Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  450  451  452  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°49622048
yatta91
:o
Posté le 04-05-2017 à 16:30:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kronick91 a écrit :

Pendant ce temps je cherche un pont 2 colonnes pour l'installer chez mes parents et pouvoir faire de la mécanique dans de bonnes conditions chez eux ( parce que la fosse c'est pas suffisant ) :v

Si tu le trouves, fais moi signe je prends un abonnement de quelques années. :o

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 04-05-2017 à 16:30:12  profilanswer

n°49622150
tamiya
Monde de merde
Posté le 04-05-2017 à 16:37:02  profilanswer

neogeo78 a écrit :

c'est pas si mal :) j'arrive à faire ~2.5 voire 3km en full électrique, mais je triche en régénérant quand je peux en arrivant avant un feu rouge par exemple :D

neogeo78 a écrit :

en condition de roulage normal, la batterie n'est jamais en violet (2 barres de mémoire), elle est souvent en bleu, après un long freinage elle doit passer au vert rapidement

un long freinage de préférence à haute vitesse, par exemple quand je sors de la RN10 sur la voie de décélération, ou un très long freinage avant d'arriver à un rond point, en roulant à 70km/h

j'avais monitoré dans Torque une fois à la demande de Themiz, à basse vitesse ça régénère que dalle au lâcher de l'accélérateur (en dessous de 60km/h) il faut rouler aumoins à 90km/h, par contre quand le contacteur de frein rentre en action ça régénère à tous les coups

Tu me rassures, je fais surtout de la ville à -de 50km/h. Si je touche pas au mode EV et que je fais pas mal de ville, la batterie se stabilise entre 5 et 3 barrettes :)

---------------
Fort en théorie, nul en pratique
n°49622203
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 04-05-2017 à 16:40:54  profilanswer

yatta91 a écrit :

Si tu le trouves, fais moi signe je prends un abonnement de quelques années. :o

Tout le monde me dit pareil :D c'est pas grand chose finalement, faut juste avoir le triphasé et être prêt à lâcher 5k euros dans un truc qui sert 1x tous les 3 mois :o

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°49622253
neogeo78
Posté le 04-05-2017 à 16:44:16  profilanswer

oui, plus simple et plus propre encore que sur les 306/ZX (j'en ai eu une quantité en mazout, vraiment des super caisses en comportement routier)

une clé normale pour le bouchon, une clé à sangle pour le filtre, et c'est tout

je viens de commander cette clé chez Mamazon pour tester pour la prochaine vidange, ça va être encore plus rapide  :bounce:  

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61F8ByYQKSL._SL1024_.jpg

---------------
FeedBack
n°49622306
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2017 à 16:47:25  answer

neogeo78 a écrit :

honnêtement, sur une P2 c'est plus facile que de monter un ventirad sur un Athlon XP avec le die à nu, avec le risque que le tournevis dérape sur la CM :cry:

je vais te faire un tuto avec des photos si tu veux, avec le différence de prix gagnée tu peux payer un bon resto à Mme :D , la paix du ménage retrouvée :D

neogeo78 a écrit :

sur une P2 c'est le doigt dans le nez, même pas de cache en dessous à démonter, un bouchon à dévisser, un filtre à desserrer, on laisse couler puis on remplie avec un entonnoir :jap:

neogeo78 a écrit :

sur le parking de la cité ça le fait non ? :o

Vivement que Poutou passe dimanche et qu'on dégage les dames riches de ce pays !  :O

Plus sérieusement, ça falloir que je me lance dans l'entretien de la caisse, puis depuis ton tuto j'ai aussi envie de vidanger ma boîte.

n°49622381
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2017 à 16:52:21  answer

Merci. :D

En effet c'est pas super chiant, l'huile est trouvable facilement?

Peut-on desserrer le filtre à la main ou son accessibilité oblige une pince?

n°49622445
neogeo78
Posté le 04-05-2017 à 16:57:20  profilanswer

fonces  [:dad001] on trouve vraiment de tout sur le net grâce à Oscaro et Cie, une fois j'ai commandé un calculateur chez un concessionnaire Subaru en Angleterre, il m'a couté 600€ au lieu de 1000€ en France  

le DIY c'est pas seulement pour économiser, c'est aussi apprendre à mieux connaitre sa voiture pour anticiper les pannes, et éventuellement dépanner sommairement sur la route

il m'est arrivé une fois de changer le câble d'embrayage sur ma Xsara HDI, en panne sur le trottoir à Coignières, j'ai été acheté le câble à pied et le changer "avec ma bite et mon couteau" trouvés dans le coffre  :o

---------------
FeedBack
n°49622452
krojules
primesautier
Posté le 04-05-2017 à 16:58:03  profilanswer

Un pont ciseau en 16A peut déjà être super intéressant pour qui a de la place (et un peu de hauteur sous plafond).

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°49622601
neogeo78
Posté le 04-05-2017 à 17:08:57  profilanswer

j'ai un Auchan qui fait souvent des promos Total, sinon tu peux commander chez Amazon ça vient d'Allemagne

de la 5W30 c'est très bien

pour desserrer il te faut au moins une sangle universelle, pour resserrer à la main uniquement

c'est très propre et accessible sur la P2  :jap:  

---------------
FeedBack
n°49622856
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 04-05-2017 à 17:30:12  profilanswer

krojules a écrit :

Un pont ciseau en 16A peut déjà être super intéressant pour qui a de la place (et un peu de hauteur sous plafond).

Hyper chiant pour bosser sur la ligne, le circuit de freinage, les renfort en croix sur la caisse, le circuit d'essence. Mais en revanche en terme de prix c'est hyper compétitif :jap:

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le 04-05-2017 à 17:30:12  profilanswer

n°49623162
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 04-05-2017 à 18:01:13  profilanswer

neogeo78 a écrit :

le DIY c'est pas seulement pour économiser, c'est aussi apprendre à mieux connaitre sa voiture pour anticiper les pannes, et éventuellement dépanner sommairement sur la route

+1, et au moins t'es sûr de ce que t'as fait, y'a pas de risque de se faire enfler par un garagiste qui salope son boulot...

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°49624840
Guigui
Posté le 04-05-2017 à 20:49:46  profilanswer

neogeo78 a écrit :

edit: bougies 90.000km oui, des iridium, tu risques de les changer qu'une seule fois pendant sa vie

Encore 20kkm et je les change pour la troisième fois  [:prodigy]  

neogeo78 a écrit :

je vais te faire un tuto avec des photos si tu veux, avec le différence de prix gagnée tu peux payer un bon resto à Mme  :D , la paix du ménage retrouvée  :D  

sur une P2 c'est le doigt dans le nez, même pas de cache en dessous à démonter, un bouchon à dévisser, un filtre à desserrer, on laisse couler puis on remplie avec un entonnoir  :jap:  

je suis assez bricoleur en général, et bien équipé, mais j'avais jamais tenté la méca auto : l'impression (bête sans doute) que c'est un cran au dessus de la plomberie/elec/maçonnerie/ébénisterie/méca vélo...

Dernièrement j'ai franchi le cap en changeant les amorto + ressorts AR du Forester tout seul dans mon garage, et je crois que ça a démystifié le truc (bon avec un kit pedder tout fait c'est pas un exploit non plus :D )

Du coup, si tu dis que c'est facile sur la PII je vais me lancer pour la prochaine vidange :jap:
Si tu a l'occase de faire un petit tuto rapide avec qq photos et les 2/3 trucs à ne pas faire je suis preneur :jap:

et je ferai la vidange de la transmission aussi, grâce au beau tuto, et je vous immortaliserai la confiture d'huile certifiée 255kkm :lol:

neogeo78 a écrit :

2 gamins en bas âge et le coffre chargé à craquer

et le sous-coffre de la PII qui te sauve la vie  :D  

n°49624856
vyse
Yaissssseee
Posté le 04-05-2017 à 20:50:44  profilanswer

J'ai acheté la cloche à filtre pour ma P3, c'est un régal de facilité  :jap:

n°49625595
stephaneF
Posté le 04-05-2017 à 21:48:32  profilanswer

J'utilise ça depuis le début sur ma P2, c'est facile avec.

n°49627840
neogeo78
Posté le 05-05-2017 à 09:03:56  profilanswer

Guigui a écrit :

je suis assez bricoleur en général, et bien équipé, mais j'avais jamais tenté la méca auto : l'impression (bête sans doute) que c'est un cran au dessus de la plomberie/elec/maçonnerie/ébénisterie/méca vélo...

Dernièrement j'ai franchi le cap en changeant les amorto + ressorts AR du Forester tout seul dans mon garage, et je crois que ça a démystifié le truc (bon avec un kit pedder tout fait c'est pas un exploit non plus :D )

un bon bricoleur peut tout faire avec l'aide d'une RTA, sauf peut-être la distribution, l'embrayage et boite de vitesse

sur une Prius y'a rien de tout ça, raison de plus, et puis elle est toujours propre mécaniquement et accessible

Guigui a écrit :

Du coup, si tu dis que c'est facile sur la PII je vais me lancer pour la prochaine vidange :jap:
Si tu a l'occase de faire un petit tuto rapide avec qq photos et les 2/3 trucs à ne pas faire je suis preneur :jap:

je vais le faire bientôt, le temps de recevoir le filtre et la cloche  :jap:  

Guigui a écrit :

et je ferai la vidange de la transmission aussi, grâce au beau tuto, et je vous immortaliserai la confiture d'huile certifiée 255kkm :lol:

la bonne confiture de myrtille  :D  

Guigui a écrit :

et le sous-coffre de la PII qui te sauve la vie  :D

j'ai viré le plancher du sous coffre la dernière fois quand j'ai fait 1000km en Bretagne  :D  

vyse a écrit :

J'ai acheté la cloche à filtre pour ma P3, c'est un régal de facilité  :jap:

stephaneF a écrit :

J'utilise ça depuis le début sur ma P2, c'est facile avec.

je l'ai commandé, un peu galère avec une sangle  :jap:  

---------------
FeedBack
n°49629385
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 05-05-2017 à 11:11:04  profilanswer

Moi ce qui me fait peur c'est de mettre trop d'huile et de pas serrer suffisamment ou trop serrer le bouchon de vidange.

Sur le bouchon, il faut pas changer le joint?

Vous en faites quoi de l'huile après?

Message cité 1 fois
Message édité par teraoctet le 05-05-2017 à 11:11:37

---------------
------------
n°49629481
krojules
primesautier
Posté le 05-05-2017 à 11:15:41  profilanswer

teraoctet a écrit :

Moi ce qui me fait peur c'est de mettre trop d'huile et de pas serrer suffisamment ou trop serrer le bouchon de vidange.

Sur le bouchon, il faut pas changer le joint?

Vous en faites quoi de l'huile après?

Bouchon en appui sur le carter + 1/4 de tour de clé et t'es pas trop mal.

Le joint cuivre est à usage unique, les autres joints aussi d'ailleurs.

L'huiles est reprise en déchetterie.

J'essaierai bien une vidange par aspiration sur la P+ par curiosité, mais j'ai la rame d'essayer et en plus elle sort du garage.

L'un d'entre vous a essayé de vidanger le bloc de la P2 ou P3 par aspiration ?

---------------
n°49629821
alffir
Posté le 05-05-2017 à 11:35:58  profilanswer

C'est quoi l'intérêt de l'aspiration à part laisser plein de merde au fond ? Un constructeur avait arrêté de mettre des bouchons (BMW ?), il est vite revenu sur sa décision.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°49629916
krojules
primesautier
Posté le 05-05-2017 à 11:42:24  profilanswer

Si tu fais tourner ton moteur juste avant de faire la vidange par aspiration avec huile bien chaude (>50°C) les "merdes" et limailles se trouvent en suspensions et sont donc aspirées.

Mais toutes les voitures ne se prêtent pas à ce genre de vidange, ça dépend de la forme du carter d'huile.

L'avantage de la vidange par aspiration c'est que tu n'es pas obligé de soulever la voiture, de déposer l'écran aéro, bref, facilement faisable quand on a pas d'endroit pour la faire par gravité.

---------------
n°49630005
neogeo78
Posté le 05-05-2017 à 11:47:16  profilanswer

j'ai une décharge à 5mn de chez moi, qui récupère tout et ouvert même les jours fériés

je suis pas fan de la vidange par aspiration, mais il vaut mieux une aspiration que pas de vidange du tout  :D  

---------------
FeedBack
n°49630095
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 05-05-2017 à 11:54:14  profilanswer

Révision des 135k km (P3) chez toy : "Pensez à remplacer les plaquettes de freins sous ~5000 km" (Plaquette d'origine)

Je crois que je vais juste moins freiner (avec les plaquettes, mais je freinerais toujours en régénératif, suffit d'anticiper) et attendre 15k km :D
Qu'est-ce que j'aime cette voiture ! :love:

Message édité par 4sch3 le 05-05-2017 à 11:55:56

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°49632126
neogeo78
Posté le 05-05-2017 à 14:37:42  profilanswer

CHR vs Auris

https://img4.hostingpics.net/pics/460473CHRvsAuris.jpg

---------------
FeedBack
n°49632305
FRACTAL
Posté le 05-05-2017 à 14:49:41  profilanswer

cet écran qui dépasse sur le ch-r !   [:cerveau pouah]

n°49632362
neogeo78
Posté le 05-05-2017 à 14:53:38  profilanswer

FRACTAL a écrit :

cet écran qui dépasse sur le ch-r !   [:cerveau pouah]

pas pire que chez Merco  :o  

au moins il est à la bonne hauteur  :sarcastic:  

---------------
FeedBack
n°49632368
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2017 à 14:54:05  answer

L'Auris a un coffre plus grand que le CH-R.. :D

n°49632409
krojules
primesautier
Posté le 05-05-2017 à 14:57:23  profilanswer

neogeo78 a écrit :

pas pire que chez Merco  :o  

au moins il est à la bonne hauteur  :sarcastic:  

Clairement, l'écran de ma P+ est à la limite de l'utilisable en mode GPS, un simple changement de station de radio est casse-gueule.

---------------
n°49632518
neogeo78
Posté le 05-05-2017 à 15:03:56  profilanswer

qui l'eut cru hein  :o  edit: non celui du CHR est plus grand, pas beaucoup mais quand même  :D  

un coffre plus grand, une meilleure surface vitrée à l'AR, une meilleure insonorisation, un moteur plus costaud...et on frôle le sans faute

décidément les SUV c'est de la merde comme dirait Kronick91  :o

Message cité 3 fois
Message édité par neogeo78 le 05-05-2017 à 15:05:28

---------------
FeedBack
n°49632999
sniperr
Posté le 05-05-2017 à 15:40:19  profilanswer

L'écran est bien mieux placé sur le C-HR que sur l'Auris !

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°49633432
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 05-05-2017 à 16:14:21  profilanswer

sniperr a écrit :

L'écran est bien mieux placé sur le C-HR que sur l'Auris !

J'ai l'Auris et une utilisation seulement occasionnelle du GPS, et la plupart du temps les informations audio me suffisent.
Dans cette optique, je préfère avoir un écran mieux intégré et plus discret, avec effectivement l'inconvénient de devoir d'avantage détourner les yeux de la route dans certains cas.

Quelqu'un qui se sert de son GPS 90% du temps préférera sans doute le positionnement sur le C-HR, moi je serais pas fan d'avoir l'écran devant laggle 100% du temps.  

n°49633548
KirkPitain​eK
Posté le 05-05-2017 à 16:24:07  profilanswer

neogeo78 a écrit :

qui l'eut cru hein  :o  edit: non celui du CHR est plus grand, pas beaucoup mais quand même  :D  

un coffre plus grand, une meilleure surface vitrée à l'AR, une meilleure insonorisation, un moteur plus costaud...et on frôle le sans faute

La motorisation du CHR et de la P4 est plus fragile que la version précédente ?

Message cité 1 fois
Message édité par KirkPitaineK le 05-05-2017 à 16:24:26
n°49633598
kida
Posté le 05-05-2017 à 16:28:45  profilanswer

neogeo78 a écrit :

moi il me tenterait bien le CHR... c'est juste que j'ai pas envie de mettre 28 k€ dans une BAR tant que je n'ai pas fini de payer mon crédit immo. On verra quand il sera à 15 k€.  :o  

Sinon personne n'a le Niro ?
Le CHR lui faire une sacrée concurrence, d'ailleurs son prix vient de tomber à 23-24 k€ chez un mandataire...

---------------
.::| Feedback |::.
n°49633661
neogeo78
Posté le 05-05-2017 à 16:34:33  profilanswer

KirkPitaineK a écrit :

La motorisation du CHR et de la P4 est plus fragile que la version précédente ?

on a pas assez de recul pour juger encore

tout ce que je sais c'est qu'ils ont (presque) tout réduit en taille pour que ce soit plus compact, plus léger, moins cher à produire

mais comme c'est Toy c'est fiable en général  :o   [:michaeldell]  on verra dans 300.000km, le contraire serait un désastre pour la P4 qui n'a déjà pas un physique facile  :o  

---------------
FeedBack
n°49633756
cartemere
Posté le 05-05-2017 à 16:42:04  profilanswer

si on part du principe qu'un écran ne doit pas être regardé, en effet.

un peu comme le GPS/Média des Lexus, où on ne comprend l'ergonomie que si on part du principe que ce n'est pas fait pour être utilisé :o

n°49633773
yatta91
:o
Posté le 05-05-2017 à 16:43:09  profilanswer

neogeo78 a écrit :

mais comme c'est Toy c'est fiable en général  :o  

Quand j'ai essayé la Auris HSD, le commercial m'a dit "De toute façon, ce n'est pas pour rien que Toyota/Lexus arrive en tête des classements fiabilité. C'est du bon matos depuis toujours".

Je lui ai dit "Même vos diesel ? Je connais des propriétaires de Auris 177 qui ne sont pas trop de cet avis"

Et là, réponse choc "Même les meilleurs se trompent, la preuve, on ne vend plus de diesel. De toute façon, je décourage le moindre client qui en veut"  [:cliowilliams]

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°49633798
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-05-2017 à 16:45:21  profilanswer

neogeo78 a écrit :

une meilleure surface vitrée à l'AR

Hein?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°49633854
sniperr
Posté le 05-05-2017 à 16:49:41  profilanswer

bastien_f a écrit :

J'ai l'Auris et une utilisation seulement occasionnelle du GPS, et la plupart du temps les informations audio me suffisent.
Dans cette optique, je préfère avoir un écran mieux intégré et plus discret, avec effectivement l'inconvénient de devoir d'avantage détourner les yeux de la route dans certains cas.

Quelqu'un qui se sert de son GPS 90% du temps préférera sans doute le positionnement sur le C-HR, moi je serais pas fan d'avoir l'écran devant laggle 100% du temps.  

Sauf qu'en pratique il est dans l'alignement de la baie de pare brise, et pas juste devant laggle comme tu dis ;)

Et pour les différentes infos hors GPS (audio, téléphone, ordi de bord), c'est beaucoup plus pratique à cet endroit la, je trouve

---------------
n°49633868
sniperr
Posté le 05-05-2017 à 16:50:25  profilanswer

yatta91 a écrit :

Et là, réponse choc "Même les meilleurs se trompent, la preuve, on ne vend plus de diesel. De toute façon, je décourage le moindre client qui en veut"  [:cliowilliams]

C'est vrai qu'on en a de moins en moins dans la gamme ^^

---------------
n°49634839
alffir
Posté le 05-05-2017 à 18:24:16  profilanswer

La P4 a sensiblement abaissé sa consommation par rapport à la P3 et l'Auris 2, mais avec le même moteur, le C-HR consomme plus (et n'a pas de coffre). Vivement l'Auris 3 HSD.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°49635269
fight
Posté le 05-05-2017 à 19:12:24  profilanswer

neogeo78 a écrit :

honnêtement, sur une P2 c'est plus facile que de monter un ventirad sur un Athlon XP avec le die à nu, avec le risque que le tournevis dérape sur la CM  :cry:  

je vais te faire un tuto avec des photos si tu veux, avec le différence de prix gagnée tu peux payer un bon resto à Mme :D , la paix du ménage retrouvée  :D  

Avec la différence de prix je fais la vidange et les filtres de la Prius de Mme  :o

n°49639697
KirkPitain​eK
Posté le 06-05-2017 à 08:47:17  profilanswer

neogeo78 a écrit :

mais comme c'est Toy c'est fiable en général  :o   [:michaeldell]  on verra dans 300.000km, le contraire serait un désastre pour la P4 qui n'a déjà pas un physique facile  :o  

M'en fous, j'ai commandé la mienne  :o  
L'attente est longue d'ailleurs  :sleep:

Question pour les utilisateurs du Touch & Go 2 de Toyota, ça fonctionne bien avec la lecture de morceaux du téléphone avec Google Music en BT ?  
On a la remontée des infos du morceau sur l'écran ?
Et les commandes au volant fonctionnent ?

Message cité 1 fois
Message édité par KirkPitaineK le 06-05-2017 à 08:50:34
n°49639890
berlo
dubitatif
Posté le 06-05-2017 à 09:28:25  profilanswer

kida a écrit :

Réparation de batterie à 700 € et c'est reparti pour quelques années...

En parlant batterie, celle de ma jazz hybride a lâché après 6 ans de services... Mais ce n'était que l'accessoire.  [:panzani gino]  

Symptôme : défaut ABS et pédale de frein très dure. La voiture refusait de démarrer...  

130 € chez honda tout de même  [:tinostar]

Ce n'est pas pris en charge par la garantie du système hybride ?
Qui serait de 8 ans d'après ce que j'ai lu ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  450  451  452  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)