Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

n°3923723
printf
Baston !
Posté le 09-10-2004 à 17:03:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

En aéronautique (par exemple), on peut doubler les commandes et on utilise des interrupteurs spéciaux qui ne provoquent pas d'arcs électriques.
Une voiture doit avoir un prix de vente inférieur à 150.000 euros  :(

Je pensais qu'on utiliser de la FO pour le fly-by-wire :o

mood
Publicité
Posté le 09-10-2004 à 17:03:14  profilanswer

n°3923738
printf
Baston !
Posté le 09-10-2004 à 17:05:23  profilanswer

Sur les connecteurs opto ? Et on s'étonne qu'il y ait des crashs [:ddr555]

n°3923766
beel1
Posté le 09-10-2004 à 17:08:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

D'abord on dit "courant", pas "ampérage".
Ensuite, les connecteurs, ce n'est pas un "faux" problème. J'ai travaillé dessus pendant quelques mois. 42V, ça veut dire risque de création d'arcs électriques. Et l'électronique, elle aime pas ça.
Les constructeurs ont eu de gros problèmes de connectique dernièrement, sur les équipements de sécurité tels Airbags ou ABS, ils sont devenu méfaints.

En plus là ce ne sont "que" des problèmes de connexion électriques...

J'imagine que tous les constructeurs doivent se mettre d'accord pour faire qqch de standard + les contraintes mécaniques/climatiques inhérentes à l'automobile + contraintes de coût + respect des normes de tout poil...
tout ça fait que c'est loin d'être simple

Message édité par beel1 le 09-10-2004 à 17:11:18
n°3923826
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-10-2004 à 17:19:25  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:mlc]
On sait déjà pas pourquoi certains connecteurs d'airbag ont connu des défaillances, mais on va y mettre de la vaseline  [:rotflmao]

très efficace pour empécher l'oxydation de surface en contact en atmosphère plus ou moins humides, qui est à l'origine de certains arcs, pour les autres soucis je ne sais pas, il y a les contacts dorés

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3924665
beel1
Posté le 09-10-2004 à 19:23:34  profilanswer

reportage en cours dans turbo sur m6

n°3924824
gaille
Posté le 09-10-2004 à 19:44:15  profilanswer

beel1 a écrit :

reportage en cours dans turbo sur m6

Comme c'était prévisible, le gars de renault affirme que les logs de la voiture n'ont absolument signalé aucun disfonctionnement.

n°3924940
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2004 à 19:58:26  answer

printf a écrit :

Bien sûr.
Le gentil monsieur roulait paisiblement à 130 et hop, par magie, la méchante voiture toute cassée passe à 200 :D

et les dommages et interet qu'il va reclamer à renault serontt bizarrement equivalent à tout ce qu'il c prit dans la gueule pour ses infractions précedente ...  

n°3924947
beel1
Posté le 09-10-2004 à 19:59:39  profilanswer

gaille a écrit :

Comme c'était prévisible, le gars de renault affirme que les logs de la voiture n'ont absolument signalé aucun disfonctionnement.

ce qui l'était moins (je trouve), c'est que m6 ne prenne aucun parti et attende que la justice se prononce ;)

(mais bon, ils ont quand même dit qu'ils feraient un reportage sur le thème dans un prochain numéro [:cupra])

n°3925004
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2004 à 20:09:39  answer

gaille a écrit :

prévisible peut être mais pourquoi celà serait faux .

n°3925015
Laurent_g
Posté le 09-10-2004 à 20:11:31  profilanswer

:jap:

mood
Publicité
Posté le 09-10-2004 à 20:11:31  profilanswer

n°3925964
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 09-10-2004 à 22:22:21  profilanswer

Citation :

C'est pour ca que je dit : panne non reproductible = pas forcement coupable.

;)  

Par contre, le fait que Renault ce charge des logs ne me choque pas,si il n'y a pas eu plainte entre temps.

n°3927907
Viouu
Posté le 10-10-2004 à 10:50:23  profilanswer

Bonjour a tous,

Juste pour vous dire que ce n est pas le premier cas chez renault.

Pour ce qui ce demande pourquoi il pas couper le contact, ni meme passer au neutre ou autre ... Sur la Velsatis tous est gerer par le module moteur donc si celui ci merde .... :sarcastic:  :ouch:  

Sinon pour info sur les Clio RS Renault a toujours de refuser de reconnaitre le defaut ABS connu est reconnu par les experts en effet si on a le malheur de freiner en courbe pour X raison l ABS empeche tout freinage possible ( super non ? )

Donc a mon avis renault toujours de mauvaise fois fera tout pour que le mec n est plus de credibilité.

viouu

n°3928051
Prems
Just a lie
Posté le 10-10-2004 à 11:23:08  profilanswer

Viouu a écrit :

Bonjour a tous,

Pour ce qui ce demande pourquoi il pas couper le contact, ni meme passer au neutre ou autre ... Sur la Velsatis tous est gerer par le module moteur donc si celui ci merde .... :sarcastic:  :ouch:  

Sinon pour info sur les Clio RS Renault a toujours de refuser de reconnaitre le defaut ABS connu est reconnu par les experts en effet si on a le malheur de freiner en courbe pour X raison l ABS empeche tout freinage possible ( super non ? )

Donc a mon avis renault toujours de mauvaise fois fera tout pour que le mec n est plus de credibilité.

viouu

Merci de ces infos pertinentes dont on avait vraiment besoin  [:itm]

---------------
Ratures - Cuisine
n°3928164
DesuetCR_B
Posté le 10-10-2004 à 12:03:23  profilanswer

Viouu a écrit :

Bonjour a tous,

viouu

Vu la clientele de cette voiture si c'etait le cas, ca se saurait

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3928220
ben-g
Posté le 10-10-2004 à 12:20:02  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Vu la clientele de cette voiture si c'etait le cas, ca se saurait

ils sont tous morts maintenant  :cry:

n°3928451
Viouu
Posté le 10-10-2004 à 13:26:59  profilanswer

http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=102

mais alors personne est au courant ?  :D  :D  :D  :D  quand je vais sur circuit je voit bien les mec en galere parcequ'il sont trop court ....

Sinon pour info renault a sortie un nouveau type dans la Serie ce qui n' a aucune raison ..

Comme citroen avec la XSARA VTS  deux numeros de type a 3 moi d intervalle !!!

Alors vous voyez les defaut fabrication les constructeur les etouffes comme peugeot qui a jamais reconnu un defaut sur les 306 1.9 TD  ( casse moteur  ) et qui est en procés d ailleur avec les plus grosse association automobile.

n°3928511
DesuetCR_B
Posté le 10-10-2004 à 13:42:09  profilanswer

Viouu a écrit :

http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=102

mais alors personne est au courant ?  :D  :D  :D  :D  quand je vais sur circuit je voit bien les mec en galere parcequ'il sont trop court ....

Sinon pour info renault a sortie un nouveau type dans la Serie ce qui n' a aucune raison ..

Comme citroen avec la XSARA VTS  deux numeros de type a 3 moi d intervalle !!!

Alors vous voyez les defaut fabrication les constructeur les etouffes comme peugeot qui a jamais reconnu un defaut sur les 306 1.9 TD  ( casse moteur  ) et qui est en procés d ailleur avec les plus grosse association automobile.

et alors

Pour le 1.9TD il ont juste rapelé qu'un trop plein d'huile entraine irremediablement une casse moteur

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°3928527
Viouu
Posté le 10-10-2004 à 13:46:24  profilanswer

Bas vi  c est comme l abs pour renault, le train avant sur la Xsara VTS chez citroen ....etc.

Y a toujours une explication mais il reconnaisse jamais leur tort.

Pour le regulateur de vitesse qui se bloque c est 3 eme cas dont j entend parlé, mais pour tout la boite qui bloquerai etc.. c est lap remiere fois mais bon a 200 km/h tu regarde plus la route que ta boite de vitesse ou autre...

Viouu

n°3928532
DesuetCR_B
Posté le 10-10-2004 à 13:47:44  profilanswer

Viouu a écrit :

Bas vi  c est comme l abs pour renault, le train avant sur la Xsara VTS chez citroen ....etc.

Y a toujours une explication mais il reconnaisse jamais leur tort.

Pour le regulateur de vitesse qui se bloque c est 3 eme cas dont j entend parlé, mais pour tout la boite qui bloquerai etc.. c est lap remiere fois mais bon a 200 km/h tu regarde plus la route que ta boite de vitesse ou autre...

Viouu

Qu'est ce qu'il a lui ?

---------------
n°3928547
Viouu
Posté le 10-10-2004 à 13:51:48  profilanswer

Les xsara VTS Phase fabriquer entre 01/2002 et 04/2002 ont un defaut la geometrie du train n est pas exact provoquant une tendace tres fortes a tirer a droite sans provoquer d usure prematuré.

En plus depuis 01/2002 le vehicule est passé a la norme euro4 provoquant une baisse de puissance 15 ch non annoncé par citroen.

n°3928825
wave
Posté le 10-10-2004 à 14:47:11  profilanswer

j'aime bien les mecs qui savent tout et qui ont toujours des super scoops à raconter :D

n°3928834
Prems
Just a lie
Posté le 10-10-2004 à 14:49:13  profilanswer

wave a écrit :

j'aime bien les mecs qui savent tout et qui ont toujours des super scoops à raconter :D

Arrête, on serait obligé de clore ce topic sinon.

---------------
Ratures - Cuisine
n°3929074
Viouu
Posté le 10-10-2004 à 15:30:57  profilanswer

Vue que les gens on l air etonné de ce genre d'incident, et je voulais juste dire que c est pas le premier cas ni le dernier, que les constructeur on des rater de fabrication mais qu'il les reconnaisses que trop rarement.

Et pourquoi je parle autant de ca ? parceque je suis en proces avec citroen et que j'ai du monté un dossier betons pour etre prix au serieux.

viouu

n°3929083
DesuetCR_B
Posté le 10-10-2004 à 15:33:03  profilanswer

Viouu a écrit :

Vue que les gens on l air etonné de ce genre d'incident, et je voulais juste dire que c est pas le premier cas ni le dernier, que les constructeur on des rater de fabrication mais qu'il les reconnaisses que trop rarement.

Et pourquoi je parle autant de ca ? parceque je suis en proces avec citroen et que j'ai du monté un dossier betons pour etre prix au serieux.

viouu

Proces pour ?

---------------
n°3929177
Viouu
Posté le 10-10-2004 à 15:47:24  profilanswer

Je suis au taff la je connais le terme exact employé mais
http://www.planete-citroen.com/php [...] highlight=

Je les attaque pour publicité mensongere, vehicule ne respectant pas les normes de l homologation, vice caché a la fabrication.

En gros la voiture tirai fortement a droite, La puissance annoncé du moteur n'est plus d actualité certain modele on a peine 150 ch alors que citroen en annonce 167 et ceux depuis 2002 passage a la norme euro4.

Mais c est juste pour vous dire que ce que decrit la personne avec ca velsatis et fort plosible, apres il a peut etre acceleré a fond l accelerateur c est bloqué comme sur certaine laguna et il a paniqué, il peut y avoir plein de cause plosible, on verra bien les multiple expertise ce que ca donne.

viouu

n°3929380
ben-g
Posté le 10-10-2004 à 16:16:53  profilanswer

Viouu a écrit :

Je suis au taff la je connais le terme exact employé mais
http://www.planete-citroen.com/php [...] highlight=

Je les attaque pour publicité mensongere, vehicule ne respectant pas les normes de l homologation, vice caché a la fabrication.

En gros la voiture tirai fortement a droite, La puissance annoncé du moteur n'est plus d actualité certain modele on a peine 150 ch alors que citroen en annonce 167 et ceux depuis 2002 passage a la norme euro4.

Mais c est juste pour vous dire que ce que decrit la personne avec ca velsatis et fort plosible, apres il a peut etre acceleré a fond l accelerateur c est bloqué comme sur certaine laguna et il a paniqué, il peut y avoir plein de cause plosible, on verra bien les multiple expertise ce que ca donne.

viouu

j'espere que t'as demandé à quelqu'un d'ecrire ton dossier, il y a tellement de fautes dans tes posts...  :ouch:

n°3930321
bulfire
Posté le 10-10-2004 à 18:18:02  profilanswer

briseparpaing a écrit :

D'abord on dit "courant", pas "ampérage".
Ensuite, les connecteurs, ce n'est pas un "faux" problème. J'ai travaillé dessus pendant quelques mois. 42V, ça veut dire risque de création d'arcs électriques. Et l'électronique, elle aime pas ça.
Les constructeurs ont eu de gros problèmes de connectique dernièrement, sur les équipements de sécurité tels Airbags ou ABS, ils sont devenu méfaints.

Merci pour les remarques, mais dans ce cas précis le terme ampérage a aussi sa place.

Pour le problème des connecteurs 42V, c'est un problème de constructeurs automobile, c'est une histoire de politique gagnant/gagnant, c'est à dire que l'argent économisé dans le cablage de la voiture, il refuse de le réinjecter dans les connecteurs. Le 42V arrivera donc uniquement quand les connecteur couteront le même prix que les 12V ou quasiment.

Bien sur les connecteurs 42V rencontrent des problèmes de mise au point, mais ils ne sont pas infranchissable si on accepte un léger surcout ;) .

n°3930353
Prems
Just a lie
Posté le 10-10-2004 à 18:21:10  profilanswer

bulfire a écrit :

Merci pour les remarques, mais dans ce cas précis le terme ampérage a aussi sa place.

Pour le problème des connecteurs 42V, c'est un problème de constructeurs automobile, c'est une histoire de politique gagnant/gagnant, c'est à dire que l'argent économisé dans le cablage de la voiture, il refuse de le réinjecter dans les connecteurs. Le 42V arrivera donc uniquement quand les connecteur couteront le même prix que les 12V ou quasiment.

Bien sur les connecteurs 42V rencontrent des problèmes de mise au point, mais ils ne sont pas infranchissable si on accepte un léger surcout ;) .

La connectique "militaire" ne suffit pas ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°3930470
beel1
Posté le 10-10-2004 à 18:37:17  profilanswer

bulfire a écrit :

L'emploi est très critiqué, voire impropre, c'est du franglais au même titre que "voltage"... [:spamafote]

(mais là n'est pas la question du topic, j'aouve...)

n°3930551
Viouu
Posté le 10-10-2004 à 18:50:56  profilanswer

... oups

Message édité par Viouu le 10-10-2004 à 18:51:39
n°3930989
printf
Baston !
Posté le 10-10-2004 à 20:02:05  profilanswer

wave
a écrit :

j'aime bien les mecs qui savent tout et qui ont toujours
des super scoops à raconter :D

Ben en même temps, c'est HFR hein [:spamafote]
A savoir, un bistrot géant virtuel dans lequel on ne trouve que des experts en politique intérieure et en économie, en géopolitique, en physique fondamentale, etc.

(mon post ne vise bien entendu pas la poignée de véritables experts qui interviennent assez régulièrement dans les topics)

n°3931284
Viouu
Posté le 10-10-2004 à 20:43:54  profilanswer

wave
a écrit :

j'aime bien les mecs qui savent tout et qui ont toujours
des super scoops à raconter :D

Ben en même temps, c'est HFR hein [:spamafote]
A savoir, un bistrot géant virtuel dans lequel on ne trouve que des experts en politique intérieure et en économie, en géopolitique, en physique fondamentale, etc.

(mon post ne vise bien entendu pas la poignée de véritables experts qui interviennent assez régulièrement dans les topics)

Je suis intervenue de cette facon car les defauts fabriquation sur les autos sont courent allant de la simple panne electrique au groupe motopropulseur.

Je peut citer plein reel denoncé par les associations de consomateurs et journal automobile.

Le cas cette automobiliste et peut etre invraisemblable mais dans mon entourage 90% disent que c'est du pipo comme pour la Clio RS à l'epoque,
Seulement quand le moniteur automobile à confirmer ce defaut et a vrai fait une mauvaise pub à renault, il se sont empressé de changé le system ABS sans faire de campagne de rappelle.

C'est vrai je suis pas un expert mais vue qu'on m'appelle le poissard en automobile j'ai eu le droit a beaucoup de cas non reconnu par les constructeur Notament Opel avec le 2.0 DTI dont les segments etait monté incorrectement et ils ont continué sans rien dire a vendre leur moteur de cette Facon resultat = consomation d'huile tres elevé 1l pour 1000 km.

Voila je suis desolé je voulais pas ramener ma science ou quoi que ce soit mais juste souligné que ce cas peut etre due a un defaut de la voiture et que ca serai pas la premiere fois qu'un constructeur le nie, Voir la note officiel sur mitsubichi accusé d'avoir plus de 200 vice caché sur tous les modeles de sa production depuis 1979.

Viouu

Message édité par Viouu le 10-10-2004 à 20:44:11
n°3931312
printf
Baston !
Posté le 10-10-2004 à 20:47:18  profilanswer

Je ne te visais pas en particulier :non:
(je ne te visais pas du tout d'ailleurs :D)

n°3937854
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-10-2004 à 18:10:33  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Ce qui me tue sur ce topic, c'est les deux certitudes suivantes:
- le mec l'a fait expres
- le probleme etait trivial a resoudre par un individu normal

je sais bien que HFR est principalement peuple de rois du volant au QI exceptionnel et aux reflexes monstrueux (et je ne parle meme pas de leurs competences en mecanique), mais bon ... :sarcastic:

[:atari]

n°3946058
zehorus
Posté le 12-10-2004 à 17:04:17  profilanswer

http://pbuser.free.fr/images%20linux/pic20120.JPG

:D

n°3946077
Pigal'addi​kt
Fuir le bonheur...
Posté le 12-10-2004 à 17:06:32  profilanswer

méga-grilled page 39....

edit: mais ça n'empeche qu'il est drôle.. :D

Message édité par Pigal'addikt le 12-10-2004 à 17:09:42

---------------
...de peur qu'il ne se sauve.
n°3946084
zehorus
Posté le 12-10-2004 à 17:07:22  profilanswer

Arf j'ai sauté la page 39, tant pis pour moi ! lol

n°3946766
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 12-10-2004 à 18:47:47  profilanswer

"lol" :/

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[affaire didier julia acte II] ou comment se refaire une virginitévitesse du courant electric
[TOPIK UNIK] Le sabre infernalVitesse de sédimentation élevée
[Ducati mostro 750 occaz] à acheter... affaire?excès de vitesse litigieux
Donnez votre avis sur l'affaire des tueurs du Brabant wallon.que pensez vous de l'affaire Plame? fuite de la maison blanche?
Vitesse et vieillissement, comment ca marche? 
Plus de sujets relatifs à : le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)