Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

[Topic Unique] C5 en version II. Officiel ! <== Page 1

n°14556522
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-04-2008 à 09:16:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Elessar777 a écrit :


 
on en reparlera avec les normes euro 5 ultra contraignantes pour les diesels, parce que la norme euro 5 se concentre sur une reduction drastique des NOX, et les diesels sont tres mauvais de ce point de vue là, alors que les moteurs essence vont passer la norme euro 5 sans trop de problèmes. ca va imposer aux constructeurs d'ajouter des pieges a nox, et ca coute TRES cher, un catalyseur, c'est donné en comparaison.


 
Vu le peu d'innovation côté moteurs essence chez PSA, ça me laisse perplexe.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 09-04-2008 à 09:16:52  profilanswer
 

n°14556539
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-04-2008 à 09:20:41  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
on en reparlera avec les normes euro 5 ultra contraignantes pour les diesels, parce que la norme euro 5 se concentre sur une reduction drastique des NOX, et les diesels sont tres mauvais de ce point de vue là, alors que les moteurs essence vont passer la norme euro 5 sans trop de problèmes. ca va imposer aux constructeurs d'ajouter des pieges a nox, et ca coute TRES cher, un catalyseur, c'est donné en comparaison.


Toyota n'ont pas déjà la solution là dessus? D'autant plus que les gazoles déssouffrés sont légions aujourd'hui.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°14556569
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 09-04-2008 à 09:26:48  profilanswer
 

pour les normes Euro V, on peut compter sur PSA pour investir à nouveau sur les diesoul afin qu'ils y soient conformes. quant aux moteurs essences, bah... [:spamafote]

n°14556579
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 09-04-2008 à 09:29:05  profilanswer
 

Dzama a écrit :


 
Vu le peu d'innovation côté moteurs essence chez PSA, ça me laisse perplexe.


 
ils ont encore un peu de temps devant eux....
 
la norme Euro 5 sera applicable à compter du 1er septembre 2009 en ce qui concerne la réception et du 1er janvier 2011 en ce qui concerne l'immatriculation et la vente des nouveaux types de véhicules.
 
l'application des normes euro 5 va avoir pour conséquence d'engendrer un surcout a l'achat sur les vehicules diesels, c'est clair .....

n°14556630
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 09-04-2008 à 09:38:54  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Toyota n'ont pas déjà la solution là dessus? D'autant plus que les gazoles déssouffrés sont légions aujourd'hui.


 
ah mais la solution existe, le piege a nox dont je parle est un reducteur catalytique specifique pour les monoxydes d'azote. faut que je me renseigne un peu mieux, je ne sais pas comment ca fonctionne precisemment. ce que je sais par contre, c'est que c'est bcp plus onereux que les catalyseurs dont sont deja equipées nos bagnoles.
je vois pas quel est le rapport entre les Nox et l'absence de soufre ? l'azote et le soufre ne sont pas la meme chose :o

n°14556794
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 09-04-2008 à 10:00:24  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

:D
 
j'ai failli m'enplafonner le mec de devant surtout [:tinostar]


Ca a faiili m'arriver plusieurs fois ça en regardant d'autres voitures sans mater ce qui se passait devant [:dark]


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°14556854
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-04-2008 à 10:07:19  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :


Ca a faiili m'arriver plusieurs fois ça en regardant d'autres voitures sans mater ce qui se passait devant [:dark]


 
ça arrive surtout en regardant les jolies conductrices ou piétonnes  :sol:


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°14556923
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 09-04-2008 à 10:16:23  profilanswer
 

Dans le rétro et oups la bagnole de devant [:dark]


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°14557015
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 09-04-2008 à 10:28:24  profilanswer
 

J'en ai vu une vendredi y a deux semaines qui roulait dans Levallois, je suis allé la voir samedi matin (une hdi 138 noire sans gps grmmbl!). J'ai flashé sur la qualité perçue, franchement ils ont rattrapé le tir par rapport aux pré-séries.
Samedi, je devrais avoir l'honneur de l'essayer chez le concessionaire du coin.
 
Par contre, les tarifs sont pas vraiment ceux que j'avais eu par voie non officielle (faut compter 5000 euros de plus, je ne sais pas pourquoi.).
 
Du coup, ben comme je veux une bva, je vais devoir attendre une occasion récente ou négocier par un autre biais.


---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°14557100
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 09-04-2008 à 10:38:04  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 09-04-2008 à 10:38:04  profilanswer
 

n°14557391
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Posté le 09-04-2008 à 11:12:22  profilanswer
 

PlayTime a écrit :

Ca aurait pu être la plus belle voiture "abordable" de l'histoire de l'automobile française ce CC C5. Draguer à bord d'une Citroen, la chose jusque là inimaginable.
 
Je trouve qu'elle avait un style de classe british cette C5 CC. Je parie que c'est également Peugeot qui a du mettre son véto pour garder le monopole des CC. Les 207 et 307 CC sont horribles pourtant :(
 
Quelle déception de ne pas produire un CC plus beau que n'importe qu'elle BMW ou Mercedes cabriolet, je pense que Citroen aurait complêtement changé d'image avec cette voiture et que stratégiquement, c'est donc une grosse connerie de ne pas la produire.
 
Heureusement qu'il reste le CC Volvo mais je préfère tellement cette C5 CC qui est un pur chef d'oeuvre à mes yeux, tant ouvert que fermé.


 
Peut être que le mécanisme du toit rétractable était trop complexe/couteux a produire aussi.
Et puis pourquoi obligatoirement un CC? un cabriolet avec capote en toile classique ça suffit pour en mettre plein la vue.

n°14557406
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-04-2008 à 11:13:19  profilanswer
 

mielpopzzzzz a écrit :


 
Peut être que le mécanisme du toit rétractable était trop complexe/couteux a produire aussi.
Et puis pourquoi obligatoirement un CC? un cabriolet avec capote en toile classique ça suffit pour en mettre plein la vue.


Bah, les CC c'est maitrisé maintenant quand même non?


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°14557528
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 09-04-2008 à 11:28:18  profilanswer
 

mielpopzzzzz a écrit :


 
Peut être que le mécanisme du toit rétractable était trop complexe/couteux a produire aussi.
Et puis pourquoi obligatoirement un CC? un cabriolet avec capote en toile classique ça suffit pour en mettre plein la vue.


Tu peux faire des tonneaux en CC alors qu'en cabriolet... [:cerveau prodigy]  
 
Et en hiver avec la neige, c'est mieux [:cerveau prodigy]  
 
Ceci, j'aime quand même beaucoup les capotes classiques [:cerveau lent]  


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°14557536
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Posté le 09-04-2008 à 11:29:26  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Bah, les CC c'est maitrisé maintenant quand même non?


Il me semble que le systeme de toit dur de la C5 airscape est different de celui des autres CC.
 
 
http://news-images.caradisiac.com/IMG/jpg/3/9/2/9/6/Citroen_C5_Airscape_11.jpg
peut etre que ce systeme est trop complexe a produire. [:spamafote]

n°14557551
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-04-2008 à 11:31:46  profilanswer
 

Putain, j'en veux une.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°14557977
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-04-2008 à 12:30:10  profilanswer
 

comment ca poutre.


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°14558180
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-04-2008 à 13:05:32  profilanswer
 

et le système semi- hybride de la C5 Airscape, personne en parle ?
Peut-^^etre parce qu'il ne sert à rien d'autres que les bouchons de la mort :D
 
le gros pb des CC, c'est la place qu'ils bouffent dans le coffre.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°14558465
asmomo
Posté le 09-04-2008 à 13:42:48  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :

ah mais la solution existe, le piege a nox dont je parle est un reducteur catalytique specifique pour les monoxydes d'azote. faut que je me renseigne un peu mieux, je ne sais pas comment ca fonctionne precisemment. ce que je sais par contre, c'est que c'est bcp plus onereux que les catalyseurs dont sont deja equipées nos bagnoles.
je vois pas quel est le rapport entre les Nox et l'absence de soufre ? l'azote et le soufre ne sont pas la meme chose :o


 
ça augmente la consommation, au passage.
 
Effectivement pour l'azote c'est l'avantage du diesel qui est aussi son défaut : tourner en mélange pauvre, donc avec bcp d'azote.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14558507
asmomo
Posté le 09-04-2008 à 13:46:20  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :

Tu peux faire des tonneaux en CC alors qu'en cabriolet... [:cerveau prodigy]  
 
Et en hiver avec la neige, c'est mieux [:cerveau prodigy]  
 
Ceci, j'aime quand même beaucoup les capotes classiques [:cerveau lent]


 
Bah un CC ouvert fait pas mieux qu'un cab' (c'est-à-dire pas si mal depuis qu'il y a les arceaux dans les appuie-tête). Après la différence fondamentale pour moi, c'est que les possesseurs de CC roulent en pratique 99% du temps avec le toît, alors que les cabistes sont un peu plus talibans.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14558514
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-04-2008 à 13:46:45  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
ça augmente la consommation, au passage.
 
Effectivement pour l'azote c'est l'avantage du diesel qui est aussi son défaut : tourner en mélange pauvre, donc avec bcp d'azote.


ha ouais, les moteurs essence enrichissent l'air d'admission en oxygene ? :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°14558667
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 09-04-2008 à 14:02:42  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


ha ouais, les moteurs essence enrichissent l'air d'admission en oxygene ? :D


 
non :)
 
mais le moteur diesel fonctionne en exces d'air, et sans vouloir faire le prof, je rappel que le taux idéal pour les moteurs à combustion est de 1 gramme de carburant pour 14,7 grammes d'air. Si la proportion de carburant est supérieure, les rejets de monoxyde de carbone (CO) et d'hydrocarbures (HC) augmentent et si elle est inférieure (mélange pauvre), c'est au contraire le taux d'oxydes d'azote (NOx) qui augmentent.

n°14558702
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-04-2008 à 14:06:18  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Bah un CC ouvert fait pas mieux qu'un cab' (c'est-à-dire pas si mal depuis qu'il y a les arceaux dans les appuie-tête). Après la différence fondamentale pour moi, c'est que les possesseurs de CC roulent en pratique 99% du temps avec le toît, alors que les cabistes sont un peu plus talibans.


 
je plussoie. Mais j'ai aussi vu beaucoup de crétins en cabriolet, décapoté, avec le chauffage ou la clim allumée...


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°14558727
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-04-2008 à 14:09:58  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
non :)
 
mais le moteur diesel fonctionne en exces d'air, et sans vouloir faire le prof, je rappel que le taux idéal pour les moteurs à combustion est de 1 gramme de carburant pour 14,7 grammes d'air. Si la proportion de carburant est supérieure, les rejets de monoxyde de carbone (CO) et d'hydrocarbures (HC) augmentent et si elle est inférieure (mélange pauvre), c'est au contraire le taux d'oxydes d'azote (NOx) qui augmentent.


je sais, mais sa formulation m'avait fait sourire ;)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°14558731
asmomo
Posté le 09-04-2008 à 14:10:35  profilanswer
 

Pauvre c'est par rapport à la quantité de carburant, et donc le rapport carburant/air.

 

D'ailleurs ils envisagent même de mettre des denox sur les essence les plus sobres car le même pb se pose.

 

edit : ah ok c'était de l'humour :o

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 09-04-2008 à 14:11:21

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14558913
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 09-04-2008 à 14:29:24  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


je sais, mais sa formulation m'avait fait sourire ;)


 
ok :D
 
desolé donc ;)

n°14558917
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 09-04-2008 à 14:30:04  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Pauvre c'est par rapport à la quantité de carburant, et donc le rapport carburant/air.
 
D'ailleurs ils envisagent même de mettre des denox sur les essence les plus sobres car le même pb se pose.
 
edit : ah ok c'était de l'humour :o


 
sur les moteurs a charge stratifiée qui tournent assez pauvre ?


Message édité par Elessar777 le 09-04-2008 à 14:30:21
n°14559902
asmomo
Posté le 09-04-2008 à 16:18:26  profilanswer
 

Je sais pas, ils parlaient d'injection pauvre, c'était sur un site de fabriquant de catalyseurs visiblement :p


Message édité par asmomo le 09-04-2008 à 16:18:46

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14559910
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 09-04-2008 à 16:19:26  profilanswer
 

oué, donc forcément un injection directe type FSI dans la culasse :o

n°14561299
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 09-04-2008 à 18:53:43  profilanswer
 

Dzama a écrit :


 
je plussoie. Mais j'ai aussi vu beaucoup de crétins en cabriolet, décapoté, avec le chauffage ou la clim allumée...


Classe [:crosscrusher]


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°14561870
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-04-2008 à 19:59:20  profilanswer
 

Dzama a écrit :


 
je plussoie. Mais j'ai aussi vu beaucoup de crétins en cabriolet, décapoté, avec le chauffage ou la clim allumée...


Je vois pas en quoi c'est crétin de rouler décapoté avec le chauffage.  
 
Avec la clim, c'est con ok, mais le chauffage, jvois pas où est le problème.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°14561938
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 09-04-2008 à 20:07:03  profilanswer
 

C'est classe, je trouve ! [:jdbh]


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°14562018
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-04-2008 à 20:18:17  profilanswer
 

décapoté avec le chauffage, trop bien et ca économise les motoventilateurs :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°14565588
asmomo
Posté le 10-04-2008 à 00:04:22  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Je vois pas en quoi c'est crétin de rouler décapoté avec le chauffage.  
 
Avec la clim, c'est con ok, mais le chauffage, jvois pas où est le problème.


 
Si le chauffage utilise des résistances alors ça surconsomme. Certes ça doit pas être de grand-chose.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14565708
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-04-2008 à 00:30:57  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Si le chauffage utilise des résistances alors ça surconsomme. Certes ça doit pas être de grand-chose.


Le chauffage dans une bagnole à moteur thermique, avec des résistances? :pt1cable:


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°14566911
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 10-04-2008 à 10:03:43  profilanswer
 

Quand t'allumes tes phares (qui sont comme des résistances), ça consomme bien un peu plus ! [:_jbm]


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°14568689
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-04-2008 à 13:39:09  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :

Quand t'allumes tes phares (qui sont comme des résistances), ça consomme bien un peu plus ! [:_jbm]


merci captain obvious :o
 
la seule source d'energie dans une voiture c'est le carburant, donc oué quoi que tu fasses ca fera consommer de l'essence :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°14568880
asmomo
Posté le 10-04-2008 à 13:58:43  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Le chauffage dans une bagnole à moteur thermique, avec des résistances? :pt1cable:


 
Oui ça existe (notamment pour pas que t'attendes que le moteur chauffe avant d'avoir du chauffage).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14568886
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-04-2008 à 13:59:34  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Oui ça existe (notamment pour pas que t'attendes que le moteur chauffe avant d'avoir du chauffage).


C'est marginal ça.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°14568965
asmomo
Posté le 10-04-2008 à 14:07:18  profilanswer
 

Sinon t'as les ventilos qui t'amènent l'air chaud, ça consomme :o


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14569518
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 10-04-2008 à 14:54:12  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Sinon t'as les ventilos qui t'amènent l'air chaud, ça consomme :o


Uniquement quand tu es à l'arrêt :o . Sinon, les ventilos, y en a pas besoin :o .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°14572574
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 10-04-2008 à 20:19:41  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


merci captain obvious :o


Je répondais juste à sa remarque que j'ai du bien saisir... [:transparency]  


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Transporteurs - tous les colis [topic unique][Topic] L'Armée "En construction"
Topic Aix-Marseille[Espace] Le soleil
Le topic des belles images (poétiques toussa)[Topic unique] Municipales 2008...hé oui déjà
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] C5 en version II. Officiel ! <== Page 1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR