Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6526 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  643  644  645  ..  2378  2379  2380  2381  2382  2383
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°51952309
cartemere
Posté le 27-12-2017 à 22:05:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Konovalov a écrit :

On n'attend pas de sportivité d'une voiture de ce type.

par "sportif", je pense à avoir de bonnes reprises dans un silence d'or... à minima un truc en rapport avec le "standing" affiché.
(le bon terme aurait été "performant" au lieu de "sportif" )

Konovalov a écrit :

Par contre ça pourrait au moins être beau à regarder et plaisant à conduire, sauf que là c'est pas le cas. Un bon résumé de la production Toyota-Lexus, quoi.  

La IS a un bon chassis qui la rendrait plaisante à conduire... c'est d'ailleurs le cas en version IS350... donc non hybride  :o
(et non dispo en europe)

Message édité par cartemere le 27-12-2017 à 22:07:19

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
mood
Publicité
Posté le 27-12-2017 à 22:05:55  profilanswer

n°51953592
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 28-12-2017 à 07:11:15  profilanswer

Konovalov a écrit :

On n'attend pas de sportivité d'une voiture de ce type. Par contre ça pourrait au moins être beau à regarder et plaisant à conduire, sauf que là c'est pas le cas. Un bon résumé de la production Toyota-Lexus, quoi.  

J'ai été surpris par la Prius 4, j'ai cru extérieurement que c'était une voiture de sport  :love: .. Donc je l'ai trouvé assez belle.. Par contre je ne l'ai pas essayé..

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°51953650
toupouri
Posté le 28-12-2017 à 07:54:57  profilanswer

Konovalov a écrit :

C'est effectivement silencieux et apaisant, par contre c'est totalement insipide à la conduite, c'est sans le moindre début de plaisir ou d'intérêt. Une voiture agréable à conduire, pour moi c'est une voiture qu'on pourrait sortir pour le simple plaisir d'aller rouler avec. Le HSD, c'est clairement destiné à des gens qui n'aiment ni les voitures, ni la conduite. Ca n'enlève rien aux qualités intrinsèques du brol, hein, mais il faut pas faire passer ces voitures pour ce qu'elles ne sont pas : c'est le daily parfait mais absolument rien de plus.

Il suffit que tu aies conduit des voitures/motos exotiques et pointues (sportives, anciennes...) pour ne pas être objectif ;) C'est sûr que selon ton référentiel, ça peut être fade.

La location m'a permis de conduire tous les modèles contemporains les plus vendus, toutes catégories confondues. Je les mettrais absolument tous dans la catégorie "insipide à la conduite" :D Toutes ces voitures étaient différentes sur des points de détail, mais à conduire, same shit, aucune personnalité. Niveau sensations, ça va de nul pour celles qui ont des défauts à moyen pour celles qui font le boulot correctement. Pour trouver du caractère, il faut taper dans des modèles ou des motorisations moins courants. Et là, des défauts apparaissent en termes de prix, conso, volume...

Le contexte actuel c'est aussi une densification générale du trafic, y-compris en province/campagne. Et dans le trafic, le HSD sort du lot en tous points. Économique, écologique, fiable, durable, essence, couplé à une BVA douce... selon moi, c'est la technologie parfaite.

Perso, j'ai plus de plaisir au volant d'une HSD que dans pas mal de voitures :o Faut pas oublier qu'en 2017, sortent encore pas mal de voitures désagréables ou complexes à conduire, avec des BVM à la con, par exemple.

n°51954438
Felinel
Graou !
Posté le 28-12-2017 à 10:22:25  profilanswer

toupouri a écrit :

Perso, j'ai plus de plaisir au volant d'une HSD que dans pas mal de voitures :o Faut pas oublier qu'en 2017, sortent encore pas mal de voitures désagréables ou complexes à conduire, avec des BVM à la con, par exemple.

Hummmmm, bon personnellement je roule en Auris Hybride Lounge et venant d'une Mini Cooper D, je trouve que la conduite est un mélange de sourires et de grimaces.

Les sourires :
- Les embouteillages tout en électrique.
- La conduite en ville beaucoup plus souple.
- Le mode "B" !

Les grimaces :
- Sur autoroute, difficile de ne pas aller en zone rouge lors des phases d'accélération au risque de te faire doubler par des camions sinon.
- Pourquoi ce #¤%µ~& de mode électrique ne veut pas s'activer alors que ma batterie est pleine et ma vitesse < 50. (typiquement juste après l'autoroute)
- En période froide, la consommation qui grimpe d'un litre au bas mot !

(et un petit mot sur le pénible régulateur qui n'affiche pas la vitesse régulée, qui est très mal placé et qui n'hésite pas à accélérer comme un bourrin malgré le mode éco - Sur ma Mini il m'arrivait de grimper la vitesse via la régulateur (de 1 par 1 ou 10 par 10), impensable sur l'Auris)
(et ce système de ventilation qui ne peut pas ventiler de face et le pare brise en même temps (soit pas de buée, soit les mains glacées)).

Ma prochaine sera une pure électrique, il y a trop de compromis avec l'HSD en hybride non rechargeable.

n°51954495
Konovalov
Amiral
Posté le 28-12-2017 à 10:27:13  profilanswer

alriad a écrit :

J'ai été surpris par la Prius 4, j'ai cru extérieurement que c'était une voiture de sport  :love:

C'est terrible la DMLA, hein ? :/

toupouri a écrit :

Il suffit que tu aies conduit des voitures/motos exotiques et pointues (sportives, anciennes...) pour ne pas être objectif ;) C'est sûr que selon ton référentiel, ça peut être fade.

La location m'a permis de conduire tous les modèles contemporains les plus vendus, toutes catégories confondues. Je les mettrais absolument tous dans la catégorie "insipide à la conduite" :D Toutes ces voitures étaient différentes sur des points de détail, mais à conduire, same shit, aucune personnalité. Niveau sensations, ça va de nul pour celles qui ont des défauts à moyen pour celles qui font le boulot correctement. Pour trouver du caractère, il faut taper dans des modèles ou des motorisations moins courants. Et là, des défauts apparaissent en termes de prix, conso, volume...

Pas faux.  

toupouri a écrit :

Le contexte actuel c'est aussi une densification générale du trafic, y-compris en province/campagne. Et dans le trafic, le HSD sort du lot en tous points. Économique, écologique, fiable, durable, essence, couplé à une BVA douce... selon moi, c'est la technologie parfaite.

C'est parfait en daily, j'ai jamais dit le contraire.  

toupouri a écrit :

Et perso c'est la voiture la plus chiante que j'ai eue à conduire, et de loin. A tel point que même au quotidien il m'arrive de la laisser au garage pour prendre autre chose.  
Quand on rajoute à ça le tarif d'achat pas franchement compétitif, le réseau Toyota à la ramasse et le service commercial France qui sert à rien, ça donne clairement pas envie d'en reprendre une.  

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°51954757
toupouri
Posté le 28-12-2017 à 10:50:52  profilanswer

Felinel a écrit :

J'ai aussi constaté un écart important sur mon essence atmo, entre le froid et les pneus hiver, ça ne m'étonne pas ;)

Si tu viens d'une Mini, pour moi c'est une voiture qui a peu d'arguments en dehors de son look génial : surcotée à l'achat, chère à rouler, pas confortable, moyennement ergonomique, moyennement fiable, comportement routier fun mais au prix d'une conso importante... :D

Konovalov a écrit :

Et perso c'est la voiture la plus chiante que j'ai eue à conduire, et de loin. A tel point que même au quotidien il m'arrive de la laisser au garage pour prendre autre chose.
Quand on rajoute à ça le tarif d'achat pas franchement compétitif, le réseau Toyota à la ramasse et le service commercial France qui sert à rien, ça donne clairement pas envie d'en reprendre une.

Toyota a toujours été cher. Pour les hybrides, l'avantage est que la fiabilité permet de se projeter à long terme (ennui mis à part :D) et d'envisager de garder la voiture longtemps tout en maîtrisant son budget. Je n'hésiterais pas à faire un financement long sur une hybride. Pour ceux qui ont acheté une Prius 2 neuve et l'ont gardée 500 000 km, le prix d'achat est à relativiser.

Pour le service, je le trouve très bon mais là encore, cher :/

Message cité 1 fois
Message édité par toupouri le 28-12-2017 à 10:52:30
n°51954799
alffir
Posté le 28-12-2017 à 10:55:46  profilanswer

Felinel a écrit :

Hummmmm, bon personnellement je roule en Auris Hybride Lounge et venant d'une Mini Cooper D, je trouve que la conduite est un mélange de sourires et de grimaces.

Les sourires :
- Les embouteillages tout en électrique.
- La conduite en ville beaucoup plus souple.
- Le mode "B" !

Les grimaces :
- Sur autoroute, difficile de ne pas aller en zone rouge lors des phases d'accélération au risque de te faire doubler par des camions sinon.
- Pourquoi ce #¤%µ~& de mode électrique ne veut pas s'activer alors que ma batterie est pleine et ma vitesse < 50. (typiquement juste après l'autoroute)

(et un petit mot sur le pénible régulateur qui n'affiche pas la vitesse régulée, qui est très mal placé et qui n'hésite pas à accélérer comme un bourrin malgré le mode éco - Sur ma Mini il m'arrivait de grimper la vitesse via la régulateur (de 1 par 1 ou 10 par 10), impensable sur l'Auris)
(et ce système de ventilation qui ne peut pas ventiler de face et le pare brise en même temps (soit pas de buée, soit les mains glacées)).

Ma prochaine sera une pure électrique, il y a trop de compromis avec l'HSD en hybride non rechargeable.

Le mode B te donne le sourire... mais est plutôt à éviter hors longues descentes, car ça fait consommer plus. Même sur une électrique, il vaut mieux laisser couler qu'alterner accélération et régénération.

Le moteur thermique ne se coupe pas toujours sous les 50, mais chez moi c'est soit juste après avoir tiré sur le moteur, du coup c'est sûrement pour éviter de devoir le rallumer tout de suite, soit que la batterie est complètement pleine (et dans ce cas, je ne sais pas pourquoi le système est obligé d'allumer le thermique). Ça reste pas souvent, et l'impact sur la consommation doit être inférieur à rouler en mode B :o

L'augmentation de la consommation quand il fait froid, tu auras la même sur une électrique. C'est un faux défaut des autos qui ont un bon rendement, on voit beaucoup plus quand il baisse. Dans un autre genre, la consommation sur autoroute des HSD et électrique est beaucoup plus importante que sur route par rapport à une thermique, mais c'est parce qu'une thermique à un rendement médiocre sur route.

Reste le bruit du thermique dans les montées d'autoroute que tu n'aurais plus en électrique, mais l'autonomie à 130 km/h est encore ridicule, et même chez Tesla, il vaut mieux rouler à 110 km/h pour optimiser son temps de parcours quand tu dois recharger.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 28-12-2017 à 11:00:54

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°51955091
Felinel
Graou !
Posté le 28-12-2017 à 11:25:59  profilanswer

toupouri a écrit :

Si tu viens d'une Mini, pour moi c'est une voiture qui a peu d'arguments en dehors de son look génial : surcotée à l'achat, chère à rouler, pas confortable, moyennement ergonomique, moyennement fiable, comportement routier fun mais au prix d'une conso importante... :D

Arrête, la mini c'est un kart pensée pour le plaisir de conduite et en hiver une consommation de deux litres en moins (gazoil, certes). Et plein de détails ergonomiques sympathiques comme l'afficheur tête haute ou simplement la radio qui est nettement mieux gérée ou encore simplement l'heure à modifier sur l'écran central pas sur le tableau de bord (oué on cherche au début). Et puis surcotée à l'achat, surcotée en revente donc ?. Pour la fiabilité, vu que j'achète neuves mes voitures...

n°51955116
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-12-2017 à 11:29:16  profilanswer

Felinel a écrit :

Arrête, la mini c'est un kart pensée pour le plaisir de conduite

c'est vendredi avant l'heure

[:make install:1]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°51955187
tails38
Posté le 28-12-2017 à 11:37:57  profilanswer

alffir a écrit :

Le mode B te donne le sourire... mais est plutôt à éviter hors longues descentes, car ça fait consommer plus. Même sur une électrique, il vaut mieux laisser couler qu'alterner accélération et régénération.

Le moteur thermique ne se coupe pas toujours sous les 50, mais chez moi c'est soit juste après avoir tiré sur le moteur, du coup c'est sûrement pour éviter de devoir le rallumer tout de suite, soit que la batterie est complètement pleine (et dans ce cas, je ne sais pas pourquoi le système est obligé d'allumer le thermique). Ça reste pas souvent, et l'impact sur la consommation doit être inférieur à rouler en mode B :o

L'augmentation de la consommation quand il fait froid, tu auras la même sur une électrique. C'est un faux défaut des autos qui ont un bon rendement, on voit beaucoup plus quand il baisse. Dans un autre genre, la consommation sur autoroute des HSD et électrique est beaucoup plus importante que sur route par rapport à une thermique, mais c'est parce qu'une thermique à un rendement médiocre sur route.

Reste le bruit du thermique dans les montées d'autoroute que tu n'aurais plus en électrique, mais l'autonomie à 130 km/h est encore ridicule, et même chez Tesla, il vaut mieux rouler à 110 km/h pour optimiser son temps de parcours quand tu dois recharger.

En fait il n'y a pas de conso c'est le moyen que le HSD a pour baisser la charge de la batterie :)

mood
Publicité
Posté le 28-12-2017 à 11:37:57  profilanswer

n°51955693
kuartin
Posté le 28-12-2017 à 12:37:59  profilanswer

neogeo78 a écrit :

@kuartin: cas typique d'une batterie 12V un peu faible

tu as un voltmètre pour mesurer ? j'ai remplacé la mienne tout récemment pour le même problème, elle ne faisait plus que 11,2V - 11,6V, quand il faisait doux ça démarrait encore, quand c'est proche de 0° c’est mort

avec la batterie neuve qui fait 12,4V plus de problème, même quand il a fait -6°

J'ai pu tester que ce matin au voltmètre (j'étais pas là les deux derniers jours) et j'ai eu 11.85V.

Mais j'ai réussi à la démarrer sans problème du premier coup (après avoir fait la mesure) alors qu'il fait un peu plus froid que la dernière fois (2 degrés).

J'ai roulé 20 min -> 12.48V.

n°51955810
falaenthor
Long Long Man
Posté le 28-12-2017 à 12:56:41  profilanswer

ixemul a écrit :

c'est vendredi avant l'heure

[:make install:1]

Comme tous les jeudredis  [:fatgooz:1]

Message édité par falaenthor le 28-12-2017 à 12:57:05

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°51956409
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 28-12-2017 à 14:19:40  profilanswer

Déjà un peu plus de 900km avec la Yaris :o
3 Noël... qu’est ce qu’on bouffe... du carburant aussi :o
Moyenne de 5.8L en sp95 e10. Je m’attendais à bien pire que ça.

En arrivant sur Rennes, bouchon/ralentissement. Limite heureux que ça se passe comme ça pour passer en EV.

Globalement très satisfait de cette voiture. Le bruit du moteur quand il monte dans les tours ne me dérange pas, on est bien assis, tout tombe sous la main.
Peut être le rayon de braquage qui, comme signaler dans certaines review, un peu juste mais je ne vois pas en quoi les roues de 16 pouces peuvent en être responsable (c’est ce qui ce dit).

Elle est incroyablement courte et étroite, elle rentre parfaitement dans le garage là où la C3 passe pour une grosse vache.

Hâte de voir ce que ça va donner au quotidien.

Je recommande pour ceux qui hésite encore  [:cerveau charlest]

Message cité 1 fois
Message édité par KikitheKing le 28-12-2017 à 14:20:16

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°51956613
Felinel
Graou !
Posté le 28-12-2017 à 14:37:53  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Déjà un peu plus de 900km avec la Yaris :o
3 Noël... qu’est ce qu’on bouffe... du carburant aussi :o
Moyenne de 5.8L en sp95 e10. Je m’attendais à bien pire que ça.

En arrivant sur Rennes, bouchon/ralentissement. Limite heureux que ça se passe comme ça pour passer en EV.

Globalement très satisfait de cette voiture. Le bruit du moteur quand il monte dans les tours ne me dérange pas, on est bien assis, tout tombe sous la main.
Peut être le rayon de braquage qui, comme signaler dans certaines review, un peu juste mais je ne vois pas en quoi les roues de 16 pouces peuvent en être responsable (c’est ce qui ce dit).

Elle est incroyablement courte et étroite, elle rentre parfaitement dans le garage là où la C3 passe pour une grosse vache.

Hâte de voir ce que ça va donner au quotidien.

Je recommande pour ceux qui hésite encore  [:cerveau charlest]

Ah oui, c'est ce qu'utilise ma mère et elle ne conçoit pas autre chose. Elle fait surtout de la ville et un petit peu de route encore à 90. Elle roulait en Prius avant mais c'était trop grand pour elle seule. Elle l'usera jusqu'au bout sa Yaris.

n°51956626
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 28-12-2017 à 14:40:11  profilanswer

Konovalov a écrit :

On n'attend pas de sportivité d'une voiture de ce type. Par contre ça pourrait au moins être beau à regarder et plaisant à conduire, sauf que là c'est pas le cas. Un bon résumé de la production Toyota-Lexus, quoi.

Je suis globalement d'accord avec kono: le hsd c'est de l'utilitaire zenifiant, ça consomme comme un diesel de sa catégorie et ça te force à avoir une conduite de papi. Sauf sur ce point car dans une utilisation limo, donc avec chauffeur, mon avis est que le hsd à entièrement sa place sur ce type de véhicule. C'est linéaire, il n'y a pas d'accoups et à part en montée sur une autoroute ou en montagne, le moteur est très discret.

Ce véhicule n'a pas vocation à être plaisant à conduire. Même à regarder, il devrait être d'ailleurs le plus discret/banal à regarder, tout se joue à l'intérieur.

Message cité 1 fois
Message édité par teraoctet le 28-12-2017 à 21:33:02

---------------
------------
n°51958306
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 28-12-2017 à 19:02:03  profilanswer

Tiens j’ai une question sur la Yaris. Le bouchon du réservoir, y’a moyen de l’accrocher quelque part ou il est condamné à pendouiller contre la carrosserie ? J’ai pas compris le truc. Mon ancienne clio 2 de 17 ans permettait ça.

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°51958507
yatta91
:o
Posté le 28-12-2017 à 19:33:03  profilanswer

fight a écrit :

Faut pas abuser, le matin la petite (9 mois) se tape :
- monter dans la voiture froide (et elle a de la chance, il ne fait pas trop froid en savoie pour l'instant).
- la voiture tourne pendant que je gratte si besoin (clim à 16°)
- dépose de la grande (4 ans) à l'école à 3 ou 10 minutes suivant le chemin
- ressortir de la voiture
- dépose de la grande qu'il faut accompagner
- discutions avec les autres membres de l'apel croisés parfois
- remonter dans la voiture
- (changer la musique pourrie de l'aller)
- aller à la crèche (clim à 16° toujours) à 5 ou 10 min
- sortir pour rentrer à la crèche

Et vous savez quoi, elle n'est toujours pas malade  :ange:

Oui, parce que c'est bien connu que tous les enfants ont le même système digestif, le même métabolisme, les même gènes et le même système immunitaire...  [:zero pm]

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°51958515
yatta91
:o
Posté le 28-12-2017 à 19:33:59  profilanswer

Tain vous faites chier à me mettre 6 pages dans la vue :o

Bon, l'est où Neogeo et sa Prius sapin de noel ? Y'a des boules au rétro et des néons dans le coffre ou pas ? :o

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°51959137
duck69
Posté le 28-12-2017 à 21:12:24  profilanswer

Konovalov a écrit :

Petite pensé à kono  , j’étais à la bourre ce matin , je dois badgé au poste de garde @8h30 , je suis sortie de mon garage @8h19 avec ça comme trajet :

https://goo.gl/maps/osxQagQbmXL2

8h30 , je disais bonjour à la femme du poste de garde oklm , le non hybride c'est pas mal tout compte fait [:clooney11]

Message édité par duck69 le 28-12-2017 à 21:15:54

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°51959707
neogeo78
Posté le 28-12-2017 à 22:30:16  profilanswer

kuartin a écrit :

J'ai pu tester que ce matin au voltmètre (j'étais pas là les deux derniers jours) et j'ai eu 11.85V.

Mais j'ai réussi à la démarrer sans problème du premier coup (après avoir fait la mesure) alors qu'il fait un peu plus froid que la dernière fois (2 degrés).

J'ai roulé 20 min -> 12.48V.

en dessous de 12V c'est un peu faiblard en effet, tu dois avoir un élément asséché comme sur celle que j'ai changé

teraoctet a écrit :

Je suis globalement d'accord avec kono: le hsd c'est de l'utilitaire zenifiant,

il faut l'acheter et l'utiliser comme un utilitaire, le HSD est un truc sans âme et sans personnalité, si on a pas compris ça on risque d'être déçu  :o  

par contre en ville comme à Paris c'est c'est le panard, avant avec une boite méca je passais ma vie à embrayer/débrayer   [:massys]  

yatta91 a écrit :

Bon, l'est où Neogeo et sa Prius sapin de noel ? Y'a des boules au rétro et des néons dans le coffre ou pas ? :o

aujourd'hui j'ai profité la seule journée de beau temps de la semaine pour monter mon caisson Focal

p'tain de sa race le son [:master_jul]  boum boum boum boum  [:paul frogba:1]

Spoiler :

objectif Noël 2018  [:o_noel]  
https://cdn.techinasia.com/wp-content/uploads/2015/01/Boom-boom-Prius.jpg

---------------
FeedBack
n°51959758
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 28-12-2017 à 22:34:32  profilanswer

neogeo78 a écrit :

aujourd'hui j'ai profité la seule journée de beau temps de la semaine pour monter mon caisson Focal

p'tain de sa race le son [:master_jul]  boum boum boum boum  [:paul frogba:1]

je me tâtais... ça vaut vraiment le coup ? la qualité est au rdv ?

n°51959825
neogeo78
Posté le 28-12-2017 à 22:41:57  profilanswer

Negro a écrit :

je me tâtais... ça vaut vraiment le coup ? la qualité est au rdv ?

ouais ça vaut vraiment le coup, c'est le truc qui comble le trou béant, qui accélère ton rythme cardiaque  [:ripthejacker] , qui liquéfie ton sang, qui fait rager tes voisins quand tu rentres tard le soir...etc...  [:o_noel]  

il est à 144€ en ce moment mais je l'ai eu à 129€ pendant une vente flash avant nouël

https://www.cdiscount.com/auto/car- [...] 50135.html

Message cité 1 fois
Message édité par neogeo78 le 28-12-2017 à 22:42:35

---------------
FeedBack
n°51960807
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 29-12-2017 à 02:42:34  profilanswer

neogeo78 a écrit :

ouais ça vaut vraiment le coup, c'est le truc qui comble le trou béant, qui accélère ton rythme cardiaque  [:ripthejacker] , qui liquéfie ton sang, qui fait rager tes voisins quand tu rentres tard le soir...etc...  [:o_noel]  

il est à 144€ en ce moment mais je l'ai eu à 129€ pendant une vente flash avant nouël

https://www.cdiscount.com/auto/car- [...] 50135.html

Tu l'as placé à quel endroit ?

A partir d'un autoradio de série ? Tu l'as connecté comment ?

---------------
------------
n°51961127
dacasine3
Posté le 29-12-2017 à 08:25:11  profilanswer

CR après 500 km parcourus en Audi Q7 e-tron  

Une petite appréhension au moment de prendre possession de la bête, n’ayant pas pu essayer la version e-Tron avant de signer le chèque (massif, on va y venir d’ailleurs).  

La peur est vite envolée. Une pression sur le bouton et, dans un silence d’or (pour info une Auris HSD n’arrive pas à la cheville de ce silence), la voiture s’ébroue, masquant même ses bruits de roulement jusqu’à 70 km/h. Les 120 ch du moteur électrique suffisent amplement en ville pour ne pas réveiller le thermique. Un piéton prend peur lorsque je passe à ses côtés.  

J’arrive sur une l’autoroute et je mets le pied au plancher. La transition hybride est parfaitement gérée. Le moteur râle plutôt agréablement, avec un bruit de brêle à essence plutôt qu’à mazout. Agréable. Environ cinq secondes pour faire 50-120, mais l’accélération est tout sauf brutale. Un peu comme sur les V8 Mercedes, mais en restant dans le même rapport. Aucun à coup  au changement de rapport, toutefois étonnamment lent, même si le double embrayage aide. Les amateurs de coup dans le dos façon Porsche sport+, passez votre chemin, vous serez déçus. La performance reste malgré tout là et je cloue sur place la voiture suivante.  

Une fois arrivé à 120, petite pression sur le comodo gauche. Le lane assist se met en marche, de même que l’ACC. La main paresseusement posée sur le volant - mais avec un peu d’appréhension toutefois - la voiture se maintient sur la voie et garde la vitesse.  

Le tout en entendant que quelques bruits de roulements - le véhicule ne consomme que des électrons. La suspension pneumatique pilotée réduit à néant les irrégularités.  

Je sors de l’autoroute. L’ACC est asservi à la reconnaissance de panneaux routiers. Le véhicule prend la vitesse de 50 sans que je n’aie rien à faire. Arrivé à cent mètres d’un rond point, l’ACC, également asservi au GPS, diminue la vitesse à 20 km/h a l’entrée du rond point. La performance est remarquable et sensiblement appréciée par ma passagère.  

Petit dépassement. Les capacités d’accélération sont toujours très présentes 374 chevaux tout de même, le châssis est malheureusement peu dynamique. Les 2.5 t amènent à une conduite faite davantage d’accélérations que de passages en courbe à haute vitesse. Les roues en 285 et Le mode dynamique améliorent les choses, sans parvenir à effacer le poids. On peut hausser nettement le rythme - j’ai essayé - et la voiture tient, mais au prix d’un roulis important et d’un virage caractéristique des quatre roues motrices. Je n’aimerais pas faire un freinage d’urgence à ce moment-là. Pourtant, le SQ7 démontre que l’on peut faire mieux.  

Je n’ai pas essayé l’offroad mais les tests en ligne sont unanimes pour lui attribuer d’excellentes notes.  

Petite escarmouche au topic : non le HSD n’est pas une voiture plaisir. Le châssis des Toyota n’est pas rigide, la répartition des masses est une plaie et la puissance anémique. On n’achète pas une HSD pour rouler dynamique.  

Grande bestiole, le Q7 - quelle que soit sa version - sait faire oublier ses dimensions lorsqu’on est à son volant. Le parcage me le rappelle. La caméra panoramique (4 en tout) aide, mais elle ne supprime pas la dimension.  

Sortie le soir et branchement à une borne gratuite sans difficulté. Je récupère 15 kW en deux heures, tout en voyant la réprobation affichée par un propriétaire de i3 devant mon tank placé sur un emplacement privilégié...

Bilan de la première journée, mi autoroute mi ville : 85 % d’électricité et 15 % de moteur Diesel. Pas mal.  

Les options sont... nombreuses et coûteuses, entraînant 50 % d’augmentation sur le prix du véhicule ainsi que une heure et demie d’explication du véhicule à la
livraison. Notons quelques options assez sympathiques :
- l’affichage tête haute, réussi, pivotant, déplaçable, muni d’un fader (!) ;
- Les sièges chauffants, ventilés et surtout massants, moins réussis que sur ma précédente Mercedes mais toutefois très agréables et proposant cinq ou six modes ;
- Le cockpit virtuel, incluant les maps satellites de Google Earth, assez réussies ;
- Le crochet d’attelage électriquement rentrable et sortable, 3.5 t de capacité (!) ;
- Le déclenchement de la clim à distance via le téléphone ;
- Etc.  

Ah le prix. On dit que le silence n’a pas de prix. Les allemands ont réussi à lui en trouver un : 20’000 € environ de plus, soit un prix catalogue de 120’000 € avant le traditionnel rabais de 30 %. À ce tarif-là, inutile de rentabiliser son investissement. On achète un Q7 e-Tron :
- Pour polluer moins tout en conservant un confort voire un véhicule statutaire (oui, je sais) ;
- Pour le silence même sur autoroute ;
- Pour le respect de normes environnementales d’entreprise.  
Mais inutile de chercher de la pure économie de cash, il n’y en a pas.  

Par rapport à la concurrence, j’ai choisi le Q7 :
- pour sa batterie de pratiquement 20 kWh, double de celles des autres SUV hybride ;
- Pour les vingt-deux systèmes d’assistance à la conduite, qui ont leur prix mais leur avantages en terme de sécurité ;
- Pour la place à l’arrière (mais le XC90 était devant).  

Tout n’est pas parfait, loin de là. Ma liste de doléances à Audi :  
- des barres antiroulis identiques à celles du SQ7 ou du Bentley - au moins en option - pour pouvoir s’affranchir du poids ;
- L’active lane assist qui prévient quand il se déclenche ;
- La troisième rangée de siège de retour ;
- Les roues directrices à l’arrière.  

Précédents véhicules : le RR Evoque, une Mercedes CLS 500 4matic, une Toyota Auris hybride, une Mini Cooper S. En parallèle un VW T6 Multivan.  

n°51961184
KirkPitain​eK
Posté le 29-12-2017 à 08:42:14  profilanswer

C'est vrai que l'Auris fait un peu tâche dans ton historique auto  :D

n°51961223
dacasine3
Posté le 29-12-2017 à 08:51:32  profilanswer

KirkPitaineK a écrit :

C'est vrai que l'Auris fait un peu tâche dans ton historique auto  :D

La crise de la trentaine  :o  :whistle:

n°51961229
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-12-2017 à 08:52:49  profilanswer

30% de remise chez Taudi, sur un modèle récent en plus [:implosion du tibia] ça casse le cou à pas mal d'idées reçues. Tu achètes au nom d'une société peut-être ?

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 29-12-2017 à 08:53:14
n°51961235
dacasine3
Posté le 29-12-2017 à 08:55:38  profilanswer

wade a écrit :

30% de remise chez Taudi [:implosion du tibia] ça casse le cou à pas mal d'idées reçues. Tu achètes au nom d'une société peut-être ?

Oui. Il y a en fait tout le temps une remise variable entre 15 et 30%. 15 sur des véhicules d’entrée de gamme et de stock national ou commandés sur le stock national, 30 sur du haut de gamme, principe identique. Pour du bespoke il faut compter 10-20 % en fonction du véhicule. Pour le très haut de gamme, je n’en sais rien.  
Le vendeur sérieux arrivera à faire passer la même remise pour un particulier sérieux...

n°51961237
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2017 à 08:55:53  answer

Hybride diesel-électrique... j’ai jamais compris le projet d’une telle machine à gaz.

n°51961292
dacasine3
Posté le 29-12-2017 à 09:09:54  profilanswer

Pour la même raison que les autres SUV sont motorisés en diesels : du couple, du couple et du couple.

n°51961302
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-12-2017 à 09:11:32  profilanswer

[:clooney4]  

Avec Jason Statham, Jet li et Michelle Rodriguez  
Réalisation: Olivier Megaton. Une production Europa Corps
Sur tous vos écrans en 2018

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°51961310
toupouri
Posté le 29-12-2017 à 09:12:45  profilanswer

dacasine3 a écrit :

- Le crochet d’attelage électriquement rentrable et sortable, 3.5 t de capacité (!) ;

Ah oui :pt1cable:

Une petite photo ? :)

n°51961694
B00lay Ier
Posté le 29-12-2017 à 10:02:39  profilanswer

dacasine3 a écrit :

Pour la même raison que les autres SUV sont motorisés en diesels : du couple, du couple et du couple.

Le truc qui sert absolument à rien quoi [:ddr555]

Le diesel seul ne présente pas de souci de baisse de rendement à faible charge de l'essence et si il est pas trop mal foutu par les temps qui courent envoie déjà plus de 50% de sa Pmax à 2000rpm : l'hybridation n'apporte donc guère que la récupération d'énergie cinétique (dont le rendement doit avoisiner les 70% en considérant 90% moteur/80% générateur)... reste à voir si ça compense la prise de poids.

Au passage, 20kWh c'est équivalent à ~4 litres de carburant, difficile d'être catégorique sur l'intérêt d'une telle capacité concernant une hybride, mais ça me semble particulièrement peu pertinent, en dehors de l'argument vaseux du mode tout électrique (vivement la recharge par induction qu'on aille au bout de la débilité).

Message cité 2 fois
Message édité par B00lay Ier le 29-12-2017 à 10:16:23
n°51961972
tails38
Posté le 29-12-2017 à 10:32:33  profilanswer

Surtout qu'avec l'électrique tu as ton couple dispo au max immédiatement ...

n°51962086
dacasine3
Posté le 29-12-2017 à 10:44:19  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

Le truc qui sert absolument à rien quoi [:ddr555]

Le diesel seul ne présente pas de souci de baisse de rendement à faible charge de l'essence et si il est pas trop mal foutu par les temps qui courent envoie déjà plus de 50% de sa Pmax à 2000rpm : l'hybridation n'apporte donc guère que la récupération d'énergie cinétique (dont le rendement doit avoisiner les 70% en considérant 90% moteur/80% générateur)... reste à voir si ça compense la prise de poids.

Au passage, 20kWh c'est équivalent à ~4 litres de carburant, difficile d'être catégorique sur l'intérêt d'une telle capacité concernant une hybride, mais ça me semble particulièrement peu pertinent, en dehors de l'argument vaseux du mode tout électrique (vivement la recharge par induction qu'on aille au bout de la débilité).

L’intérêt je l’ai dit : 85% d’électrique contre 15% de thermique sur une journée. Donne-moi une seule voiture hybride non rechargeable qui arrive à de tels chiffres sur 50 km.  
Avec très exactement 128 ch il y a de quoi faire en électrique. Ça dépasse la puissance combinée de mon Auris il me semble !
Je ne suis pas d’accord non plus avec l’ajout de l’hybride. Le système combiné marche bien. Dans un cas plus extrême les fxx-k montrent l’intérêt de mélanger (en tout cas actuellement) les deux modes de propulsion.

n°51962096
dacasine3
Posté le 29-12-2017 à 10:45:02  profilanswer

toupouri a écrit :

Ah oui :pt1cable:

Une petite photo ? :)

Dès que je suis sorti oui :-)

n°51962118
Konovalov
Amiral
Posté le 29-12-2017 à 10:47:24  profilanswer

dacasine3 a écrit :

On achète un Q7 e-Tron pour polluer moins tout en conservant un confort voire un véhicule statutaire

C'est chaud de balancer ça dans le plus grand des calmes, respect. [:ane-trav:3]

---------------
n°51962144
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-12-2017 à 10:49:41  profilanswer

En tout cas j'ai bien ri

dacasine3 a écrit :

CR après 500 km parcourus en Audi Q7 e-tron  

"une Auris HSD n’arrive pas à la cheville de ce silence"

Et ça, je n'ignore pas de le savoir [:bighead:2]  

Citation :

Un piéton prend peur lorsque je passe à ses côtés.

....car je roule a moitié sur le trottoir

Citation :

je cloue sur place la voiture suivante.

Mentalement je baise sa femme et mange ses enfants aussi.

Citation :

La main paresseusement posée sur le volant - mais avec un peu d’appréhension toutefois - la voiture se maintient sur la voie et garde la vitesse.

Je suis cool mais vigilant, un peu comme Batman vous voyez?

Citation :

La performance est remarquable et sensiblement appréciée par ma passagère.

Qui mouille même un peu les sièges, mais comme ils sont chauffés et ventilés, je ne lui en tiens pas rigueur. Alain Delon est magnanime.

Citation :

Je n’ai pas essayé l’offroad mais les tests en ligne sont unanimes pour lui attribuer d’excellentes notes.

Surpuissantes même  [:commissaire enrico]  

Citation :

Je récupère 15 kW en deux heures, tout en voyant la réprobation affichée par un propriétaire de i3 devant mon tank placé sur un emplacement privilégié...

....et je bande très très fort aussi. Ce moment éclipse tout le reste de la journée

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°51962268
Konovalov
Amiral
Posté le 29-12-2017 à 11:01:47  profilanswer

falaenthor a écrit :

En tout cas j'ai bien ri

falaenthor a écrit :

Et ça, je n'ignore pas de le savoir [:bighead:2]  

Citation :

Un piéton prend peur lorsque je passe à ses côtés.

....car je roule a moitié sur le trottoir

Citation :

je cloue sur place la voiture suivante.

Mentalement je baise sa femme et mange ses enfants aussi.

Citation :

La main paresseusement posée sur le volant - mais avec un peu d’appréhension toutefois - la voiture se maintient sur la voie et garde la vitesse.

Je suis cool mais vigilant, un peu comme Batman vous voyez?

Citation :

La performance est remarquable et sensiblement appréciée par ma passagère.

Qui mouille même un peu les sièges, mais comme ils sont chauffés et ventilés, je ne lui en tiens pas rigueur. Alain Delon est magnanime.

Citation :

Surpuissantes même  [:commissaire enrico]  

Citation :

Je récupère 15 kW en deux heures, tout en voyant la réprobation affichée par un propriétaire de i3 devant mon tank placé sur un emplacement privilégié...

....et je bande très très fort aussi. Ce moment éclipse tout le reste de la journée

C'est tellement ça  [:striker eureka:3]

---------------
n°51962585
stephaneF
Posté le 29-12-2017 à 11:33:34  profilanswer

dacasine3 a écrit :

Le couple c'est au moteur électrique de l'apporter.  [:julm3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  643  644  645  ..  2378  2379  2380  2381  2382  2383

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)