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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°73286568
wolf-gtr
Posté le 28-07-2025 à 21:13:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai aussi relu les articles wikipedia  & autres :jap:

mood
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Posté le 28-07-2025 à 21:13:41  profilanswer
 

n°73286587
big e
Posté le 28-07-2025 à 21:17:13  profilanswer
 

Et comme par hasard le gaz le plus récent et le plus "vertueux" est beaucoup plus cher

n°73286591
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 28-07-2025 à 21:17:53  profilanswer
 

[:moonboots:5]


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°73286690
Fouge
Posté le 28-07-2025 à 21:31:19  profilanswer
 

big e a écrit :

Et comme par hasard le gaz le plus récent et le plus "vertueux" est beaucoup plus cher

S'il était moins cher, il serait déjà utilisé depuis longtemps :D

n°73289826
sub6tem
Posté le 29-07-2025 à 15:22:10  profilanswer
 

Salut,
 
je ne sais pas si ma question a sa place ici mais je viens de retrouver mon clio 3, (qui n'a pas bougé de ma cour depuis 1 mois  :heink: ) avec le pare brise fendu/irréparable. (& ça tombe bien, je dois justement la passer au CT depuis 1 mois :o ).
 
Quid de carglouch, France  ou mondial PB ? ils savent travailler correctement ou mieux vaut s'orienter vers une concession Renault ?
 
Etant vraiment maniaque concernant mes véhicules, j'aimerais autant éviter le travail de porc comme effectué sur mon e39 ou ma kangoo du boulot... (par je ne sais quels prestataires).
 
 :??:

n°73289847
dragages
Posté le 29-07-2025 à 15:26:09  profilanswer
 

carrossier avec demande de pare brise origine renault


---------------
JPP
n°73289850
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 29-07-2025 à 15:26:28  profilanswer
 

Pour moi : les pare brises, si ton assurance (et/ou tes moyens) le permet, concessionnaire direct.
 
A CHAQUE FOIS que Carglass ou consort est intervenu sur mes innombrables pare brises (au moins 7 depuis que je conduis), j'ai du y retourner : traces de colle, traces de doigts noirs partout, résidus de joint, vignette non recollée, badge télépéage disparu, coque de rétro viseur pétée (ok sur Megane II c'était quasiment impossible de démonter sans péter...)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°73289974
mockfella
Posté le 29-07-2025 à 15:50:22  profilanswer
 

Perso je fais appelle à un ancien de France Parebrise qui a monté sa boîte. Il bosse tout seul mais bosse super bien, se déplace et fait tout de A-Z avec l'assurance, fini même par un petit coup d'aspi dans la bagnole.
Mais bon, faut habiter en Isère :o
 
Je suppose qu'il y a d'autres petits entrepreneur comme ça un peu partout en France et ça fait toujours plaisir de faire bosser local :jap:


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°73290011
sub6tem
Posté le 29-07-2025 à 15:58:11  profilanswer
 

Merci pour les retex,  :jap:  
 
à priori assuré bris de glace (amv), devrait pas y avoir de soucis avec l'assurance si ce n'est d'avancer les frais en passant par mon concess renault.  
 
J'avais déjà fait changer un latéral droit chez eux (suite à vol à la roulotte d'un cendar & quelques jetons de carwash :fou: ), mais avait été déçu de la presta (clip de baguette pété, traces de doigts sur ciel de toit & résidus de verre sur moquette + intérieure de porte, & cerise on the cake, vitre électrique plus fainéante qu'avant à la remontée :o... ).
 
Mais bon, ça aurait pu être bien pire ailleurs...
 
Sur mon (ex) Kangoo du taf: pare brise (non d'origine renault) mal collé/centré & baguettes/joint mal remontés (presta sur site du boulot par je ne sais qui, P.E carglouch).
 
Sur mon e39 : mal centré itou & traces de colle qui dégueule par endroit... :o (presta réalisé ou sous traité dans un garage multi-marques du temps ou le véhicule appartenait à un proche disparu).
 
Ça devient quand même chiant cette forte proba de travail bâclé sur des opé qu'on ne peut réaliser soi-même... :sweat:  
 

n°73290047
coco2782
Posté le 29-07-2025 à 16:04:51  profilanswer
 

fin de l'histoire de ma clim.  
 
contexte: clim qui faisait beaucoup de bruit quand le compresseur était en marche. Suspicion d'embrayage de clim mort.  
 
j'ai acheté un embrayage de clim, j'ai tout démonté et fait la courroie d'accessoire + galet tendeur. là j'ai vu que mon compresseur fuyait de partout du traceur jaune de la derniere recharge et que l'embrayage n'avait pas de jeu et était niquel.  
 
Donc compresseur qui était en train de mourir. Je renvoie l'embrayage de clim.
 
trouver un compresseur adaptable : auto doc 450 euros, oscaro 350 euros, avec à chaque fois + 90 euros retenu avant de leur renvoyer l'ancien à mes frais ....
 
finalement j'en ai trouvé un sur distriauto.fr à 230 euros.  
 
je me le fais livrer, je vais chez mon beau frere à 3h de route qui a un garage, on récupere le gaz de clim avec la machine, on démonte tout et là... ils m'ont envoyé le mauvais compresseur ... la nouvelle version pour r1234yf et pas r134a, ainsi que pag100 au lieu de pag46. (donc ne correspondait pas à la datasheet). de plus il ne pouvait pas se monter car le corps était un peu trop gros, impossble de le serrer ... super
 
on remonte l'ancien et je renvoie celui là (renvoi à mes frais bien sur...)
 
finalement, j'en trouve un compatible sur aliexpress pour le meme prix que de l'occaz ici (et encore l'occasion super ils ne rebouchent meme pas les trous etc), 155 euros fdp compris.  
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra
 
monté hier soir dans mon jardin, fait la recharge ce midi chez un pro (j'avais les fesses qui claquaient pendant la test d'étanchéité de la mise sous vide) et tadaaa
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/411468
 
3.3°C en fonctionnement à fond, elle refait bien du froid.  
 
bon par contre elle fait encore un peu de bruit mais sans commune mesure avec l'autre qui était vraiment flippante  :pt1cable:  
 
morale de l'histoire: toujours prendre les assurances retour gratuits quand on commande des pieces.

Message cité 2 fois
Message édité par coco2782 le 29-07-2025 à 16:08:55
mood
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Posté le 29-07-2025 à 16:04:51  profilanswer
 

n°73290135
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 29-07-2025 à 16:22:01  profilanswer
 

Que penser des reprogrammations moteur?  
 
J'ai une toute belle Volvo V90 D3 (120k km) et je ne rechignerais pas à un supplément de couple et une conso réduite.  
 
Différentes boites proposent un "stage 1" avec des chiffres proches:  
Origine  
150 ch
350 Nm
 
+30ch
+50 Nm
299€
 
+ 20 ch
+ 30 Nm
€ 650
 
+ 30 ch
+ 40 Nm
€ 590
 
+85 ch
+130 Nm
593€
 
Quels sont les dangers pour la voiture?
Est-ce que la réduction de conso est réelle? Par quel miracle arrivent-ils à faire mieux que le constructeur?


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°73290171
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-07-2025 à 16:28:23  profilanswer
 

Coq a écrit :

Que penser des reprogrammations moteur?  
 
J'ai une toute belle Volvo V90 D3 (120k km) et je ne rechignerais pas à un supplément de couple et une conso réduite.  
 
Différentes boites proposent un "stage 1" avec des chiffres proches:  
Origine  
150 ch
350 Nm
 
+30ch
+50 Nm
299€
 
+ 20 ch
+ 30 Nm
€ 650
 
+ 30 ch
+ 40 Nm
€ 590
 
+85 ch
+130 Nm
593€
 
Quels sont les dangers pour la voiture?
Est-ce que la réduction de conso est réelle? Par quel miracle arrivent-ils à faire mieux que le constructeur?


Les moteurs sont conçus pour pouvoir demarrer  et fonctionner dans tout les climats des pays ou les vehicules seront vendus.
 
donc en récupérant les réglages grand froid et grand chaud, et en personalisant les timings a ton moteur en particulier, on peut gratter quelques chevaux, typiquement les +20/+30 de tes exemples
 
sur moteur turbo (essence ou diesel), sa pression est également augmentée legerement, typiquement le +85cv en dernier exemple (si c'est pas une faute de frappe)
 
+50% de puissance, ca ne peut pas etre sans conséquences.
 
quand au gain de conso, c'est a vitesse égale, le moteur étant mieux optimisé il consomme moins :spamafote:
 
en gros hein :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73290384
chaced
Posté le 29-07-2025 à 17:06:44  profilanswer
 

par contre ça explosera le bimasse plus tot :o
 


---------------
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n°73290500
fablin
Posté le 29-07-2025 à 17:32:16  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


quand au gain de conso, c'est a vitesse égale, le moteur étant mieux optimisé il consomme moins :spamafote:


J'ai toujours douté de ça, jean-michel reprog qui est capable de mieux optimiser la conso avec son PC portable que les ingénieurs Volvo :pt1cable:  
 
D'autant plus que sur un diesel, la reprog consiste généralement à injecter plus de carburant sur toute la plage de régime en accélération.

n°73290554
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 29-07-2025 à 17:48:45  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


Les moteurs sont conçus pour pouvoir demarrer  et fonctionner dans tout les climats des pays ou les vehicules seront vendus.
 
donc en récupérant les réglages grand froid et grand chaud, et en personalisant les timings a ton moteur en particulier, on peut gratter quelques chevaux, typiquement les +20/+30 de tes exemples


Si tu dis vrai, alors je peux supposer le fait suivant : une VW EOS achetée au Québec devrait logiquement être un poil plus "optimisée" que la
même achetée en France ?
 
=> on a, pendant de courtes périodes, du -20° et parfois, ça tabasse à -30° mais heureusement, c'est plutôt rare ces dernières années.


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-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°73290649
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 29-07-2025 à 18:11:26  profilanswer
 

chaced a écrit :

par contre ça explosera le bimasse plus tot :o
 


Et l'assurance.   [:nekromanttik:5]


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n°73290967
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-07-2025 à 19:51:16  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :


Si tu dis vrai, alors je peux supposer le fait suivant : une VW EOS achetée au Québec devrait logiquement être un poil plus "optimisée" que la
même achetée en France ?

 

=> on a, pendant de courtes périodes, du -20° et parfois, ça tabasse à -30° mais heureusement, c'est plutôt rare ces dernières années.


Non justement, ils s'adaptent pas forcément au pays de vente du modèle précis mais à l'ensemble des pays de vente...

 

Donc c'est même l'inverse si cette même EOS est aussi vendue à Dubaï elle doit marcher à -30 ET à +50, elle sera au contraire potentiellement encore moins efficace pour le climat du Québec que pour la France, parce que c'est une butée basse, alors qu'en France t'es plutôt dans un climat "moyen"

n°73291066
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 29-07-2025 à 20:20:35  profilanswer
 

Ah mince. Si tu as raison, alors ça veut dire "repro" obligatoire ?
Après, j'ai passé l'âge de faire le fou sur les routes, donc si elle fonctionne correctement, ça m'ira.  :jap:  
 
Ce que je continue à me demander : les EOS arrivent en 2 litres turbo => si la chiotte a > 150 000 bornes, y'a quelque chose qu'on peut
regarder pour voir si le turbal est "à peu près" bon, ou c'est pile ou farce et attrape ?  :D


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n°73291127
Fouge
Posté le 29-07-2025 à 20:35:15  profilanswer
 

fablin a écrit :


J'ai toujours douté de ça, jean-michel reprog qui est capable de mieux optimiser la conso avec son PC portable que les ingénieurs Volvo :pt1cable:  
 
D'autant plus que sur un diesel, la reprog consiste généralement à injecter plus de carburant sur toute la plage de régime en accélération.

Plus de carburant et d'air, mais dans tous les cas l'ECU ajustera l'AFR en fonction de ce que lui donnera la lambda, afin d'optimiser la combustion/pollution, fruit du travail des ingénieurs justement.
 
L'idée à mon avis dernière l'annonce de baisse possible de conso, c'est qu'en tirant plus sur le turbo et en ayant une courbe de puissance plus pleine/haute, t'as moins besoin de monter dans les tours et tu peux plus te permettre de cruiser avec 1 rapport engagé plus haut. En théorie ce serait possible*, mais dans la pratique si tu fais un stage 1 pour taper plus fort dans le moteur, ça va pas consommer moins bien au contraire :o Bref, argument essentiellement marketing.
 
* et ce serait pas impossible non plus que dans certains cas sur des voitures d'origine, pour un même modèle/bloc/boite la version 110CV s'en sorte un poil mieux niveau conso que le 90CV, ou le 130CV vs le 110CV. Brider un moteur, si c'est pour devoir tirer plus dessus, ça fait pas forcément consommer moins.

n°73291152
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 29-07-2025 à 20:41:33  profilanswer
 

Chic un débat reprog sur un nouveau topik  [:gobrain]


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n°73291202
ClioWillia​ms
Posté le 29-07-2025 à 20:53:00  profilanswer
 

Le constructeur doit surtout faire gaffe à la pollution ~ avec sa carto (quand c'est pas conçu pour détecter un test en labo :o ).

 

Le 1.6TDi perdait en agrément avec la màj post-dieselgate, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par ClioWilliams le 29-07-2025 à 20:54:54
n°73291215
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 29-07-2025 à 20:55:10  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Le constructeur doit surtout faire gaffe à la pollution ~ avec sa carto.

 



En faisant sauter l'homologation ça permet par exemple d'aller cramer un peu plus chaud donc d'augmenter le rendement même si ça crache plein d'oxyde d'azote oui :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°73291252
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-07-2025 à 21:03:07  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :

Ah mince. Si tu as raison, alors ça veut dire "repro" obligatoire ?
Après, j'ai passé l'âge de faire le fou sur les routes, donc si elle fonctionne correctement, ça m'ira. :jap:

 

Ce que je continue à me demander : les EOS arrivent en 2 litres turbo => si la chiotte a > 150 000 bornes, y'a quelque chose qu'on peut
regarder pour voir si le turbal est "à peu près" bon, ou c'est pile ou farce et attrape ? :D


Obligatoire non puisque c'est prévu par le constructeur, plus intéressant dans un extrême chaud/froid que dans un pays random comme la France oui je suppose, que ce soit en conso, mais aussi pour mieux prendre en compte la température froide dans le démarrage etc aussi j'imagine

 

Pour le turbo, en accessible sans trop de problème, le jeu de la turbine je dirai?

n°73291347
Sen2o
Posté le 29-07-2025 à 21:28:48  profilanswer
 

Je crois que l'ECU pioche dans un tas de cartographies différentes en fonction des états du moteur (démarrage, ralenti etc) ainsi que des relevés des capteurs, voire adapte en direct une carto. Ça relativise le souci pays chaud ou froid à priori.

n°73291565
big e
Posté le 29-07-2025 à 22:22:14  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Le constructeur doit surtout faire gaffe à la pollution ~ avec sa carto (quand c'est pas conçu pour détecter un test en labo :o ).

 



Pollution, longévité de la mécanique :o
Marge de sécurité...

 

Ça parait évident qu'on puisse gratter un peu par-ci par-là.
Prétendre ça c'est pas dire "faire mieux que les ingénieurs".

n°73291577
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 29-07-2025 à 22:23:51  profilanswer
 

fegre a écrit :


Obligatoire non puisque c'est prévu par le constructeur, plus intéressant dans un extrême chaud/froid que dans un pays random comme la France oui je suppose, que ce soit en conso, mais aussi pour mieux prendre en compte la température froide dans le démarrage etc aussi j'imagine  
 
Pour le turbo, en accessible sans trop de problème, le jeu de la turbine je dirai?


Sur le 2 litres TSI, je ne sais pas si le turbo est accessible sans démonter un tas de bazar.
 
Pour ce qui est des cartos : la Hyundai Venue qu'on a depuis 2020 et qui dort dehors depuis, n'a aucun problème de démarrage
en hiver ni en été, quand bien même on la démarre à distance vers 5h30.
Elle part du premier coup à chaque fois.  ;)


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n°73291833
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-07-2025 à 23:32:49  profilanswer
 

Putain le démarrage à distance comme je vous envie de ce truc... Même pas pour le chaud, juste pour pouvoir aérer puis enclencher la clim pleine balle au lieu de crever par 40° :fou:

n°73292073
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 30-07-2025 à 06:49:03  profilanswer
 

coco2782 a écrit :

fin de l'histoire de ma clim.

 

contexte: clim qui faisait beaucoup de bruit quand le compresseur était en marche. Suspicion d'embrayage de clim mort.

 

j'ai acheté un embrayage de clim, j'ai tout démonté et fait la courroie d'accessoire + galet tendeur. là j'ai vu que mon compresseur fuyait de partout du traceur jaune de la derniere recharge et que l'embrayage n'avait pas de jeu et était niquel.

 

Donc compresseur qui était en train de mourir. Je renvoie l'embrayage de clim.

 

trouver un compresseur adaptable : auto doc 450 euros, oscaro 350 euros, avec à chaque fois + 90 euros retenu avant de leur renvoyer l'ancien à mes frais ....

 

finalement j'en ai trouvé un sur distriauto.fr à 230 euros.

 

je me le fais livrer, je vais chez mon beau frere à 3h de route qui a un garage, on récupere le gaz de clim avec la machine, on démonte tout et là... ils m'ont envoyé le mauvais compresseur ... la nouvelle version pour r1234yf et pas r134a, ainsi que pag100 au lieu de pag46. (donc ne correspondait pas à la datasheet). de plus il ne pouvait pas se monter car le corps était un peu trop gros, impossble de le serrer ... super

 

on remonte l'ancien et je renvoie celui là (renvoi à mes frais bien sur...)

 

finalement, j'en trouve un compatible sur aliexpress pour le meme prix que de l'occaz ici (et encore l'occasion super ils ne rebouchent meme pas les trous etc), 155 euros fdp compris.
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra

 

monté hier soir dans mon jardin, fait la recharge ce midi chez un pro (j'avais les fesses qui claquaient pendant la test d'étanchéité de la mise sous vide) et tadaaa

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/411468

 

3.3°C en fonctionnement à fond, elle refait bien du froid.

 

bon par contre elle fait encore un peu de bruit mais sans commune mesure avec l'autre qui était vraiment flippante :pt1cable:

 

morale de l'histoire: toujours prendre les assurances retour gratuits quand on commande des pieces.


Félicitations à toi pour ton boulot et d'avoir persévéré déjà.
J'ai eu pleiiiin de mésaventures comme ça avec Oscaro et Autodoc. Dernière en date, la véritable épopée fantastique de l'alternateur de ma Peugeot 308  :love:
J'en ai acheté (et renvoyé) 3, même Nauroto s'est planté de référence, les vis de fixations étaient dans la mauvaise direction (perpendiculaires à l'axe alors que sur ma voiture c'est parallèle).
Et au final, j'ai fini par payer pleine balle sur Ovoko pour une pièce d'occasion mais d'origine, où j'ai pu voir les photos pour choisir.

 

Mais c'est pas fini puisque cette voiture ne clim plus non plus, donc y a des chances que ton histoire m'inspire aussi  :D


---------------
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n°73292078
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 30-07-2025 à 06:56:53  profilanswer
 

fegre a écrit :

Putain le démarrage à distance comme je vous envie de ce truc... Même pas pour le chaud, juste pour pouvoir aérer puis enclencher la clim pleine balle au lieu de crever par 40° :fou:


Oui, mais toutes les caisses ne l'ont pas nécessairement d'origine : pour la Venue, il a fallu le demander.
 
Après, ce qu'il y a de chouette par ici, c'est que le CT n'existe pas  :D  
Trop facile de décata par exemple  :ange:


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n°73292263
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-07-2025 à 08:42:39  profilanswer
 

Si on pouvait juste le demander ça m'irait très bien déjà :lol:
Je suis sûr que même en en important une équipée faudrait le faire désactiver pour passer à l'homologation :fou:

n°73292352
jln2
Posté le 30-07-2025 à 09:05:25  profilanswer
 

DiB91 a écrit :


Félicitations à toi pour ton boulot et d'avoir persévéré déjà.
J'ai eu pleiiiin de mésaventures comme ça avec Oscaro et Autodoc. Dernière en date, la véritable épopée fantastique de l'alternateur de ma Peugeot 308  :love:  
J'en ai acheté (et renvoyé) 3, même Nauroto s'est planté de référence, les vis de fixations étaient dans la mauvaise direction (perpendiculaires à l'axe alors que sur ma voiture c'est parallèle).
Et au final, j'ai fini par payer pleine balle sur Ovoko pour une pièce d'occasion mais d'origine, où j'ai pu voir les photos pour choisir.
 
Mais c'est pas fini puisque cette voiture ne clim plus non plus, donc y a des chances que ton histoire m'inspire aussi  :D


 
Oscaro, j'avais commandé des disques de frein pour mon i10 et j'ai reçu un kit embrayage pour BMW 120d :sleep: .
Retour chez Oscaro, pour recevoir des disques de frein cette fois ci ! mais pas de la bonne réf ... (heureusement j'avais rien démonté et j'ai vérifié avant).
Donc nouveau retour pour au final recevoir la bonne référence :D    

n°73292358
mockfella
Posté le 30-07-2025 à 09:06:46  profilanswer
 

Tiens, d'ailleurs, petite annecdote du matin, quand je tape oscaro sous google, AutoDoc arrive en premier résultat sponsorisé  [:raph0ux]


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quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°73292365
cairn-ivor​e
Posté le 30-07-2025 à 09:08:11  profilanswer
 

Salut
 
Je dois changer les triangles de suspension sur ma Ford Fiesta (1.0 Ecoboost de 2013) : parmi les produits proposés, comment faire un choix ?
https://www.oscaro.com/triangle-de- [...] cjGpomOTge
Y a t'il une marque à privilégier ? On m'avait conseillé du TRW, mais le droit est peu trouvable, ou cher (85 €)
 
Merci de vos retours

n°73292618
ClioWillia​ms
Posté le 30-07-2025 à 09:52:57  profilanswer
 

Meyle
edit: quoique, il y a Meyle et Meyle HD, et il faut plutôt viser Meyle HD ?


Message édité par ClioWilliams le 30-07-2025 à 09:55:06
n°73292668
chaced
Posté le 30-07-2025 à 10:01:00  profilanswer
 

si c'est en haute définition, c'est mieux lol
 


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n°73292674
ecureuil63
Posté le 30-07-2025 à 10:02:29  profilanswer
 

LEMFÖRDER a généralement bonne presse aussi , mais pas le même prix , es-ce justifié , je n'en ais jamais eu sous la main

n°73292675
ClioWillia​ms
Posté le 30-07-2025 à 10:02:36  profilanswer
 

https://www.meyle.com/fr/produits/meyle-hd
 
HD est synonyme de High Durability et donc de la plus haute qualité MEYLE.
Grâce à une conception renforcée, des matériaux de meilleure qualité et notre compétence en tant que développeur et fabricant, les véhicules équipés de MEYLE HD restent plus longtemps fiables sur la route.
4 ans de garantie inclus !

n°73292710
coco2782
Posté le 30-07-2025 à 10:07:33  profilanswer
 

DiB91 a écrit :


Félicitations à toi pour ton boulot et d'avoir persévéré déjà.
J'ai eu pleiiiin de mésaventures comme ça avec Oscaro et Autodoc. Dernière en date, la véritable épopée fantastique de l'alternateur de ma Peugeot 308  :love:  
J'en ai acheté (et renvoyé) 3, même Nauroto s'est planté de référence, les vis de fixations étaient dans la mauvaise direction (perpendiculaires à l'axe alors que sur ma voiture c'est parallèle).
Et au final, j'ai fini par payer pleine balle sur Ovoko pour une pièce d'occasion mais d'origine, où j'ai pu voir les photos pour choisir.
 
Mais c'est pas fini puisque cette voiture ne clim plus non plus, donc y a des chances que ton histoire m'inspire aussi  :D


 
la clim qui ne clim plus c'est pas toujours le compresseur le probleme ... meme rarement  :D  
 
là juste le mien pissait du fluide partout et faisait un gros bruit (mais par contre toujours du froid)

n°73292717
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 30-07-2025 à 10:08:58  profilanswer
 

Le Meyle HD ne sera que rarement trouvable sur Oscaro et consorts. C’est plus cher donc moins demandé.


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bench's: TropicsValley
n°73292810
Srsim
Posté le 30-07-2025 à 10:21:32  profilanswer
 

Vous avez déjà fait réparer un siège chauffant ?
Je ne sais pas si c'est le relais ou l'élément chauffant dans le siège qui court-circuite. Le bouton reste illuminé 3-4 secondes puis s'éteint.
C'est pas le fusible, il est en commun avec le siège passager et celui-ci fonctionne.

n°73292838
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 30-07-2025 à 10:25:03  profilanswer
 

Ouep, fait sur ma 508 SW.

 

Le connecteur sous le siège avait fondu  [:bozocarzu]
Probablement un mauvais contact, ou quelque chose qui a obstrué le passage de l'air sous le siège :??:
Mais j'ai pas pu le faire moi-même car sur cette voiture (comme pour beaucoup je pense, malheureusement), c'est "tout d'un bloc".
Peugeot a donc du tout démonter, dégarnir, et changer.
J'en ai eu pour 700€ de mémoire, et pour l'anecdote, le garagiste avait tout fait pour me dissuader ("ouin ouin la voiture vaut pas le coup / c'est chiant à faire / y a un risque que ça pète aussi vite / t'en as pas besoin..." ).
Ce qui m'a encore plus convaincu de le faire faire du coup :D

 

Ca n'a pas bougé depuis 3 ans que c'est réparé, bien que je me serve de la fonction peut être 2 fois dans l'année max ...

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 30-07-2025 à 10:26:35

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