Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2430 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Topic Aix-Marseille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Topic Aix-Marseille

n°11730477
henri-alex​andre
Posté le 05-06-2007 à 11:44:51  profilanswer
 

'lut
 
Chaque région, chaque ville a et affirme ses particularités mais force est de constater que certaines villes et certaines régions "font plus parler d'elles" que les autres.  
Marseille est assurément une des villes qui a le plus de "personnalité" en France. Elle n'est pas la seule mais, je répète, une parmi d'autres.
 
Marseille suscite admiration ou rejet mais elle ne laisse pas indifférente. Quand on parle de Marseille dans une discussion, il y a toujours soit un petit (voire grand) débat soit un peu d'humour soit les deux. Quand "Allez l'OM" se mêle au "Marseille c'est dégueu.", on voit clairement que cette ville est assez particulière.
J'ai aussi intégré Aix-en-Provence dans le topic parce que cette ville si proche de Marseille est complètement détachée de la cité phocéenne. Oui, on parle bien de l'Académie d'Aix-Marseille par exemple mais les différences sont plus nombreuses que les points communs entre ces deux villes.
 
Bref, je suis trop bavard donc j'invite simplement celles et ceux qui viennent de la région, qui vivent dans la région, qui connaissent la région, qui aiment la région, qui n'aiment pas la région, qui souhaitent vivre dans la région.... Et bien que nous partageons ce qu'on a envie de partager librement et gratuitement  :)


Message édité par henri-alexandre le 05-06-2007 à 11:46:15
mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 11:44:51  profilanswer
 

n°11735343
henri-alex​andre
Posté le 05-06-2007 à 20:13:40  profilanswer
 

Pas vu avant. Désolé pour la gêne occasionnée. Sur ce, je quitte la salle discrètement  :hello:


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Topic Aix-Marseille

 

Sujets relatifs
il y a des gens de Marseille ?Véritable sport de combat à Marseille ?
Où acheter des chaussures de ski à Marseille ?Les plans sympas pour noel sur Marseille.
Drame de marseille : la faute aux médias ?cours de salsa marseille
conseils pour visiter marseilleAir France : Aller Retour Paris/Marseille 38€ ! Qu'est ce que ca cache
[Football] Ballon rondCherche idée Kdo | Il vaut mieux Nîmes, Marseille ou Aix ?
Plus de sujets relatifs à : Topic Aix-Marseille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR