Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

n°3897085
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 05-10-2004 à 23:58:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le mec a du vouloir aller sur le forum avec son gsm gprs et son odb sous windows CE :p


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
mood
Publicité
Posté le 05-10-2004 à 23:58:21  profilanswer
 

n°3897086
addited
Posté le 05-10-2004 à 23:58:42  profilanswer
 

l'autre jour j'au vu un cabriolet renaut...  trop mdr...il commence a flotter..le mec ferme le "toit" en roulant (en ville donc pas vite...) et le truc est reste coince a la moitié..ca faisait pas con du tout..et il roulait comme ca le mec...mdr...

n°3897090
eraser17
Posté le 06-10-2004 à 00:00:22  profilanswer
 

mdr [:le kneu]

n°3897092
Nicodonald
Posté le 06-10-2004 à 00:00:36  profilanswer
 

trop lol [:doriangray]

n°3897106
chat314
Posté le 06-10-2004 à 00:03:23  profilanswer
 


 
So fucking what !


---------------
J'ai craqué.
n°3897137
frankie_fl​owers
Posté le 06-10-2004 à 00:08:40  profilanswer
 

Intéressant cette histoire. Je crains que le problème des plantages dans les appareils qui n'avaient pas d'électronique/informatique avant va s'amplifier dans l'avenir.
Les télés qui plantent par exemple je vois ça pour bientôt :)

n°3897144
jigawa
Posté le 06-10-2004 à 00:10:16  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

il a essayé de freiner comme un gros con, fait chauffer ses freins, puis apres ca marchait pu alors il a continuer de jouer le Z, pour finalement ecraser completement la pedale de frein et s'arreter ?
 
le probleme c le pilote pas la voiture, c koi ct'handicapé ? [:w3c compliant]


 
ATTENTION
je conseille à quiconque d'eviter ce genre de propos.  
PERSONNE ici n'a suffisament de preuve ou de regard sur le dossier pour insulter de la sorte le conducteur.
 
Discutez du sujet c'est une chose, ecrire à tord et a travers que le conducteur est un con, handicapé, abrutit.. bref tout ce qu'on peut lire dans ce topic, c'est clairement de la diffamation.  :o  

n°3897169
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-10-2004 à 00:13:14  profilanswer
 

il a pas lu le mode d'emploi avant de monter a bord, en ce qui me concerne il a déconné sur ce coup
heureusement qu'il a de bons reflexes


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3897170
Laurent_g
Posté le 06-10-2004 à 00:13:37  profilanswer
 

je suis d'accord :o
 
edit: avec Jigawa :o


Message édité par Laurent_g le 06-10-2004 à 00:14:37
n°3897174
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-10-2004 à 00:14:26  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

je suis d'accord :o

bon on refait le monde cte nuit ? commencer a 5h du mat' ca me faisais un peu tard :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 06-10-2004 à 00:14:26  profilanswer
 

n°3897176
beel1
Posté le 06-10-2004 à 00:14:48  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Intéressant cette histoire. Je crains que le problème des plantages dans les appareils qui n'avaient pas d'électronique/informatique avant va s'amplifier dans l'avenir.
Les télés qui plantent par exemple je vois ça pour bientôt :)


mouais.
 
moi j'aimerais plutôt connaître la plus forte probabilité entre avoir un régulateur de vitesse qui se vautre comme ça (en supposant déjà que toute l'histoire soit vraie) et avoir un ressort de rappel d'accélérateur qui lâche [:doriangray]


Message édité par beel1 le 06-10-2004 à 00:15:24
n°3897178
Laurent_g
Posté le 06-10-2004 à 00:14:52  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

bon on refait le monde cte nuit ? commencer a 5h du mat' ca me faisais un peu tard :o


 
j'ai édité :o

n°3897193
Laurent_g
Posté le 06-10-2004 à 00:17:00  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

il a pas lu le mode d'emploi avant de monter a bord, en ce qui me concerne il a déconné sur ce coup
heureusement qu'il a de bons reflexes


 
Et là je ne suis pas tt à fait d'accord :o
 
Ne pas se rappeler de la procédure décrite dans le manuel page 75 pour savoir commment désactiver le régulateur de vitesse au cas où celui-ci ne répondrait plus, c'est pas étonnant, surtout dans une situation de panique.
 
Si le gars n'a pas mythonné, c'est un bon pilote et il a finalement plutot pas mal réagi, suis pas sur qui en a bp qui tiendrait longtemps à 200 sans pouvoir freiner.

n°3897210
Nicodonald
Posté le 06-10-2004 à 00:20:23  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Et là je ne suis pas tt à fait d'accord :o
 
Ne pas se rappeler de la procédure décrite dans le manuel page 75 pour savoir commment désactiver le régulateur de vitesse au cas où celui-ci ne répondrait plus, c'est pas étonnant, surtout dans une situation de panique.
 
Si le gars n'a pas mythonné, c'est un bon pilote et il a finalement plutot pas mal réagi, suis pas sur qui en a bp qui tiendrait longtemps à 200 sans pouvoir freiner.

En même temps si il a un 3l dci c'est pas la première fois qu'il dépassait 130 :d

n°3897218
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-10-2004 à 00:22:27  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Et là je ne suis pas tt à fait d'accord :o
 
Ne pas se rappeler de la procédure décrite dans le manuel page 75 pour savoir commment désactiver le régulateur de vitesse au cas où celui-ci ne répondrait plus, c'est pas étonnant, surtout dans une situation de panique.
 
Si le gars n'a pas mythonné, c'est un bon pilote et il a finalement plutot pas mal réagi, suis pas sur qui en a bp qui tiendrait longtemps à 200 sans pouvoir freiner.

heu
l'electronique dans les voitures, c un grand sujet d'inquietude, surtout quand tu cotoies des pcs, et que par ailleurs tu vois que toutes les voitures recentes font les pires emmerdes du monde a leur proprio, pour cause de bugs et electroniques mal concues
 
sachant que la velsatis contient enormement d'electronique (plus la voiture est recente, plus c'est le cas, la logan est la seule exception avec peut etre la nouvelle panda), n'as pas de clé de contact (donc comment couper le moteur en cas d'urgence ?), et n'as pas de frein a main (quid du frein de secours ? meme si pour s'arreter avec un frein a main seul faut etre patient), savoir quels dispositifs remplacent les methodes mecaniques me parait une curiosité plus que légitime, questions a poser au vendeur/loueur/proprio avant de prendre le volant, voire meme lire le manuel pendant qu'on est aux chiottes !!
 
devant un tel manque d'interet pour sa propre vie, comment conclure autrement ? :??:


Message édité par HumanRAGE le 06-10-2004 à 00:22:48

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3897224
beel1
Posté le 06-10-2004 à 00:24:07  profilanswer
 

Vel Satis, voiture désignée pour refroidir les chauffards
 
d'après le conducteur, en bon citoyen modèle il avait réglé son régulo sur 130... OK.
 
mais il avoue avoir accéléré pour doubler un camion, et donc avoue avoir transgressé la limitation de vitesse
 
la voiture lui a donc montré ce que c'est que de vouloir aller vite...

n°3897232
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-10-2004 à 00:24:54  profilanswer
 

beel1 a écrit :

Vel Satis, voiture désignée pour refroidir les chauffards
 
d'après le conducteur, en bon citoyen modèle il avait réglé son régulo sur 130... OK.
 
mais il avoue avoir accéléré pour doubler un camion, et donc avoue avoir transgressé la limitation de vitesse

 
la voiture lui a donc montré ce que c'est que de vouloir aller vite...

c vrai que rien que ca, deja ca montre qu'il etait en tord :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3897235
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-10-2004 à 00:25:25  profilanswer
 

ZuL a écrit :

oh c'est bon hein [:wam hot]
 
toi le premier tu prendrais la caisse sans lire le manuel alors faire le reproche aux autres.......

pas de pot, je lis meme les manuels des voitures dans lesquelles je suis passager :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3897242
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-10-2004 à 00:26:41  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

pas de pot, je lis meme les manuels des voitures dans lesquelles je suis passager :D


rien de tel que d'apprendre a quelqu'un a quoi sert ceci ou cela dans sa voiture (dernier truc en date : purge de l'eau retenue dans le filtre a gazoil des clios DCi, helas fait trop tard : si mon pote avait lu le manuel, il aurait fait sa purge et aurait pas claqué sa pompe d'injection :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3897244
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-10-2004 à 00:28:32  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

rien de tel que d'apprendre a quelqu'un a quoi sert ceci ou cela dans sa voiture (dernier truc en date : purge de l'eau retenue dans le filtre a gazoil des clios DCi, helas fait trop tard : si mon pote avait lu le manuel, il aurait fait sa purge et aurait pas claqué sa pompe d'injection :D


tiens, c'est tout les combien cette affaire ~ ?

n°3897247
Nicodonald
Posté le 06-10-2004 à 00:29:39  profilanswer
 

nicobule a écrit :

tiens, c'est tout les combien cette affaire ~ ?

Bah en tout cas le filtre est à changer tous les 60 000km (2 vidanges normalement :d)

n°3897249
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 06-10-2004 à 00:29:47  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

il a pas lu le mode d'emploi avant de monter a bord, en ce qui me concerne il a déconné sur ce coup
heureusement qu'il a de bons reflexes

Ouais mais bon le coup d'il faut lire le manuel constructeur  :sarcastic:, je sait pas me je trouve un peu ca un peu bizarre, c'est pas un magnetoscope tout ce qui concerne les organes de securité devrait etre clairement indiqué sur les commandes elle meme.  
 
Enfin je sait pas mais je pense pas qu'un constructeur puisse se couvrir en disant c'etait marqué dans le manuel. Enfin dans ce cas en sait pas encore vraiment ce qui c'est passé donc ca n'a pas lieu d'etre.


Message édité par popopeye le 06-10-2004 à 00:30:58
n°3897255
the wood c​utter
Posté le 06-10-2004 à 00:30:48  profilanswer
 

Bon faut pas deconner quand meme. La probabilité d'avoir une panne electronique à cause de claquage de composants electronique est quand meme beaucoup plus faible que la probabilité d'une casse mecanique.
Je pense pas que l'electronique pose un veritable probleme de fiabilité aujourd'hui , il suffit de voir le monde de l'aeronautique pour s'en convaincre.
Maintenant il est vrais que l'electronique ouvre un plus lager panel de panne possible que le mecanique où l'on peut prevoir l'usure des pieces de facon quand meme plus simple (Resistance des materiaux and co...).
Je me demande quand meme comment Renault à pu laisser passer un tel cas de figure

n°3897260
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-10-2004 à 00:32:04  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Bah en tout cas le filtre est à changer tous les 60 000km (2 vidanges normalement :d)


Disons 4/5 vidange pour ma part.  
Mais c t pour savoir pour avertir mon entourrage possedant ce genre de vésicules, si jamais c'est << à la durée de vie habituelle du filtre  :D

n°3897264
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-10-2004 à 00:32:18  profilanswer
 

nicobule a écrit :

tiens, c'est tout les combien cette affaire ~ ?


si tu va jamais en station hypermarché, fait le tout les 10000 km
sinon fait le plus souvent, celui de mon pote a tenu 9 000 km depuis l'achat (et la revision du vehicule par le concessionnaire, donc la purge du filtre)
ca prend 10min a faire, c le boitier pres de la poire de reamorcage, a coté du phare avant gauche (fo bien pomper apres, pour chasser les bulles)
 
une fois le filtre plein, l'eau passe dans la pompe, la detruisant instantanément [:spamafote]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3897267
Nicodonald
Posté le 06-10-2004 à 00:33:04  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

si tu va jamais en station hypermarché, fait le tout les 10000 km
sinon fait le plus souvent, celui de mon pote a tenu 9 000 km depuis l'achat (et la revision du vehicule par le concessionnaire, donc la purge du filtre)
ca prend 10min a faire, c le boitier pres de la poire de reamorcage, a coté du phare avant gauche (fo bien pomper apres, pour chasser les bulles)
 
une fois le filtre plein, l'eau passe dans la pompe, la detruisant instantanément [:spamafote]

Je vais faire ça sur celles des parents tiens [:gratgrat]

n°3897268
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-10-2004 à 00:33:08  profilanswer
 

popopeye a écrit :

Ouais mais bon le coup d'il faut lire le manuel constructeur  :sarcastic:, je sait pas me je trouve un peu ca un peu bizarre, c'est pas un magnetoscope tout ce qui concerne les organes de securité devrait etre clairement indiqué sur les commandes elle meme.
 
Enfin je sait pas mais je pense pas qu'un constructeur puisse se couvrir en disant c'etait marqué dans le manuel. Enfin dans ce cas en sait pas encore vraiment ce qui c'est passé donc ca n'a pas lieu d'etre.


 
American Style.
 
Sur les voyager à une époque.
"Attention vous pouvez vous blessez avec le coin de la portière"  :heink:

n°3897273
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-10-2004 à 00:34:05  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

si tu va jamais en station hypermarché, fait le tout les 10000 km
sinon fait le plus souvent, celui de mon pote a tenu 9 000 km depuis l'achat (et la revision du vehicule par le concessionnaire, donc la purge du filtre)
ca prend 10min a faire, c le boitier pres de la poire de reamorcage, a coté du phare avant gauche (fo bien pomper apres, pour chasser les bulles)
 
une fois le filtre plein, l'eau passe dans la pompe, la detruisant instantanément [:spamafote]


 
ok noted, voilà comment sauver la vie des potos  :D

n°3897276
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-10-2004 à 00:35:01  profilanswer
 

ZuL a écrit :

ouais, et sur la vel satis tu saurais pas retrouver le porte gobelet alors les "ahah quel handicapé il a meme pas pensé a arracher le 12ieme fusible en partant de la gauche".....

intervenir dans les fusibles voiture roulante, c faisable seul sur ma xantia (a gauche sous le volant, mais a condition de savoir ou ils sont de memoire car c cho de lire un manuel en roulant), infaisable dans la r11 ou la megane par exemple (au dessus des pieds du passager)
le trois fois "start stop" me parait pas mal ...

Nicodonald a écrit :

Bah en tout cas le filtre est à changer tous les 60 000km (2 vidanges normalement :d)

 
30 000 km, jveux meme pas voir la gueule de l'huile [:totoz]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3897280
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-10-2004 à 00:35:42  profilanswer
 

popopeye a écrit :

Ouais mais bon le coup d'il faut lire le manuel constructeur  :sarcastic:, je sait pas me je trouve un peu ca un peu bizarre, c'est pas un magnetoscope tout ce qui concerne les organes de securité devrait etre clairement indiqué sur les commandes elle meme.
Enfin je sait pas mais je pense pas qu'un constructeur puisse se couvrir en disant c'etait marqué dans le manuel. Enfin dans ce cas en sait pas encore vraiment ce qui c'est passé donc ca n'a pas lieu d'etre.

tout a fait, la est le vrai debat en fait : le gars pourra se retourner contre renault pour défaut d'information sur des fonctionnalités d'urgence :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3897281
Nicodonald
Posté le 06-10-2004 à 00:35:45  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

intervenir dans les fusibles voiture roulante, c faisable seul sur ma xantia (a gauche sous le volant, mais a condition de savoir ou ils sont de memoire car c cho de lire un manuel en roulant), infaisable dans la r11 ou la megane par exemple (au dessus des pieds du passager)
le trois fois "start stop" me parait pas mal ...
 
30 000 km, jveux meme pas voir la gueule de l'huile [:totoz]

J'ai testé, ca claque clairement moins après [:ddr555]
Et l'huile, bah c'est comme une marée noire :/


Message édité par Nicodonald le 06-10-2004 à 00:36:16
n°3897290
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-10-2004 à 00:37:32  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Disons 4/5 vidange pour ma part.  
Mais c t pour savoir pour avertir mon entourrage possedant ce genre de vésicules, si jamais c'est << à la durée de vie habituelle du filtre  :D

il se remplit d'autant plus vite que l'essence est de mauvaise qualité (ou si t'as pas de pot et ke tu tombes sur le fond de cuve d'une station pourtant elf)
donc pour les moteurs dci, je le conseille formellement de le faire tout les 10000, car une pompe a injection hors garantie c'est 2000ros hors pose (on a bien fait de purger le filtre avant l'arrivé du depanneur  :wahoo: )


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3897291
beel1
Posté le 06-10-2004 à 00:37:38  profilanswer
 

ma ford fiesta de 1996, la boîte de fusible est sous le capot :lol:
(d'ailleurs faut que je fasse rerégler le calculateur : le ralenti a tendance à faire n'importe quoi :/)


Message édité par beel1 le 06-10-2004 à 00:39:03
n°3897296
Nicodonald
Posté le 06-10-2004 à 00:38:32  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

il se remplit d'autant plus vite que l'essence est de mauvaise qualité (ou si t'as pas de pot et ke tu tombes sur le fond de cuve d'une station pourtant elf)
donc pour les moteurs dci, je le conseille formellement de le faire tout les 10000, car une pompe a injection hors garantie c'est 2000ros hors pose (on a bien fait de purger le filtre avant l'arrivé du depanneur  :wahoo: )

Ils vérifient si c'est purgé :/ ?

n°3897299
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-10-2004 à 00:39:12  profilanswer
 

D'ailleur pour les 30.000 km entre les vidanges, les constructeurs font les tests d'endurance avec les huiles les plus haut de gamme ;)

n°3897301
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 06-10-2004 à 00:39:30  profilanswer
 

nicobule a écrit :

American Style.
 
Sur les voyager à une époque.
"Attention vous pouvez vous blessez avec le coin de la portière"  :heink:

:kaola: je parle d'un truc comme les on/off des airs bag, enfin que le petit bitonio caché sous le souflet du levier permet de passer en manuel, soit un peu plus indiqué.


Message édité par popopeye le 06-10-2004 à 00:40:59
n°3897302
Nicodonald
Posté le 06-10-2004 à 00:39:34  profilanswer
 

nicobule a écrit :

D'ailleur pour les 30.000 km entre les vidanges, les constructeurs font les tests d'endurance avec les huiles les plus haut de gamme ;)

De la 5W40 ne suffit pas ? :/

n°3897303
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-10-2004 à 00:39:44  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

J'ai testé, ca claque clairement moins après [:ddr555]
Et l'huile, bah c'est comme une marée noire :/


ces moteurs sont trop recents, et vu le nb de gens qui les achete pour rouler en ville (clio c pas une berline ... bcp ne tournent qu'en urbain ou peri urbain), la fiabilité [:totoz]
ca va vraiment saigner quand ca va commencer a merder, paske 60% des vehicules neufs depuis 4ans ca va chiffrer enorme !


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3897306
Nicodonald
Posté le 06-10-2004 à 00:40:28  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

ces moteurs sont trop recents, et vu le nb de gens qui les achete pour rouler en ville (clio c pas une berline ... bcp ne tournent qu'en urbain ou peri urbain), la fiabilité [:totoz]
ca va vraiment saigner quand ca va commencer a merder, paske 60% des vehicules neufs depuis 4ans ca va chiffrer enorme !

C'est pas moi que ça va déranger :o :d
Enfin pour l'instant :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[affaire didier julia acte II] ou comment se refaire une virginitévitesse du courant electric
[TOPIK UNIK] Le sabre infernalVitesse de sédimentation élevée
[Ducati mostro 750 occaz] à acheter... affaire?excès de vitesse litigieux
Donnez votre avis sur l'affaire des tueurs du Brabant wallon.que pensez vous de l'affaire Plame? fuite de la maison blanche?
Vitesse et vieillissement, comment ca marche? 
Plus de sujets relatifs à : le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)