Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3276 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3747  3748  3749  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°73950014
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 10-12-2025 à 17:09:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Préfère comme ça    :D
J ai mis 10 sec  :O
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/464176

Message cité 1 fois
Message édité par ralph14 le 10-12-2025 à 17:10:19
mood
Publicité
Posté le 10-12-2025 à 17:09:27  profilanswer

n°73950107
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 10-12-2025 à 17:27:04  profilanswer

ralph14 a écrit :

Préfère comme ça    :D  
J ai mis 10 sec  :O  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/464176

C'est prévu, mais faut que je travaille la bosse pour le capot avant  :o

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°73950112
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 10-12-2025 à 17:27:52  profilanswer

:D

J ai bien la couleur  , ça ressemble à celle des 306 td :love:

Message édité par ralph14 le 10-12-2025 à 17:28:37
n°73950877
rappa
noob fever
Posté le 10-12-2025 à 20:58:18  profilanswer

Voilà une baie moteur qu'elle a l'air propre  [:implosion du tibia]

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°73950975
Dvorak sym​phonie
Posté le 10-12-2025 à 21:17:24  profilanswer

Voir un alternateur aussi facilement accessible me laisse rêveur. [:so-saugrenu26:8]

Message édité par Dvorak symphonie le 10-12-2025 à 21:17:38
n°73954203
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 11-12-2025 à 15:37:21  profilanswer

:hello:  

Je sors du garage, qui a fait la vidange de la boite auto (Volvo V90):
7,5l d'huile 200€
MO 120€
Petit matériel et mise au PC... 40€
Total 360€ tvac
Ca va, je m'en tire bien.

A voir sur la durée, mais le passage de rapport semble plus doux qu'avant.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°73954292
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 11-12-2025 à 15:54:18  profilanswer

Volvo V90  
 [:sir_knumskull]

---------------
Rehost | Collect | Link
n°73955475
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 11-12-2025 à 19:56:20  profilanswer

c'est en effet une très belle voiture, en plus d'être confortable et fiable.

---------------
n°73955669
Grinch
Posté le 11-12-2025 à 20:44:06  profilanswer

Coq a écrit :

Je sors du garage, qui a fait la vidange de la boite auto (Volvo V90):
7,5l d'huile 200€
MO 120€
Petit matériel et mise au PC... 40€
Total 360€ tvac
Ca va, je m'en tire bien.

A voir sur la durée, mais le passage de rapport semble plus doux qu'avant.

oui c'est pas cher du tout

c'est quelle région ?

Message édité par Grinch le 11-12-2025 à 20:44:17

---------------
Feedback
n°73955959
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 11-12-2025 à 21:52:37  profilanswer

Dans le namurois

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-12-2025 à 21:52:37  profilanswer

n°73956763
loukoum
Posté le 12-12-2025 à 08:23:56  profilanswer

La voiture de mon fils (Astra de 2008 ) ne passe pas le CT, a cause d'une grosse fuite d'huile, du coup, pas de possibilité de passer le test pollution..
On a laissé la voiture 1 journée dans une "petit " garage, a la fin de la journée, l'incompétent qui sert de chef d'atelier nous dit qu'ils n'ont rien fait, trop de cambouis, il faut faire une nettoyage moteur (on a bien sur demandé pourquoi ils ont pas appelé pour nous dire ca par téléphone, et qu'on valide le truc, ou convenir d'un rdv futur pour le prevoir , bref),y a une méthode safe, au cas ou on ne trouve pas de garage prêt a le faire, pour nettoyer un "bas" de moteur plein d'huile cramée?
J'ai vu pas mal de video youtube, mais c'est plutôt du detailing pour avoir des plastiques propres, et c'est pas le but recherché, là  :o

---------------
n°73956779
ecureuil63
Posté le 12-12-2025 à 08:30:40  profilanswer

loukoum a écrit :

La voiture de mon fils (Astra de 2008 ) ne passe pas le CT, a cause d'une grosse fuite d'huile, du coup, pas de possibilité de passer le test pollution..
On a laissé la voiture 1 journée dans une "petit " garage, a la fin de la journée, l'incompétent qui sert de chef d'atelier nous dit qu'ils n'ont rien fait, trop de cambouis, il faut faire une nettoyage moteur (on a bien sur demandé pourquoi ils ont pas appelé pour nous dire ca par téléphone, et qu'on valide le truc, ou convenir d'un rdv futur pour le prevoir , bref),y a une méthode safe, au cas ou on ne trouve pas de garage prêt a le faire, pour nettoyer un "bas" de moteur plein d'huile cramée?
J'ai vu pas mal de video youtube, mais c'est plutôt du detailing pour avoir des plastiques propres, et c'est pas le but recherché, là  :o

:o techniquement t'es pas censé le faire hors d'une zone de lavage approprié  
Chose qui n'est pas faisable en station de lavage car ça fout de l'huile partout et Normalement interdit, et finir dans le jardin avec un pinceau / nettoyant frein et un bac de récupération quand même  :o  
Voilà les 2 idées a ne surtout pas suivre  :o

n°73956867
loukoum
Posté le 12-12-2025 à 08:59:11  profilanswer

en fait, ce qui m'inquiète pour le coté  station de lavage, c'est la haute pression, je voudrais eviter de peter qqch (alternateur/demarreur paar exemple)

---------------
n°73956957
ecureuil63
Posté le 12-12-2025 à 09:23:28  profilanswer

loukoum a écrit :

en fait, ce qui m'inquiète pour le coté  station de lavage, c'est la haute pression, je voudrais eviter de peter qqch (alternateur/demarreur paar exemple)

Évidemment faut éviter les éléments qui aime pas l'eau , turbo chaud avec de l'eau a 10°  
Boitier électronique , alternateur  

Des photos de la situation pourrait aider a déterminer la gravité  
Si c'est le "bas" du bloc , déjà fait que le mazout , 2 rampe , pinceau a radiateur , pas le plus passionnant mais ça ce fait bien  

Et ensuite rouler 1/2/3 semaine et voir d'où vient la fuite

n°73957003
Fouge
Posté le 12-12-2025 à 09:34:14  profilanswer

loukoum a écrit :

Pour nettoyer le bas moteur de tout ce qui est huile/cambouis mieux vaut bombe de nettoyant frein + brosse (pas métallique) plutôt que karcher, mais faut surtout trouver une station de lavage qui accepte de genre de déchets polluants (avec fosse&séparateur d’hydrocarbures). T'habites vers où ?

Message édité par Fouge le 12-12-2025 à 09:35:50
n°73957684
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-12-2025 à 11:51:56  profilanswer

loukoum a écrit :

Commencer par acheter une douzaine de bombes de nettoyant frein et plein de chiffons.
Mettre la bagnole sur chandelles.
Gants, masque et lunettes et en avant le nettoyage.

---------------
n°73957714
rappa
noob fever
Posté le 12-12-2025 à 11:56:02  profilanswer

Perso je suis pas fana du nettoyant frein partout partout. C’est pas ouf pour les plastiques et les joints, et pas ouf pour la peau et les bronches non plus.
Par ailleurs je vois pas le besoin de tout dégraisser, il faut juste nettoyer visuellement et laisser un film gras est pas forcément une mauvaise idée rapport à la corrosion.
Plutôt team mazout chiffon/pinceau.  
Si la fuite est vraiment importante, tu pourras la détecter dès la première montée en température de ton huile.

---------------
n°73957745
chaced
Posté le 12-12-2025 à 12:06:32  profilanswer

rappa a écrit :

Perso je suis pas fana du nettoyant frein partout partout. C’est pas ouf pour les plastiques et les joints, et pas ouf pour la peau et les bronches non plus.
Par ailleurs je vois pas le besoin de tout dégraisser, il faut juste nettoyer visuellement et laisser un film gras est pas forcément une mauvaise idée rapport à la corrosion.
Si la fuite est vraiment importante, tu pourras la détecter dès la première montée en température de ton huile.

Gant au nitrile, mais bon c'est pareil lors d'une vidange, l'huile moteur c'est de la merde pour la peau

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°73957764
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 12-12-2025 à 12:13:08  profilanswer

Tartiner au gasoil, sacrifier un carton de chiffons, y'en a pour 30min à tout péter

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°73957769
coco2782
Posté le 12-12-2025 à 12:14:57  profilanswer

PressurE a écrit :

Tartiner au gasoil, sacrifier un carton de chiffons, y'en a pour 30min à tout péter

le plus long c'est monter la voiture pour passer en dessous quand on a pas de pont  :sweat:

n°73957986
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-12-2025 à 13:12:58  profilanswer

rappa a écrit :

c'est difficile à faire en étant allongé sous la voiture et de bas en haut...

---------------
n°73959149
loukoum
Posté le 12-12-2025 à 16:53:08  profilanswer

Merci pour vos reponses, il a trouvé un garage, a priori plus sérieux, qui prends 25 balles pour nettoyage, et qui ensuite s'occupe de trouver la fuite  :D

---------------
n°73960857
mockfella
Posté le 13-12-2025 à 09:36:41  profilanswer

M'sieur dames  [:ignition]  

J'ai passé la mémère (twingo 1ph1 1995) et j'ai des défauts de freinage:
- Déséquilibre notable sur le frein arrière
- Efficacité du frein de stationnement

Je comptais donc me lancer dans le changement des mâchoires des tambours à l'arrière.
Mais en faisant mes recherches de tutos, j'ai vu que ça pouvait aussi se régler sans changer. Pensez-vous que ça soit judicieux dans un premier temps ?
Ou tant qu'à faire, je me lance dans le changement ?  

Je vous demande votre avis si vous avez l'expérience de ce genre de vieille guimbarde.

Dans tous les cas, comment faire pour s'assurer que le problème est réglé avant d'aller à la contre-visite ?

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°73960866
ecureuil63
Posté le 13-12-2025 à 09:40:41  profilanswer

mockfella a écrit :

M'sieur dames  [:ignition]  

J'ai passé la mémère (twingo 1ph1 1995) et j'ai des défauts de freinage:
- Déséquilibre notable sur le frein arrière
- Efficacité du frein de stationnement

Je comptais donc me lancer dans le changement des mâchoires des tambours à l'arrière.
Mais en faisant mes recherches de tutos, j'ai vu que ça pouvait aussi se régler sans changer. Pensez-vous que ça soit judicieux dans un premier temps ?
Ou tant qu'à faire, je me lance dans le changement ?  

Je vous demande votre avis si vous avez l'expérience de ce genre de vieille guimbarde.

Dans tous les cas, comment faire pour s'assurer que le problème est réglé avant d'aller à la contre-visite ?

Es-ce d'origine ? Si oui quel kilométrage  

Test scientifique a base de tirage de câble sur un parking en gravier / neige pour pas flinguer les pneus  :o si y'a 2 traces du pourra tenter le CT  

Tu peux aussi penser au câble de frein a main gripper , un classique  
En plus d'une éventuelle problème de garniture / cylindre grippé qui expliquerait l'autre problème  

Extracteur a moyeux a 20€ , démontage + nettoyage du bazard afin de prendre les bonnes pièces et voir ce qu'il y a réellement a changer  
Et commander après les pièces si besoin

n°73960891
mockfella
Posté le 13-12-2025 à 09:51:33  profilanswer

Je ne saurais dire si c'est d'origine. La caisse a 150kkm environ, je l'ai achetée il y a 2 ans à 140kkm et le CT précédent ne montrait rien de tel (déséquilibre très léger dans l'autre sens).

À mon avis ça vaut le coup de changer quoi qu'il arrive mais je vais suivre ton conseil et d'abord démonter et regarder (prendre une photo et vous envoyer quoi :o )
Les choses à bien regarder sont le tambour lui même, les garnitures et le cylindre c'est bien ça ?

En achetant un kit prémonté on facilite quand même pas mal la vie non ?
Il faut purger quoiqu'il ?

Message cité 1 fois
Message édité par mockfella le 13-12-2025 à 09:56:14

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°73960984
rappa
noob fever
Posté le 13-12-2025 à 10:27:34  profilanswer

Démontage, nettoyage bien viril (compresseur, brosse métallique, nettoyant frein). Bien porter un masque, poussière bien satanique (1995, y a probablement de l’amiante dedans en plus).
En faisant tu verras si les garnitures sont mangées ou si les cylindres sont grippés ou présentent des fuites.  
Perso sur ce genre de véhicule sportif d’exception je fais pas de changement préventif.

---------------
n°73961112
ecureuil63
Posté le 13-12-2025 à 11:14:01  profilanswer

mockfella a écrit :

Je ne saurais dire si c'est d'origine. La caisse a 150kkm environ, je l'ai achetée il y a 2 ans à 140kkm et le CT précédent ne montrait rien de tel (déséquilibre très léger dans l'autre sens).

À mon avis ça vaut le coup de changer quoi qu'il arrive mais je vais suivre ton conseil et d'abord démonter et regarder (prendre une photo et vous envoyer quoi :o )
Les choses à bien regarder sont le tambour lui même, les garnitures et le cylindre c'est bien ça ?

En achetant un kit prémonté on facilite quand même pas mal la vie non ?
Il faut purger quoiqu'il ?

Bof pas sur , pièce nouvelle génération de fiabilité douteuse + erreur de montage possible  
Le moins possible t'y touche  [:stephan_lapaix]  

Équipé toi d'un arrache moyeux , souvent ça crée une lèvre et empêche de sortir le tambour  
Si "neuf" d'occasion , un coup de papier de verre intérieur et brossage + antirouille a l'extérieur et c'est reparti jusqu'à la casse  

+1 rappa

n°73961581
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 13-12-2025 à 14:03:26  profilanswer

Salut mockfella.

Sur Twingo, un souci assez fréquent pour les freins arrière est la fuite de ces cylindres à double piston qui actionnent les segments. Tu peux déjà te munir d'une paire de cylindres neufs et d'un bidon de liquide de frein DOT4. ça fera pas de mal de les changer, et au moins le démontage "pour voir" ne sera pas en vain. Au démontage tu verras vite fait si un / les deux systèmes de frein sont gras et salement noirs : signe de fuite du cylindre de frein. Auquel cas, un démontage des garnitures de frein et leur nettoyage à grand coup d'eau bouillante devrait suffire à enlever le LDF qui s'est répandu dessus.

---------------
bench's: TropicsValley
n°73961823
mockfella
Posté le 13-12-2025 à 15:48:04  profilanswer

Merci les gars, c'est très clair !
Je vais déjà voir si j'arrive à démonter sans trop galèrer et voir à quoi ça ressemble.

Ce genre d'extracteur "universel" ça fait le taff ou faut vraiment prendre un truc spécial moyeu qui se visse sur le tambour ?
https://amzn.eu/d/7F8Zlra

Après il y a des kits bosh garnitures premontées + cylindres pour 50e donc ça cherchera pas bien loin si je veux tout changer.

En revanche je vous trouve durs avec ma vieille, je vous ferais remarquer que c'est une voiture de collection  [:julm3]

---------------
n°73961924
ecureuil63
Posté le 13-12-2025 à 16:24:41  profilanswer

mockfella a écrit :

Merci les gars, c'est très clair !
Je vais déjà voir si j'arrive à démonter sans trop galèrer et voir à quoi ça ressemble.  

Ce genre d'extracteur "universel" ça fait le taff ou faut vraiment prendre un truc spécial moyeu qui se visse sur le tambour ?
https://amzn.eu/d/7F8Zlra

Après il y a des kits bosh garnitures premontées + cylindres pour 50e donc ça cherchera pas bien loin si je veux tout changer.

En revanche je vous trouve durs avec ma vieille, je vous ferais remarquer que c'est une voiture de collection  [:julm3]

Si ton tambour fait 150mm comme la largeur max de l'extracteur , faut ce poser des question   :o  

https://www.norauto.fr/p/extracteur [...] l6EALw_wcB
Surtout pas lui , faut le meulé pour l'utiliser sur du 4*100 renault  
Ça marche mais rien de bricolé un outil acheter exprès pour ce "facilité" le travail  
Par contre ça sort tous seul bien droit avec , pas besoin de coup de masse et autre technique de brutes  

n°73969473
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 15-12-2025 à 15:44:41  profilanswer

une collègue a vu sa courroie de distribution lâcher à 110.000 km, ça faisait des semaines qu'elle couinait, cheh :o
C'est une Fabia II (2007 - 2014), je sais pas si c'était celle d'origine ou pas :o

---------------
n°73969512
chaced
Posté le 15-12-2025 à 15:54:36  profilanswer

une distribution si elle couine => moteur hs

donc c'est la courroie d'accessoire qui couine :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°73969513
rappa
noob fever
Posté le 15-12-2025 à 15:55:08  profilanswer

Jamais entendu de distri couiner pour ma part.

---------------
n°73969528
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 15-12-2025 à 15:59:23  profilanswer

Ca peut siffler fort au niveau d'un roulement ou d'un galet, mais oui effectivement, une courroie de distrib ne peut pas "glisser" sur ses poulies, sinon ce serait un poil problématique :D

C'est rigolo d'ailleurs car il est d'usage d'entendre dire "ah, la courroie est morte" sur une bagnole qui siffle / couine fort au démarrage :D

---------------
Rehost | Collect | Link
n°73969862
mockfella
Posté le 15-12-2025 à 17:09:23  profilanswer

DiB91 a écrit :

Ca peut siffler fort au niveau d'un roulement ou d'un galet, mais oui effectivement, une courroie de distrib ne peut pas "glisser" sur ses poulies, sinon ce serait un poil problématique :D

C'est rigolo d'ailleurs car il est d'usage d'entendre dire "ah, la courroie est morte" sur une bagnole qui siffle / couine fort au démarrage :D

Ce qui n'est pas faux, c'est juste que ce n'est pas la courroie de distribution :o

---------------
n°73970501
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 15-12-2025 à 19:50:27  profilanswer

Puisque ça (re)parle de distri...

Mettons qu'on veuille acheter une chiotte d'okaze, et on sait que c'est un moteur à chaine. Ca s'entretient comment ? Faut la
changer à un moment ?
J'imagine qu'il faut lire la doc pour savoir quand s'en occuper ?

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°73970587
ecureuil63
Posté le 15-12-2025 à 20:12:54  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Puisque ça (re)parle de distri...

Mettons qu'on veuille acheter une chiotte d'okaze, et on sait que c'est un moteur à chaine. Ca s'entretient comment ? Faut la
changer à un moment ?
J'imagine qu'il faut lire la doc pour savoir quand s'en occuper ?

Oui  
Oui

n°73971334
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 15-12-2025 à 23:11:38  profilanswer

Merci  :jap:  

Donc...donc...ça veut dire que si j'achète la caisse à un particulier, j'ai intérêt à lui demander des factures (s'il me dit chaine changée).
Et prendre la poudre d'escampette s'il l'a faite "lui-même" ou s'il n'a aucune facture...

J'imagine, en toute logique "gratuite" que je prends moins de risques que pour une chiotte à courroie...

D'autant plus que je vise une VW EOS ou une Merco CLK. Oui, je suis décapotable only, et mon épouse a déjà un SUV/charrette "normale".  :D

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°73971497
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 16-12-2025 à 01:19:27  profilanswer

Si j'étais au canada je prendrais tellement pas une marque allemande  :D
Une petite corvette C5  :love: Une mustang cabriolet  :sol:

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°73971503
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 16-12-2025 à 01:33:54  profilanswer

.
C2 , la Corvette !  La Sting Ray !

---------------
.  c'est tout
n°73971791
ph75
Posté le 16-12-2025 à 08:45:10  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

changer à un moment ?

C'est vrai sur les moteurs à chaînes à problème, mais par exemple sur un moteur N52 de BMW c'est réputé très fiable et on voit des témoignages de 300Kkm sans changement (peut être le tendeur de chaîne mais opération bien plus simple et peu coûteuse)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3747  3748  3749  ..  3792  3793  3794  3795  3796  3797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)