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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°73307328
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 02-08-2025 à 11:58:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut.
Le liquide de refroidissement ne circule ni ne se rapproche du reniflard (qui concerne l'huile et ses vapeurs).
Il faudrait se pencher sur la circulation du liquide de refroidissement. Peut-être que la pompe est défaillante.
De quand date son installation ? Mais peut-être que c'est le thermostat.

Message cité 1 fois
Message édité par Silicium777 le 02-08-2025 à 12:00:02

---------------
bench's: TropicsValley
mood
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Posté le 02-08-2025 à 11:58:49  profilanswer
 

n°73307347
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 02-08-2025 à 12:04:36  profilanswer
 

neyro a écrit :

Dites, concernant le liquide de refroidissement, n'importe quelle marque random chez un naurtoto ou fvert fait l'affaire ?  
 
Je viens de voir que je suis presque au niveau mini sur une golf 7 essence.
J'ai une fuite de liquide  qui a l'air de venir du côté opposé donc peu probable que ce soit du liquide de refroidissement mais faut que je fasse l'appoint.
 
La fuite est côté gauche. C'est un liquide huileux mais assez liquide. J'ai pas l'impression que ce soit de l'huile moteur. Peut être du liquide de frein mais le niveau est bon...
J'ai pas de voyant moteur pour le moment. Les niveaux (frein, huile moteur ) sont bons.
Pour détecter la fuite, je suppose qu'il faut passer sur un pont ?


 
Si tu veux faire les choses bien tu regarde si il y'a une référence de LDR recommandé dans le manuel du véhicule :o
 
Si tu veux pas te faire chier, tu prend du Holts universel et basta.


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°73307363
ClioWillia​ms
Posté le 02-08-2025 à 12:09:58  profilanswer
 

Sûrement du G13, ldr hybride avec silicates.
C'est mieux quand on ne mélange pas les techno différentes.

 

https://www.feuvert.fr/liquide-de-r [...] 04616.html

Message cité 2 fois
Message édité par ClioWilliams le 02-08-2025 à 12:26:14
n°73307735
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-08-2025 à 13:46:58  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

Salut.
Le liquide de refroidissement ne circule ni ne se rapproche du reniflard (qui concerne l'huile et ses vapeurs).
Il faudrait se pencher sur la circulation du liquide de refroidissement. Peut-être que la pompe est défaillante.
De quand date son installation ? Mais peut-être que c'est le thermostat.


Quand je parlais du reniflard, j'ai probablement pas utilisé le bon mot. Je parlais du tuyau de "trop plein" qui vient du réservoir de LDR et ça a du déborder en bouillant ?
Je ne sais plus de quand date la pompe, je vais regarder. C'est facile de diagnostiquer chez soi un problème de pompe ? Non pas que je la changerai moi-même, mais pour que ce soit plus rapide chez le garagiste.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°73308684
jeffk
Posté le 02-08-2025 à 17:22:50  profilanswer
 

Grinch a écrit :

oui c'est la roue cranté il la montre a 2min30  
 
le servo moteur tourne dans le vide car la roue est bouffée
 
regarde ce topic : https://forum-auto.caradisiac.com/t [...] /#comments
 
il peut y avoir des variantes de panne mais c'est a 95% sur que le souci vient de la  
 
demontes mets un coup de lampe pour regarder et commande le kit a 25 balles et ça sera réparé
 
apres comme dit le vieux dans la vidéo ton coté en panne est le gauche, c'est le plus chiant d'accès, a droite c'est plus simple


 
Question supplémentaire, est ce que c'est le même bidule (ou celui de droite) qui contrôle l'orientation des fluxs ? Je parle quand on choisit Pieds / en face / en haut ? Car j'ai l'impression que ce choix ne sert à rien aussi.
Les flèches là quand on est pas en auto.
 
https://img.super-h.fr/images/2025/08/02/2f631699e860491ed8464a0c02f9001f.png


Message édité par jeffk le 02-08-2025 à 17:26:37

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Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°73308904
Grinch
Posté le 02-08-2025 à 18:01:01  profilanswer
 

oui c'est la meme cause : volet de mixage HS

Citation :

En ce qui concerne le soucis de répartition de l'air, c'est bien le volet de mixage qui est en cause, donc changement des pièces, dans le kit réparation tu as les 3 pièces pour réparer.


 
il y a aussi le moteur lui meme comme panne potentielle mais c'est probablement l'histoire des engrenages, vu comme c'est fréquent
 
prends le kit OEM d'origine, plutôt que les copies chinoises - c'est le même prix  
ref 1607044080  
ex
https://eurofrance24.fr/kit-de-repa [...] 44080.html
https://www.ebay.fr/itm/29199294084 [...] olid=10050
 
apres lecture de quelques posts (' il y a plein d'infos sur ce soucis sur le net ) tu as les 2 servo moteurs inpactés

Citation :

Pour le servomoteur de mixage d'air gauche :
Déposer les garnitures sous la planche de bord côté conducteur (voir chapitre "démontage du motoventilateur d'habitacle" )
 
Pour le servomoteur de mixage d'air droit, de distribution d'air et de recyclage/entrée d'air
Déposer la boite à gants


 
le kit est fait pour les 2 donc change les 2 roulettes en meme temps

Message cité 2 fois
Message édité par Grinch le 02-08-2025 à 18:21:08

---------------
Feedback
n°73308976
jeffk
Posté le 02-08-2025 à 18:17:00  profilanswer
 

Grinch a écrit :

oui c'est la meme cause : volet de mixage HS

Citation :

En ce qui concerne le soucis de répartition de l'air, c'est bien le volet de mixage qui est en cause, donc changement des pièces, dans le kit réparation tu as les 3 pièces pour réparer.

 

il y a aussi le moteur lui meme comme panne potentielle mais c'est probablement l'histoire des engrenages, vu comme c'est fréquent

 

prends le kit OEM d'origine, plutôt que les copies chinoises - c'est le même prix
ref 1607044080
ex
https://eurofrance24.fr/kit-de-repa [...] 44080.html
https://www.ebay.fr/itm/29199294084 [...] olid=10050

 

Merci, bon je suis probablement un golmon mais là le kit c'est pour un coté seulement ? Pour l'orientation c'est géré par les pièces de gauche (celles qui sont déjà HS chez moi) ou à droite et dans ce cas là j'ai besoin de deux kit ?

 

[:saint_luyat:3]


Message édité par jeffk le 02-08-2025 à 18:20:00

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Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°73309003
Grinch
Posté le 02-08-2025 à 18:21:45  profilanswer
 

le kit est fait pour les 2 cotés - j'ai edité en meme temps au dessus

 

il te faut juste un kit pour les 2 cotés


Message édité par Grinch le 02-08-2025 à 18:22:06

---------------
Feedback
n°73309009
jeffk
Posté le 02-08-2025 à 18:22:39  profilanswer
 

Ah ok car en cherchant hier la pièce sur ebay (avec ton screenshot) y'avait un warning "Only for one side" ou un truc du genre.


Message édité par jeffk le 02-08-2025 à 18:25:22

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Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°73309021
Grinch
Posté le 02-08-2025 à 18:26:33  profilanswer
 

il y a 2 platines et 2 engrenages c'est donc pour 2 cotés lol

 

regarde la il y a qques photos - il y avait pas mal de tuto de l'époque mais les hebergeurs de photos son HS ( imageshack ko )
307 et C4 c'est identique
https://www.forum-peugeot.com/Forum [...] one.58903/

 


Message édité par Grinch le 02-08-2025 à 18:50:12

---------------
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Posté le 02-08-2025 à 18:26:33  profilanswer
 

n°73309057
jeffk
Posté le 02-08-2025 à 18:33:33  profilanswer
 

Ok je viens de piger enfaite le nouveau pignon blanc se met SUR l'ancien et la cale est là pour deporter le servo moteur, idem les vis plus longue.

 

https://www.youtube.com/watch?v=Emdms7sTSiQ
https://www.youtube.com/watch?v=LdFIpEcEJWM

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 02-08-2025 à 18:38:32

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Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°73309092
Bitman
STAY APART
Posté le 02-08-2025 à 18:39:59  profilanswer
 

Fini :D
Elle est chiante a démarrer avec l'embrayage a galets, je vais voir faire un tour si c'est mieux :o

n°73309173
Grinch
Posté le 02-08-2025 à 18:55:54  profilanswer
 

jeffk a écrit :

Ok je viens de piger enfaite le nouveau pignon blanc se met SUR l'ancien et la cale est là pour deporter le servo moteur, idem les vis plus longue.


oui c'est ça  [:charlest]
c'est une réparation facile et pas cher [:charlest]


Message édité par Grinch le 02-08-2025 à 18:56:30

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Feedback
n°73309193
jeffk
Posté le 02-08-2025 à 19:00:55  profilanswer
 

Facile, y'en a pour 4h je pense, les deux pignons et la palette pour la direction :o

 

Mettre les trucs de température dans la bonne position à la fois mécaniquement en accord avec la position du TdB avant d'enquiller le truc dessus. Et pareil pour le truc branché :o
Mettre le truc de direction dans la bonne position aussi.

 

Là il fait les deux à droite https://www.youtube.com/watch?v=v9eNGTPABI4


Message édité par jeffk le 02-08-2025 à 19:04:35

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Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°73309231
jln2
Posté le 02-08-2025 à 19:09:18  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
J'ai monté un silencieux Bosal, trouvé à 69€ sur Amazon (vendu et expédié par Autodoc).
Première impression, celui d'origine est plus lourd que l'adaptable de remplacement, a voir s'il tiendra 16 ans comme celui d'origine (bon, la voiture sera surement à la benne d'ici là)
 
Et comme c'est de l'adaptable, pourtant bien pour i10 2008 --, il faut adapter un peu le montage car l'origine est plutôt large et plat alors que le Bosal et plutôt haut et mince ...
Largeur - Hauteur (chiffre pour illustrer)
Origine: 30cm - 15cm
Bosal: 10cm - 20cm
Donc posé bien droit, ça cogne dans la tôle par chaleur ...
 
Ca donne ça au final
https://image.noelshack.com/fichier [...] 172305.jpg
...
 
Rigolo le petit trou, côté intérieur (moteur)
https://image.noelshack.com/fichier [...] 170828.jpg
 
Au ralenti, j'ai l'impression d'avoir un pot sport  [:moustik42]


 
Bon, retour sur le silencieux Bosal.
Il va dégager je pense.
1) sur voie rapide, sauf à rouler à 90 max, le bruit est vite usant... en ville passe encore, mais c'est marrant 10 minutes... j'ai fait un parcours autoroutier aujourd'hui et  [:nightbringer57]  
2) comme il à fallut bricoler plus ou moins le positionnement en jouant sur le collier, a force de rouler, le silencieux a légèrement bougé et touche à bas régime en ville la tôle par chaleur, la vibration remonte donc dans l'habitacle ... [:nightbringer57]  
 
Bref, j'ai trouvé un silencieux d'origine d'occasion sur Ebay 35€, la pièce à 170 000km ... mais n'a pas boulon qui se ballade à l'intérieur :o  
 
Je garde le Bosal sous le coude, et ferait boucher le trou si je dois le remonter ... vu que je fais des parcours de 30-40 minutes matin et soir, la condensation n'aura je pense pas le temps de stagner.  

n°73309402
Bitman
STAY APART
Posté le 02-08-2025 à 19:57:57  profilanswer
 

cai bo quand c'est neuf :D
 
https://media.discordapp.net/attachments/1206613629458456627/1401256279023947798/AP1GczPSwWttL41UkFY_XRdrg2EQJZHne9MQ6dr9qVGakX42MAwfyyfJFYvJVAw958-h1277-s-no-gm.png?ex=688f9d1b&is=688e4b9b&hm=4803bca20d16e2766705fa90bd9aa0b214cdc135fa522cec538b6d0674b793fc&=&format=webp&quality=lossless&width=690&height=920
 
https://www.youtube.com/shorts/YnDZYIGnRAM
 
#marchefort  :sol:

n°73310148
jeffk
Posté le 03-08-2025 à 01:49:11  profilanswer
 

Une dernière pour la route :o
 
Quand je met au position flèche vers le haut, c'est censé faire pareil que le bouton désembuage ? (sauf que ce dernier met en plus le chaud au max et le pulseur à fond ?)
 
Là je confirme que quelque soit la position des flèches c'est kif kif :o
Bon c'est peut être pour ça que je devais laisser tourner le désembuage constamment en hiver (après pourquoi ca a fait pisser le radia je sais pas)
 
J'ai commandé le kit :o
 
https://www.fiches-auto.fr/sdoms/shiatsu/uploaded/fonctionnement-reglages-soufflerie-automobile.jpg
 
edit : oui :o
 
https://img.super-h.fr/images/2025/08/03/896cb3bd5f9c5f161377bf4492287fb2.png

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 03-08-2025 à 01:55:46

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Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°73310522
neyro
Posté le 03-08-2025 à 09:55:51  profilanswer
 

dragages a écrit :

C'est comme la clim c'est censé être 100% étanche un circuit de LDR :o

 
Shinseiki a écrit :

 

Si tu veux faire les choses bien tu regarde si il y'a une référence de LDR recommandé dans le manuel du véhicule :o

 

Si tu veux pas te faire chier, tu prend du Holts universel et basta.

 
ClioWilliams a écrit :

Sûrement du G13, ldr hybride avec silicates.
C'est mieux quand on ne mélange pas les techno différentes.

 

Ouaip c'est bien du G13. Le G12 plus marche aussi mais est moins efficace contre la corrosion d'après ce qu'ils disent. C'est indiqué dans le manuel (que j'ai quand même lu :o). Ils indiquent bien qu'il ne faut pas mélanger les 2. Bon la, a part que c'est rose, difficile de dire si c'est l'un ou l'autre .

 

Mais le niveau au final a l'air correct. Les 2 barres min/max sont très peu espacées, j'avais pas fait gaffe et ça m'est revenu ensuite. [:hotshot 2 le retour]
Le circuit semble donc bien étanche ...pas comme la clim :o (qui passe au diag début septembre.)

 

D'ailleurs sur la clim, y'a un défaut que je n'avais pas y'a 2 semaines (B10CD00).
Dans ce thread , un des soucis serait lié à la batterie.
La voiture date de 2018. J'ai pas l'historique et je ne suis pas sûr que la batterie ait été changée.

 

Je n'ai pas d'alerte sur le tableau de bord et a priori pas d'alerte OBD. J'ai 12.3v au multi.

 

Comment savoir si la batterie est ok ou a changer ?

Message cité 1 fois
Message édité par neyro le 03-08-2025 à 09:59:06

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n°73310607
quentincc
It's all ogre now
Posté le 03-08-2025 à 10:25:42  profilanswer
 

jeffk a écrit :

Une dernière pour la route :o
 
Quand je met au position flèche vers le haut, c'est censé faire pareil que le bouton désembuage ? (sauf que ce dernier met en plus le chaud au max et le pulseur à fond ?)
 
Là je confirme que quelque soit la position des flèches c'est kif kif :o
Bon c'est peut être pour ça que je devais laisser tourner le désembuage constamment en hiver (après pourquoi ca a fait pisser le radia je sais pas)
 
J'ai commandé le kit :o
 
https://www.fiches-auto.fr/sdoms/sh [...] mobile.jpg
 
edit : oui :o
 
https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] 287fb2.png


C'est pas expliqué sur ton schéma mais le volet collé au radiateur en rouge permet de contrôler la température, plus ou moins ouvert = plus ou moins chaud.
Dans ton cas (bizone température uniquement), tu as deux volets indépendants (un servo moteur + roue dentée pour chacun), un pour chaque coté (conducteur/passager) donc il est aussi possible de n'avoir que "du chaud" d'un coté lorsqu'un des deux volets est HS. De plus vu l'extrait du manuel, le volet pour la direction de l'air vers le parebrise et les buses habitacles est commun (et tu choisis soit l'un soit l'autre soit rien)
 
J'ai moyennement suivi tes messages sur le topic mais j'espère pour toi que ce n'est qu'un servo moteur/roue dentée à changer, si t'as un volet cassé c'est vraiment la merde (si t'as une caméra endoscopique n'hésite pas à déposer une des buses habitacles pour aller jeter un oeil), il faudrait déposer toute la planche de bord et démonter tout le bloc chauffage/clim pour remplacer/réparer ça (ou bien bidouiller en coupant le bloc en deux pour faire une réparation de fortune...).


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Mon topic d'achat/vente :)
n°73310613
Fouge
Posté le 03-08-2025 à 10:28:12  profilanswer
 

neyro a écrit :

Je n'ai pas d'alerte sur le tableau de bord et a priori pas d'alerte OBD. J'ai 12.3v au multi.

Tension obtenue à vide (contact coupé) après plusieurs heures de repos (1 nuit par ex) ? Si oui, c'est assez moyen, mais elle n'est pas morte non plus. Quand on a qu'un multimètre, l'autre test qui peut compléter la mesure à vide, c'est la mesure de la tension mini lors d'un démarrage.
Tout ça ne vaut pas un vrai testeur/diag mais ces 2 mesures simples donnent déjà une bonne idée de l'état de santé de la batterie :jap:

n°73311038
Ar Paotr
Posté le 03-08-2025 à 13:13:16  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai une 3008 de 2018 avec 95 000 km.
Peugeot m'avait dit l'année dernière que je devrais changer la courroie (6 ans ou 100 000 km) et ils m'avaient fait un devis à 1 400 € environ. Quand j'ai vu ça je me suis dit (à tort ou à raison) OSEF les 6 ans, ça attendra les 100 000 km... :o
Bref, là ça fait 7 ans et 95 000 km, je me dis qu'il ne faudrait peut-être pas trop tenter le diable et je vais probablement la changer cet été. Ceci étant :
- un changement de courroie de distribution à 1 400 € sur ce type de véhicule : cohérent ou arnaque ?
- pour un devis alternatif histoire d'en avoir le cœur net : Feu Vert, c'est correct ?
- Si Feu Vert plus intéressant, autant combiner la révision avec ce changement de courroie ? (Jusqu'alors j'ai fait tous les entretiens chez Peugeot)

n°73311042
wolf-gtr
Posté le 03-08-2025 à 13:13:57  profilanswer
 

C'est un puretech ?

n°73311092
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-08-2025 à 13:24:03  profilanswer
 

Vu le délai annoncé ça y ressemble.

 

Pour info sur une 208 1.2 82 en février 2024 :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/412414
Total TTC 940

 

Ça peut être un peu plus sur 1.2 110 ou 130 mais 1400 ça me semble bien cher

n°73311094
jln2
Posté le 03-08-2025 à 13:24:30  profilanswer
 

Une courroie de distribution chez Feuvert, qui plus est (?) sur un puretech, faut être sacrément joueur  :lol:

n°73311101
ClioWillia​ms
Posté le 03-08-2025 à 13:26:33  profilanswer
 

T'avais loupé la nouvelle 5W30 Stellantis FPW9.55535/03 de peu.

n°73311131
Ar Paotr
Posté le 03-08-2025 à 13:36:08  profilanswer
 

wolf-gtr a écrit :

C'est un puretech ?


Oui, 3008 GT Line 1,2L PureTech 130 S&S BVM6

n°73311137
Ar Paotr
Posté le 03-08-2025 à 13:37:31  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Une courroie de distribution chez Feuvert, qui plus est (?) sur un puretech, faut être sacrément joueur :lol:


Vaut mieux faire chez Peugeot tu penses ?

n°73311141
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-08-2025 à 13:37:50  profilanswer
 

Pas chez feu vert surtout.. c'est déjà fragile quand c'est bien fait alors bon...

ClioWilliams a écrit :

T'avais loupé la nouvelle 5W30 Stellantis FPW9.55535/03 de peu.


Yep on en avait parlé justement quand je l'ai posté 1 mois ou 2 après :D


Message édité par fegre le 03-08-2025 à 13:38:29
n°73311148
wolf-gtr
Posté le 03-08-2025 à 13:38:56  profilanswer
 

fegre a écrit :

Vu le délai annoncé ça y ressemble.

 

Pour info sur une 208 1.2 82 en février 2024 :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/412414
Total TTC 940

 

Ça peut être un peu plus sur 1.2 110 ou 130 mais 1400 ça me semble bien cher

 

Accesoire, netoyant :o

 

il y a deux courroies d'acces.s.oire ? :D


Message édité par wolf-gtr le 03-08-2025 à 13:40:06
n°73311154
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-08-2025 à 13:39:59  profilanswer
 

Je sais mais je préfère qu'il soit pas bon en français et bon en meca que l'inverse :o

n°73311157
sub6tem
Posté le 03-08-2025 à 13:40:37  profilanswer
 

fegre a écrit :

Pour info sur une 208 1.2 82 en février 2024 :


Quel est dont ce joint spi à +60e ttc ? [:what has been seen]

n°73311171
ClioWillia​ms
Posté le 03-08-2025 à 13:43:26  profilanswer
 

Joint spi de vilebrequin.

n°73311172
Ar Paotr
Posté le 03-08-2025 à 13:44:40  profilanswer
 

Bordel ça veut dire qu'il va falloir payer 1400 €... :cry:

 

Le truc c'est que j'envisage de la revendre pour un véhicule un peu plus petit (mais pas trop, famille de 4) et automatique, mais bon quoiqu'il en soit si la courroie n'est pas changée la valeur du véhicule diminue d'autant donc ça ne change rien... ?

 

Un véhicule à conseiller en boîte auto ? Essence, hybride ou même électrique, plus petit que 3008 mais qui conviendrait encore à 2 adultes et 2 enfants ?
Note : si électrique, pas de possibilité de recharge à domicile donc sur bornes exclusivement

Message cité 1 fois
Message édité par Ar Paotr le 03-08-2025 à 13:45:09
n°73311177
Bitman
STAY APART
Posté le 03-08-2025 à 13:46:37  profilanswer
 

dire que sur feu ma saxo ca m'avait couté 60 balles :lol:

n°73311183
jln2
Posté le 03-08-2025 à 13:47:53  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :


Vaut mieux faire chez Peugeot tu penses ?


 
Oui, sans hésiter.
On ne parle pas de changer 2 pneus mais la courroie sur un moteur fragile.

n°73311190
jln2
Posté le 03-08-2025 à 13:49:31  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :

Bordel ça veut dire qu'il va falloir payer 1400 €... :cry:
 
Le truc c'est que j'envisage de la revendre pour un véhicule un peu plus petit (mais pas trop, famille de 4) et automatique, mais bon quoiqu'il en soit si la courroie n'est pas changée la valeur du véhicule diminue d'autant donc ça ne change rien... ?
 
Un véhicule à conseiller en boîte auto ? Essence, hybride ou même électrique, plus petit que 3008 mais qui conviendrait encore à 2 adultes et 2 enfants ?
Note : si électrique, pas de possibilité de recharge à domicile donc sur bornes exclusivement


 
Faire la courroie chez Peugeot sera un bon argument pour la revente ;)

n°73311283
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-08-2025 à 14:20:06  profilanswer
 

J'ai emmené cte semaine la 207+ 1.4 de 2012, la distri a tenu 12ans et 31mkm [:tinostar]
700balles pour la révision totale, ldr, frein, huile, courroies, filtres, tout était d'origine a part l'huile [:tinostar]

Message cité 3 fois
Message édité par HumanRAGE le 03-08-2025 à 14:21:05

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73311290
jln2
Posté le 03-08-2025 à 14:21:47  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

207+ 1.4 de 2012, la distri a tenu 12ans et 31mkm [:tinostar]
700balles pour la révision totale, ldr, frein, huile, courroies, filtres...


 
Sur une Megane 2 1.9l DCi, la courroie a tenue 14 ans avant d'être refaite :o  
Et dans les 10-15000km  :o

n°73311360
sub6tem
Posté le 03-08-2025 à 14:42:31  profilanswer
 

jln2 a écrit :

 

Sur une Megane 2 1.9l DCi, la courroie a tenue 14 ans avant d'être refaite :o
Et dans les 10-15000km  :o


Sur le Scenic 2 1.9 DCi de ma frangine, la courroie a perdu des dents à environ 5 ans 1/2 & 60000km.  :o (parti à la casse  :sweat: )

 

Message cité 1 fois
Message édité par sub6tem le 03-08-2025 à 14:46:41
n°73311381
wolf-gtr
Posté le 03-08-2025 à 14:47:35  profilanswer
 

elle a pas eu le temps de connaitre la dislocation des coussinets de bielle

n°73311395
sub6tem
Posté le 03-08-2025 à 14:52:38  profilanswer
 

wolf-gtr a écrit :

elle a pas eu le temps de connaitre la dislocation des coussinets de bielle


Non, mais le Picasso 2.0 hdi qui l'a remplacé a connu la limaille dans le circuit d'alimentation & un garagiste escroc incompétent  :fou:  qui l'a condamné au même destin (la casse  :sweat: ).

mood
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Posté le   profilanswer
 

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