Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4501 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  451  452  453  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°49639890
berlo
dubitatif
Posté le 06-05-2017 à 09:28:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

kida a écrit :

Réparation de batterie à 700 € et c'est reparti pour quelques années...

En parlant batterie, celle de ma jazz hybride a lâché après 6 ans de services... Mais ce n'était que l'accessoire.  [:panzani gino]  

Symptôme : défaut ABS et pédale de frein très dure. La voiture refusait de démarrer...  

130 € chez honda tout de même  [:tinostar]

Ce n'est pas pris en charge par la garantie du système hybride ?
Qui serait de 8 ans d'après ce que j'ai lu ?

mood
Publicité
Posté le 06-05-2017 à 09:28:25  profilanswer

n°49640041
sniperr
Posté le 06-05-2017 à 09:55:00  profilanswer

Si les révisions ont été faites en temps et en heure, ça peut (160.000kms max)

KirkPitaineK a écrit :

M'en fous, j'ai commandé la mienne  :o  
L'attente est longue d'ailleurs  :sleep:

Question pour les utilisateurs du Touch & Go 2 de Toyota, ça fonctionne bien avec la lecture de morceaux du téléphone avec Google Music en BT ?  
On a la remontée des infos du morceau sur l'écran ?
Et les commandes au volant fonctionnent ?

Oui, oui et oui :)

Message édité par sniperr le 06-05-2017 à 09:55:44

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°49640714
kida
Posté le 06-05-2017 à 11:38:57  profilanswer

berlo a écrit :

Ce n'est pas pris en charge par la garantie du système hybride ?
Qui serait de 8 ans d'après ce que j'ai lu ?

ce n'était que la batterie 12v ;)

---------------
.::| Feedback |::.
n°49644016
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-05-2017 à 19:03:24  profilanswer

On est allé en repérage de voitures pour se faire une idée et faire un essai.

Tombé sur une Auris 136h Dynamic d'occasion, 2013, 76600 km, 13900 €

Elle est en état correct, entretien bien suivi (ancien leasing sans doute) mais ancien proprio sans doute un peu bourrin (commandes au volant patinées, plein de griffes sur les plastiques, etc.) et fumeur.
Ah et quelques picage de rouille sur le pot d'échappement, et de la corrosion en surface des "machoires" de disque, mais je pense que c'est normal.

Pensez-vous que le prix est correct ? Le fait que ce soit une Auris récente avec un coffre plus grand que les anciennes me plait, ça en fait une bonne alternative à une Prius plus ancienne.

Faut prévoir quoi dans les mois/ans à venir ? Bougies, plaquettes de frein, etc...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°49644150
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-05-2017 à 19:18:58  profilanswer

C'est pas l'occasion du siècle vu l'état que tu décris  [:spamafote] , surtout via un particulier.  

La prius est peut être plus ancienne, mais si tu trouve une MC, tu ne perdra rien par rapport à une Auris. Motorisation identique, insonorisation aussi, système multimédia aussi car les touch and go récents n'ont rien de mieux par rapport aux anciens modèles, ils sont tous moisis de toute façon :D

Et je trouve que les MC ont un côté assez classe avec les AB et les ptits chromes par ci par là sur la face avant.

Franchement, ne vous laissez pas berner par un entretien suivi en concession. Le mec pourrait faire une vidange tous les 10 000km, s'il est fumeur et avec une bagnole dégeu, je la lui laisse. Je préfère prendre ça à un mec propre qui fait ses vidanges lui même :D

edit: surtout sur un HSD, qui ne demande rien d'autre qu'une vidange tous les 15000.

Message cité 1 fois
Message édité par vyse le 06-05-2017 à 19:19:39
n°49644234
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-05-2017 à 19:27:38  profilanswer

C'est vendu en concession Toyota. J'ai parlé négociation et il a parlé de peut-être 300 € de marge. Je prend ça pour acquis...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°49647761
Franky4doi​gts
Don't fuck with my nuts !
Posté le 07-05-2017 à 09:06:00  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

On est allé en repérage de voitures pour se faire une idée et faire un essai.

Tombé sur une Auris 136h Dynamic d'occasion, 2013, 76600 km, 13900 €

Elle est en état correct, entretien bien suivi (ancien leasing sans doute) mais ancien proprio sans doute un peu bourrin (commandes au volant patinées, plein de griffes sur les plastiques, etc.) et fumeur.
Ah et quelques picage de rouille sur le pot d'échappement, et de la corrosion en surface des "machoires" de disque, mais je pense que c'est normal.

Pensez-vous que le prix est correct ? Le fait que ce soit une Auris récente avec un coffre plus grand que les anciennes me plait, ça en fait une bonne alternative à une Prius plus ancienne.

Faut prévoir quoi dans les mois/ans à venir ? Bougies, plaquettes de frein, etc...

Ca fait un peu cher pour cette finition et dans cet état non ? Si t'es prêt à prendre un kilométrage plus élevé, genre 100-120k (le km a l'air d'être moins impact sur une hybride que sur une full thermique), tu devrais trouver une auris 2 ou prius 3 de meilleur état en concession et 2.5 voire 3k€ moins cher.

Exemple en RP : http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 30286.html

Message cité 1 fois
Message édité par Franky4doigts le 07-05-2017 à 09:08:32
n°49648560
neogeo78
Posté le 07-05-2017 à 11:15:05  profilanswer

vyse a écrit :

C'est pas l'occasion du siècle vu l'état que tu décris  [:spamafote] , surtout via un particulier.  

Franchement, ne vous laissez pas berner par un entretien suivi en concession. Le mec pourrait faire une vidange tous les 10 000km, s'il est fumeur et avec une bagnole dégeu, je la lui laisse. Je préfère prendre ça à un mec propre qui fait ses vidanges lui même :D

edit: surtout sur un HSD, qui ne demande rien d'autre qu'une vidange tous les 15000.

+1000 je préfère un mec soigneux qui fait tout lui même plutôt qu'un entretien garage et un mec bourrin (j'ai jamais de soucis quand je revends pourtant j'ai pas de factures garages, ma dernière P2 je l'ai vendu en 2 jours)

pas fan d'une voiture d'un fumeur  :pfff:  

je me souviens d'une Civic que j'avais acheté d'occaz, j'ai beau tout nettoyé l'odeur est toujours là dans la ventilation, quand il fait froid et que tu démarre le désembuage....miam l'odeur du tabac froid dans la gueule  :fou:  

je me suis juré que plus jamais ça  :pfff: , même si c'est l'affaire du siècle

Message édité par neogeo78 le 07-05-2017 à 11:16:09

---------------
FeedBack
n°49648580
neogeo78
Posté le 07-05-2017 à 11:18:20  profilanswer

Franky4doigts a écrit :

Ca fait un peu cher pour cette finition et dans cet état non ? Si t'es prêt à prendre un kilométrage plus élevé, genre 100-120k (le km a l'air d'être moins impact sur une hybride que sur une full thermique), tu devrais trouver une auris 2 ou prius 3 de meilleur état en concession et 2.5 voire 3k€ moins cher.

Exemple en RP : http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 30286.html

+1

certains garages sont moins cher que les particuliers, avec la possibilité de reprise en plus

---------------
FeedBack
n°49648599
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2017 à 11:20:10  answer

Les concess Toy au moins t'es sur que la caisse est révisée.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2017 à 11:20:10  profilanswer

n°49649015
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2017 à 12:12:59  answer

Bon la golfe GTE me plait, de base elle est à 40500 €, il y a une reprise de ma voiture Argus + 5000€ et la peinture métalisée offerte ...  
Mais au final, il faut y foutre 10k€ d'options pour la rendre intéressante ... Sa race [:tinostar]
Vivement que ça se démocratise chez d'autres constructeurs.

n°49649906
sniperr
Posté le 07-05-2017 à 13:50:31  profilanswer

Et apparemment la batterie tient pas toujours très longtemps

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°49649939
neogeo78
Posté le 07-05-2017 à 13:53:49  profilanswer

selon les stats de vente début 2017, les hybrides rechargeables ne décollent pas , contrairement aux hybrides classiques et 100% électriques

à mon avis la vente d'hybrides rechargeables restera confidentiel, en plus vu le prix pratiqué chez les allemands  [:moonzoid:5] pour le même prix je peux me payer une caisse de luxe full thermique, et puisque t'es riche tu t'en tape de la conso

ça laisse le champ libre à Toy, Tesla à venir et les Leaf/Zoé

---------------
FeedBack
n°49650020
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2017 à 14:01:04  answer

sniperr a écrit :

Et apparemment la batterie tient pas toujours très longtemps

Durée de vie ou autonomie ?

neogeo78 a écrit :

selon les stats de vente début 2017, les hybrides rechargeables ne décollent pas , contrairement aux hybrides classiques et 100% électriques

à mon avis la vente d'hybrides rechargeables restera confidentiel, en plus vu le prix pratiqué chez les allemands  [:moonzoid:5] pour le même prix je peux me payer une caisse de luxe full thermique, et puisque t'es riche tu t'en tape de la conso

C'est ça le truc, à ce prix là, je préfèrerais peut être me prendre une Tesla 3 (ou autre, mais pas une zoe/leaf) si l'autonomie est bonne. 40k€ - bonus - revente, ça me la sort à 30k€ hors options. Mais je ne pense pas que le full électrique soit mûr. L'hybride me semble le meilleur compromis à l'utilisation si on fait un peu de route.

Message édité par Profil supprimé le 07-05-2017 à 14:01:29
n°49650223
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2017 à 14:13:18  answer

neogeo78 a écrit :

à mon avis la vente d'hybrides rechargeables restera confidentiel, en plus vu le prix pratiqué chez les allemands [:moonzoid:5] pour le même prix je peux me payer une caisse de luxe full thermique, et puisque t'es riche tu t'en tape de la conso

Peut-être aussi le fait d'avoir une baraque, middle classe, t'as un garage une place qui va falloir équipé pour recharger. Une Tesla est destinée à un public plus aisée qui a la place et les moyens pour tout ce qui va autour.

n°49680552
neogeo78
Posté le 09-05-2017 à 17:29:59  profilanswer

Vidange moteur Prius 2 (n'hésitez pas si vous avez des remarques ou questions  :jap: )

Précautions:

- Travaillez sur une surface plane, ne pas garer la voiture en pente
- Serrer le frein de stationnement (au pied)
- Utilisez de préférence un cric hydraulique + chandelles, ou des rampes de levage (très pratique pour la vidange)

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61wFAmlFxPL._SX385_.jpg
- Coupez le contact et retirer la clé. Un démarrage accidentel du thermique sans huile serait désastreux  [:calimefrog:2]  
- Vidangez de préférence moteur chaud (meilleur écoulement, les impuretés en suspension)
- Ne pas jeter l'huile usagée dans les égouts, pensez aux grenouilles  :D  

1) Levez la voiture avec cric + chandelles, ou la monter sur des rampes. Repérez l'emplacement du filtre à huile et le bouchon de vidange

Enlevez le bouchon de remplissage (facilite l'écoulement), puis vidangez en dévissant le bouchon de vidange. Laissez écouler complètement, puis revisser le bouchon de vidange de préférence avec un joint neuf.

Mettez le bac de vidange sous le filtre à huile, puis dévissez le à l'aide d'une clé à filtre. Attention ça a tendance de pisser partout.  
Remontez le nouveau filtre en graissant le joint avec de l'huile de vidange (facilite le prochain démontage). Attention le serrer uniquement à la main

https://img4.hostingpics.net/pics/2068402502.jpg

https://img4.hostingpics.net/pics/7489874203.jpg

2) Remplissage

Si vous avez correctement vidangé et que le filtre est neuf, 4 litres d'huile suffit

Commencez par remplir avec au moins 3,7 litres, démarrez le thermique (vérifiez en dessous si pas de fuite pendant que ça tourne), coupez le thermique, laissez reposer quelques minutes, puis vérifiez le niveau d'huile et complétez si besoin

Attention: ne jamais dépasser le niveau max

https://img4.hostingpics.net/pics/2436912904.jpg

https://img4.hostingpics.net/pics/3857971305.jpg

Outillage/fournitures:

La référence du filtre à huile est 90915TA001 ou 90915YZZJ1, ça coute 5,81€ TTC chez Oscaro

L'huile moteur 5W30 100% synthèse, guettez les promos grande surface ou Amazon

Il vous faut une clé de 14 pour le bouchon de vidange

Pour le filtre une clé à sangle fonctionne, bien que pas très pratique à cause du tuyau de clim. Le top serait une cloche adaptée 64mm 14 pans comme celle-ci

https://www.amazon.fr/DEDC-Filtre-C [...] mm+14+pans

1, 2, 3 c'est de la merde pas adaptée  :o  
https://img4.hostingpics.net/pics/4759052306.jpg

---------------
FeedBack
n°49693016
Guigui
Posté le 10-05-2017 à 15:39:34  profilanswer

neogeo78 a écrit :

Vidange moteur Prius 2 (n'hésitez pas si vous avez des remarques ou questions  :jap: )

:love: top merci. En effet ça à l'air enfantin :D

Je vais m'équiper en clé à filtre, le reste c'est bon.
Et dans 5kkm je la fais moi même :D :jap:  

Par contre, vu le kilométrage du moteur : je garde de la 5W30 ? Il me semble qu'on recommande d'aller vers des huile un peu moins visqueuses sur les forts kilométrages. C'est ce que j'ai fait sur le Foz de 200kkm qui consommais pas mal d'huile et ça a bien fait. Bon, en même temps la PII ne fait pas trop d'huile donc bon  :)

n°49693068
yatta91
:o
Posté le 10-05-2017 à 15:44:02  profilanswer

neogeo78 a écrit :

Précautions:

- Travaillez sur une surface plane, ne pas garer la voiture en pente
- Serrer le frein de stationnement (au pied)
- Utilisez de préférence un cric hydraulique + chandelles, ou des rampes de levage (très pratique pour la vidange)
- Mettez du carton partout autour de la zone de travail car l'huile chaude a tendance à éclabousser en sortant du trou de vidange

Expérience vécue avec du LDR et de l'huile... Ca dégueulasse très vite l'espace de travail et c'est pas cool...

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 10-05-2017 à 15:49:29

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°49693116
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 10-05-2017 à 15:46:47  profilanswer

La clef à filtre 14 pans c'est vraiment l'idéal, j'en ai une de chez KS Tools, avec ça il n'y a même pas besoin de lever la voiture (à condition que la bac à vidange passe en dessous, ce qui est mon cas).

Cela dit je pense que je vais investir dans des rampes, de toute manière je vais probablement en avoir besoin pour retaper mon GTV.

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°49693296
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2017 à 16:00:12  answer

Merci!

On a une fosse chez mes parents, ça sera plus simple. :D

n°49693442
neogeo78
Posté le 10-05-2017 à 16:10:14  profilanswer

Guigui a écrit :

Par contre, vu le kilométrage du moteur : je garde de la 5W30 ? Il me semble qu'on recommande d'aller vers des huile un peu moins visqueuses sur les forts kilométrages. C'est ce que j'ai fait sur le Foz de 200kkm qui consommais pas mal d'huile et ça a bien fait. Bon, en même temps la PII ne fait pas trop d'huile donc bon  :)

tu peux mettre une 5W40 qui est moins cher, par contre évites du semi-synthèse 10W40, le moteur sur une Prius n'est pas tellement sollicité mais c'est plus les démarrages intempestifs  

la différence entre une 5W30 et 5W40 c'est la tenue à chaud, une 5W40 est moins fluide qu'une 5W30

pour celui qui fait beaucoup de ville et courts trajets ==> 5W30

beaucoup de route ==> 5W40

yatta91 a écrit :

Expérience vécue avec du LDR et de l'huile... Ca dégueulasse très vite l'espace de travail et c'est pas cool...

+1 je mets du cartons partout aussi, l'avantage on peut faire la sieste dessus en mode clodo  [:la chancla:1]  

Neji Hyuga a écrit :

Cela dit je pense que je vais investir dans des rampes, de toute manière je vais probablement en avoir besoin pour retaper mon GTV.

un beau joujou pour faire le con ça  :love:  coupé ou spider ?

---------------
FeedBack
n°49693770
Neji Hyuga
Posté le 10-05-2017 à 16:30:22  profilanswer

neogeo78 a écrit :

un beau joujou pour faire le con ça  :love:  coupé ou spider ?

Coupé, mais ce n'est que le 2.0TS, quand j'aurais un peu de pognon à consacrer à ce genre de bêtise je me mettrais sérieusement à la recherche de l'un des deux V6 :o

Je suis un peu "fanboy" Alfa sur les bords, mais j'assume :o

---------------
n°49694011
neogeo78
Posté le 10-05-2017 à 16:46:29  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Coupé, mais ce n'est que le 2.0TS, quand j'aurais un peu de pognon à consacrer à ce genre de bêtise je me mettrais sérieusement à la recherche de l'un des deux V6 :o

Je suis un peu "fanboy" Alfa sur les bords, mais j'assume :o

un V6 chantant   :love:  ça se trouve à vil prix une Alfa d'occaz  :D

---------------
FeedBack
n°49694135
yatta91
:o
Posté le 10-05-2017 à 16:54:38  profilanswer

neogeo78 a écrit :

ça se trouve à vil prix une Alfa d'occaz  :D

Pas en V6 en tout cas.  [:oilrig]  

Le must de la rareté: Une GTV avec le 2.0 turbo V6 de 200ch qui envoie pâté sur terrine.  :love:

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°49694190
Neji Hyuga
Posté le 10-05-2017 à 16:58:05  profilanswer

Les V6 m'ont l'air plus rares que les Twinspark, j'aimerais bien trouver le 2.0 TB mais il paraît qu'à l'entretien c'est une vrai ruine, du coup ils sont soit pas vraiment donnés, soit ce sont de grosses guez :o

Edit : ah bah grillé :D

Message édité par Neji Hyuga le 10-05-2017 à 16:58:43

---------------
n°49694380
neogeo78
Posté le 10-05-2017 à 17:11:07  profilanswer

ça doit pas être terrible par contre l'accessibilité mécanique avec un V6  :/

plus j'avance en age plus je perds patience sur ce genre de mécanique  [:jpcheck]  

le pire dans le genre que j'ai vu c'était une SM Maserati  [:velasquez:3]  

Spoiler :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/92/Citro%C3%ABn_SM_C114-03_Engine_011.jpg

---------------
FeedBack
n°49694575
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 10-05-2017 à 17:26:15  profilanswer

neogeo78 a écrit :

Super tuto, un question un peu technique : tu es certain du diamètre de la cloche à filtre que tu donnes en lien ? Car le diamètre est de 64 mm, alors que les filtres que tu cites sont en 65.5. Ca posera pas de soucis ? Merci pour vos retours d'expérience !

---------------
La paix soit sur ta couche...
n°49694695
neogeo78
Posté le 10-05-2017 à 17:34:58  profilanswer

ojbow a écrit :

Super tuto, un question un peu technique : tu es certain du diamètre de la cloche à filtre que tu donnes en lien ? Car le diamètre est de 64 mm, alors que les filtres que tu cites sont en 65.5. Ca posera pas de soucis ? Merci pour vos retours d'expérience !

oui bien vu ! normalement si j'ai bien mesuré c'est 64 mm

ça c'est le filtre que j'ai monté y'a 3 jours

https://www.oscaro.com/filtre-a-hui [...] 134121-7-p

cette cloche je la reçois dans 2-3 jours, je te confirme à réception  :jap:  

https://www.amazon.fr/DEDC-Filtre-C [...] hardwfr-21

edit: je crois que j'ai compris, 65,5 mm c'est bien le diamètre du filtre sur la partie ronde, mais ou y'a les cannelures ça doit-être 64 mm

je te confirme ça  :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par neogeo78 le 10-05-2017 à 17:37:16

---------------
FeedBack
n°49694792
Neji Hyuga
Posté le 10-05-2017 à 17:42:10  profilanswer

Perso j'utilise des filtres Bosch dont le diamètre extérieur est donné pour 65mm et ça passe tout juste avec ma clef KS, donnée pour 65mm elle aussi.

Après, je ne me suis pas amusé à vérifier si les dimensions annoncées sont exactes.

Edit : t'as sûrement raison pour les cannelures.

Message édité par Neji Hyuga le 10-05-2017 à 17:43:29

---------------
n°49695373
ojbow
Posté le 10-05-2017 à 18:36:52  profilanswer

OK merci pour vos réponses, perso j'avais mesuré le diamètre du filtre avec un pied à coulisse mais un peu à l'arrache, j'arrivais à 66 mm, mais c'est clair qu'avec les cannelures ca doit passer à 64,5. J'attends ton retour quand même pour commander ! Aujourd'hui j'ai acheté de la Total 5W30, un pack 5 + 1 litres à 24,50€ chez Auchan (pour info).

PS : si quelqu'un a des questions pour les freins, demandez  moi ! J'ai changé avant + arrière sur la P2 de ma femme (disques + plaquettes), et avant sur la mienne

---------------
n°49696722
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 10-05-2017 à 20:52:34  profilanswer

yatta91 a écrit :

Pas en V6 en tout cas. [:oilrig]

Le must de la rareté: Une GTV avec le 2.0 turbo V6 de 200ch qui envoie pâté sur terrine. :love:

Si tu veux du v6 Alfa pas cher une 156 en 2.5 c'est suffisant, après c'est pas passionnant comme caisse. Une gtv v6 ça plaisait bien à mon frère mais freud am fahren, il va prendre une 330i e90 ou une z4 3.0. il préfère augmenter le budget et diviser la conso par deux :D

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°49699445
neogeo78
Posté le 11-05-2017 à 07:45:37  profilanswer

ojbow a écrit :

Aujourd'hui j'ai acheté de la Total 5W30, un pack 5 + 1 litres à 24,50€ chez Auchan (pour info).

j'ai un Auchan chez moi qui fait souvent des promos en effet, prix imbattable !

Kronick91 a écrit :

freud am fahren, il va prendre une 330i e90 ou une z4 3.0.

un L6 chez béhème est une valeur sure, bonne mécanique de caractère, l'accessibilité mécanique excellente (en plus pas de bordel de faisceau qui traine dans le compartiment moteur), et puis comportement routier et position de conduite aux p'tits oignons

les V6 chez Merco et Audi sont bien fades en comparaison, j'aime beaucoup moins

ceci dit le bruit de la Maserati V8 du voisin me donne des frissons à chaque fois  [:cerveau lent]  

---------------
FeedBack
n°49699709
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2017 à 08:42:26  answer

Trouvable n grande surface le filtre à huile pour une P2?

Il y a un joint à changer aussi ou pas?

Merci. :)

n°49699765
Neji Hyuga
Posté le 11-05-2017 à 08:50:06  profilanswer

Si par grande surface tu entends Norauto/Feu Vert, ouais, c'est trouvable.

Il y a le joint du bouchon de vidange à changer, perso je le fais systématiquement (moins d'un euro) mais je connais des personnes qui le réutilisent.

Sinon vu les prix pratiqués sur Oscaro et la vitesse à laquelle les colis sont livrés en points relais, je te dirais bien de ne pas t'embêter à faire les boutiques physiques (sauf pour l'huile à la rigueur où tu peux facilement tomber sur des promos) :o

---------------
n°49699790
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2017 à 08:53:19  answer

Neji Hyuga a écrit :

Si par grande surface tu entends Norauto/Feu Vert, ouais, c'est trouvable.

Il y a le joint du bouchon de vidange à changer, perso je le fais systématiquement (moins d'un euro) mais je connais des personnes qui le réutilisent.

Sinon vu les prix pratiqués sur Oscaro et la vitesse à laquelle les colis sont livrés en points relais, je te dirais bien de ne pas t'embêter à faire les boutiques physiques (sauf pour l'huile à la rigueur où tu peux facilement tomber sur des promos) :o

Petit point perso oscaro, c'est un peu la même que cdiscount, quand tout va bien bien, c'est cool, mais à la première galère, c'est la merde. Ça a peut être changé ceci dit.

n°49699851
ojbow
Posté le 11-05-2017 à 09:01:16  profilanswer

Pas eu de soucis dernièrement, à part un article qui s'est retrouvé 'plus disponible' entre ma commande et la livraison, mais remboursé directement. Perso je pense que vu la différence de tarif, ca vaut le coup d'être un peu embêté de temps en temps.

---------------
n°49699862
Neji Hyuga
Posté le 11-05-2017 à 09:02:23  profilanswer

Perso leurs erreurs ont toujours été en ma faveur : pièces de meilleure qualité envoyées à la place de celles commandées quand ils s'aperçoivent qu'elles ne sont plus en stock au moment de faire le colis et articles en trop dans ma commande (bidons d'huile en double, kit distrib complet pour TDI VAG -si ça intéresse quelqu'un).

La seule fois où j'ai été embêté avec une commande chez eux c'était à cause de La Poste.

---------------
n°49699894
ojbow
Posté le 11-05-2017 à 09:05:59  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Perso leurs erreurs ont toujours été en ma faveur : pièces de meilleure qualité envoyées à la place de celles commandées quand ils s'aperçoivent qu'elles ne sont plus en stock au moment de faire le colis et articles en trop dans ma commande (bidons d'huile en double, kit distrib complet pour TDI VAG -si ça intéresse quelqu'un).

La seule fois où j'ai été embêté avec une commande chez eux c'était à cause de La Poste.

Quand j'avais ma Vectra, j'avais commandé un radiateur (l'ancien s'était fissuré sur toute sa largeur), j'avais pris le moins cher (150 euros), et reçu un Valeo qui était affiché à 300 sur le site.

---------------
n°49699940
neogeo78
Posté le 11-05-2017 à 09:11:41  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

j'ai cru que t'avais un TDI VW en lisant rapidement  :o   [:la chancla]  (mets le en vente sur LBC, par contre la populace qui roule avec ça  [:mistral_ winner] )

perso pas de soucis avec Oscaro, ça fait très longtemps que je suis client chez eux, il faut juste faire attention aux erreurs d'affectation pour le véhicule, le plus sur est de connaitre la REF exacte du constructeur

une fois j'ai retourné un jeu de 4 bougies au bout d'un an et ils m'ont remboursé (vous avez jusqu'à 365 jours pour les retours, fdp à votre charge)

---------------
FeedBack
n°49700102
Neji Hyuga
Posté le 11-05-2017 à 09:28:17  profilanswer

neogeo78 a écrit :

j'ai cru que t'avais un TDI VW en lisant rapidement  :o   [:la chancla]  (mets le en vente sur LBC, par contre la populace qui roule avec ça  [:mistral_ winner] )

On a eu une Polo TDI dans la famille, ouais :D

C'était celle du frangin (revendue il y a quelque chose comme deux ans) mais j'ai roulé un petit moment avec pour éviter de me bouffer les co**lles en essence quand je suis redescendu de la RP avec ma 146 Boxer :o

La voiture était simplement enregistrée dans mon profil, je ne sais pas si ça à un rapport avec cette erreur de colisage ou si c'est une simple coïncidence.

A la base j'avais pensé le filer à un pote qui avait flingué le moulin de sa Passat, mais finalement il a jeté la bagnole entière...

J'ai eu la flemme de leur renvoyer (et sûrement cavaler après un remboursement des frais d'expédition), du coup j'ai songé à LBC mais effectivement je préfère éviter les prises de tête et les plans foireux (quand j'ai revendu le matos audio de la 146 ça a été assez folklorique).

J'essayerais p'têtre sur FA, parce que sur HFR je suppose que la vente (forcément) à profit d'une erreur de commande c'est passible de banhammer :o

---------------
n°49700815
niku
conomie conomie la team
Posté le 11-05-2017 à 10:20:59  profilanswer

concernant la yaris hybride
on est d'accord que la yaris roule sur le moteur hybride sous 50 km/H et qu'ensuite c'est à l'essence?

moi qui fait des longs deplacement autoroutier, ce n'est pas interessant d'etre à l'hybride?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  451  452  453  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)