Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5194 connectés 

L'offre hybride est-elle menacée par la multiplication des offres électrique (VE) ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

n°47513441
lapattefol​le
Posté le 26-10-2016 à 10:57:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et donc pas de souci genre batterie à nouveau raide 2 ans plus tard, ça pue pas dans l'habitacle ?

Sur P3 visiblement chez varta c'est la B33, même ordre de prix.

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 26-10-2016 à 11:13:02

---------------
A/V
mood
Publicité
Posté le 26-10-2016 à 10:57:47  profilanswer

n°47513890
kida
Posté le 26-10-2016 à 11:22:47  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Et donc pas de souci genre batterie à nouveau raide 2 ans plus tard, ça pue pas dans l'habitacle ?

Sur P3 visiblement chez varta c'est la B33, même ordre de prix.

Rien à signaler depuis :)

---------------
.::| Feedback |::.
n°47514410
lapattefol​le
Posté le 26-10-2016 à 11:48:49  profilanswer

Bon ça se trouve à 50€, go alors :o

Merci :jap:

---------------
A/V
n°47517907
helmuth
Posté le 26-10-2016 à 15:48:11  profilanswer

kida a écrit :

Sur ma P2 de 8 ans, j'avais du mal refermer le coffre, le voyant a du rester allumer pendant une semaine (j'utilise pas la voiture tous les jours) -> complétement déchargée. La batterie a été un peu rechargée, mais je n'aime pas conserver une batterie ayant une décharge profonde surtout quand elle a 8 ans.

Par conséquent j'ai pris une varta A15, c'est un peu 4 fois moins cher et je l'ai fait monter par un petite garage indépendant.

Mais ils savent pas automatiser chez toyota? Sur mon scenil, tu peux tout laisser allumer et te barrer (phares, coffre, prise allume cigare, veilleuse, porte ouverte, autoradio, etc...) si le moteur est coupé t'as une minuterie qui coupe tout au bout de 20 Minutes.

J'avais déjà ça sur une modus de 2005.

Message cité 3 fois
Message édité par helmuth le 26-10-2016 à 15:48:48
n°47517941
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-10-2016 à 15:50:58  profilanswer

helmuth a écrit :

Mais ils savent pas automatiser chez toyota? Sur mon scenil, tu peux tout laisser allumer et te barrer (phares, coffre, prise allume cigare, veilleuse, porte ouverte, autoradio, etc...) si le moteur est coupé t'as une minuterie qui coupe tout au bout de 20 Minutes.

Idem chez PSA depuis au moins 10 ans, si ce n'est plus :o
C'est aussi un truc qui m'a surpris à l'achat de ma P3... quelques sueurs quand j'ai vu que l’éclairage d'intérieur était resté allumé toute la nuit :sweat: sans conséquences :o

n°47518054
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2016 à 15:57:45  answer

helmuth a écrit :

Comme pour l'allumage auto des phares, essuis glace, fermeture des ouvrants en roulant et un régulateur avec avec d'information. Même en 2004 c'était pas du luxe.

Après peut être que le multiplexage tire beaucoup sur la batterie.

n°47518066
kida
Posté le 26-10-2016 à 15:58:32  profilanswer

helmuth a écrit :

Quoi tu veux comparer l'ingéniosité et la fiabilité de la prius 2 à ton armoire normande dont personne ne sait quand il faut vidanger et avec quelle huile ? :o

---------------
.::| Feedback |::.
n°47518370
lapattefol​le
Posté le 26-10-2016 à 16:17:22  profilanswer

Jusque là j'étais habitué aux françaises aussi et il y a des choses qui surprennent d'une bagnole à ~35k€ neuve en 2010 :D
En comparaison :
 - détecteurs pluie/phares moins réactifs, j'utilise bien plus souvent les commandes manuelles
 - rabattage manuel des rétros
 - dégivrage/désembuage vraiment pas efficace

et coupure des éclairages of course
on peut aussi parler des marges sur le compteur de vitesse et la réserve qui frisent le foutage de gueule :o

Mais bon je regrette pas pour autant :o

Je pense que les constructeurs ont leurs priorités ou bien ont eu plus ou moins bien de réussite dans la conception, certains équipements sont meilleurs chez les uns ou les autres c'est tout.

Message cité 2 fois
Message édité par lapattefolle le 26-10-2016 à 16:18:00

---------------
A/V
n°47518436
wade
Posté le 26-10-2016 à 16:22:07  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Jusque là j'étais habitué aux françaises aussi et il y a des choses qui surprennent d'une bagnole à ~35k€ neuve en 2010 :D
En comparaison :
 - détecteurs pluie/phares moins réactifs, j'utilise bien plus souvent les commandes manuelles

on peut aussi parler des marges sur le compteur de vitesse et la réserve qui frisent le foutage de gueule :o

Je pense que les constructeurs ont leurs priorités ou bien ont eu plus ou moins bien de réussite dans la conception, certains équipements sont meilleurs chez les uns ou les autres c'est tout.

Les retros électrique c'est de série sur MC je crois (je les ai en tout cas), et puis t'as le régulateur adaptatif il me semble, en 2010 je crois qu'aucune française ne l'avait :D

n°47520258
alffir
Posté le 26-10-2016 à 18:31:33  profilanswer

Régulateur adaptatif sur la Prius en 2010 ? Sur ma Lounge optionnée de 2009, c'est un modèle basique (mais qui freine dans les descente, c'est cool par rapport à certaines bagnoles).

L’équipement "confort" n'est pas énorme pour une auto à ce prix de 2009 : j'avais les rétros rabattables électriquement sur ma Laguna II de 2001, et les phares sur la 307 SW de 2002 de mon frère, mais au final il y a d'autres raisons de préférer la Prius.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
Publicité
Posté le 26-10-2016 à 18:31:33  profilanswer

n°47520315
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 26-10-2016 à 18:36:15  profilanswer

alffir a écrit :

Régulateur adaptatif sur la Prius en 2010 ? Sur ma Lounge optionnée de 2009, c'est un modèle basique (mais qui freine dans les descente, c'est cool par rapport à certaines bagnoles).

L’équipement "confort" n'est pas énorme pour une auto à ce prix de 2009 : j'avais les rétros rabattables électriquement sur ma Laguna II de 2001, et les phares sur la 307 SW de 2002 de mon frère, mais au final il y a d'autres raisons de préférer la Prius.

C'est une option sur les P3 de 2009 à 2015, et de série sur les P4 de 2016.
Normale que tu ne l'ais pas. En plus, cette option est très peu répandu parmi les P3. Je penses que même certain concessionnaire n'en avais pas connaissance.
Je recherche justement une P3 avec cette option, pour remplacer ma P3 qui ne l'a pas xD

Message édité par 4sch3 le 26-10-2016 à 18:36:50

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°47520927
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 26-10-2016 à 19:41:43  profilanswer

alffir a écrit :

À côté de ça, sur une p3 de 2009 tu as la caméra de recul et l'ipa qui ne sont vraiment en train de se democratiser que récemment sur les voitures françaises (vu que c'est ce qu'ils vantent tous dans leur pub en ce moment) :o

n°47521227
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2016 à 20:22:47  answer

Arn0 a écrit :

À côté de ça, sur une p3 de 2009 tu as la caméra de recul et l'ipa qui ne sont vraiment en train de se democratiser que récemment sur les voitures françaises (vu que c'est ce qu'ils vantent tous dans leur pub en ce moment) :o

Je préfère mille fois un simple radar de recul et pas d'ipa si je peux les remplacer par la fermeture des ouvrant en roulant et l'allumage auto de mes feux sur ma P2

n°47521429
lapattefol​le
Posté le 26-10-2016 à 20:47:50  profilanswer

wade a écrit :

Les retros électrique c'est de série sur MC je crois (je les ai en tout cas), et puis t'as le régulateur adaptatif il me semble, en 2010 je crois qu'aucune française ne l'avait :D

La mienne si, c'est un import :o
(non MC )

J'ai aussi la prise usb au tarif scandaleux :o
 (je sais plus exactement, 200 ou 300€ ?)

Message édité par lapattefolle le 26-10-2016 à 20:50:42

---------------
A/V
n°47521440
lapattefol​le
Posté le 26-10-2016 à 20:49:12  profilanswer

Tiens aussi un truc qui me tenterait, ce serait pouvoir avoir la caméra arrière même sans être en R  

---------------
A/V
n°47521464
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2016 à 20:52:20  answer

Tu peux la faire installer et la contrôler par un commodo on/off classique je pense. ;)

n°47521503
sysedit_
-- :) --
Posté le 26-10-2016 à 20:58:07  profilanswer

sur l'Auris TS j'ai branché un dongle sur le port ODB qui fait ça... C'est con que ça soit pas fait directement par la voiture, mais ça fait le boulot.

n°47521704
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 26-10-2016 à 21:15:57  profilanswer

l'IPA on est d'accord que ça sert à rien, par contre la caméra je peux plus m'en passer et je préfère largement ça aux radars, j'ai beaucoup plus confiance car je vois ce que je fais (même s'ils pourraient être utiles dans les coins)
Pour le verrouillage automatique, c'est d'autant plus dommage que les version US et canadiennes de la P3 y ont droit mais l'option n'a pas été mise sur les versions européennes.

n°47522531
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 26-10-2016 à 22:26:51  profilanswer

lapattefolle a écrit :

En comparaison :

Mais + 1000 !

Sur notre Auris neuve de 2016 (prix catalogue 31k plutot bien optionnée)

Des pingreries que je n'aurai pas imaginé en l'achetant :  
pas de fermeture auto des portes en roulant,  
pas d'anti car jacking avec la clef sans contact (une fois démarrée on peut se barrer avec la voiture sans la clef wtf ?!?!)  
Pas d'éclairage d'accompagnement automatique (faut l'activer manuellement à chaque fois... sérieux ?)
Le GPS (ergonomie) limite foutage de gueule en 2016
Le TSS qui ne comprends pas le régulateur auto (alors que sur les autres véhicule de la marque oui)
Des bruits de relais en permanence pour toutes les fonctions (feux auto, freinage etc...) ca fait toc.
Le son d'origine des Hp franchement moyen.
La sellerie bas de gamme qui aspire tout (farine du pain  :pfff: )

Je plussoie les marges compteurs fantaisistes (6 km/h de différence a 90... je vous laisse imaginer à 130... :o )  

Par contre j'aime bien l'allumage des feux de route auto qui fonctionne plutôt pas mal mais surtout eux savent faire des hybride.

Et si c'était à refaire on signerai à nouveau. Mais bon je ne peux m'empêcher de penser à ce qu'on aurait pu avoir pour le même prix chez d'autres :)  

Du coup la prochaine sera sûrement une Lexus si les autres marquent ne se bougent pas sur l'hybride... j'imagine que les détails sont plus soignés chez "eux"... enfin j'espère :lol:  

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°47522642
alffir
Posté le 26-10-2016 à 22:36:26  profilanswer

mustang766 a écrit :

Mais + 1000 !

pas d'anti car jacking avec la clef sans contact (une fois démarrée on peut se barrer avec la voiture sans la clef wtf ?!?!)
Pas d'éclairage d'accompagnement automatique (faut l'activer manuellement à chaque fois... sérieux ?)
Le TSS qui ne comprends pas le régulateur auto (alors que sur les autres véhicule de la marque oui)
Des bruits de relais en permanence pour toutes les fonctions (feux auto, freinage etc...) ca fait toc.

Je plussoie les marges compteurs fantaisistes (6 km/h de différence a 90... je vous laisse imaginer à 130... :o )

Par contre j'aime bien l'allumage des feux de route auto qui fonctionne plutôt pas mal mais surtout eux savent faire des hybride.

Et si c'était à refaire on signerai à nouveau. Mais bon je ne peux m'empêcher de penser à ce qu'on aurait pu avoir pour le même prix chez d'autres :)

Du coup la prochaine sera sûrement une Lexus si les autres marquent ne se bougent pas sur l'hybride... j'imagine que les détails sont plus soignés chez "eux"... enfin j'espère :lol:

Le prix catalogue ne veut rien dire, les Clio dépassent les 20k€.

Le compteur, c'est une obligation légale de sur-estimer et c'est volontaire de le faire beaucoup (sur la Prius c'est 5 km/h dès les faibles vitesses et 7 km/h à 130). La distance n'est pas biaisée normalement (aux imprécisions près).

Certains détails font un peu tâche, mais c'est pas pire que les allemandes qui ont tout en option. Le GPS / système embarqué de ma Prius, je le trouve plutôt pas mal pour un truc de 2009, mais ça n'a pas l'air d'avoir évolué comme les tablettes depuis.

A côté de ça, le HUD dans le pare-brise me parait indispensable maintenant, je préfère la caméra aux radars et le moteur qui se coupe en roulant en ville, c'est sympa. D'ailleurs en essayant une Insight, ça m'a manqué.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 26-10-2016 à 22:37:13

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°47522704
mustang766
Posté le 26-10-2016 à 22:42:45  profilanswer

Le prix catalogue c'est par rapport à l'Auris de base justement. J'ose imaginer que la clio a 20k à quelques gadgets de plus que la campus de base. ;) surtout que sur l'Auris la liste d'options n'est pas bien longue et les différents niveaux d'équipement bien définis.

Les compteurs une obligation légale oui je n'ai pas dis le contraire mais bon 10km/h sur autoroute faut pas déconner.

La caméra c'est vrai qu'on en prends vite l'habitude et c'est beaucoup plus précis que les radars. Reste que dans certaines manœuvre où il faut surveiller autour lorsqu'on perd l'écran des yeux on perd les repères sur la marche arrière (pas comme avec le radar qui continue à biper)

Message cité 1 fois
Message édité par mustang766 le 26-10-2016 à 22:45:36

---------------
n°47523824
raysar
Posté le 27-10-2016 à 04:44:07  profilanswer

wade a écrit :

On ne peut pas faire de miracles sur la consommation d'un moteur, déjà il y a 25 ans le rendement n'était pas dégueu. Ensuite on gagne des % de conso en optimisant tout :
- Le temps de chauffe (exemple l'ecoboost avec son collecteur d'échappement, ou encore la Prius qui récupère la chaleur du pot...)
- Le rendement du moteur (utilisation d'huile spéciale, traitements de surface, courroies humides, remplissage de la chambre de combustion, injection directe...)
- Les périphériques (pompe à huile à débit variable, pompe à eau électrique, DA électrique, clim électrique...)
- L'optimisation des périodes de faible sollicitation du moteur (downsizing, start & stop...)
- Les frottements (transmission, pneumatiques, résistance à l'air...)

Pour le coup les Prius cochent pas mal de cases sur cette liste :D + l'hybridation qui est un peu la solution ultime pour limiter la conso aux deux extrêmes (faible et forte sollicitation)

Le prochain truc qui fera augmenter le rendement c'est la suppression de l'arbre a came remplacé par des piston hydroliques.
C'est toujours pas de série parce que c'est trop cher et pas encore fiable.
http://ridingmode.com/advanced-new [...] ium=Engi01
http://www.planeterenault.com/1-ga [...] e-camless/

Mais techniquement les moteurs thermiques (type prius) sont quasi au maximum possible de rendement (dans nos conditions actuelle de niveau de pollution).

http://hybridlife.org/library-arti [...] 13/?page=5
le rendement thermique du moteur de la Prius 3 est de 38,5%, c’est très élevé pour un moteur essence…il faut savoir que les moteurs essences ont généralement un rendement autour de 25 à 30%.

Les ingés toyota sont les meilleurs stou :o

Si vous avez des liens/articles scientifiques sérieux sur le rendement des moteurs thermiques ça m'intéresse :)

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°47523980
djdeedoo
Posté le 27-10-2016 à 07:40:44  profilanswer

mustang766 a écrit :

Mais + 1000 !

Tu veux dire quoi par "Pas d'éclairage d'accompagnement automatique (faut l'activer manuellement à chaque fois" et "Le TSS qui ne comprends pas le régulateur auto"?

Les rétro se rabattent electriquement ou pas ?

n°47524043
Guigui
Posté le 27-10-2016 à 08:06:47  profilanswer

mustang766 a écrit :

Les compteurs une obligation légale oui je n'ai pas dis le contraire mais bon 10km/h sur autoroute faut pas déconner.

oui ça fait pas très sérieux. Mais je me demande si c'est pas un truc Japonais : j'ai le même type d'écart sur la Subaru :jap:

raysar a écrit :

Mais techniquement les moteurs thermiques (type prius) sont quasi au maximum possible de rendement (dans nos conditions actuelle de niveau de pollution).

le rendement thermique du moteur de la Prius 3 est de 38,5%, c’est très élevé pour un moteur essence…il faut savoir que les moteurs essences ont généralement un rendement autour de 25 à 30%.

Ce qui compte surtout c'est le rendement en conditions réelles : sur un banc tous les moteurs modernes ont un bon rendement, mais une fois intégré dans une voiture c'est la chute brutale car ils ne sont jamais à leurs points de meilleur rendement (ou ils n'y passent que furtivement).

C'est pour moi l'apport principal du HSD de Toy : il réduit très significativement l'écart entre rendement théorique max du moteur et rendement en situation réelle. Et c'est bien plus significatif que de gagner quelques % sur banc, en particulier en urbain/périurbain. Il vaut mieux un moteur à 25% de rendement dans un HSD qu'un autre à 35% accolé à un triple/double/simple embrayage et une boite auto/manu, et de loin à mon avis :jap:

Les 38.5% c'est juste un bonus frime des ingé Toy pour se la friser et impressionner la galerie, le principal apport n'est pas là :o
Mais ça se la pète quand même  :sol:  :D

Message édité par Guigui le 27-10-2016 à 08:09:41
n°47524242
wade
Posté le 27-10-2016 à 08:56:16  profilanswer

raysar a écrit :

Le prochain truc qui fera augmenter le rendement c'est la suppression de l'arbre a came remplacé par des piston hydroliques.
C'est toujours pas de série parce que c'est trop cher et pas encore fiable.
http://ridingmode.com/advanced-new [...] ium=Engi01
http://www.planeterenault.com/1-ga [...] e-camless/

Les ingés toyota sont les meilleurs stou :o

Si vous avez des liens/articles scientifiques sérieux sur le rendement des moteurs thermiques ça m'intéresse :)

Y'a aussi les moteurs à taux de compression variable (type MCE5, en développement depuis de loooongues années) qui pourraient améliorer encore le rendement.

Message édité par wade le 27-10-2016 à 08:56:58
n°47524354
krojules
primesautier
Posté le 27-10-2016 à 09:16:48  profilanswer

Infiniti doit lancer un moteur en série avec cette techno.

http://blog.caranddriver.com/varia [...] der-turbo/

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°47524454
funnoam1
CITRON
Posté le 27-10-2016 à 09:28:54  profilanswer

Quelle techno sera la plus efficace dans le futur ?

On table sur un moteur à essence qui dépassera les 50% de rendement ou plus ?
Ou est-ce qu'un moteur électrique a déjà ce type de rendement ?

---------------
L'origine du CITRON de Xavier Niel pendant l'inauguration de Free Mobile
n°47524541
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 27-10-2016 à 09:36:37  profilanswer

Purée, c'est clair.
La yaris 2015 même pas de fermeture auto des ouvrants...

sysedit_ a écrit :

sur l'Auris TS j'ai branché un dongle sur le port ODB qui fait ça... C'est con que ça soit pas fait directement par la voiture, mais ça fait le boulot.

POlus d'infos STP ?
Ca m'intéresse pour la "sécurité" de Madame :jap;

alffir a écrit :

Le prix catalogue ne veut rien dire, les Clio dépassent les 20k€.

Le compteur, c'est une obligation légale de sur-estimer et c'est volontaire de le faire beaucoup (sur la Prius c'est 5 km/h dès les faibles vitesses et 7 km/h à 130). La distance n'est pas biaisée normalement (aux imprécisions près).

Certains détails font un peu tâche, mais c'est pas pire que les allemandes qui ont tout en option. Le GPS / système embarqué de ma Prius, je le trouve plutôt pas mal pour un truc de 2009, mais ça n'a pas l'air d'avoir évolué comme les tablettes depuis.

A côté de ça, le HUD dans le pare-brise me parait indispensable maintenant, je préfère la caméra aux radars et le moteur qui se coupe en roulant en ville, c'est sympa. D'ailleurs en essayant une Insight, ça m'a manqué.

La précision compteur ça dépend. Sur ma Laguna 3, à 110 je suis à 109 GPS (et radar).

n°47524603
wade
Posté le 27-10-2016 à 09:42:11  profilanswer

funnoam1 a écrit :

Le rendement des moteurs électriques est bien plus élevé (Tesla c'est 88% il me semble), mais le problème n'est pas là : il faut bien remplir les batteries de VE :D

n°47524636
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 27-10-2016 à 09:47:02  profilanswer

funnoam1 a écrit :

Les machines synchrones triphasées atteignent des rendements de l'ordre de ~97%.

Après il y a aussi le rendement de l'électronique de puissance à prendre en compte, mais pour le moteur seul, c'est sans commune mesure avec un thermique.

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°47524679
mustang766
Posté le 27-10-2016 à 09:51:00  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Tu veux dire quoi par "Pas d'éclairage d'accompagnement automatique (faut l'activer manuellement à chaque fois" et "Le TSS qui ne comprends pas le régulateur auto"?

Les rétro se rabattent electriquement ou pas ?

L'éclairage d'accompagnement : lorsque tu coupe le moteur et tu quitte ta voiture si il fait nuit les feux restent allumé x secondes pour que tu puisses voir ou tu marches. Très pratique je l'ai toujours eu (et pas sur des voiture très hdg)
Donc il y a la fonction sur Auris mais pas automatique, il faut manuellement tirer le commodo des feux vers soit avant de sortir de la voiture (puis le remettre en position auto) pas pratique alors que la voiture est blindée de capteurs.

Pour le TSS (Toyota Safety Sense) qui inclus :

1. le Système de sécurité précollision (PCS) utilise une caméra et des capteurs laser pour détecter les véhicules vous précédant et contribue à éviter ou diminuer l'impact d'une collision.
2. l'Alerte de franchissement de ligne (LDA) vous averti si le véhicule sort de sa voie involontairement  
3.la Gestion automatique des feux de route (AHB) gère l'éclairage des phares pour une conduite nocturne plus sûre  
la fonction  
4. Lecture des panneaux de signalisation (RSA) affiche la signalisation routière spécifique sur le nouvel écran TFT.
5. le Régulateur de vitesse adaptatif détecte véhicules qui vous précèdent et régule votre vitesse.
6. le Système de sécurité Précollision avec détecteur de piétons détecte une éventuelle collision frontale avec un piéton et arrête le véhicule en cas d'urgence.

Sur Auris le n'y a pas la fonction 5 dommage car les capteurs semblent bien présents. Ca ressemble à une économie pour éviter de repenser le régulateur de vitesse qui ne devait pas être conçu pour à la base.  

Au passage les fonctions 2 (sur autoroute) 3 et 4 sont très pratique au quotidien :jap:  

Sur la mienne les retros se rabattent automatiquement à la fermeture oui ;)

Message édité par mustang766 le 27-10-2016 à 09:51:35

---------------
n°47525990
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 27-10-2016 à 11:32:33  profilanswer

Neji Hyuga a écrit :

Les machines synchrones triphasées atteignent des rendements de l'ordre de ~97%.

Après il y a aussi le rendement de l'électronique de puissance à prendre en compte, mais pour le moteur seul, c'est sans commune mesure avec un thermique.

Une électronique de puissance pour ces puissances la tu dois être aussi entre 90-95%.  
Ce qui fais boulais c'est la batterie. Au meilleur de cas tu est a 80% pour la charge et tout autant pour la décharge => 65% en tout pour la batterie  
Si tu fais la somme batterie + conver DC/AC + moteur  => un 55%, la un un thermique pur est a 15-20%

funnoam1 a écrit :

Velo et autopartage  [:carbalas]  :o  
Moi perso je crois que on a encore pour 50 ans minimum de moteur thermique a combustion interne et ensuite pile a combustible.  
Je ne crois pas du tout dans l’électrique a batterie.  

Cella dit quand j’étais gamin je lisais dans l’équivalent de l’époque de science et vie junior que en 2000 il va y avoir la voiture volante et que on fera du tourisme sur mars  [:xolth]

Message édité par TheMiz le 27-10-2016 à 11:37:06

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°47528031
TheMiz
Posté le 27-10-2016 à 14:21:39  profilanswer

On a  trouvé enfin la reponse: Pourquoi la prius est moches  
http://images.caradisiac.com/images/0/7/4/9/110749/S1-la-question-qui-tue-pourquoi-la-toyota-prius-n-a-pas-un-physique-facile-389681.jpg
http://www.caradisiac.com/la-quest [...] 110749.htm
En bref: Aérodynamique et marketing  

---------------
n°47528153
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 27-10-2016 à 14:28:17  profilanswer

Mééééééé! Laissez Toyota tranquille m'enfin :D

Je +1 le commentaire de "SteeveEarl" de l'article :

Citation :

J'ai une autre question, plus pertinente, pourquoi faudrait-il absolument qu'une voiture sois aussi chiante, austère, simpliste qu'une audi, vw, peugeot ou bmw pour qu'elle sois agréable à regarder ?

Toutes les voitures se ressemblent, tout le monde se copie, sauf chez les Japonais. Toyota, Honda et Lexus sont pour moi les seules marques qui ont encore de l’imagination, et en plus ça marche ( sauf chez nous biensur :dodo: )

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°47528187
mustang766
Posté le 27-10-2016 à 14:29:53  profilanswer

Le design c'est subjectif :o  

Lexus tranche bien et je trouve leur dernier coupé superbe :love: (j'ai bouffé le nom)

---------------
n°47528909
TheMiz
Posté le 27-10-2016 à 15:16:06  profilanswer

Ah non, moi le physique de la prius me va, tant que ça permets économiser une tasse de expresso d’essence   [:ekey:1]

---------------
n°47542174
lapattefol​le
Posté le 28-10-2016 à 19:42:43  profilanswer

Je trouve les prius très belles (j'ai un peu de mal avec la P4 plugin tout de même :o )
J'adore la Leaf aussi :o

---------------
A/V
n°47545145
wade
Posté le 29-10-2016 à 00:14:10  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Je trouve les prius très belles (j'ai un peu de mal avec la P4 plugin tout de même :o )
J'adore la Leaf aussi :o

La Leaf ce qui choque c'est son gabarit je trouve :o
En photos tu t'attends à un gabarit de Micra, mais en vrai ça se rapproche dangereusement du gabarit d'un Scenic :D

n°47545767
TheMiz
Posté le 29-10-2016 à 06:31:15  profilanswer

J'ai essayé 2 rx400h cette semaine. Ça me plait de plus en plus.  
Par contre la clé a l'ancienne et le démarrage en tournant la clé je ne peux plus....C'est super con comme truc mais j' y tiens .  
Vous savez s'il y a une version keyless ?

Message cité 2 fois
Message édité par TheMiz le 29-10-2016 à 06:32:07

---------------
n°47545939
helmuth
Posté le 29-10-2016 à 09:18:16  profilanswer

TheMiz a écrit :

J'ai essayé 2 rx400h cette semaine. Ça me plait de plus en plus.  
Par contre la clé a l'ancienne et le démarrage en tournant la clé je ne peux plus....C'est super con comme truc mais j' y tiens .  
Vous savez s'il y a une version keyless ?

Putain, dire que la yaris de mon père est sans clef  :D que c'était une option dispo sur la clio3 sortie en 2006 et de série sur certains modèles de mégane 2 sortie en...2002  :whistle:

Message édité par helmuth le 29-10-2016 à 09:25:43
n°47546042
sniperr
Posté le 29-10-2016 à 09:54:35  profilanswer

Oui, c'est le 450h

Sur l'Auris le TSS ne détecte pas les piétons

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  ..  2375  2376  2377  2378  2379  2380

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas InstrumentsLe topic unique du poisson rouge !
[Topic unique] Emeutes à Londres et UK[Topic Unique] Music by Google, le streaming musical deGoogle
[THE UnikTopik ?] Las Vegas[Topic Unique] Main square festival 2011
[Topic Unique] La marche rapide[Topik Unique] La cuisine étudiante
Affaire Luc Ferry - Un ancien ministre accusé de pédophilie 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)