Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3600 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3706  3707  3708  ..  3744  3745  3746  3747  3748  3749
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°73342075
dragages
Posté le 10-08-2025 à 17:19:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
quelle vitesse ? Angle d'arrivée sur l'obstacle ?

---------------
JPP
mood
Publicité
Posté le 10-08-2025 à 17:19:07  profilanswer

n°73342093
ting tang ​tiii
Posté le 10-08-2025 à 17:25:18  profilanswer

dragages a écrit :

quelle vitesse ? Angle d'arrivée sur l'obstacle ?

On roulait à 20-30 km/h dans une rue étroite bordée par 2 trottoirs très hauts (15 cm).

On a croisé une caravane large donc elle a serré à droite. Le pneu était parallèle au trottoir lorsqu'il l'a heurté, ça a remis la voiture dans l'axe violemment [:tinostar]

Le choc était parallèle mais assez fort. On l'a bien senti, avec un bruit de pneu qui frotte.

C'est une voiture neuve donc ça m'embête :sweat:

n°73342107
ecureuil63
Posté le 10-08-2025 à 17:32:29  profilanswer

Surtout vérifier la présence de hernie dans les prochaines semaines  :jap:  
C'est le plus gros risque => éclatement  

Si pas d'autre symptômes , osef  :o c'est que le premier d'une série  [:angellus2]

n°73343004
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-08-2025 à 21:37:19  profilanswer

contamination microbienne du réservoir d'essence et de tout le circuit jusqu'aux injecteurs, due probablement à un stockage et une immobilisation prolongés en période COVID, avec l'interdiction de circulation  [:vyse]

suite de https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t69780867

constatation: après la réitération de la même n-ème panne d'injecteurs en 2 ans de temps, il apparaît par un échantillon de l'essence prélevé au garage de mon concessionnaire dans le réservoir, dans un récipient transparent, tenu à la lumière et en secouant, de microscopiques suspensions blanchâtres, dont certaines en spirale, probablement une formation microbienne (= micro-organismes, comme: des bactéries, des levures, des champignons...)
toutefois, pour des raisons de coût, il n'y a pas d'analyse de labo

première idée de solution: l'ajout d'un biocide approprié au carburant, selon le mode d'emploi du produit

problème: un biocide n'est qu'un désinfectant, pas un nettoyant ; il s'utilise idéalement qu'après le nettoyage complet et ne peut qu'empêcher le développement futur de microbes, pas nettoyer le gel déjà formé, or, par la forme complexe et l'accès très restreint, il est impossible de nettoyer l'ensemble des composants, avec 100% de garantie qu'il n'y ait plus de dépôt

solution offrant une vraie garantie: le remplacement de tous les composants contaminés: réservoir, durites, pompes, filtres, common rail, injecteurs...
c'est très cher en pièces et main-d'œuvre

serait-ce couvert par la compagnie d'assurance?  :??:

en tout cas, cela ne relève pas d'un défaut du véhicule et donc pas de la garantie constructeur

en faisant des recherches, voilà ce que j'ai trouvé sur le sujet:

Citation :

La contamination microbienne de l'essence dans un réservoir de voiture peut entraîner de graves problèmes de performance du moteur et de fiabilité du véhicule. Cette contamination se manifeste souvent par une prolifération de bactéries, de moisissures ou de levures dans le carburant, qui peuvent se développer à l'interface eau-hydrocarbure et sur les parois du réservoir. Ces micro-organismes peuvent former des dépôts, des boues et des substances corrosives, colmatant les filtres, corrodant les circuits et détériorant les composants du système d'alimentation.

Causes de la contamination:

Eau dans le réservoir:
La condensation, surtout lors des variations de température, peut introduire de l'eau dans le réservoir, créant un environnement propice à la prolifération microbienne.

Mauvaise qualité du carburant:
Un carburant de mauvaise qualité peut contenir des impuretés, y compris des micro-organismes, qui peuvent se développer dans le réservoir.

Stockage prolongé:
Les réservoirs de stockage, notamment en vrac, sont plus susceptibles de subir une contamination microbienne en raison de périodes d'inactivité.

Symptômes de contamination:

Problèmes de démarrage:
Le moteur peut avoir du mal à démarrer ou caler fréquemment.

Baisse de performance:
Une perte de puissance, des ratés d'allumage, une accélération irrégulière, ou une augmentation de la consommation de carburant peuvent indiquer une contamination.

Encrassement fréquent des filtres:
Les filtres à carburant peuvent se boucher rapidement en raison des dépôts et des débris générés par les micro-organismes.

Corrosion des circuits:
La présence de substances corrosives produites par les micro-organismes peut endommager les composants métalliques du système d'alimentation.

Solutions et prévention:

Nettoyage du réservoir:
Il est recommandé de vidanger et de nettoyer le réservoir, en éliminant toute trace de carburant contaminé et de dépôts.

Utilisation d'additifs:
Des additifs spécifiques peuvent aider à éliminer l'eau du réservoir et à prévenir la croissance des micro-organismes.

Contrôle de l'humidité:
Il est essentiel de minimiser la présence d'eau dans le réservoir en assurant une bonne étanchéité et en évitant les variations de température.

Filtres de qualité:
L'utilisation de filtres de haute qualité, notamment des filtres d'aération de réservoir, peut aider à prévenir l'entrée de contaminants dans le système d'alimentation.

Stockage approprié:
Si le véhicule est stocké pendant une période prolongée, il est conseillé de vider le réservoir ou de traiter le carburant avec un biocide.

:sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 15-08-2025 à 13:04:30
n°73343638
ecureuil63
Posté le 11-08-2025 à 07:38:16  profilanswer

[:bidem] déjà dredi ?  

Si l'assurance arrive à prendre en charge pour un 1.4 tsi > vei > casse , ce n'est pas de la faute du pompiste si tu laisse croupir pendant 2 ans suite à un changement de vie , de même que batterie à plat suite à la prise en TEC , tu la démarre 10 min une fois par mois et fait pas chier  :o ça renouvelle l'essence dans les éléments d'injection et évite de faire caramélisées  

Vidé / rincé / changer et les filtres et ça repart  :jap:  

T'en a qui redémarre des caisses arrêter depuis 5/10 ans sans changer l'essence  :o

n°73343984
tarzan pro​ot
Posté le 11-08-2025 à 09:40:39  profilanswer

Bonjour,

Désolé par avance pour la question stupide.

J'ai des roues 17" diamètre 66 cm.

D'après mon immatriculation, le site Norauto me sort une roue de secours 16" sans indiquer le diamètre de la roue.

Ce sera compatible avec ma voiture ?
Merci.

n°73343998
ecureuil63
Posté le 11-08-2025 à 09:43:01  profilanswer

tarzan proot a écrit :

Bonjour,

Désolé par avance pour la question stupide.

J'ai des roues 17" diamètre 66 cm.

D'après mon immatriculation, le site Norauto me sort une roue de secours 16" sans indiquer le diamètre de la roue.

Ce sera compatible avec ma voiture ?
Merci.

C'est le cas sur ma voiture  
Roue 16" option pour les gros moteurs de la gamme  
Ils ont repris une 15" basique pour la roue de secours  
En adaptant la taille de pneu pour avoir la même circonférence  

Acheter une roue de secours neuve ? Que sinon tu regarde le manuel constructeur cela doit être indiquer et go lbc / casse pour 20/50 balle  :jap:

n°73344009
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 11-08-2025 à 09:44:59  profilanswer

J'allais le dire, suivant le prix que te propose Norauto, tu auras peut être meilleur temps de te trouver une 5e roue identique sur LBC, si ta voiture n'est pas trop exotique.
C'est ce que j'ai fait pour mes 2 voitures, lorsqu'elles avaient encore un emplacement pour roue de secours dans le coffre...

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°73344057
tarzan pro​ot
Posté le 11-08-2025 à 09:56:52  profilanswer

Merci beaucoup pour vos réponses :jap:

OK je vois c'est la hauteur du flanc de pneu qui compense la taille de la jantes.

Oui ça me fait mal au cul : 290 € la roue galette c'est le double du prix d'une roue taille normale (jante tôle + pneu) mais pas le choix, je dois prendre un peu hyper étroit car pas d'emplacement roue de secours, ça va bouffer de la place dans le coffre :( donc si je prends une roue normale, j'ai plus de coffre

n°73344064
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 11-08-2025 à 09:58:24  profilanswer

Ah merde ouais ça pique ! :ouch:

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-08-2025 à 09:58:24  profilanswer

n°73344097
jln2
Posté le 11-08-2025 à 10:06:19  profilanswer

DiB91 a écrit :

J'allais le dire, suivant le prix que te propose Norauto, tu auras peut être meilleur temps de te trouver une 5e roue identique sur LBC, si ta voiture n'est pas trop exotique.
C'est ce que j'ai fait pour mes 2 voitures, lorsqu'elles avaient encore un emplacement pour roue de secours dans le coffre...

Encore faut-il que la 5e roue identique aux autres entre dans l'emplacement de la roue de secours.
Sur ma micro-citadine en 14" de série, pas de problème, j'ai mis une vraie roue sans soucis à la place de la galette.
Sur mon SUV urbain, en 18", la roue 18" n'entre pas dans l'emplacement de la roue de secours, ni dans le coffre sans rabattre la banquette arrière ... une roue galette 16" passe elle.

Message édité par jln2 le 11-08-2025 à 16:51:18
n°73344138
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 11-08-2025 à 10:17:02  profilanswer

C'est vrai oui, c'est passé sur les miennes (16" "Santiaguito" sur ma 308 et 18" "Style 07" sur ma 508) parce que dans certains pays elles sont livrées avec une 5e jante en option, mais clairement sur des voitures plus modernes y a plus l'emplacement :(
D'ailleurs dans les 2 cas, j'ai du enlever la mousse thermoformée qui maintenait la galette pour utiliser l'espace entier :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 11-08-2025 à 10:17:30

---------------
n°73344142
tarzan pro​ot
Posté le 11-08-2025 à 10:18:04  profilanswer

Sur des diamètres importants la roue de secours peut ne pas avoir d'emplacement et ne pas rentrer dans le coffre :pt1cable: pas pratique.

Oui ça m'embête d'acheter une demi-roue le double du prix d'une roue mais bon :o

Et encore après il faudra que je trouve un moyen de l'attacher pour qu'elle soit sécurisée :/

n°73344237
ecureuil63
Posté le 11-08-2025 à 10:34:01  profilanswer

tarzan proot a écrit :

Merci beaucoup pour vos réponses :jap:

OK je vois c'est la hauteur du flanc de pneu qui compense la taille de la jantes.

Oui ça me fait mal au cul : 290 € la roue galette c'est le double du prix d'une roue taille normale (jante tôle + pneu) mais pas le choix, je dois prendre un peu hyper étroit car pas d'emplacement roue de secours, ça va bouffer de la place dans le coffre :( donc si je prends une roue normale, j'ai plus de coffre

Occasion , t'a pas une voiture unique ? Alors tu trouvera ...  :whistle:  
Les entraxes de jantes c'est communs a plusieurs modèles / constructeur  
A moins d'avoir un japonaise avec leur entraxe bizarre  
N'importe quel casse / lbc aura de quoi de vendre ça  :jap:  

n°73344330
tarzan pro​ot
Posté le 11-08-2025 à 10:53:33  profilanswer

OK merci !

Les japonaises ont des entraxes non-standard ?

n°73344370
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 11-08-2025 à 10:59:34  profilanswer

J'ai remarqué ajd que la roue de secours de ma Kangoo date de 2017 :o
Ca ne sera plus mon problème dans quelques jours :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°73344389
ecureuil63
Posté le 11-08-2025 à 11:03:12  profilanswer

tarzan proot a écrit :

OK merci !
Les japonaises ont des entraxes non-standard ?

Oui + moins diffusé et trop fiable pour les voir en casse  :o  

Trouver du 4x114.3 vs du 4x100 sur n'importe quel Renault  
Le challenge est pas le même ...  :whistle:  
PSA du 4x108 par exemple  

Sauf qu'avec 30 Citroën / Renault sur le parc au minimun , t'a roue de secours t'a pas de mal a trouver  :jap:

n°73344392
ecureuil63
Posté le 11-08-2025 à 11:04:24  profilanswer

Coq a écrit :

J'ai remarqué ajd que la roue de secours de ma Kangoo date de 2017 :o
Ca ne sera plus mon problème dans quelques jours :o

C'est quoi le soucis ? Pneu de 2001 sur la mienne  :o  
C'est fait pour aller au garage , pas rouler avec pendant 6 mois en repoussant la réparation au maximum ...

n°73344394
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 11-08-2025 à 11:05:06  profilanswer

tarzan proot a écrit :

Oui ça m'embête d'acheter une demi-roue le double du prix d'une roue mais bon :o

Et encore après il faudra que je trouve un moyen de l'attacher pour qu'elle soit sécurisée :/

Tu crèves souvent? Je suis peut-être joueur mais ça m’est arrivé une seule fois dans ma vie et j’avais posé une mèche chez moi, je n’ai plus de roue de secours depuis un moment… mais c’est ptet juste de la chance. De toute façon pas moyen que je me trimballe une roue de secours à l’arrache dans le coffre. :d

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°73344443
tarzan pro​ot
Posté le 11-08-2025 à 11:16:14  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Oui + moins diffusé et trop fiable pour les voir en casse  :o  

Merci. Suite à ta remarque, je vais mesurer car c'est une Toyota. Pas sûr que le site Norauto soit juste :o Merci !

Mountain Dew a écrit :

Tu crèves souvent?

Non mais je conduis uniquement le week-end, quand les garages sont fermés, en campagne ou en montagne.

Changer une roue c'est 10 min. Attendre une dépanneuse en haut du col de la Bonette, c'est des heures :/

Message cité 1 fois
Message édité par tarzan proot le 11-08-2025 à 11:16:42
n°73344461
ecureuil63
Posté le 11-08-2025 à 11:21:08  profilanswer

tarzan proot a écrit :

Merci. Suite à ta remarque, je vais mesurer car c'est une Toyota. Pas sûr que le site Norauto soit juste :o Merci !

tarzan proot a écrit :

Non mais je conduis uniquement le week-end, quand les garages sont fermés, en campagne ou en montagne.

Changer une roue c'est 10 min. Attendre une dépanneuse en haut du col de la Bonette, c'est des heures :/

Si tu donnais modèle / année  :o

n°73344873
tarzan pro​ot
Posté le 11-08-2025 à 12:46:25  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Si tu donnais modèle / année  :o

:jap: j'ai une Yaris Cross AWD 116cv 2025 et ma femme une Aygo X 2025 avec caisson de basse donc pas de place sous le fond de coffre. La Aygo a des pneus hauts et étroite pas courants.

Appel de divers vendeurs de pneus : ils ont rien sauf Norauto mais pas sûr de l'entraxe de leur jantes (pas de fiche technique) et c'est 300 €.

Appel de Toyota : ils ont pas de roue de secours et me conseillent d'acheter une vraie roue en 5ème roue.

Ce soir je vais prendre les mesures voir si ça passe dans le coffre de la Aygo (pour la Yaris c'est bon) et je commande 1 roue pour chacune + le matos (cric...). L'encombrement me gêne pas trop mais ça va être plus lourd.

n°73345007
Sen2o
Posté le 11-08-2025 à 13:09:58  profilanswer

Je n'ai pas de roue de secours, juste une bombe anti crevaison, j'ai aussi un kit de la marque avec gonfleur électrique que je garde pour la revente. La bombe m'a déjà dépanné une fois. Moins de 10 euros la bombe, mais ça ne bouchera pas une déchirure par exemple.

n°73345119
ecureuil63
Posté le 11-08-2025 à 13:42:19  profilanswer

tarzan proot a écrit :

:jap: j'ai une Yaris Cross AWD 116cv 2025 et ma femme une Aygo X 2025 avec caisson de basse donc pas de place sous le fond de coffre. La Aygo a des pneus hauts et étroite pas courants.

Appel de divers vendeurs de pneus : ils ont rien sauf Norauto mais pas sûr de l'entraxe de leur jantes (pas de fiche technique) et c'est 300 €.

Appel de Toyota : ils ont pas de roue de secours et me conseillent d'acheter une vraie roue en 5ème roue.

Ce soir je vais prendre les mesures voir si ça passe dans le coffre de la Aygo (pour la Yaris c'est bon) et je commande 1 roue pour chacune + le matos (cric...). L'encombrement me gêne pas trop mais ça va être plus lourd.

Yaris  
Entraxe :5x114.3

Aygo X 4*100  :D  

On dirait Donc jante Renault 4x100 et les 5x114.3 courant aussi  

Le seul truc a vérifier , déport pour que ça touche pas l'étrier et une bague de centrage pour le moyeux , possible de le faire en impression 3d ou quelque euro sur le net

n°73345663
tarzan pro​ot
Posté le 11-08-2025 à 15:23:33  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Yaris  
Entraxe :5x114.3

Aygo X 4*100  :D  

On dirait Donc jante Renault 4x100 et les 5x114.3 courant aussi  

Le seul truc a vérifier , déport pour que ça touche pas l'étrier et une bague de centrage pour le moyeux , possible de le faire en impression 3d ou quelque euro sur le net

Un immense merci pour les infos :love: :jap: c'est sympa, j'avais cherché sur internet mais pas trouvé :o

Pour le déport si c'est une roue normale ça passera. Et la bague de centrage, j'aurai celle sur ma voiture.  

Merci encore :)

n°73345679
tarzan pro​ot
Posté le 11-08-2025 à 15:26:42  profilanswer

Sen2o a écrit :

Je n'ai pas de roue de secours, juste une bombe anti crevaison

Oui ca peut suffire. J'ai fait 500 km ce week-end, j'ai vu 3 ou 4 voitures arrêtées sur le bord avec un pneu crevé, c'est énorme. Moi j'ai un gamin malade donc je peux pas rester en rade :/

Message édité par tarzan proot le 11-08-2025 à 15:27:06
n°73345718
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-08-2025 à 15:32:09  profilanswer

Avec les gens qui roulent sans faire le b.a.-ba de l'entretien de leurs charrettes (à minima contrôler tous les mois ses pneus) cela ne m'étonne guère qui plus est par fortes chaleur....

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 11-08-2025 à 15:32:43

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°73345786
ecureuil63
Posté le 11-08-2025 à 15:45:33  profilanswer

tarzan proot a écrit :

Un immense merci pour les infos :love: :jap: c'est sympa, j'avais cherché sur internet mais pas trouvé :o

Pour le déport si c'est une roue normale ça passera. Et la bague de centrage, j'aurai celle sur ma voiture.  

Merci encore :)

Y'a un même US avec ça , la roue de secours provenant d'une autre voiture , pas le même déport , cela a frotter contre l'étrier et la roue fumer  

Bon après c'est les US y ont pas inventé l'eau tiède non plus  

Je doute que les jantes d'origine est une bague de centrage  :heink: c'est totalement débile

n°73345946
tarzan pro​ot
Posté le 11-08-2025 à 16:15:23  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Avec les gens qui roulent sans faire le b.a.-ba de l'entretien de leurs charrettes (à minima contrôler tous les mois ses pneus) cela ne m'étonne guère qui plus est par fortes chaleur....

Oui, pneus usés, routes mal entretenues avec des débris...

ecureuil63 a écrit :

Y'a un même US avec ça , la roue de secours provenant d'une autre voiture , pas le même déport , cela a frotter contre l'étrier et la roue fumer  

Bon après c'est les US y ont pas inventé l'eau tiède non plus  

Je doute que les jantes d'origine est une bague de centrage  :heink: c'est totalement débile

OK :jap: moi j'ai des jantes tôle+enjoliveurs sur les 2 voitures [:la chancla:1] donc je ne pensais pas avoir besoin de ça.

J'ai déjà changé une roue ou permuté les trains hiver/été sur ma voiture précédente et jamais ajouté de bague.

n°73345977
ecureuil63
Posté le 11-08-2025 à 16:21:55  profilanswer

tarzan proot a écrit :

Oui, pneus usés, routes mal entretenues avec des débris...

tarzan proot a écrit :

OK :jap: moi j'ai des jantes tôle+enjoliveurs sur les 2 voitures [:la chancla:1] donc je ne pensais pas avoir besoin de ça.

J'ai déjà changé une roue ou permuté les trains hiver/été sur ma voiture précédente et jamais ajouté de bague.

C'est normal quand c'est des roue prévu pour la voiture  :pt1cable:  
Hors dans les dimensions indiquées tu trouvera majoritairement du Renault , dont la taille de moyeux central n'est pas la même , donc t'aura besoin d'une bague de centrage  

Mais bon vu que t'a l'air déterminé a pas en avoir besoin et que le casseur aura pas l'info de sur quoi c'était monté  :o  bon chance

n°73346041
jln2
Posté le 11-08-2025 à 16:35:10  profilanswer

DiB91 a écrit :

C'est vrai oui, c'est passé sur les miennes (16" "Santiaguito" sur ma 308 et 18" "Style 07" sur ma 508) parce que dans certains pays elles sont livrées avec une 5e jante en option, mais clairement sur des voitures plus modernes y a plus l'emplacement :(
D'ailleurs dans les 2 cas, j'ai du enlever la mousse thermoformée qui maintenait la galette pour utiliser l'espace entier :jap:

https://zupimages.net/up/23/35/b12m.jpg
https://zupimages.net/up/23/35/ydmk.jpg
https://zupimages.net/up/23/35/g65e.jpg

[:puce56]

n°73346104
tarzan pro​ot
Posté le 11-08-2025 à 16:47:55  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Mais bon vu que t'a l'air déterminé a pas en avoir besoin et que le casseur aura pas l'info de sur quoi c'était monté  :o  bon chance

J'avais pas compris à quoi ça servait. Je viens de commander les 2 roues complètes chez Toyota (270 € les 2 montées hors accessoires) donc ça devrait être du sur mesure ;)

n°73346111
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 11-08-2025 à 16:48:55  profilanswer

Ah ouais quand même :( :/
Pour t'emmener sur la dépanneuse ou au garage à côté, mais pas plus !

---------------
n°73346112
tarzan pro​ot
Posté le 11-08-2025 à 16:48:57  profilanswer

n°73346134
chaced
Posté le 11-08-2025 à 16:51:47  profilanswer

La mienne a la bonne taille :o

https://i.postimg.cc/Kc6JrsFD/roue0.jpg

Message édité par chaced le 11-08-2025 à 16:52:03

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°73346161
jln2
Posté le 11-08-2025 à 16:55:06  profilanswer

DiB91 a écrit :

Ah ouais quand même :( :/
Pour t'emmener sur la dépanneuse ou au garage à côté, mais pas plus !

A utiliser en cas d'éclatement ou de pneu "compromis" uniquement.
Sinon, je met une mèche directement et roule.

n°73346166
jln2
Posté le 11-08-2025 à 16:56:28  profilanswer

tarzan proot a écrit :

:D

Ça peut rouler ? La roue arrière opposée doit pas toucher le sol :o

Oui, mais sur mon précédent Puma avec une roue galette en 17" (un peu plus grosse que celle en photo).
Sur le train arrière, j'ai pu rouler jusqu'au garage car j'avais roulé avec le pneu à plat ...

n°73348153
ting tang ​tiii
Posté le 12-08-2025 à 07:30:08  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Surtout vérifier la présence de hernie dans les prochaines semaines  :jap:  
C'est le plus gros risque => éclatement  

Si pas d'autre symptômes , osef  :o c'est que le premier d'une série  [:angellus2]

Merci !

---------------
Homme brave aimé par de nombreux animaux et qui les aime en retour
n°73348159
ting tang ​tiii
Posté le 12-08-2025 à 07:33:26  profilanswer

Ça me fait flipper vos histoires de déport pour jante. C'est fréquent que la jante touche ce qu'il y a en-dessous ? Ça vous est arrivé ?

J'ai déjà mis des galettes sur plusieurs véhicules (Fabia, Fiesta) et aucun problème.

Ça concerne les configurations exotiques avec gros frein, non ?

Si en plus de changer la roue il faut monter une entretoise...

n°73348244
ecureuil63
Posté le 12-08-2025 à 08:13:57  profilanswer

ting tang tiii a écrit :

Ça me fait flipper vos histoires de déport pour jante. C'est fréquent que la jante touche ce qu'il y a en-dessous ? Ça vous est arrivé ?

J'ai déjà mis des galettes sur plusieurs véhicules (Fabia, Fiesta) et aucun problème.

Ça concerne les configurations exotiques avec gros frein, non ?

Si en plus de changer la roue il faut monter une entretoise...

Si tu prend la jante de ta voiture = prévu pour  
Si tu prend la jante du voisin qui a le même entraxe c'est pas dis  

C'est un même d'une subaru donc bien équipé en frein qui a monté une galette d'une japonaise citadine je crois  
Pas de déport prévu pour les gros freins = limer  

Mais tu peux faire la même chez le même constructeur , du ET 25 comme 45 chez Renault , 2cm d'écart , donc tu peux vite toucher un pare boue en braquant par exemple , si c'est pas l'étrier qui frotte  

Fin bon , après un peu de bon sens , tu regarde quand tu la monte si tu sais que c'est pas celle d'origine  :o

n°73349156
rappa
noob fever
Posté le 12-08-2025 à 11:41:23  profilanswer

Est-ce que vous avez des ressources en ligne pour avoir des infos techniques courantes pour l'entretien de vos bagnoles ?  
En l'occurence je cherche les côtes mini de mes disques de frein ainsi que les couples de serrage desdits frein (sur une toy).

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3706  3707  3708  ..  3744  3745  3746  3747  3748  3749

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)