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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°73971791
ph75
Posté le 16-12-2025 à 08:45:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Aline BOQS a écrit :

Mettons qu'on veuille acheter une chiotte d'okaze, et on sait que c'est un moteur à chaine. Ca s'entretient comment ? Faut la
changer à un moment ?

C'est vrai sur les moteurs à chaînes à problème, mais par exemple sur un moteur N52 de BMW c'est réputé très fiable et on voit des témoignages de 300Kkm sans changement (peut être le tendeur de chaîne mais opération bien plus simple et peu coûteuse)

mood
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Posté le 16-12-2025 à 08:45:10  profilanswer
 

n°73971909
ecureuil63
Posté le 16-12-2025 à 09:19:59  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

Merci  :jap:  
 
Donc...donc...ça veut dire que si j'achète la caisse à un particulier, j'ai intérêt à lui demander des factures (s'il me dit chaine changée).
Et prendre la poudre d'escampette s'il l'a faite "lui-même" ou s'il n'a aucune facture...
 
J'imagine, en toute logique "gratuite" que je prends moins de risques que pour une chiotte à courroie...
 
D'autant plus que je vise une VW EOS ou une Merco CLK. Oui, je suis décapotable only, et mon épouse a déjà un SUV/charrette "normale".  :D


Non  
Certain modèle a chaîne sont pire que des courroies  
Du HDi c'est tous les 10 ans en courroie alors que les nouveaux HDi t'a la chaîne arbre a came qui casse de peur  
Les soucis de chaine sur bmw n47  
Même les TCE Renault , usure de guide a des kilomètrages pas si élevé  
 
200 000 sans remplacement ne veux pas dire que c'est en bon état et sans risque comme le voudrais la légende chaîne = a vie  
C'est propre au modèle et a l'utilisation de la voiture  :jap:

n°73972065
chaced
Posté le 16-12-2025 à 09:57:49  profilanswer
 

et ça devient très fragile si on fait n'importe quoi avec les vidanges, typiquement la longlife.
 
toyota qui est un spécialiste des moteurs a chaine demande une vidange tous les 15000km et la préco de remplacement (de la chaine) est située entre 300000 et 500000km.
 


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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°73972828
jaffax
no one shall pass
Posté le 16-12-2025 à 12:06:34  profilanswer
 

Et sur bmw M47?  
Le "problème"  sur ces moteurs à chaine c'est que souvent il n'y a pas de recommandation de remplacement, et que l'accès est tellement pas simple et coûteux, qu'arrivé à plus de 300 000 kms ce n'est jamais fait


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Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°73972855
chaced
Posté le 16-12-2025 à 12:11:01  profilanswer
 

sur le THP c'est plutôt bien foutu le démontage chaine heureusement vu la durabilité de chiotte du tendeur et des guides :D


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CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°73973746
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 16-12-2025 à 15:23:06  profilanswer
 

Pour ceux qui ont déjà testé, vroomly c'est "fiable" niveau tarif? Le prix demandé est le même que celui proposé en ligne?


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°73973914
Fouge
Posté le 16-12-2025 à 15:49:47  profilanswer
 

Tu payes pas en ligne ? Ou alors je confonds avec un service concurrent.

n°73974063
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 16-12-2025 à 16:14:51  profilanswer
 

Je suis pas allé bien loin dans la démarche pour l'instant, mais je vois "Réservez en ligne, payez chez le garagiste".


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°73974287
rappa
noob fever
Posté le 16-12-2025 à 16:55:02  profilanswer
 

chaced a écrit :

et ça devient très fragile si on fait n'importe quoi avec les vidanges, typiquement la longlife.
 
toyota qui est un spécialiste des moteurs a chaine demande une vidange tous les 15000km et la préco de remplacement (de la chaine) est située entre 300000 et 500000km.
 


+1
Pour le coup l'intervalle entre les entretiens devient crucial.  
Et une petite pensée pour les V6 VAG, "très fiables", sauf que les galets tendeurs de la chaine de distri ont la facheuse tendance à claquer prématurément et qu'il faut compter une trentaine d'heures de main d'oeuvre pour les remplacer (distri à l'arrière du bloc, faut déposer le moteur par en-dessous, lol) :o


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https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°73975020
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 16-12-2025 à 19:43:42  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Pour ceux qui ont déjà testé, vroomly c'est "fiable" niveau tarif? Le prix demandé est le même que celui proposé en ligne?


Premier test en me déplaçant, devis en ligne 570€, devis sur place 700€... [:guilletit:5]


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
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Posté le 16-12-2025 à 19:43:42  profilanswer
 

n°73987444
tony83400
Posté le 19-12-2025 à 14:35:07  profilanswer
 

Salut,  
 
J'ai un soucis depuis ce matin avec ma Passat b7 (année2014)  
 
Ce matin j'ai démarré impeccable, et au moment de repartir après avoir déposer ma fille à l'école. La voiture a démarré 3secondes puis s'est éteinte en indiquant "antidémarrage activé"  impossible de démarrer depuis.
 
J'ai pensé que c'était la batterie je l'ai remplacé, et pareil.
 
Que puis je vérifier avant de la faire remorquer dans un garage ?  
 
merci

n°73987502
abdoskro
Posté le 19-12-2025 à 14:46:18  profilanswer
 

T'as le kessy ou keyless? Peut-être la pile de ta clé / passer ta clé sur le côté là où il y aurait le neyman?

n°73987518
tony83400
Posté le 19-12-2025 à 14:49:17  profilanswer
 

je l'ai inseréé dans l'emplacement, a coté du volant. D'habitude quand je fais ça, ca fonctionne bien, ca mets le contact, et là rien.

n°73987553
abdoskro
Posté le 19-12-2025 à 14:57:23  profilanswer
 

OK, essaie la pile dans le doute ou une autre clé.
L'emplacement n'est pas plein de poussière etc?
Sinon, fusible antidémarrage?
Après ça, je testerai le classique débrancher la batterie x minutes ou alors passe sur l'OBD voir si tu as un défaut à faire sauter.

n°73987652
tony83400
Posté le 19-12-2025 à 15:16:26  profilanswer
 

d'accord je vais essayer tout ca..sans trop d'espoir

n°73998439
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 22-12-2025 à 19:28:05  profilanswer
 

Comment les constructeurs décident-ils de la puissance de freinage à mettre dans un nouveau modèle?
Y a-t-il des critères légaux qu'ils doivent respecter (genre 100-0 en xx mètres)?


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You're gonna need a bigger ziptie.
n°73998465
chienBlanc
Posté le 22-12-2025 à 19:40:37  profilanswer
 

Coq a écrit :

Comment les constructeurs décident-ils de la puissance de freinage à mettre dans un nouveau modèle?
Y a-t-il des critères légaux qu'ils doivent respecter (genre 100-0 en xx mètres)?


AMHA la limitation ne vient pas de la puissance de freinage, qui est largement suffisante, mais de l'adhérence des pneus.


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J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73998644
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 22-12-2025 à 20:54:08  profilanswer
 

Hello à tous, petite question.

 


Sur la 407 j'ai fais les silentbloc de pivot inférieur.

 

J'ai tout bien installé, le premier il passe niquel dans l'emplacement, le deuxième force beaucoup plus.

 

En rentrant chez moi tout va bien 30km j'arrive sur ma place pour me garer et la j'entends un glong au braquage, le silentbloc le plus facile au remontage est sorti d'un bon centimètres.
C'est quoi ce bordel  :??:
J'aurais reçu un silentbloc plus petit de quelques millimètres de diamètre? C'est les deux bonnes références Peugeot : PEUGEOT: 3656.04
Les portees des silentblocs sont en excellent état pas abîmé ni rien.

 

Je crois que je suis bon pour démonter une seconde fois...

 

Demain je lève la voiture si avec un simple coup de masse il reprend sa place c'est pas bon signe  :sweat:

 

Une personne à déjà eu le cas ?

 

Voici une photo d'illustration du fameux silentbloc
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/476779

 


Problème résolu, le second silentbloc fait 38.5mm au lieu de 40mm de diamètre  :sarcastic:


Message édité par zeurayne le 23-12-2025 à 16:55:11

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http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°73998659
Kiks
Posté le 22-12-2025 à 21:01:28  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Pour ceux qui ont déjà testé, vroomly c'est "fiable" niveau tarif? Le prix demandé est le même que celui proposé en ligne?

 

J'avais testé vroomly et idgarages
Jamais déçu

 

Il faut les voir comme un Doctolib mécanique  :jap:


Message édité par Kiks le 22-12-2025 à 21:02:10

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Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°73998729
Fouge
Posté le 22-12-2025 à 21:26:05  profilanswer
 

Coq a écrit :

Comment les constructeurs décident-ils de la puissance de freinage à mettre dans un nouveau modèle?
Y a-t-il des critères légaux qu'ils doivent respecter (genre 100-0 en xx mètres)?

Il y a bien des critère de performance et d'endurance pour l'homologation (règlements UNECE R13-H).

 

Par contre, grossièrement, les pneus conditionnent la distance de freinage et le système de freinage conditionnent l'endurance du freinage. J'imagine que les constructeurs installent le système de freinage le moins couteux possible pour répondre aux critères d'homologation ainsi qu'à leur critères internes de "conduite en bon père de famille". Et ils vont mettre un plus gros système de freinage sur les modèles sportifs ou à connotation sportive, histoire que ça puisse encaisser plusieurs gros freinages successifs sans problème et sans doute aussi pour des raisons marketing (il faut aussi "montrer" la sportivité et communiquer des gros chiffres).


Message édité par Fouge le 22-12-2025 à 21:27:12
n°74001589
Sen2o
Posté le 23-12-2025 à 16:52:10  profilanswer
 

Salut,  
Je cherche des sites de pièces de carrosserie neuve pour Kia, à un moment il y avait eu ici quelques liens polonais apacher, mais mes sauvegardes ont disparu.  
:jap:

mood
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Posté le   profilanswer
 

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