| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-05-2017 à 10:20:59 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 11-05-2017 à 10:26:20 ![]()
|
ojbow Careful with that axe, Eugene. |
--------------- La paix soit sur ta couche... |
Neji Hyuga :grut: | C'est plus compliqué que ça : jusqu'à 50 à l'heure tu peux forcer le fonctionnement électrique seul (en abuser c'est le meilleur moyen de surconsommer), au delà, le système se gère à nouveau tout seul.
--------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
neogeo78 |
--------------- FeedBack |
Profil supprimé | Posté le 11-05-2017 à 10:40:08 ![]()
Quand tu précise que le mode tout électrique c'est 2km max, t'en reviens à "le moteur électrique est surtout la pour aider le thermique". |
Neji Hyuga :grut: | C'est le concept de la motorisation, mais je pense que c'est quand même un peu plus nuancé que ça.
--------------- Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG |
Guigui |
|
AbdrX |
--------------- Don't Bother Asking. DBA. |
neogeo78 | 1/ En ville j'essaie de régénérer par des petits freinages, pas forcément attaquer les plaquettes, il suffit de déclencher le contacteur sous la pédale de frein. Anticipez/profitez avant d'arriver au feu rouge pour régénérer. Il faut alterner petites accélérations brèves et régénérations
Publicité | Posté le 11-05-2017 à 14:52:05 ![]() ![]() |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
AbdrX |
--------------- Don't Bother Asking. DBA. |
neogeo78 |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
neogeo78 | un avant de DS3 et un arrière de Nissan Pulsar ? --------------- FeedBack |
Profil supprimé | Posté le 11-05-2017 à 15:31:08 ![]() Elle est sympa, j'aime bien! |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
neogeo78 |
neogeo78 |
niku conomie conomie la team |
|
Guigui |
Je pense que c'est une erreur de raisonner en terme de "tu sera sur l'electrique / sur le thermique..." avec le HSD. Toute l'énergie viens du thermique de toutes façons : quand tu consomme de l’électrique c'est qu'elle a a été "recyclée" dans la batterie via freinage ou "surproduction" du thermique, mais de toutes façon son origine c'est l'essence que tu a mis dans le réservoir, brulée par le thermique. L'intérêt du système transmission à planétaire + batterie c'est : 1- de permettre au thermique de fonctionner toujours avec un rendement correct (il prends ou envoie le complément à la batterie) 2- Récupération d’énergie au freinage Au final, le gain est très élevé en urbain / péri urbain, où les voitures classiques sont un modèle d'inefficacité énergétique, il sera moins criant sur autoroute où on se rapproche du rendement "théorique sur ban". Mais il ne sera pas moins bon pour autant dans ces situations (je ne parle que énergétiquement hein). Ce qui tue le modèle en France c'est le gazout détaxé : le jour où le prix des carburants est proportionnel à la quantité d’énergie qu'ils contiennent (et donc de CO2 qu'ils émettent en brulant) , donc gazole 10% plus cher que l'essence, on en recause Message cité 2 fois Message édité par Guigui le 11-05-2017 à 16:58:04 |
Neji Hyuga :grut: |
neogeo78 |
Profil supprimé | Posté le 11-05-2017 à 17:05:02 ![]() niku. |
Profil supprimé | Posté le 11-05-2017 à 17:25:35 ![]()
|
neogeo78 |
kikou2419 |
God --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Guigui |
|
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
|
Profil supprimé | Posté le 11-05-2017 à 20:29:21 ![]()
|
DP59 | Drapal, je roule au gpl pour l'instant et je m'intéresse du fait que je roule peu à l'hybride. Une lexus ct200h d'occasion pourquoi pas. Message cité 1 fois Message édité par DP59 le 11-05-2017 à 21:05:23 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments | Le topic unique du poisson rouge ! |
| [Topic unique] Emeutes à Londres et UK | [Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle |
| [THE UnikTopik ?] Las Vegas | [Topic Unique] Main square festival 2011 |
| [Topic Unique] La marche rapide | [Topik Unique] La cuisine étudiante |
| Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables | |