| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
ralph14 Papa Poule Inside | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par ralph14 le 10-12-2025 à 17:10:19 |
Publicité | Posté le 10-12-2025 à 17:09:27 ![]() ![]() |
loukoum IdPsn:Damrol_ |
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
ralph14 Papa Poule Inside |
J ai bien la couleur , ça ressemble à celle des 306 td Message édité par ralph14 le 10-12-2025 à 17:28:37 |
rappa noob fever | Voilà une baie moteur qu'elle a l'air propre --------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
Dvorak symphonie | Voir un alternateur aussi facilement accessible me laisse rêveur. Message édité par Dvorak symphonie le 10-12-2025 à 21:17:38 |
DiB91 Bwaaaaaaah |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | c'est en effet une très belle voiture, en plus d'être confortable et fiable. --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Grinch |
oui c'est pas cher du tout c'est quelle région ? Message édité par Grinch le 11-12-2025 à 20:44:17 --------------- Feedback |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | Dans le namurois --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Publicité | Posté le 11-12-2025 à 21:52:37 ![]() ![]() |
loukoum IdPsn:Damrol_ | La voiture de mon fils (Astra de 2008 ) ne passe pas le CT, a cause d'une grosse fuite d'huile, du coup, pas de possibilité de passer le test pollution..
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
ecureuil63 |
|
loukoum IdPsn:Damrol_ | en fait, ce qui m'inquiète pour le coté station de lavage, c'est la haute pression, je voudrais eviter de peter qqch (alternateur/demarreur paar exemple) --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
ecureuil63 |
|
Fouge |
Message édité par Fouge le 12-12-2025 à 09:35:50 |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
rappa noob fever | Perso je suis pas fana du nettoyant frein partout partout. C’est pas ouf pour les plastiques et les joints, et pas ouf pour la peau et les bronches non plus.
--------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
chaced |
Gant au nitrile, mais bon c'est pareil lors d'une vidange, l'huile moteur c'est de la merde pour la peau --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
coco2782 |
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
loukoum IdPsn:Damrol_ | Merci pour vos reponses, il a trouvé un garage, a priori plus sérieux, qui prends 25 balles pour nettoyage, et qui ensuite s'occupe de trouver la fuite --------------- Mon Flickr! Ma galerie |
ecureuil63 |
|
mockfella | Thanks Je ne saurais dire si c'est d'origine. La caisse a 150kkm environ, je l'ai achetée il y a 2 ans à 140kkm et le CT précédent ne montrait rien de tel (déséquilibre très léger dans l'autre sens). À mon avis ça vaut le coup de changer quoi qu'il arrive mais je vais suivre ton conseil et d'abord démonter et regarder (prendre une photo et vous envoyer quoi En achetant un kit prémonté on facilite quand même pas mal la vie non ? Message cité 1 fois Message édité par mockfella le 13-12-2025 à 09:56:14 --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
rappa noob fever | Démontage, nettoyage bien viril (compresseur, brosse métallique, nettoyant frein). Bien porter un masque, poussière bien satanique (1995, y a probablement de l’amiante dedans en plus).
--------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
ecureuil63 |
|
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Salut mockfella.
--------------- bench's: Tropics║Valley |
mockfella | Merci les gars, c'est très clair ! Ce genre d'extracteur "universel" ça fait le taff ou faut vraiment prendre un truc spécial moyeu qui se visse sur le tambour ? Après il y a des kits bosh garnitures premontées + cylindres pour 50e donc ça cherchera pas bien loin si je veux tout changer. En revanche je vous trouve durs avec ma vieille, je vous ferais remarquer que c'est une voiture de collection --------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
ecureuil63 |
|
chaced |
rappa noob fever | Jamais entendu de distri couiner pour ma part. --------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
DiB91 Bwaaaaaaah | Ca peut siffler fort au niveau d'un roulement ou d'un galet, mais oui effectivement, une courroie de distrib ne peut pas "glisser" sur ses poulies, sinon ce serait un poil problématique --------------- Rehost | Collect | Link |
mockfella |
--------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
Aline BOQS Alsacobéquois. | --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
ecureuil63 |
|
Aline BOQS Alsacobéquois. | Merci --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
ph75 |
C'est vrai sur les moteurs à chaînes à problème, mais par exemple sur un moteur N52 de BMW c'est réputé très fiable et on voit des témoignages de 300Kkm sans changement (peut être le tendeur de chaîne mais opération bien plus simple et peu coûteuse) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |