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Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
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rappa noob fever | Reprise du message précédent : --------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
![]() Publicité | Posté le 12-08-2025 à 11:41:23 ![]() ![]() |
sub6tem | RTA ? |
rappa noob fever | Je demandais justement une ressource en ligne pour ne pas devoir me taper l'achat d'une RTA --------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
DiB91 Bwaaaaaaah | La réponse m'intéresse aussi --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
titi0titi | Chez PSA, y'a pas quelque chose à réinitialiser après changement/nettoyage du FAP ? |
DiB91 Bwaaaaaaah | De ma petite expérience, sur un vieux FAP (508 2.0 HDi de 2010, donc avec un FAP à la cérine), il y a toute une partie dynamique (sondes et capteurs) mais aussi une partie calculée, basée sur le kilométrage notamment pour les estimation avant alertes colmatage...
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Grinch |
c'est la meilleure option - hors suppression fap ( qui pose d'autres problemes ) Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 12-08-2025 à 16:06:04 --------------- Feedback |
remchar Bee's Powâaaaa |
Non moi j'ai les deux, cérine sur le FAP et adblue à l'échappement (que j'ai fait supprimer car trop de problèmes et prix des réparations exorbitant). |
DiB91 Bwaaaaaaah |
![]() Publicité | Posté le 12-08-2025 à 16:08:07 ![]() ![]() |
remchar Bee's Powâaaaa |
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jln2 |
Message cité 1 fois Message édité par jln2 le 12-08-2025 à 16:09:05 |
remchar Bee's Powâaaaa |
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remchar Bee's Powâaaaa |
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wolf-gtr | c pas 80 000 kms les poches de cerine ? |
Grinch |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
--------------- bench's: Tropics║Valley |
Sebastino29 | Bonjour à tous,
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xilebo noone |
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Grinch | c'est une maladie connue sur tous les tce 140 / 160 - c'est le couvre culasse c'est pas un joint a acheter, mais un cordon de silicone, mal posé d'origine ou ne tient pas la durée si tu gueule en concession c'est pris en garanti https://www.youtube.com/shorts/aGmC_muS9hY Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 12-08-2025 à 18:31:18 --------------- Feedback |
Grinch |
hein ? c'est l'inverse, c'est les gens qui mettent 20 balles a chaque fois, genre les étudiants eux seront vers les 100k mais c'est la fourchette très basse si tu fais du périurbain / autoroute et que comme tout le monde tu fais un vrai plein a la station, la poche tiendra bcp plus ( 150 /200k) Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 12-08-2025 à 18:36:02 --------------- Feedback |
sub6tem |
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xilebo noone |
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ecureuil63 |
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Jambonherta |
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rappa noob fever |
--------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
Jambonherta |
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rappa noob fever |
coco2782 |
Bon je vais péter un câble. Ça a bien marché sans bruit pendant 5-6 heures. Maintenant ça fait un bruit du démon quand le compresseur se desembraye. ( Toutes les 15 secondes en utilisation légère - toutes les 2-3 min en utilisation lourde réglage 4). Il fait toujours du froid donc pour moi soit embrayage compresseur, soit autre chose sur courroie accessoire. Une idée ? À part rouler le plus vite possible vers un mur pour envoyer cette merde à la casse ? J'ai changé le galet tendeur + courroie il y a pas longtemps, mais par un ridex ... Vous pensez que ça peut être une raisonnance due à ça ? Ça fait peur comme bruit. |
ecureuil63 | Bruit bizarre mais vidéo polluer par la ventilation , faudrait depuis la baie moteur |
Fouge |
C'est du Ridex ou du Ridex Plus ? |
coco2782 |
Je vais essayer mais avec le bruit du moteur ça s'entend encore moins et c'est un peu dur tout seul Le compresseur était bien livré avec la quantité d'huile nécessaire de pag46 dedans ... Et oui c'est du ridex normal, il y avait de bons avis j'ai tenté https://m.auto-doc.fr/ridex/8097980 |
neyro |
Je reviens là dessus. J'ai pris du G13. Par contre sur le site vag-perf , ils mettent un message en rouge indiquant : J'ai fait le tour des bouteilles G12+/G13 prêtes à l'emploi et elles ont toutes de l'ethylène glycol. Pourquoi ils indiquent que c'est interdit ? --------------- |
Fouge |
Sans doute que le G13 est compatible avec l'ancienne norme TL 774-J qui a semble-t-il été remplacée par la norme TL 774-L en 2018 justement sur ta Golf. Mais à priori tu pourrais mettre les 2, donc soit G13 (ancienne norme) soit G12 Evo (nouvelle norme) ? Pour l'histoire de l'interdiction, c'est pas une interdiction légale, c'est dans le sens d'une incompatibilité : il ne faut pas mettre du LR ordinaire (cad sans additifs particuliers) contenant de l’éthylène glycol, mais uniquement du LR qui n'en contient pas ou alors qui en contient mais avec les additifs qui vont bien (ce que n'ont pas les LR "ordinaires" ) pour que ce soit compatible avec ta Golf. Bref, faut surtout vérifier la norme à laquelle le LR répond. Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 15-08-2025 à 11:17:34 |
neyro |
Dans le manuel de la golf, c'est indiqué G13 (manuel daté du 11/2017)
Message cité 1 fois Message édité par neyro le 15-08-2025 à 11:41:58 --------------- |
Fouge |
Sans doute parce que fabriqué (la date du manuelle le confirme) au moment de l'ancienne norme TL 774-J (G13), norme qui a changé quelques mois plus tard (TL 774-L, G12 Evo) edit:
Message cité 1 fois Message édité par Fouge le 15-08-2025 à 12:00:28 |
neyro |
Ok merci J'avais de la perte depuis un moment mais entre début de semaine et ce jour, je suis passé de milieu a juste en dessous le mini. Message cité 1 fois Message édité par neyro le 15-08-2025 à 12:17:57 --------------- |
Shinseiki Poti Blagueur |
Pour te vendre le ldr marque VW a prix d'or ? --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
Message édité par PitOnForum le 21-08-2025 à 01:24:41 |
hunter_killer For great justice ! | surtout que le carburant actuel a au moins 5% d'alcool...ça ne peut pas empecher cela ?
--------------- Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED |
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