| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
zecalandre | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-12-2023 à 11:34:59 ![]() ![]() |
Shinseiki Poti Blagueur |
Un démonte obus ça coûte moins de 20 balles et l'obus en lui même moins de 5€... Le plus chiant de l'opération étant de vider le circuit avant intervention et de tirer au vide après changement. C'est vraiment des rats les centres autos avec les climatisations. Et de toute façon, Ford risque de te proposer la même solution que Suzuki m'avait fait : changer la ligne complète Ils sont fous Édit : Sinon achète une lampe UV (5 balles) et vérifie avec si c'est bien ça qui fuit Message cité 1 fois Message édité par Shinseiki le 15-12-2023 à 12:30:14 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
d'où cela peut venir ; serait-ce un défaut matériel, mais alors de quelle pièce ? Message édité par PitOnForum le 16-12-2023 à 13:19:19 |
berlo dubitatif | Ce n'est peut-être pas si rare que ça, c'est quand même des pièces soumises à rude épreuve. |
Profil supprimé | Posté le 16-12-2023 à 14:10:17 ![]() Ça améliorerait quelque chose un vrai additif nettoyant/lubrifiant bien concentré pour rendre le tout plus durable ? Genre Red Line SI-1 (plein de polyetheramine, et avec des acides gras). Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-12-2023 à 14:36:34 |
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 16-12-2023 à 15:11:26 |
Profil supprimé | Posté le 16-12-2023 à 14:49:52 ![]()
Ah oui, ben, en effet, c'est probablement la conséquence d'un autre problème. Message édité par Profil supprimé le 16-12-2023 à 14:51:33 |
ecureuil63 |
|
Publicité | Posté le 16-12-2023 à 17:32:25 ![]() ![]() |
dkomputer |
|
ecureuil63 |
|
dkomputer |
|
y aurait-il un défaut au moteur, un vice caché, une faille de composant(s), de conception ou de fabrication, une faiblesse connue de l'une ou l'autre pièce de Mercedes, Bosch ou autre? actuellement personne n'y comprend rien... alors, qu'en pensez- et dites-vous ? Message cité 2 fois Message édité par PitOnForum le 17-12-2023 à 09:13:38 |
loukoum IdPsn:Damrol_ |
sans vouloir etre offensant, ce que j'en dit c'est que ca fait 3 fois au moins que tu nous pose un pavé lourd a lire, avec des détails vraiment inutiles (le coup du carburant, vérifiés avec la CB, vraiment ....) Message cité 1 fois Message édité par loukoum le 17-12-2023 à 09:34:10 --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
gsi spirit |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Singlar |
|
Jambonherta |
gsi spirit |
|
en tout cas, les 3 premières fois c'est tout de suite l'un après l'autre en quelques jours ou semaines, à la 3e panne et le changement de toutes les pièces, j'ai pu faire une 30-aine de milliers de km, puis le même problème s'est reproduit une 4 fois avec à nouveau un remplacement d'injecteur (j'ai roulé 600 km depuis)... Message édité par PitOnForum le 18-12-2023 à 09:02:39 |
berlo dubitatif |
Je redoutais un peu ce type de réponse |
si je parle en détails du carburant c'est parce que le garage insistait beaucoup là-dessus, et j'ai dû prouver, documents à l'appui, de sa qualité et d'abscence d'erreur... les composants sont tous d'origine : Mercedes, Bosch ; les injecteurs seraient de Bosch... évidemment que j'ai à chaque fois demandé des explications au garage ; les différentes hypothèses ou pistes de réflexion viennent d'eux, mais les examens visuels n'ont rien donné, et le chef d'atelier avoue ne pas comprendre... mystère... Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 29-12-2023 à 08:56:13 |
fazero Salut c'est Ralph |
Et d'avoir un avis quant à la pertinence de se lancer dans un voyage de 2000 bornes avec le voyant moteur allumé --------------- Agent immobilier sur Paris 16 |
Dkiller |
Ça doit faire 100.000 kms que j'ai des voyants allumé sur les utilitaires |
Profil supprimé | Posté le 17-12-2023 à 14:12:56 ![]() Le voyant airbag, ça compte pas. |
Grinch |
ton garage "reconnu" n'est pas très compètent et ils te balladent. le problème vient du bloc lui même et c'est connu de mercedes va lire les topics anglophones, ta un bloc M274 des pires années (2015 -2018 ) > il est sujet a des missfires en rafales ( c'est ce que t'a ) > a cause de cliquetis et auto allumage et le fait qu'il tourne pauvre sorti d'usine la conséquence c'est des injecteurs HS en pagailles et des pistons qui craquent > le pb de fond est la carto + fragilité pistons demande un test de compression ( un examen visuel ne suffit pas ) si tu fais 3 pleins/sem avec du 98 c'est pas l'essence le problème, mais c'est plus simple pour un garage de blâmer le carburant que le moteur... https://mbworld.org/forums/glc-clas [...] ilure.html
ce bloc M274 2.0 turbo est sur plusieurs modèles dont le tiens et ils ont des soucis en pagaille avec - surtout aux usa ou il a été bcp vendu Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 17-12-2023 à 15:50:58 --------------- Feedback |
|
koskoz They see me trollin they hatin | Kit distribution + accessoire fait pour 400€ --------------- |
Grinch |
--------------- Feedback |
Profil supprimé | Posté le 18-12-2023 à 14:32:22 ![]()
J'ai fait remplacer ma biellette à 100 000km en préventif. Il était HS sur ma deuxième Clio I... la différence avant/après était si impressionnante, que j'ai pas voulu expérimenter ça sur la Twingo RS. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-12-2023 à 14:38:24 |
|
koskoz They see me trollin they hatin | Ok donc là arrivée à 160000km j'imagine que tous les silent blocs sont mort Ça correspondrait à quelle(s) pièce(s) sur ce schéma : https://catcar.info/renault/?lang=e [...] EwRg%3D%3D J'imagine que c'est le genre d'intervention pas faisable sans un pont et un appareil permettant de lever le moteur ? Message cité 2 fois Message édité par koskoz le 18-12-2023 à 15:33:37 --------------- |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Changer le silent-block de reprise de couple c'est le plus chiant. François de GBRNR l'a fait en rampant sous sa Twingo 1. Il a galéré comme pas possible à cause du manque d'accessibilité.
--------------- bench's: Tropics║Valley |
Grinch |
tu prends n'imorte quel petit dongle ELM327 + une appli gratuite sur telephone Message édité par Grinch le 18-12-2023 à 15:50:09 --------------- Feedback |
gsi spirit |
|
Profil supprimé | Posté le 18-12-2023 à 15:59:20 ![]()
https://catcar.info/renault/?lang=e [...] 9pZD09MTlG Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-12-2023 à 16:00:37 |
koskoz They see me trollin they hatin | Merci à vous. Elle commence à me coûter cher cette Twingo Message cité 1 fois Message édité par koskoz le 18-12-2023 à 16:14:51 --------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |