Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8940 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

n°3917622
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-10-2004 à 19:32:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

HumanRage a écrit :

combien de fois il va falloir repeter que la puissance de freinage sur tout vehicule est 3 a 5 fois superieure au maximum que peut lacher le moteur ? :??:  :pfff:

j en doute pas mais :  

certe mais des freins, ca chauffe si tu n'imobilise pas ton vehicule rapidement

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le 08-10-2004 à 19:32:52  profilanswer

n°3917641
Z_cool
Posté le 08-10-2004 à 19:34:47  profilanswer

Marvel a écrit :

kess tu foutais a 210  :non:  

et là il va me sortir... circuit. arf on pourra meme pas te pourrir pfffff  [:ryu braska]

ba perso, le WE dernier j etait a peut pres aussi a 200, et a peut pres en meme temps que le gars dans sa Rono

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3917661
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 08-10-2004 à 19:36:41  profilanswer

Z_cool a écrit :

ba perso, le WE dernier j etait a peut pres aussi a 200, et a peut pres en meme temps que le gars dans sa Rono

Moi le WE dernier j'ai mangé une pomme [:dawa]

n°3917836
mirtouf
Light is right !
Posté le 08-10-2004 à 19:54:56  profilanswer

dje33 a écrit :

pour info je crois qu'une F1 a moins de 1500 ch

même moins de 1000 ch jusqu'à ce moment bien que 1200 ch furent atteint avec les moteurs turbo.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°3917866
cq'fdr
Ce qu'il fallait démontrer
Posté le 08-10-2004 à 19:58:46  profilanswer

Pour changer de ton, je pense que les calculos de cette pauvre Vel Satis sont rentrés en c... exactement comme l'a fait le supercalculateur Hall dans 2001 L'Odyssée de l'Espace. Rappelez-vous, il aviat reçu deux ordres contradictoires, si je me souviens bien.

n°3918070
Nicodonald
Posté le 08-10-2004 à 20:23:31  profilanswer

HumanRage a écrit :

depeche du midi 7/10/04 mais sur la partie payante du site :

PRESQU' IMPOSSIBLE...  
«L'expertise, explique le constructeur, a porté sur la totalité des fonctions du véhicule, tant électroniques que mécaniques et hydrauliques. Les données recueillies et les faits constatés n'ont fait apparaître aucun dysfonctionnement. Le système de freinage, qui ne présente pas de signes d'usure anormale, la commande de boîte de vitesses, le groupe motopropulseur et le régulateur de vitesse sont tous parfaitement opérationnels...» Le risque zéro n'existe pas. Chez Renault personne n'a voulu employer le terme «impossible», à l'annonce de cette histoire, c'est pourtant celui qui convenait le mieux. Il n'y a pratiquement pas plus de chance d'être confronté à une telle situation, que d'être mordu par la fameuse et très motivée chauve-souris enragée de Jean-Marie Bigard. Une simple pression sur la pédale de frein désactive l'automatisme, si, par malheur, ça ne marche pas, on peut intervenir sur les boutons de commandes du volant, si, la Vel Satis continue à n'en faire qu'à sa tête, il suffit de passer au point mort...Quant à la déclaration du conducteur à propos des freins qui ne ralentissaient pas l'auto, elle semble fantaisiste aussi puisqu'il faudrait une puissance de 1500 ch en pleine poussée pour arriver à une telle situation.  

si il avait pucé son dci, peut etre qu'il avait 1500ch sous le capot [:toine]

Nan mais attend tu as les chiffres parce que mois je suis sur que avec le moteur qui tourne tu peux pas t'arrêter hein [:petrus75]

n°3918143
Z_cool
Posté le 08-10-2004 à 20:32:02  profilanswer

Marc a écrit :

Moi le WE dernier j'ai mangé une pomme [:dawa]

moi aussi  [:swiip]  

[:kamool]

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3918189
ben-g
Posté le 08-10-2004 à 20:36:23  profilanswer

tf1 ont trouvé des mecs qui ont eu la meme chose avec des voitures d'autres marques... (je viens de voir ca dans le journal de claire chazal, il sera surement bientot en ligne)
*Un mec qui a eu sa voiture qui accelere et la pédale de frein qui veut plus d'enfoncer, et  
*un mec qui etait a un feu et le moteur s'est emballé : donc ca n'a rien a voir avec le limitateur... (source TF1)(c'est arrivé plusieurs fois a ce type, et il a recu un courrier du constructeur pour dire que certains modeles avait le moteur qui pouvait s'emballer)

Message édité par ben-g le 08-10-2004 à 20:38:58
n°3918363
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 08-10-2004 à 20:52:14  profilanswer

Z_cool a écrit :

moi aussi  [:swiip]  

[:kamool]

Moi 2. Une pomme par jour.

ps: ce topic a fait long feu.

n°3918440
ben-g
Posté le 08-10-2004 à 21:02:07  profilanswer

Binary Finary a écrit :

Moi 2. Une pomme par jour.

ps: ce topic a fait long feu.

moi aussi :), il y en a tellement dans le jardin  :p

mood
Publicité
Posté le 08-10-2004 à 21:02:07  profilanswer

n°3918580
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 08-10-2004 à 21:16:53  profilanswer

je vais pas me taper les 40 pages mais je pense qu'il est possible que le problème soit lié à une mauvaise utilisation du régulateur pouvant entrainer une "panique"

ex: le gars qui est passé à "on a tout essayé" il lache tranquillement, qu'il était à 300 mètres du péage quand il a essayé de désactiver le régulateur. à 130, on fait 300 mètres en moins de 10 secondes, à partir de là, il suffit d'une erreur de manip (allez hop, disons utilisation du mauvais bouton) pour que la panique s'installe, et là, tout est possible, pas le temps de réfléchir, etc.

---------------
sympathisant UBCT
n°3918620
Laurent_g
Posté le 08-10-2004 à 21:20:45  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

moi aussi  :D  
a merde j'ai pas de renault, et pas de regulateur  :ange:

+1

comme ça, on va parler de moi, je vais passer à la TV, faire des interviews et tout c le top  :sol:  

Quoi, je mythonne ?

Spa grave, je me prendrais 1 mois avec sursis et je ferais des excuses après une fumiste analyse psychologique [:spamafote]

n°3919021
addited
Posté le 08-10-2004 à 21:58:28  profilanswer

moi ca m'est arrive en moto...accelerateur qui reste bloqué....:) gt a fond de 4 juste avant une courbe (sur circuit...) pi au moment de retrograder..rupteur...oups...bon tout droit dans la pelouse...boum par terre :) :)

n°3919030
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-10-2004 à 21:59:08  profilanswer

heu a fond de 4 ... en mob ? :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3919075
addited
Posté le 08-10-2004 à 22:03:31  profilanswer

nan en supermotard...:) bon fond de 4 ca doit fair dans les 110 vu que j'ai une transmi plutot courte

n°3919083
DDT
Few understand
Posté le 08-10-2004 à 22:03:56  profilanswer

trueslash a écrit :

je vais pas me taper les 40 pages mais je pense qu'il est possible que le problème soit lié à une mauvaise utilisation du régulateur pouvant entrainer une "panique"

ex: le gars qui est passé à "on a tout essayé" il lache tranquillement, qu'il était à 300 mètres du péage quand il a essayé de désactiver le régulateur. à 130, on fait 300 mètres en moins de 10 secondes, à partir de là, il suffit d'une erreur de manip (allez hop, disons utilisation du mauvais bouton) pour que la panique s'installe, et là, tout est possible, pas le temps de réfléchir, etc.

Et le mec en question raconte qu'il a fait demi-tour ! [:ddr555]

Les Megane ça tient bien le pavé quand même :jap:

n°3919104
HumanRAGE
Posté le 08-10-2004 à 22:05:31  profilanswer

DDT a écrit :

Et le mec en question raconte qu'il a fait demi-tour ! [:ddr555]

Les Megane ça tient bien le pavé quand même :jap:

s'il etait chargé de barils de plombs, le centre de gravité etait ras le bitume [:dawa]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3919127
addited
Posté le 08-10-2004 à 22:07:50  profilanswer

demi tour a 130 devant le peage....ca devait etre samy naceri pour taxi4 ca

n°3919181
beel1
Posté le 08-10-2004 à 22:12:32  profilanswer

la super-reuh5 de mon frangin (ah oui tiens, une renault [:ddr555]) :
ptite route de campagne de par chez nous, le ressort de rappel de l'accélérateur a lâché, pédale collée au plancher
il a tourné la clé de contact sur la position 0 puis I (pour pas bloquer le volant) et il a pu s'arrêter sur le bas-côté.
Réparation de fortune du ressort, et retour sur 3 cyclindres...
j'en reviens donc à ma question d'il y a qques pages :

beel1 a écrit :

moi j'aimerais plutôt connaître la plus forte probabilité entre avoir un régulateur de vitesse qui se vautre comme ça (en supposant déjà que toute l'histoire soit vraie) et avoir un ressort de rappel d'accélérateur qui lâche [:doriangray]

n°3919221
HumanRAGE
Posté le 08-10-2004 à 22:15:58  profilanswer

feu ma r11 carbu solex double corps m'avais fait le coup aussi :o
le cable qui se coince : trop classe pied au plancher la nuit en ville :sol: bidouillage du papillon et c reparti (changeage de cable apres)
2ans apres, cable ki casse => moteur au ralenti au moment de doubler a 130 sur autoroute [:fifiz]
au starter manuel, g mis 1h30 a faire 10bornes de ville, consommé 15L d'essence et 2 d'huile, la vmax etant tombée a 90 en 5eme :D

AU MOINS EN TOUT MECANIQUE TU PEUX GERER ! [:toad666]

Message édité par HumanRAGE le 08-10-2004 à 22:16:43

---------------
n°3919279
addited
Posté le 08-10-2004 à 22:21:02  profilanswer

j'ai une un pb de boite su rune opel corsa.. reste bloque en 4..:) bon sur autoroute ca gere..mais en ville ct..humm...chaud...surtout les demarrages en cote...et au final y'a l'ambraye qui a cramé...:):) :)

n°3919297
HumanRAGE
Posté le 08-10-2004 à 22:22:55  profilanswer

addited a écrit :

j'ai une un pb de boite su rune opel corsa.. reste bloque en 4..:) bon sur autoroute ca gere..mais en ville ct..humm...chaud...surtout les demarrages en cote...et au final y'a l'ambraye qui a cramé...:):) :)

les fourchettes qui grippent, generalement ca se repare facilement (vidange boite + graissage de la tringlerie du levier (fo passer sous la voiture)

---------------
n°3919312
addited
Posté le 08-10-2004 à 22:24:13  profilanswer

j'y connais rien en meca moi...mais ouais ct juste de la "tringlerie.."  et sur les corsa ca le fait hyper souvent parait il...enfin c meme sur d'ailleurs lol

n°3919357
HumanRAGE
Posté le 08-10-2004 à 22:26:53  profilanswer

pour mes stats perso : kel année, kel moteur et kel conso d'huile ta corsa ? :D

---------------
n°3919420
vyse
Yaissssseee
Posté le 08-10-2004 à 22:32:49  profilanswer

HumanRage a écrit :

feu ma r11 carbu solex double corps m'avais fait le coup aussi :o
le cable qui se coince : trop classe pied au plancher la nuit en ville :sol: bidouillage du papillon et c reparti (changeage de cable apres)
2ans apres, cable ki casse => moteur au ralenti au moment de doubler a 130 sur autoroute [:fifiz]
au starter manuel, g mis 1h30 a faire 10bornes de ville, consommé 15L d'essence et 2 d'huile, la vmax etant tombée a 90 en 5eme :D

AU MOINS EN TOUT MECANIQUE TU PEUX GERER ! [:toad666]

la dessus on est d'accord a 2000 % :o

n°3919518
tranxen_20​0
Posté le 08-10-2004 à 22:40:10  profilanswer

HumanRage a écrit :

depeche du midi 7/10/04 mais sur la partie payante du site :

PRESQU' IMPOSSIBLE...
«L'expertise, explique le constructeur, a porté sur la totalité des fonctions du véhicule, tant électroniques que mécaniques et hydrauliques. Les données recueillies et les faits constatés n'ont fait apparaître aucun dysfonctionnement. Le système de freinage, qui ne présente pas de signes d'usure anormale, la commande de boîte de vitesses, le groupe motopropulseur et le régulateur de vitesse sont tous parfaitement opérationnels...» Le risque zéro n'existe pas. Chez Renault personne n'a voulu employer le terme «impossible», à l'annonce de cette histoire, c'est pourtant celui qui convenait le mieux. Il n'y a pratiquement pas plus de chance d'être confronté à une telle situation, que d'être mordu par la fameuse et très motivée chauve-souris enragée de Jean-Marie Bigard. Une simple pression sur la pédale de frein désactive l'automatisme, si, par malheur, ça ne marche pas, on peut intervenir sur les boutons de commandes du volant, si, la Vel Satis continue à n'en faire qu'à sa tête, il suffit de passer au point mort...Quant à la déclaration du conducteur à propos des freins qui ne ralentissaient pas l'auto, elle semble fantaisiste aussi puisqu'il faudrait une puissance de 1500 ch en pleine poussée pour arriver à une telle situation.

si il avait pucé son dci, peut etre qu'il avait 1500ch sous le capot [:toine]

PRESQU' IMPOSSIBLE = possible ... [:dawa]

Message édité par tranxen_200 le 08-10-2004 à 22:40:49
n°3919635
addited
Posté le 08-10-2004 à 22:52:59  profilanswer

HumanRage a écrit :

ca devait etre un model 2003..conso d'huile normale..sauf le jour ou j'ai rendu la caisse a ma boite (caisse de fonction...) un plein d'huile en 1200kms...

n°3919727
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-10-2004 à 23:02:23  profilanswer

HumanRage a écrit :

corsa d'une amie : j'ai pas l'année, 2000 ou 2001 je crois, moteur 17dti, conso d'huile nulle
elle s'est retrouvée avec la boite bloquée en seconde et le levier "en l'air" : rotule déboitée
m'est arrivé aussi avec une audi 100 il y a longtemps

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3919866
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-10-2004 à 23:14:55  profilanswer

Pentier a écrit :

il y avait eu des accidents à répéition avec des Audi 5000 (Audi 100 chez nous) aux Etats-Unis suite à des problèmes mécaniques que je ne me rappelle plus mais en gros la bagnole partait en couille et ça se terminait dans le décor. Après 2-3 accidents révélés, Audi a nié. S'en est suivi une floppée d'accidents similaires révélés et Audi a dû admettre son erreur. Trop tard pour eux, les ventes se sont effondrées...

C'est un moindre mal pour eux. Ils auraient pu subir une "class action" (procès intenté par un groupement d'individus) qui leur aurait coûté une fortune.

n°3919877
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 08-10-2004 à 23:15:22  profilanswer

J'avais des plantages sur mon vieux pc a cause d'une sblive + kt133 + speedtouch usb (la totale koi). Le plantage etait vraiment aléatoire. De 5 minutes a 4 jours non-stop sous Unreal tournament. Impossible de reproduire la panne quand on le voulait. Rien dans l'observateur d'evenements windows.

Chez un ami, il suffit que je soit present devant son PC pour qu'un écran bleu apparaisse. Impossible de le refaire si je suis pas la. Je vous l'accorde c'est surnaturel.

Ma Supernes a planté 1 fois sous Jurassic park au bout de 5h de jeu. Impossible de la faire replanter au cours des 3 années suivantes meme en la laissant tourner 2 jours, en repassant 150 fois au point de plantage.

Tout ca pour dire, on se dirige de plus en plus vers une electronique "fine". Certes, comparer un circuit dédié automobile a un PC il ya un grand pas que je ne saurais franchir. Mais plus c'est fin, plus c'est sensible. Il y a 10 ans on pouvait mettre de la RAM noname produite au Kazakhstan ca marchait rock-stable. Maintenant 1 chance sur 4 de plantage.

Il y aura forcement de plus en plus de plantages inexplicables. A mon avis il sera impossible de prouver qu'il y a eu bug, mais ca recommencera. genre chez 0.000000000000001 % des utilisateurs. reste a voir le cout des solutions pour eviter ca...

--LE RISQUE ZERO N'EXISTE PAS--

n°3920009
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 08-10-2004 à 23:27:00  profilanswer

Citation :

C'est vrai mais à ce petit jeu tout peut arriver.
Y compris l'affichage du loto gagnat du jour sur le GPS.

Si il y a eu panne reel, c'est un enchainement de probleme, avec une proba tres faible.

Pareil, si ça devait recommencer -> 10^-15% .

n°3920027
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-10-2004 à 23:28:28  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Chez un ami, il suffit que je soit present devant son PC pour qu'un écran bleu apparaisse. Impossible de le refaire si je suis pas la. Je vous l'accorde c'est surnaturel.

coupe ton portable...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3920066
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 08-10-2004 à 23:32:02  profilanswer

hpdp00 a écrit :

coupe ton portable...

il a le meme que moi. J'avait pas le mien ces jours la.

n°3920085
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 08-10-2004 à 23:33:50  profilanswer

macdriverz a écrit :

Citation :

C'est vrai mais à ce petit jeu tout peut arriver.
Y compris l'affichage du loto gagnat du jour sur le GPS.
Si il y a eu panne reel, c'est un enchainement de probleme, avec une proba tres faible.
Pareil, si ça devait recommencer -> 10^-15% .

:jap: C'est pour ca que je dit : panne non reproductible = pas forcement coupable.

n°3920105
dje33
Posté le 08-10-2004 à 23:35:45  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

J'avais des plantages sur mon vieux pc a cause d'une sblive + kt133 + speedtouch usb (la totale koi). Le plantage etait vraiment aléatoire. De 5 minutes a 4 jours non-stop sous Unreal tournament. Impossible de reproduire la panne quand on le voulait. Rien dans l'observateur d'evenements windows.

Ma Supernes a planté 1 fois sous Jurassic park au bout de 5h de jeu. Impossible de la faire replanter au cours des 3 années suivantes meme en la laissant tourner 2 jours, en repassant 150 fois au point de plantage.

Tout ca pour dire, on se dirige de plus en plus vers une electronique "fine". Certes, comparer un circuit dédié automobile a un PC il ya un grand pas que je ne saurais franchir. Mais plus c'est fin, plus c'est sensible. Il y a 10 ans on pouvait mettre de la RAM noname produite au Kazakhstan ca marchait rock-stable. Maintenant 1 chance sur 4 de plantage.

Il y aura forcement de plus en plus de plantages inexplicables. A mon avis il sera impossible de prouver qu'il y a eu bug, mais ca recommencera. genre chez 0.000000000000001 % des utilisateurs. reste a voir le cout des solutions pour eviter ca...

il suffit pourtant de foutre un interupteur sur l'alim et tu coupe tout en cas de probleme.

n°3920113
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-10-2004 à 23:36:27  profilanswer

tu portes ptet souvent des vetements qui font de l'électricité statique ?

tu as tendance à suer bcp ? la sueur transmet mieux l'électricité que la peau, si tu sues sur tout son corps, tu peux te transformer en mirroir d'onde ou en antenne géante (je compte plus le nombre de fois où j'écoute la radio sans parasite, je me couche, et la radio commence à etre parasitée, je me relève pour régler, et les parasites disparaissent, et ainsi de suite ...)

l'électronique sensible, oui, mais pas à des bugs, à des perturbations de plus en plus fréquentes : le portable, la wifi, la radio, la TV, etc, etc ...

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°3920160
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 08-10-2004 à 23:40:42  profilanswer

dje33 a écrit :

il suffit pourtant de foutre un interupteur sur l'alim et tu coupe tout en cas de probleme.

Exact. Mais si on te dit "l'alim a pas de bouton, tu cliques sur demarrer, arreter et ok, ca DOIT s'eteindre." mais que ca ne marche pas tu fais quoi ? moi ca m'arrive 2 fois sur 3 a cause de l'ACPI, ou meme des fois pour rire il veut pas s'eteindre.

On dit qu'il y avait des manips a faire pour arreter la voiture. Toutes dependantes d'une commande informatique. Aucun "bete interrupteur" a contact.

Misato > Toutafay. Il suffit que le paysan de l'autre coté de la route ait activé sa CB surpuissante pour qu'il y ait perturbation, qui conduira a un comportement ANORMAL de la puce.

On vient de resumer la moitié du topic en 4 posts.

Message édité par mimychatmiaou le 08-10-2004 à 23:43:56
n°3920191
dje33
Posté le 08-10-2004 à 23:43:48  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Tout a fait. Mais si on te dit "tu cliques sur demarrer, arreter et ok" mais que ca ne marche pas tu fais quoi ? moi ca m'arrive 2 fois sur 3 a cause de l'ACPI, ou meme des fois pour rire il veut pas s'eteindre.

j'utilise l'interupteur de mon alim [:totozzz]

n°3920197
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 08-10-2004 à 23:44:41  profilanswer

j'ai edité :whistle: sur la velsatis ya pas de bouton comparable (mecanique, qui couperais la batterie par exemple) :D

Message édité par mimychatmiaou le 08-10-2004 à 23:45:56
n°3920218
dje33
Posté le 08-10-2004 à 23:46:05  profilanswer

perso j'aurai fais un systeme de ce type en cas d'urgence

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[affaire didier julia acte II] ou comment se refaire une virginitévitesse du courant electric
[TOPIK UNIK] Le sabre infernalVitesse de sédimentation élevée
[Ducati mostro 750 occaz] à acheter... affaire?excès de vitesse litigieux
Donnez votre avis sur l'affaire des tueurs du Brabant wallon.que pensez vous de l'affaire Plame? fuite de la maison blanche?
Vitesse et vieillissement, comment ca marche? 
Plus de sujets relatifs à : le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)