| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables |
|---|---|
cartemere | Reprise du message précédent :
Message édité par cartemere le 27-12-2017 à 22:07:19 --------------- VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM |
Publicité | Posté le 27-12-2017 à 22:05:55 ![]() ![]() |
alriad ST Power, Makes it Possible |
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
toupouri |
|
Felinel Graou ! |
|
Konovalov Amiral |
C'est terrible la DMLA, hein ?
Pas faux.
C'est parfait en daily, j'ai jamais dit le contraire.
Et perso c'est la voiture la plus chiante que j'ai eue à conduire, et de loin. A tel point que même au quotidien il m'arrive de la laisser au garage pour prendre autre chose. --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
toupouri |
Si tu viens d'une Mini, pour moi c'est une voiture qui a peu d'arguments en dehors de son look génial : surcotée à l'achat, chère à rouler, pas confortable, moyennement ergonomique, moyennement fiable, comportement routier fun mais au prix d'une conso importante...
Pour le service, je le trouve très bon mais là encore, cher Message cité 1 fois Message édité par toupouri le 28-12-2017 à 10:52:30 |
alffir |
Le moteur thermique ne se coupe pas toujours sous les 50, mais chez moi c'est soit juste après avoir tiré sur le moteur, du coup c'est sûrement pour éviter de devoir le rallumer tout de suite, soit que la batterie est complètement pleine (et dans ce cas, je ne sais pas pourquoi le système est obligé d'allumer le thermique). Ça reste pas souvent, et l'impact sur la consommation doit être inférieur à rouler en mode B L'augmentation de la consommation quand il fait froid, tu auras la même sur une électrique. C'est un faux défaut des autos qui ont un bon rendement, on voit beaucoup plus quand il baisse. Dans un autre genre, la consommation sur autoroute des HSD et électrique est beaucoup plus importante que sur route par rapport à une thermique, mais c'est parce qu'une thermique à un rendement médiocre sur route. Reste le bruit du thermique dans les montées d'autoroute que tu n'aurais plus en électrique, mais l'autonomie à 130 km/h est encore ridicule, et même chez Tesla, il vaut mieux rouler à 110 km/h pour optimiser son temps de parcours quand tu dois recharger. Message cité 1 fois Message édité par alffir le 28-12-2017 à 11:00:54 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Felinel Graou ! |
|
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
tails38 |
|
Publicité | Posté le 28-12-2017 à 11:37:57 ![]() ![]() |
kuartin |
Mais j'ai réussi à la démarrer sans problème du premier coup (après avoir fait la mesure) alors qu'il fait un peu plus froid que la dernière fois (2 degrés). J'ai roulé 20 min -> 12.48V. |
falaenthor Long Long Man |
Message édité par falaenthor le 28-12-2017 à 12:57:05 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
KikitheKing Kiki le Vrai ! | Déjà un peu plus de 900km avec la Yaris Message cité 1 fois Message édité par KikitheKing le 28-12-2017 à 14:20:16 --------------- PSN/XBL: KikitheKing |
Felinel Graou ! |
|
teraoctet Espace publicitaire à louer |
Je suis globalement d'accord avec kono: le hsd c'est de l'utilitaire zenifiant, ça consomme comme un diesel de sa catégorie et ça te force à avoir une conduite de papi. Sauf sur ce point car dans une utilisation limo, donc avec chauffeur, mon avis est que le hsd à entièrement sa place sur ce type de véhicule. C'est linéaire, il n'y a pas d'accoups et à part en montée sur une autoroute ou en montagne, le moteur est très discret. Ce véhicule n'a pas vocation à être plaisant à conduire. Même à regarder, il devrait être d'ailleurs le plus discret/banal à regarder, tout se joue à l'intérieur. Message cité 1 fois Message édité par teraoctet le 28-12-2017 à 21:33:02 --------------- ------------ |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
duck69 |
Petite pensé à kono , j’étais à la bourre ce matin , je dois badgé au poste de garde @8h30 , je suis sortie de mon garage @8h19 avec ça comme trajet : https://goo.gl/maps/osxQagQbmXL2 8h30 , je disais bonjour à la femme du poste de garde oklm , le non hybride c'est pas mal tout compte fait Message édité par duck69 le 28-12-2017 à 21:15:54 --------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
neogeo78 |
--------------- FeedBack |
Negro Bleu Blanc Rouge |
|
neogeo78 |
Message cité 1 fois Message édité par neogeo78 le 28-12-2017 à 22:42:35 --------------- FeedBack |
teraoctet Espace publicitaire à louer |
--------------- ------------ |
KirkPitaineK |
dacasine3 |
|
wade Mendiant de reconnaissance | 30% de remise chez Taudi, sur un modèle récent en plus Message cité 1 fois Message édité par wade le 29-12-2017 à 08:53:14 |
dacasine3 |
|
Profil supprimé | Posté le 29-12-2017 à 08:55:53 ![]() Hybride diesel-électrique... j’ai jamais compris le projet d’une telle machine à gaz. |
dacasine3 |
|
falaenthor Long Long Man | --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
toupouri |
|
B00lay Ier |
Le diesel seul ne présente pas de souci de baisse de rendement à faible charge de l'essence et si il est pas trop mal foutu par les temps qui courent envoie déjà plus de 50% de sa Pmax à 2000rpm : l'hybridation n'apporte donc guère que la récupération d'énergie cinétique (dont le rendement doit avoisiner les 70% en considérant 90% moteur/80% générateur)... reste à voir si ça compense la prise de poids. Au passage, 20kWh c'est équivalent à ~4 litres de carburant, difficile d'être catégorique sur l'intérêt d'une telle capacité concernant une hybride, mais ça me semble particulièrement peu pertinent, en dehors de l'argument vaseux du mode tout électrique (vivement la recharge par induction qu'on aille au bout de la débilité). Message cité 2 fois Message édité par B00lay Ier le 29-12-2017 à 10:16:23 |
tails38 | Surtout qu'avec l'électrique tu as ton couple dispo au max immédiatement ... |
dacasine3 |
|
dacasine3 |
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
falaenthor Long Long Man | En tout cas j'ai bien ri
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
stephaneF |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments | Le topic unique du poisson rouge ! |
| [Topic unique] Emeutes à Londres et UK | [Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle |
| [THE UnikTopik ?] Las Vegas | [Topic Unique] Main square festival 2011 |
| [Topic Unique] La marche rapide | [Topik Unique] La cuisine étudiante |
| Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables | |