Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3507 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

interdiction des gros 4*4 à Paris et à Londres? (+ loi bonus/malus)

n°2923039
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 10-06-2004 à 17:04:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

lorelei a écrit :

Ben non, pour moi, un 4X4 ce n'est pas la même chose que "n'importe quelle voiture" [:spamafote]

Parce qu'il y a une voiture type pour toi? :??:

mood
Publicité
Posté le 10-06-2004 à 17:04:22  profilanswer

n°2923040
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-06-2004 à 17:04:28  profilanswer

glossypaper a écrit :

C'est sur y a des endroits ça doit bien coincer et ça doit être par conséquent une horreur à assurer.
Mais de là à leur interdire...

Le fait que tu es vu une personne qui ait lutté pour passer entre les voitures veut dire pour moi qu'il a fait attention. Et là je trouve ça bien. :jap:

pourquoi ne pas interdire quand le neuneu des villes est pas foutu de comprendre qu'il achete un vehicule pas en accord avec les lieux qu'il parcourt? :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°2923046
TyMor
Posté le 10-06-2004 à 17:05:02  profilanswer

Xamoth a écrit :

pourquoi ne pas interdire quand le neuneu des villes est pas foutu de comprendre qu'il achete un vehicule pas en accord avec les lieux qu'il parcourt? :o

Parce qu'avec ce genre de raisonnement on peut dire la même chose d'un cycliste à Paris.

n°2923051
Big-Foot
Posté le 10-06-2004 à 17:05:27  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Ca devient compliqué entre BigJoke et Big-Foot.
Je propose qu'on interdise les pseudos qui commencent par Big.
Tous ces frustrés qui pensent ainsi masquer la petitesse de leur robinet 3 pièces  :pfff:

:lol: j'espere que c'est un gag ;)
(sinon si tu considère vraiment que toute opposition est basé sur la jalousie tu a un probleme)  

Goldmember a écrit :

Si tu obtiens 3% de remise chez Land Rover tu as du bol.

ton prix est hors option : donc tu reves!!

apelles un concessionaire tu verras.

Je sais, ma famille possède une de ces caisses :( (pas moi hein !)
Et avec la réduction obtenue ca n'a pas couté si cher que ca...

n°2923055
glossypape​r
Posté le 10-06-2004 à 17:05:36  profilanswer

Xamoth a écrit :

Parce qu'il y a beaucoup de neuneus sur terre et qu'on finirait par réglementer la pomme de tout le monde, la tienne la mienne, celle du voisin...

Et ça finirait en guerre civile. (au pire biensur)

n°2923057
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-06-2004 à 17:05:45  profilanswer

ZuL a écrit :

oué mais m'est avis qu'il doit tous les faire repasser au mines avant de les vendre....et vu le prix de l'engin, ca reste assez marginal.

par contre dans un hummer on est VRAIMENT en sécurité, ca te défonse un immeuble ce truc alors une voiture normale.....[:wam]

le truc du hummer, c'est que ca se fait mettre par une dodoche pour ce qui est du franchissement... :o

---------------
n°2923059
Goldmember
Posté le 10-06-2004 à 17:05:49  profilanswer

lorelei a écrit :

Tu penses REELLEMENT que les mags autos sont indépendants des constructeurs? :lol:

Ceci étant, l'un des derniers mag autos que j'ai lus, y'avait un edito hostile au 4X4 comme véhicule urbain, donc tu tombes assez mal...

edito hostile ne veut pas dire que le véhicule pollue plus qu'un autre, qu'il freine moins biens ou qu'il transforme son proprio en blaireau.

Certes le 4X4 n'est pas un véhicule concu pour la ville, tout comme un monospace ou une berline routiere.

Les véhicules urbains sont plutot ; les twingo, fiat seiceinto, smart etc.

Donc si on ne veut voir en ville que des véhicules destiner à un usage urbain on interdit tout sauf les twingos etc...

n°2923064
glossypape​r
Posté le 10-06-2004 à 17:06:15  profilanswer

ZuL a écrit :

- les pare buffles il me semble (a verifier) que c'est installé apres les mines et avant la vente (le particulier n'a, il me semble, pas le droit d'en faire poser).

- mange un espace, tu sera aussi éclaté que par un 4*4

J'ai vu le crash test du dernier Espace et du XC90, je préfère manger l'Espace. Je serais MOINS mort. :)

n°2923067
stilgars
Posté le 10-06-2004 à 17:06:16  profilanswer

lorelei a écrit :

Spas ça qu'il dit, hein, il dit juste que pour un usage "j'amène les momes à l'école, je vais faire des courses", un SUV, c'est pathétique...

(D'ailleurs, les enfants doivent faire de la descente en rappel pour descendre du 4X4, ce qui permet parfois des belles gamelles. Mère indigne!!!)

:jap:  

Plus que jalouser ses voisins; pour moi, de c'est vouloir posséder un 4 X 4 qui témoigne d'une mentalité de pourri et d'un individualisme à outrance.

Passons sur les considération écologiques, bien souvent on choisit un SUV parce qu'on s'y sent en sécurité ... au détriment de celle des autres. Un SUV n'est pas déformable, et lorsqu'on rapporte sa dangerosité lors d'un accident à l'insouciance et la mentalité de ses conducteurs.

Une anecdocte véridique, qui n'a aucune valeur démonstrative évidemment mais assez cocasse : un ami possesseur d'une polo se fait défoncer l'avant lors d'un refus de priorité par une smart (sisi! c solide ces choses faut croire, la smart est restée quasi intacte). La conductrice, une bijoutière marseillaise caricaturale, nous dit tout de go qu'il a eu de la chance qu'elle ne soit pas sortie avec son 4x4, en réparation suite à un autre accident  :sarcastic:

n°2923069
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-06-2004 à 17:06:38  profilanswer

Goldmember a écrit :

La France est un pays de liberté ou chacun est libre de dépenser son argent comme bon lui semble.

J'ai remarqué dans vos argumentaires que la plupart du temps, 4X4 = bourgeoisie, et c'est cela qui m'a l'air de motivé votre haine envers le 4x4.

pour vous interdire les 4x4 c'esr emmerder la bourgeoisie et c'est çà qui vous exitent.

Ne dites pas le contraire. c'est flagrant

Rhooo mais arrête de chercher des raisons idiotes à ça.
j'aime pas les 4X4 parce qu'ils ont un comportement de conduite dangereux en ville dû particulièrement à leur hauteur qui rend leur vision différente, je n'aime pas les 4X4 en ville parce que ce n'est pas fait pour cela, je n'aime pas les 4X4 en ville parce que c'est souvent de la frime (cf les pare-buffles installés par les concessionnaires), je n'aime pas les 4X4 en ville parce qu'ils sont très dangereux pour la visibilité de tous les véhicules de hauteur normale, je n'aime pas les 4X4 en ville parce que sous prétexte qu'ils le peuvent, ils se garent n'importe où avec un mépris absolu pour les piétons...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 10-06-2004 à 17:06:38  profilanswer

n°2923077
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 10-06-2004 à 17:07:04  profilanswer

six_dfx a écrit :

En france pres de 85% de l'energie produite est nucléaire ... Dont un des avantages est de produire zero pollution atmosphérique ... Rien à voir avec le débat sur les véhicules polluants ...

Et paf, encore un refus flagrant de voir le problème dans sa globalité.

Le nucléaire ? Où comment remplacer une pollution par une autre. 'tention hein, je suis pour le nucléaire, pour des raisons essentiellement techniques. De là à dire qu'on a résolu le problème de la pollution des centrales à combustibles fossiles, il y a une ENORME marche que je ne franchirai pas.

T'as déplacé le problème. Et alors ? C'est mieux pour autant ? C'est vraiment une raison pour favoriser l'électrique sans retenue ? Remplacer un problème par un autre n'est PAS une solution.

Et excuse-moi de te faire remarquer que la France ("petit pays d'à peine 60 millions de personnes" ) est une exception dans le domaine de la production énergétique. Je ne dis pas que c'est mal, je dis que c'est différent, c'est une autre manière d'envisager le problème, qui a ses désavantages, pas moins importants que les autres.

n°2923078
glossypape​r
Posté le 10-06-2004 à 17:07:17  profilanswer

Xamoth a écrit :

le truc du hummer, c'est que ca se fait mettre par une dodoche pour ce qui est du franchissement... :o

T'as un lien?  :D

Message édité par glossypaper le 10-06-2004 à 17:07:37
n°2923079
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-06-2004 à 17:07:22  profilanswer

ZuL a écrit :

- les pare buffles il me semble (a verifier) que c'est installé apres les mines et avant la vente (le particulier n'a, il me semble, pas le droit d'en faire poser).

Zul, il n'a pas le droit, mais quand le concessionnaire le lui propose, ben il accepte.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2923090
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-06-2004 à 17:08:18  profilanswer

ZuL a écrit :

non, regarde la hauteur des pare-chocs.
en cas d'accident avec un 4*4, l'impact est beaucoup plus haut et attrape direct la tete d'un passager de voiture normale...

---------------
n°2923091
TyMor
Posté le 10-06-2004 à 17:08:28  profilanswer

Stilgars a écrit :

Plus que jalouser ses voisins; pour moi, de c'est vouloir posséder un 4 X 4 qui témoigne d'une mentalité de pourri et d'un individualisme à outrance.

Passons sur les considération écologiques, bien souvent on choisit un SUV parce qu'on s'y sent en sécurité ... au détriment de celle des autres. Un SUV n'est pas déformable, et lorsqu'on rapporte sa dangerosité lors d'un accident à l'insouciance et la mentalité de ses conducteurs.

Une anecdocte véridique, qui n'a aucune valeur démonstrative évidemment mais assez cocasse : un ami possesseur d'une polo se fait défoncer l'avant lors d'un refus de priorité par une smart (sisi! c solide ces choses faut croire, la smart est restée quasi intacte). La conductrice, une bijoutière marseillaise caricaturale, nous dit tout de go qu'il a eu de la chance qu'elle ne soit pas sortie avec son 4x4, en réparation suite à un autre accident  :sarcastic:

Et ça ce n'est pas de la rancoeur ? [:rofl]

n°2923094
glossypape​r
Posté le 10-06-2004 à 17:08:46  profilanswer

Stilgars a écrit :

Peut être qu'elle l'aurait vu du fait de la hauteur supérieure du 4*4.

n°2923096
Goldmember
Posté le 10-06-2004 à 17:08:57  profilanswer

fiston a écrit :

dsl je lis rarement la presse auto ...
par contre toi t'as l'air d'etre un pro donc vas t expliques :

Les pare-bufles : vi vi c'est interdit mais largement installé après la vente par les constructeurs

la tenue de route/freinage : bah ouais, a part justement les SUV très chers mercedes-BMW et consort, tout les autres sont reputés pour ça.

hauteur de caisse qui en cas de chocs engendrent des fractures graves : prends un metre et vas mesurer

etc etc etc !!

donne moi juste les statistiques d'accident en ville impliquant les 4X4 et les piétons.

J'ai été sur le site de la sécurité routière pour voir : on va etre dans les -de 1 % des cas.

Donc cet argument ne tient pas la route.

n°2923099
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-06-2004 à 17:09:09  profilanswer

Goldmember a écrit :

La France est un pays de liberté ou chacun est libre de dépenser son argent comme bon lui semble.

J'ai remarqué dans vos argumentaires que la plupart du temps, 4X4 = bourgeoisie, et c'est cela qui m'a l'air de motivé votre haine envers le 4x4.

pour vous interdire les 4x4 c'esr emmerder la bourgeoisie et c'est çà qui vous exitent.

Ne dites pas le contraire. c'est flagrant

Je dis le contraire, parce que je suis boorgeois.

Mais ce n'est pas grave, il est normal que ton adoration du 4x4 te pousse à réagir de façon quasi-inconsciente à des gens qui essaient de te montrer quelque chose d'assez évident : les acheteur de SUV ont besoin de montrer leur gros sexe  [:djmoissoneusebateuse]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2923105
RAff
Posté le 10-06-2004 à 17:09:39  profilanswer

pas de 4x4 en ville !
stop à l'american attitude !

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°2923117
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 10-06-2004 à 17:10:24  profilanswer

BigJoke a écrit :

Parce que même si une centrale nucléaire pollue différemment, c'est pas pour autant qu'elle pollue "mieux". Le problème est GLOBAL. Et la situation de l'énergie en France est particulière (donc pas à prendre comme exemple puisque non représentative).

La pollution d'une centrale nucléaire, c'est des déchets radioactifs en quantité relativement faible, qui sont stockés a une centaine de metres sous terre. Je me repette, mais l'effet sur la pollution *atmosphérique* d'une centrale nucléaire en fonctionnement doit etre moindre que celui d'un seul 4x4 roulant en ville (ou autre véhicule du genre)

La mesure en question vise bien l'interdiction des 4x4 dans Paris en cas de pic de pollution *atmosphérique*

Ca me parait donc tout à fait justifié, et le paralelle avec le gaspillage d'électricité me semble vraiment innoportun ....

---------------
Don't blink. Don't even blink. Blink and you're dead. They are fast, faster than you could believe, don't turn your back, don't look away, and DON'T BLINK. Good luck.
n°2923121
fiston
Posté le 10-06-2004 à 17:10:43  profilanswer

TyMor a écrit :

putain t'es un peu limité quand même toi ... t'as bien du nous la sortir 5 - 6 fois celle la.
sinon t'as des trucs interessants a dire ?

n°2923122
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 10-06-2004 à 17:10:43  profilanswer

Xamoth a écrit :

si j'avais des thunes et qu'elle etait moins moche, je prendrais bien la prius... :o

Oh ben si tu préfères l'aspect esthétique de ton véhicule à ses performances écologiques, libre à toi, mais du coup, te voilà mal placé pour critiquer ceux qui veulent rouler en 4x4.

Si tu défendais autant que tu le dis la cause environnemental, tu dirais : "le prius est moche, mais je m'en fous, elle est écolo, je l'achète". En dehors de l'argument du prix, bien sûr. Mais il y a bien un ET qui relie tes arguments prix et esthétique...

n°2923124
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-06-2004 à 17:10:49  profilanswer

glossypaper a écrit :

T'as un lien?  :D

c'est grossi certes mais il est vrai qu'il est moins bon que pas mal d'autres 4*4 plus ssiques...
j'avais vu ca y'a un moment sur motors tv si je dis pas de conneries... :D

---------------
n°2923129
glossypape​r
Posté le 10-06-2004 à 17:11:20  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je dis le contraire, parce que je suis boorgeois.

Mais ce n'est pas grave, il est normal que ton adoration du 4x4 te pousse à réagir de façon quasi-inconsciente à des gens qui essaient de te montrer quelque chose d'assez évident : les acheteur de SUV ont besoin de montrer leur gros sexe  [:djmoissoneusebateuse]

Belle légende qu'est celle ci.

Mon frère à un Toyota Land Cruiser, il n'a pas besoin de montrer qu'il a un gros sexe.

Mais les trolls comme ceux là sont tellement facile de nos jours.

n°2923130
TyMor
Posté le 10-06-2004 à 17:11:31  profilanswer

lorelei a écrit :

Rhooo mais arrête de chercher des raisons idiotes à ça.
j'aime pas les 4X4 parce qu'ils ont un comportement de conduite dangereux en ville dû particulièrement à leur hauteur qui rend leur vision différente, je n'aime pas les 4X4 en ville parce que ce n'est pas fait pour cela, je n'aime pas les 4X4 en ville parce que c'est souvent de la frime (cf les pare-buffles installés par les concessionnaires), je n'aime pas les 4X4 en ville parce qu'ils sont très dangereux pour la visibilité de tous les véhicules de hauteur normale, je n'aime pas les 4X4 en ville parce que sous prétexte qu'ils le peuvent, ils se garent n'importe où avec un mépris absolu pour les piétons...

Tu n'aimes pas, d'autres aiment, c'est la vie.
Il y a probablement des choses que tu aimes et que ton voisin exècre pour mille et une raisons.  
Comment réagirais-tu si justement il faisait campagne pour interdire ce que tu aimes ?

n°2923139
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-06-2004 à 17:12:09  profilanswer

glossypaper a écrit :

Belle légende qu'est celle ci.

Mon frère à un Toyota Land Cruiser, il n'a pas besoin de montrer qu'il a un gros sexe.

Mais les trolls comme ceux là sont tellement facile de nos jours.

C'est sûr, d'ailleurs je suis sûr que ton frère fait du hors route, n'est ce pas ? :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2923141
glossypape​r
Posté le 10-06-2004 à 17:12:12  profilanswer

fiston a écrit :

putain t'es un peu limité quand même toi ... t'as bien du nous la sortir 5 - 6 fois celle la.

Et toi?[:dawa]

n°2923147
glossypape​r
Posté le 10-06-2004 à 17:12:33  profilanswer

Xamoth a écrit :

c'est grossi certes mais il est vrai qu'il est moins bon que pas mal d'autres 4*4 plus ssiques...
j'avais vu ca y'a un moment sur motors tv si je dis pas de conneries... :D

Chaud alors! :pt1cable:

n°2923153
TyMor
Posté le 10-06-2004 à 17:12:48  profilanswer

fiston a écrit :

Ca te gêne tant que ça que je dise ce truc ? :whistle:

n°2923155
fiston
Posté le 10-06-2004 à 17:13:01  profilanswer

moi je cherche les fameuses stats que tu demandes ... ça prend un peu de temps.

n°2923162
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-06-2004 à 17:13:27  profilanswer

BigJoke a écrit :

Oh ben si tu préfères l'aspect esthétique de ton véhicule à ses performances écologiques, libre à toi, mais du coup, te voilà mal placé pour critiquer ceux qui veulent rouler en 4x4.

Si tu défendais autant que tu le dis la cause environnemental, tu dirais : "le prius est moche, mais je m'en fous, elle est écolo, je l'achète". En dehors de l'argument du prix, bien sûr. Mais il y a bien un ET qui relie tes arguments prix et esthétique...

c'est quoi cet argumentaire moisi? :heink:

---------------
n°2923172
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-06-2004 à 17:14:05  profilanswer

ZuL a écrit :

tu veux dire en chox voiture - voiture ? je parlais en choc pieton pieton.

apres en voiture voiture on peut trouver tous les cas de figure (je me sentirais pas en sécurité dans une voiture style mx5 ou t'as le cul a 30cms du sol [:xam])

choc pieton c'est encore pire...
l'espace, tu passes au dessus vu la forme du bidule...

---------------
n°2923175
glossypape​r
Posté le 10-06-2004 à 17:14:28  profilanswer

morgoth1 a écrit :

C'est sûr, d'ailleurs je suis sûr que ton frère fait du hors route, n'est ce pas ? :D

J'ai pas connaissances de ses activités en détails.
Il me semble cependant qu'il a fait un stage tout terrain.

Celui qui a une Ferrari doit il rouler implacablement à 250 pour se justifier selon toi?
Celui qui a une Punto doit il faire exclusivement de la ville?
Celui qui a une Laguna doit il l'utiliser uniquement sur auto route...

Je peux continuer.

n°2923178
stilgars
Posté le 10-06-2004 à 17:14:39  profilanswer

TyMor a écrit :

Tu as des problèmes dans ta vie, tu es malheureux, mal dans ta peau ou boutonneux pour penser percevoir de la rancoeur chez les autres ? :)
Parce que je peux t'assurer n'être absolument pas envieux des possesseurs de 4x4 :)

n°2923182
glossypape​r
Posté le 10-06-2004 à 17:14:52  profilanswer

fiston a écrit :

moi je cherche les fameuses stats que tu demandes ... ça prend un peu de temps.

J'ai demandé des stats? :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ATP – WTA[covoiturage] cherche trajet PARIS => BORDEAUX le 22 juin
Ou dormir pas cher a Paris?boxe à paris
[parisien] sur les trotoirs de paris .idee destination week end mais a moins de 2 heures de voiture de paris
Les Bons Plans à Paris !une info a faire circuler, un évènement auquel participer [PARIS-TEUF]
Weekend/Semaine à Londres,où se loger? 
Plus de sujets relatifs à : interdiction des gros 4*4 à Paris et à Londres? (+ loi bonus/malus)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)