Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3479  3480  3481  ..  3745  3746  3747  3748  3749  3750
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°69775257
zecalandre
Posté le 15-12-2023 à 11:34:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ecureuil63 a écrit :


Va voir un spécialiste clim , ou même un bon généraliste type AD pas le garage de quartier mais le centre avec boutique  y te le changerons sans faire autant de manière ...  :sweat:


 
AD, j'en ai pas mal dans le secteur lillois, ça devrait le faire.
Mais par spécialiste clim, vous sauriez où chercher exactement, svp ? J'ai essayé de regarder, mais quand je vois ces entrepreneurs parler de clim frigo' notamment, je me dis que la mécanique, c'est p't'être pas forcément son rayon...

mood
Publicité
Posté le 15-12-2023 à 11:34:59  profilanswer
 

n°69775386
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 15-12-2023 à 11:51:06  profilanswer
 

zecalandre a écrit :

Hello,

 

Ford Fiesta 7 dont la clim' ne fonctionne plus.
Je l'emmène chez Feu V*** pour une recharge (140€), ils me disent étonnamment aucune fuite, ils rechargent, c'est OK.
Quelques semaines plus tard, de nouveau clim vide. J'y retourne, ils rediagnostiquent : c'est le l'obus haute pression qui fuit, mais d'après eux, seul Ford a le matoss pour changer ça.

 

Direction Ford : 170€ uniquement pour le seul diagnostic obligatoire, ils ne veulent rien savoir de ce qu'a dit le centre auto :/

 

Est-ce monnaie courante qu'un concessionnaire ait l'exclusivité d'une telle réparation ou, selon vous, je pourrais trouver mieux, svp ?

 

Un démonte obus ça coûte moins de 20 balles et l'obus en lui même moins de 5€... Le plus chiant de l'opération étant de vider le circuit avant intervention et de tirer au vide après changement.

 

C'est vraiment des rats les centres autos avec les climatisations.

 

Et de toute façon, Ford risque de te proposer la même solution que Suzuki m'avait fait : changer la ligne complète :lol:

 

Ils sont fous :lol:

 

Édit : Sinon achète une lampe UV (5 balles) et vérifie avec si c'est bien ça qui fuit :o

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 15-12-2023 à 12:30:14

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°69780625
berlo
dubitatif
Posté le 16-12-2023 à 12:14:47  profilanswer
 

:hello:  c'est encore moi qui vient vous casser les pieds avec mon Hilux.
 
J'ai récupéré des coussins pneumatiques pour mettre sur le train arrière entre le châssis et les lames de ressorts, ça ressemble à ça (ce n'est pas ma voiture mais c'est fait pareil) :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/230781
 
Dans la doc d'un fabriquant, il y a une histoire de réglage du correcteur de freinage asservi à la charge (LSV en anglais) quand on n'a pas d'ABS (comme moi).
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/230783
 
J'ai bien trouvé des procédures de réglage complexe à base de manomètres sur les freins avant et arrière, ou empirique en vissant et dévissant pour chercher à ce que les roues arrières ne se bloquent trop top (vus pour des pickup rehaussés, des voitures bidouillées). Sur ma voiture à vide, la hauteur de l’arrière sera la même, je ne vois pas trop de raison que les roues se bloquent plus tôt. En charge elle sera moins "à cul" ce que j'ai déjà fait en mettant le poids vers la cabine. Bref pour moi ça ne change pas grand chose. Ça pourrait changer en gonflant trop les coussins pour remonter le cul quand elle est chargée (c'est ce qui est fait pour les camping cars) qui sont toujours chargés et qui s'affaissent de l’arrière sans coussins.
 
Bref, je ne sais pas trop quoi en penser, danger ou pas, si je ne fais pas ce réglage ?

n°69780867
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-12-2023 à 13:13:21  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

:??:

 

des pannes d'injecteur sont rares sur les voitures modernes, surtout en entretenant bien régulièrement et en ne consommant que du Royal Dutch Shell 98 octanes (tous les tickets de caisse vérifiés: pas d'erreur de carburant, et, après examen visuel, rien de suspect dans le réservoir)

 

alors, je me pose des questions lorsque pour la 4e fois pareil problème se pose, alors qu'à la 3e, à ~70.000 km, tout a été remplacé : les 4 injecteurs Bosch, le common rail, la pompe haute pression, les 4 bougies, le filtre essence...

 

le véhicule est une grosse allemande de 4 cylindres, de 6-7 ans et d'une 100-aine de milliers de km
réf. moteur : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t69744985

 

vraiment pas normal, même bizarre...

 

[:chewyy]


quelqu'un ?  :??:

 

d'où cela peut venir ; serait-ce un défaut matériel, mais alors de quelle pièce ?
pourrait-il y avoir un rapport avec l'immobilisation prolongée durant la période COVID et les restrictions de circulation subies ?

 


Message édité par PitOnForum le 16-12-2023 à 13:19:19
n°69781032
berlo
dubitatif
Posté le 16-12-2023 à 13:55:38  profilanswer
 

Ce n'est peut-être pas si rare que ça, c'est quand même des pièces soumises à rude épreuve.

n°69781086
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2023 à 14:10:17  answer
 

Ça améliorerait quelque chose un vrai additif nettoyant/lubrifiant bien concentré pour rendre le tout plus durable ?

 

Genre Red Line SI-1 (plein de polyetheramine, et avec des acides gras).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-12-2023 à 14:36:34
n°69781226
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-12-2023 à 14:42:52  profilanswer
 

berlo a écrit :

Ce n'est peut-être pas si rare que ça, c'est quand même des pièces soumises à rude épreuve.


à seulement 70.000 km, puis à une 100-aine de milliers de km, 4 x de suite en 8 mois de temps, même en ayant déjà changé toutes les pièces concernées, tout de même c'est étrangement beaucoup et fréquent sur cette voiture de 6 ans...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 16-12-2023 à 15:11:26
n°69781239
dkomputer
Posté le 16-12-2023 à 14:48:45  profilanswer
 

Dites une Sandero de 2020 qui a la portière arrière droite qui ne peut pas être ouverte de l'extérieur une fois sur trente (au doigt mouillé, car jamais reproduit volontairement). Quand ça coince on ouvre par l'intérieur et après ça remarche normalement.
Faudrait regarder quoi ? (Et je ne sais même pas si c'est la centralisation qui déconne ou un autre problème à la c.. car c'est toujours arrivé à ma femme qui l'utilise majoritairement et je n'étais jamais là pour faire des tests).

n°69781245
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2023 à 14:49:52  answer
 

PitOnForum a écrit :


à seulement 70.000 km, puis à une 100-aine de milliers de km, 4 x de suite en 8 mois de temps, même en ayant déjà changé tous les pièces concernées, tout de même c'est étrangement beaucoup et fréquent sur cette voiture de 6 ans...

 


4x en 8 mois.

 

Ah oui, ben, en effet, c'est probablement la conséquence d'un autre problème.  :o


Message édité par Profil supprimé le 16-12-2023 à 14:51:33
n°69781760
ecureuil63
Posté le 16-12-2023 à 17:32:25  profilanswer
 

dkomputer a écrit :

Dites une Sandero de 2020 qui a la portière arrière droite qui ne peut pas être ouverte de l'extérieur une fois sur trente (au doigt mouillé, car jamais reproduit volontairement). Quand ça coince on ouvre par l'intérieur et après ça remarche normalement.  
Faudrait regarder quoi ? (Et je ne sais même pas si c'est la centralisation qui déconne ou un autre problème à la c.. car c'est toujours arrivé à ma femme qui l'utilise majoritairement et je n'étais jamais là pour faire des tests).  


Arrière t'a le loquet visible ? Ou plus dispo sur les nouvelles générations, histoire de voir si c'est plus la centralisation ou non  
 
Possible que cela soit le moteur , cela m'arrive sur une Logan a l'avant , selon l'humeur la porte passager se déverrouille ou non avec la centralisation

mood
Publicité
Posté le 16-12-2023 à 17:32:25  profilanswer
 

n°69781856
dkomputer
Posté le 16-12-2023 à 17:52:04  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :


Arrière t'a le loquet visible ? Ou plus dispo sur les nouvelles générations, histoire de voir si c'est plus la centralisation ou non

 

Possible que cela soit le moteur , cela m'arrive sur une Logan a l'avant , selon l'humeur la porte passager se déverrouille ou non avec la centralisation


Pas de loquet visible  [:geert]

n°69782087
ecureuil63
Posté le 16-12-2023 à 18:35:15  profilanswer
 

dkomputer a écrit :


Pas de loquet visible  [:geert]


 [:theorie du canard:2]  c'est la solution a tous les problèmes  :o  
En vrai faudrait démonter le panneau de porte et vérifier  
 
Es-ce vraiment utile au vu de la fréquence de la panne  :whistle: par contre si récente cela vaut le coup de la déposer au garage un jour pour qu'il vérifie en garantie ...

n°69782220
dkomputer
Posté le 16-12-2023 à 18:59:14  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :


[:theorie du canard:2] c'est la solution a tous les problèmes :o
En vrai faudrait démonter le panneau de porte et vérifier

 

Es-ce vraiment utile au vu de la fréquence de la panne :whistle: par contre si récente cela vaut le coup de la déposer au garage un jour pour qu'il vérifie en garantie ...


Garantie finito.  [:clooney27]

n°69786077
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-12-2023 à 09:06:45  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

:??:

 

des pannes d'injecteur sont rares sur les voitures modernes, surtout en entretenant bien régulièrement et en ne consommant que du Royal Dutch Shell 98 octanes (tous les tickets de caisse vérifiés: pas d'erreur de carburant, et, après examen visuel, rien de suspect dans le réservoir)

 

alors, je me pose des questions lorsque pour la 4e fois pareil problème se pose, alors qu'à la 3e, à ~70.000 km, tout a été remplacé : les 4 injecteurs Bosch, le common rail, la pompe haute pression, les 4 bougies, le filtre essence...

 

le véhicule est une grosse allemande de 4 cylindres, de 6-7 ans et d'une 100-aine de milliers de km
réf. moteur : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t69744985

 

vraiment pas normal, même bizarre...

 

[:chewyy]


serait-ce le carburant, même si c'est toujours du 98 octanes, auprès généralement de Royal Dutch Shell ou plus rarement chez Total, Q8 et 1 fois chez Esso?
tout a été vérifié sur les tickets de caisse, tous conservés et scannés, ainsi que sur les extraits de compte bancaire grâce aux paiements par carte bancaire
sur papier tout est ok
est-ce que ce moteur supporterait mal le 98 octanes? (jamais vu cela...)
serait-ce dû à la recette, la composition spéciale de Shell, Total, Q8 ou Esso?
y aurait-il quelconque réaction chimique?
serait-ce l'un ou l'autre additif employé par les raffineurs?
perso, je n'ajoute jamais rien au carburant
on me dit qu'il peut y avoir de l'eau qui se forme dans le carburant
ah, aussi dans du 98 oct?
vraiment, même en garant systématiquement la voiture le soir dans un box fermé en sous-sol au sec à temp. quasi constante autour de 12°C, en roulant quotidiennement, beaucoup et en allant 3 fois par semaine à la pompe refaire le plein?
cette formation d'eau survient dans quelles conditions?
quelles en sont les effets?
on me dit qu'il y a un risque accru de dépôt en fond de cuve
il existerait également un risque d'agglomération du carburant
à l'examen endoscopique du réservoir + cylindres et visuel du carburant rien de suspect n'a été trouvé
ces 18 derniers mois, je fais le plein d'essence tous les 2-3 jours, soit près de 3 x par semaine ; je roule donc avec du carburant "frais"
par contre, lors du confinement COVID le véhicule était longuement à l'arrêt et a très peu roulé
on m'explique que de la limaille peut se produire dans les pistons d'injonction en cas de défaut de lubrification par l'essence même, mais que rien n'a été remarqué à l'oeil nu

 

y aurait-il un défaut au moteur, un vice caché, une faille de composant(s), de conception ou de fabrication, une faiblesse connue de l'une ou l'autre pièce de Mercedes, Bosch ou autre?
statistiquement quelque chose cloche, car en 8 mois 4 fois la même panne de suite d'un injecteur à la fois, même après avoir remplacé toutes les pièces concernées à la 3 fois, ce n'est manifestement pas normal, surtout que le véhicule n'est ni vieux, ni fortement kilométré, mais bien entretenu régulièrement dans le réseau de la marque, toujours auprès du même garage reconnu

 

actuellement personne n'y comprend rien...

 

alors, qu'en pensez- et dites-vous ?

 

:??:

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 17-12-2023 à 09:13:38
n°69786146
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 17-12-2023 à 09:29:09  profilanswer
 

Le voyant moteur qui se déclenche à 1 semaine des vacances [:mycrub:1]
 
J'ai acheté un lecteur ODB2 sur amazon, pour 30 balles, ça marche bien ces trucs? :o
Norauto me demande 25 balles pour le diag électronique, Midas 90 :o

n°69786160
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 17-12-2023 à 09:33:28  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


serait-ce le carburant, même si c'est toujours du 98 octanes, auprès généralement de Royal Dutch Shell ou plus rarement chez Total, Q8 et 1 fois chez Esso?
tout a été vérifié sur les tickets de caisse, tous conservés et scannés, ainsi que sur les extraits de compte bancaire grâce aux paiements par carte bancaire
sur papier tout est ok
est-ce que ce moteur supporterait mal le 98 octanes? (jamais vu cela...)
serait-ce dû à la recette, la composition spéciale de Shell, Total, Q8 ou Esso?
y aurait-il quelconque réaction chimique?
serait-ce l'un ou l'autre additif employé par les raffineurs?
perso, je n'ajoute jamais rien au carburant
on me dit qu'il peut y avoir de l'eau qui se forme dans le carburant
ah, aussi dans du 98 oct?
vraiment, même en garant systématiquement la voiture le soir dans un box fermé en sous-sol au sec à temp. quasi constante autour de 12°C, en roulant quotidiennement, beaucoup et en allant 3 fois par semaine à la pompe refaire le plein?
cette formation d'eau survient dans quelles conditions?
quelles en sont les effets?
on me dit qu'il y a un risque accru de dépôt en fond de cuve
il existerait également un risque d'agglomération du carburant
à l'examen endoscopique du réservoir + cylindres et visuel du carburant rien de suspect n'a été trouvé
ces 18 derniers mois, je fais le plein d'essence tous les 2-3 jours, soit près de 3 x par semaine ; je roule donc avec du carburant "frais"
par contre, lors du confinement COVID le véhicule était longuement à l'arrêt et a très peu roulé
on m'explique que de la limaille peut se produire dans les pistons d'injonction en cas de défaut de lubrification par l'essence même, mais que rien n'a été remarqué à l'oeil nu

 

y aurait-il un défaut au moteur, un vice caché, une faille de composant(s), de conception ou de fabrication, une faiblesse connue de l'une ou l'autre pièce de Mercedes, Bosch ou autre?
statistiquement quelque chose cloche, car en 8 mois 4 fois la même panne de suite d'un injecteur à la fois, même après avoir remplacé toutes les pièces concernées à la 3 fois, ce n'est manifestement pas normal, surtout que le véhicule n'est ni vieux, ni fortement kilométré, mais bien entretenu régulièrement dans le réseau de la marque, toujours auprès du même garage reconnu

 

actuellement personne n'y comprend rien...

 

alors, qu'en pensez- et dites-vous ?

 

:??:

 

sans vouloir etre offensant, ce que j'en dit c'est que ca fait 3 fois au moins que tu nous pose un pavé lourd a lire, avec des détails vraiment inutiles (le coup du carburant, vérifiés avec la CB, vraiment ....)
Sinon, vu que tu dis dans ton dernier message que le véhicule est suivi "régulièrement dans le réseau de la marque, toujours auprès du meme garage reconnu", au vu des questions que tu te pose (eau dans la carburant , limaille, pièce défaillante ), vois directement avec le garage non?
Eux aussi, ca doit leur paraitre a minima étrange de devoir changer toutes ces pièces aussi souvent, ils te disent quoi?

Message cité 1 fois
Message édité par loukoum le 17-12-2023 à 09:34:10

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°69786229
gsi spirit
Posté le 17-12-2023 à 09:56:05  profilanswer
 

fazero a écrit :

Le voyant moteur qui se déclenche à 1 semaine des vacances [:mycrub:1]
 
J'ai acheté un lecteur ODB2 sur amazon, pour 30 balles, ça marche bien ces trucs? :o
Norauto me demande 25 balles pour le diag électronique, Midas 90 :o


Ca fonctionne, plus ou moins bien suivant ce que t'as comme véhicule, des trucs un peu exotiques ca donne des resultats aléatoires, sur du courant ça marche bien

n°69786308
manisque
Posté le 17-12-2023 à 10:21:03  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


serait-ce le carburant, même si c'est toujours du 98 octanes, auprès généralement de Royal Dutch Shell ou plus rarement chez Total, Q8 et 1 fois chez Esso?
tout a été vérifié sur les tickets de caisse, tous conservés et scannés, ainsi que sur les extraits de compte bancaire grâce aux paiements par carte bancaire
sur papier tout est ok
est-ce que ce moteur supporterait mal le 98 octanes? (jamais vu cela...)
serait-ce dû à la recette, la composition spéciale de Shell, Total, Q8 ou Esso?
y aurait-il quelconque réaction chimique?
serait-ce l'un ou l'autre additif employé par les raffineurs?
perso, je n'ajoute jamais rien au carburant
on me dit qu'il peut y avoir de l'eau qui se forme dans le carburant
ah, aussi dans du 98 oct?
vraiment, même en garant systématiquement la voiture le soir dans un box fermé en sous-sol au sec à temp. quasi constante autour de 12°C, en roulant quotidiennement, beaucoup et en allant 3 fois par semaine à la pompe refaire le plein?
cette formation d'eau survient dans quelles conditions?
quelles en sont les effets?
on me dit qu'il y a un risque accru de dépôt en fond de cuve
il existerait également un risque d'agglomération du carburant
à l'examen endoscopique du réservoir + cylindres et visuel du carburant rien de suspect n'a été trouvé
ces 18 derniers mois, je fais le plein d'essence tous les 2-3 jours, soit près de 3 x par semaine ; je roule donc avec du carburant "frais"
par contre, lors du confinement COVID le véhicule était longuement à l'arrêt et a très peu roulé
on m'explique que de la limaille peut se produire dans les pistons d'injonction en cas de défaut de lubrification par l'essence même, mais que rien n'a été remarqué à l'oeil nu
 
y aurait-il un défaut au moteur, un vice caché, une faille de composant(s), de conception ou de fabrication, une faiblesse connue de l'une ou l'autre pièce de Mercedes, Bosch ou autre?
statistiquement quelque chose cloche, car en 8 mois 4 fois la même panne de suite d'un injecteur à la fois, même après avoir remplacé toutes les pièces concernées à la 3 fois, ce n'est manifestement pas normal, surtout que le véhicule n'est ni vieux, ni fortement kilométré, mais bien entretenu régulièrement dans le réseau de la marque, toujours auprès du même garage reconnu
 
actuellement personne n'y comprend rien...
 
alors, qu'en pensez- et dites-vous ?
 
 :??:


 
+1 avec Monsieur Koum :o.
C'est comme les rapports d'erreurs de Microsoft, il y a plein d'informations exactes et détaillées, mais sans rapport avec l'erreur en cours :D.
 
L'essence est de l'essence, même pour les pd2povr ou "premium", les specs sont contrôlées, ça serait improbable que ce soit contaminé au point de causer des problèmes, et si c'était le cas, ça ne serait pas arrivé régulièrement et tu ne serais pas le seul impacté.
La flotte qui condense dans le réservoir, c'est habituellement un souci quand il fait froid et que le réservoir est plein d'air, mais c'est relativement rare avec une voiture à essence récente (evap, circuit sans retour, bouchon étanche). L'essence se mélange mal avec l'eau (contrairement à l'ethanol, ou le mazout qui peut parfois s'émulsioner), si c'était le cas, la flotte tombe au fond, la charrette ne fonctionne pas, on vidange le circuit d'essence et c'est fini.
 
Si l'essence était contaminée par de la boue, il y aurait des particules dans le réservoir, mais elles sont trop petites pour être visibles, et sont normalement filtrées. Si c'était contaminé par de l'eau, ça aurait pu peu probablement oxyder des pièces du circuit d'injection, mais là aussi, c'est invisible sans démontage, et encore moins dans les cylindres.
 
Si tu as fait changer toutes les pièces depuis le Covid et que tu as toujours les mêmes soucis, il y a peu de chances pour que ça en soit la cause :o. Après, peut-être que les pièces sont de mauvaise qualité, ont été mal montées, ou bien que le "garage reconnu" fait plus en apparence qu'en réalité :o.
 
Il y a clairement un souci, mais pas d'infos suffisantes pour le comprendre ou le corriger.
 

gsi spirit a écrit :


Ca fonctionne, plus ou moins bien suivant ce que t'as comme véhicule, des trucs un peu exotiques ca donne des resultats aléatoires, sur du courant ça marche bien


 
C'est magique, si tu écoutes les sponsors de trucs à la con, t'as +10ch, ça répare ta voiture avec seulement un smartphone, ça éloigne les mauvais esprits, donne de bons résultats au bac et fait revenir l'être cher [:r3g].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69786659
Singlar
Posté le 17-12-2023 à 11:51:32  profilanswer
 

berlo a écrit :

:hello:  c'est encore moi qui vient vous casser les pieds avec mon Hilux.
 
J'ai récupéré des coussins pneumatiques pour mettre sur le train arrière entre le châssis et les lames de ressorts, ça ressemble à ça (ce n'est pas ma voiture mais c'est fait pareil) :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/230781
 
Dans la doc d'un fabriquant, il y a une histoire de réglage du correcteur de freinage asservi à la charge (LSV en anglais) quand on n'a pas d'ABS (comme moi).
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/230783
 
J'ai bien trouvé des procédures de réglage complexe à base de manomètres sur les freins avant et arrière, ou empirique en vissant et dévissant pour chercher à ce que les roues arrières ne se bloquent trop top (vus pour des pickup rehaussés, des voitures bidouillées). Sur ma voiture à vide, la hauteur de l’arrière sera la même, je ne vois pas trop de raison que les roues se bloquent plus tôt. En charge elle sera moins "à cul" ce que j'ai déjà fait en mettant le poids vers la cabine. Bref pour moi ça ne change pas grand chose. Ça pourrait changer en gonflant trop les coussins pour remonter le cul quand elle est chargée (c'est ce qui est fait pour les camping cars) qui sont toujours chargés et qui s'affaissent de l’arrière sans coussins.
 
Bref, je ne sais pas trop quoi en penser, danger ou pas, si je ne fais pas ce réglage ?


Le compensateur agit en fonction de la charge, les coussins vont biaiser l'info reçue par le compensateur et modifier la répartition de freinage prévue par le constructeur, ça peut créer des situations dangereuses.

n°69786671
Jambonhert​a
Posté le 17-12-2023 à 11:54:37  profilanswer
 

Notre ami a t'il vu les anciens injecteurs "normalement" changés ?  :D

n°69786682
gsi spirit
Posté le 17-12-2023 à 11:57:21  profilanswer
 

manisque a écrit :


C'est magique, si tu écoutes les sponsors de trucs à la con, t'as +10ch, ça répare ta voiture avec seulement un smartphone, ça éloigne les mauvais esprits, donne de bons résultats au bac et fait revenir l'être cher [:r3g].


T'as pas besoin d'écouter les sponsos, suffit de lire les kissiconèce sur les forums et groupes FB :o

n°69786850
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-12-2023 à 12:28:45  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :

Notre ami a t'il vu les anciens injecteurs "normalement" changés ?  :D


non

 

en tout cas, les 3 premières fois c'est tout de suite l'un après l'autre en quelques jours ou semaines, à la 3e panne et le changement de toutes les pièces, j'ai pu faire une 30-aine de milliers de km, puis le même problème s'est reproduit une 4 fois avec à nouveau un remplacement d'injecteur (j'ai roulé 600 km depuis)...


Message édité par PitOnForum le 18-12-2023 à 09:02:39
n°69786879
berlo
dubitatif
Posté le 17-12-2023 à 12:33:49  profilanswer
 

Singlar a écrit :


Le compensateur agit en fonction de la charge, les coussins vont biaiser l'info reçue par le compensateur et modifier la répartition de freinage prévue par le constructeur, ça peut créer des situations dangereuses.

Je redoutais un peu ce type de réponse  :D  
Il y a des garages qui savent régler ce truc ?

n°69786885
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-12-2023 à 12:35:09  profilanswer
 

loukoum a écrit :

sans vouloir etre offensant, ce que j'en dit c'est que ca fait 3 fois au moins que tu nous pose un pavé lourd a lire, avec des détails vraiment inutiles (le coup du carburant, vérifiés avec la CB, vraiment ....)
Sinon, vu que tu dis dans ton dernier message que le véhicule est suivi "régulièrement dans le réseau de la marque, toujours auprès du meme garage reconnu", au vu des questions que tu te pose (eau dans la carburant , limaille, pièce défaillante ), vois directement avec le garage non?
Eux aussi, ca doit leur paraitre a minima étrange de devoir changer toutes ces pièces aussi souvent, ils te disent quoi?


c'est le souci lorsqu'on ne sait ni comprend, on ignore ce qui compte vraiment...

 

si je parle en détails du carburant c'est parce que le garage insistait beaucoup là-dessus, et j'ai dû prouver, documents à l'appui, de sa qualité et d'abscence d'erreur...

 

les composants sont tous d'origine : Mercedes, Bosch ; les injecteurs seraient de Bosch...

 

évidemment que j'ai à chaque fois demandé des explications au garage ; les différentes hypothèses ou pistes de réflexion viennent d'eux, mais les examens visuels n'ont rien donné, et le chef d'atelier avoue ne pas comprendre...

 

mystère...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 29-12-2023 à 08:56:13
n°69786957
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 17-12-2023 à 12:55:33  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Ca fonctionne, plus ou moins bien suivant ce que t'as comme véhicule, des trucs un peu exotiques ca donne des resultats aléatoires, sur du courant ça marche bien


:jap:
Je vais garder mon rdv norauto ça permettra de comparer les résultats

 

Et d'avoir un avis quant à la pertinence de se lancer dans un voyage de 2000 bornes avec le voyant moteur allumé :o


---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°69786975
gsi spirit
Posté le 17-12-2023 à 13:00:11  profilanswer
 

En vrai si t'as pas de difference avec/sans le voyant t'as 9 chances sur 10 que ce soit un truc pas grave et donc tu peux rouler comme ca temporairement


Message édité par gsi spirit le 17-12-2023 à 13:00:33
n°69787254
Dkiller
Posté le 17-12-2023 à 14:10:54  profilanswer
 

fazero a écrit :


:jap:
Je vais garder mon rdv norauto ça permettra de comparer les résultats

 

Et d'avoir un avis quant à la pertinence de se lancer dans un voyage de 2000 bornes avec le voyant moteur allumé :o


 [:clooney19]

 

Ça doit faire 100.000 kms que j'ai des voyants allumé sur les utilitaires  [:clooney24]

n°69787261
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2023 à 14:12:56  answer
 

Le voyant airbag, ça compte pas. :o

n°69787505
Grinch
Posté le 17-12-2023 à 15:11:12  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


c'est le souci lorsqu'on ne sait ni comprend, on ignore ce qui compte vraiment...

 

si je parle en détails du carburant c'est parce que le garage insistait beaucoup là-dessus, et j'ai dû prouver, documents à l'appui, de sa qualité et d'abscence d'erreur...

 

les composants sont tous d'origine : Mercedes, Bosch ; les injecteurs seraient de Bosch...

 

évidemment que j'ai à chaque fois demandé des explications au garage ; les différentes hypothèses ou pistes de réflexions viennent d'eux, mais les examens visuels n'ont rien donné, et le chef atelier avoue ne pas comprendre...

 

mystère...

 

ton garage "reconnu" n'est pas très compètent et ils te balladent. le problème vient du bloc lui même et c'est connu de mercedes

 

va lire les topics anglophones, ta un bloc M274  des pires années (2015 -2018 ) > il est sujet a des missfires en rafales ( c'est ce que t'a ) > a cause de cliquetis et auto allumage et le fait qu'il tourne pauvre sorti d'usine

 

la conséquence c'est des injecteurs HS en pagailles et des pistons qui craquent > le pb de fond est la carto + fragilité pistons

 

demande un test de compression ( un examen visuel ne suffit pas )

 

si tu fais 3 pleins/sem avec du 98 c'est pas l'essence le problème, mais c'est plus simple pour un garage de blâmer le carburant que le moteur...

 

https://mbworld.org/forums/glc-clas [...] ilure.html
https://mbworld.org/forums/c-class- [...] ilure.html
https://mbworld.org/forums/e-class- [...] iston.html

Citation :

Agree with the previous post that this is a common failure for the M274 2.0L four cylinder engine. This engine is used in the W205 C-Class, W213 E-Class and X253 GLC-Class. It might also be used in other vehicles outside the North American market.

 

ce bloc M274 2.0 turbo est sur plusieurs modèles dont le tiens et ils ont des soucis en pagaille avec - surtout aux usa ou il a été bcp vendu

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 17-12-2023 à 15:50:58

---------------
Feedback
n°69790917
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-12-2023 à 08:59:24  profilanswer
 

Grinch a écrit :


 
ton garage "reconnu" n'est pas très compètent et ils te balladent. le problème vient du bloc lui même et c'est connu de mercedes
 
va lire les topics anglophones, ta un bloc M274  des pires années (2015 -2018 ) > il est sujet a des missfires en rafales ( c'est ce que t'a ) > a cause de cliquetis et auto allumage et le fait qu'il tourne pauvre sorti d'usine  
 
la conséquence c'est des injecteurs HS en pagailles et des pistons qui craquent > le pb de fond est la carto + fragilité pistons
 
demande un test de compression ( un examen visuel ne suffit pas )
 
si tu fais 3 pleins/sem avec du 98 c'est pas l'essence le problème, mais c'est plus simple pour un garage de blâmer le carburant que le moteur...
 
https://mbworld.org/forums/glc-clas [...] ilure.html
https://mbworld.org/forums/c-class- [...] ilure.html
https://mbworld.org/forums/e-class- [...] iston.html

Citation :

Agree with the previous post that this is a common failure for the M274 2.0L four cylinder engine. This engine is used in the W205 C-Class, W213 E-Class and X253 GLC-Class. It might also be used in other vehicles outside the North American market.


 
ce bloc M274 2.0 turbo est sur plusieurs modèles dont le tiens et ils ont des soucis en pagaille avec - surtout aux usa ou il a été bcp vendu


 :jap:  
 
merci beaucoup pour ta recherche et ton explication, même si ce n'est pas une bonne nouvelle
au moins je commence à savoir où chercher pour arriver à comprendre
 :sweat:
 
encore merci Weedo974
 
 [:al_bundy]  

n°69791409
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 18-12-2023 à 10:35:45  profilanswer
 

Kit distribution + accessoire fait pour 400€ [:dr_doak]  
 
Par contre le garagiste a dit que les supports moteur étaient mort et donc à changer rapidement car ils génèrent trop de vibration [:joemoomoot]


---------------
Twitter
n°69791627
Grinch
Posté le 18-12-2023 à 11:05:19  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

:jap:  
 
merci beaucoup pour ta recherche et ton explication, même si ce n'est pas une bonne nouvelle
au moins je commence à savoir où chercher pour arriver à comprendre
 :sweat:


c'est juste des pistes, pas sur que ça soit si grave, non plus
la 1ere chose a faire c'est de recup les codes erreurs toi même deja


---------------
Feedback
n°69792970
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2023 à 14:32:22  answer
 

koskoz a écrit :

Kit distribution + accessoire fait pour 400€ [:dr_doak]

 

Par contre le garagiste a dit que les supports moteur étaient mort et donc à changer rapidement car ils génèrent trop de vibration [:joemoomoot]

 


En général, c'est le gros silentbloc de la biellette de reprise en-dessous qui lâche rapidement.
Et si tu conduis longtemps comme ça, les autres en prennent plein la gueule.

 

J'ai fait remplacer ma biellette à 100 000km en préventif. :o

 

Il était HS sur ma deuxième Clio I... la différence avant/après était si impressionnante, que j'ai pas voulu expérimenter ça sur la Twingo RS. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-12-2023 à 14:38:24
n°69793211
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-12-2023 à 15:03:36  profilanswer
 

Grinch a écrit :

c'est juste des pistes, pas sur que ça soit si grave, non plus
la 1ere chose a faire c'est de recup les codes erreurs toi même deja


comment?  :??:

n°69793394
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 18-12-2023 à 15:31:46  profilanswer
 

 

Ok donc là arrivée à 160000km j'imagine que tous les silent blocs sont mort [:cobbdouglas]

 

Ça correspondrait à quelle(s) pièce(s) sur ce schéma : https://catcar.info/renault/?lang=e [...] EwRg%3D%3D :??:

 

J'imagine que c'est le genre d'intervention pas faisable sans un pont et un appareil permettant de lever le moteur ?

Message cité 2 fois
Message édité par koskoz le 18-12-2023 à 15:33:37

---------------
Twitter
n°69793452
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 18-12-2023 à 15:40:04  profilanswer
 

Changer le silent-block de reprise de couple c'est le plus chiant. François de GBRNR l'a fait en rampant sous sa Twingo 1. Il a galéré comme pas possible à cause du manque d'accessibilité.
 
Donc oui, pour faire ça soi même dans des conditions correctes, il faut un pont élévateur et un vérin de fosse.


---------------
bench's: TropicsValley
n°69793466
Grinch
Posté le 18-12-2023 à 15:43:04  profilanswer
 

 

tu prends n'imorte quel petit dongle ELM327 + une appli gratuite sur telephone
https://www.amazon.fr/V1-5-ELM327-B [...] BD2+OBD-II
tu as le port sous ta colonne de direction


Message édité par Grinch le 18-12-2023 à 15:50:09

---------------
Feedback
n°69793506
gsi spirit
Posté le 18-12-2023 à 15:50:17  profilanswer
 

koskoz a écrit :


 
 
J'imagine que c'est le genre d'intervention pas faisable sans un pont et un appareil permettant de lever le moteur ?


Une paire de chandelles et un cric suffisent amplement, mais faut savoir bosser parcontre.

n°69793554
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2023 à 15:59:20  answer
 

koskoz a écrit :

 

Ok donc là arrivée à 160000km j'imagine que tous les silent blocs sont mort [:cobbdouglas]

 

Ça correspondrait à quelle(s) pièce(s) sur ce schéma : https://catcar.info/renault/?lang=e [...] EwRg%3D%3D :??:

 

J'imagine que c'est le genre d'intervention pas faisable sans un pont et un appareil permettant de lever le moteur ?

 


n°4, les 2 autres à côté. (n°16 et 1) :o

 

https://catcar.info/renault/?lang=e [...] 9pZD09MTlG

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-12-2023 à 16:00:37
n°69793636
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 18-12-2023 à 16:14:03  profilanswer
 

Merci à vous.

 

Elle commence à me coûter cher cette Twingo [:copepresident:2]

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 18-12-2023 à 16:14:51

---------------
Twitter
n°69793663
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2023 à 16:16:55  answer
 

Quand tu fais tout d'un coup, et avec un peu de laisser-aller au passage, ça passe moins bien, oui. :o


Message édité par Profil supprimé le 18-12-2023 à 16:18:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3479  3480  3481  ..  3745  3746  3747  3748  3749  3750

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)