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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°73917874
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 03-12-2025 à 19:00:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rappa a écrit :

Je crois que c'est le 1.4 HDI 70ch peugeot/citron (seule motorisation sur ce modèle, non ?).
J'espère que c'est un silenbloc, je pourrais faire la répa trkl.


 
non, 1,4 HDI PSA jusqu'en début 2011 puis 1,3 MJT Fiat
si mes souvenirs sont bons....

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 03-12-2025 à 19:01:11

---------------
.  c'est tout
mood
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Posté le 03-12-2025 à 19:00:48  profilanswer
 

n°73917951
coxsplit
Posté le 03-12-2025 à 19:21:54  profilanswer
 

malakof a écrit :


Bonjour  :hello:  
 
J'ai une Twingo 1 de 2002.
La dernière vidange a été faite en août 2023, et depuis, j'ai fait 7000 km.
 
Pouvez-vous me dire, s'il vous plaît, quand je dois faire la prochaine ?
 
 :hello:  


 
Hello,
 
Je ne suis pas choqué, il m'arrive de faire des vidanges de petites citadines essence tous les 2 ou 3 ans, avec parfois 8 à 10k kms parcourus entre-temps.
 
C'est pas l'idéal, certes mais cela ne va pas casser le moteur... tout juste l'user un poil plus vite, et encore, sur les moteurs essence atmo sans problèmes particuliers de conception, c'est souvent la voiture qui part en miettes avant le moteur :o  
 
Donc tu peux prendre un RDV tranquillement chez un garagiste sans trop te mettre la pression sur le délai, août 2025 comme dit plus haut c'est bien, peut-être un peu avant pour éviter l'habituelle surcharge des mécanos avant les départs en vacs d'été :)  
 

n°73918152
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-12-2025 à 20:11:52  profilanswer
 

fegre a écrit :

Possiblement oui, en tout cas c'est la première source de panne derrière l'ampoule


 
comment je retrouve le fusible pour le phare en question?

n°73918176
ecureuil63
Posté le 03-12-2025 à 20:16:59  profilanswer
 

niku a écrit :


 
comment je retrouve le fusible pour le phare en question?


Sur les voitures de prolo c'était moulée dans le plastique de la trappe pour accéder au fusible   :o  
Sinon manuel d'utilisation ?  
 

n°73918285
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-12-2025 à 20:40:51  profilanswer
 

Manuel [:nehoria:4] ou Google ton modèle + motorisation + fusibles + pdf :o

n°73918585
queen4ever
Posté le 03-12-2025 à 22:05:25  profilanswer
 

jma64 a écrit :


 
non, 1,4 HDI PSA jusqu'en début 2011 puis 1,3 MJT Fiat
si mes souvenirs sont bons....

Et pour le coup, vaut mieux avoir le "vieux" 1.4 HDI.

n°73919056
Jambonhert​a
Posté le 04-12-2025 à 07:40:32  profilanswer
 

Ouai, en veillant à ce que les injecteurs ne pissent pas le gasoil à cause des joints  :o


Message édité par Jambonherta le 04-12-2025 à 07:41:26
n°73919291
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-12-2025 à 09:20:01  profilanswer
 

Le moulbif KIA, suite.
Seconde "analyse" dans un autre garage.
"Tout va bien monsieur circulez"
Ils ont testé le CO2, ça va, donc pas de joint de culasse mort.
Pas de bruit, pas de fuite, pas de fumée, pas d'odeur donc pas de problème.
 
Quant au premier garage, j'attends toujours le devis :o


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73919300
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-12-2025 à 09:21:55  profilanswer
 

queen4ever a écrit :

Et pour le coup, vaut mieux avoir le "vieux" 1.4 HDI.


La C3 de ma BM faisait un bruit de tchouf-tchouf aussi mais bien moins prononcé que sur la vidéo  :ouch:  
C'était un injecteur mort, une fois changé c'est reparti (m'enfin toujours le toit qui fuit, vive les cabriolets Citroën)


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73920428
Jambonhert​a
Posté le 04-12-2025 à 13:13:27  profilanswer
 

Voilà, pare-choc et traverse remplacés.
 
Toute neuve!
 
https://img3.super-h.fr/images/2025/12/04/snapshot_282475249b264ee2a18a6f0c7.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Jambonherta le 04-12-2025 à 13:13:43
mood
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Posté le 04-12-2025 à 13:13:27  profilanswer
 

n°73921545
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 04-12-2025 à 16:48:14  profilanswer
 

Plus qu'à refixer la plaque d'immat droite  
 [:eduard khil:3]


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°73921744
sub6tem
Posté le 04-12-2025 à 17:32:06  profilanswer
 


 
 
https://i.makeagif.com/media/12-04-2023/YdUnnF.gif
 
 [:dark_k:2]  :D

n°73929020
jln2
Posté le 06-12-2025 à 10:22:42  profilanswer
 

Hello, mes jantes alus ont tendances a rester coller sur le moyeu de roue quand je les démonte.
Même avec les 4 écrous virés.
C'est la corrosion qui fait "gonfler" le centre du moyeu en hiver (jante tôle) et donc fait coller les jantes alu ensuite.
Au prochain montage, je vais poncer la rouille et mettre un peu de graisse.
Mais quel type de graisse mettre ?
 
Merci

n°73929045
rappa
noob fever
Posté le 06-12-2025 à 10:28:41  profilanswer
 

Perso je préfère monter à sec (on juge pas svp), mais la graisse cuivrée semble indiquée pour ça.


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°73929049
ClioWillia​ms
Posté le 06-12-2025 à 10:30:18  profilanswer
 

Oui. Pas besoin d'en mettre une tonne.

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 06-12-2025 à 10:30:28
n°73929060
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 06-12-2025 à 10:33:12  profilanswer
 

+1 pour la graisse cuivrée

 

J ai eu le souci , ça a plus jamais recollé

n°73929076
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-12-2025 à 10:37:17  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Oui. Pas besoin d'en mettre une tonne.


En spray, plus cher mais ça permet de faire une fine couche dans ces trucs là sans pinailler au pinceau ou autre
Bon faut quand même faire gaffe à pas arroser les disques...

n°73929092
ClioWillia​ms
Posté le 06-12-2025 à 10:44:59  profilanswer
 

J'ai acheté un pot pour le prix au L, avec un petit pinceau. J'en ai assez pour les 50 prochaines années. :o

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 06-12-2025 à 10:47:08
n°73929111
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 06-12-2025 à 10:50:51  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

J'ai acheté un pot pour le prix au L, avec un petit pinceau. J'en ai assez pour les 50 prochaines années. :o

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/453166

 

500gr ici  ça descends pas vite  :D

n°73929120
ClioWillia​ms
Posté le 06-12-2025 à 10:53:15  profilanswer
 

J'ai la même.  :D

n°73929123
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 06-12-2025 à 10:53:50  profilanswer
 

Hehe

 

L heritage pour  les gosses  :D

n°73929275
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-12-2025 à 11:45:00  profilanswer
 

Comme la graisse verte Facom éternelle :lol:

n°73930325
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 06-12-2025 à 16:30:50  profilanswer
 

rappa a écrit :


Nan mais j'ai 20 ans de permis et j'ai conduit plusieurs centaines de voiture, je fais la diff entre la vibration standard d'un poêle à mazout et un problème mécanique.  
Là quand je dis vibration c'est que c'est limite difficile de parler tellement ça fout un vibrato dans la voix (plutôt rigolo au passage).


 
 [:monsieurbiscuit:3]

n°73930326
queen4ever
Posté le 06-12-2025 à 16:31:52  profilanswer
 

99 au talus  :o
 
 
 
 
edit : J'ai pensé un peu pareil en achetant un kangoo, bas régime au démarrage tremblotant, et j'en roulait aussi d'autres au même moment, plus récents, soit, finalement rien d’inquiétant pour le moment, un peu d'adaptation, au couple moteur boite embrayage. Ils faudra les faire un jour mais il y a de la marge


Message édité par queen4ever le 06-12-2025 à 16:36:12
n°73930576
quentincc
It's all ogre now
Posté le 06-12-2025 à 17:59:13  profilanswer
 

:hello:
Pourquoi est-ce que sur un étrier il y a deux colonnettes différentes ?
Il y a un "sens" à respecter ? Autrement dit est-ce chacun a sa position/ils ne sont pas interchangeables ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/453253
 :jap:


---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°73930582
rappa
noob fever
Posté le 06-12-2025 à 18:01:01  profilanswer
 


J’ai travaillé en location de bagnoles. J’ai parlé de centaines pour être sûr de pas exagérer, mais en réalité je pense qu’on est plutôt dans l’unité au-dessus.


---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
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