Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

n°6291663
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-08-2005 à 21:02:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

Il parait que c'est pas drôle :D .


 
M'en fous, j'veux juste un truc qui avance un minimum sans pour autant me péter la gueule au premier virage venu, ou ne pas oser double une deuche sous la pluie, tu vois le genre... :D


---------------
They will not force us
mood
Publicité
Posté le 11-08-2005 à 21:02:02  profilanswer
 

n°6291668
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-08-2005 à 21:02:38  profilanswer
 

Shooter a écrit :

M'en fous, j'veux juste un truc qui avance un minimum sans pour autant me péter la gueule au premier virage venu, ou ne pas oser double une deuche sous la pluie, tu vois le genre... :D


C'est pas une porsche qu'il te faut, même C4 alors :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°6292120
911GT3
en roue libre
Posté le 11-08-2005 à 22:03:07  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Non, je parlais d'une auto qui a un peu la gueule de ton pseudo :o .


 
:o
 
je suis curieux de savoir comment freinait une Dauphine à sa vitesse max (100 km/h ?)


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°6294340
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-08-2005 à 09:30:08  profilanswer
 

911GT3 a écrit :

:o
 
je suis curieux de savoir comment freinait une Dauphine à sa vitesse max (100 km/h ?)


La gordini devait bien freiner :D ... poids plume, moteur en PAF arrière... :D

n°6295464
c2c
Posté le 12-08-2005 à 12:15:53  profilanswer
 

les gordini comme toutes les R8 ne freinaient que tres mal si tu n'avait pas placé le sac de ciment magique dans le coffre :D

n°6296130
power600
Toujours grognon
Posté le 12-08-2005 à 13:32:25  profilanswer
 

Dave2003 a écrit :

Même pas, je parie ma tête a couper qu'une caisse de 200 ch (par exemple), freins en état, sans ABS et qui roule à fond (disons 230 km/h), si tu maintient ton pied droit à fond sur l'accèlérateur et qu'avec le pied gauche, t'écrase le frein (sans débrayer), les roues bloquent quasi-instantannément ! (p-e une demi-seconde de retard à cause de l'inertie moteur-BV).
Avec un ABS, les constructeurs ont forcément prévu des freins suffisament endurants pour encaisser un freinage long (puisque les roues sont censé ne pas se bloquer) dans n'importe quel condition.


Non ça bloquera pas pour les roues motrices. :p
Le ralentissement est franc mais le moteur se laisse pas faire et il doit être amené "de force" à un régime suffisamment bas pour le forcer à caler.
Les freins l'emportent mais tu parcours quand même une distance plus importante:p


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6303168
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-08-2005 à 12:41:30  profilanswer
 

Dave2003 a écrit :

Même pas, je parie ma tête a couper qu'une caisse de 200 ch (par exemple), freins en état, sans ABS et qui roule à fond (disons 230 km/h), si tu maintient ton pied droit à fond sur l'accèlérateur et qu'avec le pied gauche, t'écrase le frein (sans débrayer), les roues bloquent quasi-instantannément ! (p-e une demi-seconde de retard à cause de l'inertie moteur-BV).
Avec un ABS, les constructeurs ont forcément prévu des freins suffisament endurants pour encaisser un freinage long (puisque les roues sont censé ne pas se bloquer) dans n'importe quel condition.


bloquer les roues à 200km/h, bravo...
A l'autoécole on a pas du te dire que plus tu vas vite, plus il faut exercer un pression importante sur le frein pour freiner? la limite d'adhérence est repousser et il faut vraiment de sacré freins pour bloquer à 200...
 
deja a 130 tu peux essayer de tirer le frein a main pour voir, ca risque de te choquer

n°6303213
Dave2003
Posté le 13-08-2005 à 12:55:37  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

bloquer les roues à 200km/h, bravo...
A l'autoécole on a pas du te dire que plus tu vas vite, plus il faut exercer un pression importante sur le frein pour freiner? la limite d'adhérence est repousser et il faut vraiment de sacré freins pour bloquer à 200...
 
deja a 130 tu peux essayer de tirer le frein a main pour voir, ca risque de te choquer


 
Déjà fait sur une 4*4 voies, route mouillé, en ligne droite bien sûr, à environ 100-110 km/h avec une 205 prêté par l'école ou j'étais à l'époque et à 3 personnes dedans ... (les conneries quand on était gosse  :ange: )
 Bah je vais te dire que la voiture reste droite ! elle vacille légèrement de l'arrière, mais c'est tout !
Bien sur, en virage, je le ferais pas ...
 
Sinon, je persiste à dire que bloquer les roue à 200 km/h, ya aucun problème sur toute voiture qui peut atteindre cette vitesse d'origine et qui n'a pas d'ABS bien sur.
Mais, je suis d'accord avec toi aussi pour dire que la pression exercer sur la pédale de frein doit être importante mais c'est pas infaisable !
N'importe qui peut mettre une pression de 30 kilos sur la pédale, et à 30 kilos, je te garantie que les roue bloque, même à 200...


Message édité par Dave2003 le 13-08-2005 à 12:56:04
n°6305173
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-08-2005 à 20:08:53  profilanswer
 

:non:

n°6305175
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-08-2005 à 20:09:38  profilanswer
 

en tous cas quand je tire le frein a main sur la mienne au dessus de 80, ca bloque pas les roues...

mood
Publicité
Posté le 13-08-2005 à 20:09:38  profilanswer
 

n°6306258
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-08-2005 à 23:15:22  profilanswer
 

c'est un système de levier à cable à tirer le frein à main, alors que les freins normaux sont hydrauliques, et on peut se mettre debout dessus
sur une citroen, au moins les bx et xantia, le frein à main agit sur l'avant, c'est plus logique, pas moyen de bloquer


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6306433
Nicodonald
Posté le 13-08-2005 à 23:56:35  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

c'est un système de levier à cable à tirer le frein à main, alors que les freins normaux sont hydrauliques, et on peut se mettre debout dessus
sur une citroen, au moins les bx et xantia, le frein à main agit sur l'avant, c'est plus logique, pas moyen de bloquer


En quoi c'est logique :??:

n°6306460
Dave2003
Posté le 14-08-2005 à 00:02:26  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

en tous cas quand je tire le frein a main sur la mienne au dessus de 80, ca bloque pas les roues...


Après, c'est une question d'efficacité du frein à main !!
J'ai une super5 où il m'est impossible de bloquer les roues sur un bon goudron et quelque soit la vitesse !! même en tirant à mort sur le levier ...
et puis je te rappelle que quand je l'ai fait à 110 km/h avec la 205, c'était sur route mouillé ... et je suis pas sûr que sur route sèche j'aurais réussi à la même vitesse !

n°6306484
Dave2003
Posté le 14-08-2005 à 00:07:56  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

c'est un système de levier à cable à tirer le frein à main, alors que les freins normaux sont hydrauliques, et on peut se mettre debout dessus
sur une citroen, au moins les bx et xantia, le frein à main agit sur l'avant, c'est plus logique, pas moyen de bloquer


 

Nicodonald a écrit :

En quoi c'est logique :??:


 
Je ne sais pas si c'est logique chez citroën, mais un truc qui m'a choqué chez eux, et je ne sais pas s'il le fond encore sur leur voiture, mais sur les GS-GSA (oui, c'est vieux  :D )que mes parents ont eu, les disques de frein avant était en sortie de boite de vitesse !! après y'avait les cardans qui devait encaisser le freinnage !!
J'ose pas imaginer un cardan qui lâche dans les conditions d'un freinnage d'urgence ! (tête à queue assuré à mon avis)

n°6306580
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-08-2005 à 00:51:00  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

En quoi c'est logique :??:

avec le déport de masse, les roues ar sont allégées, et des roues bloquées freinent mal. impossible avec une citroen
 

Dave2003 a écrit :

Je ne sais pas si c'est logique chez citroën, mais un truc qui m'a choqué chez eux, et je ne sais pas s'il le fond encore sur leur voiture, mais sur les GS-GSA (oui, c'est vieux  :D )que mes parents ont eu, les disques de frein avant était en sortie de boite de vitesse !! après y'avait les cardans qui devait encaisser le freinnage !!
J'ose pas imaginer un cardan qui lâche dans les conditions d'un freinage d'urgence ! (tête à queue assuré à mon avis)

c'était ainsi aussi sur certaines alfas et autres, ça marchait très bien, jamais entendu parler de cardan explosé. avantage : freins suspendus. désavantage : fatigue les cardans plus vite si dimensionné léger


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6308004
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-08-2005 à 13:43:55  profilanswer
 

les citron hydro ont le frein a main sur les roues avant, car la voiture redescend un peu (ou beaucoup pour les anciennes) lorsqu'on en descend, et si les roues arrieres etaient bloquées, elle avancerait (suspension arriere a bras tirés), ce qui pourrait etre genant dans un creneau :D
 
du coup, frein a main sur les roues avant, ce qui est d'ailleurs plus efficace en tant que frein de secours, sans risque de tete a queue :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6308063
power600
Toujours grognon
Posté le 14-08-2005 à 13:57:59  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

c'est un système de levier à cable à tirer le frein à main, alors que les freins normaux sont hydrauliques, et on peut se mettre debout dessus
sur une citroen, au moins les bx et xantia, le frein à main agit sur l'avant, c'est plus logique, pas moyen de bloquer


C'est pas plus ou moins logique, le frein à main servant avant tout à empêcher la voiture de bouger quand elle stationne. peu importe alors de savoir quelles roues sont bloquées  :D
 

HumanRAGE a écrit :

les citron hydro ont le frein a main sur les roues avant, car la voiture redescend un peu (ou beaucoup pour les anciennes) lorsqu'on en descend, et si les roues arrieres etaient bloquées, elle avancerait (suspension arriere a bras tirés), ce qui pourrait etre genant dans un creneau :D


T'as raison, qu'elle avance de 3 cm c'est extrêmement gênant  [:power600]  


Message édité par power600 le 14-08-2005 à 14:00:36

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6308129
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-08-2005 à 14:16:33  profilanswer
 

power600 a écrit :

C'est pas plus ou moins logique, le frein à main servant avant tout à empêcher la voiture de bouger quand elle stationne. peu importe alors de savoir quelles roues sont bloquées  :D
 
 
T'as raison, qu'elle avance de 3 cm c'est extrêmement gênant  [:power600]


si t'as 4 passagers qui descendent elle avancerait bien plus que ca :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6308145
power600
Toujours grognon
Posté le 14-08-2005 à 14:19:32  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

si t'as 4 passagers qui descendent elle avancerait bien plus que ca :D


Aucun rapport  :pt1cable:


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6308186
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-08-2005 à 14:30:41  profilanswer
 

power600 a écrit :

Aucun rapport  :pt1cable:


:heink:
j'en ai une hein, je sais tres bien comment la voiture remonte lorsque les passagers en descendent... la raison pour laquelle le frein a main est devant sur les hydro, c'est a cause des bras tirés a l'arriere et pour pas qu'elle avance une fois garée quand elle redescend ... apres tu peux ne pas le croire, c'est pas mon probleme hein :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6308982
power600
Toujours grognon
Posté le 14-08-2005 à 17:16:41  profilanswer
 

Ta charrette, elle a des bras tirés, non?
Donc quand les passagers la quittent, elle recule si c'est les roues arrière qui sont bloquées, tout simplement.  
Si elle redescend après elle "repasse" par sa position première avant d'aller un peu plus en avant. Et elle avance surement pas de 10 cm hein  A moins que sur ta caisse les bras soit à la verticale?[:yes papa !!!]  
 
D'autre part ces mouvement ont lieu alors que la manoeuvre est finie alors je vois pas en quoi ça gênerait pour les créneaux  :D  


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6309088
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-08-2005 à 17:28:00  profilanswer
 

ce qui peut gener dans le creneau c'est que tu peux toucher la voiture de devant si t'es garé un peu juste ou contre un mur [:dao]
 
quoi qu'il en soit, le frein a main est sur les roues avant a cause des bras tirés, point barre :o
et si ca permet en plus que le frein a main ainsi disposé soit un meilleur frein de secours et sans risque de tete a queue, c'est tout benef :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6309162
power600
Toujours grognon
Posté le 14-08-2005 à 17:39:36  profilanswer
 

lol :)
 
Si t'as réussi le créneau c'est qu'il y a de la place alors ce problème se pose pas :d
 
c'est pour ça qu'ils même mis des plaquettes spécifiques pour le frein sur certains modèles, si ridiculement petites qu'elles ne peuvent justement que servir à immobiliser une voiture qui roule pas...
 
Comme sur l'Acadiane. Une voiture qu'a pas plus de suspension hydraulique que mon PC mais donc le frein à main est à l'avant (avec ses toutes petites plaquettes rondes) :p


Message édité par power600 le 14-08-2005 à 17:48:02

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6318816
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-08-2005 à 09:30:14  profilanswer
 

power600 a écrit :

Ta charrette, elle a des bras tirés, non?
Donc quand les passagers la quittent, elle recule si c'est les roues arrière qui sont bloquées, tout simplement.  
Si elle redescend après elle "repasse" par sa position première avant d'aller un peu plus en avant. Et elle avance surement pas de 10 cm hein  A moins que sur ta caisse les bras soit à la verticale?[:yes papa !!!]


Faudrait mesurer, mais 10cm ça me parait pas déconnant sur une GS par exemple. Sur une Xantia ou une BX c'est moins marqué.
 
Maintenant, si tu te gares vraiment collé à un mur par exemple( cas extrême) quelques cm, ça suffit à poser problème.
 
Moi ce qui me gêne sur ce système, c'est de ne pas pouvoir bloquer les 4 roues, 2 avec le moteur 2 avec le frein.
 
En revanche un frein à main de citroen ça freine autrement mieux que ceux de la concurrence :D .

n°6322819
avelo
j'ai pas fait d'image
Posté le 16-08-2005 à 19:21:57  profilanswer
 

bon ca c'est calmé visiblement les histoires de regulateurs nan ?
 


---------------
à napus de serveur @home
n°6323892
911GT3
en roue libre
Posté le 16-08-2005 à 21:40:28  profilanswer
 

sisi, le tout de prendre la pilule au bon moment :o


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°6326677
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-08-2005 à 08:55:06  profilanswer
 

avelo a écrit :

bon ca c'est calmé visiblement les histoires de regulateurs nan ?

on attend le prochain troll qui affirmera mordicus qu'il s'agit d'un problème réel que renault veut nous cacher à tout prix, que leurs experts ont menti et que renault a payé les exerts indépendants etc
sinon c'est vrai que dans la presse c'est classé


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6330162
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-08-2005 à 17:28:57  profilanswer
 

Moi je dis qu'à 200, les pneux ils tiennent pas et ils éclatent.

n°6330741
Dave2003
Posté le 17-08-2005 à 19:12:45  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Moi je dis qu'à 200, les pneux ils tiennent pas et ils éclatent.


 
[:gratgrat]
 
Arguments ? T'as des calculs à proposer pour affirmer ça ?
 
Parce que la plupart des pneux radiaux tiennent le 200 du moment qu'il sont gonfler correctement et qu'il ne sont pas en surcharge ! :pfff:

n°6331441
duckxks
Posté le 17-08-2005 à 20:49:10  profilanswer
 

Dave2003 a écrit :

[:gratgrat]
 
Arguments ? T'as des calculs à proposer pour affirmer ça ?
 
Parce que la plupart des pneux radiaux tiennent le 200 du moment qu'il sont gonfler correctement et qu'il ne sont pas en surcharge ! :pfff:


 
blablabla  :lol:  
 
c'est pas pour etre rabajoie mais toutes les indications sont donnés sur le pneu, l'indice de vitesse est une lettre.
Enfin c'est dommage, un jour il on inventé google, alors tu tapes indice sur un pneu et tu tombe sur un site du genre http://www.pneus-sport.com/html/idx_slp.html   :jap:
 
edit:
S 180 Km/h  
T 190 Km/h  
U 200 Km/h  
H 210 Km/h  
VR * +210 Km/h  
V 240 Km/h  
ZR * +240 Km/h  
W 270 Km/h  
Y 300 Km/h  


Message édité par duckxks le 17-08-2005 à 20:50:17
n°6331950
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-08-2005 à 21:44:58  profilanswer
 

De toute façon, une Vil Satas à 200, c'est de la SF.


---------------
They will not force us
n°6332002
duckxks
Posté le 17-08-2005 à 21:53:56  profilanswer
 

Shooter a écrit :

De toute façon, une Vil Satas à 200, c'est de la SF.


tu troll ou t'est serieux?  :heink:  

n°6332057
Dave2003
Posté le 17-08-2005 à 22:01:03  profilanswer
 

duckxks a écrit :

blablabla  :lol:  
 
c'est pas pour etre rabajoie mais toutes les indications sont donnés sur le pneu, l'indice de vitesse est une lettre.
Enfin c'est dommage, un jour il on inventé google, alors tu tapes indice sur un pneu et tu tombe sur un site du genre http://www.pneus-sport.com/html/idx_slp.html   :jap:
 
edit:
S 180 Km/h  
T 190 Km/h  
U 200 Km/h  
H 210 Km/h  
VR * +210 Km/h  
V 240 Km/h  
ZR * +240 Km/h  
W 270 Km/h  
Y 300 Km/h


 
Non, mais t'inquiete pas, je le connais très bien ce tableau. ;)  
Mais les constructeurs se gardent une grande marge de sécurité ! d'ailleurs, je n'ai jamais entendu parler de pneu qui éclate à cause de la vitesse sur des voitures (j'exclue les pneus hivers). Ceux qui éclatent ont subi un choc précédemment(structure abimé)
Et je confirme une fois de plus que les pneus radiaux vendue maintenant tiennent quasimment tous les 200 km/h s'ils sont utiliser dans les condtions définies par le manufacturier (pression et charge entre autre), même si l'indice indique 180 km/h.
Et puis, les constructeur ne proposent pas des pneus qui peuvent ne tenir que les 200 km/h si mécaniquement, la voiture peut atteindre 220 km/h. (logique).

n°6332161
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-08-2005 à 22:15:19  profilanswer
 

et de toute maniere le pneu va pas s'autodetruire a +1 km/h de sa vitesse limite hein [:petrus75]
maintenant, c'est sur qu'il faut pas mettre du S pour tourner sur le nurburing avec sa M5 :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6336386
power600
Toujours grognon
Posté le 18-08-2005 à 12:25:57  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

on attend le prochain troll qui affirmera mordicus qu'il s'agit d'un problème réel que renault veut nous cacher à tout prix, que leurs experts ont menti et que renault a payé les exerts indépendants etc
sinon c'est vrai que dans la presse c'est classé


Il s'agit d'un problème réel que renault veut nous cacher à tout prix, que leurs experts ont menti et que renault a payé les exerts indépendants etc! :non:


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6336986
duckxks
Posté le 18-08-2005 à 13:30:13  profilanswer
 

N'importe nawak.... faut arreter de lire voici et le petit detective

n°6342928
power600
Toujours grognon
Posté le 19-08-2005 à 00:44:44  profilanswer
 

duckxks a écrit :

N'importe nawak.... faut arreter de lire voici et le petit detective


Ah ben nan!  :non:  
Voici le petit détective c'est les sources les plus fiables qui soient, avec TF1 et l'horoscope de RTL! [:chacal_one333]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6343990
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-08-2005 à 08:16:43  profilanswer
 

power600 a écrit :

Il s'agit d'un problème réel que renault veut nous cacher à tout prix, que leurs experts ont menti et que renault a payé les exerts indépendants etc! :non:

le prochain, toi ça fait bien 100 pages que tu trolles


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6345670
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-08-2005 à 13:20:20  profilanswer
 

Je pense que cette histoire de régulateur cache un problème bien plsu grave : l'usage d'uranium appauvri dans les plaquettes de freins.

n°6345874
FrCo
Posté le 19-08-2005 à 13:39:49  profilanswer
 

power600 a écrit :

Il s'agit d'un problème réel que renault veut nous cacher à tout prix, que leurs experts ont menti et que renault a payé les exerts indépendants etc! :non:


Wep du coup ils ont fait le coup des jantes sur la logan pour que l'on oublie l'histoire du regulateur. Mais on ne se laissera pas avoir :non:

n°6353824
Leops33
Posté le 20-08-2005 à 13:36:11  profilanswer
 

elle me fou le pétoche cette histoire !!  :pt1cable:  
 
j'ai plus envie d'utilisé le régulateur de ma A3 ... :sarcastic:


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[affaire didier julia acte II] ou comment se refaire une virginitévitesse du courant electric
[TOPIK UNIK] Le sabre infernalVitesse de sédimentation élevée
[Ducati mostro 750 occaz] à acheter... affaire?excès de vitesse litigieux
Donnez votre avis sur l'affaire des tueurs du Brabant wallon.que pensez vous de l'affaire Plame? fuite de la maison blanche?
Vitesse et vieillissement, comment ca marche? 
Plus de sujets relatifs à : le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR