Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3373 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  499  500  501  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°50531391
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2017 à 16:51:58  answer

Reprise du message précédent :
Merci, j'hésite pas mal avec une CT 200 H... histoire de passer sur une gamme au dessus. :D

La petite Sport que j'ai linké plus haut est vraiment sympa je trouve.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2017 à 16:51:58  profilanswer

n°50531396
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2017 à 16:52:22  answer

D'ailleurs ou est passé TheMiz??

n°50531689
neogeo78
Posté le 03-08-2017 à 17:23:05  profilanswer

essaies en une, si elle te plait fonces la vie est trop courte  [:nintendose]  

perso je commence à réfléchir pour le renouvellement dans 2 ans, Lexus ou Mustang, mais ni l'une ni l'autre m'est vraiment indispensable au quotidien et je m'en lasse vite  [:deejayboulette:3]  

dans tous les cas rien ne justifie le remplacement de ma P2 dans la gamme Toy, sauf un moulin plus gros et une meilleure insonorisation, mais c'est pas demain la veille, voire jamais chez Toy sauf si tu passes chez Lexus

TheMiz doit-être parti en vacances au bled dans les balkans  :sarcastic:

---------------
FeedBack
n°50531722
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 03-08-2017 à 17:25:59  profilanswer

Je trouve que c'est un peu curieux d'hésiter entre un modèle aux finitions passables pour son très grand coffre et un autre aux volumes plus petits pour ses finitions plus hdg  :D  

Au pif je dirais chez les TT :o

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°50531738
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2017 à 17:27:59  answer

Neji Hyuga a écrit :

Je trouve que c'est un peu curieux d'hésiter entre un modèle aux finitions passables pour son très grand coffre et un autre aux volumes plus petits pour ses finitions plus hdg  :D  

Au pif je dirais chez les TT :o

Oui c'est vrai, je girouettise.

En même temps je suis très satisfait de ma P2..

n°50531740
neogeo78
Posté le 03-08-2017 à 17:28:12  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

t'as rien compris toi  :o  

Lexus pas de coffre ==> tu veux changer de femme

Toy break ==> garder la même avec des gosses

---------------
FeedBack
n°50531749
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2017 à 17:29:05  answer

neogeo78 a écrit :

t'as rien compris toi  :o  

Lexus pas de coffre ==> tu veux changer de femme

Toy break ==> garder la même avec des gosses

Je ne veux ni changer de femme ni jeter ma petite fille. :D

n°50531769
neogeo78
Posté le 03-08-2017 à 17:31:36  profilanswer

il te faut il caisse confortable et un coffre, y'a pas  :o  

(et un compte en banque bien garni pour les satisfaire  [:gorguth] )

---------------
FeedBack
n°50531929
falaenthor
Long Long Man
Posté le 03-08-2017 à 17:49:16  profilanswer

Je trouve que la CT200h c'est pas forcément le véhicule idéal pour faire le saut Toy -> Lexus.
C'est une Auris en mieux finie pour résumer. Si tu passes de ta P2 à une CT200h tu vas perdre sur pas mal de tableaux (espace intérieur, coffre) et gagner quoi? L'insonorisation? Oui ok mais pour une caisse qui fait plutôt de la ville ou des trajets courts c'est pas non plus tragique. Et pour gagner quoi....?

Pour moi, le saut Toy -> Lexus c'est mini IS voir GS (ou RX) pour que ça vaille le coup.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°50532089
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2017 à 18:09:16  answer

Je prends note. :D

Je vais d'abords faire réparer ma P2 ( gros grelage il y a 2 semaines ) et je ferais après. :)

mood
Publicité
Posté le 03-08-2017 à 18:09:16  profilanswer

n°50534041
neogeo78
Posté le 03-08-2017 à 22:02:26  profilanswer

500 pages ça se fête  [:el shadday:2]  

Spoiler :

plus dangereux que Christine, renoncez à l'hybrid si vous tenez à la vie [:moonblood2:7]  

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/M/MV5BMjI0MzUwMjIwN15BMl5BanBnXkFtZTcwNDI2OTE3NQ@@._V1_SY1000_CR0,0,708,1000_AL_.jpg

---------------
FeedBack
n°50534414
fight
Posté le 03-08-2017 à 22:44:27  profilanswer

neogeo78 a écrit :

de mémoire c'est fight qui a une P2, puis P3 remplacé par l'Auris TS, d'après lui au niveau insonorisation c'est bof, tout au moins concernant l'Auris Gen 1

alors que la P2 MC est bien mieux insonorisée que la P3 non MC

parfois il faut faire des bornes avec pour s'en rendre compte réellement, un essai rapide est souvent insuffisant

Mais chez nous c'est P2 avant MC, P3 avant MC et Auris TS avant MC.
La P2 je la prends plus que rarement, mais l'Auris sous la pluie c'est franchement bruyant au niveau passage de roues et du toit, mais on s'y fait, ya pire (AX, 205, etc ...)

n°50535413
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 04-08-2017 à 06:43:04  profilanswer

Mc ?

n°50535430
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-08-2017 à 06:55:37  profilanswer

Minor Changes (restylage)

n°50535659
neogeo78
Posté le 04-08-2017 à 08:22:28  profilanswer

fight a écrit :

Mais chez nous c'est P2 avant MC, P3 avant MC et Auris TS avant MC.
La P2 je la prends plus que rarement, mais l'Auris sous la pluie c'est franchement bruyant au niveau passage de roues et du toit, mais on s'y fait, ya pire (AX, 205, etc ...)

pas de bol, que des boites de conserves vides quoi  :o  

la P3 non MC me fait penser précisément à l'AX justement, peut-être pire que la P2 non MC qui au moins n'est pas sujet aux bruits parasites et bien plus "plaisante" à conduire P&G

pour moi la Prius ultime serait = insonorisation et qualité de fabrication P2 MC + puissance thermique P3 + suspension P2 non MC

---------------
FeedBack
n°50535774
fight
Posté le 04-08-2017 à 08:43:49  profilanswer

neogeo78 a écrit :

pas de bol, que des boites de conserves vides quoi  :o  

la P3 non MC me fait penser précisément à l'AX justement, peut-être pire que la P2 non MC qui au moins n'est pas sujet aux bruits parasites et bien plus "plaisante" à conduire P&G

pour moi la Prius ultime serait = insonorisation et qualité de fabrication P2 MC + puissance thermique P3 + suspension P2 non MC

Je préfère les versions de bases telles que vues par les concepteurs et non retouchées par les marketeux, des boites de conserves qui font ce pour quoi elles ont été conçues, simple et sans fioriture  :o  

(c'est surtout que notre concessionnaire à chaque fois n'avait que ça, les MC étant hors budget  [:fight] )

n°50536163
neogeo78
Posté le 04-08-2017 à 09:38:09  profilanswer

fight a écrit :

Je préfère les versions de bases telles que vues par les concepteurs et non retouchées par les marketeux, des boites de conserves qui font ce pour quoi elles ont été conçues, simple et sans fioriture  :o  

(c'est surtout que notre concessionnaire à chaque fois n'avait que ça, les MC étant hors budget  [:fight] )

mouais...l'argument de pôvr quoi  [:molmock]  

simple et sans fioriture comme la P4 Eco ? remarque rien ne m’empêche d'appliquer la même recette, je prends une P2 et je la vide entièrement   [:easybeats:5]

---------------
FeedBack
n°50536548
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 04-08-2017 à 10:12:57  profilanswer

neogeo78 a écrit :

Mais elles ont quoi les suspat' de la P2 non MC ?

J'ai eu une P2 MC, donc j'ai jamais expérimenté. Quelqu'un m'explique ?
J'ai surtout compris qu'elle prenait pas mal de roulis : taré super mou ?

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°50536701
neogeo78
Posté le 04-08-2017 à 10:26:48  profilanswer

4sch3 a écrit :

Mais elles ont quoi les suspat' de la P2 non MC ?

J'ai eu une P2 MC, donc j'ai jamais expérimenté. Quelqu'un m'explique ?
J'ai surtout compris qu'elle prenait pas mal de roulis : taré super mou ?

taré mou mais trèès confortable, c'est pas parce-que ça prend du roulis, ça balance dans les virages que ça ne tienne pas la route, nuance (c.f. les 2CV, 4L et Citroën en général)

au contraire la suspension de la P2 non MC permet à chaque roue de coller à la route, la suspension de la P2 MC est trop dure, la caisse est bondissante, il m'arrive fréquemment de déclencher le témoin VSC au TDB quand je passe sur une portion bosselée trop rapidement, jamais avec la non MC

à titre de comparaison P2 non MC = 306/ZX, P2 MC = Golf 2

---------------
FeedBack
n°50536751
4sch3
Posté le 04-08-2017 à 10:30:58  profilanswer

D'accord !

neogeo78 a écrit :

au contraire la suspension de la P2 non MC permet à chaque roue de coller à la route, la suspension de la P2 MC est trop dure, la caisse est bondissante, il m'arrive fréquemment de déclencher le témoin VSC au TDB quand je passe sur une portion bosselée trop rapidement, jamais avec la non MC

Ah ça me rappel des souvenirs. Du coup j'avais pris pour habitude de lâcher les freins lorsque le revêtement est bosselé ou mauvais. Car le déclenchement du VSC signifie l'arrêt de la régénération.
La P3 est moins sensible à ça je trouve.

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°50536781
tamiya
Monde de merde
Posté le 04-08-2017 à 10:33:07  profilanswer

neogeo78 a écrit :

taré mou mais trèès confortable, c'est pas parce-que ça prend du roulis, ça balance dans les virages que ça ne tienne pas la route, nuance (c.f. les 2CV, 4L et Citroën en général)

à titre de comparaison P2 non MC = 306/ZX, P2 MC = Golf 2

T'es dur avec la Prius 2 MC, j'avais une Cooper S avant avec un châssis bout de bois et je trouve que la Prius tient pratiquement aussi bien la route et il y a même des endroits où tu peux passer plus vite avec la P2.  [:personne:2]
Édit : par contre effectivement même en ville ca m'arrive de déclencher le vsc quand je freine et que la route est accidentée. Mais pour déclencher le vsc en courbe faut y aller

Message cité 1 fois
Message édité par tamiya le 04-08-2017 à 10:34:23
n°50538196
neogeo78
Posté le 04-08-2017 à 12:07:22  profilanswer

4sch3 a écrit :

la P3 en 15" offre un très bon compromis, entre P2 MC et P2 non MC

c'est confortable sans être trop souple, et on sent par rapport à la P2 MC que la caisse est "bien assise, bien campée" sur la route, pas de perte de motricité comme sur la P2 MC

tamiya a écrit :

T'es dur avec la Prius 2 MC, j'avais une Cooper S avant avec un châssis bout de bois et je trouve que la Prius tient pratiquement aussi bien la route et il y a même des endroits où tu peux passer plus vite avec la P2.  [:personne:2]
Édit : par contre effectivement même en ville ca m'arrive de déclencher le vsc quand je freine et que la route est accidentée. Mais pour déclencher le vsc en courbe faut y aller

en tenue de route ça va, j'arrive à passer plus vite en courbe que le Picasso  [:ktulucbr]  

ce que je reproche c'est le coté bondissant comme la Golf 2 qui peut causer des pertes de motricité (et niquer le dos  :o ), AMHA c'est sous la pression de la presse europpéenne et du service marketing qu'ils ont voulu tout durcir sur la MC: la suspension, la direction...etc...

---------------
FeedBack
n°50538266
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-08-2017 à 12:13:01  profilanswer

4sch3 a écrit :

Ah ça me rappel des souvenirs. Du coup j'avais pris pour habitude de lâcher les freins lorsque le revêtement est bosselé ou mauvais. Car le déclenchement du VSC signifie l'arrêt de la régénération.

Sur la P4 ça m'est aussi arrivé. Sur un endroit précis avant un stop où il y a une petite déclivité dans la route avec une plaque d'égout au fond.
Si j'arrive un peu vite sur sol mouillé ça déclenche toujours le VSC. Et je ne comprends toujours pas bien pourquoi.
Châssis plus ferme?

Message édité par falaenthor le 04-08-2017 à 12:13:59

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°50539895
neogeo78
Posté le 04-08-2017 à 14:17:53  profilanswer

dans ton cas plusieurs hypothèses: perte d'adhérence due à un défaut de suspension (trop bondissante), qualité du pneu (peu adhérent sur le mouillé) ou tout simplement le système qui est réglé de manière très sensible pour intervenir plus tôt

sur une P4 on a pas vraiment d'éléments de comparaison pour le moment, sauf s'ils décident un jour de sortir une P4 MC version bout de bois pour plaire aux journaleux européens  :o  

dans mon cas précis sur la P2 MC j'ai une des roues qui est décollée du sol sur les bosses, le système intervient pour corriger

---------------
FeedBack
n°50540621
4sch3
Posté le 04-08-2017 à 15:05:51  profilanswer

neogeo78 a écrit :

dans ton cas plusieurs hypothèses: perte d'adhérence due à un défaut de suspension (trop bondissante), qualité du pneu (peu adhérent sur le mouillé) ou tout simplement le système qui est réglé de manière très sensible pour intervenir plus tôt

Rien à voir avec la Prius, mais en général, j'ai l'impression que chez Toyota, ils sont très conservateurs sur les limites de déclenchement des assistances en tout genre.
Ce qui est bien ! Mais il faut le savoir :)

---------------
n°50540676
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-08-2017 à 15:11:01  profilanswer

Ok.  

Peut être les pneus d'origine alors et un réglage sensible. Reste que dans tous les cas je me suis arrêté comme je voulais, pas de danger.

Mais ça surprend!

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°50540910
neogeo78
Posté le 04-08-2017 à 15:28:42  profilanswer

en parlant des pneus j'ai failli cartonner ma P2 l'hiver dernier sur une plaque de verglas, j'ai tourné le volant mais le véhicule a fait un tout droit, j'ai des pneus Kleber neufs à l'AV et des vieux Michelin mais pas usés à l'AR, depuis j'ai un doute la qualité de mes pneus, surtout que le mec derrière moi avait une béhème propulsion et lui passait les doigts dans le nez au même endroit  :heink:  

étant donné que j'ai déjà 4 roues neiges (que je vais monter sur la P3 pour rassurer Mme  [:zinbou] ), j'ai pas envie d'avoir encore un autre jeu de roues qui encombrent mon garage, il neige pas tant que ça en RP mais quand il neige c'est la misère rien n'est équipé pour

bref mon idée est de faire monter 4 pneus toutes saisons comme les Cross Climate, mais le prix est plutôt dissuasif sur les 16" indice V pour la P2, alors que sur la P3 c'est nettement moins cher en 15" indice H, mais elle a déjà 4 Turanza flambant neufs

alors que faire ?  [:jeprendsmonpied:4]

---------------
FeedBack
n°50541040
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-08-2017 à 15:39:49  profilanswer

Sur le verglas j'ai bien peur que peu importe le pneu, ça glisse.

Pour la neige et le sol humide pour moi c'est Continental WinterContact TS850/860 en 15' (58€/pièce)

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°50541045
Fouge
Posté le 04-08-2017 à 15:40:12  profilanswer

neogeo78 a écrit :

étant donné que j'ai déjà 4 roues neiges (que je vais monter sur la P3 pour rassurer Mme  [:zinbou] ), j'ai pas envie d'avoir encore un autre jeu de roues qui encombrent mon garage, il neige pas tant que ça en RP mais quand il neige c'est la misère rien n'est équipé pour

Pneus neige ou pneus hiver ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 04-08-2017 à 15:40:46
n°50541214
neogeo78
Posté le 04-08-2017 à 15:51:49  profilanswer

falaenthor a écrit :

Sur le verglas j'ai bien peur que peu importe le pneu, ça glisse.

Pour la neige et le sol humide pour moi c'est Continental WinterContact TS850/860 en 15' (58€/pièce)

en 15" c'est clairement pas cher, je comprends pas pourquoi ils ont mis des 16" indice V (240km/h), alors que j'ai jamais dépassé 140 compteur  [:oilrig:3]  

pourtant la P2 américaine est équipée en 15"  [:calimefrog:2]  

Fouge a écrit :

Pneus neige ou pneus hiver ? :o

si si des vrais neiges lamellés acheté neufs sur jantes alu  [:rachida_fillon:1]  

---------------
FeedBack
n°50542101
cartemere
Posté le 04-08-2017 à 17:15:51  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Comme l'Arteon, du coup [:alain doux-lilas]

je ne parlais pas que de l'horloge, mais de la console centrale au global.
Dans la dernière IS, tu as des sliders tactiles, des boutons qui se pressent, des boutons qui s'appuient, des ronds, des carrés, des petits, des gros
+ un joystick/souris pour piloter un curseur sur l'écran en haut

le truc le plus ignoble jamais imaginé  [:ula]  

http://medias.autonews.fr/wp-content/uploads/gallery/lexus-is300h-essai/lexus-is300h-essai-32.jpg

Ah : et tu as aussi des boutons dédiés pour régler l'horloge... car oui, elle est indépendante du reste :o

n°50542178
vyse
Yaissssseee
Posté le 04-08-2017 à 17:23:14  profilanswer

Moi j'adore :o

n°50542230
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 04-08-2017 à 17:27:33  profilanswer

n°50542333
fatah
Posté le 04-08-2017 à 17:42:41  profilanswer

C'est absolument dégueulasse :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°50542511
Konovalov
Amiral
Posté le 04-08-2017 à 18:07:23  profilanswer

cartemere a écrit :

Dans la dernière IS, tu as des sliders tactiles, des boutons qui se pressent, des boutons qui s'appuient, des ronds, des carrés, des petits, des gros

http://medias.autonews.fr/wp-conte [...] sai-32.jpg

Ah : et tu as aussi des boutons dédiés pour régler l'horloge... car oui, elle est indépendante du reste :o

Dieu que c'est laid  [:topsicwete:2]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°50542639
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-08-2017 à 18:24:32  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est vrai que décrit comme ça, ça manque de cohérence.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°50543101
neogeo78
Posté le 04-08-2017 à 19:37:34  profilanswer

cartemere a écrit :

à première vue je pourrai pas coller un Android à la place de cette "chaine hifi Renault Safrane des années 80"  [:mickay:1]  

en plus je déteste le joystick/souris comme l'iDrive chez béhème, je préfère largement un écran tactile à tout faire c'est tellement plus direct et rapide

c'est con ça, et sur un RX450h c'est comment ?

Message édité par neogeo78 le 04-08-2017 à 19:38:38

---------------
FeedBack
n°50543117
alffir
Posté le 04-08-2017 à 19:40:28  profilanswer

J'ai une P3 15" pré-MC, c'est pas vraiment dure comme auto. Je lui ai rajouté les renforts de la MC, ça ne révolutionne pas le comportement mais ça ne la rend pas moins confortable.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°50546003
sniperr
Posté le 05-08-2017 à 07:51:13  profilanswer

cartemere a écrit :

Ton image n'est pas la dernière is

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°50546027
vboost
Posté le 05-08-2017 à 08:05:58  profilanswer

rami- a écrit :

C'est une option sur la Dynamic et de base sur la Lounge. Après faut pas se leurrer, le GPS est impossible à mettre à jour donc à utiliser. Mettre waze est tellement plus facile et intuitif.

Le stationnement automatique, faut être ingénieur pour savoir l'utiliser. L'ancien proprio de ma P3 a jamais réussi à me montrer comment ça fonctionnait.

J'ai mis le mien à jour ver.2016-2017..(gratuitement) ..Faut chercher un peut ..
Pour l'Ipa tu à plus vite fait de te garée toi même ..Je confirme .. :)

Message édité par vboost le 05-08-2017 à 08:28:43
n°50546264
sellsword
Posté le 05-08-2017 à 09:45:56  profilanswer

vyse a écrit :

Conseil : essaye de prendre le GPS, tu aura aussi accès au streaming audio bluetooth, et à la caméra de recul aussi normalement, je crois que tout allait ensemble :D

Le GPS étant strictement inutile, on est bien d'accord hein  [:gidoin]  

Sinon, faudra investir dans un poste android, mais c'est un peu la loterie.

Ca sera un plus mais ça n'est pas indispensable pour mon utilisation.
Android, j'éviterais, je n'aime pas trop bidouiller sur les voitures avec des accessoires de seconde monte.

sniperr a écrit :

Pas besoin, sur les Mc l'écran est de série et du coup tout le multimédia avec

Merci, je ne savais pas ! Au final ça m'a permis de regarder plus en détail les différences entre la MC et la non MC et j'ai l'impression qu'il y a du plus et du moins des 2 côtés, et pas seulement que des plus sur la MC : http://prius-touring-club.com/vbf/ [...] php?t=4490
Vous conseilleriez de faire l'effort financier pour une MC ou pas ? En particulier niveau vieillissement de l'habitacle et fiabilité ?
J'ai vu une P3 dynamic 15 de 9/2011 de 85000km à 9990€ avec garantie hybride 12 mois, ça me parait bien placé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  499  500  501  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)