Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6717 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  521  522  523  ..  2377  2378  2379  2380  2381  2382
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°50840218
morb
Posté le 03-09-2017 à 16:24:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai fais 1300 km en V70 T6...

Je les ai pas senti

mood
Publicité
Posté le 03-09-2017 à 16:24:34  profilanswer

n°50841127
Foncky
Posté le 03-09-2017 à 18:42:37  profilanswer

Tounet a écrit :

En faite la Q50 a un positionnement bâtard, un peu entre l'IS et la GS. (En dimensions c'est meme exactement ca)
C'est différent, l'IS encourage a une conduite cool et n'a pas forcement 2 visages comme pourrait avoir l'Infiniti.
Je pense qu'il faut envisager les modeles apres 2014 la ou tous les soucis de InTouch et de DAS ont été quasi résolu.

C'est effectivement cela niveau prix.

Niveau insonorisation, je ne vois pas de difference majeur, c'est très proche.

Ok !  

Et à la limite, pourquoi pas la Q70 qui décote encore plus ? Trop longue ou lourde pour pas plus d'habitabilité ?

L'IS me convient mieux (gabarit, intérieur, image/réseau Lexus et fiabilité, BANQUETTE :lol:) sur le papier, mais la transmission a l'air de gâcher un peu le "plaisir". Je la garderais longtemps donc je ne voudrais pas regretter au bout de 6 mois, mais faudrait déjà que j'essaie (et un vrai essai comme le tien !).

n°50841745
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 03-09-2017 à 19:56:37  profilanswer

Tounet a écrit :

Non, je déteste personnellement :o

ah bah ca, c'est pas une voiture passion, c'est claire.
Ça pourrait se traduire par une voiture qui fait le taf  [:cosmoschtroumpf]

n°50841775
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 03-09-2017 à 19:59:26  profilanswer

Negro a écrit :

ah bah ca, c'est pas une voiture passion, c'est claire.
Ça pourrait se traduire par une voiture qui fait le taf [:cosmoschtroumpf]

Voila  :o

Cela dit on m'a dit plusieurs fois qu'elle etait jolie (pas belle hein  ! )

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°50842314
rfl
Posté le 03-09-2017 à 20:50:35  profilanswer

morb a écrit :

J'ai fais 1300 km en V70 T6...

Je les ai pas senti

Heureusement ! C'est une Volvo.

n°50845503
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 07:00:07  answer

Konovalov a écrit :

Et moi qui peux toujours pas vous rejoindre, mon actuelle se vend pas  [:s@heb]

Un conseil, ne te presse pas.

J'étais dans la même situation que toi quand je vendais ma Volvo S60 essence pour une hybride...

Faut laisser le temps et renouveler son annonce souvent, elle va se vendre, il suffit juste D'UN appel et ça peut le faire.

n°50845620
tails38
Posté le 04-09-2017 à 07:57:52  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je faisais 30k/an, c'est justement parce que je vais diviser ça par 6 que je veux passer au HSD

:jap:

Tounet a écrit :

On fait pas l'inverse normalement ? d'un point de vue cout ?  [:dracula]

Sauf que si tu fais encore + de bornes à l'année tu passes ta vie au garage avec les révisions tout les 15 000 km...

n°50845725
rfl
Posté le 04-09-2017 à 08:27:06  profilanswer

tails38 a écrit :

Sauf que si tu fais encore + de bornes à l'année tu passes ta vie au garage avec les révisions tout les 15 000 km...

C'est clair, j'ai trouvé ça un peu lourd avec la Lexus. Je l'aurais gardée plus longtemps, ça aurait donné 3 révisions par an...

n°50845917
tails38
Posté le 04-09-2017 à 09:05:14  profilanswer

Fut une époque j'étais au garage tout les 3 - 4 mois....
C'est le gros point noir du HSD pour moi

n°50846113
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 04-09-2017 à 09:34:37  profilanswer

tails38 a écrit :

Fut une époque j'étais au garage tout les 3 - 4 mois....
C'est le gros point noir du HSD pour moi

Je fais (quasi) tout tout seul (les vidanges + filtres en tout cas, et là je vais faire les bougies je suis chaud), c'est plus un plaisir qu'autre chose maintenant les entretiens ! Mais il faut pouvoir (lieu, matos, envie), et accessoirement ma P2 n'est plus garantie !

---------------
La paix soit sur ta couche...
mood
Publicité
Posté le 04-09-2017 à 09:34:37  profilanswer

n°50846174
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-09-2017 à 09:42:00  profilanswer

ojbow a écrit :

Je fais (quasi) tout tout seul (les vidanges + filtres en tout cas, et là je vais faire les bougies je suis chaud), c'est plus un plaisir qu'autre chose maintenant les entretiens ! Mais il faut pouvoir (lieu, matos, envie), et accessoirement ma P2 n'est plus garantie !

Je vais m'y mettre aussi je pense.
Ma prochaine révision (dans 1500 km) est une "petite" révision (qui va me coûter 200 balles quand même), je pense que je sauterais le pas pour celle d'après. La voiture aura passé les 5 ans, psychologiquement ça me paraît acceptable :D

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 04-09-2017 à 09:42:28
n°50846184
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-09-2017 à 09:44:09  profilanswer

Le système hybride est garanti 10 ans si la voiture passe à la valise chez toy aux échéances non ?
Ca craint pas pour vos garanties ?

n°50846344
neogeo78
Posté le 04-09-2017 à 09:59:52  profilanswer

ojbow a écrit :

sur la P2 c'est les doigts dans le nez  :D  tout est pensé pour

wade a écrit :

Je vais m'y mettre aussi je pense.
Ma prochaine révision (dans 1500 km) est une "petite" révision (qui va me coûter 200 balles quand même), je pense que je sauterais le pas pour celle d'après. La voiture aura passé les 5 ans, psychologiquement ça me paraît acceptable :D

t'as raison, la différence va payer un resto à Mme  :D  

Hansaplast a écrit :

Le système hybride est garanti 10 ans si la voiture passe à la valise chez toy aux échéances non ?
Ca craint pas pour vos garanties ?

elles ont toutes les 2 moins de 10 ans les miennes, je les garantis moi même  :o  

y'a 2 ans quand j'ai acheté ma P2 (avec l'entretien suivi chez Toy depuis le début), j'étais voir un CC Toy pour le bilan hybride, le mec a rigolé "si vous voulez jeter 50€ par la fenêtre on veut bien le faire, mais honnêtement ça ne sert à rien sur une Prius 2" depuis j'ai lâché l'affaire  :o  

entre nous tu peux faire ton propre bilan hybride avec un pôvre Android + Torque  [:la chancla:1]

Message édité par neogeo78 le 04-09-2017 à 10:00:38

---------------
FeedBack
n°50846387
vyse
Yaissssseee
Posté le 04-09-2017 à 10:05:18  profilanswer

Ouaip un hsd ne vaut réellement le coup que si on fait l'entretien soi même. Perso c'est vidange tous les 15000 et filtres. Et ça s'arrête là.

Tout le reste c'est pipeau , même les concessions ne purgent pas le liquide de frein, donc je ne vois pas pourquoi je le ferai.

Si je la revend a un particulier, je lui ferai une grosse révision avant en concession si ça l'apaise et basta ou je baisserai le prix en conséquence. De toute façon passé un certain prix on élimine les relous maniaques du carnet et on parle à des gens normaux :o

n°50846609
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 04-09-2017 à 10:22:40  profilanswer

CH-R : un nouveau système hybride pour Francfort (Pour plus de sportivité...)

Au delà des 122ch actuel.
IMO ça fera pas de mal d'avoir dans la gamme, le CH-R avec une "vrais" motorisation (cad en adéquation avec le look).
Dans mon entourage j'ai une personne qui lurk très souvent les hybride Toy, mais se plain toujours du manque de pêche.
J'imagine que Toyota à une clientèle latente, qui n'attend que d'avoir des motorisation Lexus, au prix Toyota.

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°50846634
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-09-2017 à 10:24:50  profilanswer

4sch3 a écrit :

CH-R : un nouveau système hybride pour Francfort (Pour plus de sportivité...)

Au delà des 122ch actuel.
IMO ça fera pas de mal d'avoir dans la gamme, le CH-R avec une "vrais" motorisation (cad en adéquation avec le look).
Dans mon entourage j'ai une personne qui lurk très souvent les hybride Toy, mais se plain toujours du manque de pêche.
J'imagine que Toyota à une clientèle latente, qui n'attend que d'avoir des motorisation Lexus, au prix Toyota.

Perso, je chercherais plus des motorisations Lexus avec le côté pratique de Toyota (Breaks, banquettes rabattables, batteries sous les sièges et non dans le coffre...) [:cosmoschtroumpf]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°50846637
neogeo78
Posté le 04-09-2017 à 10:25:11  profilanswer

ce WE j'ai appliqué le mod alubutyl (merci rami  :jap: ) sur la P3, j'en ai collé partout ou j'ai pu dans les 4 portes, les passages de roues AR, dans le coffre, au total j'ai lesté 6 kg à la pôvre P3, résultat:

-à la fermeture des portes, on atteint le "merco touch", ça change du bruit de tôle minable avant  

-au niveau insonorisation, j'ai pas vu de différence, juste l'impression que le bruit de résonance est plus sourd, ça fait moins "boite de conserve vide"

-avec le mod joint + alubutyl j'arrive toujours pas au même niveau qu'une P2 MC avec le mod joint

-une grande amélioration au niveau du son des HP, c'est vraiment agréable

j'ai toujours le bruit parasite dans la boite à gant en accélération thermique, malgré le fix conseillé par vyse et arn0  :fou: , en plus j'ai remarqué maintenant un autre bruit parasite au milieu du tableau de bord  :fou:  

prochaine étape les passages de roues AV et le dessous de caisse, (sans trop de conviction) mais j'aimerais aller au bout du projet  :o  

plus je démonte caisse caisse, plus je me rend compte des économies réalisée par ToyToy dans la fabrication, c'est affligeant, ils auraient du prendre l'exemple sur la P2 tout en continuant à l'améliorer

Message cité 2 fois
Message édité par neogeo78 le 04-09-2017 à 10:28:18

---------------
FeedBack
n°50846653
Tounet
I love apples
Posté le 04-09-2017 à 10:26:00  profilanswer

S'ils élargissent la gamme de motorisation, ils vont vraiment faire mal aux autres constructeurs de mon point de vue. Car c'est globalement ce qui leur manque.

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°50846700
neogeo78
Posté le 04-09-2017 à 10:29:25  profilanswer

ixemul a écrit :

Perso, je chercherais plus des motorisations Lexus avec le côté pratique de Toyota (Breaks, banquettes rabattables, batteries sous les sièges et non dans le coffre...) [:cosmoschtroumpf]

+1

on se rapproche petit à petit d'une Camry Break  :D  (on est pas en Vendredi  :o )

---------------
FeedBack
n°50846718
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-09-2017 à 10:30:28  profilanswer

neogeo78 a écrit :

+1

on se rapproche petit à petit d'une Camry Break  :D  (on est pas en Vendredi  :o )

L'Avensis Break serait top avec le moulin de l'IS300h :/

---------------
n°50846788
tamiya
Monde de merde
Posté le 04-09-2017 à 10:35:30  profilanswer

neogeo78 a écrit :

ce WE j'ai appliqué le mod alubutyl (merci rami  :jap: ) sur la P3, j'en ai collé partout ou j'ai pu dans les 4 portes, les passages de roues AR, dans le coffre, au total j'ai lesté 6 kg à la pôvre P3, résultat:

-à la fermeture des portes, on atteint le "merco touch", ça change du bruit de tôle minable avant  

-au niveau insonorisation, j'ai pas vu de différence, juste l'impression que le bruit de résonance est plus sourd, ça fait moins "boite de conserve vide"

-avec le mod joint + alubutyl j'arrive toujours pas au même niveau qu'une P2 MC avec le mod joint

j'ai toujours le bruit parasite dans la boite à gant en accélération thermique, malgré le fix conseillé par vyse et arn0  :fou: , en plus j'ai remarqué maintenant un autre bruit parasite au milieu du tableau de bord  :fou:  

prochaine étape les passages de roues AV et le dessous de caisse, (sans trop de conviction) mais j'aimerais aller au bout du projet  :o  

plus je démonte caisse caisse, plus je me rend compte des économies réalisée par ToyToy dans la fabrication, c'est affligeant, ils auraient du prendre l'exemple sur la P2 tout en continuant à l'améliorer

Vous avez un lien pour le mod joint pour p2 mc ? Ca me tenterais bien, j'ai déjà  insonorisé avec du focal BAM l'intégralité des portes :)

n°50846816
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 04-09-2017 à 10:37:14  profilanswer

Quelques (dizaines de) pages en arrière, neogeo a posté un tuto assez exhaustif.

Je suis sûr qu'il a aussi fait plein de belles photos de son mod alubutyl :o

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°50846893
vyse
Yaissssseee
Posté le 04-09-2017 à 10:43:32  profilanswer

Ça confirme donc que l'alubutyl ne sert qu'à flatter l'ego du possesseur lors de la fermeture de portières :D.

Je passe mon tour, je laisse la boîte de conserve :D

n°50846899
neogeo78
Posté le 04-09-2017 à 10:43:42  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Quelques (dizaines de) pages en arrière, neogeo a posté un tuto assez exhaustif.

oui  :)  

Neji Hyuga a écrit :

non  :o , trop pressé de finir avant la pluie pas eu le temps de faire des photos, puis c'est assez délicat de travailler l'alubutyl, il faut mettre des gants sous peine d'entailler ses mimines  :cry:  

mais je crois que rami a posté des photos sur hybridemylife  :jap:

---------------
FeedBack
n°50846930
vyse
Yaissssseee
Posté le 04-09-2017 à 10:45:45  profilanswer

Tu crois ? J'en suis pas sûr franchement. L mec qui veut une motorisation un peu plus pêchue en général il a d'autres exigences qui ne sont pas remplies par Toyota, notamment en qualité perçue et insono.

n°50847008
neogeo78
Posté le 04-09-2017 à 10:50:56  profilanswer

vyse a écrit :

Ça confirme donc que l'alubutyl ne sert qu'à flatter l'ego du possesseur lors de la fermeture de portières :D.

c'est valable/indispensable si tu upgrade ta sono pour emmener les coupaings en boite  [:mistral_ winner]

---------------
FeedBack
n°50847115
tamiya
Monde de merde
Posté le 04-09-2017 à 10:59:11  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

neogeo78 a écrit :

non  :o , trop pressé de finir avant la pluie pas eu le temps de faire des photos, puis c'est assez délicat de travailler l'alubutyl, il faut mettre des gants sous peine d'entailler ses mimines  :cry:  

mais je crois que rami a posté des photos sur hybridemylife  :jap:

Merci :jap: a vrai dire c'est surtout un lien d'achat que je cherchais  
En tout cas le gain a vraiment l'air intéressant

n°50847371
tails38
Posté le 04-09-2017 à 11:17:14  profilanswer

ojbow a écrit :

malheuresement ce n'est pas mon cas.
Et j'ai pris l'extension de garantie  [:buggy]

n°50847431
tamiya
Monde de merde
Posté le 04-09-2017 à 11:20:52  profilanswer

tamiya a écrit :

J'ai trouvé sur EBay du coup :jap:

n°50847438
neogeo78
Posté le 04-09-2017 à 11:21:16  profilanswer

tamiya a écrit :

j'ai retrouvé mes posts:

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t49147399

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t49148080

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t49149282

le résultat est vraiment impressionnant sur une P2 MC, un peu moins bien sur une P2 non MC, à peine perceptible sur une P3 non MC

---------------
FeedBack
n°50848112
berlo
dubitatif
Posté le 04-09-2017 à 12:08:15  profilanswer

En parlant de ça, auriez vous un lien pour un bon produit isolant à mettre pour isoler les passages de roues arrière par l’intérieur (entre le plastique et la carrosserie) sur une Jazz Hybrid ?
Je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose, et c'est dommage, il n'y a pas d'arche de roue à l’arrière pour le faire par l'extérieur :/ .

n°50850338
neogeo78
Posté le 04-09-2017 à 15:16:35  profilanswer

berlo a écrit :

En parlant de ça, auriez vous un lien pour un bon produit isolant à mettre pour isoler les passages de roues arrière par l’intérieur (entre le plastique et la carrosserie) sur une Jazz Hybrid ?
Je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose, et c'est dommage, il n'y a pas d'arche de roue à l’arrière pour le faire par l'extérieur :/ .

à ma connaissance si tu veux obtenir un bon résultat, il faut coller de l'alubutyl sur la tôle (attébue l'effet boite de conserve vide), puis tapisser entièrement d'un isolant comme du feutre infrasound  

pour l'alubutyl ==> vendeur allemand eBay

pour du feutre ==> (j'ai pas testé perso, d'autres vendeurs existent sur le net)

http://www.comptoirauto.com/isolan [...] -20mm.html

---------------
FeedBack
n°50850543
rami-
-
Posté le 04-09-2017 à 15:31:50  profilanswer

neogeo78 a écrit :

Ravi que tu ais suivi mes conseils  :jap:  

vyse a écrit :

Je dirais pas l'ego du possesseur mais sincerement, ça filtre efficacement certains sons. Notamment les passages des aujtres véhicujles à proximité, moi je trouve ça très efficace. Après ça ne fais pas devenir ma toyota une LExus..

n°50850796
neogeo78
Posté le 04-09-2017 à 15:47:46  profilanswer

rami- a écrit :

Ravi que tu ais suivi mes conseils  :jap:

merci pour le lien d'achat (c'est de la bonne came), et la méthode (gant indispensable)  

rami- a écrit :

Je dirais pas l'ego du possesseur mais sincerement, ça filtre efficacement certains sons. Notamment les passages des aujtres véhicujles à proximité, moi je trouve ça très efficace. Après ça ne fais pas devenir ma toyota une LExus..

l'effet boite de conserve vide atténué, et l'amélioration de la qualité du son, c'est déjà pas si mal

après c'est sur tu peux pas transformer une citrouille en carrosse, mais j'en veux surtout à Toy de vouloir grignoter partout sur les marges entre la P2 et la P3, par exemple l'épaisseur du feutre au niveau des passages de roues AR, c'est 2 fois plus épais sur une P2, c'est mesquin

---------------
FeedBack
n°50851777
ditche
Posté le 04-09-2017 à 16:58:29  profilanswer

Quelle est la différence entre une Auris CVT et une e-CVT ?  [:sovxx]

n°50852076
neogeo78
Posté le 04-09-2017 à 17:20:26  profilanswer

ditche a écrit :

Quelle est la différence entre une Auris CVT et une e-CVT ?  [:sovxx]

la CVT désigne la vraie "boite automatique à variation continue" (comme un scoot quoi  :o ), très répandue chez les japs

à ma connaissance n'est plus dispo en France sur l'Auris (à confirmer) mais uniquement sur d'autres continents sur la Corolla  

e-CVT est le surnom par simplification de la transmission du système HSD, même si mécaniquement parlant ne ressemble pas à une CVT traditionnelle

---------------
FeedBack
n°50852208
neogeo78
Posté le 04-09-2017 à 17:33:16  profilanswer

qui veut une Lexus à retaper ?   :o  enchère en cours seulement le prix d'une Prius $31,250  :o  

https://2.bp.blogspot.com/-GGP9pWgFU00/Wajrus7gsTI/AAAAAAAA0h8/Z_Pw1v33opYP9jhvQxBGBy56EFOLnH8TACLcBGAs/s1600/Lexus-LC500-Crash-2.JPG

http://www.carscoops.com/2017/09/s [...] c-500.html

---------------
FeedBack
n°50852437
the gaston​ lagaffe
Posté le 04-09-2017 à 17:59:05  profilanswer

n°50852476
neogeo78
Posté le 04-09-2017 à 18:03:05  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

http://car-report.jp/blog-entry-590.html

Prius 4+ en approche lente... Novembre 2018.

elle sera encore sous motorisée une fois de plus  :o

---------------
FeedBack
n°50853915
Konovalov
Amiral
Posté le 04-09-2017 à 20:57:01  profilanswer

Je sais bien, mais c'est relou quand même.  [:azyl:3]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°50853957
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2017 à 21:00:27  answer

Je sais je sais. :D

Le HSD ça se mérite. :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  521  522  523  ..  2377  2378  2379  2380  2381  2382

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)