Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2337 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

interdiction des gros 4*4 à Paris et à Londres? (+ loi bonus/malus)

n°2922891
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-06-2004 à 16:52:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

ZuL a écrit :

apres y'a la question d'esthetique aussi, perso un monospace, j'peux pas [:wam]

le dernier seat est franchement beau! :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
mood
Publicité
Posté le 10-06-2004 à 16:52:20  profilanswer

n°2922896
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 10-06-2004 à 16:52:42  profilanswer

Xamoth a écrit :

je comprends pas les gens qui trouvent normal de rouler en ville (uniquement) avec des 4*4...
quand j'ai vu un hummer manoeuvrer dans paris pour passer sans toucher les autres caisses, j'etais partagé entre le rire et les pleurs tellement c'etait grotesque...

c'est d'une stupidité snas egale de faire de la ville avec une voiture qui par definition n'y a pas sa place! [:drwatson]

Le Hummer est quand même à part, avec ses dimensions venues des states...

n°2922899
stilgars
Posté le 10-06-2004 à 16:52:54  profilanswer

TyMor a écrit :

Bizarre, t'avais l'air vachement remonté à m'imaginer rouler en 4x4 :whistle:.  
Pour tes raisons, à part la pollution qui peut se discuter, toutes les autres sont purement subjectives et en outre, car j'y tiens d'autant plus que tu confirmes de plus en plus au fil de tes interventions, c'est de la rancoeur envers les gens qui roulent en SUV.

Ca concernerait les Clio diesel, on vous entendrait tous gueuler plus fort les uns que les autres pour protester contre un projet anti-social, anti-libertés etc.

:lol: mais quelle rancoeur ?? C'est les possesseurs de porsche ou de merco à la limite que l'on pourrait jalouser; mais les bonbonnes engrossés jusqu'au foie avec la marmaille en folie dans leurs quat' quat', c'est plus pathétique qu'autre chose

n°2922903
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-06-2004 à 16:53:01  profilanswer

Je dois avouer ressentir en effet une certaine rancoeur envers les possesseurs citadins de 4X4, mais je peux t'assurer que ce n'est en aucun cas de l'envie ou de la jalousie, plutôt un ras-le-bol face à cette mentalité exprimée plus haut quant aux avantages du 4X4 (on est plus imposant, on passe partout, bref, on est plus gros et on vous emmerde)

La bagnole en général rend les conducteurs dingues (on parle bien de "road rage" ), le 4X4 c'est encore pire, parce que tu te sens "en sécurité" (probablement le sentiment le plus dangereux en bagnole...)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2922908
TyMor
Posté le 10-06-2004 à 16:53:19  profilanswer

Xamoth a écrit :

je comprends pas les gens qui trouvent normal de rouler en ville (uniquement) avec des 4*4...
quand j'ai vu un hummer manoeuvrer dans paris pour passer sans toucher les autres caisses, j'etais partagé entre le rire et les pleurs tellement c'etait grotesque...

c'est d'une stupidité snas egale de faire de la ville avec une voiture qui par definition n'y a pas sa place! [:drwatson]

Il n'y a rien à comprendre, ça s'appelle la liberté.  
De plus tu n'es pas dans leur tête donc tu ne peux pas imaginer eux ce qu'ils en pensent.  

Nonobstant cela, personnellement, je ne suis pas attiré par les SUV.

n°2922912
fiston
Posté le 10-06-2004 à 16:53:28  profilanswer

TyMor a écrit encore pleins de conneries :

bla bla
Pour tes raisons, à part la pollution qui peut se discuter, toutes les autres sont purement subjectives et en outre, car j'y tiens d'autant plus que tu confirmes de plus en plus au fil de tes interventions, c'est de la rancoeur envers les gens qui roulent en SUV.

ha mais rassures toi ... c'est clairement subjectif (a part le fait que ça pollue, que ça a une hauteur de caisse abérante, des pare bufles, une enorme roue de secours mal fixée a l'arrière et une tenue de route/freinage en général plus bas de que la moyenne).

C'est vrai a part tout ça les blaireaux au volant, le fait que ces cons se garent comme des porcs etc ... c'est subjectif.

n°2922913
toutatis33
Posté le 10-06-2004 à 16:53:34  profilanswer

BigJoke a écrit :

Mais qu'il intervienne seulement ! Mais globalement, par ordre d'importance. Pas aveuglément et hypocritement, en s'attanquant de-ci, de-là à l'un ou l'autre problème d'importance mineur (des gouttes d'eau). Qu'il ait une intervention cohérente ! Et à long terme. Pas à 4, 5 ou 10 ans maximum.

Exact bigjoke, mais tu connais les politicards comme moi: ils ne savent  
pas ordonner ou poser les priorites comme tout le monde, alors ils les
mettent dans le desordre... ;-)

Discuter et philosopher ne suffira bientot plus a rien... Il est grand
temps d'agir, meme si on ne commence pas par le meilleur bout.

n°2922916
lorelei
Posté le 10-06-2004 à 16:53:48  profilanswer

TyMor a écrit :

Bizarre, t'avais l'air vachement remonté à m'imaginer rouler en 4x4 :whistle:.  

Ca concernerait les Clio diesel, on vous entendrait tous gueuler plus fort les uns que les autres pour protester contre un projet anti-social, anti-libertés etc.

Et faux, accessoirement, je suis pour l'harmonisation des prix essence/diesel :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2922917
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-06-2004 à 16:53:56  profilanswer

dans l'optique voiture familiale, si je pouvais, j'avoue que la mazda 6 break me tenterait pas mal... :o

---------------
n°2922922
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-06-2004 à 16:54:13  profilanswer

ZuL a écrit :

il me semble que les hummers sont pas, par defaut, homologués en france, du coup ca reste assez isolé.

clair que c'est stupide de prendre un cacat juste pour de la ville, tout comme prendre un diesel pour faire 100 kms par mois mais faut pas croire que tous les possesseurs de 4*4 sont dans ce cas la

Suffit d'aller a Deauville un week end pour se poser de SERIEUSES questions sur les motivations des acheteurs de SUV, hein...

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 10-06-2004 à 16:54:13  profilanswer

n°2922924
glossypape​r
Posté le 10-06-2004 à 16:54:17  profilanswer

Stilgars a écrit :

:lol: mais quelle rancoeur ?? C'est les possesseurs de porsche ou de merco à la limite que l'on pourrait jalouser; mais les bonbonnes engrossés jusqu'au foie avec la marmaille en folie dans leurs quat' quat', c'est plus pathétique qu'autre chose

Ouaaa le post [:rofl]

Une femme avec des enfants ne peut donc pas conduire un 4*4? :)  

Sympa le mach...mec :)

n°2922941
glossypape​r
Posté le 10-06-2004 à 16:55:45  profilanswer

ZuL a écrit :

le range v8 cai pas spécialement de l'entrée de gamme :D

Bo, dois bien y avoir une version "de base" là dessus [:meganne]

Bon ok mauvais exemple mais tu m'as compris :D

n°2922950
Goldmember
Posté le 10-06-2004 à 16:56:28  profilanswer

fiston a écrit :

ha mais rassures toi ... c'est clairement subjectif (a part le fait que ça pollue, que ça a une hauteur de caisse abérante, des pare bufles, une enorme roue de secours mal fixée a l'arrière et une tenue de route/freinage en général plus bas de que la moyenne).

C'est vrai a part tout ça les blaireaux au volant, le fait que ces cons se garent comme des porcs etc ... c'est subjectif.

quand on y connait rien , on l'ouvre pas, sinon on passe pour un blaireau!!!

lit les mag auto et tu verras que 100% de tes arguments ne tiennent pas la route.

J'ai l'impression de m'entrenir avec le fan club de Jean-Claude DUSS

n°2922956
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-06-2004 à 16:56:46  profilanswer

glossypaper a écrit :

Le Hummer est quand même à part, avec ses dimensions venues des states...

je sais bien. :o
mais bon, j'ai vraiment vu ca! [:wam]
et franchement, un 4*4 normal dans certains coins de paris ne passe pas du tout...
a une epoque ou on a passé le peakoil ou je ne sais quoi, je trouve ca un peu bizarre de ne pas economiser au maximum les energies fossiles... :o

---------------
n°2922958
TyMor
Posté le 10-06-2004 à 16:57:00  profilanswer

fiston a écrit :

Tu serais pas un peu totalitariste sur les bords toi ? [:rofl]
Tu as une opinion subjective, donc c'est une loi universelle objective. J'adore :sol:.

Message édité par TyMor le 10-06-2004 à 16:57:41
n°2922964
lorelei
Posté le 10-06-2004 à 16:57:18  profilanswer

glossypaper a écrit :

Ouaaa le post [:rofl]

Une femme avec des enfants ne peut donc pas conduire un 4*4? :)  

Sympa le mach...mec :)

Spas ça qu'il dit, hein, il dit juste que pour un usage "j'amène les momes à l'école, je vais faire des courses", un SUV, c'est pathétique...

(D'ailleurs, les enfants doivent faire de la descente en rappel pour descendre du 4X4, ce qui permet parfois des belles gamelles. Mère indigne!!!)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2922970
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 10-06-2004 à 16:57:53  profilanswer

six_dfx a écrit :

Je crois que la mesure en question vise le controle de la pollution atmosphérique pendant les pics en été notament ... Explique moi comment éteindre la lumière des toilettes (qui plus est est produite en france par du nucléaire) va changer quoi que ce soit à un probleme immédiat de ce style  :??:

Parce que même si une centrale nucléaire pollue différemment, c'est pas pour autant qu'elle pollue "mieux". Le problème est GLOBAL. Et la situation de l'énergie en France est particulière (donc pas à prendre comme exemple puisque non représentative).

Une lampe dans les toilettes ne changera rien. 60 millions d'habitants en France. Combien de ménages ? 20 millions ? Comptons 15 pour ne pas être suspecté d'arranger les chiffres comme ça m'arrange. 1% de ces toilettes éclairées plus longtemps que nécessaire, disons de 5 minutes, ça ne me paraît pas tiré par les cheveux. Supposons une ampoule de 50 W en moyenne par toilettes. 1% de 15 millions, ça fait 150000 ampoules de 50 W qui fonctionnent 5 minutes de trop. Ca représente 1 ampoule de 50 W qui fonctionne pendant 5 fois 150000 minutes. Ca fait 12500 heures. 520, 8 jours. 1,42 année. Ca, c'est une idée de ta surconsommation journalière rien que pour les toilettes.

Maintenant, tu ajoutes toutes les autres sources de gaspillages journaliers (appareils en veille et chargeur de gsm notamment), et tu cours commander une nouvelle tranche nucléaire... A côté de ça, oui boaf, les 4x4 consomment un peu plus...

n°2922973
toutatis33
Posté le 10-06-2004 à 16:58:00  profilanswer

ZuL a écrit :

il me semble que les hummers sont pas, par defaut, homologués en france, du coup ca reste assez isolé.

clair que c'est stupide de prendre un cacat juste pour de la ville, tout comme prendre un diesel pour faire 100 kms par mois mais faut pas croire que tous les possesseurs de 4*4 sont dans ce cas la

il y a deja une concession sur la N20 rn RP, a la Ville du Bois (91).
Plusieurs Hummers en demos.

Quand serez vous proprio d'1 vraie voiture d'homme???
:-))

n°2922976
morgoth1
Posté le 10-06-2004 à 16:58:15  profilanswer

Xamoth a écrit :

et franchement, un 4*4 normal dans certains coins de paris ne passe pas du tout...
a une epoque ou on a passé le peakoil ou je ne sais quoi, je trouve ca un peu bizarre de ne pas economiser au maximum les energies fossiles... :o

Parce que ceux qui devraient dire qu'on doit au maximum économiser les énergies fossiles sont ceux qui justement consomme au maximum les energies fossiles ? [:zaib3k]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2922981
Big-Foot
Posté le 10-06-2004 à 16:58:40  profilanswer

BigJoke a écrit :

C'est vrai ! Mais tu parles de la pollution engendrée par LES voitures. Ici, on ne parle que de la SUR-pollution engendrée par un 4x4 par rapport à une autre voiture. Et là, dans cette comparaison, c'est cette surpollution des 4x4 qui devient négligeable par rapport aux gaspillages énergétiques quotidiens. Il ne faut pas déplacer le débat.

Comme je l'ai dit s'attaquer à un extreme de ce mode de vie polluant est une bonne idée. Comment pense-tu commencer par le reste et laisser en paix des extrèmes telle les 4x4 ?

BigJoke a écrit :

Assurément. Alors interdisons la chasse à cause des rejets de plomb qu'elle occasionne. Interdisons l'élevage des bovins à cause de leurs rejets de CH4. Interdisons la papeterie tant qu'on a pas trouvé un moyen de fabriquer du papier "propre" sans bois.

Oh, mais il me vient une idée... question aux anti-4x4 fumeurs. Et si on interdisait purement et simplement la cigarette ? Du jour au lendemain, il est INTERDIT de se procurer et de consommer du tabac. Ca vous fait quoi ?

Tu exagère exprès pour casser mes arguments.
Il est impossible de ne PAS polluer, c'est claire. Par contre il est possible de diminuer sensiblement cette pollution. Les voitures constitues un tres gros probleme pouvant etre plus ou moins facilement supprimé.
Ton exemple des élevage des bovins ne tien pas, contrairement au voitures cella ne constitue pas un transport (contingent) mais la nutrition (naissecaire). Quans à tes autres exemple, ils n'ont sont pas des véritables.

BigJoke a écrit :

Tu le dis toi-même : "ça pollue PLUS". Tu trouves pas ça logique de _commencer_ par s'attaquer aux problèmes de plus grande ampleur ? Je ne demande pas qu'on ne change rien, au contraire. Je demande qu'on change d'abord ce qui a le plus d'impact, et qu'on s'occupe ensuite de ce qui en a le moins.

Comme je l'ai ecrit plus haut, OUI. Je trouve qu'il est tout à fait logique de s'attaquer à un des gros problemes de pollution avant d'en venir au reste. Tu ne considère pas que la pollution automobile est plus importante que le probleme de ton chargeur dans la prise ?
La voiture a un impacte enorme alors commencons par les 4x4 ! Tu voudrais commencer par quoi, les voitures classiques tout en laissant rouler les 4x4 ?

n°2922983
lorelei
Posté le 10-06-2004 à 16:58:51  profilanswer

Goldmember a écrit :

lit les mag auto et tu verras que 100% de tes arguments ne tiennent pas la route.

Tu penses REELLEMENT que les mags autos sont indépendants des constructeurs? :lol:

Ceci étant, l'un des derniers mag autos que j'ai lus, y'avait un edito hostile au 4X4 comme véhicule urbain, donc tu tombes assez mal...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2922986
glossypape​r
Posté le 10-06-2004 à 16:59:02  profilanswer

Xamoth a écrit :

C'est sur y a des endroits ça doit bien coincer et ça doit être par conséquent une horreur à assurer.
Mais de là à leur interdire...

Le fait que tu es vu une personne qui ait lutté pour passer entre les voitures veut dire pour moi qu'il a fait attention. Et là je trouve ça bien. :jap:

n°2922991
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 10-06-2004 à 16:59:29  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Clairement.

D'ailleurs personnellement je n'ai pas de télé parce que je trouve les programmes minables [:spamafote]

Interdisons les 4x4 ET la télé. Ca aura un poil plus de cohérence.

n°2922996
fiston
Posté le 10-06-2004 à 16:59:57  profilanswer

Goldmember a écrit :

dsl je lis rarement la presse auto ...
par contre toi t'as l'air d'etre un pro donc vas t expliques :

Les pare-bufles : vi vi c'est interdit mais largement installé après la vente par les constructeurs

la tenue de route/freinage : bah ouais, a part justement les SUV très chers mercedes-BMW et consort, tout les autres sont reputés pour ça.

hauteur de caisse qui en cas de chocs engendrent des fractures graves : prends un metre et vas mesurer

etc etc etc !!  

n°2922997
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-06-2004 à 17:00:10  profilanswer

ZuL a écrit :

voila.
je fais en gros 50 bornes par jour, j'ai donc une petite essence pas gourmande.
maintenant, j'aimerais bien une caisse avec un peu plus de coffre et 5 portes... :D

---------------
n°2923000
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 10-06-2004 à 17:00:24  profilanswer

Chubaca a écrit :

il y'a de bons programmes.

Il y a des 4x4 qui sont légers, peu gourmands,...

n°2923002
morgoth1
Posté le 10-06-2004 à 17:00:29  profilanswer

BigJoke a écrit :

Interdisons les 4x4 ET la télé. Ca aura un poil plus de cohérence.

C'est en projet, mais j'ai mis un ordre de priorité, ce sera d'abord les 4x4 et ensuite la télé :jap:

---------------
n°2923003
Big-Foot
Posté le 10-06-2004 à 17:00:37  profilanswer

BigJoke a écrit :

Parce que même si une centrale nucléaire pollue différemment, c'est pas pour autant qu'elle pollue "mieux". Le problème est GLOBAL. Et la situation de l'énergie en France est particulière (donc pas à prendre comme exemple puisque non représentative).

Une lampe dans les toilettes ne changera rien. 60 millions d'habitants en France. Combien de ménages ? 20 millions ? Comptons 15 pour ne pas être suspecté d'arranger les chiffres comme ça m'arrange. 1% de ces toilettes éclairées plus longtemps que nécessaire, disons de 5 minutes, ça ne me paraît pas tiré par les cheveux. Supposons une ampoule de 50 W en moyenne par toilettes. 1% de 15 millions, ça fait 150000 ampoules de 50 W qui fonctionnent 5 minutes de trop. Ca représente 1 ampoule de 50 W qui fonctionne pendant 5 fois 150000 minutes. Ca fait 12500 heures. 520, 8 jours. 1,42 année. Ca, c'est une idée de ta surconsommation journalière rien que pour les toilettes.

Maintenant, tu ajoutes toutes les autres sources de gaspillages journaliers (appareils en veille et chargeur de gsm notamment), et tu cours commander une nouvelle tranche nucléaire... A côté de ça, oui boaf, les 4x4 consomment un peu plus...

Apres ton petit calcul de l'ampoule, prend maintenant 30 milions de voitures qui polluent tout les jours.

Message édité par Big-Foot le 10-06-2004 à 17:01:00
n°2923006
cq'fdr
Ce qu'il fallait démontrer
Posté le 10-06-2004 à 17:00:50  profilanswer

toutatis33 a écrit :

La je dois te contredire, car des etudes climatologiques ont ete faites
et la correlation n'est plus a demontrer entre activites humaines
et evolution des gaz a effets de serre, ce depuis l'ere industrielle.

Ref: Scientific Cmerican, april (env) 2003. Je peux te sortir l'article
si tu le souhaites.

Non, non tu ne me contredis pas.
Les faits :
- le taux de CO2 dans l'atmosphère a augmenté de 240 ppm à 360 aujourd'hui en 100 ans (de tête),
- le CO2 est un gaz à effet de serre : corrélation relativement étroite entre taux de CO2 et température moyenne de la Terre.

Bon, et alors ? Je répète qu'on émet 3 % de CO2 du total. 240 à 360, ça fait pas 3% mais plutôt 50 % non ?

On est HS en plus ! Ah, la, la !

n°2923008
TyMor
Posté le 10-06-2004 à 17:01:06  profilanswer

lorelei a écrit :

Tu penses REELLEMENT que les mags autos sont indépendants des constructeurs? :lol:

Ceci étant, l'un des derniers mag autos que j'ai lus, y'avait un edito hostile au 4X4 comme véhicule urbain, donc tu tombes assez mal...

Euh... les mesures elles ne changent pas, quoi que tu penses.  
Après tu peux être pour ou contre utiliser à titre personnel un SUV en ville (cf. ton édito), mais ce choix est du ressort de la liberté individuelle.

n°2923012
glossypape​r
Posté le 10-06-2004 à 17:01:23  profilanswer

lorelei a écrit :

Spas ça qu'il dit, hein, il dit juste que pour un usage "j'amène les momes à l'école, je vais faire des courses", un SUV, c'est pathétique...

(D'ailleurs, les enfants doivent faire de la descente en rappel pour descendre du 4X4, ce qui permet parfois des belles gamelles. Mère indigne!!!)

Et bah? C'est comme prendre n'importe quelle voiture?
Quand on a pas le supermarché en bas de chez soit on est bien obligé de prendre son véhicule.

Il faut rappeler qu'un 4*4 est sécurisant du fait de sa hauteur. Donc je comprends tout a fait une femme qui prend un 4*4 pour emmener ses enfants, elle pense à leur sécurité.
Et une femme au volant, objectivement, ce n'est pas dangereu. Les stats d'accidents le montre.

n°2923014
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 10-06-2004 à 17:01:41  profilanswer

ZuL a écrit :

leqouel ? [:wam]

(j'avoue que la ligne s'améliore...idem pour les breacks que je pouvais pas blairer avant)

http://www.mcarsweb.com/seat/altea.jpg

---------------
n°2923018
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 10-06-2004 à 17:02:15  profilanswer

Chubaca a écrit :

si tu comprend pas l'ironie c'est pas une raison de pondre un pavé pour te venger [:mlc]

C'est p'tet parce qu'à certains moments, l'ironie est un tantinet déplacée. Désolé, j'essayais d'être sérieux...

Ceci étant dit, montre-moi que j'ai tort.

n°2923022
lorelei
Posté le 10-06-2004 à 17:02:30  profilanswer

glossypaper a écrit :

Et bah? C'est comme prendre n'importe quelle voiture?
Quand on a pas le supermarché en bas de chez soit on est bien obligé de prendre son véhicule.

Il faut rappeler qu'un 4*4 est sécurisant du fait de sa hauteur. Donc je comprends tout a fait une femme qui prend un 4*4 pour emmener ses enfants, elle pense à leur sécurité.
Et une femme au volant, objectivement, ce n'est pas dangereu. Les stats d'accidents le montre.

Ben non, pour moi, un 4X4 ce n'est pas la même chose que "n'importe quelle voiture" [:spamafote]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2923023
Goldmember
Posté le 10-06-2004 à 17:02:30  profilanswer

lorelei a écrit :

La France est un pays de liberté ou chacun est libre de dépenser son argent comme bon lui semble.

J'ai remarqué dans vos argumentaires que la plupart du temps, 4X4 = bourgeoisie, et c'est cela qui m'a l'air de motivé votre haine envers le 4x4.

pour vous interdire les 4x4 c'esr emmerder la bourgeoisie et c'est çà qui vous exitent.

Ne dites pas le contraire. c'est flagrant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ATP – WTA[covoiturage] cherche trajet PARIS => BORDEAUX le 22 juin
Ou dormir pas cher a Paris?boxe à paris
[parisien] sur les trotoirs de paris .idee destination week end mais a moins de 2 heures de voiture de paris
Les Bons Plans à Paris !une info a faire circuler, un évènement auquel participer [PARIS-TEUF]
Weekend/Semaine à Londres,où se loger? 
Plus de sujets relatifs à : interdiction des gros 4*4 à Paris et à Londres? (+ loi bonus/malus)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)