Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2513 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

n°3915415
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2004 à 15:15:28  answer

Reprise du message précédent :

dye a écrit :

v
tu veus de la fiabilite achete toyota  ( et je bosse a renault )

toutafé, ils le disent même dans la pub  :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-10-2004 à 15:15:28  profilanswer

n°3915429
TNZ
Ryzen 9950X3D2 Dual Edition
Posté le 08-10-2004 à 15:17:20  profilanswer

dye a écrit :

va bien falloir ecouter  
les allemandes c plus comme avant ,maintenant c  comme les autres voitures , c pourrie niveau fiab    

toutafé :jap:

Quand mercedes (dans les années 1994/95) a voulu vendre plus de voitures, les prix ont été baissés ... et pour baisser les prix ya poa de secrets [:spamafote]

n°3915688
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 08-10-2004 à 15:47:48  profilanswer

Mercedes a baissé ses prix?

C'est nouveau...

n°3916366
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-10-2004 à 17:03:09  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Ce qui me tue sur ce topic, c'est les deux certitudes suivantes:
- le mec l'a fait expres
- le probleme etait trivial a resoudre par un individu normal

je sais bien que HFR est principalement peuple de rois du volant au QI exceptionnel et aux reflexes monstrueux (et je ne parle meme pas de leurs competences en mecanique), mais bon ... :sarcastic:

c ptet parcequ'il y a bcp d'informaticiens qu'on sait ce qui est possible ou non de faire avec une voiture bardée d'electronique :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3916376
HumanRAGE
Posté le 08-10-2004 à 17:04:46  profilanswer

Z_cool a écrit :

sauf que tu a foutu le feu au systeme de frein avant d avoir baissé de 20 km/h.

surtout si le regulateur en profite pour encors accelerer.

combien de fois il va falloir repeter que la puissance de freinage sur tout vehicule est 3 a 5 fois superieure au maximum que peut lacher le moteur ? :??:  :pfff:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3916385
Prems
Just a lie
Posté le 08-10-2004 à 17:05:34  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Ce qui me tue sur ce topic, c'est les deux certitudes suivantes:
- le mec l'a fait expres
- le probleme etait trivial a resoudre par un individu normal

je sais bien que HFR est principalement peuple de rois du volant au QI exceptionnel et aux reflexes monstrueux (et je ne parle meme pas de leurs competences en mecanique), mais bon ... :sarcastic:

Mais bon... L'incompétence est aussi répréhensible :D

Et je ne vois pas ce qu'il a de plus trivial d'écraser la pédale de freins. C'est en tous cas aussi trivial que de slalomer à 200km/h.

---------------
Ratures - Cuisine
n°3916401
HumanRAGE
Posté le 08-10-2004 à 17:07:16  profilanswer

Prems a écrit :

Mais bon... L'incompétence est aussi répréhensible :D

Et je ne vois pas ce qu'il a de plus trivial d'écraser la pédale de freins. C'est en tous cas aussi trivial que de slalomer à 200km/h.

sachant qu'il est effectivement possible qu'un abs defectueux empeche de freiner :o
donc le seul truc a faire : la boite sur N, quite a peter le levier :d
et apres t'allumes une clope en roue libre le temps ke ca se termine [:meganne]

Message édité par HumanRAGE le 08-10-2004 à 17:07:39

---------------
n°3916533
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 08-10-2004 à 17:26:05  profilanswer

Prems a écrit :

Moi, j'hesiterais a ecraser la pedale de frein si ma bagnole etait bloquee a 200 ... je suis normal, docteur ?

(Et pourtant j'ai l'ABS et toutes les cochonneries electroniques imaginables sur ma bagnole)

n°3916539
Prems
Just a lie
Posté le 08-10-2004 à 17:27:13  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Moi, j'hesiterais a ecraser la pedale de frein si ma bagnole etait bloquee a 200 ... je suis normal, docteur ?

(Et pourtant j'ai l'ABS et toutes les cochonneries electroniques imaginables sur ma bagnole)

La preuve que la formation des conducteurs est très loin d'être complète.

---------------
Ratures - Cuisine
n°3916543
dje33
Posté le 08-10-2004 à 17:28:00  profilanswer

Gonzoide a écrit :

et si tu fonce sur un mur tu meur en ayant esiter de freinner ?

mood
Publicité
Posté le 08-10-2004 à 17:28:00  profilanswer

n°3916653
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 08-10-2004 à 17:39:07  profilanswer

dje33 a écrit :

et si tu fonce sur un mur tu meur en ayant esiter de freinner ?

Non, mais les circonstances etaient differentes ... et je pense que dans l'inconscient collectif, "freinage d'urgence a haute vitesse" = "gamelle assuree", ou "freinage d'urgence a haute vitesse = freins en feu". Que ca soit vrai ou pas, tout le monde n'a pas en tete a ce moment-la les valeurs respectives du couple moteur et du couple freinage, et on ne reagit pas vraiment rationnellement. On n'est pas des machines, tout le monde fait des conneries sous stress.

n°3916693
HumanRAGE
Posté le 08-10-2004 à 17:44:49  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Non, mais les circonstances etaient differentes ... et je pense que dans l'inconscient collectif, "freinage d'urgence a haute vitesse" = "gamelle assuree", ou "freinage d'urgence a haute vitesse = freins en feu". Que ca soit vrai ou pas, tout le monde n'a pas en tete a ce moment-la les valeurs respectives du couple moteur et du couple freinage, et on ne reagit pas vraiment rationnellement. On n'est pas des machines, tout le monde fait des conneries sous stress.

[HS] le stress est une emotion terriblement nulle et inutile, on peut parfaitement vivre sans :D

---------------
n°3916776
TNZ
Ryzen 9950X3D2 Dual Edition
Posté le 08-10-2004 à 17:53:44  profilanswer

Binary Finary a écrit :

Mercedes a baissé ses prix?

C'est nouveau...

Nop CT dans les années 1990 [:spamafote] ...

n°3916881
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 08-10-2004 à 18:02:50  profilanswer

c'est vrai que la formation du permis B me parait insuffisante, c'est d'ailleurs etonnant car le permis A est plus axé sur le pilotage, la securité (freinage d'urgence ! evitement)
.

n°3916888
mirtouf
Light is right !
Posté le 08-10-2004 à 18:03:16  profilanswer

En moto le droit à l'erreur est plus que limité.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°3916915
dje33
Posté le 08-10-2004 à 18:05:58  profilanswer

HumanRage a écrit :

[HS] le stress est une emotion terriblement nulle et inutile, on peut parfaitement vivre sans :D

tout le monde ne fume pas du canabis :o

n°3916972
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 08-10-2004 à 18:10:39  profilanswer

Rien n'arrete Renault, pas meme les freins ! (c'etait facile, en plus je ne suis pas un anti-Renault)

Vivement le compte rendu FINALE de l'enquete. (et une eventuelle contre enquete)

n°3917000
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-10-2004 à 18:12:22  profilanswer

TNZ a écrit :

:pfff: ... C bien ce que je dis, le chassis est mal conçu !  

:fou: P'tain, on règle poa un problème en lui changeant le nom !!!

Et pour info, une bonne adhérence passe par des bonnes pressions de pneus. 0, 100 ou 200 grammes de différence entre le train avant et le train arrière changent complètement le comportement d'une voiture. :kaola:

si mettre un gros diesel et sauver de la place dans l'habitacle c'est mal concevoir le chassis ?  
jouer avec la pression des pneus, surtout sur 100 ou 200 g c'est la certitude de le voir partir en vrille, ce ne sont pas des voitures de rallye qu'on règle pile poil avant chaque départ, ce sont des caisses utilitaires qu'on passe à l'entretien tous les ans, et les pneux doivent tenir la pression entre les deux...
l'aitre jour je suis allé regonflé les pneux de la nissan de ma mère "j'ai pas le temps, puis j'ai oublié"
1kg5 au lieu de 2,1 à l'arrière gauche... et ça se voyait

pensé à un truc, en rapport avec les freins :  
le moteur étant bloqué à fond, la dépression est _nulle_ sur un moteur turbo
donc freins durs et ne semblant pas fonctionner normalement...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3917024
mirtouf
Light is right !
Posté le 08-10-2004 à 18:14:19  profilanswer

macdriverz a écrit :

Rien n'arrete Renault, pas meme les freins ! (c'etait facile, en plus je ne suis pas un anti-Renault)

Vivement le compte rendu FINALE de l'enquete. (et une eventuelle contre enquete)

Vieux slogan Renault des années 70 pour ceux qui ne connaissent pas.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°3917026
wenceslass
Posté le 08-10-2004 à 18:14:26  profilanswer

dye a écrit :

va bien falloir ecouter  
les allemandes c plus comme avant ,maintenant c  comme les autres voitures , c pourrie niveau fiab    

Bravo !!  :jap:  

n°3917039
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-10-2004 à 18:15:17  profilanswer

TNZ a écrit :

Mouaif, G déjà vu plus bizarre ... et puis le gars était en train de doubler un camion (champs magnétiques, CB, etc ...), C p'tet poa ce qu'il y a de mieux comme environnement radio non pollué.

Ca me rappelle l'histoire du gars avec sa laguna en panne tout simplement parce que la voiture était sous des lignes à haute tension :d

une scénic d'une amie, qui habite à coté d'un émetteur gsm, a parfois des soucis avec l'antivol, qui se bloque...
faut débrancher la batterie, attendre un peu et rebrancher puis ça marche

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3917114
HumanRAGE
Posté le 08-10-2004 à 18:20:58  profilanswer

dje33 a écrit :

tout le monde ne fume pas du canabis :o

j'ai appris a gerer le stress avant de commencer a fumer :o

---------------
n°3917126
wenceslass
Posté le 08-10-2004 à 18:22:06  profilanswer

Plus sérieusement, je ne comprend pas POURQUOI le cruise control a bloqué les freins de la Vel Satis ?
Moi, ça fait des années que je roule en vielles voitures japonaises (300 ZX, RX 7, Supra, 626 etc...) et j'ai toujours eu des cruise controle (même sur ma RX 7 de 1986) et il n'y a sur ces système aucuns liens entre le cruise controle et le frein, si ce n'est que lorsque tu touche la pédale de frein, cela déconnecte automatiquement le cruse control. De plus, sur ma voiture actuelle (supra 1991), la capacité d'accélération du cruise control est limitée. C'est en fait un petit moteur électrique qui tire un câble relié à celui de l'accélérateur. Et il peut pas tiré au delà d'un certain point, vu qu'il y a une butée. Certe, c'et peut être plus archaïque qu'une gestion informatisée, mais ça marche très bien, c'est surement beaucoup moins cher à fabriqué et c'est fiable.

n°3917127
HumanRAGE
Posté le 08-10-2004 à 18:22:10  profilanswer

hpdp00 a écrit :

pensé à un truc, en rapport avec les freins :  
le moteur étant bloqué à fond, la dépression est _nulle_ sur un moteur turbo
donc freins durs et ne semblant pas fonctionner normalement...

c un diesel donc de tte maniere c la pompe a vide ki assure l'assistance
mais sur un essence c vrai que ca doit jouer :jap:

---------------
n°3917231
DDT
Few understand
Posté le 08-10-2004 à 18:30:52  profilanswer

Tu persistes :??:  

Pour ton information, une Audi S4 (désolé j'ai pas les chiffres pour une voiture moins sportive) de 1800 kg quand même :
0 - 200 km/h       21,1 s
200 - 0 km/h       5,3 s

Alors je veux bien qu'une Vel Satis dCi freine moins fort, même sensiblement moins fort, mais elle est presque 2 fois moins puissante aussi.

n°3917274
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-10-2004 à 18:35:08  profilanswer

HumanRage a écrit :

c un diesel donc de tte maniere c la pompe a vide ki assure l'assistance
mais sur un essence c vrai que ca doit jouer :jap:

et la pompe à vide prend son "vide" où?

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3917294
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 08-10-2004 à 18:37:26  profilanswer

Spyn a écrit :

et 200 - 0 km/h avec le moteur qui pousse encore t'as les chiffres ?   :whistle:

:heink:  
si tu avais lu le topic, tu aurais vu que bcoup de chiffres ont été donnés, qui montre que la puissance des freins dans cette caisse est bien bien superieure a celle du moteur, done meme moteur qui pousse a donf pas de pb pour arreter la caisse.
La preuve en live : c'est comme ça que le type s'est arrété avant le peage de riom : en freinant ! fort hein ?

n°3917314
HumanRAGE
Posté le 08-10-2004 à 18:40:08  profilanswer

hpdp00 a écrit :

et la pompe à vide prend son "vide" où?

c une pompe entrainée par la distri je crois ou par la courroie d'accessoire

---------------
n°3917323
HumanRAGE
Posté le 08-10-2004 à 18:41:17  profilanswer

Marvel a écrit :

si tu avais lu le topic, tu aurais vu que bcoup de chiffres ont été donnés, qui montre que la puissance des freins dans cette caisse est bien bien superieure a celle du moteur, done meme moteur qui pousse a donf pas de pb pour arreter la caisse.
La preuve en live : c'est comme ça que le type s'est arrété avant le peage de riom : en freinant ! fort hein ?

vu dans un article : la puissance de freinage de la velsatis dans cette version est de 1300cv
1300-200 il reste encore 1100 cv de freinage

---------------
n°3917329
DDT
Few understand
Posté le 08-10-2004 à 18:42:06  profilanswer

Spyn a écrit :

et 200 - 0 km/h avec le moteur qui pousse encore t'as les chiffres ?   :whistle:

Non je les ai pas, mais j'en ai pas besoin.

La puissance de freinage est 4 fois supérieure à celle du moteur, donc moteur poussant ou pas, tu finis par t'arrêter.

n°3917345
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 08-10-2004 à 18:44:22  profilanswer

Marvel a écrit :

Je confirme sans ironie ta signature : oui, tu as raison ;)

Cette fois-ci en tout cas.

Pour répondre à sa question, si 5,3 sec sont nécessaires pour passer de 200 km/h à l'arrêt en situation normale, si le moteur donne son Cmax, ça doit faire passer le temps à... boaf... oulalalala... au moins... euh... j'te l'fais à 7 sec. Ca marche ? J'dois pas être loin en tout cas.

n°3917348
wenceslass
Posté le 08-10-2004 à 18:45:31  profilanswer

Personnellement, j'ais été amené à faire un freinage un urgence à 210km/h. Bin ça a bien marché. Pisque j'chuis encore là pour en parler. (La grande question étant : qu'est-ce que je foutais à 210 km/h ?).

n°3917356
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 08-10-2004 à 18:46:34  profilanswer

wenceslass a écrit :

Personnellement, j'ais été amené à faire un freinage un urgence à 210km/h. Bin ça a bien marché. Pisque j'chuis encore là pour en parler. (La grande question étant : qu'est-ce que je foutais à 210 km/h ?).

kess tu foutais a 210  :non:  

et là il va me sortir... circuit. arf on pourra meme pas te pourrir pfffff  [:ryu braska]

n°3917357
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-10-2004 à 18:46:35  profilanswer

wenceslass a écrit :

une petite pointe sur un espace degagé avec peu de traffic (autoroute) ?

---------------
Cassoulet, again !
n°3917367
wenceslass
Posté le 08-10-2004 à 18:48:16  profilanswer

Non, rocade. Dépassement d'une audi A3. Pis rond point (pas prévu). Donc freinage. C'est pas sérieux et c'est dangereux. J'le f'rai plus msieur l'agent.

n°3917368
mirtouf
Light is right !
Posté le 08-10-2004 à 18:48:59  profilanswer

Doubler à 210.
L'A3 devait pa rouler doucement non plus.

---------------
n°3917383
wenceslass
Posté le 08-10-2004 à 18:52:09  profilanswer

Non, il devait être autour de 160 km/h quand je l'ai passé. Puis j'ais accéléré encore un peu histoire de quand même passer la cinquième et de pas lui faire une queue de poisson. Là où j'ais eu de la chance, c'est qu'il devait mieux connaître le coin et qu'il a freiné suffisemment tôt pour pas me rentrer dedans quand j'ais freiné.

n°3917415
HumanRAGE
Posté le 08-10-2004 à 18:59:23  profilanswer

depeche du midi 7/10/04 mais sur la partie payante du site :

PRESQU' IMPOSSIBLE...  
«L'expertise, explique le constructeur, a porté sur la totalité des fonctions du véhicule, tant électroniques que mécaniques et hydrauliques. Les données recueillies et les faits constatés n'ont fait apparaître aucun dysfonctionnement. Le système de freinage, qui ne présente pas de signes d'usure anormale, la commande de boîte de vitesses, le groupe motopropulseur et le régulateur de vitesse sont tous parfaitement opérationnels...» Le risque zéro n'existe pas. Chez Renault personne n'a voulu employer le terme «impossible», à l'annonce de cette histoire, c'est pourtant celui qui convenait le mieux. Il n'y a pratiquement pas plus de chance d'être confronté à une telle situation, que d'être mordu par la fameuse et très motivée chauve-souris enragée de Jean-Marie Bigard. Une simple pression sur la pédale de frein désactive l'automatisme, si, par malheur, ça ne marche pas, on peut intervenir sur les boutons de commandes du volant, si, la Vel Satis continue à n'en faire qu'à sa tête, il suffit de passer au point mort...Quant à la déclaration du conducteur à propos des freins qui ne ralentissaient pas l'auto, elle semble fantaisiste aussi puisqu'il faudrait une puissance de 1500 ch en pleine poussée pour arriver à une telle situation.  

si il avait pucé son dci, peut etre qu'il avait 1500ch sous le capot [:toine]

---------------
n°3917580
addited
Posté le 08-10-2004 à 19:29:21  profilanswer

mdr le coup de la chauve souris...y'a un mec qui c'est fait mordre y'a pas longtemps justement....symptome de la bebete enragée : elle vole n'importe comment, de jour..et attaque tout ce qui bouge... le mec avait peu etre 1 chance sur plusieurs miollion de ce faire mordre..mais c arrive quand meme...

n°3917604
dje33
Posté le 08-10-2004 à 19:31:22  profilanswer

HumanRage a écrit :

si il avait pucé son dci, peut etre qu'il avait 1500ch sous le capot [:toine]

pour info je crois qu'une F1 a moins de 1500 ch

n°3917622
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-10-2004 à 19:32:52  profilanswer

HumanRage a écrit :

combien de fois il va falloir repeter que la puissance de freinage sur tout vehicule est 3 a 5 fois superieure au maximum que peut lacher le moteur ? :??:  :pfff:

j en doute pas mais :  

certe mais des freins, ca chauffe si tu n'imobilise pas ton vehicule rapidement

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[affaire didier julia acte II] ou comment se refaire une virginitévitesse du courant electric
[TOPIK UNIK] Le sabre infernalVitesse de sédimentation élevée
[Ducati mostro 750 occaz] à acheter... affaire?excès de vitesse litigieux
Donnez votre avis sur l'affaire des tueurs du Brabant wallon.que pensez vous de l'affaire Plame? fuite de la maison blanche?
Vitesse et vieillissement, comment ca marche? 
Plus de sujets relatifs à : le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)