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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°73885681
true-wiwi
Posté le 26-11-2025 à 18:47:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Révision + vidange, ça veut dire quoi ? :o
 
Genre filtre à air + huile et grand seigneur ils font le filtre à essence/gazole ? Parce qu'à ce prix-là bon...


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
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Posté le 26-11-2025 à 18:47:58  profilanswer
 

n°73885829
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-11-2025 à 19:15:47  profilanswer
 

nniv a écrit :


Perso sur une caisse assez vieille je prends leur forfait a 100 balles et j'ai jamais vraiment eu de mauvaises surprises.


:jap:
J'avais des forfaits à 135 je crois, ça doit être le même genre

big e a écrit :


Ça fera 240 avec le ldr :o


:o

Gued1duweb a écrit :


Sur un 1l5 dci 85cv, ça m'a couté dans les 200 balles pour révision + vidange dans un petit garage renault de campagne.

 

Après tout dépend de ta motorisation et localisation aussi. :)


Clermont-Ferrand mais le garage n'a pas l'air de sabrer
Et c'est la gt donc 1.6Tce 205cv, si c'était un 1.3 TCE sur une random clio je la ferais moi-même :o  

n°73886077
Gued1duweb
Posté le 26-11-2025 à 20:14:27  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Révision + vidange, ça veut dire quoi ? :o

 

Genre filtre à air + huile et grand seigneur ils font le filtre à essence/gazole ? Parce qu'à ce prix-là bon...


Révision + vidange + filtre à huile + air...

 

Pour le filtre à gazoil, faut rallonger la sauce :d

 
fegre a écrit :


Clermont-Ferrand mais le garage n'a pas l'air de sabrer
Et c'est la gt donc 1.6Tce 205cv, si c'était un 1.3 TCE sur une random clio je la ferais moi-même :o


Clio 5, pas de garage ni de matos, j'préfère allonger, tant pis. [:piranhas1]

 

Mon renal bosse au prix de la pièce + main d'oeuvre, moins cher que les forfaits des grosses concessions. [:osweat]


Message édité par Gued1duweb le 26-11-2025 à 20:15:29
n°73886169
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-11-2025 à 20:34:45  profilanswer
 

Non mais une clio du même âge j'entends, si elle est neuve moi aussi je la file à un garage :o

 

J'ai toujours eu des bagnoles récentes mais hors garantie constructeur et des trucs qui ne valent pas plus de 10k, n'ont aucune possibilité de prendre de la valeur hors conjoncture à la con et que tout le monde possède, ça je fais l'entretien moi même.
Y'a pas besoin d'expertise, pas de risque de flinguer réellement une valeur à la revente ou une plus value potentielle, etc


Message édité par fegre le 26-11-2025 à 20:35:22
n°73886334
Grinch
Posté le 26-11-2025 à 21:07:33  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Révision + vidange, ça veut dire quoi ? :o
Genre filtre à air + huile et grand seigneur ils font le filtre à essence/gazole ? Parce qu'à ce prix-là bon...


Gued1duweb a écrit :


Révision + vidange + filtre à huile + air...
...


ça veut rien dire c'est un pléonasme
 
révision simple c'est vidange + filtre huile + points de controles ( jamais faits mais facturés )
 
grosse révision c'est vidange + tous les filtres + points de contrôles ( jamais faits mais facturés) + parfois LDF ou LDR ( souvent pas faits, mais facturés )
 
de rien

Message cité 2 fois
Message édité par Grinch le 26-11-2025 à 21:44:06

---------------
Feedback
n°73886399
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 26-11-2025 à 21:23:25  profilanswer
 

Donc tout dire et rien dire.


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°73887202
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 27-11-2025 à 00:06:52  profilanswer
 

Grinch a écrit :


ça veut rien dire c'est un pléonasme
 
révision simple c'est vidange + filtre huile + points de controles ( jamais faits mais facturés )
 
grosse révision c'est vidange + tous les filtres + points de contrôles ( jamais faits mais facturés) + parfois LDF ou LDR ( souvent pas faits, mais facturés )
 
de rien


 
 
Avec bougies si essence
Ldf, oui mais jamais purgé au niveau de l embrayage....
Et souvent sans contrôler, on te dit frein ou pneu à changer selon le km....


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°73887268
big e
Posté le 27-11-2025 à 00:54:18  profilanswer
 

Grinch a écrit :


ça veut rien dire c'est un pléonasme

 

révision simple c'est vidange + filtre huile + points de controles ( jamais faits mais facturés )

 

grosse révision c'est vidange + tous les filtres + points de contrôles ( jamais faits mais facturés) + parfois LDF ou LDR ( souvent pas faits, mais facturés )

 

de rien


J'suis sûr qu'ils ne vidangent même pas l'huile, à quoi bon ? Pourquoi se faire chier ? :o

 

Par contre l'autre fois chez Renault, pendant la révision, mon ldr avait changé de couleur  [:jesus_consteration:3]

n°73887512
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-11-2025 à 08:17:58  profilanswer
 

Sûrement du colorant alimentaire

n°73888690
le_persan
Posté le 27-11-2025 à 12:25:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai un souci de démarrage sur la voiturette d'une proche.
c'est une Ligier Ixo diesel de 2012 avec un moteur Lombardini DCI Tronic (LDW442CRS).
C'est arrivé d'un coup sans signe précurseur.
 
Ce qui a été fait jusqu'à présent :  
Batterie et alternateurs testés OK
Démarreur remplacé : sans effet
Les bougies ont l'air bonnes
Niveau d'huile OK
Vérification du circuit de gazole (pas de fuite apparente ou de présence d'air)
Pompe d'alimentation gazole  OK, le carburant arrive bien aux injecteurs
 
Par contre j'ai trouvé le bocal de liquide de refroidissement vide,  
aucune idée de la vitesse de la fuite, en tout cas pas de signe de "mayo"
Evidemment je l'ai rempli, ça n'a rien changé côté moteur
 
La voiture démarre quelques secondes avec du start pilot, mais en passant la vitesse avant, le véhicule ne bouge pas   [:petrus dei]  
 
si vous avez d'autres pistes avant le remorquage au garage ce week-end, merci d'avance  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par le_persan le 27-11-2025 à 13:59:36
mood
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Posté le 27-11-2025 à 12:25:06  profilanswer
 

n°73890442
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 27-11-2025 à 18:03:30  profilanswer
 

le_persan a écrit :

Bonjour à tous,  

 

J'ai un souci de démarrage sur la voiturette d'une proche.
c'est une Ligier Ixo diesel de 2012 avec un moteur Lombardini DCI Tronic (LDW442CRS).
C'est arrivé d'un coup sans signe précurseur.

 

Ce qui a été fait jusqu'à présent :
Batterie et alternateurs testés OK
Démarreur remplacé : sans effet
Les bougies ont l'air bonnes
Niveau d'huile OK
Vérification du circuit de gazole (pas de fuite apparente ou de présence d'air)
Pompe d'alimentation gazole  OK, le carburant arrive bien aux injecteurs

 

Par contre j'ai trouvé le bocal de liquide de refroidissement vide,
aucune idée de la vitesse de la fuite, en tout cas pas de signe de "mayo"
Evidemment je l'ai rempli, ça n'a rien changé côté moteur

 

La voiture démarre quelques secondes avec du start pilot, mais en passant la vitesse avant, le véhicule ne bouge pas   [:petrus dei]

 

si vous avez d'autres pistes avant le remorquage au garage ce week-end, merci d'avance  :hello:

 

.... La casse  :O


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n°73890632
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 27-11-2025 à 18:53:39  profilanswer
 

le_persan a écrit :

Bonjour à tous,  

 

J'ai un souci de démarrage sur la voiturette d'une proche.
c'est une Ligier Ixo diesel de 2012 avec un moteur Lombardini DCI Tronic (LDW442CRS).
C'est arrivé d'un coup sans signe précurseur.

 

Ce qui a été fait jusqu'à présent :
Batterie et alternateurs testés OK
Démarreur remplacé : sans effet
Les bougies ont l'air bonnes
Niveau d'huile OK
Vérification du circuit de gazole (pas de fuite apparente ou de présence d'air)
Pompe d'alimentation gazole  OK, le carburant arrive bien aux injecteurs

 

Par contre j'ai trouvé le bocal de liquide de refroidissement vide,
aucune idée de la vitesse de la fuite, en tout cas pas de signe de "mayo"
Evidemment je l'ai rempli, ça n'a rien changé côté moteur

 

La voiture démarre quelques secondes avec du start pilot, mais en passant la vitesse avant, le véhicule ne bouge pas   [:petrus dei]

 

si vous avez d'autres pistes avant le remorquage au garage ce week-end, merci d'avance  :hello:

 

Le moteur tourne normalement au ralenti mais tu cales quand tu passes sur "avancer"?


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°73891057
juju_
Posté le 27-11-2025 à 20:54:20  profilanswer
 

juju_ a écrit :

Salut les mécanos,
 
Lors du contrôle technique, le garagiste m'a signalé (et montré) quelques traces de rouilles sur le berceau. Sans que ce ne soit noté comme une défaillance.  
 
J'aimerais quand même traiter cela. Comment dois-je procéder :
- j'ai essayé de brosser à la brosse laiton mais c'est quand même laborieux je trouve (surtout pour les parties peu accessibles). C'est indispensable ?
 
- c'est bien l'application d'un convertisseur de rouille ? celui d'Auto-K en particulier dispo simplement chez Norauto / Carter-Cash.
(https://www.auto-k.de/fr/aerosols-de-peinture/basic/convertisseur-de-rouille)
Avec la bombe, si j'en applique sur les parties saines, ont est d'accord que ce ne fera pas de mal ?
 
- dois-je (puis-je ?) mieux protéger les parties les plus exposées pour la suite avec une peinture particulière ? Ou le convertisseur de rouille joue se rôle aussi ?


 
C'est une Opel Crossland (soit une 2008 avec le logo Opel)

n°73891261
Weierstras​s
Posté le 27-11-2025 à 21:44:36  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Encore des soucis de pompes à essence sur une sandero 2 tce 90. Je n'y connais rien dsl :(
Si quelqu'un peut m'orienter, merci  :jap:  
 
 
Avril 2024, ca déjauge à mort, remplacement des bougies et de la pompe.
Ca marche sauf qu'une fois arrivé près de la réserve, rebelote...
 
Le garage bidouille sur le niveau de la pompe, et c'est reparti.
 
Septembre 2025, ca recommence, même symptôme, quand on se rapproche de la réserve (-200Km d'autonomie).
Re passage au garage, re changement de pompe, mais le mec galère "a faire le niveau" ...
 
Bref je repars comme ca, plus de soucis de déjauge, mais j'ai perdu 10L de plein et je consomme 6.5-7.0L réel alors que l'odb m'affiche 5.1
Il y a un mois je venais de passer sur la réserve, et je passe à la pompe mettre quelques litres pour aller faire le plein au lux et la jauge bouge pas, même après 10L. Ce n'est quand remettant un plein complet que la jauge revient au max.(et elle est vite descendue)
 
 
Comme je n'y connais rien, j'ai demandé au chat qui pète, certains passage me laisse perplexe :  
 
 
 

1. Problème d’alimentation carburant toujours présent
 
Même après remplacement, une pompe ou son module peut être mal montée ou défectueuse dès le départ.
Sur Sandero 2 / Clio 4 TCe 90, on voit parfois :
 
crépine mal positionnée
 
joint mal posé → prise d’air → mauvaise pression
 
jauge de niveau tordue ou mal emboîtée
 
pompe adaptable bas de gamme posée par certains garages
 
référence de la pompe [(OEM ou adaptable)/b]
 
Surconsommation typique : l’ECU compense un manque de pression en augmentant les temps d’injection.
 
 
 
 
Le TCe 90 n’a pas de régulateur externe : toute la régulation est dans la pompe.
Si la pression n’est pas correcte (trop basse ou instable) :
 
 perte d’efficacité
 mélange enrichi
 surconsommation réelle
ODB qui sous-évalue la conso
 
[b] C’est un grand classique sur ce moteur après un changement de pompe mal fait
.

 
 
 
Ca me saoule  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par Weierstrass le 27-11-2025 à 22:53:03
n°73891388
Jambonhert​a
Posté le 27-11-2025 à 22:15:24  profilanswer
 

Solution: ne pas aller jusqu'à la réserve.

n°73891490
le_persan
Posté le 27-11-2025 à 22:35:08  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
Le moteur tourne normalement au ralenti mais tu cales quand tu passes sur "avancer"?

avec le start pilot, ça ne cale pas justement, la vitesse est enclenchée mais le véhicule ne bouge pas (le moteur finit pas s'arrêter de tourner au bout d'un moment)

n°73892498
coco2782
Posté le 28-11-2025 à 09:53:10  profilanswer
 

Weierstrass a écrit :

Bonsoir,  
 
 
Surconsommation typique : l’ECU compense un manque de pression en augmentant les temps d’injection.
 


 
si tu as un ELM à 3 euros tu peux regardes les LTFT pour voir l'adaptation des injecteurs en effet. (si au dessus de 5%, cette hypothese peut etre vraie)

n°73892503
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 28-11-2025 à 09:53:46  profilanswer
 

Yop les gars, petite question brico auto (et autre) rapide :)
 
Je voudrai m'équiper en outils pneumatiques, je cherche donc besoin d'un compresseur d'air. C'est pour de l'outillage léger (soufflette, gonflage, clé à choc, brosses etc...) et le top serait un truc portatif, pourquoi pas sur batterie(s), pour de l'usage très anecdotique.
 
Il y a des trucs sérieux sur batterie dans ce domaine ?
Einhell par exemple c'est respectable ?
L'idée c'est de pouvoir l'emmener dans le jardin quand j'a besoin, ou chez le voisin, dans mon garage, dans mon bureau etc...
 
Vous avez des conseils ?


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°73892530
Fouge
Posté le 28-11-2025 à 09:57:26  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :

Solution: ne pas aller jusqu'à la réserve.

Pas une solution, ça lui arrive avant même d'arriver à la réserve.

n°73892552
ecureuil63
Posté le 28-11-2025 à 10:01:03  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Yop les gars, petite question brico auto (et autre) rapide :)
 
Je voudrai m'équiper en outils pneumatiques, je cherche donc besoin d'un compresseur d'air. C'est pour de l'outillage léger (soufflette, gonflage, clé à choc, brosses etc...) et le top serait un truc portatif, pourquoi pas sur batterie(s), pour de l'usage très anecdotique.
 
Il y a des trucs sérieux sur batterie dans ce domaine ?
Einhell par exemple c'est respectable ?
L'idée c'est de pouvoir l'emmener dans le jardin quand j'a besoin, ou chez le voisin, dans mon garage, dans mon bureau etc...
 
Vous avez des conseils ?


 [:framboize:1] on est vendredi mais quand même  
.pour de la soufflette / gonflage , un portable sans cuve oui pourra suffire  
 
Mais outil pneumatique qui plus est clé a choc qui demande 200L/min nécessite un 2.5cv facile pour tenir le rythme  
Alors sur batterie tu pensera bien que c'est totalement impossible  
 
Clé a choc sur batterie cela largement plus puissante / moins encombrante  :jap:  
 
Qu'appelle tu brosse ?

n°73892589
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 28-11-2025 à 10:07:29  profilanswer
 

Baaah je sais pas justement c'est pour ça que je demande conseil :D

 

Ok donc ce sont 2 usages différents si j'ai bien compris.

 

Par brosse je pensais à une brosse rotative, comme une brosse métallique par exemple, pour nettoyer les vis et boulons.

 

J'aurai aussi voulu m'acheter plus tard un mini pont élévateur (QuickJack comme ce qu'utilise GBRnR dans ses vidéos), mais ça c'est pas nomade au final, donc peut être qu'un "vrai" compresseur à cuve (pas sur batteries je veux dire) serait plus approprié pour mon garage :jap:

 

Pour le reste, des outils autonomes (sur batterie par exemple) ça a l'air plus raisonnable, tu as raison :jap:

 

Merci pour ta réponse.

 

EDIT : Effectivement, le Ryobi que j'avais mis de côté peine à dépasser les 20 l/min à même pas 3 bars...

Message cité 2 fois
Message édité par DiB91 le 28-11-2025 à 10:11:15

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°73892946
ClioWillia​ms
Posté le 28-11-2025 à 11:11:52  profilanswer
 

Weierstrass a écrit :

Bonsoir,

 

C’est un grand classique sur ce moteur après un changement de pompe mal fait.[/i]

 

Ca me saoule  :fou:

 

Je comprends pas trop, la jauge est défaillante, ou quelqu'un a tordu la tige du flotteur. Il faut remplacer le bloc-pompe et pas par du Ridex. :o

 

On est pas censé galérer comme ça pour avoir un niveau à peu près correct au TdB.

 

Même sur ma Twingo II, quand j'ai remplacé la pompe, plug&play, et niveau parfait.

 

Avec l'outil adapté pour dévisser la bague du réservoir, le plus long est de démonter la banquette.
 


Message édité par ClioWilliams le 28-11-2025 à 11:36:04
n°73892995
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 28-11-2025 à 11:19:38  profilanswer
 

Hello,
 
Après un bon coup de froid, j'ai une batterie moto qu'a claqué  
 
Je l'avais déjà remplacé quelques mois après achat par le même modèle qui était présent sans regarder la RMT donc YTX-12BS  
Là par curiosité j'ai jeté un oeil et en fait c'est une YTZ10S qu'il faut mettre selon la RMT. Bon, ça change pas grand chose à part le prix apparemment  
 
Bref, on s'en fout mais du coup je suis tombé sur le site power-manutention qui vend des batteries (gel aussi) vraiment pas cher ... Quelqu'un a déjà commandé dessus ?

n°73893020
ecureuil63
Posté le 28-11-2025 à 11:23:52  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Baaah je sais pas justement c'est pour ça que je demande conseil :D
 
Ok donc ce sont 2 usages différents si j'ai bien compris.
 
Par brosse je pensais à une brosse rotative, comme une brosse métallique par exemple, pour nettoyer les vis et boulons.
 
J'aurai aussi voulu m'acheter plus tard un mini pont élévateur (QuickJack comme ce qu'utilise GBRnR dans ses vidéos), mais ça c'est pas nomade au final, donc peut être qu'un "vrai" compresseur à cuve (pas sur batteries je veux dire) serait plus approprié pour mon garage :jap:
 
Pour le reste, des outils autonomes (sur batterie par exemple) ça a l'air plus raisonnable, tu as raison :jap:
 
Merci pour ta réponse.


Perso ce fait ça a la perceuse cheap , qui prend tarif vu que c'est pas le sens de travail  :whistle:  
Qui prend "vite" du jeux  
 
Oui bien plus sage , après a l'occasion un pti 50L 2.5cv basique  
Mais si tu compte avoir des outils pneumatiques faut BEAUCOUP plus  
 
Gbrnr y'a 25 cuts et tu écoute le truc tourner en fond avec la force d'un cliquet 1/4" ....  
 
Pont ciseaux plutôt  :love:  si j'avais la place

n°73893060
fegre
Voleur professionnel
Posté le 28-11-2025 à 11:31:43  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Hello,

 

Après un bon coup de froid, j'ai une batterie moto qu'a claqué

 

Je l'avais déjà remplacé quelques mois après achat par le même modèle qui était présent sans regarder la RMT donc YTX-12BS
Là par curiosité j'ai jeté un oeil et en fait c'est une YTZ10S qu'il faut mettre selon la RMT. Bon, ça change pas grand chose à part le prix apparemment

 

Bref, on s'en fout mais du coup je suis tombé sur le site power-manutention qui vend des batteries (gel aussi) vraiment pas cher ... Quelqu'un a déjà commandé dessus ?


Vérifie la hauteur de ton compartiment de batterie... Je me suis fait baiser sur l'er6n, j'ai pris la mauvaise, trop haute de quelques centimètres, impossible de la rentrer sans forcer comme un âne...

 

Et power-manutention a été cité y'a quelques pages, c'est bien visiblement

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 28-11-2025 à 11:32:28
n°73893089
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 28-11-2025 à 11:37:04  profilanswer
 

fegre a écrit :


Vérifie la hauteur de ton compartiment de batterie... Je me suis fait baiser sur l'er6n, j'ai pris la mauvaise, trop haute de quelques centimètres, impossible de la rentrer...  
 
Et power-manutention a été cité y'a quelques pages, c'est bien visiblement


 
Merci pour le retour :jap:
 
Y'a effectivement pas mal de hauteur vide dans le compartiment batterie avec un YTX, ça m'avait d'ailleurs étonné mais pas empécher de dormir :D
 
J'irai mesure pour être sûr mais si c'est effectivement une YTZ qui est annoncée dans la RMT, j'imagine que ça passe :o

n°73893121
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 28-11-2025 à 11:43:17  profilanswer
 

Grinch a écrit :

ce moteur est réputé très fiable mais le souci il l'a acheté a 110 000 et maintenant a +200k c'est "normal" la conso d'huile [...]

Salut ! Suite aux soucis précédemment exposés, j'atteins une étape supplémentaire : je suppose qu'il y a beaucoup d'essence dans l'huile depuis plusieurs centaines de kilomètres.
 
Mon diag : le niveau d'huile ne baisse plus :o Super ? Nan : l'huile noircie / grise et sens un peu l'essence, bad bad news (En tout cas ça confirme vos diags précédents).
 
Alors pourquoi tu nous en parles ! Va voir un garagiste  [:gaga hurle]  
 
Ouais merci :o
 
Les conseils de réparations venant de vous : réparer le moteur.
 
Les conseils de 2 garagistes : changer le moteur (Pour le second avis, je dois amener la voiture au garage mercredi prochain mais aux problèmes énoncés par téléphone, c'est que le garagiste à conclu).
 
Pour étayer cette décision, le premier garagiste dit que évidemment il est possible de changer les segments MAIS que les cylindres sont peut-être ovalisés et que là, le changement de segments ne changera rien.
 
Qu'en pensez-vous ? Quels arguments je peux apporter pour la réparation plutôt que le changement ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73893142
ClioWillia​ms
Posté le 28-11-2025 à 11:46:32  profilanswer
 

Même avec un moteur en très bon état, qui vient de faire 300km d'autoroute, l'huile sent l'essence. :o


Message édité par ClioWilliams le 28-11-2025 à 11:46:44
n°73893182
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 28-11-2025 à 11:54:16  profilanswer
 

:jap:

 

Mais là la couleur qui change et le niveau qui reste à niveau alors que jusqu'à présent il baissait systématiquement, (trop) rapidement et sans changer de couleur, c'est louche comème.

 

Ha oui et toujours par de fumée blanche (pas habemus papam) ou d'odeur d'huile brûlée.

 

Le moteur fonctionne sans bruit anormal (de ce que je connais)

 

L'ODB me dit que le moteur consomme 0,5L de plus que d'habitude (J'ai pas fait de mesure pompe/km, désolé)


Message édité par muzah le 28-11-2025 à 11:56:35

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73893270
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-11-2025 à 12:10:12  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Baaah je sais pas justement c'est pour ça que je demande conseil :D
 
Ok donc ce sont 2 usages différents si j'ai bien compris.
 
Par brosse je pensais à une brosse rotative, comme une brosse métallique par exemple, pour nettoyer les vis et boulons.
 
J'aurai aussi voulu m'acheter plus tard un mini pont élévateur (QuickJack comme ce qu'utilise GBRnR dans ses vidéos), mais ça c'est pas nomade au final, donc peut être qu'un "vrai" compresseur à cuve (pas sur batteries je veux dire) serait plus approprié pour mon garage :jap:
 
Pour le reste, des outils autonomes (sur batterie par exemple) ça a l'air plus raisonnable, tu as raison :jap:
 
Merci pour ta réponse.
 
EDIT : Effectivement, le Ryobi que j'avais mis de côté peine à dépasser les 20 l/min à même pas 3 bars...


y'a un topic Outillage, sinon :)
J'ai un compresseur comme ceci:  
https://s1.medias-auto5.be/images_produits/8020119034842_1/900x900/compresseur-michelin-mb-24--490870.jpg
Ca suffit pour gonfler des pneus, utiliser une soufflette, alimenter un cloueur.
J'ai essayé avec un petite brosse métallique pile comme tu l'envisages (nettoyer de la rouille, des vis et boulons...):  ça la faisait tourner au ralenti mais sans aucune force. La meuleuse se bloquait dès que j'insistais. Et le compresseur tourne non stop...


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°73893475
nniv
Tâche incolore
Posté le 28-11-2025 à 12:50:38  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Hello,

 

Après un bon coup de froid, j'ai une batterie moto qu'a claqué

 

Je l'avais déjà remplacé quelques mois après achat par le même modèle qui était présent sans regarder la RMT donc YTX-12BS
Là par curiosité j'ai jeté un oeil et en fait c'est une YTZ10S qu'il faut mettre selon la RMT. Bon, ça change pas grand chose à part le prix apparemment

 

Bref, on s'en fout mais du coup je suis tombé sur le site power-manutention qui vend des batteries (gel aussi) vraiment pas cher ... Quelqu'un a déjà commandé dessus ?


Commandé dessus il y a un tout petit peu plus d'une semaine et c'était parfait. Livré ultra rapidement et à pas cher, tout était conforme.


Message édité par nniv le 28-11-2025 à 12:50:52
n°73893588
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 28-11-2025 à 13:17:57  profilanswer
 

Coq a écrit :


y'a un topic Outillage, sinon :)
J'ai un compresseur comme ceci:
https://s1.medias-auto5.be/images_p [...] 490870.jpg
Ca suffit pour gonfler des pneus, utiliser une soufflette, alimenter un cloueur.
J'ai essayé avec un petite brosse métallique pile comme tu l'envisages (nettoyer de la rouille, des vis et boulons...):  ça la faisait tourner au ralenti mais sans aucune force. La meuleuse se bloquait dès que j'insistais. Et le compresseur tourne non stop...


Merci beaucoup


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La DiBerie | Rehost | Link
n°73896204
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 28-11-2025 à 23:11:01  profilanswer
 

titides a écrit :

D'ailleurs, si l'alternateur ne fournit plus d'élec, est ce que cela peut vraiment entrainer l'arrêt du moteur ?
Car autant la pompe à essence, je peux comprendre, autant un pb électrique, là j'comprends moins.


Un copain mécano a regardé mon problème et je lui ai expliqué ce qui m'était arrivé.
Il m'a clairement dit que le problème venait du capteur pmh.
J'ai déjà eu ce pb, mais je n'avais pas eu la panne du moteur qui cale ... en roulant.
Mais sur ce site on peut voir d'ailleurs qu'il en parle (en gras ce qui m'est déjà arrivé)
 

Citation :

Liste des symptômes d’un capteur PMH défaillant
 
Un capteur PMH en fin de vie ne passe pas inaperçu. Voici les signes à surveiller :

    Démarrage difficile ou impossible : Le moteur peine à démarrer, voire refuse de se lancer.

   Calages intempestifs : Le moteur s’arrête soudainement en cours de route.
    Voyant moteur allumé : Il signale un problème électronique non identifié.
    Compte-tours instable : L’aiguille fluctue de manière anormale ou ne fonctionne plus.
    Perte de puissance : Le moteur manque de réactivité, surtout à bas régime.


 
Et si on branche des pinces avec une autre batterie/voiture, le moteur se lance au 1er coup de clé.
Comme je suis en plein déménagement, j'ai commandé les 4 réf de capteur pmh valeo sur Amazon.
le copain mécano me disant qu'il pourra me le changer dès que j'aurai reçu les pièces :)


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Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°73900267
mockfella
Posté le 30-11-2025 à 08:23:56  profilanswer
 

Hello :hello:

 

Vous connaissez cette marque ?

 

https://www.enva-germany.de/

 

Ils ont des prix intéressants sur certaines
pièces et outils, surtout pour de vieilles autos comme la mienne... Mais je n'arrive pas à trouver d'avis.

 

:jap:


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quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°73900431
ecureuil63
Posté le 30-11-2025 à 09:56:26  profilanswer
 

mockfella a écrit :

Hello :hello:
 
Vous connaissez cette marque ?
 
https://www.enva-germany.de/
 
Ils ont des prix intéressants sur certaines  
pièces et outils, surtout pour de vieilles autos comme la mienne... Mais je n'arrive pas à trouver d'avis.
 
:jap:


Erreur 404 de partout  
Visuel sur produit bien chinois rebagde  
 
Comme d'hab du allemand fabriquer a 10 000km plus a l'est  :o  
Tu visais quoi en particulier ?

n°73900781
mockfella
Posté le 30-11-2025 à 11:37:22  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :


Erreur 404 de partout
Visuel sur produit bien chinois rebagde

 

Comme d'hab du allemand fabriquer a 10 000km plus a l'est  :o
Tu visais quoi en particulier ?


Je vois pas les 404 sur la version English..?

 

Rien en particulier, je regardais un peu les outils et il y a aussi des kits de tambours, etc.
J'y suis arrivé depuis une boutique Amazon, mais comme je ne trouve pas grand chose sur la marque...

 

Qu'est-ce que tu entends par "produit bien chinois"? Des pièces ou outils fabriqués en Europe doit plus y en avoir des masses


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quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°73900812
ecureuil63
Posté le 30-11-2025 à 11:45:01  profilanswer
 

mockfella a écrit :


Je vois pas les 404 sur la version English..?
 
Rien en particulier, je regardais un peu les outils et il y a aussi des kits de tambours, etc.
J'y suis arrivé depuis une boutique Amazon, mais comme je ne trouve pas grand chose sur la marque...
 
Qu'est-ce que tu entends par "produit bien chinois"? Des pièces ou outils fabriqués en Europe doit plus y en avoir des masses


 :heink: et donc pourquoi ce fier a une "marque" qui n'a aucune plus value a part mettre un sticker directement lors de la commande chez le grossiste et faire X2 a la revente ?  
Si tu le paye le même prix que les brilliant tools et autre chinoiserie rebagde / vevor / sans marque  
Ça fera autant le taff que n'importe quel autre "marque" vu que c'est le même produit  
 
Mais y'a des trucs , chandelle pliante , cric douteux  :sweat:  
Je sais pas ce que tu compte acheter , mais ne le paye pas plus chère sur amazon / eBay sans marque  
 
Après on est sur hfr , acheter un extracteur facom a 700€ pour sortir 2 tambours c'est le minimun  :o

n°73901113
mockfella
Posté le 30-11-2025 à 13:06:57  profilanswer
 

Je ne me fie pas, je demande si des gens ici connaissent et ont déjà vu/utilisé, c'est tout.

 

Les "grandes marques" aussi peuvent faire fabriquer à bas coût dans les mêmes usines et rebadger. Sauf qu'en plus tu payes ladite grande marque.

 

Bref, c'était pas le sujet mais merci de tes réponses :jap:

 

Dans le doute, je m'abstiendrai donc.


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n°73901129
ecureuil63
Posté le 30-11-2025 à 13:11:22  profilanswer
 

mockfella a écrit :


Dans le doute, je m'abstiendrai donc.


C'est pas la conclusion  [:cosmoschtroumpf]  
Si c'est au même tarif Aliexpress / eBay mais avec les avantages de livraison via un entrepôt DE ou mamazon  
Pourquoi pas , ça sera toujours moitié prix du nortoto qui n'aura pas guerre plus que pour faire une vidange sur un 1.2 puretech  
 
Mais si tu cherche des outils de "marque" avec la qualité qui va avec , c'est clairement pas ce qu'il faut viser

n°73901431
mockfella
Posté le 30-11-2025 à 14:22:23  profilanswer
 

La marque semble pas mal vendue sur ce Oscar like que je ne connaissais pas non plus...

 

https://www.atp-piecesauto.fr/


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n°73907397
malakof
sagement folle....
Posté le 01-12-2025 à 17:01:38  profilanswer
 


Bonjour  :hello:  
 
J'ai une Twingo 1 de 2002.
La dernière vidange a été faite en août 2023, et depuis, j'ai fait 7000 km.
 
Pouvez-vous me dire, s'il vous plaît, quand je dois faire la prochaine ?
 
 :hello:  

mood
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