Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

interdiction des gros 4*4 à Paris et à Londres? (+ loi bonus/malus)

n°2911486
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 09-06-2004 à 15:09:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[Selon moi] il n'y a pas de comparaison possible entre bus et 4x4 dans la mesure ou le bus permet de transporter beaucoup de personne et donc pollue beaucoup moins au final (car cela permet d'économiser des voitures en circulation) que le 4x4. De plus le bus et les poids lourds ne se déplacent dans les villes que pour le boulot et non pour aller a Auchan.
 
Aussi les bus rendent services a ceux qui n'ont pas de voitures tandis que le 4x4 fait uniquement chier son monde :)


Message édité par Mattusud13 le 09-06-2004 à 15:11:32
mood
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 15:09:23  profilanswer
 

n°2911513
ChtiGariX
Retraité
Posté le 09-06-2004 à 15:11:31  profilanswer
 

ZuL a écrit :

1) qui te dit que le gars dans son 4*4 ne va jamais en foret ou sur la plage avec ?
 
2) on parle de polution, peut importe le nombre de personnes transportées.
 
3) tu as raison, on devrait autoriser que le smarts


Ca te semble pas raisonnable de calculer par rapport au nombre de personnes transportées  :heink:  
Je suis d'accord avec une bonne partie de ce que tu marques mais un peu de bonne foi ne serait pas du luxe.


---------------
Retraité de discussions
n°2911517
ZuL
Posté le 09-06-2004 à 15:11:48  profilanswer
 

louartu1 a écrit :

[Selon moi] il n'y a pas de comparaison possible entre bus et 4x4 dans la mesure ou le bus permet de transporter beaucoup de personne et donc pollue beaucoup moins au final que le 4x4. De plus le bus et les poids lourds ne se déplacent dans les villes que pour le boulot et non pour aller a Auchan.


 
mais rien a peter de ca.
 
le discour " nous on pollue mais c'est utile alors on a le droit de pas depenser de sous pour ne plus polluer alors que vous, vous avez pas le droit alors on va vous interdire / vous taxer" est inadmissible venant de l'état point barre.
 
et d'ailleurs tous les gens qui ont des 4*4 dans paris on leur fait quoi ? on leur interdit de sortir de chez eux ?

n°2911524
ZuL
Posté le 09-06-2004 à 15:12:40  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Ca te semble pas raisonnable de calculer par rapport au nombre de personnes transportées  :heink:  
Je suis d'accord avec une bonne partie de ce que tu marques mais un peu de bonne foi ne serait pas du luxe.


 
tu comprends pas ce que je veux dire, certes en terme de rapport utilité/polution ca se justifie, mais en simple terme de pollution, c'est inexcusable

n°2911544
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 09-06-2004 à 15:14:03  profilanswer
 

louartu1 a écrit :

[Selon moi] il n'y a pas de comparaison possible entre bus et 4x4 dans la mesure ou le bus permet de transporter beaucoup de personne et donc pollue beaucoup moins au final (car cela permet d'économiser des voitures en circulation) que le 4x4. De plus le bus et les poids lourds ne se déplacent dans les villes que pour le boulot et non pour aller a Auchan.Aussi les bus rendent services a ceux qui n'ont pas de voitures tandis que le 4x4 fait uniquement chier son monde :)


 
Et comment je fais avec mon gros Cayenne pour aller en rendez-vous chez un de mes clients parisien ?. Désolé mais le coté util/ pas util ne tient pas la route.....
 
 
 

n°2911552
ChtiGariX
Retraité
Posté le 09-06-2004 à 15:14:45  profilanswer
 

ZuL a écrit :

tu comprends pas ce que je veux dire, certes en terme de rapport utilité/polution ca se justifie, mais en simple terme de pollution, c'est inexcusable


Oui on devrait tout faire pour que les bus passent à l'électrique ça personne ne dit le contraire.
L'histoire des 4x4 n'a absolument rien à voir.
Il s'agit d'après moi d'un projet assez risible du reste  [:ninipc]  
Mais je ne vois pas ce que le taux de pollution des bus vient faire ici.


---------------
Retraité de discussions
n°2911559
Big-Foot
Posté le 09-06-2004 à 15:15:13  profilanswer
 

ZuL a écrit :

1) qui te dit que le gars dans son 4*4 ne va jamais en foret ou sur la plage avec ?


Sa 4*4 lui sert donc pour ces loisirs, pourquoi l'utiliserait t'il quotidienement en ville ?
 

ZuL a écrit :

2) on parle de polution, peut importe le nombre de personnes transportées.


Non on parle par rapport au nombre de personnes transportés.
1.Prend un avion remplie de 300passagers.
2. Et 300 avions avec juste le pilote.
C'est 1. ou 2. qui pollue le plus ?  :ange:  
 

ZuL a écrit :

3) tu as raison, on devrait autoriser que le smarts


On devrait surtout interdire les conneries qui dérrange tout le monde comme les 4x4 ou autres berlines


Message édité par Big-Foot le 09-06-2004 à 15:15:59
n°2911600
ZuL
Posté le 09-06-2004 à 15:17:41  profilanswer
 

Big-Foot a écrit :

Sa 4*4 lui sert donc pour ces loisirs, pourquoi l'utiliserait t'il quotidienement en ville ?
 
 
Non on parle par rapport au nombre de personnes transportés.
1.Prend un avion remplie de 300passagers.
2. Et 300 avions avec juste le pilote.
C'est 1. ou 2. qui pollue le plus ?  :ange:  
 
 
On devrait surtout interdire les conneries qui dérrange tout le monde comme les 4x4 ou autres berlines


 
1) peut etre parce qu'il n'a qu'un garage ? peut etre parce qu'il a un peu de moyens mais pas assez pour deux voitures ?
 
2) deja répondu
 
3) putain j'aimerais pas vivre dans ton monde...en quoi te dérange une grosse berline ?

n°2911665
Big-Foot
Posté le 09-06-2004 à 15:22:58  profilanswer
 

ZuL a écrit :

1) peut etre parce qu'il n'a qu'un garage ? peut etre parce qu'il a un peu de moyens mais pas assez pour deux voitures ?


Dans ce cas tant pis, désolé mais je ne pense pas qu'il y ai bcp de pocesseurs de 4*4 ds ce cas. La plupart l'utilise QUE pour la ville, et ca tu ne peu pas le nier.
 

ZuL a écrit :

2) deja répondu


J'ai vu et je réitaire ce que j'ai dit avant : quand l'état pollue comme tu dit avec ses bus c'est pour transporter des 10aines de personnes. Si tu remplace ce bus par des 10aines de 4x4 tu crois que ca donne quoi niveau pollution ?
 

ZuL a écrit :

3) putain j'aimerais pas vivre dans ton monde...en quoi te dérange une grosse berline ?


Je disait ca par rapport à la pollution. Je ne suit pas pour l'interdiction des 4x4 qui sont un espece de symbole des voitures de bourge mais tout simplement de tout ce qui est trop polluant.


Message édité par Big-Foot le 09-06-2004 à 15:23:34
n°2911669
PoLuxR
Citation personnelle
Posté le 09-06-2004 à 15:23:08  profilanswer
 

Vous énervez pas, la mode va passer, bientôt tout le monde sera en moto :D Je sens bien une nouvelle génération de "moto confort" qui va sortir, "si tu ne veux pas être à la bourre, plus rapide et plus nerveux, choisis moto-confort!! Moto-confort, le véhicule du citadin qui bouge :D"  
Cool le slogan de ma future entreprise est prêt :D :D :D


Message édité par PoLuxR le 09-06-2004 à 15:23:54
mood
Publicité
Posté le 09-06-2004 à 15:23:08  profilanswer
 

n°2911704
ZuL
Posté le 09-06-2004 à 15:25:19  profilanswer
 

Big-Foot a écrit :

Dans ce cas tant pis, désolé mais je ne pense pas qu'il y ai bcp de pocesseurs de 4*4 ds ce cas. La plupart l'utilise QUE pour la ville, et ca tu ne peu pas le nier.
 
 
J'ai vu et je réitaire ce que j'ai dit avant : quand l'état pollue comme tu dit avec ses bus c'est pour transporter des 10aines de personnes. Si tu remplace ce bus par des 10aines de 4x4 tu crois que ca donne quoi niveau pollution ?
 
 
Je disait ca par rapport à la pollution. Je ne suit pas pour l'interdiction des 4x4 qui sont un espece de symbole des voitures de bourge mais tout simplement de tout ce qui est trop polluant.


 
bon je repete une derniere fois.
 
1) qui es tu pour juger de la maniere dont les gens utilisent leur voiture ?
 
2) que l'etat fasse le menage chez lui pour la pollution, apres il pourra aller voir chez les autes
 
3) un 4*4 ne pollue pas plus qu'une grosse berline, alors on fait quoi ? on fait rouler les ministres en clio ? c'est un peu le serpent qui se mort la queue

n°2911743
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 09-06-2004 à 15:27:23  profilanswer
 

des autres arguments :
si on se retrouve sur l'autoroute dans une R5 coincé entre plusieurs 4x4 on voit absolument rien ! :o
 
pour traverser la rue encore on pouvait lever la tête pour voir au-dessus des caisses si une bagnole arrivait, avec les 4x4 c'est plus trop possible

n°2911765
ChtiGariX
Retraité
Posté le 09-06-2004 à 15:28:31  profilanswer
 

ZuL a écrit :

bon je repete une derniere fois.
 
1) qui es tu pour juger de la maniere dont les gens utilisent leur voiture ?
 
2) que l'etat fasse le menage chez lui pour la pollution, apres il pourra aller voir chez les autes
 
3) un 4*4 ne pollue pas plus qu'une grosse berline, alors on fait quoi ? on fait rouler les ministres en clio ? c'est un peu le serpent qui se mort la queue


Puisqu'il te dit qu'il te parle des trucs polluants en général :D
Donc bin 4x4 récent : bien
4x4 pas récent et polluant : pas bien
Interdire tous les 4x4 et autoriser le reste même si c'est polluant (par rapport à l'usage bien sûr :o) : pas bien
 
Par contre je suis pour l'interdiction du pare-buffles en ville, ainsi que du bidule pour mettre une remorque quand on n'a pas de remorque :fou: (pas seulement pour les 4x4 donc)


---------------
Retraité de discussions
n°2911789
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 09-06-2004 à 15:29:42  profilanswer
 

kanoncs a écrit :

des autres arguments :
si on se retrouve sur l'autoroute dans une R5 coincé entre plusieurs 4x4 on voit absolument rien ! :o
 
pour traverser la rue encore on pouvait lever la tête pour voir au-dessus des caisses si une bagnole arrivait, avec les 4x4 c'est plus trop possible


 
derriere un camion, une camionnette, un bus, une voiture avec une galerie et/ou un coffre de toit  c'est pareil...  ;)  
 

n°2911791
Big-Foot
Posté le 09-06-2004 à 15:29:45  profilanswer
 

ZuL a écrit :


1) qui es tu pour juger de la maniere dont les gens utilisent leur voiture ?


Qui sont-ils pour polluer et déranger les autres personnes qui les entoure ?
 

ZuL a écrit :

2) que l'etat fasse le menage chez lui pour la pollution, apres il pourra aller voir chez les autes


L'état n'est pas une personne, l'état tu en fait partie alors faut commancer par changer toi meme au lieu de dire "lui d'abord".
 

ZuL a écrit :

3) un 4*4 ne pollue pas plus qu'une grosse berline, alors on fait quoi ? on fait rouler les ministres en clio ? c'est un peu le serpent qui se mort la queue


Pourquoi ne pas interdire les vehicules les plus polluants et inutiles commes les 4x4 et ainsi fixer la limite de la pollution légal plus bas et par conséquent diminuer la pollution des autres vehicules.

n°2911792
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 09-06-2004 à 15:29:45  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Puisqu'il te dit qu'il te parle des trucs polluants en général :D
Donc bin 4x4 récent : bien
4x4 pas récent et polluant : pas bien
Interdire tous les 4x4 et autoriser le reste même si c'est polluant (par rapport à l'usage bien sûr :o) : pas bien
 
Par contre je suis pour l'interdiction du pare-buffles en ville, ainsi que du bidule pour mettre une remorque quand on n'a pas de remorque :fou: (pas seulement pour les 4x4 donc)


 
Sachant que ça, c'est deja normalement interdit :D


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2911803
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 09-06-2004 à 15:30:21  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

derriere un camion, une camionnette, un bus, une voiture avec une galerie et/ou un coffre de toit  c'est pareil...  ;)


oui mais le 4x4 accumule le plus d'inconvénients

n°2911805
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 09-06-2004 à 15:30:27  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Puisqu'il te dit qu'il te parle des trucs polluants en général :D
Donc bin 4x4 récent : bien
4x4 pas récent et polluant : pas bien
Interdire tous les 4x4 et autoriser le reste même si c'est polluant (par rapport à l'usage bien sûr :o) : pas bien
 
Par contre je suis pour l'interdiction du pare-buffles en ville, ainsi que du bidule pour mettre une remorque quand on n'a pas de remorque :fou: (pas seulement pour les 4x4 donc)


 
C'est déjà fait depuis des années !!!

n°2911809
ChtiGariX
Retraité
Posté le 09-06-2004 à 15:30:41  profilanswer
 

kanoncs a écrit :

des autres arguments :
si on se retrouve sur l'autoroute dans une R5 coincé entre plusieurs 4x4 on voit absolument rien ! :o
 
pour traverser la rue encore on pouvait lever la tête pour voir au-dessus des caisses si une bagnole arrivait, avec les 4x4 c'est plus trop possible


Euh ... là par contre la comparaison avec les bus et les camions est valable :D
Parce que t'as un bus t'auras du mal à voir même en levant la tête :D


---------------
Retraité de discussions
n°2911815
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 09-06-2004 à 15:31:07  profilanswer
 

kanoncs a écrit :

oui mais le 4x4 accumule le plus d'inconvénients


 
 :sarcastic:  
 
C'est vraiment etre etroit d'esprit.    
 
 
Se focaliser sur un type de véhicule parce que vous ne pouvez pas vous le payer, et/ou parce que cela reflete une certaine catégorie sociale et que cela vous fout les boules, c'est petit.  
J'esperai que le débat sur le 4x4 allait déboucher sur le coeur de pb à savoir la place de la voiture en ville ainsi que la pollution qu'elle engendre.


Message édité par vrobaina le 09-06-2004 à 15:34:11
n°2911820
ChtiGariX
Retraité
Posté le 09-06-2004 à 15:31:26  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

C'est déjà fait depuis des années !!!


Ca n'empêche pas que je suis pour :o
 
Et que ça serait pas un luxe de l'appliquer [:le kneu]


---------------
Retraité de discussions
n°2911822
Big-Foot
Posté le 09-06-2004 à 15:31:31  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

derriere un camion, une camionnette, un bus, une voiture avec une galerie et/ou un coffre de toit  c'est pareil...  ;)


les vehicules que tu cite ne sont pas comparables puisque ils sont utile en ville contrairement au 4x4.

n°2911906
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 09-06-2004 à 15:37:28  profilanswer
 

Big-Foot a écrit :

les vehicules que tu cite ne sont pas comparables puisque ils sont utile en ville contrairement au 4x4.


Et le type qui va travailler en 4x4, c'est pas util pour lui ?.  Et l'artisant qui utilise un 4x4 pour foutre tout son matos dedans c'est pas util ?.
 
Alors si maintenant on doit raisonner avec la notion util/pas util. (car une grosse berline c'est pas utile non plus dans ce cas, un gros - essence c'est pas utile non plus....)... on a pas finit.....

n°2911934
aenor
Posté le 09-06-2004 à 15:39:30  profilanswer
 

Une petite histoire de 4*4 pour en rajouter un peu :
J'ai une collègue qui roulait tranquillement avec sa petite 206 presque neuve. elle arrive a un feu passé au orange et donc comme une bonne conductrice elle s'arrete ... seulement le gars derrière elle qui était en 4*4 n'a pas freiné lui et a envoyé ma collègue de l'autre coté de la route ... ils sortent tout deux de leur voiture et voila ce que le gars lui dit :
- on va quand meme faire un constat parce que j'ai une petite bosse sur mon parc choc, vous ca va vous n'avez presque rien ...
 
hum ... peut on dire que 25 000 francs de réparation ce n'est rien à coté de sa pauvre petite bosse sur le 4*4.
ca a fait beaucoup plus de dégats qu'une voiture banale parce que le choc était bien plus haut ...
 
donc, doit-on autorisé les 4*4 en ville et les laisser faire ce qu'ils veulent sous prétexte qu'ils sont les plus gros et les plus fort ?


---------------
Y a rien de plus con qu'un ordinateur (et qu'Harkonnen).
n°2911943
millhouse
Married
Posté le 09-06-2004 à 15:39:50  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

Et le type qui va travailler en 4x4, c'est pas util pour lui ?.  Et l'artisant qui utilise un 4x4 pour foutre tout son matos dedans c'est pas util ?.
 
Alors si maintenant on doit raisonner avec la notion util/pas util. (car une grosse berline c'est pas utile non plus dans ce cas, un gros - essence c'est pas utile non plus....)... on a pas finit.....


 
l'artisant aura plus un utilitaire qu'un tout terrain

n°2911952
Big-Foot
Posté le 09-06-2004 à 15:40:37  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

Et le type qui va travailler en 4x4, c'est pas util pour lui ?.  Et l'artisant qui utilise un 4x4 pour foutre tout son matos dedans c'est pas util ?.
 
Alors si maintenant on doit raisonner avec la notion util/pas util. (car une grosse berline c'est pas utile non plus dans ce cas, un gros - essence c'est pas utile non plus....)... on a pas finit.....


Le gars qui utilise son 4*4 comme utilitaire pour son job c'est different,  la il n'est pas question de l'interdire non ?
 
Pourquoi un raisonnement utile/inutile ne te plait pas ?
La plupart des vehicules utilisés en ville sont inutile, quand tu vois 1personne/voiture tu trouve pas qu'il y a un probleme ? Et tu trouve pas que ce probleme est d'autant plus grand quand cette voiture et polluante et volumineuse ?

n°2911974
ChtiGariX
Retraité
Posté le 09-06-2004 à 15:41:59  profilanswer
 

Aenor a écrit :

Une petite histoire de 4*4 pour en rajouter un peu :
J'ai une collègue qui roulait tranquillement avec sa petite 206 presque neuve. elle arrive a un feu passé au orange et donc comme une bonne conductrice elle s'arrete ... seulement le gars derrière elle qui était en 4*4 n'a pas freiné lui et a envoyé ma collègue de l'autre coté de la route ... ils sortent tout deux de leur voiture et voila ce que le gars lui dit :
- on va quand meme faire un constat parce que j'ai une petite bosse sur mon parc choc, vous ca va vous n'avez presque rien ...
 
hum ... peut on dire que 25 000 francs de réparation ce n'est rien à coté de sa pauvre petite bosse sur le 4*4.
ca a fait beaucoup plus de dégats qu'une voiture banale parce que le choc était bien plus haut ...
 
donc, doit-on autorisé les 4*4 en ville et les laisser faire ce qu'ils veulent sous prétexte qu'ils sont les plus gros et les plus fort ?


Autoriser les 4x4 en ville : oui
Les laisser faire ce qu'ils veulent : qui a dit ça ?
 
Si j'ai un pote qui se fait aggresser par un norvégien je vais pas aller gueuler "doit-on autoriser les norvégiens en France et les laisser faire ce qu'ils veulent sous prétexte qu'ils ont la peau plus blanche ?"


---------------
Retraité de discussions
n°2911975
millhouse
Married
Posté le 09-06-2004 à 15:42:03  profilanswer
 

Big-Foot a écrit :

Le gars qui utilise son 4*4 comme utilitaire pour son job c'est different,  la il n'est pas question de l'interdire non ?
 
Pourquoi un raisonnement utile/inutile ne te plait pas ?
La plupart des vehicules utilisés en ville sont inutile, quand tu vois 1personne/voiture tu trouve pas qu'il y a un probleme ? Et tu trouve pas que ce probleme est d'autant plus grand quand cette voiture et polluante et volumineuse ?


 
non !

n°2911979
Big-Foot
Posté le 09-06-2004 à 15:42:46  profilanswer
 

chacun son avis en tout cas on a pas le même :)

n°2911984
aenor
Posté le 09-06-2004 à 15:43:00  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Autoriser les 4x4 en ville : oui
Les laisser faire ce qu'ils veulent : qui a dit ça ?
 
Si j'ai un pote qui se fait aggresser par un norvégien je vais pas aller gueuler "doit-on autoriser les norvégiens en France et les laisser faire ce qu'ils veulent sous prétexte qu'ils ont la peau plus blanche ?"


 
mais ca sert à quoi un 4*4 en ville ???? A part à faire chier tout le monde vu que les voies sont étroites et que donc on hésite toujours à doubler ...


---------------
Y a rien de plus con qu'un ordinateur (et qu'Harkonnen).
n°2912176
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2004 à 16:07:14  answer
 

Interdire les 4x4...portnawak! Vous voulez pas non plus mettre les proprio en taule? [:petrus75]


Message édité par Profil supprimé le 09-06-2004 à 16:12:56
n°2912194
aenor
Posté le 09-06-2004 à 16:09:17  profilanswer
 

razorbak a écrit :

Interdire, les 4x4...portnawak! Vous voulez pas non plus mettre les proprio en taule? [:petrus75]


 
pourquoi pas tiens ...


---------------
Y a rien de plus con qu'un ordinateur (et qu'Harkonnen).
n°2912229
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2004 à 16:13:19  answer
 

On devrait même les pendre [:dawa]

n°2912234
aenor
Posté le 09-06-2004 à 16:13:46  profilanswer
 

razorbak a écrit :

On devrait même les pendre [:dawa]


 
le bucher c mieux [:itm]


---------------
Y a rien de plus con qu'un ordinateur (et qu'Harkonnen).
n°2912252
Philibear
Posté le 09-06-2004 à 16:15:21  profilanswer
 

Aenor a écrit :

le bucher c mieux [:itm]


 
un Père Lebrun avec les pneus de leur merdasse :o


Message édité par Philibear le 09-06-2004 à 16:15:50
n°2912291
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 09-06-2004 à 16:18:24  profilanswer
 

Ou bien créer une vignette citadine fonction des dimensions, du poids et de la pollution du véhicule, ça serait pas bête [:meganne]
 

n°2912329
chico57000
Posté le 09-06-2004 à 16:21:21  profilanswer
 

enfin j'ai pu remarquer que ceux qui faisait le plus chier sur la route c'était le style jeune cadre dynamique dans sa grosse berline (ou son 4x4)
j'ai meme eu droit à l'un deux qui nous a dit "ta gueule" parce qu'il a failli nous écraser et que le feux été vert et qu'on s'est plaint  :sarcastic:

n°2912342
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 09-06-2004 à 16:22:30  profilanswer
 

Chico, tu traverses qd le feu est vert ?.....

n°2912413
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 09-06-2004 à 16:27:56  profilanswer
 

ZuL a écrit :

bon je repete une derniere fois.
1) qui es tu pour juger de la maniere dont les gens utilisent leur voiture ?


Peut être quelqu'un qui respire la merde que rejettent les dites voitures ? [:petrus75]

Citation :


2) que l'etat fasse le menage chez lui pour la pollution, apres il pourra aller voir chez les autes


Oui, mais l'Etat c'est aussi nous, hein :o
Quand tu nages dans ton jus en août avec des pics de pollutions, il faut adopter des raisonnements plus constructifs que "moi moi moi moi moi, ma liberté, moi moi moi moi moi, mon 4x4 si je veux, moi moi moi" [:spamafote]

Citation :


3) un 4*4 ne pollue pas plus qu'une grosse berline, alors on fait quoi ? on fait rouler les ministres en clio ? c'est un peu le serpent qui se mort la queue


Parfaitement ! Votons une obligation du GPL ou de l'electrique sur les véhicules de l'Etat :o  
En plus de respecter l'air des compatriotes, ça serait logique : la France a une production excédentaire de gaz et de courant :o
 
Moi je dis tout ça, mais ces limitations ne sont pas carrément pas dans mon intérêt actuel...sauf qu'il y a un jour où il faut arrêter d'être con :/
L'augmentation des cancers et des allergies, les été à 45° pendant 3 semaines, et les pics de pollutions, ça passe peut être AVANT la liberté individuelle d'empoisonner son voisin...
 

n°2912443
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-06-2004 à 16:29:37  profilanswer
 

Interdisons ces veaux.... pire que tout : les 4*4 mercedes, porsche ou bmw. [:kiki]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2912479
mimette_
Posté le 09-06-2004 à 16:31:49  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Oui on devrait tout faire pour que les bus passent à l'électrique ça personne ne dit le contraire.
L'histoire des 4x4 n'a absolument rien à voir.
Il s'agit d'après moi d'un projet assez risible du reste  [:ninipc]  
Mais je ne vois pas ce que le taux de pollution des bus vient faire ici.


 
+1
 
ah les 4*4 je deteste comme ils conduisent, ils coupent toutes les priorités, ils font des queues de poisson, une vrai plaie sur aix ou les rues sont étroites.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ATP – WTA : Barcelone/Bucarest/Munich – Stuttgart/Rouen[covoiturage] cherche trajet PARIS => BORDEAUX le 22 juin
Ou dormir pas cher a Paris?boxe à paris
[parisien] sur les trotoirs de paris .idee destination week end mais a moins de 2 heures de voiture de paris
Les Bons Plans à Paris !une info a faire circuler, un évènement auquel participer [PARIS-TEUF]
Weekend/Semaine à Londres,où se loger? 
Plus de sujets relatifs à : interdiction des gros 4*4 à Paris et à Londres? (+ loi bonus/malus)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR