| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
dragages | Reprise du message précédent : --------------- JPP |
Publicité | Posté le 10-08-2025 à 17:19:07 ![]() ![]() |
ting tang tiii |
|
ecureuil63 | Surtout vérifier la présence de hernie dans les prochaines semaines |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | contamination microbienne du réservoir d'essence et de tout le circuit jusqu'aux injecteurs, due probablement à un stockage et une immobilisation prolongés en période COVID, avec l'interdiction de circulation suite de https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t69780867 constatation: après la réitération de la même n-ème panne d'injecteurs en 2 ans de temps, il apparaît par un échantillon de l'essence prélevé au garage de mon concessionnaire dans le réservoir, dans un récipient transparent, tenu à la lumière et en secouant, de microscopiques suspensions blanchâtres, dont certaines en spirale, probablement une formation microbienne (= micro-organismes, comme: des bactéries, des levures, des champignons...) première idée de solution: l'ajout d'un biocide approprié au carburant, selon le mode d'emploi du produit problème: un biocide n'est qu'un désinfectant, pas un nettoyant ; il s'utilise idéalement qu'après le nettoyage complet et ne peut qu'empêcher le développement futur de microbes, pas nettoyer le gel déjà formé, or, par la forme complexe et l'accès très restreint, il est impossible de nettoyer l'ensemble des composants, avec 100% de garantie qu'il n'y ait plus de dépôt solution offrant une vraie garantie: le remplacement de tous les composants contaminés: réservoir, durites, pompes, filtres, common rail, injecteurs... serait-ce couvert par la compagnie d'assurance? en tout cas, cela ne relève pas d'un défaut du véhicule et donc pas de la garantie constructeur en faisant des recherches, voilà ce que j'ai trouvé sur le sujet:
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 15-08-2025 à 13:04:30 |
ecureuil63 |
|
DiB91 Bwaaaaaaah | J'allais le dire, suivant le prix que te propose Norauto, tu auras peut être meilleur temps de te trouver une 5e roue identique sur LBC, si ta voiture n'est pas trop exotique.
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
DiB91 Bwaaaaaaah |
Publicité | Posté le 11-08-2025 à 09:58:24 ![]() ![]() |
jln2 |
Encore faut-il que la 5e roue identique aux autres entre dans l'emplacement de la roue de secours. Message édité par jln2 le 11-08-2025 à 16:51:18 |
DiB91 Bwaaaaaaah | C'est vrai oui, c'est passé sur les miennes (16" "Santiaguito" sur ma 308 et 18" "Style 07" sur ma 508) parce que dans certains pays elles sont livrées avec une 5e jante en option, mais clairement sur des voitures plus modernes y a plus l'emplacement Message cité 1 fois Message édité par DiB91 le 11-08-2025 à 10:17:30 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
ecureuil63 |
|
tarzan proot |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | J'ai remarqué ajd que la roue de secours de ma Kangoo date de 2017 --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
ecureuil63 |
|
ecureuil63 |
|
Mountain Dew Son of Washington. |
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
tarzan proot |
Message cité 1 fois Message édité par tarzan proot le 11-08-2025 à 11:16:42 |
ecureuil63 |
|
tarzan proot |
|
ecureuil63 |
|
tarzan proot |
|
tarzan proot |
Message édité par tarzan proot le 11-08-2025 à 15:27:06 |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Avec les gens qui roulent sans faire le b.a.-ba de l'entretien de leurs charrettes (à minima contrôler tous les mois ses pneus) cela ne m'étonne guère qui plus est par fortes chaleur.... Message cité 1 fois Message édité par Le Profanateur le 11-08-2025 à 15:32:43 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
ecureuil63 |
|
tarzan proot |
|
ecureuil63 |
|
jln2 |
|
tarzan proot |
|
DiB91 Bwaaaaaaah |
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
tarzan proot |
|
chaced |
jln2 |
|
jln2 |
|
ting tang tiii |
--------------- Homme brave aimé par de nombreux animaux et qui les aime en retour |
ecureuil63 |
|
rappa noob fever | Est-ce que vous avez des ressources en ligne pour avoir des infos techniques courantes pour l'entretien de vos bagnoles ? --------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |