| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost| Auteur | Sujet : Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost |
|---|---|
Athost aka Grostoast | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-06-2018 à 13:03:15 ![]() ![]() |
Microminus |
bn_a_lunettes |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
Microminus | Ceux qui participent peuvent en profiter, donc on peut être à plus que 3 |
Athost aka Grostoast | Et question pratique, tu gares ça où? Message édité par Athost le 27-06-2018 à 15:35:16 |
Microminus |
ClemABT |
Microminus |
|
ClemABT | Choisy en Haute-Savoie, pas Choisy-le-Grand ^^ Message cité 2 fois Message édité par ClemABT le 27-06-2018 à 15:50:15 |
Microminus | Ah oui, ça complique la tâche du coup |
Publicité | Posté le 27-06-2018 à 15:52:39 ![]() ![]() |
bn_a_lunettes |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! | vla le budget... --------------- Music is the most high! |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Athost aka Grostoast |
Microminus |
|
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
ClemABT |
|
yorfdog Disciple de D. Sarron | Ce qui peut marcher c'est d'en prendre un à plusieurs et de le mettre en location sur Drivy. Faut juste avoir quelques personnes qui habitent pas trop loin les uns des autres On peut utiliser directement le calendrier de Drivy pour le mettre en indisponible pour réserver la date. Si le camion n'est pas trop vieux et defoncé, ça se loue bien et ça paye largement l'entretien. Le plus compliqué c'est d'avoir une place de stationnement chez vous --------------- Moards Garage |
ClemABT | Drivy, de plus en plus de loueurs se barrent au profit de Ouicar depuis leur mise à jour des conditions en avril dernier. Je sais pas dans quelle mesure c'est encore bien rentable. |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
duckxks |
|
Logicsystem360 |
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
bn_a_lunettes |
Cockroach 2,21 Gigowatts |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! | --------------- Music is the most high! |
mcsime |
--------------- Le plus dur, c'est pas la chute, c'est ma bythe. |
Athost aka Grostoast |
Nanab Non. | Quel pilote.
--------------- Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel. |
jeffk | +1 on dirait un cr de RdP --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Okocedion Nous savons que Marseille. |
Le cafard oui, mais il a corrigé, c'est tout à son honneur --------------- Il y a quelque chose que je ne comprends pas |
Logicsystem360 | @xpay
|
Southbank Bicarbonate de soude |
--------------- Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1 |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
StanCW Parle à Monkey ... | ils rouxlent ! Message édité par StanCW le 28-06-2018 à 23:27:39 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Microminus | TAGCR LFG 23062018 2 mois depuis la dernière journée piste alors qu’on est fin juin, c’est pas normal Pour rappel, j’avais un bon feeling à Alès, bien sur la moto, bien sur l’angle, juste de l’appréhension sur le premier virage que je prenais trop lentement. A lédenon c’était bien, sauf que j’y arrivais pas Bref, levé tôt, en retard, j’envoie un whatsapp à Pressure pour lui dire que j’arriverai avec 5-10min de retard, au final ça sera plus dans les 15-20min 7H22, plein fait à Ferrières, je ne vois personne, j’appelle la Pression, je le réveille Une fois au circuit, je vais direct au sono. Mesuré à 98dB @7000tr/min, le mec me dit qu’elle fait beaucoup de bruit, puis inscrit « 96dB » sur le garde boue en m’indiquant « si tu te prends un drapeau noir au sono en dynamique tu sauras pourquoi ». Au final, personne au-dessus de 93dB en dynamique, paie ta mesure fiable alors qu’à l’endroit de la mesure en dynamique, je suis au-delà de 7000tr/min La première session en inter était un vrai calvaire. J’ai passé 20min à doubler des mecs. Je n’ai fait que ça. A l’inter, à l’exter. Je suis déjà en train de me dire que je monterai bien d’un groupe, surtout qu’à la première session, ils n’étaient que 4 en confirmés J’ai fait mon best à la dernière du matin : 2’07"15, plutôt content du chrono (-5s par rapport à mon meilleur temps en sv). Le reste de la journée, je roulais entre 2’07 et 2’09. L'objectif secret était d'égaler Pressure, mais il était largement devant, j'ai préféré essayé de progresser que de faire n'importe quoi Toute la journée j’ai eu un problème de positionnement des pieds. Je n’arrivais pas à trouver la bonne position et j’étais souvent bloqué pour faire un « V » avec mes jambes. Je pense que je colle trop mes pieds contre le cadre, et que je devrais les mettre un poil plus vers l’extérieur. Autre problème : à presque toutes les phases neutres sur l’angle, la moto me faisait glisser contre le réservoir, donc pas top pour déhancher (deuxième source du problème pour sortir la jambe intérieur). En virage, j’essayais de me forcer à mettre mon bras extérieur sur la trappe à essence pour forcer mon buste à mieux s’engager. Dans une certaine mesure, ça a plutôt bien marché. En tout cas j’avais la sensation de m’engager bien plus, et de manière progressive dans les virages. Niveau traj, j’ai bien progressé sur le troisième, avec la traj Oko. C’est ouf le nombre de mecs qu’on dépose au freinage dans ce virage, même en confirmés L'instructeur en confirmé, c'était Christophe Cogan, donc pas un manche. Idem dans le long droit et le gauche serré qui suit. On a bien travaillé le freinage sur ce virage, maintenant j’arrive bien freiner plus tard et tenir le frein jusqu’au point de corde, tout en rentrant plus fort dans le virage. Alors qu’avant je prenais les freins, puis je relâchais tout avant de déclencher, ce qui fait que je le prenais lentement avec la sensation que la moto voulait tomber à l’intérieur du virage. Mes principaux axes d’améliorations à LFG pour le moment sont :
Bon, les photos Usure des pneus parfaite:
Message cité 2 fois Message édité par Microminus le 21-07-2018 à 22:04:23 |
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
Cockroach 2,21 Gigowatts | Présent à Magny-Cours 12 et 13 Aout |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Topic Piste - #21 : Eviter la pluie mais pas les ennuis, par Turboost