà prouvé son efficacité ? car même avec quelques °C de plus, en casant le réchauffeur au plus près du rail, il faut pas oublier le gros volume d'air froid aspiré au passage.  :o


Bah clairement dans l'idéal faut chauffer à la fois la gnaule et l'air, faut voir ce qu'ils utilisent en Finlande/Suède.

 

Augmenter le taux de compression peut aussi fonctionner en théorie, mais le souci du rinçage de cylindres persistant vaut mieux partir sur le chauffage.


Message édité par B00lay Ier le 20-12-2017 à 21:27:08
n°51902940
bertrand_2​05champion
Posté le 20-12-2017 à 21:42:33  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Le système a déjà prouvé son efficacité ? car même avec quelques °C de plus, en casant le réchauffeur au plus près du rail, il faut pas oublier le gros volume d'air froid aspiré au passage.  :o


 
Tous ceux qui ont essayé ont cessé de poster du jour au lendemain  [:michel homme-baie:1]  
 
J'ai vu des mecs parler de placer une résistance dans la cuve du carbu...
En tout cas, ça peut pas faire de mal.

n°51903429
B00lay Ier
Posté le 20-12-2017 à 22:17:48  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :

Tous ceux qui ont essayé ont cessé de poster du jour au lendemain  [:michel homme-baie:1]  
 
J'ai vu des mecs parler de placer une résistance dans la cuve du carbu...
En tout cas, ça peut pas faire de mal.


Si mes maths sont pas complètement à la rue, il faudrait à peine 50W de chauffage pour compenser l'énergie de vaporisation à la hausse, ça me semble quand même assez dérisoire.
 
Une fois le moteur en route, jouer sur l'EGR est du coup clairement le plus pertinent.

n°51905018
reno50
Posté le 21-12-2017 à 07:29:10  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :


 
Le point éclair du e85 est à 37degres je crois.


 
Il est de :  
 

  • 13° pour éthanol pur
  • < 0 °C (ASTM D 93) pour l'E85
  • SP : < -40°


Pas besoin de beaucoup réchauffer

Message cité 1 fois
Message édité par reno50 le 21-12-2017 à 07:30:13

---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°51927505
reno50
Posté le 23-12-2017 à 16:01:11  profilanswer
 

reno50 a écrit :


 
Il est de :  
 

  • 13° pour éthanol pur
  • < 0 °C (ASTM D 93) pour l'E85
  • SP : < -40°


Pas besoin de beaucoup réchauffer


 
Trouvé ça : 20° suffisent.

[url]http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k9811418d/f350.item[/url]
 

Citation :

Que faut-il donc changer? Le mode de fonctionnement du carburateur.
 
Il faut tout d'abord le réchauffer assez énergiquement par l'eau de circulation, ou, de préférence, par les gaz de l'échappement. Il faut aussi changer son réglage. Le gicleur doit avoir un orifice plus grand, puis l'air supplémentaire doit être en proportion plus élevée. Il faut penser que si, dans le carburateur à essence non modifié, nous voulons une proportion d'air plus élevée, comme une moindre quantité d'air sera, de ce fait, utilisée à provoquer l'entraînement du combustible liquide, il faudra assurer à ce dernier un passage plus grand, par conséquent augmenter l'orifice du gicleur.
 
Voici notre carburateur prêt à marcher à l'alcool. Il nous faut conduire notre mélange dans le moteur et, pour y arriver, utiliser une tuyauterie. Celle-là devra être très courte, car il ne faut pas que le mélange réchauffé puisse se refroidir et produire des condensations. Il est nécessaire qu'avec la proportion d'air convenable, la température à l'entrée dans le moteur soit d'environ 20° C.

Nous conseillons donc une gaine d'eau chaude autour de la tuyauterie d'admission, dans le cas de l'impossibilité d'une tuyauterie très courte et, par suite, dans le cas d'un 4-cylindres.
 
Cette précaution serait bonne à prendre même avec les carburateurs à essence, car il n'est pas rare de voir les tuyauteries recouvertes de givre.
 
Voilà tout.
 
En hiver cependant, une petite burette d'essence sera utile pour la première mise en route ; mais en été, au printemps même, cette précaution est superflue.


Message édité par reno50 le 23-12-2017 à 16:02:48

---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°51927526
stephaneF
Posté le 23-12-2017 à 16:07:22  profilanswer
 

fragman a écrit :

Retour sur un Ford Transit Ecoboost 1.0
 
32% d'E85 soit E20 environ (en considérant que ce soit du E85hiver).
Démarrage au quart de tour, comportement moteur inchangé, monitoring avec Torque OK.


Avec si peu d'ethanol c'est logique.

n°51928708
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 23-12-2017 à 20:24:31  profilanswer
 

Ethanol aux infos, l'état va homologuer certains boitiers :o

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 23-12-2017 à 20:24:45

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°51928729
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 23-12-2017 à 20:29:05  profilanswer
 

on s'en fout des boitiers :o mois je veux qu'il le fasse avec ma ouature !


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°51929014
B00lay Ier
Posté le 23-12-2017 à 21:25:27  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

Ethanol aux infos, l'état va homologuer certains boitiers :o


Déjà passé : l'homologation ne concerne que des boîtiers pour l'heure inconnus, montés par des pros pour le moment inconnus, tout en interdisant toute modification du véhicule à proprement parler (ni reprog ni changement d'élément technique) mais en le passant légalement au statut de prototype (plaque châssis additionnelle) et en lui octroyant une classification "flex-fuel" quand bien même il n'y répondrait pas vraiment (si on compile tout le texte, il devrait l'être mais c'est virtuellement impossible de respecter les émissions sortie d'usine en grugeant sur la température d'air et la durée d'injection).


Message édité par B00lay Ier le 24-12-2017 à 11:05:50
n°51930499
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 24-12-2017 à 09:03:53  profilanswer
 

bertrand_205champion a écrit :

Obligé de mettre du sp dans le réservoir, j'avais des ratés à l'accélération. J'ai commandé un coussin chauffant

 

https://m.ebay.fr/itm/12V-200W-KEEN [...] 0408.m2460

 

Que j'entourerai autour d'un filtre à carburant en métal. Moins dangereux à mon avis que le réchauffeur stanadyne que j'ai jamais pris le temps d'installer.

 

Vraiment déçu de ce f4rt, tout le monde en parle pour le e85 mais le V6 2.6 Mercedes lacceptait vraiment mieux.

 

Sur mon f4r ca passe très bien, mon ex k4m aussi mais grosse baisse de perfs et grosse surconsommation

 

A côté de ca ma soeur a une k4m de la meme année, meme voiture (megane 1 ph2), même au e10 la caisse tourne comme une patate :/


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°51933703
Agnin
Euh...
Posté le 24-12-2017 à 19:21:36  profilanswer
 

Drapal,
 
Ancien adepte du e85 sur mon ex ex ex voiture, une SLK 230 kompressor qui a avalé le 100% e85 sans broncher été comme hivers pendant plus de 5ans et environ 50.000km.
Je viens d'acheter la nouvelle Fiat Tipo en 1.4 16v 95cv (moteur Fire) que j’espère bien alcooliser. Vous avez des témoignages ou avis sur ce moteur? Je sais juste qu'il a une injection multipoints...


Message édité par Agnin le 24-12-2017 à 19:22:26

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°51937662
reno50
Posté le 25-12-2017 à 20:42:38  profilanswer
 

Bon, un peu de calme ce soir  [:picha]

 

Les taxes vont augmenter au 1ier janvier.

 

+3 centimes d'€ pour l'E85 et le SP.
+6 centimes d'€ pour le GO.

 

Avec cette augmentation de taxes, l'Etat vous souhaite par avance une bonne année.  [:kadreg]

Message cité 1 fois
Message édité par reno50 le 25-12-2017 à 20:46:39

---------------
L'alcool pauvre en calories est assez généreux pour nous céder largement cette précieuse chaleur, qui est la source féconde de l'énergie, de la puissance, de la vitesse, de la force. http://e85eml327.blogspot.fr/2017/ [...] -blog.html
n°51937819
neogeo78
Posté le 25-12-2017 à 21:14:00  profilanswer
 

reno50 a écrit :

Les taxes vont augmenter au 1ier janvier.


 
si ça continue le retour au vieux mazout + l'huile de friture serait rentable  [:jocenoel]  
 
je l'ai pendant un moment en mélange sur une Xsara 1.9TD, cette odeur de friture à l'échappement miam  [:gaga nowel]


---------------
FeedBack
n°51940552
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 26-12-2017 à 12:45:42  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un problème avec ma Xsara TU5JP4 depuis hier: elle se met à brouter aléatoirement mais quasiment tout le temps, à chaud, peu importe le régime moteur.
 
J'ai la voiture depuis deux ans et demi achetée à 119 000kms, je roule à l'E85 (entre 60 et 100% ) depuis un an et demi et 40 000 bornes. Je n'ai pas changé le filtre à essence depuis l'achat, et ne sais pas quand l'ex proprio l'a fait. ( 176 000kms aujourd'hui )
 
Vous pensez qu'il est peut être bouché ? Ca coïncide avec le fait que j'ai bien tapé dans la réserve.
 
J'ai tourné 3 heures sur circuit avec il y a deux mois, RAS (la seule journée où j'ai roulé qu'au SP :o )
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°51940757
TurbOOst45
Posté le 26-12-2017 à 13:16:45  profilanswer
 

Il serait ptet temps de le changer en effet :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  849  850  851  852  853  854

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Beaucoup trop de mal a passer a une essencefonctionnement dune pompe à essence
Ou trouver de l'essence?(3190 station vides sur 12000)(Blocage des raffineries) Où trouver de l'essence dans le Val de Marne
Forum voiture télécommandé (essence, thermique) ??cherche moteur essence santa fe 2,7L
[PROBLEME]erreur carburant essence / dieselréparations aprés gasoil dans essence ?
Transporter de l'essence en voiture 
Plus de sujets relatifs à : [E85] le topic des rouleurs à l'essence alcoolisée !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR