Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2689 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°49700815
niku
conomie conomie la team
Posté le 11-05-2017 à 10:20:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
concernant la yaris hybride
on est d'accord que la yaris roule sur le moteur hybride sous 50 km/H et qu'ensuite c'est à l'essence?

moi qui fait des longs deplacement autoroutier, ce n'est pas interessant d'etre à l'hybride?

mood
Publicité
Posté le 11-05-2017 à 10:20:59  profilanswer

n°49700938
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2017 à 10:26:20  answer

Neji Hyuga a écrit :

Si par grande surface tu entends Norauto/Feu Vert, ouais, c'est trouvable.

Il y a le joint du bouchon de vidange à changer, perso je le fais systématiquement (moins d'un euro) mais je connais des personnes qui le réutilisent.

Sinon vu les prix pratiqués sur Oscaro et la vitesse à laquelle les colis sont livrés en points relais, je te dirais bien de ne pas t'embêter à faire les boutiques physiques (sauf pour l'huile à la rigueur où tu peux facilement tomber sur des promos) :o

Oui voila, voir Leclerc aussi.  

Je vais d'abords voir si je trouve ce qu'il me faut en grande surface car si j'ai tout j'y fait ce weekend avec en même temps la réparation de mon radar de stationnement avant. :)

n°49701043
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 11-05-2017 à 10:31:45  profilanswer

niku a écrit :

on est d'accord que la yaris roule sur le moteur hybride sous 50 km/H et qu'ensuite c'est à l'essence?

moi qui fait des longs deplacement autoroutier, ce n'est pas interessant d'etre à l'hybride?

Non c'est pas vraiment comme ça, tu peux effectivement rouler en 'tout électrique' jusque 50 km/h en ayant le pied léger, mais il faut plutôt te dire que la philosophie du HSD Toyota c'est que l'électrique assiste le thermique. C'est plus flagrant à basse vitesse, et sur l'autoroute tu as moins d'assistance, donc tu n'y gagne pas tant que ça.  
Donc si l'essentiel de tes trajets ne comporte que de l'autoroute, ce n'est pas la solution la plus intéressante. Mais dès que tu quitte l'autoroute ca redevient intéressant, et surtout tu gagnes en fiabilité par rapport à tout ce qui roule (hors full électrique)

---------------
La paix soit sur ta couche...
n°49701056
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 11-05-2017 à 10:32:19  profilanswer

C'est plus compliqué que ça : jusqu'à 50 à l'heure tu peux forcer le fonctionnement électrique seul (en abuser c'est le meilleur moyen de surconsommer), au delà, le système se gère à nouveau tout seul.

Les deux moteurs marchent de concert (avec intervention plus ou moins prononcé de MG2 en fonction du niveau de charge de la batterie) dès que tu demandes de la puissance, sur autoroute ça va donc être lors des phases d'insertion ou pour les dépassements.

Le système est moins intéressant sur autoroute parce que les phases de freinage sont plus rares qu'en ville, du coup tu récupères potentiellement moins d'énergie.

Après si tu fais effectivement beaucoup de gros trajets sur autoroutes, c'est p'têtre pas une Yaris qu'il te faut.

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°49701058
neogeo78
Posté le 11-05-2017 à 10:32:26  profilanswer

une fois j'ai acheté un filtre chez Autobacs c'est carrément 2x plus cher, mais c'est bien pour dépanner si t'es pressé

---------------
FeedBack
n°49701186
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2017 à 10:40:08  answer

Neji Hyuga a écrit :

C'est plus compliqué que ça : jusqu'à 50 à l'heure tu peux forcer le fonctionnement électrique seul (en abuser c'est le meilleur moyen de surconsommer), au delà, le système se gère à nouveau tout seul.

Les deux moteurs marchent de concert (avec intervention plus ou moins prononcé de MG2 en fonction du niveau de charge de la batterie) dès que tu demandes de la puissance, sur autoroute ça va donc être lors des phases d'insertion ou pour les dépassements.

Le système est moins intéressant sur autoroute parce que les phases de freinage sont plus rares qu'en ville, du coup tu récupères potentiellement moins d'énergie.

Après si tu fais effectivement beaucoup de gros trajets sur autoroutes, c'est p'têtre pas une Yaris qu'il te faut.

Quand tu précise que le mode tout électrique c'est 2km max, t'en reviens à "le moteur électrique est surtout la pour aider le thermique".

n°49701480
Neji Hyuga
Posté le 11-05-2017 à 10:57:50  profilanswer

C'est le concept de la motorisation, mais je pense que c'est quand même un peu plus nuancé que ça.

Il y a une très faible autonomie si l'on tire à fond en continu sur la batterie sans jamais repasser en génératrice, en pratique ça arrive rarement.

Au concept "aide du thermique par un moteur électrique quand on demande de la puissance" on peut ajouter "fonctionnement électrique quand la puissance demandée est faible et le rendement du thermique très mauvais".

Toyota a d'ailleurs récemment axé sa communication là dessus en parlant de % de temps de trajet thermique arrêté et c'est assez judicieux, je ne sais pas si ça empêchera l'amalgame hydride = électrique, mais ça met en perspective ces fameux "2km d'autonomie" qui sert d'épouvantail aux fabricants de déplaçoires qui ont raté ce virage technologique.

---------------
n°49702660
Guigui
Posté le 11-05-2017 à 12:17:28  profilanswer

neogeo78 a écrit :

tu peux mettre une 5W40 qui est moins cher, par contre évites du semi-synthèse 10W40, le moteur sur une Prius n'est pas tellement sollicité mais c'est plus les démarrages intempestifs  

la différence entre une 5W30 et 5W40 c'est la tenue à chaud, une 5W40 est moins fluide qu'une 5W30

pour celui qui fait beaucoup de ville et courts trajets ==> 5W30

beaucoup de route ==> 5W40

:jap: Elle sert de daily à madame, pour des petits trajets (<10km), et elle fait de gros trajets pour les vacances quand je ne suis pas obligé de prendre le foz (coffre, attelage, chemins...), du coup je vais rester sur de la 5W30.

n°49704129
AbdrX
Posté le 11-05-2017 à 14:22:36  profilanswer

niku a écrit :

alors, vu que j'ai une auris HSD, j'ai tout de meme remarqué un truc :

1/ si tu ne fais QUE de la ville, tu vas difficilement recharger ta batterie, en fait, ca va surtout la decharger car les demarrages se font sur l'electrique et pour recharger ce que tu as CONSOMMé, il faut tout de meme un peu de temps et de puissance.

en clair, si tu bouffes 3 barrettes, pour les recharger, va falloir user de l'essence.

je le vois sur les petits trajet maison-boulot que je fais, je consomme plus d'electrique que je n'en recharge, résultat, j'ai une forme de sur-consommation le matin.

2/ concernant l'interet sur autoroute de l'hybride : perso, je pense qu'il faut reflechir en terme de debut de trajet et fin de trajet.  

je m'explique :  

- tu pars de chez toi, tu vas utiliser l'electrique plus ou moins, mais disons que tu t'en serves un maximum, quitte a finir avec que 2 barrettes (tu ne peux pas descendre en dessous, le moteur thermique s'allumera alors pour repasser a 3 barrettes)
- tu fais de l'autoroute, tu vas te retrouver avec le plein de barrette
- tu sors de l'autoroute et tu rentres dans la ville de destination, tu utilises au max l'electrique.

3/ en mode electrique (le mode EV) , je ne peux depasser les 30km/h. en mode normal (donc hybride), tout va dependre de la maniere d'appuyer sur l'accelerateur ... t'es sur de pouvoir atteindre les 50km/h en mode electrique sur une YARIS ?

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°49704578
neogeo78
Posté le 11-05-2017 à 14:52:05  profilanswer

1/  En ville j'essaie de régénérer par des petits freinages, pas forcément attaquer les plaquettes, il suffit de déclencher le contacteur sous la pédale de frein. Anticipez/profitez avant d'arriver au feu rouge pour régénérer. Il faut alterner petites accélérations brèves et régénérations

à essayer c'est très efficace, c'est ainsi qu'il m'arrive de faire plus de 2km entièrement en électrique en centre ville

2/ pour l'autoroute c'est plus lié à la taille de la voiture, une Auris est forcément mieux qu'une Yaris, mais pourquoi pas on passe pas 100% de sa vie sur l'autoroute non plus. Après le choix d'une HSD pourquoi pas au moins c'est économique et fiable c'est toujours ça de gagner, avec le moulinage en cote en bonus  :o  

3/ en mode électrique en pratique je peux rouler jusqu'à 50km/h sans problème, à condition d'avoir le pied léger et sur du plat, thermique déjà en T°

en légère descente je peux rouler jusqu'à 70km/h, dans les grosse descentes jusqu'à 90 - 110 km/h en full élec

:jap:

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le 11-05-2017 à 14:52:05  profilanswer

n°49704588
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-05-2017 à 14:52:53  profilanswer

AbdrX a écrit :

alors, vu que j'ai une auris HSD, j'ai tout de meme remarqué un truc :

1/ si tu ne fais QUE de la ville, tu vas difficilement recharger ta batterie, en fait, ca va surtout la decharger car les demarrages se font sur l'electrique et pour recharger ce que tu as CONSOMMé, il faut tout de meme un peu de temps et de puissance.

en clair, si tu bouffes 3 barrettes, pour les recharger, va falloir user de l'essence.

je le vois sur les petits trajet maison-boulot que je fais, je consomme plus d'electrique que je n'en recharge, résultat, j'ai une forme de sur-consommation le matin.

2/ concernant l'interet sur autoroute de l'hybride : perso, je pense qu'il faut reflechir en terme de debut de trajet et fin de trajet.  

je m'explique :  

- tu pars de chez toi, tu vas utiliser l'electrique plus ou moins, mais disons que tu t'en serves un maximum, quitte a finir avec que 2 barrettes (tu ne peux pas descendre en dessous, le moteur thermique s'allumera alors pour repasser a 3 barrettes)
- tu fais de l'autoroute, tu vas te retrouver avec le plein de barrette
- tu sors de l'autoroute et tu rentres dans la ville de destination, tu utilises au max l'electrique.

3/ en mode electrique (le mode EV) , je ne peux depasser les 30km/h. en mode normal (donc hybride), tout va dependre de la maniere d'appuyer sur l'accelerateur ... t'es sur de pouvoir atteindre les 50km/h en mode electrique sur une YARIS ?

C'est quoi tes trajets quotidiens ? Si tu ne fais que 1.5 km pas de doute que l'électrique ne suive pas...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°49704659
AbdrX
Posté le 11-05-2017 à 14:57:02  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est quoi tes trajets quotidiens ? Si tu ne fais que 1.5 km pas de doute que l'électrique ne suive pas...

je fais 10km par jour, je reussi quand meme a consommer moins que mon ancienne 308 136ch BVA, ca me va, meme si le fait d'avoir gouté a l'hybride me donne une furieuse envie de passer a l'hybride rechargeable pour avoir de l'autonomie et un peu plus de vitesse. [:glaurung]

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°49704833
neogeo78
Posté le 11-05-2017 à 15:06:48  profilanswer

AbdrX a écrit :

meme si le fait d'avoir gouté a l'hybride me donne une furieuse envie de passer a l'hybride rechargeable pour avoir de l'autonomie et un peu plus de vitesse. [:glaurung]

t'as des P3 plug-in pour ~13.000€

je suis pas sur que ce soit pertinent, en me connaissant je vais m'en lasser très vite de devoir brancher tous les jours :/

la solution c'est soit un full thermique fun, ou 100% élec comme Tesla   [:x_tiberi] , ou à pied/vélo si t'es pôvr  [:la chancla:1]  

la solution parfaite n'existe pas  :o

---------------
FeedBack
n°49704872
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-05-2017 à 15:08:52  profilanswer

niku a écrit :

Mes ptits camarades ont répondu sur l'essentiel: ce n'est pas sur autoroute que l'hybride est la plus indiquée.  
Sur l'autoroute tu utiliseras le thermique de façon majoritaire. Le moteur se coupera peut-être sur les faux plats mais guère plus souvent.
Et tu pâtiras de l'insonorisation moyenne de ces voitures à "haute" vitesse.

Ca n'élimine pas forcément l'hybride mais il faut le savoir tout de même.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°49705202
neogeo78
Posté le 11-05-2017 à 15:27:41  profilanswer

un avant de DS3 et un arrière de Nissan Pulsar ?  :o  

20.000€ en hybride c'est pas forcément donné pour une citadine

http://www.largus.fr/images/images/toyota-yaris-hybride-2017-06.jpg?width=940&qtype=mixing&quality=90

http://www.largus.fr/images/images/toyota-yaris-hybride-2017-07.jpg?width=940&qtype=mixing&quality=90

---------------
FeedBack
n°49705261
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2017 à 15:31:08  answer

Elle est sympa, j'aime bien!

n°49705315
yatta91
:o
Posté le 11-05-2017 à 15:35:47  profilanswer

neogeo78 a écrit :

la solution parfaite n'existe pas  :o

Si, elle existe. :o

http://www.moteurnature.com/actu/2 [...] brid-3.php

Le beurre, l'argent du beurre et le cul de la beurette.  [:nico54]

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°49705615
neogeo78
Posté le 11-05-2017 à 15:54:36  profilanswer

yatta91 a écrit :

Le beurre, l'argent du beurre et le cul de la beurette.  [:nico54]

c'est Pentier le Belge riche qui roule avec ça  :o  

c'est combien ? 60k€ ? pas assez cher  [:la chancla:1]

---------------
FeedBack
n°49706183
yatta91
Posté le 11-05-2017 à 16:23:24  profilanswer

neogeo78 a écrit :

c'est Pentier le Belge riche qui roule avec ça  :o

Nan, lui c'est la version rechargeable de pauvre avec 2 cylindres en moins. :o

neogeo78 a écrit :

c'est combien ? 60k€ ? pas assez cher  [:la chancla:1]

Neuf, ouais facile.

En occasion, probablement entre 35 et 40k€ voir moins si on traverse une frontière. :o

---------------
n°49706275
neogeo78
Posté le 11-05-2017 à 16:27:49  profilanswer

yatta91 a écrit :

Nan, lui c'est la version rechargeable de pauvre avec 2 cylindres en moins. :o

c'est vrai  :D  

yatta91 a écrit :

En occasion, probablement entre 35 et 40k€ voir moins si on traverse une frontière. :o

pour le prix d'un RAV4 Hybrid quoi  [:cerveau lent]  on a à la fois une Tesla et une Prius dans la même caisse  :D

---------------
FeedBack
n°49706493
niku
conomie conomie la team
Posté le 11-05-2017 à 16:39:33  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

G deja 20 000 bornes avec ma yaris essence acheter en juin 2016.  

Je vais bosser avec mais j ai assez peu de ville et principalement de la 2 voies  

Ensuite mes déplacements c est souvent de la route à 90 et autoroute pour mes courses de vélo ou vacances  

Même pour la ville qd je dois acheter une bricole je prends mon velo

n°49706761
yatta91
Posté le 11-05-2017 à 16:55:06  profilanswer

neogeo78 a écrit :

pour le prix d'un RAV4 Hybrid quoi  [:cerveau lent]  on a à la fois une Tesla BMW et une Prius dans la même caisse  :D

Il y a quand même 6 cylindres en ligne et 340ch sous la pédale, rien à voir avec ces moulinettes électriques insipides.  [:t_faz:1]

---------------
n°49706794
Guigui
Posté le 11-05-2017 à 16:56:47  profilanswer

falaenthor a écrit :

Mes ptits camarades ont répondu sur l'essentiel: ce n'est pas sur autoroute que l'hybride est la plus indiquée.
Sur l'autoroute tu utiliseras le thermique de façon majoritaire. Le moteur se coupera peut-être sur les faux plats mais guère plus souvent.
Et tu pâtiras de l'insonorisation moyenne de ces voitures à "haute" vitesse.

Ca n'élimine pas forcément l'hybride mais il faut le savoir tout de même.

Je pense que c'est une erreur de raisonner en terme de "tu sera sur l'electrique / sur le thermique..." avec le HSD.

Toute l'énergie viens du thermique de toutes façons : quand tu consomme de l’électrique c'est qu'elle a a été "recyclée" dans la batterie via freinage ou "surproduction" du thermique, mais de toutes façon son origine c'est l'essence que tu a mis dans le réservoir, brulée par le thermique.

L'intérêt du système transmission à planétaire + batterie c'est :

1- de permettre au thermique de fonctionner toujours avec un rendement correct (il prends ou envoie le complément à la batterie)
C'est ce qui tue les voitures "classiques", où tu passe d'un rendement théorique sur ban de 20~30% à qq % en situation urbaine réelle (où c'est le plus criant). Le HSD permet de rester bien meilleur en rendement, en alternant des cycles de recharge batterie en tournant plus fort puis décharge en coupant le moteur (en gros). Chercher à maximiser le temps passé en électrique est inutile, voir contre-productif (rendement moins bon dans l'absolu qu'en utilisant directement l’énergie mécanique : on perd le rendement de la recharge / décharge).

2- Récupération d’énergie au freinage

Au final, le gain est très élevé en urbain / péri urbain, où les voitures classiques sont un modèle d'inefficacité énergétique, il sera moins criant sur autoroute où on se rapproche du rendement "théorique sur ban". Mais il ne sera pas moins bon pour autant dans ces situations (je ne parle que énergétiquement hein).

Ce qui tue le modèle en France c'est le gazout détaxé : le jour où le prix des carburants est proportionnel à la quantité d’énergie qu'ils contiennent (et donc de CO2 qu'ils émettent en brulant) , donc gazole 10% plus cher que l'essence, on en recause :D

Message cité 2 fois
Message édité par Guigui le 11-05-2017 à 16:58:04
n°49706848
Neji Hyuga
Posté le 11-05-2017 à 16:59:49  profilanswer

niku a écrit :

G deja 20 000 bornes avec ma yaris essence acheter en juin 2016.  

Je vais bosser avec mais j ai assez peu de ville et principalement de la 2 voies  

Ensuite mes déplacements c est souvent de la route à 90 et autoroute pour mes courses de vélo ou vacances  

Même pour la ville qd je dois acheter une bricole je prends mon velo

Du coup si tu ne fais que très peu de ville et que tu as besoin de trimbaler des vélos, pourquoi t'orientes-tu vers une citadine ?

---------------
n°49706928
neogeo78
Posté le 11-05-2017 à 17:04:56  profilanswer

Guigui a écrit :

Ce qui tue le modèle en France c'est le gazout détaxé : le jour où le prix des carburants est proportionnel à la quantité d’énergie qu'ils contiennent (et donc de CO2 qu'ils émettent en brulant) , donc gazole 10% plus cher que l'essence, on en recause :D

c'est pas demain la veille en France  [:silicone]   [:macronite:1]  

en attendant c'est la misère quand tu cherches une essence d'occaz potable, que des merguez/sportives ou des poubelles/citadines  [:bakk25]

---------------
FeedBack
n°49706930
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2017 à 17:05:02  answer

niku. :o

n°49707134
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-05-2017 à 17:18:41  profilanswer

Guigui a écrit :

Je pense que c'est une erreur de raisonner en terme de "tu sera sur l'electrique / sur le thermique..." avec le HSD.

J'utilisais ces termes pour faire comprendre que sur l'autoroute, le moteur étant toujours actif, tu n'as pas la sensation de silence que peut procurer le HSD.

En plus de cela l'insonorisation de ces véhicules n'est pas excellente, donc ça ne rend pas les trajets sur voie rapide vraiment agréables.

Sur des trajets ville/90-110 km/h c'est tout à fait correct en revanche. Pour ce genre de trajets la prius c'est top.

L'autoroute n'est pas pour autant une purge mais si j'avais du faire de longs trajets quotidiens sur autoroute ce n'est pas une prius que j'aurais acheté.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°49707227
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2017 à 17:25:35  answer

falaenthor a écrit :

J'utilisais ces termes pour faire comprendre que sur l'autoroute, le moteur étant toujours actif, tu n'as pas la sensation de silence que peut procurer le HSD.

En plus de cela l'insonorisation de ces véhicules n'est pas excellente, donc ça ne rend pas les trajets sur voie rapide vraiment agréables.

Sur des trajets ville/90-110 km/h c'est tout à fait correct en revanche. Pour ce genre de trajets la prius c'est top.

L'autoroute n'est pas pour autant une purge mais si j'avais du faire de longs trajets quotidiens sur autoroute ce n'est pas une prius que j'aurais acheté.

C'est même très loin d'être une purge, faut pas abuser, on est clairement pas au niveau d'une routière, ce n'est pas le bonheur comme on peut le lire sur le PTC, mais ca reste laaaargeeement faisable.

n°49707245
neogeo78
Posté le 11-05-2017 à 17:26:34  profilanswer

falaenthor a écrit :

+1

90-110km/h sur du plat c'est top, typiquement les RN en Bretagne (en plus c'est gratuit chez les bonnets rouges  :o )

---------------
FeedBack
n°49707273
Neji Hyuga
Posté le 11-05-2017 à 17:29:01  profilanswer

Perso je ne trouve pas la P2 inconfortable sur les grands trajets d'autoroute, le plus dérangeant c'est l'insonorisation (bruits d'air surtout).

Quelqu'un a tenté l'isolation des portières à l'alubutyl ?

---------------
n°49707405
kikou2419
Posté le 11-05-2017 à 17:39:17  profilanswer

yatta91 a écrit :

Le beurre, l'argent du beurre et le cul de la beurette. [:nico54]

God

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°49707562
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-05-2017 à 17:51:44  profilanswer

Ah non c'est pas une purge, mais comparé à une C5 par exemple c'est un tantinet plus bruyant. J'ai une AX aussi, sur l'autoroute là c'est une purge :)

neogeo78 a écrit :

+1
90-110km/h sur du plat c'est top, typiquement les RN en Bretagne (en plus c'est gratuit chez les bonnets rouges  :o )

Ben voilà, là où j'habite quoi  [:balaste]  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°49707913
Guigui
Posté le 11-05-2017 à 18:24:16  profilanswer

falaenthor a écrit :

:jap: Oui j'ai répondu sur ton message, le dernier de la "conversation", mais c'etait surtout un commentaire général sur les 10 posts précédents que tu concluais :)

falaenthor a écrit :

Je suis bien d'accord. Je n'ai peut-être pas de références haut de gamme, mais franchement la PII est la voiture la plus confortable que j'ai eu pour des long trajets, même autoroutiers. Le mois dernier on a fait encore pas mal de bornes avec (Grenoble => Nantes => ~500km de grenouillage en Touraine => Toulouse => Grenoble  :ouch: ) et je n'ai jamais été fatigué par les trajets (et oui je suis déjà monté dans des grosses teutonnes à whatmille euros, et oui l'impression de confort est meilleure, mais pas sur que la fatigue soit encore bien moindre :o )

En plus, 250kkm et RAS :love:

n°49707958
duck69
Posté le 11-05-2017 à 18:29:44  profilanswer

yatta91 a écrit :

Il y a quand même 6 cylindres en ligne et 340ch sous la pédale, rien à voir avec ces moulinettes électriques insipides.  [:t_faz:1]

4cylindre turbal.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°49708889
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 11-05-2017 à 20:05:38  profilanswer

duck69 a écrit :

4cylindre turbal.

La BM?  

Citation :

Une mécanique très sérieuse, un 6 cylindres 3 litres turbocompressé, qui donne 306 ch et 400 Nm de couple. On note que le couple est constant de 1200 à 4000 tr/mn. Le moteur électrique vient ajouter 40 kW (55 ch) et 210 Nm de couple, pour aboutir à une puissance maximale cumulée de 340 ch, avec 450 Nm de couple.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°49709049
niku
conomie conomie la team
Posté le 11-05-2017 à 20:20:36  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Du coup si tu ne fais que très peu de ville et que tu as besoin de trimbaler des vélos, pourquoi t'orientes-tu vers une citadine ?

Bah g pas bcp de sous  

Et j ai un porte vélo sur l attelage donc on s en sort même si c moins agréable qu un Renault espace forcément

n°49709148
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2017 à 20:29:21  answer

niku a écrit :

Bah g pas bcp de sous  

Et j ai un porte vélo sur l attelage donc on s en sort même si c moins agréable qu un Renault espace forcément

P2 Finition pd2pov nourri à l'e85. y a de la place la dedans.

n°49709168
Neji Hyuga
Posté le 11-05-2017 à 20:30:52  profilanswer

n°49709272
niku
conomie conomie la team
Posté le 11-05-2017 à 20:39:46  profilanswer

Oui j ai bien compris mais je suis qd même pas pauvre à ce point

n°49709521
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2017 à 20:57:18  answer

Je fais souvent Grenoble - Lyon avec m P2 et à 110 regulo c'est quand même sympa.

Pas de bruit de moteur, juste du vent et du roulement, ça consomme pas trop et c'est doux comme conduite.

n°49709554
DP59
Posté le 11-05-2017 à 20:58:41  profilanswer

Drapal, je roule au gpl pour l'instant et je m'intéresse du fait que je roule peu à l'hybride.

Une lexus ct200h d'occasion pourquoi pas.

Message cité 1 fois
Message édité par DP59 le 11-05-2017 à 21:05:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)