Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

interdiction des gros 4*4 à Paris et à Londres? (+ loi bonus/malus)

n°2910453
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 09-06-2004 à 13:43:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

667 a écrit :

Oook. Est ce qu'on a interdit les Porsches?? est ce qu'on a interdit les grosse allemandes? Les motos qui font le 0-100 en moins de 3.5s??
 
Non. On a tout fait pour que les lois soient respectés. On peut faire pareil en ville concernant ce probleme. Sans interdire un type de vehicule precis.
 
Parce qu'apres tout, le 4x4 est un mode de transmission qu'on trouve sur certaines berlines. Ici c'est le gabarit qui est en question, n'est ce pas? alors on pourrait interdire un bon nombre de type de vehicules.

on fait payer tout le monde pour rouler dans paris, et plus ta une grosse cylindrée qui crache, plus tu paye. et là tlm est (pas)content


---------------
Le Tournoi : Résultats, Classements, Discussions . feed Rss IMDB
mood
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 13:43:15  profilanswer
 

n°2910478
millhouse
Married
Posté le 09-06-2004 à 13:45:37  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

ben non. les 4x4 sont 4x4, meme si c'est des truc citadins, ya des gens or paris qui s'en servent bien comme 4x4. le mec qui monte a paris en 4x4 il l'a dans le fion.
 
de toute facon il faudrait passer au systeme utilisé a londre : taxer les gens qui roulent dans la ville. et faire payer en fonction de la cylindrée par exemple


 
moi je regarde turbo :o , et justement tous les 4x4 ne sont pas de vrais 4x4, tu peux avoir 4 roues motrices sans forcément avoir les capacités derrière pour que ce soit un vrai 4x4 utilisé pour ces capacités et non pour son look

n°2910482
667
Le voisin de la Bête
Posté le 09-06-2004 à 13:45:58  profilanswer
 

louartu1 a écrit :

et une vieille americaine ?
 
Heu je comprend pas l'argument désolé :/
 
ah bon ? tu penses qu'un poids lourds ou un gros utilitaire ne fait pas plus de dégat ?
 
En ville il y a beaucoup moins de camion ou gros utilitaire. De plus quand ce genre de vehicule roule c'est pas pour aller acheter les clopes ou faire ses courses, c'est pour le travail.
Puis c'est pas parce qu'il y a pire qu'il faut tout permettre.
 
et donc les vtt ne sont pas fait pour paris car ils sont fait pour le tout terrain
 
Mauvaise foi, les VTT ne causent aucun dommage en plus (niveau polluton) qu'un vélo classique.Il n'y a dionc aucune raison de les interdire.
 
je ne vois pas pkoi il n'y aurait que les 4x4
 
Ceux qui ont des gros 4x4 ont générallement de l'argent, (il faut donner a boire vu ce que ça consomme). Donc faire payer a ce genre d'utilisateur qui pollue plus pour "compenser" l'air de merde que respire ceux qui ont rien demandé c'est normal.


 
Je comprends l'argument du polleur-payeur, ou encore de la severité des sanctions (ou tout simplement, l'application stricte de la loi penale) lors des accidents voiture-pieton.
Mais l'interdition d'un type de vehicule, qui, il ne faut pas exagerer, n'est pas comparable a ce que serait l'utilisation d'une F1 ou d'un helicoptere, me semble bien exagérée.


Message édité par A S H le 09-06-2004 à 13:48:57

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°2910496
667
Le voisin de la Bête
Posté le 09-06-2004 à 13:47:30  profilanswer
 

Millhouse a écrit :

moi je regarde turbo :o , et justement tous les 4x4 ne sont pas de vrais 4x4, tu peux avoir 4 roues motrices sans forcément avoir les capacités derrière pour que ce soit un vrai 4x4 utilisé pour ces capacités et non pour son look


 
Ca fait longtemps qu'il n'y a plus debat. Les Audi sont quattro depuis des dizaines d'années. La il s'agit plus de gabarit, et de densité de voiture de ce gabarit en ville. L'argument mecanique est nul, tout le monde est d'accord.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°2910498
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 09-06-2004 à 13:47:40  profilanswer
 

C@ssius a écrit :

ca consomme plus qu'une 2 roues motricess quoi qu'i arrive


 
meme les grosse cylindrée merco ?

n°2910520
fiston
avatar à n°
Posté le 09-06-2004 à 13:49:34  profilanswer
 

Déja 4*4 c'est un mode de propulsion et c'est different de vehicule tout terrain.
 
Interdire les tout terrain en ville ça serait a mon avis une bonne idée, c'est gros, ça prend de la place, ça n'a aucun remord a defoncer ta caisse lors d'un creneau pour pouvoir se garer et les fameux pare bufles (en ville :d :d) sont très dangereux.
 
Si a ça on ajoute en général un égo sur dimensionné des proprio de ce genre de véhicule, on voit mieux pourquoi les interdir (au moins centre ville) est une sage idée.

n°2910532
Nicodonald
Posté le 09-06-2004 à 13:50:16  profilanswer
 

On faait comment pour les 4motion et a3 quattro, qui ne sont des transmitions 4x4 que quand ça patine :D

n°2910544
Randy---
"Un jour elle sera mienne..."
Posté le 09-06-2004 à 13:51:00  profilanswer
 

et les véhicules genre porsche 911 et ferrari  qui consomment autant que les 4x4 et dont l'utilité peut aussi etre remise en cause on en fait koi ??? :heink:  
a ce moment on peut interdire pas mal de trucs hein

n°2910553
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 09-06-2004 à 13:51:44  profilanswer
 

louartu1 a écrit :

et une vieille americaine ?
 
Heu je comprend pas l'argument désolé :/
 
voiture americain produite dans les année 50 / 60 style cadillac avec un gros V8 tu comprends mieu la ?
 
ah bon ? tu penses qu'un poids lourds ou un gros utilitaire ne fait pas plus de dégat ?
 
En ville il y a beaucoup moins de camion ou gros utilitaire. De plus quand ce genre de vehicule roule c'est pas pour aller acheter les clopes ou faire ses courses, c'est pour le travail.
Puis c'est pas parce qu'il y a pire qu'il faut tout permettre.
 
tu vois bpc de 4x4 a paris ? ca represente quel pourcentage ? un chiffre officiel ? donc on tolere des choses horrible coté polution mais pas les 4x4 trop bien :/
 
et donc les vtt ne sont pas fait pour paris car ils sont fait pour le tout terrain
 
Mauvaise foi, les VTT ne causent aucun dommage en plus (niveau polluton) qu'un vélo classique.Il n'y a dionc aucune raison de les interdire.
 
bah tu parles de l'argument "un 4x4 est fait pour la montagne" je reponds juste a cette argument pas crédible par un argument tout aussi peu crédible
 
je ne vois pas pkoi il n'y aurait que les 4x4
 
Ceux qui ont des gros 4x4 ont générallement de l'argent, (il faut donner a boire vu ce que ça consomme). Donc faire payer a ce genre d'utilisateur qui pollue plus pour "compenser" l'air de merde que respire ceux qui ont rien demandé c'est normal.
 
et les grosse allemande qui consome 15litres au cent ? et les voitures qui font bcp plus de bruit ? Et bien sur toute les personnes qui ont un 4x4 vive dans le 8eme ... cliché quand tu nous tiens
 

n°2910560
Big-Foot
Posté le 09-06-2004 à 13:52:11  profilanswer
 

667 a écrit :

Oook. Est ce qu'on a interdit les Porsches?? est ce qu'on a interdit les grosse allemandes? Les motos qui font le 0-100 en moins de 3.5s??
 
Non. On a tout fait pour que les lois soient respectées. On peut faire pareil en ville concernant ce probleme. Sans interdire un type de vehicule precis.
 
Parce qu'apres tout, le 4x4 est un mode de transmission qu'on trouve sur certaines berlines. Ici c'est le gabarit qui est en question, n'est ce pas? alors on pourrait interdire un bon nombre de type de vehicules.


Tu a raison, bon nombre de vehicules n'ont aucun interet en ville. Alors au lieu de dire "il y en a plein alors on touche pas au 4x4", il faut interdire le 4x4 pour commencer par quelque chose.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 13:52:11  profilanswer
 

n°2910571
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 09-06-2004 à 13:52:59  profilanswer
 

centre ville, on remplace les trottoirs pas des tapis roulants rapides et on fait un système de trams/métros intelligent, dispos 24/24, qui adapte automatiquement fréquences et horaires en fonction des usagers.
 
campagnes, routes pas trop fréquentées ou villes sans problèmes d'embouteillages, on garde le système actuel
 
autoroutes, dès qu'on est dessus on est guidé par un rail magnétique, et on sieste/joue au scrabble en laissant la voiture conduire jusqu'à notre sortie.


Message édité par jonas le 09-06-2004 à 13:58:42

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2910614
ZuL
Posté le 09-06-2004 à 13:56:05  profilanswer
 

Millhouse a écrit :

les chocs avec un piéton par exemple !
les blessures seront nettement plus importantes avec un 4x4 qu'avec une voiture "normal", c'est prouvé d'ailleurs ! et c'est lié à la hauteur du véhicule pour un choc frontal par exemple.


 
ah, dans ce cas faut interdire les bus aussi alors :)

n°2910631
Big-Foot
Posté le 09-06-2004 à 13:57:24  profilanswer
 

Citation :

et donc les vtt ne sont pas fait pour paris car ils sont fait pour le tout terrain


 

Citation :

Mauvaise foi, les VTT ne causent aucun dommage en plus (niveau polluton) qu'un vélo classique.Il n'y a dionc aucune raison de les interdire.


 

Citation :

bah tu parles de l'argument "un 4x4 est fait pour la montagne" je reponds juste a cette argument pas crédible par un argument tout aussi peu crédible


 
Son argument est tout a fait crédible, un 4x4 est fait pour acceder à des endroits ou les voitures normal ne peuvent acceder.
En ville les voiture dites normal roulent tres bien, d'ou l'inutilité totale d'utiliser un 4x4.

n°2910633
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 09-06-2004 à 13:57:35  profilanswer
 

la grande taille du bus est justifiée


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2910679
ZuL
Posté le 09-06-2004 à 14:00:27  profilanswer
 

non mais faut arreter quoi.
 
le gars qui vit en cambrouse, il a un 4*4, il s'en sert tous les jours, quand il veut aller a paris, il doit louer une bagnole ?

n°2910685
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 09-06-2004 à 14:00:49  profilanswer
 

Je crois que c'est pas le gabarit qui est en cause, mais la consommation.
Ce qui rend immediatement ridicule toute velleité d'interdiction, car bon nombre de grosses berlines et de sportives (sans parler des camions hein) comsomment tout autant.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2910694
Big-Foot
Posté le 09-06-2004 à 14:01:51  profilanswer
 

apres il faut voir les détails, mais là on parle des gens qui ont une 4x4 et qui vivent à paris

n°2910709
fiston
avatar à n°
Posté le 09-06-2004 à 14:02:57  profilanswer
 

Big-Foot a écrit :

apres il faut voir les détails, mais là on parle des gens qui ont une 4x4 et qui vivent à paris


 
a Paris on laisse sa caisse a une porte et on prend le métro (sauf bien sur si on doit demenager, transporter un objet lourds etc ...)

n°2910711
ZuL
Posté le 09-06-2004 à 14:03:05  profilanswer
 

Big-Foot a écrit :

apres il faut voir les détails, mais là on parle des gens qui ont une 4x4 et qui vivent à paris


 
et t'as le droit d'aller en cambrouse quand t'habites a paris hein.
 
ce genre d'interdiction ca fait un peu "les parisiens dedans paris" et le reste du monde

n°2910717
ZuL
Posté le 09-06-2004 à 14:03:31  profilanswer
 

fiston a écrit :

a Paris on laisse sa caisse a une porte et on prend le métro (sauf bien sur si on doit demenager, transporter un objet lourds etc ...)


 
 
et si t'as prévu de rentrer a 3h du mat' ?

n°2910719
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 09-06-2004 à 14:03:45  profilanswer
 

Big-Foot a écrit :

apres il faut voir les détails, mais là on parle des gens qui ont une 4x4 et qui vivent à paris


 
Ils ont les moyens de se payer un 4*4, ils ont les moyens de se payer l'essence, je vois pas le probleme.
 
Maintenant, si on veut interdire les vehicules polluants les jours de grande pollution, on ne doit pas se limiter arbitrairement aux 4*4 (ce qui parait quand meme tres gauchiste bas de plafond comme mesure)


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2910725
Big-Foot
Posté le 09-06-2004 à 14:04:15  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Je crois que c'est pas le gabarit qui est en cause, mais la consommation.
Ce qui rend immediatement ridicule toute velleité d'interdiction, car bon nombre de grosses berlines et de sportives (sans parler des camions hein) comsomment tout autant.


Les camions -> transport de marchandise, donc consomation justifié
berlines, sportives -> pour le moment ils s'attaque aux 4x4, apres pourquoi pas au autres conneries dans le meme genre ? Il faut bien commencer par quelque chose non ?
Le 4x4 a des defauts en plus : il a une geometrie dangeureuse pour les pietons.

n°2910729
fiston
avatar à n°
Posté le 09-06-2004 à 14:04:29  profilanswer
 

ZuL a écrit :

et si t'as prévu de rentrer a 3h du mat' ?


 
on en revient au post de Jonas ... les transports en commun (bus-metro) sont assez mal foutu.

n°2910739
dark
Posté le 09-06-2004 à 14:05:14  profilanswer
 

:lol: mais n'importe quoi cette interdiction...
Et les grosse cylindrée vont etre interdite j'espère :heink: et les bus aussi :heink: et les vielles caisse :heink:


Message édité par dark le 09-06-2004 à 14:05:27
n°2910743
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 09-06-2004 à 14:05:26  profilanswer
 

Big-Foot a écrit :

Les camions -> transport de marchandise, donc consomation justifié
berlines, sportives -> pour le moment ils s'attaque aux 4x4, apres pourquoi pas au autres conneries dans le meme genre ? Il faut bien commencer par quelque chose non ?
Le 4x4 a des defauts en plus : il a une geometrie dangeureuse pour les pietons.


 
Je ne vois pas comment on pourrait justifier une telle decision sans s'attaquer dans le meme temps aux grosses berlines....
Quant a ton argument sur la securite es pietons, sans statistiques cela releve de la pure fumisterie.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2910749
Nicodonald
Posté le 09-06-2004 à 14:06:21  profilanswer
 

Taxer les fortes puissances alors, comme en belgique

n°2910751
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-06-2004 à 14:06:28  profilanswer
 

667 a écrit :

Je parlais de citadins, qui a l'occasion utilisent leur 4x4. Lis entre les lignes.


 
Donc au grand maximum 1 fois par semaine. Le reste du temps, il peut la laisser au garage et utiliser une citadine (un gars qui peut se payer une 4x4 peut aussi se payer une citadine). Donc à part pour la frime, il n'y a aucune raison d'utiliser un 4x4 en ville.

n°2910760
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 09-06-2004 à 14:07:28  profilanswer
 

prenons donc le problème dans l'autre sens...
 
vous seriez pour qu'on n'interdise aucun type de véhicules (quatre roues) dans une ville comme paris?


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2910767
Big-Foot
Posté le 09-06-2004 à 14:07:58  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Je ne vois pas comment on pourrait justifier une telle decision sans s'attaquer dans le meme temps aux grosses berlines....
Quant a ton argument sur la securite es pietons, sans statistiques cela releve de la pure fumisterie.


Alors d'apres toi il y a trop de choses à changer alors ne changeons rien ?
Heureusement que tout le monde ne pense pas comme ca...
 
Pour la sécurité j'ai lu un article : ils faisait des crash tests, et je te garantie que ta chance de sourvie quand tu entre en colision avec un 4x4 (à pied ou en voiture) est largement réduite par rapport à une collison avec un vehicule classique.

n°2910772
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 09-06-2004 à 14:08:30  profilanswer
 

Jonas a écrit :

prenons donc le problème dans l'autre sens...
 
vous seriez pour qu'on n'interdise aucun type de véhicules (quatre roues) dans une ville comme paris?


 
Exactement.
 
Un systeme de pollueur/payeur me semblerait plus egalitaire.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2910777
Big-Foot
Posté le 09-06-2004 à 14:09:00  profilanswer
 

Jonas a écrit :

prenons donc le problème dans l'autre sens...
 
vous seriez pour qu'on n'interdise aucun type de véhicules (quatre roues) dans une ville comme paris?


moi je suis pour l'interdiction de tout les vehicules polluants :o

n°2910779
dark
Posté le 09-06-2004 à 14:09:05  profilanswer
 

Big-Foot a écrit :

Alors d'apres toi il y a trop de choses à changer alors ne changeons rien ?
Heureusement que tout le monde ne pense pas comme ca...
 
Pour la sécurité j'ai lu un article : ils faisait des crash tests, et je te garantie que ta chance de sourvie quand tu entre en colision avec un 4x4 (à pied ou en voiture) est largement réduite par rapport à une collison avec un vehicule classique.

Pour quoi? Quand tu rentre dans un bus t'as rien :??:

n°2910780
Eonwe
Posté le 09-06-2004 à 14:09:07  profilanswer
 

el muchacho a écrit :

Donc à part pour la frime, il n'y a aucune raison d'utiliser un 4x4 en ville.


 
Aucune raison d'utiliser une berline pour le boulot non plus.
Aucune raison de ne pas prendre le bus/vélo quand on habite à moins de 15 minutes du boulot.
Aucune raison de vendre des sportives puisque c'est limité à 130..
 
On peut aller loin comme ça [:mr marron derriere]


---------------
Flickr
n°2910781
ZuL
Posté le 09-06-2004 à 14:09:16  profilanswer
 

fiston a écrit :

on en revient au post de Jonas ... les transports en commun (bus-metro) sont assez mal foutu.


 
donc on supprime les 4*4 et apres peut etre qu'on cherchera une solution meilleure ?
 
tant que y'aura pas des TEC dispo 24/24 propres, rapides et sûrs j'estime qu'on a absoluement pas le droit d'interdire quoi que ce soit (ni meme de taxer, comme si on payait deja pas assez :sarcastic:)

n°2910788
ZuL
Posté le 09-06-2004 à 14:09:56  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Taxer les fortes puissances alors, comme en belgique


 
c'est deja le cas quand tu payes ta carte grise.

n°2910790
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 09-06-2004 à 14:10:01  profilanswer
 

génial... comme ça dans dix ans paris sera pleine de hummers et saloperies dans le genre. dès qu'il y aura un accident entre un riche et un pauvre, c'est à 100% des cas le riche dans son monstre de trois tonnes dont le pare-chocs est à hauteur de tête qui survivra, et ça nous fera un pauvre en mois.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2910793
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 09-06-2004 à 14:10:12  profilanswer
 

Big-Foot a écrit :

Alors d'apres toi il y a trop de choses à changer alors ne changeons rien ?
Heureusement que tout le monde ne pense pas comme ca...
 
Pour la sécurité j'ai lu un article : ils faisait des crash tests, et je te garantie que ta chance de sourvie quand tu entre en colision avec un 4x4 (à pied ou en voiture) est largement réduite par rapport à une collison avec un vehicule classique.


 
Tu me fais un proces d'intention, ce qui n'est pas un procédé de rethorique tres digne.
Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait rien faire.
Quand a ton article, ce n'est pas un argument valable, puisque'il ne distingue pas les accidents urbains en particuliers...or c'est bien en ville que l'interdiction veux se creer...


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2910802
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 09-06-2004 à 14:11:09  profilanswer
 

Jonas a écrit :

génial... comme ça dans dix ans paris sera pleine de hummers et saloperies dans le genre. dès qu'il y aura un accident entre un riche et un pauvre, c'est à 100% des cas le riche dans son monstre de trois tonnes dont le pare-chocs est à hauteur de tête qui survivra, et ça nous fera un pauvre en mois.


 
Ce que c'est mauvais comme troll  :/
 
Fait un effort quand meme quoi, y'a pas que des nioubs ici ... [:sonken]


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2910806
dark
Posté le 09-06-2004 à 14:11:16  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Taxer les fortes puissances alors, comme en belgique

Non mais ça va quoi... On nous tappe assez dans le lard feuille  [:dartalmer]

n°2910809
ZuL
Posté le 09-06-2004 à 14:11:34  profilanswer
 

Jonas a écrit :

génial... comme ça dans dix ans paris sera pleine de hummers et saloperies dans le genre. dès qu'il y aura un accident entre un riche et un pauvre, c'est à 100% des cas le riche dans son monstre de trois tonnes dont le pare-chocs est à hauteur de tête qui survivra, et ça nous fera un pauvre en mois.


 
c'est deja le cas avec les bus et on en fait pas tout un foin :)

n°2910810
Big-Foot
Posté le 09-06-2004 à 14:11:46  profilanswer
 

dark a écrit :

Pour quoi? Quand tu rentre dans un bus t'as rien :??:


Je compare pas un à bus mais à une voiture classique.
Les raison sont : la hauteur du chassie, les barres de fer devant (je me rappel plus le nom ^^ )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ATP – WTA : Barcelone/Bucarest/Munich – Stuttgart/Rouen[covoiturage] cherche trajet PARIS => BORDEAUX le 22 juin
Ou dormir pas cher a Paris?boxe à paris
[parisien] sur les trotoirs de paris .idee destination week end mais a moins de 2 heures de voiture de paris
Les Bons Plans à Paris !une info a faire circuler, un évènement auquel participer [PARIS-TEUF]
Weekend/Semaine à Londres,où se loger? 
Plus de sujets relatifs à : interdiction des gros 4*4 à Paris et à Londres? (+ loi bonus/malus)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR